Aller au contenu

Naruto Chap 361 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est quand etrange meme les gens incapable de lire les pages du data book, et qui arrivent en affirmant que Raikiri = Chidori...

Bon pour ceux qui ont la flemme de lire, dire Raikiri = Chidori, ça a autant de sens que dire S = A !!!

La difference doit etre du meme type que celle entre le rasengan et le Oodama rasengan.

Et puis c'est une question de bon sens :

-Kakashi a créé le Chidori à 12 ans, ça fait donc plus de 10 ans.

-Kakashi est un génie, pour moi encore plus que sasuke.

-Sasuke a en 3 ans créé 3 variantes du Chidori (nagashi, blade, senbon)

-Et vous pensez réelement qu'en plus de 10 ans Kakashi lui serait résté avec le Chidori ?

=> Ca n'a aucun sens. La data book stipule que quand le chidori est un jutsu de rang A, le raikiri est un Jutsu de rang S.

Il est clair qu'au cours des années, kakashi a fait évolué son Jutsu, comme Naruto a fait évolué son Rasengan...et il est dit dans le databook, est que la forme du Raikiri est plus sculptée...

Et c'est d'ailleur surrement pour ça que dans le chapitre Sasuke dit, "Au fait c'est  chidori pas Raikiri"..parce qu'il sait que c'est pas la meme chose.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok c bon j'ai compris maintenant c'est juste que Deidera met 3\4 d'heure a tomber, et qu'il tape la discut' en meme temps.

sinon pour le Chidori et le raikiri, c'est clair que c'est la meme technique, c'est juste deux noms differents.

Ryu a montré dans le Databook que le Raikiri est un jutsu de Rang S et le Chidori de rang A (regarde la page 70).

Pour Dam's, l'apprentissage du Chidori à Sasuke n'a rien à voir avec le fait que c'est dangereux.

Le Raikiri c'est : un Chidori mais avec le chakra beaucoup plus (ou mieux) sculpté.

Or à 12 ans, Sasuske ne savait même pas sculpté son chakra (ou très peu) donc il n'est resté qu'au stade du Chidori.

C'est pour ça que je pense que maintenant, Sasuke serait capable de faire un Raikiri ;)

Edit : Oups Ryu a réagit plus vite que moi^^

tiens tu es réveillé? :P

Je comprend pas ceux qui disent Chidori = raikiri...pourquoi ça a pas le même nom alors?

dans Kakashi gaiden, Kakashi fait un..Chidori et c'est ce qu'il apprend a Sasuke. Or maintenant lui il maîtrise le raikiri ou alors pour que les gens pas très intelligent comprenne un oodama chidori

Il était évident que kakashi en quelques jours pouvait pas faire apprendre a Sasuke le raikiri alors il lui a laissé la base du jutsu: le Chidori

Après source plus sur que le databook je connais pas perso.. donc ceux qui continu a croire/dire chidori c'est la même chose que le raikiri bah arrêter de lire naruto et mettez vous a pokemon. Y en a 100 nouveau a chopper bientôt ;)

c'est vrai , kheops a raison , a koi sa sert de donner 2 noms pour la meme technique c'est comme si tu donnait rasengan et juyfusa ( invente) pour la meme technique ;D

je remet mon hypothese pour ceux ki lon pas vu

pour tobi ,j'aurais une hhypothese , alors ne me criez pas dessus , tobi est en fait une marionnette vivante,vous me direz , pourquoi tu dis sa , le coup de sabre de sasuke ne lui a rien fait ( comme quand sakura frappe sasori , il dit que ca ne lui fait rien et cest elle qui se fait mal) , vous me direz pourkoi a t il eu peur des araignees c1 , ces parce ke , l'explosion aurait fait eparpiller ses membres . et aussi sasori avait une seule partie vivante qui etait son coeur et son point faible tobi lui ces son oeil gauche , qui est son point faible.

et si vous netes pas d'accord , ne me criez pas dessus , ces juste une hypothese

Edit Ryu : Bienvenue sur le fofo, bon j'ai passé sur les fautes d'orthographe, on en fait tous, meme si la, un tout petit effort serait apprécié.

Par contre, le sms est purement et simplement prohibé, tu es donc prié, de pas faire tes éconoies sur les lettres. Merci.

pas si ces une marionete vivante comme sasori , et kishi est inventif , il nous surprend tjrs , est ce ke tu pensai ke kakashi avait eu le sharingan comme ds kakashi gaiden avant ke cela paraisse  nn , ca ma surpris , est ce ke tu savai ke  yondaime etai son prof nn , est ce ke tu savai ke jiraiya etai un ermite pervers lors de sa 1ere apparition ;D lol , lors de l'attaque de konoha par orochimaru , et ke kakashi aallait avoir  le ms ds la saison 2 . kishi nous surpren tjrs. et kakashi et sasuke , son pareil , ils ont le sharingan , le chidori , ils ont perdu tous leurs etre chers et ils ont extremements forts - 2 personnages similaires , jiraiya et naruto - lors du test des clochettes meme resultats , rasengan , etait le plus nulle ds leur equipe compare a oro et sasuke

Edit Ryu : Et pas de double post...

@ sasuke. uchiha:

Ouai je pense que c'est très peu probable ta théorie mais c'est bien essayer  ;). Après tout on se sait rien de lui donc c'est bien d'inventer des théories par-ci par-là...

@ k@kashi-s@n:

ça ne sert à rien de réexpliquer ce que je sait déjà, Sasuke ne pouvait pas apprendre cette technique en 1 mois et c'est dangereux pour lui d'apprendre un tel jutsu alors qu'il a 12 ans. Kakashi n'est pas bête de confier une technique de rang S à un gamin qui rêve de puissance et de haine autrement dit qu'il a une vengence incontrôlable car même Kakashi ne lui a pas fait changer d'avis.

Donc on est d'accord k@kashi-s@n

Quoi? Mais bandes d'ignares, bien sur que le rasengan a un autre nom, vous avez pas vu l'animé doublé en français? C'est l'orbe tourbillonant!!!

Désolé j'ai pas pu m'en empecher...

A part ça, vu que je n'avais pas lu le databook j'hesitais un peu sur la différence raikiri/chidori, merci pour tes explications Ryuhou.

Pour le coup de Tobi=marionette, je pense comme Neji Kun que Kishi nous ferait pas ce remake de marionette vivante,Sasori est censé être le seul à connaitre cette technique, un nouveau marionettiste ce serait extremement lourd.

Sinon sasuke.uchiwa évite au maximum les abréviations, ton dernier message c'est Quasiment du SMS pur et dur.

bon puisqu'on se lance dans les hypothese qui ont une chance sur million d'arriver pourquoi ne pas imaginer que sasuke va s'enfuir parceque tobi va intervenir pour sauver DD et comme sasuke n'est pas au meilleir de sa forme et que tobi a l'air d'etre intouchable cela serait possible aussi.

edit moi :apres tout sasuke est et restera toujours un bibikun (poule mouillee) mdr bon la je c'est je suis un homme mort .

bon puisqu'on se lance dans les hypothese qui ont une chance sur million d'arriver pourquoi ne pas imaginer que sasuke va s'enfuir parceque tobi va intervenir pour sauver DD et comme sasuke n'est pas au meilleir de sa forme et que tobi a l'air d'etre intouchable cela serait possible aussi.

C'est vrai c'est possible, mais bon Sasuke veut des informations sur son frère. La dernière image du chapitre montre bien sa détermination et puis pour Tobi qui s'est barré quand il a vu Sasuke, je trouverais un peu bizarre qu'il aille se taper contre lui.

Je pense que d'autres ninjas vont arriver pour clore ce combat mais Tobi est trop imprévisible pour pouvoir dire quelque chose de concret sur lui.

Je verrais bien les gens de Konoha arriver, vu qu'ils ont servis à rien pour l'instant.

@ sasuke. uchiha:

Ouai je pense que c'est très peu probable ta théorie mais c'est bien essayer  ;). Après tout on se sait rien de lui donc c'est bien d'inventer des théories par-ci par-là...

@ k@kashi-s@n:

ça ne sert à rien de réexpliquer ce que je sait déjà, Sasuke ne pouvait pas apprendre cette technique en 1 mois et c'est dangereux pour lui d'apprendre un tel jutsu alors qu'il a 12 ans. Kakashi n'est pas bête de confier une technique de rang S à un gamin qui rêve de puissance et de haine autrement dit qu'il a une vengence incontrôlable car même Kakashi ne lui a pas fait changer d'avis.

Donc on est d'accord k@kashi-s@n

Oui on est d'accord...Je tiens juste à préciser un truc : si Kakashi n'a pas appris le Raikiri à Sasuke c'est pas parce que c'est dangereux, parce que dans tous les cas, Sasuke serait devenu très fort et donc dangereux.

C'est juste qu'à 12 ans, même un génie comme Sasuke n'aurait pas pu l'apprendre, il n'en avait pas les moyens.

Donc c'est pas à cause de la vengeance ou je ne sais quoi, c'est juste que Sasuke ne savait pas encore maîtriser la "sculpture" du chakra et donc ne pouvait créer le Chidori :)

oui c'est vrai j'avai oublie l'histoire des renseignementds sur itachi mais bon des fois on fait pas toujours ce qu'on veut  surtout quand on a des combatant en face de soit  surtout quand on est deja entame par combat .

sinon une info qui n'a rien a voir avec le mangas , meme encore cette semaine il se vent encore , plus de ps2 que de ps3 mdr.

Fiou... Dans un délire alcolisé je me demandais quand es que que kishi ferait mordre la poussiere à deidera pour montrer enfin son indépendance face aux fans...

Bref.. Nous avons un deidera qui n'arrive plus à faire d'oiseau volant en carton patte.. Ce qui signifie qu'il est au bore, voir meme, qu'il n'a plus du tout de chakra !..

En ce qui concerne sasuke, le fait qu'il conserve son shariflan montre qu'il a encore des reserves.. Certes certainemant pas enorme, mais assez pour se la peter en foutant en l'air, l'art deja depassé de notre homme à 3 bouches! (Ne m'abatez pas, Ôh vous, fans de deidera... 8))

Je vois bien tobi se foutre de sa geule, en voyant son sempai crever.. => "Ta joué une fois de plus avec le feu, et tu t'es fait tuer !.."

Sinon comme il faudra bien un juste retour des choses, quelqu'un va arriver pour calmer le jeu et forcer tobi à se barrer.. Je pense particuliermeant à Jugo qui doit deja etre sur le terrain mais qui n'intervient pas, pour voir la veritable force/valeur de sasuke.. Genre un test pour savoir si il arrive à la cheville du grand et respectable (malheursemant mort  :'() de part sa classe et sa force, j'ai nommé... Kimimaro Kaguya !!

Conclusion:

-Deidera se suicide en créant une bombe avec son propre corps

-Il fait tout exploser en se tuant lamentablemant

-Personne ne sera mort mise apart lui et ses bouches

-Tobi se fou de sa geule

-Tout le monde se bare

-Sasuke à mal au cul car il n'a pas chopé les infos et doit encore se coltiner Karin

-Et le scenario se debouche le cul pour faire avencer la jouisance du lecteur devant l'imagination spéctaculaire sortant tout droit du cerveau de MK !..

FIN!

Ps: Sasuke ne peux pas mourir.. Bandes de moulles, sinon il n'y aurait plus d'intrigue sur le sharigan et son clan..

Edit Kheops: et meme on est dans un shonen et dans un shonen au japon on tue pas les héros (je considere Sasuke comme le rival de Naruto donc un héro :D)

Au pire dans un shonen les héros meurent mais sont soit au ciel et sont encore la, soit on laisse planer un mystere sur leurs morts. En tout cas des shonens ou les héros meurt y en a pas des tonnes :D

Je pense egalement que Jugoo n'est pas loin en train d'observer Sasuke. Ce qui signifie donc qu'on va le voir sortir des bois tranquilement du genre " waaa pas mal le feu d'artifice, eclairs + explosions, quel melange ... detonant" :P

Et sachant que " Tobi est un bon garcon " je suis quasi certain qu'il va revenir pour son sempai, par contre, il ne se battra pas pour lui, a la limite il le portera pour fuir.

Et pour ceux qui soulevaient l'hypothese que Tobi est une marionette, mon point de vue est tres proche.

Je pense que Tobi est la version Dark Vador de Obito, que ce dernier a été recuperé par zetsu sous les rochers, et qu'il a été rafistolé par Sasori et Kakuzu voire aussi orochimaru.

Apres tout, si ces trois la s'associent, leur capacité a creer un etre vivant a partirs de restes est énorme. Tobi connaitrait bien les membres de l'aka, étant aux cotés de zetsu ou du chef, en tant que subordonné, et non membre.

Tobi serai un "etre experimental" ( avec la capacité de survivre a un coup d'epee bien tranchant ; qui sait ce dont une creation de Sasori, Kakuzu et Orochimaru serait capable ??? sans doute de chose assez etranges) au service de l'akatsuki, et ce serai lui dont parlerai itachi concernant le 3eme posseseur eventuel du mangekyo sharingan.

Tobi serai un "etre experimental" au service de l'akatsuki, et ce serai lui dont parlerai itachi concernant le 3eme posseseur eventuel du mangekyo sharingan.

Moi je suis un "etre experimental" au service des femmes... Foutait lui la paix, ne serait ce que sur ce topic !..

Les moderateurs.. Quel vie trépidente ils doivent avoir! :D

Sinon J'espere avoir plus de précision dans le trad HQ.. Et encore plus d'éclat dans la version colorisé!..

Pour la suite, bah je me suis deja expliqué plus haut..

en fait j'ai une question:on voit bien que sasuké a donné un coup d'épée à tobi sur son coté droit.déja y'a pas de sang mais ce m'intrigue c'est que la veste de tobi devait etre déchirée (la ou l'épée est passé ) mais la veste est nickel.qulequ'un pourrait m'expliquer?

Moi, d'après ce que je voit dans le chapitre 357 concernant Tobi, il est capable de dématérialiser tout ce qu'il touche, donc lui et sa veste. S'il touche Deidara par exemple en faisant son jutsu, il sera capable de dématérialiser son Sempai avec lui.

S'il a fait ce jutsu, c'est qu'il a réalisé qu'il ne pouvait pas éviter le coup d'épée de Sasuke  ;)

Sinon pour la suite je ne sais vraiment pas s'il va intervenir, d'un côté, il s'en fou de Deidara  ;D

Bien entendu, comme precisé dans ma théorie, Tobi a été trafiqué par les membres de l'aka, dont kakuzu.

Ce dernier a donné a Tobi certaines de ses capacités, notament celle de creer des sortes de fils, comme les monstres qu'il contenait dans son corps. Tobi a donc recousu vite fait sa veste avec ses fils, car "Tobi est un bon garcon" et il ne se trimbale pas avec une veste dechiree, il se ferai engueler.

Sinon pour la suite je ne sais vraiment pas s'il va intervenir, d'un côté, il s'en fout de Deidara  ;D

C'est vrai, Tobi a toujours pensé à lui avant les autres mais Deidara l'a aidé contre le bijuu à trois queues. Est-ce que Tobi fera la même pour son sempai ? Sa reste à voir, là il est toujours planqué dans son arbre  :D et si il descend il risquerait de se prendre une mine...enfin si il en reste.

Bien entendu, comme precisé dans ma théorie, Tobi a été trafiqué par les membres de l'aka, dont kakuzu.

Ce dernier a donné a Tobi certaines de ses capacités, notament celle de creer des sortes de fils, comme les monstres qu'il contenait dans son corps. Tobi a donc recousu vite fait sa veste avec ses fils, car "Tobi est un bon garcon" et il ne se trimbale pas avec une veste dechiree, il se ferai engueler.

Oulaa...

@Kristias: lol, personne ne pourrait te repondre, un autre mystere de Tobi!  ;)

Ps: Sasuke ne peux pas mourir.. Bandes de moulles, sinon il n'y aurait plus d'intrigue sur le sharigan et son clan..

Hmmm, ça depend, en tout cas maintenant c'est sur que Nan, mais plus tard ça se pourrait, meme dans un shonen, je sait que c'est toujours une fin heureuse mais il pourrait se sacrifier pour quelque chose de bien, bon je sais je pars en Freestyle!

j'avoue qu'il est bizarre de toute façon je l'aime pas il fait toujours genre le mec qui s'en fout de tout.J'aimerai bien que sasuké lui défonce sa gaule mais j'avoue sa semble impossible car sasuké semble fatigué aprés son combat sinon un juugo qui arrive ou bien ce sadique de suigetsu (je le kiffe ) comme sa là tobi va dévoiler ses capacités (sinon heu c'est la mort certain ).

ce qui m'énerve le plus tobi est maintenant au centre de tous les débats (j'ai la rage ) alors que le batard n'a rien foutu jusqu'a maintenant j'espere que il n'est pas fort ( si c'est le cas je me suicide lol )

J'espère que Deideira va réussir à s'en sortir dans le prochain chapitre, je n'ai pas envi qu'il crève maintenant (il a réussit à prendre la fuite contre Naruto, donc pareil j'aimerais bien qu'il arrive à s'échapper).

C'est obligé que Konoha retrouve le lieu du combat Deideira/Sasuke car d'une part, les explosions ça s'entend à des kilomètres mais d'autre part, avec 8 chiens trakeurs + akamaru + les milliers d'insectes + byakugan + sharingan, ils sont obligés de les retrouvés.

Mais un affrontement Konoha/Hebi est peu probable vu que Sasuke est en mauvaise posture donc la team Hebi va se replier.

Je pense que le chapitre que tout le monde attend est la lecture du livre noir offert par Kabuto.

@Kristias: Je doute pas que Tobi soit fort, il ne fait pas parti de l'aka pour rien!  ;)

Et puis recevoir un coup de katana et puis se relever comme si de rien n'etait! Pas facile  ;D

J'envisage meme pas un combat de Tobi vs Sasuke maintenant, Sasuke serait en pieces, il est a court de Chakra, 'fin il lui reste le taijutsu au pire  8)

Au contraire, moi il me fait rire, une petite touche d'humour dans le manga sa fait pas de mal, il y a que lui qui fait rire a part les energumenes xD (Naruto, gai, rock lee, Jiraya etc..)

pis normal, qu'il fasse partit au centre de tous les debat, on le voit apparaitre et on sait rien de lui!

moi je pense pluto qu'il y aura un combat dela part de la team hinata enver soi l'aka, soit l'hebi parcekesinon ça sert a rien de se deplacer en bande comme ça, en plus on a pas vu la team hinata a l'oeuvre ds next gen, donc les prochains a se battre ce seront eux.

http://miror01.n-serv.fr/online/361online/slides/Naruto%20361%20MFT&HNT%2010-11.html

http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2031%20Online/slides/naruto_ch276_p18-19.html

Ce chapitre m’a rappelé quelque chose de vague et, au départ, j’avoue que je ne savais pas trop. Et puis en relisant les anciens tomes, j’ai découvert que ce magnifique coup de poing de Sasuke ne va pas s’en me rappeler le formidable coup de poing que Naruto avait violemment donné à Deidara dans le chapitre 276.

Force est de constater que les planches sont presque similaires. Tout comme Sasuke dans ce chapitre, Naruto surprend Deidara par derrière son épaule et lui assène un violent coup de poing dans la joue gauche. Etrange ressemblance. Vraiment très étrange.

D'un côté vous avez le poing gauche du Chidori: Sasuke

Et de l'autre côté vous avez le poing droit du Rasengan: Naruto

Cependant les similitudes ne s’arrêtent pas forcément là entre ces deux combats et vous allez découvrir que Kishimoto n'a rien à envier à un véritable romancier.

Tout d'abord je vais vous exposer les faits des combats: Deidara Vs Sasuke et Deidara Vs Naruto & Kakashi.

Dans les chapitres 359, 360 & 361

Deidara mange de l'argile pour créer sa figurine C4 qui éclate et propage de micro bombes.

Deidara, debout sur son oiseau poursuit Sasuke avec son oeil droit ouvert et réalisant le signe de la chèvre.

Sasuke réalise un genjutsu puissant et à une distance assez éloignée de Deidara.

Les micro bombes détruisent tous les êtres vivants dans l'illusion réalisée par le Sharingan de l'Uchiwa

Sasuke semble être consumé par le C4 sauf que ce n'est qu'un genjutsu

L'oeil gauche de Deidara passe d'un niveau normal au niveau anti-genjutsu

Sasuke, avec son sceau level 2 surgit derrière Deidara avec un Chidori

Sasuke transperce un clone d'argile avec son Chidori

Deidara surgit de la gueule de son oiseau et emprisonne Sasuke dans une figurine C4

Sasuke se sort de ce piège par un Chidori et fonce vers Deidara à terre

Sasuke se protége de C4 en s'infligeant un Chidori

Sasuke assène un coup de poing gauche à Deidara

Sasuke redevient normal et entame une explication sur l'avantage que lui procure le Raiton sur le Doton.

Dans les chapitres 275, 276 & 277

Naruto est calme selon ce que dit Deidara:"Le gamin est calme depuis tout à l'heure"

Kakashi et Naruto discutent de la meilleure tactique pour vaincre Deidara

Deidara, debout sur son oiseau est poursuivi parNaruto et Kakashi avec son oeil gauche (Sharingan) ouvert

et réalisant le signe du Tigre

Kakashi réalise un MS puissant et à une distance assez éloignée de Deidara.

L'espace et le temps se déforme réellement et Deidara perd son bras droit.

Naruto surgit devant Deidara avec un Rasengan

Le Rasengan permet de sortir Gaara de la gueule de l'oiseau d'argile

L'oeil gauche de Kakashi passe du MS au Sharingan à trois branches

Naruto dégage Gaara du piège d'argile et fonce vers Deidara à terre

Naruto assène un coup de poing gauche à Deidara

Naruto transperce un clone d'argile avec son Rasengan

Naruto se change en Kyubii

Deidara mange son argile et crée un clone kamikaze qui éclate

Nous avons dans chacun des combats l'utilisation du Sharingan: Le MS pour Kakashi et un gengutsu pour Sasuke. Dans les deux cas l'environnement semble ravagé par l'une ou l'autre technique à la différence près que les conséquences physiques de l'une sont réelles (la désintégration du bras droit de Deidara) et celles de l'autre sont irréelles (la désintégration de Sasuke). Dans cette phase les rôles de chacun sont inversés: dans un combat Deidara est poursuivit et dans l'autre c'est lui qui poursuit son adversaire à dos d'oiseau. De plus nous avons d'un côté 1 Sharingan et 2 adversaires et de l'autre 2 Sharingans et 1 adversaire

A la fin du dojutsu Kakashi récupère un Sharingan "normal". La fin du Genjustu de Sasuke est déterminé par l'oeil anti-Sharingan de Deidara.

De plus Deidara dit de l'un est l'autre que le genjutsu de Sasuke et le dojutsu de Kakashi ressemblent à ceux d'Itachi. Quelles comparaisons!

Si nous nous bornons à présent à la phase de combat Naruto Vs Deidara et Sasuke Vs Deidara, nous avons l'impression que Naruto et Sasuke réalisent plus ou moins les mêmes actions mais avec une parfaite symétrie dans l'enchainement des coups et dans le comportement.

Sasuke passe du lvl 2 au début de cette phase pour être normal et calme à la fin du chapitre 361 pendant son explication sur les affinités.

A l'inverse Naruto est calme pendant les explications de Kakashi alors que durant le chapitre 277 il perd tout contrôle et se transforme en Kyubii.

De plus chacun réalise sa technique favorite (Rasengan ou Chidori) pour transpercer un clone d'argile.

Chacun utilise également sa technique favorite, l'un pour sauver son ami Gaara, l'autre pour se sauver lui même des micro bombes. (c'est d'ailleurs lourd de sens lorsque nous connaissons Naruto que se bat d'abord pour ses amis alors que Sasuke a toujours été solitaire et s'est enfoncé dans les ténèbres).

Pour terminer Naruto et Sasuke assènent un puissant coup de poing à Deidara avec la même violence!

Le début du combat contre Sasuke (dans le chapitre 360) débute par l'éclatement d'une figurine C4 alors que le combat contre Naruto s'achève par l'explosion d'un clone Kamikaze. De plus pendant tout le combat contre l'Utchiwa Deidara a ses deux bras tandis que pendant le combat de Naruto (entre la p12 du chapitre 276 et la p8 chapitre 277) Deidara n'a plus ses bras. C'est d'autant plus étonnant que Sasuke prévient Deidara qu'il aurait du cacher ses mains avant de composer des signes incantatoires. La métaphore va même plus loin si nous mettons dans la balance le fait que l'Utchiwa aurait très bien pu couper les deux bras de Deidara avec ses Shurikens, un peu plutôt dans le combat (cf chapitre 358)

A la poursuite de Deidara, Kakashi explique ceci à Naruto dans le chapitre 271:"Ecoute Naruto, tu n'es pas habitué à ce type d'adversaire... Le corps à corps est ton point fort, mais lui se bat à distance, le style de combat où tu as le moins d'affinités... Pour battre ce type d'adversaire, il n'y a que deux manières de procéder... La première est d'amener son adversaire à se battre de manière rapprochée, la deuxième est d'attaquer à distance de manière à ce qu'il soit dépassé, quelle que soit la manière pour réussir, il faut un équipier qui soit fort pour attaquer à distance ou qui puisse utiliser les jutsus de soutien correspondants. S'il n'y a aucun des deux alors il est impossible de battre l'ennemi à moins d'avoir l'intelligence de Shikamaru."

Sasuke n'aurait-il pas entendu cette tirade? L'auteur n'aurait-il pas appliqué cette stratégie pour l'Utchiwa face à Deidara.

A l'instar de Kakashi avec son MS, Sasuke prend de vitesse son adversaire grâce à un genjtusu de son Sharingan. Pire il parvient à distance prendre de vitesse le membre de l'Akatsuki grâce à des Shurikens et une épée de Chakra. Au corps à corps, il utilise Kusanagi, et des Chidoris. Il met à profit son intelligence pour concevoir une stratégie qui peut rappeler celles de Shikamaru. De plus il possède l'affinité Raiton qui surpasse le Doton ou du moins annule les effets explosifs des figurines de Deidara sans compter le sceau niveau 2 qui lui confère des ailes. Sasuke est parvenu à accomplir la stratégie de Kakashi dans les moindre détails mais sans aucun équipier.

D'autres similitudes peuvent être trouvées dans le combat de Deidara contre Gaara ne serait que dans la technique de défense face à des figurines explosives. Le bouclier de sable pour l'un, le sceau niveau 2 pour l'autre avec la perte d'une aile en prime.

Alors c'est vrai que sur ce coup là j'ai encore fait fort dans le délire mais ça m'amuse et j'espère que vous vous êtes amusés à lire tout ça  ;D

Euuuuuh ben de tout ce long post j'en conclu une chose : Naruto est droitier et Sasuke gaucher... (j'ai lu que le début :P)

Sinon le fait que le Raikiri ne soit pas tout a fait la même chose que le Chidori, mais la version + puissante (hmm ou l'inverse, je m'y perd un peu moi!) n'est pas surprenante, tout comme il doit exister une version plus puissante que le Rasengan de Yondaime, et que seul Naruto aurait la possibilité d'améliorer (dixit Kakashi).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...