Aller au contenu


Naruto Chap 361 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Moi, d'après ce que je voit dans le chapitre 357 concernant Tobi, il est capable de dématérialiser tout ce qu'il touche, donc lui et sa veste. S'il touche Deidara par exemple en faisant son jutsu, il sera capable de dématérialiser son Sempai avec lui.

S'il a fait ce jutsu, c'est qu'il a réalisé qu'il ne pouvait pas éviter le coup d'épée de Sasuke  ;)

Sinon pour la suite je ne sais vraiment pas s'il va intervenir, d'un côté, il s'en fou de Deidara  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien entendu, comme precisé dans ma théorie, Tobi a été trafiqué par les membres de l'aka, dont kakuzu.

Ce dernier a donné a Tobi certaines de ses capacités, notament celle de creer des sortes de fils, comme les monstres qu'il contenait dans son corps. Tobi a donc recousu vite fait sa veste avec ses fils, car "Tobi est un bon garcon" et il ne se trimbale pas avec une veste dechiree, il se ferai engueler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la suite je ne sais vraiment pas s'il va intervenir, d'un côté, il s'en fout de Deidara  ;D

 

C'est vrai, Tobi a toujours pensé à lui avant les autres mais Deidara l'a aidé contre le bijuu à trois queues. Est-ce que Tobi fera la même pour son sempai ? Sa reste à voir, là il est toujours planqué dans son arbre  :D et si il descend il risquerait de se prendre une mine...enfin si il en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, comme precisé dans ma théorie, Tobi a été trafiqué par les membres de l'aka, dont kakuzu.

Ce dernier a donné a Tobi certaines de ses capacités, notament celle de creer des sortes de fils, comme les monstres qu'il contenait dans son corps. Tobi a donc recousu vite fait sa veste avec ses fils, car "Tobi est un bon garcon" et il ne se trimbale pas avec une veste dechiree, il se ferai engueler.

Oulaa...

@Kristias: lol, personne ne pourrait te repondre, un autre mystere de Tobi!  ;)

 

Ps: Sasuke ne peux pas mourir.. Bandes de moulles, sinon il n'y aurait plus d'intrigue sur le sharigan et son clan..

Hmmm, ça depend, en tout cas maintenant c'est sur que Nan, mais plus tard ça se pourrait, meme dans un shonen, je sait que c'est toujours une fin heureuse mais il pourrait se sacrifier pour quelque chose de bien, bon je sais je pars en Freestyle!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'il est bizarre de toute façon je l'aime pas il fait toujours genre le mec qui s'en fout de tout.J'aimerai bien que sasuké lui défonce sa gaule mais j'avoue sa semble impossible car sasuké semble fatigué aprés son combat sinon un juugo qui arrive ou bien ce sadique de suigetsu (je le kiffe ) comme sa là tobi va dévoiler ses capacités (sinon heu c'est la mort certain ).

ce qui m'énerve le plus tobi est maintenant au centre de tous les débats (j'ai la rage ) alors que le batard n'a rien foutu jusqu'a maintenant j'espere que il n'est pas fort ( si c'est le cas je me suicide lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Deideira va réussir à s'en sortir dans le prochain chapitre, je n'ai pas envi qu'il crève maintenant (il a réussit à prendre la fuite contre Naruto, donc pareil j'aimerais bien qu'il arrive à s'échapper).

C'est obligé que Konoha retrouve le lieu du combat Deideira/Sasuke car d'une part, les explosions ça s'entend à des kilomètres mais d'autre part, avec 8 chiens trakeurs + akamaru + les milliers d'insectes + byakugan + sharingan, ils sont obligés de les retrouvés.

Mais un affrontement Konoha/Hebi est peu probable vu que Sasuke est en mauvaise posture donc la team Hebi va se replier.

Je pense que le chapitre que tout le monde attend est la lecture du livre noir offert par Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kristias: Je doute pas que Tobi soit fort, il ne fait pas parti de l'aka pour rien!  ;)

Et puis recevoir un coup de katana et puis se relever comme si de rien n'etait! Pas facile  ;D

J'envisage meme pas un combat de Tobi vs Sasuke maintenant, Sasuke serait en pieces, il est a court de Chakra, 'fin il lui reste le taijutsu au pire  8)

 

Au contraire, moi il me fait rire, une petite touche d'humour dans le manga sa fait pas de mal, il y a que lui qui fait rire a part les energumenes xD (Naruto, gai, rock lee, Jiraya etc..)

pis normal, qu'il fasse partit au centre de tous les debat, on le voit apparaitre et on sait rien de lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense pluto qu'il y aura un combat dela part de la team hinata enver soi l'aka, soit l'hebi parcekesinon ça sert a rien de se deplacer en bande comme ça, en plus on a pas vu la team hinata a l'oeuvre ds next gen, donc les prochains a se battre ce seront eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://miror01.n-serv.fr/online/361online/slides/Naruto%20361%20MFT&HNT%2010-11.html

 

http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2031%20Online/slides/naruto_ch276_p18-19.html

 

Ce chapitre m’a rappelé quelque chose de vague et, au départ, j’avoue que je ne savais pas trop. Et puis en relisant les anciens tomes, j’ai découvert que ce magnifique coup de poing de Sasuke ne va pas s’en me rappeler le formidable coup de poing que Naruto avait violemment donné à Deidara dans le chapitre 276.

Force est de constater que les planches sont presque similaires. Tout comme Sasuke dans ce chapitre, Naruto surprend Deidara par derrière son épaule et lui assène un violent coup de poing dans la joue gauche. Etrange ressemblance. Vraiment très étrange.

 

D'un côté vous avez le poing gauche du Chidori: Sasuke

Et de l'autre côté vous avez le poing droit du Rasengan: Naruto

 

Cependant les similitudes ne s’arrêtent pas forcément là entre ces deux combats et vous allez découvrir que Kishimoto n'a rien à envier à un véritable romancier.

 

Tout d'abord je vais vous exposer les faits des combats: Deidara Vs Sasuke et Deidara Vs Naruto & Kakashi.

 

Dans les chapitres 359, 360 & 361

 

      Deidara mange de l'argile pour créer sa figurine C4 qui éclate et propage de micro bombes.

      Deidara, debout sur son oiseau poursuit Sasuke avec son oeil droit ouvert et réalisant le signe de la chèvre.

      Sasuke réalise un genjutsu puissant et à une distance assez éloignée de Deidara.

      Les micro bombes détruisent tous les êtres vivants dans l'illusion réalisée par le Sharingan de l'Uchiwa

      Sasuke semble être consumé par le C4 sauf que ce n'est qu'un genjutsu

      L'oeil gauche de Deidara passe d'un niveau normal au niveau anti-genjutsu

      Sasuke, avec son sceau level 2 surgit derrière Deidara avec un Chidori

      Sasuke transperce un clone d'argile avec son Chidori

      Deidara surgit de la gueule de son oiseau et emprisonne Sasuke dans une figurine C4

      Sasuke se sort de ce piège par un Chidori et fonce vers Deidara à terre

      Sasuke se protége de C4 en s'infligeant un Chidori

      Sasuke assène un coup de poing gauche à Deidara

      Sasuke redevient normal et entame une explication sur l'avantage que lui procure le Raiton sur le Doton.

 

Dans les chapitres 275, 276 & 277

 

      Naruto est calme selon ce que dit Deidara:"Le gamin est calme depuis tout à l'heure"

      Kakashi et Naruto discutent de la meilleure tactique pour vaincre Deidara

      Deidara, debout sur son oiseau est poursuivi parNaruto et Kakashi avec son oeil gauche (Sharingan) ouvert

et réalisant le signe du Tigre

      Kakashi réalise un MS puissant et à une distance assez éloignée de Deidara.

      L'espace et le temps se déforme réellement et Deidara perd son bras droit.

      Naruto surgit devant Deidara avec un Rasengan

      Le Rasengan permet de sortir Gaara de la gueule de l'oiseau d'argile

      L'oeil gauche de Kakashi passe du MS au Sharingan à trois branches

      Naruto dégage Gaara du piège d'argile et fonce vers Deidara à terre

      Naruto assène un coup de poing gauche à Deidara

      Naruto transperce un clone d'argile avec son Rasengan

      Naruto se change en Kyubii

      Deidara mange son argile et crée un clone kamikaze qui éclate

     

Nous avons dans chacun des combats l'utilisation du Sharingan: Le MS pour Kakashi et un gengutsu pour Sasuke. Dans les deux cas l'environnement semble ravagé par l'une ou l'autre technique à la différence près que les conséquences physiques de l'une sont réelles (la désintégration du bras droit de Deidara) et celles de l'autre sont irréelles (la désintégration de Sasuke). Dans cette phase les rôles de chacun sont inversés: dans un combat Deidara est poursuivit et dans l'autre c'est lui qui poursuit son adversaire à dos d'oiseau. De plus nous avons d'un côté 1 Sharingan et 2 adversaires et de l'autre 2 Sharingans et 1 adversaire

A la fin du dojutsu Kakashi récupère un Sharingan "normal". La fin du Genjustu de Sasuke est déterminé par l'oeil anti-Sharingan de Deidara.

 

De plus Deidara dit de l'un est l'autre que le genjutsu de Sasuke et le dojutsu de Kakashi ressemblent à ceux d'Itachi. Quelles comparaisons!

 

Si nous nous bornons à présent à la phase de combat Naruto Vs Deidara et Sasuke Vs Deidara, nous avons l'impression que Naruto et Sasuke réalisent plus ou moins les mêmes actions mais avec une parfaite symétrie dans l'enchainement des coups et dans le comportement.

Sasuke passe du lvl 2 au début de cette phase pour être normal et calme à la fin du chapitre 361 pendant son explication sur les affinités.

A l'inverse Naruto est calme pendant les explications de Kakashi alors que durant le chapitre 277 il perd tout contrôle et se transforme en Kyubii.

De plus chacun réalise sa technique favorite (Rasengan ou Chidori) pour transpercer un clone d'argile.

Chacun utilise également sa technique favorite, l'un pour sauver son ami Gaara, l'autre pour se sauver lui même des micro bombes. (c'est d'ailleurs lourd de sens lorsque nous connaissons Naruto que se bat d'abord pour ses amis alors que Sasuke a toujours été solitaire et s'est enfoncé dans les ténèbres).

Pour terminer Naruto et Sasuke assènent un puissant coup de poing à Deidara avec la même violence!

 

Le début du combat contre Sasuke (dans le chapitre 360) débute par l'éclatement d'une figurine C4 alors que le combat contre Naruto s'achève par l'explosion d'un clone Kamikaze. De plus pendant tout le combat contre l'Utchiwa Deidara a ses deux bras tandis que pendant le combat de Naruto (entre la p12 du chapitre 276 et la p8 chapitre 277) Deidara n'a plus ses bras. C'est d'autant plus étonnant que Sasuke prévient Deidara qu'il aurait du cacher ses mains avant de composer des signes incantatoires. La métaphore va même plus loin si nous mettons dans la balance le fait que l'Utchiwa aurait très bien pu couper les deux bras de Deidara avec ses Shurikens, un peu plutôt dans le combat (cf chapitre 358)

 

A la poursuite de Deidara, Kakashi explique ceci à Naruto dans le chapitre 271:"Ecoute Naruto, tu n'es pas habitué à ce type d'adversaire... Le corps à corps est ton point fort, mais lui se bat à distance, le style de combat où tu as le moins d'affinités... Pour battre ce type d'adversaire, il n'y a que deux manières de procéder... La première est d'amener son adversaire à se battre de manière rapprochée, la deuxième est d'attaquer à distance de manière à ce qu'il soit dépassé, quelle que soit la manière pour réussir, il faut un équipier qui soit fort pour attaquer à distance ou qui puisse utiliser les jutsus de soutien correspondants. S'il n'y a aucun des deux alors il est impossible de battre l'ennemi à moins d'avoir l'intelligence de Shikamaru."

 

Sasuke n'aurait-il pas entendu cette tirade? L'auteur n'aurait-il pas appliqué cette stratégie pour l'Utchiwa face à Deidara.

A l'instar de Kakashi avec son MS, Sasuke prend de vitesse son adversaire grâce à un genjtusu de son Sharingan. Pire il parvient à distance prendre de vitesse le membre de l'Akatsuki grâce à des Shurikens et une épée de Chakra. Au corps à corps, il utilise Kusanagi, et des Chidoris. Il met à profit son intelligence pour concevoir une stratégie qui peut rappeler celles de Shikamaru. De plus il possède l'affinité Raiton qui surpasse le Doton ou du moins annule les effets explosifs des figurines de Deidara sans compter le sceau niveau 2 qui lui confère des ailes. Sasuke est parvenu à accomplir la stratégie de Kakashi dans les moindre détails mais sans aucun équipier.

 

D'autres similitudes peuvent être trouvées dans le combat de Deidara contre Gaara ne serait que dans la technique de défense face à des figurines explosives. Le bouclier de sable pour l'un, le sceau niveau 2 pour l'autre avec la perte d'une aile en prime.

 

Alors c'est vrai que sur ce coup là j'ai encore fait fort dans le délire mais ça m'amuse et j'espère que vous vous êtes amusés à lire tout ça  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh ben de tout ce long post j'en conclu une chose : Naruto est droitier et Sasuke gaucher... (j'ai lu que le début :P)

 

Sinon le fait que le Raikiri ne soit pas tout a fait la même chose que le Chidori, mais la version + puissante (hmm ou l'inverse, je m'y perd un peu moi!) n'est pas surprenante, tout comme il doit exister une version plus puissante que le Rasengan de Yondaime, et que seul Naruto aurait la possibilité d'améliorer (dixit Kakashi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D hum pris en flag mdr. nan c'est juste qu'il faut que la team hinata sert a quelque chose d'autre que de lire un bouquin noir avec naruto.et puis tte les team de konoha (jparle des potes a naruto) ont deja affronté l'aka. sauf celle dhinata, dc chacun son tour,  la team hinata va se battre pr notre plu grand plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces pages pour une simple question que j'ai posé et qui m'a pris une ligne...

 

@Ryu et Khéops (houla je vais me mettre les modos à dos :P) : désolé mais je ne pense pas que ce soit idiot d'affirmer que Chidori=Raikiri comme vous avez l'air de le penser...la preuve dans le tome 13 Gai nous dit que c'est la meme chose...Alors peut etre que le Databook est plus fiable que le manga en lui meme mais dire que c'est n'importe quoi d'affirmer cela je ne pense pas car il y avait quelque part une raison de le penser ou du moins, de se poser la question...

 

@ Dam's : quand tu me demandes qui a raison, je repondrai ni toi ni moi car on s'était trompé tout les deux apparement...

 

Je rappel qu'à la base je n'avais pas de position précise sur le sujet puisque c'est moi qui ait posée cette question...si j'avais su que ca allait partir à ce point en HS je me serai abstenu.

 

Désolé pour la gene occasionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orion: très grande inspiration mais surtout très belle comparaison des combats de Deideira contre Naruto et Sasuke. Seul détail que l'on ne connait pas à l'heure actuel: c'est l'issu du combat Deideira&Sasuke; en effet Deideira n'est pas mort contre Naruto mais il risque de laisser sa peau contre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D alors es ce que sasuke est devenu si fort qu'IL n'a plus besoin d'effectuer les signes

pour faire son chidori , chidori senbon et chidori sword hein ?? parce qu'on le voit

clairement qu'il ne fait que lever sa main chichichichi il a sont chidori? il ne fait des sceaux seulement moment ou il invoque des serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D alors es ce que sasuke est devenu si fort qu'IL n'a plus besoin d'effectuer les signes

pour faire son chidori , chidori senbon et chidori sword hein ?? parce qu'on le voit

clairement qu'il ne fait que lever sa main chichichichi il a sont chidori? il ne fait des sceaux seulement moment ou il invoque des serpent.

bah quant il se battait avec itachi (la ou jiraya avait fait son technique de crapaud lol ) je crois qu'il n'avais pas fait de signes pour son chidori;de plus naruto fait pas de signe pour son rasengan;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Lorsqu'Itachi est venu à Konoha on a bien vu que Kishimoto considèrait que les signes peuvent être effectués tellement vite qu'on ne les voit pas (Kakashi affirme qu'Itachi en a effectué et pourtant on n'a rien vu).

 

  Donc quoiqu'il arrive je crois qu'un ninja doit toujours faires des signes. Cependant comme c'est le cas ici, on ne les voit pas forcément être exécutés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori du sable rouge : Kheops et moi ne disons pas qu'il est idiot de penser que le chidori = Raikiri dans un premier temps, ni meme de poser la question.

Ce qui est idiot, c'est de continuer a s'obstiner a croire et a affirmer que vous puissiez connaitre une oeuvre mieux que son auteur.

Alors je te pose la question : n'est il pas franchement idiot de dire chidori = Raikiri, après qu'on vous a montré que l'auteur lui meme dit le contraire en disant, Chidori c'est A, et Raikiri c'est S  ?

 

Que gai le dise ou pas ne change rien du tout.

En tant que personnage crée par l'auteur, gai  ne connait que ce que l'auteur veut qu'il connaisse, et en aucun cas, on peut se servir de ses dire pour contredire l'auteur...

 

A ce niveau la, c'est meme plus de l'entetement...

 

@ Orion :

La, t'es allé trop loin ^^, j'ai lu tout ton truc en attendant avec impatience une théorie louffoque a la fin genre : "donc sasuke va finir comme Naruto" ou un truc dans le genre, mais rien...

T'aurais pu faire un effort  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'entete pas ni ne m'obstine, j'ai demandé une réponse et je l'ai obtenu, ce n'est pas de ma faute si le topic est partie en vrille apres cela....enfin bref ce que je voulais simplement dire c'est que je ne voyai pas l'interet d'aller voir dans le data book car je pensai avoir la réponse dans le manga...vous m'avez prouvés que j'avais tort et je l'accepte. D'ailleurs vu que c'est moi qui ai posé la question à la base, je n'avais pas d'avis sur le sujet au départ...malgres ces petits coups de gueule je remercie chaqun pour ses réponses ou tentavies de réponses  :)

 

Edit Ryu : Personne n'a jamais dit que tu t'entaitais, tu es loin d'etre seul sur le fofo...ne prend pas toutes les généralité pour toi...par exemple regarde le post de ryu-ka. ça ! c'est idiot...

 

Tu es marqué @ Sasori du sable rouge et puis plus bas "a ce niveau la ce n'est plus de l'entetement" alors j'ai cru que c'était pour moi...ceci dit vu que c'est moi qui ai soulevé le débat je suis un peu la cause de tout ceci (contre mon grès) mais ca me rassure de savoir que je n'étais pas visé  ;D...

 

Edit Ryu : Ben je te repondais dans mon dernier message, mais il me semble que c'etait pas le premier message que je metais a ce sujet...et il me semble que si je te repond, c'est parce que tu m'a interpelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Gai, je ne pense pas que l'on puisse vraiment prendre au sérieux les affirmations d'un gars qui ne reconnait même pas Kisame lors de sa 2à rencontre avec lui ("j'y suis! on ne se serait pas déja vu quelque part ?" tome29  ;D)

En fait ça aurait été bien que Kishi différencie un peu les effet du Raikiri et du Chidori (chakra sous forme dééclair tt les 2...) parce que ça prête vraiment a confusion là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf mechant gai a cause de toi j'ai dit que raikiri = chidori!! mechante tornade verte de konoha va!!

 

74 pages on va ateindre les 100 je sens^^

Sinon je sais plus si y a grand chose a dire sur ce topic on a deja tout dit lol.Il y a plus que des question style ou sont les autre team quel est le sort que sasuke reserve a deidara est ce que kakashi aime le foie gras...enfin trop de questions

Vivement jeudi ou plutot vendredi car maintenant c'est vendredi que ca sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Gai, je ne pense pas que l'on puisse vraiment prendre au sérieux les affirmations d'un gars qui ne reconnait même pas Kisame lors de sa 2à rencontre avec lui ("j'y suis! on ne se serait pas déja vu quelque part ?" tome29  ;D)

En fait ça aurait été bien que Kishi différencie un peu les effet du Raikiri et du Chidori (chakra sous forme dééclair tt les 2...) parce que ça prête vraiment a confusion là....

 

Quand on y repense il est vrai que Gai ne le connaissait pas puisque ce n'etait pas vraiment kisame (mais bon ca m'etonnerait qu'il ai ce genre de 6eme sens...)

 

Pour l'histoire chidori/raikiri ca prete encore plus confusion que c'est kakashi l'auteur de ces 2 techniques (c'est lui qui l'enseigne a sasuké si je me souvient bien) et que les signes incantatoires soit les memes.

De plus l'attaque est la meme puisque deidara confond et dit

"raikiri?c'est tout ce qu'il te reste?!!"

Voila c'etait mon grain de sel  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D pourtant quand sasuke utilise le chidori pour sortir du c4 , deideira dit que "A CETTE PORTÉE , JAURAI AUCUN MAL A EVITER UN RAIKIRI" pourtant cest sasuke quil le fait et pourtant la premier fois que sasuke l'utilise contre itachi, Itachi le nomme tout de suite chidori , est ce une erreur de kishi ou bien la difference est visible par leur adversaire  ;D  ??? est ce que sasuke lui aussi est capable de faire le raikiri ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu:  ;D ;D ;D.... En faite j'avais une fin à cette histoire et c'était de la pure imagination.

 

En faite ça concernait notre ami Deidara et a sa vraisemblable coopération avec Sasuke mais je crois que la description allait trop loin dans la métaphore car j'allais mettre sur la table les cartes suivantes: la main de Deidara, sa bague, l'envie de Naruto de le tuer alors que Sasuke semble l'épargner depuis un certains temps.... Et puis comme tu dis j'ai un peu envoyé la fin dans une autre dimension.

Sinon je ne vais pas remettre une pièce dans la machine Chidori, je crois qu'elle a déjà craché son jackpot avec le databook expliqué en large et en travers par tes soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ou se trouve réellement la différence entre le chidori et le raikiri car moi je ne la vois pas du tout.

Est ce que le Raikiri change la forme du chakra en plus de changer sa nature ? (L'épée raikiri de sasuke est forcément une technique de rang S car c'est une épée)

Mais je ne vois pas pourquoi le Raikiri de Kakashi est une technique de Rang S si il ne change pas la forme...

Et puis Gai a dit que c'était la meme chose... Donc l'auteur connait son oeuvre y a pas de doute alors pourquoi il fait dire à un de ses persos que c'est la meme techinque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...