Aller au contenu


Naruto Chap 361 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre extrêmement sympatique, même s'il serait bon qu'une conclusion se dessine... ce qui semble être le cas. Car autant cette confrontation est super intéressante, autant la faire durer en longueur ne pourra que nuire à sa qualité...

Et puis l'histoire doit avancer, il y a tellement de questions, et puis Hebi et Konoha étant sur le coup, j'attend avec hâte la suite.

 

Pour ce qui est de l'issue de ce combat, on peut penser sans trop se mouiller que Sasuke l'emportera, en tout cas ne perdra pas... Et Deidara ne semblant plus avoir des masses de chakra, une explosion suicide finale est envisageable... Et quid de la tête de fou de Sasuke en dernière page... passe-t-il du côté obscur? J'opterai pour une mise en scène de Kishi, pour mettre en avant le sharingan et la "filiation" à Oro...

 

Concernant l'une des questions annexes/HS traitées sur le topic :

- Je pense pas que Kishi fasse une bourde sur la capacité du sharingan de Sasuke... Ryu, le meilleur avocat de Sasuke, a fourni des éléments d'explication de qualité. Et j'ajouterai que le mystère plane toujours sur le clan Uchiha. Ce clan maudit, cet oeil redouté... Sans partir sur la théorie du tengu, il est vrai qu'on ne connait pas encore tout des Uchihas, et Kishi nous montre chaque fois un peu plus de la force de leurs génies... Donc l'explication viendra en son temps. Toujours dans l'idée que le clan et le sharingan ont un rôle indispensable à jouer dans ce manga, je dirais que le fait qu'Itachi soit nommé par le chef de l'Aka pour récupérer Kyubi corrobore l'idée que le sharingan possède de pouvoirs encore inexpliqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oaip, on y arrive à la fin. Mais ca veut pas forcément dire que l'un des deux va mourir.

Ptet qu'y aura quelqu'un qui viendra aider Sasuke, ou un membre de l'Akatsuki qui viendra aider Deidara. Vu à quel point le chef voulait qu'il entre, ca ne m'étonnerait pas qu'il fasse une apparition éclair xD ! Enfin bon...c'est qu'un rêve lol.

Sinon, jcommence enfin à retrouver Sasuke humain...à court de Chakra, couvert de sang...fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette fin de combat je pense que tobi va avoir un rôle à jouer et à mon avis il va sauver dei-dei. Même s'il a l'air de se foutre de son sempai je pense pas qu'il le laisse tomber :-\. En tout cas je vois mal deidara mourrir, sasuke ne le tuera pas (il a encore un minimum d'humanité en lui), mais je ne vois pas ce que deidara pourra faire dans la suite du manga... sérieux, il ferait tache nn? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oauip ta raison,et puis ça ferai plaisir de decouvrir les pouvoirs de tobi, on peut tomber sur de grosse surprise avec lui, et puis un peu de sang neuf ds un combat ne nous ferai pa de mal parcke deidei est bien gentil mais son art explosif commence a lasser.

 

g remarqué aussi que sasuke n'arrete pas d'utiliser le pouvoir du sceau maudit,on dit que naruto narrete pas avec kyubi mai en ce momen c linverse. sasuke est train de reproduire les erreurs de naruto en abusant d'un pouvoir qui ne vient pas de lui meme, qui n'est pas naturel en quelque sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que cette fois le combat ne se termine pas sur une nouvelle technique ou la tête effrayée de Sasuke et que ça à l'air de se calmer, je pense qu'on aura droit à un zoom sur le reste des équipes, mélangé à une fin diqne de ce nom pour ce combat. On aura peut-être même, éventuellement, une possible (ça va, j'arrête là) explication ou révélation directement sortie du petit  livre noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ninjakiller

 

certe le sceau de sasuke n'est pas naturel et a des consequence  :-\toute bonne chose a des contre partie dans ce manga  ;)si naruto utilise trop kyuubi , il risque de delivrer kyuubi tout en fusionnant avec lui ou mourrir  ??? voila une bonne question intrigante concernant ce sceau ,mais a propos du sceau de sasuke lui en revanche il risque de perdre la tète et de sombrer dans la folie tout comme juugo en incontrolable  :-\ puis on sait que naruto au dela de 3 queue , le chakra de kyuubi n'est plus benefique et au contraire ce chakra le blesse et kyuubi approche de sa delivrance  :( mais concernant le plus fort de ces sceau , la on en sait rien ! naruto 3 queue delivre une affreuse quantité de chakra alors que sasuke/sceau 2 peut voler puis amplification du chakra sans oublier le sharingan  ;)

 

pour eviter le pur hs  ;) esperons que dans le 362 ,  il y est  un genre de "flash back" ou autre pour voir ou en sont les autre  , il serait temps de voir un peu naruto quand meme  :-\ concernant le combat contre sasuke/deidara , a coup sur ,kishi eviterais la mort de l'un des deux , les deux perso sont peut etre important pour la suite mais peut etre qu'il envisagera un décés de deidara  :(mais bon si c'est le cas , c'est un peu incoherent , en  peu de temps akatsuki perd un peu trop de membre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat tres bien mené par l'auteur ! ,c'est loin du scenario du spoil de jeudi dernier, ou on avait encore des gengutsus a la cle.

Question explication, j'aurai pas cru en recevoir autant de la part d'un ushiwa ,qui d'ordinaire, se fatiguent vite a remuer les levres :D mais bon..on devait y voir plus clair.

citaton de Sasori du sable rouge

Rubbos : Sasuke s'est court-circuité dans le Karura afin d'y sortir, puis il fonce sur Deidara afin de le frapper avec son chidori...tu as loupé une page   Meme si on ne voit pas lorsque le coup est porté, on devine que les deux combattants ne sont plus en etat de combattre lorsqu'ils retombent à terre...le combat semble se terminer pour de bon cette fois (2 semaines que je dis ca  )

 

Sasori du sable rouge jcrois que tu te plantes quand tu dis que sasuke s'est court-circuite en sortant du c4Karura:

resumons dans l'ordre:

-On voit bien que dans la page 5, sasuke utilise le raikiri sur karura (et non sur lui-meme) pour se liberer.

- Puis dans la page 7,deidara s'apprete a faire exploser ses mini-bombes dans le corp de sasuke.

- Et c'est seulement a la page suivante que sasuke utilise son chidori contre lui (1er bruit), juste avant que deidara active ses mini-bombes(2eme bruit=activation de son jutsu).

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé Sasuke a un "byaringan" ou "sharinkugan"^^! Bref, l'oeil quasiparfait...

Sinon, désolé si l'hypothèse a déjà été émise (je pense que oui) : Itachi est-il vraiment mauvais? Est-ce vraiment lui qui a tué son clan? Peut-être l'a-t-il laissé croire à Sasuke pour que celui-ci s'entraine et devienne plus fort, grâce à sa haine envers son frère...pour pouvoir rivaliser avec le chef de l'aka...ou prendre sa place...Bé oui il veut peut-être que son frère le rejoigne!

Bref, désolé pour les questions mais ça trotte dans ma tête depuis longtemps et j'ai rien lu à ce sujet pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous,

Pour l'histoire du raikiri que s'injecte Sasuké je crois que c'est quand il mime de foncer sur dd (bientôt on l'appellera P dd celui là :D) qu'il se l'est injecté sinon pourquoi dd dit à la page 14 que "le raikiri de tout à l'heure c'était pour ça" et je ne sait plus comment bada boum tout le monde se retrouve au sol.

j'ai cru lire dans certains posts qu'il n'y a pas eu du genjutsu mais je me souviens dans ce dernier chapitre que sasuké l'utilise pour faire croire une fois de plus qu'il meurt et sort un direct du gauche pleine lucarne euhm pleine joue je voulais dire :D. Bon c'était juste un éclaircissement qui pourra venir peut être dans le prochain chap. Car là certains propos me font penser que ce n'est peut être pas un genjutsu après tout. Bon je m'explique: A la page 9 Deidara voit quelque chose se désintégrer et il semblait assez sur que ce n'était pas un genjutsu pourtant il avait le mauvais oeil ouvert je me demande comment il a pu en être si sûr :-[. Bon voilà ma théorie peut être que Sasuké a fait un clone et l'a fait se désintégrer devant Deidei qui a cru que c'était la fin. Erreur!!! puisqu'un boulet à la mohamed ali vient le cueillir. Comme tout le monde j'attends la fin du combat et après on verra si les autres arrivent en marche canard ou bien s'ils sont occuper ailleurs :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé Sasuke a un "byaringan" ou "sharinkugan"^^! Bref, l'oeil quasiparfait...

Sinon, désolé si l'hypothèse a déjà été émise (je pense que oui) : Itachi est-il vraiment mauvais? Est-ce vraiment lui qui a tué son clan? Peut-être l'a-t-il laissé croire à Sasuke pour que celui-ci s'entraine et devienne plus fort, grâce à sa haine envers son frère...pour pouvoir rivaliser avec le chef de l'aka...ou prendre sa place...Bé oui il veut peut-être que son frère le rejoigne!

Bref, désolé pour les questions mais ça trotte dans ma tête depuis longtemps et j'ai rien lu à ce sujet pour le moment...

 

Franchement je crois pas trop a cette théorie... Non mais un peu de bon sens montre que ceci est assez tiré par les cheveux, et surtout cette méthode sera vraiment malsaine !!!  Vous imaginez sérieusement un instant qu'il est possible qu' Itachi découvre tout son clan mort, sans en être responsable, et qu'il se dise "je vais faire croire a mon frère que c'est moi qui ai fait ça afin qu'il me haisse et que cela le fasse devenir + fort, comme ça on pourra se venger tt les 2 des vrai auteur de ce meurtre??? "

Non moi ça me parait absurde, si ce n'était pas Itachi, il aurait pluto pris son frère sous son aile et entrainé lui même, c'est bien plus crédible.

Je pense q'Itachi a bel et bien pété les plombs, et massacré sa famille (après tout son père sentait déja qu'il y avait quelque chose de pas net chez son fils, cest pourquoi il a demandé a Sasuke de ne pas lui ressembler plus tard) . Ensuite peut être qu'il a senti chez son frère un véritable potentiel, et qu'il souhaite vraiment ce battre avec lui quand il sera a sa hauteur.... Y'a pas vraiment de logique dans cet acte certe et ça peut paraitre inconcevable, mais hmmmmm.. je sais pas , il parait que posséder une arme par exemple donne un sentiment de toute puissance, de supériorité par rapport aux autre.... Alors je pense que ça a du etre la même chose avec Itachi qui a dû se sentir obnubilé par sa force et surtout  son nouveau pouvoir acquis après avoir tué son meilleur ami, et a donc voulu "tester" sa nouvelle force.

 

Bref ce personnage est un monstre, mais ce n'est pas le seul, je pense a Zabuza, et tout les autre criminels du bingo books sans trop de scrupules, mais lui il fait encore plus froid dans le dos car la violence qui est en lui ne transparait pas vraiment... :o (les tueurs en série ressemblent aussi a monsieur-tout-le-monde...bon jarrête là paske ça devient un peu glauque :P)

 

Bon ben quand a Sasuke, il doit réellement haïr son frère (je voit mal celui ci lui dire "mais non c'etait pa moi en fait, allions nous maintenant") Et tout ce qu'il a fait jusqu'a aujourd'hui (rejoindre Oro, former HEBI...) il ne l'a fait que pour une chose : surpasser son frère, mais a SA manière cad sans pour autant devoir tuer tt ce qui bouge pour ce convaincre d'être le plus fort (mwé il a tué personne jusque là, alors le fera til pour Deidei ? peut être pas, mais je voit pas Deidei s'échapper comme un gros lâche, mais plutot se faire exploser)

Voila ça réequilibre un peu du HS non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D lol cest vrai sa donc moi jai une question qui a totalement rapport avec sasuke  ;D

c que je me demande cest que dans les derniers chapitres pendant le combat de sasuke contre deideira,sasuke, a part pour invoquer les serpents,ne compose aucun signe pour les chidori qu'il utilise et on le voit clairement quand il utilise le chidori senbon et le chidori allonger.Il leve la main et du coup pouuf le chidori sactive cest normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu: tu sais que les trad anglaise que tu prend en référence sont des....fastras mais en anglais mdr :P

La seul vrai référence qu'il faudrait prendre ca serait le HQ de Japflap mais certainement pas une trad US faite 1h après la sortie du raw sans relecture, elle a le meme % de risque d'avoir des erreurs ;)

 

Surtout que nous souvent on trad du jap et on verifie avec l'US (surement celle que tu lis, hissou). Comme ca on diminue fortement pour une fastrad le risque de boulette

Risque qui reste elevé car quand 2h après le raw on sort une MQ, on peut faire un truc parfait. Ou alors faut attendre le lendemain mais a ce moment la on va nous lincher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPCHOC : non je ne me plante pas, relis bien le scan, Sasuke s'electrocute pour detruire les molecules de C4 à travers son corps. C'est seulement apres qu'il sort du Karura en effectuant le Chidori!

 

Ps : question qui peut paraitre idiote mais y a t-i-il une différence entre le Chidori et le Raikiri?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasori : GROUPCHOC a raison, deidara le dit lui-même, "ton chidori de tout à l'heure c'etait pour te le balancer en toi même". On voit bien que Sasuke l'utilise dans les airs, cause des nombreuses blessures qu'on voit ensuite sur son corps. Et puis vu l'etat dans lequel il est après s'etre pris son chidori, si il l'aurait fait avant il n'aurait pas eu la force de sortir.

 

Regarde bien l'etat de Sasuke une fois à terre, c'est pas en tombant qu'il s'est fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori du sable rouge: Ouep il y a une différence. Raikiri (l'éclair pourfendeur) c'est le nom que donne Kakashi à sa seule technique originale créee quand il était enfant, tandis que Chidori (les mille oiseaux) est le nom donné à la technique de Sasuke transmise par Kakashi. Le Raikiri est un jutsu de rang S et le Chidori de rang A.

 

Edit: Sinon, je suis aussi du même avis que GROUPCHOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre, et surprise, je m'étais bien trompé  :P J'admet mon erreur! Merci de m'avoir réctifié!

 

Merci de ton explication egalement Necrid! Seulement y a-t-il une réelle difference sur le plan technique entre les 2? Es tu sur que le Raikiri est de rang S? Je pensai que Kakashi n'était pas suffisement doué pour en exécuter une...Apres tout la technique de rang S de Naruto est impossible à effectuer pour Kakashi meme si celui ci serait de type Fuuton (peut etre parcequ' il n'a pas assez de Chakra)

Il me semblait que le terme Chidori désignait le bruit qu'effectue le Raikiri...que ce n'était qu'un surnom pour cette technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Raikiri a plus de puissance et utilise plus de Chakra et demande plus de contrôle, quand il l'utilise sur le pont, son électricité est bleu comme la couleur normalle du chakra donc le chakra est plus concentré dans sa main tandis que Chidori est presque blanc.

Chidori décrit le son et Raikiri vient du fait que Kakashi ait réussi à couper un éclair avec cette attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori du sable rouge : Pour les rangs, c'est ce que j'ai trouvé sur Internet à plusieurs reprises. En fait, on s'était posé la même question que toi sur la différence entre les deux techniques dans le topic de la lettre C pour le lexique. On était arrivé à la conclusion que Chidori et Raikiri étaient bien deux jutsus différents. D'après Kheops, le Chidori serait plus basé sur la vitesse, donc il y aurait bien une différence sur le plan technique. Comme les rangs l'indiquent, le Raikiri doit être plus puissant que le Chidori, comme l'a dit Ayacast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que le Raikiri (eclair pourfendeur) avait permis à Kakashi de couper un eclair en deux et que Chidori signifiait "les milles oiseaux" mais ce que je ne savais pas, c'était qu'il s'agissait bien de deux techniques differentes...sinon vous etes sur que le Raikiri est une technique de rang S?

 

Si Kakashi a enseigné le Chidori a Sasuke c'est que logiquement Kakashi doit etre capable d'effectuer les 2 techniques alors...

Et le Chidori noir de Sasuke de la vallée de la fin, comment l'a-t-il appris? a-t-il un nom?

 

Désolé si certains trouvent que ce post est HS mais pour moi il ne l'est pas car il me permet de comprendre les différentes attaques de type Raiton, dont certaines figurent dans ce chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus très bien, mais je me rapelle d'avoir lu une fois sur le fofo, que le fait le raikiri était de rang S et le chidori de rang A, ca a été marqué dans le data book nº1. Les deux technique sont bien différentes.

 

Concernant ton chidori noir, je pense que ca vient du type de chakra que tu utilise. Il est blanc et bleu avec du chakra normal, il me semble logique qu'il soit noir et blanc avec le chakra du CS2 vu que la première fois que Sasuke utilise ce chakra il est violet foncé, en le concentrant on le trouve noir, c'est l'explication que j'ai.

 

Je suis d'accord avec la personne qui disait que Kakashi devrait être capable d'utiliser les techniques de Sasuke car elle dérive du chidori et non du raikiri qui est donc sencé être plus dur à réaliser. Au pire, Kakashi devrait être capable de les copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chidori noir, ça reste la technique du Chidori mais utilisée par Sasuke avec le sceau maudit. Il est forcément plus puissant et le sceau lui donne sa couleur noire. Donc, il n'y a pas de nom différent.

 

Pour les rangs, c'est ce que j'ai trouvé sur Internet après est-ce que c'est fiable ou pas. Le problème aussi est que la plupart des sites confondent Raikiri et Chidori en une seule et même technique. Mais comme le Databook dit la même chose, c'est que ça doit être ça.

 

Pour moi, Kakashi ne peut pas pas faire les deux. En fait, je pense que n'étant pas assez puissant pour effectuer le Raikiri, Sasuke l'a remanié à "sa sauce". La même technique enseignée sur deux ninjas différents ne donnera pas nécessairement le même résultat, car cela dépendra de leur aptitude respective. Donc, le Chidori ressemble beaucoup au Raikiri, malgrè la différence sur le plan technique, mais reste moins puissant que celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais c'est vrai le raikiri est plus puissant que le chidori ils sont respectivement de rang S et A...dans la vallé de la fin c'est a cause du sceau maudit.

Pour en revenir au chapitre on pourrait dire que Sasuke maitrise mieux le chidori que Kakashi apres tout on a jamais vu kakashi ce passer d'utiliser des kunais pour en creer avec son chakra, et on l'a pas encore moins vu créer une epée de raikiri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour toutes ces explications!  :)

 

Vous m'avez fourni les réponses que j'attendais  ;) Sinon comment vous imaginez le chapitre 362? Personnelement j'imagine Sasuke menacer Deidara pour obtenir des informations sur Itachi...Deidara refuse de lui répondre mais Sasuke arrivera à obtenir les informations qu'il recherche par la ruse...ensuite je vois bien le chef ordonner l'execution de Deidara pour sa trahison (involontaire)... Enfin je reve peut etre un peu mais ca me plairait que ca se déroule ainsi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...