_Sylar_ Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 Bon, quand on parle de Sasuke, forcement, on ne peut eviter de deriver sur Itachi, mais pour des post exclusivement centré sur Itachi, il y a des tas de topic, ou vous pouvez le faire sans etre, 100% HS...merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uchiha_legacy Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 lol cest vrai sa donc moi jai une question qui a totalement rapport avec sasuke c que je me demande cest que dans les derniers chapitres pendant le combat de sasuke contre deideira,sasuke, a part pour invoquer les serpents,ne compose aucun signe pour les chidori qu'il utilise et on le voit clairement quand il utilise le chidori senbon et le chidori allonger.Il leve la main et du coup pouuf le chidori sactive cest normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2007 @Ryu: tu sais que les trad anglaise que tu prend en référence sont des....fastras mais en anglais mdr La seul vrai référence qu'il faudrait prendre ca serait le HQ de Japflap mais certainement pas une trad US faite 1h après la sortie du raw sans relecture, elle a le meme % de risque d'avoir des erreurs Surtout que nous souvent on trad du jap et on verifie avec l'US (surement celle que tu lis, hissou). Comme ca on diminue fortement pour une fastrad le risque de boulette Risque qui reste elevé car quand 2h après le raw on sort une MQ, on peut faire un truc parfait. Ou alors faut attendre le lendemain mais a ce moment la on va nous lincher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 GROUPCHOC : non je ne me plante pas, relis bien le scan, Sasuke s'electrocute pour detruire les molecules de C4 à travers son corps. C'est seulement apres qu'il sort du Karura en effectuant le Chidori! Ps : question qui peut paraitre idiote mais y a t-i-il une différence entre le Chidori et le Raikiri? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bret Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 @ Sasori : GROUPCHOC a raison, deidara le dit lui-même, "ton chidori de tout à l'heure c'etait pour te le balancer en toi même". On voit bien que Sasuke l'utilise dans les airs, cause des nombreuses blessures qu'on voit ensuite sur son corps. Et puis vu l'etat dans lequel il est après s'etre pris son chidori, si il l'aurait fait avant il n'aurait pas eu la force de sortir. Regarde bien l'etat de Sasuke une fois à terre, c'est pas en tombant qu'il s'est fait ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrid Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 @Sasori du sable rouge: Ouep il y a une différence. Raikiri (l'éclair pourfendeur) c'est le nom que donne Kakashi à sa seule technique originale créee quand il était enfant, tandis que Chidori (les mille oiseaux) est le nom donné à la technique de Sasuke transmise par Kakashi. Le Raikiri est un jutsu de rang S et le Chidori de rang A. Edit: Sinon, je suis aussi du même avis que GROUPCHOC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 Je viens de relire le chapitre, et surprise, je m'étais bien trompé J'admet mon erreur! Merci de m'avoir réctifié! Merci de ton explication egalement Necrid! Seulement y a-t-il une réelle difference sur le plan technique entre les 2? Es tu sur que le Raikiri est de rang S? Je pensai que Kakashi n'était pas suffisement doué pour en exécuter une...Apres tout la technique de rang S de Naruto est impossible à effectuer pour Kakashi meme si celui ci serait de type Fuuton (peut etre parcequ' il n'a pas assez de Chakra) Il me semblait que le terme Chidori désignait le bruit qu'effectue le Raikiri...que ce n'était qu'un surnom pour cette technique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayacast Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 Je crois que Raikiri a plus de puissance et utilise plus de Chakra et demande plus de contrôle, quand il l'utilise sur le pont, son électricité est bleu comme la couleur normalle du chakra donc le chakra est plus concentré dans sa main tandis que Chidori est presque blanc. Chidori décrit le son et Raikiri vient du fait que Kakashi ait réussi à couper un éclair avec cette attaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrid Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 @Sasori du sable rouge : Pour les rangs, c'est ce que j'ai trouvé sur Internet à plusieurs reprises. En fait, on s'était posé la même question que toi sur la différence entre les deux techniques dans le topic de la lettre C pour le lexique. On était arrivé à la conclusion que Chidori et Raikiri étaient bien deux jutsus différents. D'après Kheops, le Chidori serait plus basé sur la vitesse, donc il y aurait bien une différence sur le plan technique. Comme les rangs l'indiquent, le Raikiri doit être plus puissant que le Chidori, comme l'a dit Ayacast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 Je savais que le Raikiri (eclair pourfendeur) avait permis à Kakashi de couper un eclair en deux et que Chidori signifiait "les milles oiseaux" mais ce que je ne savais pas, c'était qu'il s'agissait bien de deux techniques differentes...sinon vous etes sur que le Raikiri est une technique de rang S? Si Kakashi a enseigné le Chidori a Sasuke c'est que logiquement Kakashi doit etre capable d'effectuer les 2 techniques alors... Et le Chidori noir de Sasuke de la vallée de la fin, comment l'a-t-il appris? a-t-il un nom? Désolé si certains trouvent que ce post est HS mais pour moi il ne l'est pas car il me permet de comprendre les différentes attaques de type Raiton, dont certaines figurent dans ce chapitre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétard Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 Je sais plus très bien, mais je me rapelle d'avoir lu une fois sur le fofo, que le fait le raikiri était de rang S et le chidori de rang A, ca a été marqué dans le data book nº1. Les deux technique sont bien différentes. Concernant ton chidori noir, je pense que ca vient du type de chakra que tu utilise. Il est blanc et bleu avec du chakra normal, il me semble logique qu'il soit noir et blanc avec le chakra du CS2 vu que la première fois que Sasuke utilise ce chakra il est violet foncé, en le concentrant on le trouve noir, c'est l'explication que j'ai. Je suis d'accord avec la personne qui disait que Kakashi devrait être capable d'utiliser les techniques de Sasuke car elle dérive du chidori et non du raikiri qui est donc sencé être plus dur à réaliser. Au pire, Kakashi devrait être capable de les copier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrid Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 Le Chidori noir, ça reste la technique du Chidori mais utilisée par Sasuke avec le sceau maudit. Il est forcément plus puissant et le sceau lui donne sa couleur noire. Donc, il n'y a pas de nom différent. Pour les rangs, c'est ce que j'ai trouvé sur Internet après est-ce que c'est fiable ou pas. Le problème aussi est que la plupart des sites confondent Raikiri et Chidori en une seule et même technique. Mais comme le Databook dit la même chose, c'est que ça doit être ça. Pour moi, Kakashi ne peut pas pas faire les deux. En fait, je pense que n'étant pas assez puissant pour effectuer le Raikiri, Sasuke l'a remanié à "sa sauce". La même technique enseignée sur deux ninjas différents ne donnera pas nécessairement le même résultat, car cela dépendra de leur aptitude respective. Donc, le Chidori ressemble beaucoup au Raikiri, malgrè la différence sur le plan technique, mais reste moins puissant que celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyl3 Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 Hep hep hep, la réponse a été donnée avec une source fiable (le databook) donc pas besoin d'extrapoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara95520 Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 bah ouais c'est vrai le raikiri est plus puissant que le chidori ils sont respectivement de rang S et A...dans la vallé de la fin c'est a cause du sceau maudit. Pour en revenir au chapitre on pourrait dire que Sasuke maitrise mieux le chidori que Kakashi apres tout on a jamais vu kakashi ce passer d'utiliser des kunais pour en creer avec son chakra, et on l'a pas encore moins vu créer une epée de raikiri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 Merci beaucoup à tous pour toutes ces explications! Vous m'avez fourni les réponses que j'attendais Sinon comment vous imaginez le chapitre 362? Personnelement j'imagine Sasuke menacer Deidara pour obtenir des informations sur Itachi...Deidara refuse de lui répondre mais Sasuke arrivera à obtenir les informations qu'il recherche par la ruse...ensuite je vois bien le chef ordonner l'execution de Deidara pour sa trahison (involontaire)... Enfin je reve peut etre un peu mais ca me plairait que ca se déroule ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayacast Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 Je crois que le Chidori noir s'appelle Chidori Corromptu, je ne suis pas sûre. En fait, Sasuke utilise Chidori tout en le manipulant spatialement donc il en fait beaucoup plus d'usages, je ne sais pas pourquoi Kakashi ne peut pas en faire autant vu qu'il peut utiliser Rasengan qui est une technique de haut niveau de manipulation spatiale. Peut-être que Sasuke va essayer de lui soutirrer les informations qu'il recherche via son Sharingan, s'il lui reste encore assez de chakra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 pourquoi Sasuke utiliserait la ruse pour obtenir des infos? Il lui suffit d'utiliser le sharingan pour les avoir. Si tu peux lancer avec un gentjustu d'un niveau auusi élevé (voir Itaci vs Kurenai), alors tu peux tout aussi facilement l'utiliser pour lancer une technique d'hypnose. Mais bon, Tobi sera là bien avant l'interrogatoire. Sinon dire que Sasuke dans ce combat, c'est exagéré. Il ne l'est que parce qu'il se lance le chidori dans le corps pour contrer les micro-bombes de Deidara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 Baroudeur : quand je dis "utilisier la ruse" ca sous entend bien evidement qu'il utilisera un Dojutsu ou du moins un Genjutsu pour prendre Deidara dans son piege. Cependant l'oeil de Deidara est susceptible de dissipier son Dojutsu alors je ne sais pas si cela se passera ainsi...Si ca se trouve il va le torturer et Deidara crachera le morecau de lui meme mais ca ne ressemble pas trop au caractere de Deidara ni au style de Kishimoto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 Nan si il y a un jutsu de rang S c'est le chidori noir car c'est connu que chidori,raikiri et rasengan sont des jutsus de rang A,mais le oodama rasengan ,le fuuton rasengan et le futon rasen shuriken c'est de rang S et même au dessus! Sinon pour enr evenir au chap je pense que Tobi va nous sortir un truc énorme,car faudrait pas qu'il fasse trop tapisserie,car à chaque fois qu'on a un duo de l'Akatsuki dont l'un se bat l'autre finit par se battre!Et sans exception donc voilà!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 Yondaime : y a rien au dessus de rang S mais on peut dire que meme pour une technique de rang S, le Fuuton rasen Shuriken est tres puissante! Sinon je doute que le Oodama Rasengan soit de rang S...c'est une technique de rang A plus puissante que le rasengan voila tout...idem pour le Chidori noir... Pour l'arrivée de Tobi je prefere ne pas me prononcer, ce type est tellement imprevisible que rien ne me surprendrai venant de sa part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 je suis d'accord avec sasori le sable rouge sur le fait que Tobi soit imprévisible. Mais son intervention pourrait être intéressante. Je vous laisse imaginer: Tobi: j'arrive sempai Tobi se dirige vers Sasuke et Deidara et ... ben oui il entre dans le champ de mines et se fait exploser. alors est-ce que deidara peut conter sur Tobi ?? Tobi se souviendra-t'il où il a posé les mines? prochain chapitre: Tobi, le dernier espoir de Deidara. : ----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 Ah mais alors Sasori on va cité du Kakashi: "En y injectant ton affinité,tu pourrais créer une technique de rang S,et même au delà" Et quand tu vois que il lacère Kakuzu,et que le sharingan arrive pas a voir l'enchainement de coups que fait l'atatque on peut légitimement se demander si elle dépasse pas le rang S(pour moi c'est au dessus)<<- pour moi les hijutsus le sont des techniques de rang S et au delà(Shiki Fuujin c'est au dessus de S pour moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara95520 Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 c'est quoi le shiki fuujin? Sinon bah comme dans tout classe ya des justsu qui son plus puisant que d'autre pour moi rabng S c'est une technique que si t'encaissse t'es mort sur et le rang A bah ta une petite chance mais bon apres t'es quad meme Hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 Yondaime : non mais je comprends ce que tu veux dire, mais ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'il n' y a rien au dessus de rang S, autrement dit le rang S comprend toutes les techniques superieures au rang A... exemple : tu prends un lance grenade et un lance missile ce sont deux armes de tres gros calibres, ils font partie de la meme catégorie seulement l'un surpasse largement l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubboss Posté(e) 9 juillet 2007 Share Posté(e) 9 juillet 2007 donc resumons : sasuke sors de la bombe c-4 avec un raikiri (ou chidori j'en sais rien pour moi c'est pareil) et ensuite s'en balance un dans la figure pour detruire les minibombes. avec un tel choc, il tombe, a bout de force. pendant ce temps, Deidera regardais, mais le truc ke je pige pas, c'est qu'il volais, en fait ! il etait debout dans l'air et fanfaronnais en disant qu'il eviterais facilement l'attaque de sasuke...est-ce normal? exemple : tu prends un lance grenade et un lance missile ce sont deux armes de tres gros calibres, ils font partie de la meme catégorie seulement l'un surpasse largement l'autre non, ils ne font pas parti de la meme categorie. un lance missile c'est pour detruire un vehicule (char, jeep, avion...) tandis qu'un lance grenade est plus destiner a tirer sur des troupes, pour disperser des manifestants, ou sur des tourelles ou des trucs du styles, mais t'arrivera jamais a shooter un char ou un avion avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés