Aller au contenu

Qui peut rivaliser face au MS et MSE


Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

Sakurama: Rapel toi lorsque Kakashi, Naruto Sakura et Chiyo rencontrent Itachi !!

Chiyo propose une alternative qui est d'attaquer Itachi a plusieurs afin que si l'un tombe dans le Genjutsu, l'autre attaque dans l'angle mort Itachi, ce qui permettrait de toucehr Itachi et d'annuler le Genjutsu ou d'aller directement annuler le Genjutsu en touchant son Camarade !!

Kakashi dit que c'est une tres bonne idée, Cependant Itachi possede le Ms qui est la forme la plus evoluée du Sharingan et c'est idée ne marchera pas afce a lui !!

Pour Pein ca devrait etre la meme chose !!! si il tombe contre un Uchiha qui ne possede pas le MS, Il aura l'avantage mais Sinon, Il sera bien embété  :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais que ce que je vais dire est stupide, mais je pense que le point faible des doujutsus (quels qu'ils soient) est justement le fait qu'ils soient des doujutsus. En effet, on entend Sasuke dire "rien ne peut battre ces yeux", on voit Neji utiliser le Byakugan continuellement, et on dit que le Rinnegan nous rend invincible.

Il suffirait donc d'aveugler l'ennemi (comme l'a compri Jiraya, mais il n'a pas pu aveugler les 6 rinnegans), ou de se rendre invisible (ou super rapide => Yondaime?) pour mettre en difficulté un utilisateur de Doujutsu.

 

Neji base tout son style de combat sur le byakugan, sans lui il ne pourrait pas couper les flux de chakra, ni viser les tenketsu. Pain possède une défense absolue (à noter que ce terme revient souvent, mais est toujours vaincu) basée sur ses 12 yeux si j'ose dire, et sans ses yeux plus de défence absolue. Sans le sharingan, plus d'anticipation des mouvements, pour Kakashi plus de copie, et pour Sasuke plus de Genjutsu. Seul Itachi pourrait lancer un genjutsu avec ses doigts.

 

Je pense d'ailleurs que Sasuke est conscient de tout cela, et que c'est grâce à cela qu'il vaincra Itachi. En effet le combat se baserait ensuite sur la force pure et je pense qu'il surpasse Itachi sur ce point. Le thême du personnage qui ferme les yeux pour mieux se battre est récurent dans les mangas (dans SDK il y a 2 aveugles et ils sont parmi les plus forts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en ce qui conserne le Rinnigen et le sharigan je dirai.

 

que le rinnigen n'as pas forcement une puissance de frappe plus puissante que le sharigan, mais plutot une plus grande varieter de justu etc... il permet plus de chose. donc si il permet plus de chose pour certaine personne il est forcement plus puissant.

 

 

Moi je dirai oui et non  :D.

 

oui parceque il peut faire des choses que le sharigan ne peux pas faire. et aussi du dire de jyjy :)

 

non parceque ca ne veut pas dire que c'est jutsu soit plus puissant que ceux du sharigan.

 

en ce qui conserne Jyjy, il est vrai qui ne connaissait pas le MS, je ne suis meme pas sur que tout les Uchiwa connaissait ce mode Evoluer  ;D. mais bon je pense qu'il ne faut pas trop ce prendre la tete je pense pas qu'il y a un nivo enorme entre c'est dojutsu...

 

ensuit on va continuer sur le Hors sujet vue que j'y suis bien partie :)

 

1.Itachie n'avais pas peur de Jyjy pas plus que Jyjy avait peur d'itachie. parceque aucun des deux ne connaissait la veritable puisance de l'autre, itachie savait que jyjy etait un sannin de quoi faire reflechire au lui d'aller comme un bourrin, et jyjy savais que itachie etait un Genie, meme si il ne la jamais dit je pense pas que si il devait ce batre contre un itachie il serait si ravis que sa lol.

 

 

2.faut pas croire que pein aurai perdu, contre jyjy parceque il avait trouvait sons secret, pein dit bien que si Jyjy avais su pour le secret je n'aurai probablement pas gagné, mais bon je pense pas que jyjy aurai gagné facilement meme avec le sercret decouvert.

 

moi ce qui m'intrigue c'est Zetsu lol encore plus Hors sujet lui par contre semble etre decu de la vitesse de finissions de pein contre Jyjy, LUI AURAI T'IL FAIT MIEUX  ???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, moi j'aurai dit le MS lui même.  :P

C'est vrai, le clan Uchiwa, super puissant s'est fait massacré... par un Uchiwa. Pour le MS, je pense qu'il en sera de même.

Je ne rentrerai pas dans la polémique de l'un est plus fort que l'autre.

Des Sharingans, ils n'en restent plus que 3. Pour moi ils vont s'entretuer, jusqu'à qu'il en reste plus qu'un...et le dernier sera l'ami de Naruto, donc aucune raison de le tuer  :D

Désolé, c'est mon coté happy-end qui ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est tres logique car Kakashi le dit lui meme"pour rivaliser avec le sharigan il en faut un autre"(meme si il se fait laminer immediatement apres par ITACHI)donc on peut considerer la meme chose pour le MS.

Mais parallelement je pense que le Rinnegan de Pein aussi en est capable car Jiraya dit que c'est le plus puissant des 3 grands Dojutsu,je pense donc que ses yeux doivent avoir les moyens de lutter contre les autres dojutsu et donc contre le MS.

Mais cela ne veut pas dire que les possesseurs de ses sont systematiquement plus puissant que les Hyuuga ou les Uchiwa car il faut pas oublier qu'il y'a le talent personnel de l'utilisateur a prendre en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui possible il est fort possible que les rinnigen soit un poile meilleur du fais quel permet une pannel de technique impressionnente, mais que pein ou nagato comme vous voulez soit lui bcp moins puissant et experimenter que Tobi d'ou les ordres de Tobi.

 

un petit HS : Tobi Dit: pein tes yeux sont peut etre plus puissant que les miens mais fait attention moi en temps que Ninja je suis bien meilleur que toi, donc si tu veu pas que je te bote le cul obeille moi :D lol. fin du HS

 

sinon je pense pas que avoir une grande vitesse contre le MS soit Utile surtout quand on voit deja la vitesse qu'on les Utilisateur des MS lol Sasuké vitesse de malade Itachie de meme et Tobi on en parle pas il est encore plus rapide que Yodaime lol il est partout a la fois et il a pas besoin de lancer un objet pour ce teleporter decu lol. donc la vitese et pas un bon argument pour vaincre un enemie a la base aussi rapide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru fut le chef de la team en charge de récupérer Sasuke. Est ce pour autant qu'il était le plus fort ?

Je trouve cela beaucoup trop simpliste , surtout quand Kishi fait dire a son personnage qu'il na jamais connu la défaite en fasse du chef de l'Akatsuki .

 

On ne parle pas de l'identité de Pain en tant que telle mais simplement du secret qu'elle enferme !

A titre d'exemple, on se fout de savoir d'ou vient Hidan et quelle est son identité...ce qui est important c'est le secret de son jutsu.

Or avec Pain, le secret de son jutsu c'est le secret du Rinnegan lui meme !!!!!

Et c'est la qu'est toute la diffèrence.

 

Certes mais cela ne veut rien dire. Un Ninja se doit d'avoir ses secrets .

Hidan si tu connait son secret à l'avance c'est cuit.

Kakuzu , si tu sait qu'il utilise du doton pour protéger son corps (kakashi à du se cacher pour le  découvrire et utilisé son sharingan , en pleine situation frontale en plein combat je doute que cela soit si évident à comprendre ) et que le type à 5 coeurs si tu le sait à l'avance.

Sasori , si tu sais que le mec est une marionnette et qu'il à le troisème Kazekage .

 

Ect ect , il est évident que chaque Ninja garde ses secrets , sa botte secrète . Et quand on sait que le destin de Pain est lié à Jiraya il est évident que si celui ci aurait su depuis le début le Secret , l'essence , la botte secréte de Pain , le combat aurait été plus simple pour celui ci .

 

 

De plus, on connait la faille du Byakugan et donc maintenant on sait que le Rinnegan en a une, mais tu connais la faille du sharingan toi ? Non !

Donc c'est bien pour cela que le rinnegan ne peut pas etre supérieur au sharingan tant que ce dernier n'a pas de faille....

 

La faille du Sharingan c'est de l'attaquer à plusieurs et dans son angle mort .

 

Pour répondre à Orion , il semblerait que bien que chaque corps partage  le même champs de vision , ceux ci ait leurs propre autonomie . Sinon se serait vraiment simple et l'utilisation des six corps n'aurait aucun attrait . Déjà si on suit se résonnement , lorsque les trois corps se font avoir par le genjutsu , soit les esprit son emprisonner , mais ils se trouvent dans une autre dimension , donc à mon avis les 3 autres Pain libres ont du voir la scène  à travers les 3 prisonnier par Jiraya. Certe ce n'est pas un jutsu visuel mais je ne sais pas si tu as compris . Si un corps se fait avoir par le MS ( et cela reste à prouver , car oui qui nous dit que le Rinnengan est insensible au  Genjutsu visuel ? ) je pense que les cinq autres corps n'en seront point affecter .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer ce que perverkage dit à propos de la vision, souvenez vous qu'un corps de Pain s'est pris un flash kick de  jiraya en plein visage et n'a plus ouvert les yeux jusqu'à la fin du combat. Là où je veux en venir c'est qu'un trouble dans la vision de l'un n'affecte pas les autres, on va me dire que le genjutsu affecte le chakra et tout ça ben, trois corps ont été mis HS et les trois autres pétaient la forme. En plus à la fin du combat il y a un corps qui ne s'est pas encore relevé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on a un début de réponse vu que Kishi dans le 385 dit clairement que le but premier du MS était de manipuler Kyuubi donc je pense que Naruto est l'un des deux seuls à pouvoir lutter(l'autre étant bien évidemment Pein) car apparemment d'après les infos récoltées et disséminées partout dans le manga on sait plusieurs choses:

 

-A force de le manipuler ,la vue baisse!

 

-Kyuubi a échappé au contrôle de Madara grâce à Yondaime,et c'est pour ça que Madara dit qu'il pourra bientôt récupérer son pouvoir car selon moi,il se considérait invincible avec la manipulation de Kyuubi!!

 

Donc selon moi,maintenant il ne pourra que difficilement s'en sortir pour récupérer Kyuubi car Naruto et le renard forment une entité à part entière et qui progresse de plus en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous ne savez pas ce que signifie une faille !

 

Quand je dis que le Byakugan a une faille, c'est quelque chose qui peut permettre d'anéantir l'avantage de la technique...Si vous dites que la faille du Byakugan, c'est le combat de loin par exemple, et bien pour moi ce n'est pas une faille.

 

La vrai définition d'une faille, c'est une possibilité de penettrer la technique utilisée...

 

Or les clones font quoi exactement ? Qu'est ce qui empeche un possesseur du sharingan de créer des clones de lui meme ? Et qu'est-ce qui empeche donc de faire un genjutsu à tous les clones ?

 

Vous, vous vous placez à chaque fois dans le cas de Naruto qui peut créer 10 milliards de clones...donc en effet, peut etre que des masses de clones peuvent créer une situation délicate pour le sharingan, et encore...

 

Pour moi, les clones ne sont absolument pas la faille du sharingan vu que c'est une technique qui peut etre effectué par le possesseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas regarde bien : Sasuke se fait avoir par un clone de Dédé qu’il ne distingue pas du vrai et c'est pas Naruto se coup si avec 1000 clones, il y en a qu'un et sa suffi, se qui veut dire que si un clone même unique est bien utilisé alors il trompe un Uchiwa de haut niveau... Itachi lui même dans la grotte utilise un clone, il connait bien la faille de son propres dont héréditaire^^...

 

Apres c'est sur que c'est Naruto qui aura peut être une team de 3 uchiwas aux fesses donc c'est normal qu'on prenne de son point de vu... mais même Pein avec se que j'avais dit :

 

"D'ailleurs les 6 corps de Pein c'est comme des clones mais en mieux... ils sont relié entre eux, la même vue, même pensé ou personnalité, peut être le même sakra avec des Djutsus à l’ infini de niveau S surement in copiable par le Sharingan etc. Donc je pense que le Rinnegan tape exactement dans la faiblesse du Sharingan.

 

Contre un MS, comme le dit Ryu il faudrait envoyer 6 MS a peut près pour être sur le tuer... c'est trop a priori, sans compter un corps de Nagato potentiel."... faudrait renoncer a la vue pour battre Pein avec un MS lol

 

La faille du Sharingan c'est son énorme angle mort : 180 degrés, pas mal comme faille... et sa faiblesse face aux clones qui permettent de palier les pouvoirs de se Dodjutsu (soit un clone ou 2 très bien utilisé, soit 1000) ou les techniques de multiplication (Cf. Pein avec des corps tous relier entre eux : une sorte de Team de super clone)... En plus maintenant on sait que si un Uchiwa s'amuse trop avec son MS alors il devient miro lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la puissance de kyuubi laissée a NARUTO n'a pas du etre un hasard JIJI le dit lui meme, je pense plutot que yondaime doit connaitre un jutsu interdit ou je ne sais pas qui pourrais contré le sharingan.

Apparemment Naruto doit développer une technique avec kyuubi non? c'est ce qu' avais dit jiji il me semble.

C'est la clef du combat final  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on sait que maintenant il y a un autre secret ajouté au MS créer par madara

donc je pense que cette nouvelle forme de sharingan doit etre extrémement puissante

mais on dit que le rinnegan est le dojutsu supreme donc un posséseus du rinnegan doit bien arrviver a battre un posséseurs du MS

En plus on ne connait pas du tout toute les capacités du rinnegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Sasuke qui va tuer Itachi mais je pense que Madara se fera battre par Naruto ET Sasuke donc pour moi il va réussir à tuer Itachi mais le gros problème c'est qu'il sera à demi-mort et qui c'est qui va arriver sur sa grenouille orange!!!!!!!!Naruto je pense qu'avec Sakura ils vont le soigner et Sasuke qui n'est pas le dernier des crétins va comprendre que sans Naruto et Sakura il arrivera sans doute pas vers Madara car Hebi sont forts c'est vrai mais pas de la trempe de Naruto ou Sakura(quoique elle je sais plus trop quoi penser de sa force un coup etincelante contre Sasori,un coup boulet ultime(Oro))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut rivaliser avec le MS? euh peut etre Jiraya mais il est mort -__- bon ben parmi les morts il doit y avoir

-Yondaime c'est sur

-Shodaime (Hokage le premier , celui qui a réussi à battre Madara qui avait sans doute le Mangekyô Sharingan)

-Peut-etre bien le 3eme Kazekage (enfin le kage du village de sable)

-Rikudou le premier possesseur du rinnegan,(celui qui a créé le ninjutsu je crois)

après ben je ne vois pas trop qui parmi les morts.

 

parmis les vivants je dirais : un autre possesseur du MS

- Naruto mais pas tout de suite, comme il a été l'élève de Jiraya, il connait surement tout les principes pour contrer le sharingan suffit qu'il s'entraine maintenant et avec son entrainement monstrueux il y arrivera c'est sur

-peut etre un possesseur du Byakugan d'ailleur je ne me rappelle pas avoir vu un affrontement Sharingan/Byakugan

-Pein (jiraya dit que le rinnegan est le plus puissant des doujutsu je pense qu'il savait ce qu'il disait)

-peut etre bien un membre la famille Aburame vu qu'ils controlent des insectes et qu'ils leurs donnent à manger je vois mal les insectes se retourner contre leurs maitres

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula deja il y a des ecart entre les générations, on la dit donc ffaire des conclusion sur des gars que l'on a même pas vu mais dont on fait l'éloge en plus tout le long pour leur sacrifice c'est trop faut oublier YOndaime mais en tout cas celui qui résiste au temp est Madara et je pense franchement que si Itachi dit qu'il est invincible c'est bien parce qu'il a un secret qui le rend ainsi et immortel. En tout cas le secret de Pein lui est étraneg a un point egal au MS ! Comment notre ami Jyraia en tuant les 3 se retrouve face a 6 adversaire dont les 3 qu'il a tuer !? Faut m'expliquer je comprend pas trop la résurection direct... Il faut aussi voir que Tobi n'apparait qu'a un moment de l'histoire et fait le pitre pour ne pas que l'on( les autres membre qui ne sont pas dans le secret) s'interesse a lui. Il faut donc penser que le plan se suit et que la puissance de l'entrainement d'Orochimaru était attendu, le plan continue mais deja Jiraya était plsu fort que le MS de Itachi ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là je pense que le Naruto il va se mettre en mode furie parce que d'un coté le chef executif de l'Akatsuki qui a tué son sensei et le Madara a tué son père donc quand il découvrira ça je pense que ça doit lui permettre d'inventer des contremesures au Sharingan et au Rinnegan et manque de bol pour Pein y'a un de ses corps qui a été envoyé à Konoha pour étudier le Rinnegan!!!

 

Après je pense que mossieur Madara est venu face à Naruto pour une raison bien précise évaluer le niveau de Naruto pendant que son disciple teste le seul autre selon lui qui peut lui mettre des bâtons dans les roues j'ai nommé Sasuke et bon vu le 385 il peut non seulement lui mettre des grains de sable dans sa belle mécanique bien huilée mais il le désire également!!!

 

Par contre,un ptit combat final Naruto/Sasuke vs Pein/Madara ça peut faire du très lourd!!!Mais m'est avis que Sasuke ne voudra pas s'éveiller au MS vu ce qu'Itachi semble lui révéler et donc il veut trouver une autre façon de sublimer le pouvoir du Sharingan sans pour autant y perdre la vue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, moi non plus, que je ne peux pas laisser passer ça. Contrôler Kyubii et invoquer Kyubii ne certifient pas que le ninja en lui même est plus fort que le démon. Le Sharingan et le MS ont des facultés qui donnent un avantage pour certaines choses et qui à coup sûr permettent de prendre l'avantage dans certaines situations et notamment sur Kyubii dans ce cas là.

Etant donné que le fameux jour, nous ne savons pas de quelles manières cela s'est passé, nous ne pouvons absolument pas dire que Yondaime a combattu directement Madara. A partir de là, dire que Minato pouvait battre et pouvait être battu par Madara est absolument faux. Chacun des ces deux ninjas ont des jutsus surpuissants mais dire que l'un ou l'autre pouvait prendre le dessus sur le simple fait que l'un peut contrôler Kyubii et que l'autre est mort en le scellant est un peu rapide à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est vrai que dire que Minato est plus fort que Madara ça revient à dire que Kyubi se fait doom par Gamabunta!!!

 

Le père de Naruto est très très fort ,il a une classe internationale mais il a dû se faire un suicide count pour annihiler la menace du renard à 9 queues,donc bon Madara le surpasse!

 

Après ce qui me fait rire c'est Itachi qui dit Madara indestructible car il a perdu surement ce qui etait son joujou préféré(un renard de 15 metres de haut!!)et il semble avoir perdu l'usage de son oeil gauche!!!Donc bon après peut-être qu'il est le plus fort en ce moment de tous les shinobis mais comme l'a dit Kakuzu nul n'est immortel ou invincible ou même indestructible!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu,

 

J'ai très bien compris ton message et c'est pour ça que ça m'intrigue puisque la plupart du temps les rapports de force entre plusieurs entités (quelles qu'elles soient) n'est pas à mettre en avant dans le manga.

Après, j'ai bien compris la subtilité vis à vis du MS et de son utilisation mais dire que Madara est plus puissant que Yondaime ne signifie pas non plus que n'importe quel possesseur du MS peut le battre loin de là. De plus sans le renard à 9 queues qui est finalement une invocation ne signifie pas non plus que Madara aurait pu battre Yondaime sans l'utiliser. Donc utiliser le fait que Madara peut contrôler Kyubii là où Minato a laissé sa vie en le scellant ne m'apporte en aucun le fait que sans le renard Madara pouvait battre Yondaime.

Si nous prenons la condition inverse, on peut avancer comme hypothèse que Madara a dû utiliser Kyubii pour battre Yondaime sans cela il ne le pourrait pas. Etant donné que nous ne savons pas ce qui c'est réellement passé, ma phrase précédente est à jeter aux oubliettes comme le fait de dire que Madara est plus puissant que Yondaime.

Le fait de contrôler Kyubii n'est qu'une des capacités du MS et rien ne peut certifier que les autres facultés du MS auraient pu venir à bout de Minato.

Donc je suis désolé mais dire que Madara est plus fort que Minato comme dire que Minato est plus fort que Madara n'est pas une certitude dans un sens comme dans l'autre. Kyubii, le démon le plus puissant, n'est qu'une invocation au même titre que n'importe quelle autre finalement et ne détermine pas la puissance de celui qui l'a invoqué. Je conçois très bien que le MS est d'une force encore jamais vue mais en relativisant, sans Kyubii, c'est à dire scellé, il est moins sûr que Yondaime aurait pû se faire battre pas Madara et l'inverse est vrai également.

Le combat entre ces deux personnages s'il a bien eu lieu ne nous a pas encore été révélé. Actuellement, nous savons uniquement que Yondaime a combattu Kyubii et l'a scellé en y laissant la vie. Le reste n'est que supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai faire une petite remarque... Yondaime n'a PAS été obligé de se suicider pour battre Kyubi, mais pour l'emprisonner. Si c'était simplement pour le tuer, il aurait enfermer Kyubi non pas dans le corps de son fils, mais dans le sien, comme Sandaime voulait le faire pour Orochimaru.

 

Je pense surtout que Yondaime prévoyait quelque chose, comme se servir de Kyubi dans un but bien précis... D'ailleurs Jiraya, quand il parle de Kyubi explique bien que le sceau sépare le Yin du Yang en Naruto, comme pour purifier Kyubi... Je pense surtout que Minato savait pour Madara, voir même a été en contact avec ce dernier et n'a pas trouvé d'autre moyen pour le vaincre que d'utiliser Kyubi... Surtout en imaginant que Tobi/madara= Obito, Yondaime a peut être compris que simplement vaincre le corps de Madara ne suffirait pas à le battre.

 

Donc dire que Yondaime a été obligé de se suicider pour vaincre Kyubi est assez faux: c'est pour le sceller qu'il a été obligé d'en venir a ce Jutsu. Et Yondaime a été reconnu par le village de Konoha comme le plus fort des 4 Hokages, il me semble: on peut donc en déduire qu'étant reconnu comme plus fort que Shodaime, il aurait pu avoir ses chances contre Madara et son fameux MS - bien qu'on imagine que les pouvoir de Shodaime pour controler les Bijuus ne soient pas étrangers a sa victoire face a son ami.

Donc, oui Jesus Yondaime pourrait bel et bien se confronter au Saringan, peut être pas celui de Madara, mais au moins  celui d' Itachi, de Kakashi ou de Sasuke.

(je suppose qu'il savait contrôler son chakkra pourmarcher sur l'eau, le jesus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...