Aller au contenu


Qui peut rivaliser face au MS et MSE


Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

j'me souviens bien de Sasuke qui disait qu'il reconnaissait les kagebushin du Naruto original...

 

sa c'est juste dans l'anime  pas dans le manga.

 

@ gaï_powa

 

tu te trompe lourdement sasori ne peut se prendre un genjutsu il n'a même pas de corps alors comment veut tu lui lancer un MS.

 

pour ce qui est de chioyoba elle a juste transformer ces bras rien de plus lui sasori est une véritable marionnette n'ayant pas corps.

 

on sait aussi que la seul personne capable de faire des marionnette humaine c'est lui alors comment veut-tu que la veille de suna soit l'une de ces marionnette si particulière.

 

sasori est unique et il faut s'y faire le genjutsu ne marche pas contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a ouai dernier petit truc pour faire comprendre a certain qu'il ont tord

 

sasori peu pa se prendre de genjutsu car marionnette ?

 

chiyobaa sa grand mere est marionette aussi aparement et pourtant face a itachi elle dit de fuir si on est seul

 

et elle ne le regarde pas dans les yeux et n'ose pas l'attaquer

 

si chiyo peut se prendre un genjutsu de itachi sasori aussi 

 

MOUAHAHA Chiyo est humaine on est daccor donc elle peu se prendre un genjutsu

Mais Sasori est une marionnette a 95% LA SEULE partit vivante de son corps c'est son coeur qui est dans une boite

Le truck c'est que le genjutsu consiste a modifié le flux de chakra dans le cerveau de l'adversaire

Hors Sasori n'a pas de Cerveau donc Genjutsu INEFICACE c'est tout je ne sais pas ou ta vu qu'on pouvais hypnotisé un coeur  ;D

Apres pour mois ça semble TRES logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pareil, Sasori ne peut pas se prendre de genjutsu.

Alors, qui ou quoi peut rivaliser avec le MS ? Réponse : Sasori.

 

Et, soit dit en passant, ce n'est pas seulement le MS auqel il peut résister.

Il est le seul personnage du manga auquel le Sharingan ne pose pas de problèmes, hormis peut-être un possesseur du MS lui-même (c'est d'ailleurs une des principales raisons qui m'ont fait lui attribuer la première place dans le topic "Ordre de puissance dans l'Akatsuki") :

    - anticipations, pas possible puisque les marionnettes sont mécaniques

    - copiage, même si on peut reproduire des fils de chakra, quand on a pas la marionnette qui va avec ça ne sert à rien

    - genjutsu, ça ne marche pas non plus

 

La seule technique qui pourrait marcher contre Sasori est l'Amaterasu, mais vu qu'il connait Itachi et qu'il est prévoyant et expérimenté, je pense pas qu'il se ferait avoir comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si il n'a qu'un coeur? Comment fait-il pour parler? Penser? Agir? Un coeur seul ne permet pas ça ^^ Et à moins que je me trompe pour bouger il n'utilise pas des fils de shakra sur lui donc la partie visible ça reste son coeur mais les capacités "humaines" de Sasori ne sont pas diminués...à moins que le coeur est capable de pluss de choses qu'on ne le pensait??? O_o le prix Nobel serait tout proche? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,les pros de Itashi sont parfois durs.

Comme je l'ai deja dit,grace a sa forme de marionnette Sasori est insensible au genjutsu,sans oublier que c'est une personne dépourvue de sentiment donc insensible a la douleur,en plus si il touche une fois itashi par son poison,Itashi sera tué a coup sur.Autre chose que j'ai oublié de rajouter:il peut utuliser le jutsu de Sandaime Kazekage comme bouclier contre l'amaterasu de Itashi.Donc pour conclure ce débat:Sasori a au moins le méme niveau que Itashi mais malheureusement il est tombé sur des adversaires qui ont su contrer ses attaques,dommage qu'il n'est plus la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ neji kun : on s'en contre fou qu'il est pas de corp, il a une conscience son esprit est dans la marionette sinon elle bougerait pas sans marionetiste ... celle du 3 eme kazekage c'est une marionette humaine, mais elle a pas d'esprit c'est sasori qui la manipule okay sur cette marionette pas de genjutsu

 

mais sur sasori ca marche soyez intelligent SVP on s efiche du corp dans un genjutsu c'est juste l'imagination

 

y'a franchement de gens qui ne comprennent rien a rien.

 

et franchement style y'a que amaterasu qui peut toucher sasori ... prenon un mec extra rapide, style gaï, je pense que rien que gaï avec sa vitesse peu enchainer votre pantin ... sasori est fort mais c'est loin d'etre un boeuf

 

et tout ce que vous dites en tan que bon fan ne changera rien!

 

deja entendre que sasori est depourvu de sentiment, mais laisse moi rire coco

chiyo dit " il a vu ma derniere attaque mais n'a pas voulu l'éviter " il c'est laisser tuer volontairement pour rejoindre ces parents.

 

vous croyez aprement tous ce qu'on vous dit, et ben moi en vrai je sais faire du katon dans la vrai vie de tout les jourhhahahahah

 

sasori dit qu'il a pas de sentiment etc et vous y croyez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il s'enflamme un peu au dessus mais c'est ça en fait ^^ comment je l'avais dit avant, il n'a pas qu'un coeur..ça ne lui permettrait pas de parler etc.. donc Itachi ou autre Shariganeux :P pourraient théoriquement le tromper.

Après Sasori il a quand même de ces armes...il enchaine bien ^^ quand il charge sur Chiyooba avec ses grosses lames qu'il fait tourner c'est tendu au corps à corps ^^ mais gérable, Sasori n'est pas imbattable puisqu'il est mort de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori a un esprit ainsi qu'une conscience ça je le sais très bien mais que veux tu faire face à mec ayant un corps insensible à la douleur et capable d'en changer à tout moment.

 

Pour ce qui est de gai ok il est très rapide mais tu crois qu'il peut faire quoi face à une armée de 100 marionnettes sachant que même si il touche sasori cela n'aura aucun effet vu que celui-ci est insensible à la douleur.

 

Et je suis loin d'être un fan de sasori.

 

Sasori n'est pas imbattable puisqu'il est mort de toute façon Sourire

 

il sait (du verbe savoir ??) s'est (du verbe être !) plutôt laissé tuer par sa grand mère.

 

Edit Shikam' sensei : tu vas encore me trouver pénible mais encore une faute lourde de sens que j'apparente à un manque d'estime des éventuels lecteurs de ton post. Relis toi, ce n’est pas si compliqué ! Les petites fautes, on s'en fout mais l'inversion des verbes c'est du grand n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gai_powa, je te prierai de calmer tes ardeurs...ok tu à le droit d'exprimer ce que tu penses, mais le faire avec un minimum d'intelligence et de respect de tes interlocuteurs ne serait pas du luxe.

 

---

 

Maintenant si la question est qui peut battre un MS, je pense que le sharingan classic de Sasuke pourrait théoriquement le faire.

 

Bon pour l'amateratsu pour l'instant on a pas assez d'info la dessus.

Mais le tsukiyomi, on sait que c'est un Jutsu ou Itachie envoie son adversaire dans une autre dimension ou il a le controle.

Hors, c'est exactement le principe du Jutsu de transfert d'Oro.

 

Et on voit bien a plusieur reprise, que Sasuke a développé son Sharingan dans l'optique de pouvoir se mouvoir dans les dimension de ses adversaire.

 

Donc, théoriquement, Sasuke devrait pouvoir se mouvoir et résister à la dimension du Tsukiyomi, comme il l'a fait pour la dimension du transfert...la seule question est, jusqu'a quel point la dimension du tsukiyomi est plus puissante que celle d'Oro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié que Kakashi dans cette dimension était attachée...comment serait alors Sasuke? Mais dans la dimension d'Oro il ne bouge pas Sasuke non plus il utilise ses yeux pour immobiliser Oro et c'est tout..on en sait trop peu sur les capacités réelles d'Itachi pour savoir comment pourrait se dérouler le combat Sasuke/Itachi

Pour Sasori..je pense qu'il fait appel à la douleur psychique plutôt qu'à la douleur physique...c'est un peu comme le Dieu des Morts avec Sandaime, je ne pense pas que Sandaime reçoive une douleur dans sa chair quand ce Dieu lui plante son couteau pour le manger ^^ Même chose pour Sasori il sentira une souffrance psychique pluss que physique...un genjutsu n'épargne personne selon moi à part si l'adversaire sait se débarasser du genjutsu ( perturber le flux de shakra dans le cerveau etc etc ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur sasori ca marche soyez intelligent SVP on s efiche du corp dans un genjutsu c'est juste l'imagination

 

C'est un peu plus compliqué que cela, le genjutsu est une décharge de chackra qui circule dans les nerf crâniens pour tromper ton esprit et lui faire croire se que tu désires. Je n'invente rien, je reprend mot pour mot le discours de Jiraya du tome 29 p 115.

Hors, le problème est la Sasori n'a pas de nerf crânien, en faite il n'a plus de nerf du tout, vue que se qu'il reste de son corps n'est qu'un bout de chaire dans une boite. Sans nerf crânien, impossible de trompé le corps, où plutôt ici l'esprit, il faut comprendre que le genjutsu ne s'attaque pas directement à l'esprit de la victime, mais d'abord à son corps pour pouvoir atteindre l'esprit, Sasori ayant réduit son corps aux minimum le genjutsu est sur lui inefficace, on ne peut tromper se qui n'existe pas.

 

deja entendre que sasori est depourvu de sentiment, mais laisse moi rire coco

 

Il semble pas qu'il a été question de sentiment mais de douleur, Sasori ne sent plus aucune douleur. Je vais répondre en même temps à MaxyMal:

La douleur psychique n'est qu'un écho de la douleur physique, ton cerveau te fait sentir une douleur car il imagine que tu devrais avoir mal, il peut même créer les symptômes d'une maladie si tu t'en convaincs.

Hors Sasori ne connaît plus la douleur, ni les maladies, etc... Même si un genjutsu marchais sur Sasori, on ne peut tromper un esprit sur quelque chose qu'il ne connaît pas, si tu ne connais pas la douleur comme peux tu t'imaginer avoir mal ? C'est un non sens.

Pour donner un exemple, c'est comme si tu voulais apprendre à un aveugle de naissance se qu'est les couleur, il peut en comprendre le principe, mais ne pourra jamais les imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais personne n'a répondu à mon problème principal, en quoi un coeur lui permet de parler?bouger? Si ce n'est que ce coeur n'en soit pas vraiment un...pas seulement ça. A partir de là on ne sait pas ce que pourrait avoir les yeux du Sharigan sur ce "coeur" bizarre car un coeur ne fait que battre ^^.

Sinon oui pour la douleur psychique/physique je connais mes bases ( j'suis en méd ^^ ) mais on peut ressortir ça aussi dans l'autre sens ;) avec les maladies psychosomatiques etc etc mais bon j'mécarte un peu du sujet ^^.

Tout ça pour dire que Sasori et bien...on attend que Kankuro devienne comme lui et on demande à Sasuke de tester ses yeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais personne n'a répondu à mon problème principal, en quoi un coeur lui permet de parler?bouger?

 

C'est ce bout de chaire qui contient le chackra de Sasori et qu'il lui permet de maintenir sont esprit dans un réceptable.

Par contre il me semble pas avoir lu que c'est se morceau de chaire (il me semble pas qu'il soit dit que c'était le coeur, enfin c'est à vérifier) soit lié au faite que Sasori puisse bouger et parler. En faite se point est très flou dans le manga.

 

Ma théorie personnel est que Sasori à introduit son âme dans un pantin, c'est l'âme qui le fait se mouvoire et parler, la morceau de chaire qu'il conserve n'est que son point d'encrage dans la réalité, sa source de chackra et se qui lui permet de ne pas mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui?

Shodaime? Non?

Peut-être que le jour où Shodaime a affronté Madara, il ne détenait pas encore le MS et on ne connait pas le résultat de ce combat.

Mais comme le combat a été légendaire, on peut supposer que Shodaime a au moins rivalisé avec Madara.

 

HS: Comme Konoha a été fondé par ces deux-là, ils étaient probablement amis et c'est peut-être comme ça que Madara a développé le MS (dans le cas où il aurait gagné) mais on manque un peu d'infos pour conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, théoriquement, Sasuke devrait pouvoir se mouvoir et résister à la dimension du Tsukiyomi, comme il l'a fait pour la dimension du transfert...la seule question est, jusqu'a quel point la dimension du tsukiyomi est plus puissante que celle d'Oro...

Tout a fait d'accord avec toi Ryu,si il y a quelqu'un qui peut rivaliser avec le MS de Itashi c'est Sasuke.

Concernant le sharingan de Sasuke,beaucoup dans ce forum ne veulent pas admettre qu'il est possible pour Sasuke d'avoir le MS,souvenez vous bien de ce que Itashi a dit aprés avoir décimer son clan:"Si tu veux me tuer tu dois avoir les méme yeux que moi",donc si Itashi a invité Sasuke au repaire des uchiwas ,alors il doit vraiment penser que son frére a eu le MS.

Wait and see,vous aller voir comment Sasuke maitrise le MS mieu que Itashi,je vous pari 10000000$.LOL ;D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que Sasuke a forcément du preparer une riposte au Genjutsu de son frere. Mais je vois aussi quelqu'un d'autre, comme je suis nouveau je ne sais pas cela a été dit auparavant, mais Deidara avec son oeil anti-genjutsu pourrait faire l'affaire tout comme Jiraiya et peut être Pein qui vous repère grâce à sa pluie.

 

PS: vous êtes sûr qu'Itachi utilise le Ms contre Kakashi car si je me rappelle bien de la scène, on voit des paires de Sharingan à trois tomoe qui tournent autour d'une paire fixe...(la technique s'appelle les arcanes ou arcades lunaires je crois) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui contre kakashi c'est belle est bien un MS qu'il utilise et la technique qu'il utilise est Tsukuyomi.

Et pour le nom c'est arcanes lunaires.

 

Pour ce qui est de la capacité de sasuke se mouvoir dans les dimension de ses adversaire moi j'attends d'avoir plus d'info sur le MS avant de donner mon avis parce que avec le technique de itachi parle bien d'un endroit ou il contrôle tout.

 

Pour moi la technique d'oro ressemble plus a un envahissement de l'esprit de son adversaire la preuve sasuke la contrer et enfermer en lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben neiji kun si tu veux plus d'info, à ce niveau la, il n'y a plus que le coup de téléphone à Kishi ^^.

Non blague à part, je veux dire comment tu veux avoir plus d'info que ça :

Volume 16 contre Kakashi, Itachi dit :

-Dans la dimension du tsukiyomi, tout est sous mon controle, l'espace, le temps, et même la masse des objet.

 

Ensuite, Orochimaru dit volume 38 :

-C'est une dimenson autour de moi, c'est ici qu'a lieu le rituel de transfert.

Ensuite quand sasuke prend le dessus il dit :

"Impossible, cette dimension est une pure création de ma part...IMPOSSIBLE" (sous entendu il est impossible de le contrer dans SA dimension car il est censé avoir le controle)

 

En gros, Kishi peut difficilement faire plus clair,même si la finalité n'est pas la même,  le principe des deux Jutsu est le même :

Emmener l'adversaire dans une dimension où ils sont censés avoir le contrôle.

 

Après effectivement, celui d'Itachi doit être bien plus puissant vu que d'après ses dire, dans cette dimension, il  a le contrôle sur absolument tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: Comme Konoha a été fondé par ces deux-là, ils étaient probablement amis et c'est peut-être comme ça que Madara a développé le MS (dans le cas où il aurait gagné) mais on manque un peu d'infos pour conclure.

Mais comme le combat a été légendaire, on peut supposer que Shodaime a au moins rivalisé avec Madara.

 

Rivaliser? je cite Jiraya : "Chacun sait qu'il a ete vaincu par Shodaime dans la vallee de la fin"

 

Je pense que la solution au probleme Sharingan est dans le deroulement de ce combat..

Il faudrait que le futur adversaire de Madara lise dans ses pensees, plus facile a dire qu'a faire, hein.. :o

 

mais bon, un combat entre ninjas uchiha confirmés (itachi/Sasuke/Tobi/Madara) serait comme entrer dans une chambre de miroirs magiques dans les fetes foraine, on s'y perdrait tres vite  :-\

 

Gai a donne sa solution que je trouve moyenne et trop dangereuse, Chiyo'baa la sienne, attaquer a plusieurs et par tous les fronts, la meilleur serait de "briser la glace"  cad neutraliser les yeux du Uchiha..encore une fois plus facile a dire qu'a faire..

 

Ou alors en fermant les yeux et developper tous ses autres sens au maximum, une sorte de Gilbert Montagné'no'jutsu  oooh yeaah! Sous les sunlights des tropiques, nananana nana HOHOHOO! 8)

 

y pourront pas resister a cette puissante attaque  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volume 16 contre Kakashi, Itachi dit :

-Dans la dimension du tsukiyomi, tout est sous mon controle, l'espace, le temps, et même la masse des objet.

Ensuite, Orochimaru dit volume 38 :

-C'est une dimenson autour de moi, c'est ici qu'a lieu le rituel de transfert.

Ensuite quand sasuke prend le dessus il dit :

"Impossible, cette dimension est une pure création de ma part...IMPOSSIBLE" (sous entendu il est impossible de le contrer dans SA dimension car il est censé avoir le controle)

En gros, Kishi peut difficilement faire plus clair,même si la finalité n'est pas la même,  le principe des deux Jutsu est le même :

Emmener l'adversaire dans une dimension où ils sont censés avoir le contrôle.

Tout a fait d'accord avec toi,d'ailleur d'aprés la théorie des tengus la Tsukiyomi a pour principe de envahir

l'esprit de son adversaire soit pour le controler ou tout simplement le rendre dingue.Dans le cas de Sasuke,c'est une tentative de prendre possesion de l'ésprit de Oro pour ensuite le rendre dingue.

Dans le cas ou Itashi et Sasuke utulisent cette technique simultanément ,la volonté du plus fort détérminera

le vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait certain on trouvé bon de défier le MS en y opposant Sasoorie le principe de marionnete et de douleur est interessant apres si la douleur est mental il est clair que cela veux dire que etre une marionnette ne sert a rien mais vu le caractere et l'expérience de Sasorie a mon avis c'est pa un bleu et il doi savoir commmun se jouer d'un genjutsu, dailleur sa façon de parker a Itachi prouve bien qu'il en a pas peur. Aussi cela m'a fait penser a Hidan qui ne ressens pas non plus la douleur et est tellement malade et persuader d'être immortel ( d'ailleurs il l'est )que je suis pas sûr que cela est grand effet sur lui. Mais bon cela c'est voir les vrai techniques de combats de Itachi et ses strategie apres il a pas que sa torture mentale mais aussi ses Katon et tout donc bien c flou mais c'était une ébauche parce que Hidan me mank..... :'( sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un exemple, c'est comme si tu voulais apprendre à un aveugle de naissance se qu'est les couleur, il peut en comprendre le principe, mais ne pourra jamais les imaginer.

 

tu vien de te tuer tout seul la en disant ca !

 

le truc c'est que ton exemple d'aveugle de naissance marche pas, car sasori n'est pas né marionette, il est né humain normal, sachant ce qu'est une blessure, sachant ce que c'est d'avoir mal physiquement et mentalement, a partir de la je suis certain que les genjustu peuvent l'atteindre

 

et il me semble que le MS est d'un niveau supérieur au genjutsu ordinaire, ptetre qu'il n'agi pas sur les flux de chakra dans le cerveau mais directement sur le conscience, bref ca me semblerai trop facil qu'une marionette humaine comme sasori soit invulnérable au genjutsu et encore pire au genjutsu du MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il me semble que le MS est d'un niveau supérieur au genjutsu ordinaire, ptetre qu'il n'agi pas sur les flux de chakra dans le cerveau mais directement sur le conscience, bref ca me semblerai trop facil qu'une marionette humaine comme sasori soit invulnérable au genjutsu et encore pire au genjutsu du MS

 

P'tre aussi que si je saute d'un toit il va me pousser des ailes, on sait jamais  9_9

Maintenant c'est inutile de t'acharner avec des suppositions. Jiraya explique bien le fonctionnent du genjutsu, le MS est peut être un niveau superieur mais le fonctionnement reste le même jusqu'à preuve du contraire.

 

truc c'est que ton exemple d'aveugle de naissance marche pas, car sasori n'est pas né marionette, il est né humain normal, sachant ce qu'est une blessure, sachant ce que c'est d'avoir mal physiquement et mentalement, a partir de la je suis certain que les genjustu peuvent l'atteindre

 

Oui enfin avec le temps tout fini par s'oublier, pour défois devenir que des notions abstraites. Sasori ça fait 20 ans qu'il est une marionnette, 20 ans sans aucune douleur, son esprit à sans aucun doute deja oublié se que s'était de ressentir une douleur quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca été surement déja dit mais bon

Le sharingan, c'est un peu comme un objectif de caméscope numérique

Ca zoome, tu peux faire des ralentis, et en plus, si le mec te regarde dans les yeux il est cuit...

 

Oui mais bon y'a plein de failles

 

Tu suis des mouvements des yeux, mais si ton corps suit pas t'es dans le KK

 

Ensuite, tu es trés dépendant de ces yeux, donc une neutralisation à base de Kirigakure no jutsu, de bombe aveuglante ou j'en passe semble trés efficace( mais bon on est dans un shonen, si on gagne vs Itachi avec une bombe aveuglante j'me barre...)

 

De plus, le sharingan n'a pas un champ de vision gyroscopique à la Byakugan, donc une attaque simultanée venant de plusieurs angles et c'est fini...d'ou le kagebunshin

 

Derniere idée en date, se cacher et attaquer en traitre , qui a dit doton & Cie?ou attaques à distance à la Deidara

 

voila à mon sens les seuls moyens de contrer le sharingan, qui est quand meme loin d'etre invincible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui peut à mon sens résister au MS est pein car il semble lui aussi posséder des jutsus psychique trés puissants(ben lui y met tris plombes pour changer de corps :P)mais qui plus est il semble lui aussi posséder un dojutsu peut etre celui ci le protégerai t'il contre le MS (et puis si on peut s'entrainer contre le sharingan normal pourquoi pas contre le MS 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...