Seth Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 @ Perverkage : 1) Itachi est en train de prévoir une tactique quand il est sur la montagne et par conséquent, pèse le pour et le contre. En effet, il dit que la victoire n'est pas assurée et c'est bien les paroles d'un homme lucide : qui dirais qu'il peut battre un sannin à coup sur ? Néanmoins, comme tu l'as dit, à cette instant t, Itachi devait etre moins fort que Jiraya étant donné qu'il avait déjà utilisé un jutsu très lourd juste avant. Mais quand on compare le niveau de 2 ninjas, on le fait quand ils sont dans la meme situation, nan ? Et donc pour moi, Itachi est au-dessus, voila tout... 2) Je ne dis pas qu'Itachi est plus fort qu'Oro car il l'a "battu" en lui faisant un genjutsu quand il avait 11 ans (10 ans ce sont écoulés tout de meme, enfin bref...) Je parle simplement de ce que dit Sasuke sur la puissance de son frère et du fait qu'il sait qu'Oro est moins fort que lui ! --- Pain ça me semble assez chaud' date=' vu que les 6 corps partage la même vu, donc que ce passe-t-il si l'un est pris dans le tsukiyomi par exemple...les 6 sont pris ?[/quote'] C'est clair que si les 6 corps se partagent la vue, alors les 6 tomberont dans le genjutsu... Après, il faudrait savoir si ce partage de vue est permanant ou si c'est une technique de Pain pour ce combat bien précis. Pour Shodaime, c'est sur qu'on peut se poser énormement de question. Moi je compte beaucoup Kyubi dans ce combat, et je pense que si un Uchiwa (ici Madara) controle Kyubi, alors son controle lui prend toute son énergie et toute son attention. Il n'a pas le temps ou la possibilité d'utiliser un autre jutsu dimensionnel ou quelque chose comme ca. Donc dans cette mesure, Shodaime aurait eu le dessus sur Kyubi et aurait battu un Madara avec une réserve de chakra complètement épuisée... C'est comme ca que je vois les choses pour ce combat, mais c'est vrai que c'est intéressant de savoir si Shodaime ou le Mokuton ont quelque chose contre le MS en lui meme, Yamato prendrait alors une dimension stratègique pour Konoha. En réalité on connait quoi du Ms ? Au hasard' date=' je dirais 33%.[/quote'] C'est vrai qu'on connait kedal du MS ! On a vu qu'un seul utilisateur utilisé plus ou moins qu'une seule technique ce qui est vraiment très très léger...(j'enleve Kakashi car c'est un peu une semi-technique qu'il nous a montré) C'est aussi pour cela que je pense que meme Itachi ne nous a pas forcement tout montré de son MS, alors Madara j'imagine meme pas ! On ne connait pas non plus avec précision la quantité de chakra que consomme ces techniques... Ryuhou tu avais démontré qu'il y avait une consomation d'environ 30% de chakra, mais pour ma part je pense qu'Amaterasu consomme plus de chakra que Tsukuyomi. Je me trompe peut etre (car je n'ai aucune preuve), mais j'estime que plus une technique est utilisée et plus l'utilisateur doit mieux encaisser cette technique, d'un point de vue chakra...On peut voir l'évolution de Kakashi pour la conso du sharingan simple par exemple, meme si la comparaison n'est pas tout à fait idéale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 1) Itachi est en train de prévoir une tactique quand il est sur la montagne et par conséquent, pèse le pour et le contre. En effet, il dit que la victoire n'est pas assurée et c'est bien les paroles d'un homme lucide : qui dirais qu'il peut battre un sannin à coup sur ? Il pèse le pour et le contre parcequ'il est devant un adversaire sur qui il admet qu'il na pas le niveau pour le vaincre seul . Vous oubliez un grand facteur , Itachi était accompagner ils étaient deux , il dit que même à deux la victoire n'est pas assuré, donc en toute logique cela veut dire que tous seul il n'aurait aucune chance. Pesé le pour et le contre , cela montre bien qu'il est en fasse d'un poisson apparement bien trop gros pour lui . En suite oui je relativise en appuyant bien le fait qu'il avait utilisé le MS à deux reprises mais j'ose espéré que la force de Itachi ne se résume pas à une simple histoire de MS , il lui reste pas mal sous le coude quand même , ce n'est pas ce simple facteur qui va tous excuser mais il faut quand même le prendre en compte. Qui dirais qu'il peut battre un sannin à coup sur? Pain apparemment . 2) Je ne dis pas qu'Itachi est plus fort qu'Oro car il l'a "battu" en lui faisant un genjutsu quand il avait 11 ans (10 ans ce sont écoulés tout de meme, enfin bref...) Je parle simplement de ce que dit Sasuke sur la puissance de son frère et du fait qu'il sait qu'Oro est moins fort que lui ! Dans cette scène , Sasuke ne fait que mentir , il joue la comédie , il dit qu'il ferais tous pour donner son corps à Orochimaru ...mWOUAI on a bien vu qu'il jouait la comédie ; idem pour son discourt à propos d'Itachi , on sent clairement avec tous les élèments que l'on a jusqua maintenant que Sasuke jouait la comédie . C'est clair que si les 6 corps se partagent la vue, alors les 6 tomberont dans le genjutsu... Après, il faudrait savoir si ce partage de vue est permanant ou si c'est une technique de Pain pour ce combat bien précis. Ils partagent la vu mais ils semblent avoir leurs propre autonomie . Et dans l'absolu qui nous dit que le Rinnengan est insensible au Genjutsu visuel ? On manque cruellement d'information sur le Rinnengan . Et puis avec la formation à 6 je me demande si Pain laisserai le temps à l'Uchiwa d'utiliser le MS. En réalité on connait quoi du Ms ? Au hasard, je dirais 33%. 33% J'en sais rien , mais en tous cas on en sait nettement plus sur le MS que tous les autres Dojutsu , on a vu pas mal de Techniques quand même . On sait qu'il peut contrôler Kyubi, l'amaterasu , le Tsukuyomi , la technique de Kakashi c'est déjà pas mal , hors pour le Rinnengan c'est quand même un trou noir , le Byakugan on la tellement pas vu en depuis très très longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 "Ils partagent la vu mais ils semblent avoir leurs propre autonomie . Et dans l'absolu qui nous dit que le Rinnengan est insensible au Genjutsu visuel ? On manque cruellement d'information sur le Rinnengan ." Ca c'est claire si le Rinnegan est ne serais que 1/3 aussi adaptable ou changeable que le Sharingan alors on peut s'attendre a un niveau de fou de se Rinnegan... De mon coté je suis sur que ça ne se résume pas a 6 corps relier ensemble par des yeux^^, sans compté qu'on a même pas vue le vrai possesseur du Rinnegan, est se qu'on pourait juger le Sharingan sur l'Itachi a 30% ? non, bas la c'est pareil d'une certaine facon... "Qui dirais qu'il peut battre un sannin à coup sur? Pain apparemment ." Whaip, pas une seul hésitation... alors que Itachi avait juste âpres le combat contre Kakashi utilisé un seul MS et était sur la route en train de surveillé Jiji avec Kisaime a ces cotés... Bon sang même avec un MS en moins, il lui en reste 2 (et son sharingan a 3 virgules qui distile les Gendjtusu de haut niveau) et surtout il a Kisaime a ces coté et il n’ose pas bouger pour attaquer, il préfère un plan qui semble être élaborer par un enfant avec une femme pour avoir Jiji qui a du les reperer depuis quelque temps... Faut le dire Pein aurait été laba il aurait pris Jiji en tête à tête pendant que Konan attrapait Naruto... Si il n'y est pas allé c'est que même avec ses MS (Il en avait 2 et si 2 ne marche pas contre Jiji, c'est que tout simplement Jiji peut le contrer) et son co-équipier Kisaime qui a la plus grosse réserve de Sakra de l'Aka tout de même... Enfin Itachi c'est fort, très fort mais juste en dessous de Jiji pour moi car si le MS peut être bloqué par le Sannin apparament, ou c'est bien se que pense Itachi en tout cas et alors la c'est la merde pour le petit car l’autre est sacrément bien préparé sur tout les points de vue contre comme on l’a vue Pein. PS : Djoko a battu Tsonga^^ fierté du Serbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Il pèse le pour et le contre parcequ'il est devant un adversaire sur qui il admet qu'il na pas le niveau pour le vaincre seul . Vous oubliez un grand facteur ' date=' Itachi était accompagner ils étaient deux , il dit que même à deux la victoire n'est pas assuré, donc en toute logique cela veut dire que tous seul il n'aurait aucune chance. Pesé le pour et le contre , cela montre bien qu'il est en fasse d'un poisson apparement bien trop gros pour lui .[/quote'] Comment ca il admet qu'il n'a pas le niveau pour le battre seul ? Mais faut arreter d'inventer des phrases les mecs !!!!!!! Vous pouvez vous en tenir à ce qui est dit ou ce n'est pas dans vos capacités ? Je prends le discours dans l'anime : - Kisame : "Mais je n'en suis pas sur...c'est un adversaire que tu pourrais combattre, mais je n'en suis pa sur..." (c'est Kisame qui se chie dessus ou pas ?!? Et il ne parle pas de lui mais d'un un contre un !) - Itachi : "Oui, si nous nous battons contre lui, nos vies seront en danger..." (Itachi dit qu'il n'a pas le niveau pour le combattre seul ? Non !!! Il dit simplement la vérité et que Jiraya en gros n'est pas à prendre à la lègere) L'endroit où nous nous battrons m'importe peu, meme si il y en a plus que prévu ca ne changera rien (Itachi n'a absolument pas peur de renfort...c'est étonnant quand meme pour quelqu'un qui est censé avoir peur de Jiraya !) - Kisame : c'est l'un des trois sannins légendaires etc etc... Conclusion : tout ce qui est dit sur Jiraya est dit par Kisame !!! Itachi lui est en train de peser le pour et le contre et voir si Jiraya n'a pas un point faible précis pour pouvoir éviter l'affrontement. Et pourquoi tu ne parle jamais de la réaction d'Itachi quand Jiraya débarque ? C'est quelqu'un qui a peur ? C'est quelqu'un qui fuit direct ? Non, il s'occupe tranquillement de son petit frère en se foutant complètement du sannin. hhmmm...moi si j'avais aussi peur de quelqu'un je fuirais direct ! Dans cette scène , Sasuke ne fait que mentir , il joue la comédie , il dit qu'il ferais tous pour donner son corps à Orochimaru ...mWOUAI on a bien vu qu'il jouait la comédie ; idem pour son discourt à propos d'Itachi , on sent clairement avec tous les élèments que l'on a jusqua maintenant que Sasuke jouait la comédie . Bah écoute, si t'arrives à savoir quand Sasuke dit la vérité alors je te respectes...moi je me tiens au fait voila tout ! Sasuke dit que ni lui ni Oro ne peut battre Itachi, Oro ne le contredit pas mais toi tu dis qu'il ment. Je crois que tu as simplement beaucoup de mal à accepter ce qui est dit. Ils partagent la vu mais ils semblent avoir leurs propre autonomie Peu importe que les corps aient leur propres autonomie, si ils tombent tous dans le genjutsu, nan ? Et dans l'absolu qui nous dit que le Rinnengan est insensible au Genjutsu visuel ? Nan mais c'est ta spécialité de ne jamais te baser sur les faits ? Pourquoi le rinnegan aurait ce pouvoir sépcifique ? Tant qu'on ne sait pas, on n'en parle pas... Sinon après on peut faire tout un tas de théorie en disant que par exemple il suffit de tuer le corps principale de Pain pour que Pain soit vaincu ou des choses comme ca...on n'en sait rien donc je ne sais meme pas pourquoi un tel argument arrive dans la conversation ! MS peut être bloqué par le Sannin apparament' date=' ou c'est bien se que pense Itachi en tout cas[/quote'] Encore une fois, où cela a été dit ? Itachi a 3 cartouches on va dire avec le MS, il en utilise 1 contre Kakashi, 1 contre Sasuke et direct après, Jiraya fait sa technique piège de l'estomac du crapaud. Vous avez pris Itachi pour quelqu'un de bete et qui va donner ses fesses sans tout prévoir à l'avance... Je comprend que Perverkage dise des choses comme ca en tant qu'anti-uchiwa invétéré, mais toi Virgo, tu devrais savoir qu'Itachi dit lui meme que personne ne peut résister au Tsukuyomi si il ne possède pas les memes yeux que lui...encore moins un ninja qui ne connait rien aux genjutsus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 "Itachi a 3 cartouches on va dire avec le MS, il en utilise 1 contre Kakashi, 1 contre Sasuke et direct après, Jiraya fait sa technique piège de l'estomac du crapaud." @Setensa (nouveau Pseudo^^): Non non tu te trompe de moment... Quand Itachi repère Jiji et Naruto ils sont tout les 2 seul sur la route, a se moment précis Itachi a bien 2 MS et Kisaime a ces cotés et n'est dans aucun estomac donc on peut dire que c'est un moment optimal pour un guet-apens et pourtant il n'attaque pas. En gros se n'est pas par se qu'Itachi ne dit rien que ces actes ne parle pas pour lui... En agissant pas il confirme les dits de Kisaime, de plus la situation était trop en la faveur d'Itachi en apparence dans l'enssemble car il avait bien 2MS au moment ou il y a une vrai ouverture. "Je comprend que Perverkage dise des choses comme ca en tant qu'anti-uchiwa invétéré, mais toi Virgo, tu devrais savoir qu'Itachi dit lui meme que personne ne peut résister au Tsukuyomi si il ne possède pas les memes yeux que lui...encore moins un ninja qui ne connait rien aux genjutsus !" J'aime bien Itachi mais je suis franc sur tout les personnages, que se soit Sasuke, Naruto et même mon préferé et surtout j'aime qu'itachi ait compris qu'il avait en face de lui quelqu'un de plus fort que lui, c'est tout... (contre Sasuke j'espaire qu'il a fait preuve de se genre de jugement et qu'il est près a toutes les situations, si c'est le cas, il méritera vraiment le titre de génie) C'est sa force en tant que Ninja, il ne fonce pas dans le tas et a bien jaugé la force de Jiji, je ne vois pas en quoi c'est le sous estimer... Itachi est un pure Ninja qui utilise les clones, les pièges et les attaques surprise. Jiji sait de base qu'il ne faut pas regarder le Sharingan, ca deja c'est sur, que se soit un MS ou pas et on l'a bien vue Jiji a des "barrières" de détection qu'il peut déployer dans les quelles il sent toutes personne qui y pénètre, donc il pourrait potentiellement se battre les yeux fermé... et puis il n’est pas con le Jiji, on l'a vue contre le Rinnegan, il sait faire une stratégie crédible contre un Dodjutsu en le serinant très vite. Enfin on ne peut même pas imaginer la façon de combattre de Jiji mais se qui est sur c'est qu'il a des armes efficace a faire Valloire. Donc je place Itachi juste en dessous de Jiji, qui est pour moi dans les meilleurs des meilleurs du manga pour l'instant d'après se qu'il a montré mais je ne les met pas très loins du tout... ----------------------------------------- Itachi a quelque chose à prouver (a ces fans^^) pour l'instant avec Sasuke, soit il justifie se qu'il avait laissé paraitre sans vraiment le montrer, soit il perte toute crédibilité : Dans les 2 cas sa façon de se battre restera pour moi la plus styler, une sorte de super Kakashi au niveau du style de combat, avec un coté omnipotent... Mais en perdant contre son frère il ferait preuve d’une faiblesse honteuse de la part de quelqu'un qui a beaucoup de carte en main pour gagner son combat, j’espère qu’il ferra un match nul au moins ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Donc je place Itachi juste en dessous de Jiji, qui est pour moi dans les meilleurs des meilleurs du manga pour l'instant... Je partage l'avis de Virgo,en résumant simplement c'est que je pense mais de toute façon chacun à son avis là dessus,je pense pas qu'on tombera d'accord,comparer Oro et Jiraya me parait moins difficile et encore... N'oublions pas quand même que Jiraya est un fou qui réussi à faire des Jutsus avec ses pieds ...lool Itachi a quelque chose à prouver pour l'instant avec Sasuke, soit il justifie se qu'il avait laissé paraitre sans vraiment le montrer, soit il perte toute crédibilité... dans les 2 cas sa façon de se battre restera pour moi la plus styler, une sorte de super Kakashi au niveau du style de combat, avec un coté omnipotent... Mais en perdant contre son frère il ferait preuve d’une faiblesse honteuse de la part de quelqu'un qui a beaucoup de carte en main pour gagner, j’espère qu’il ferra un match nul au moins ... C'est vrai qu'Itachi a le même style de combat que Kakashi et c'est pas pour me déplaire. Pour son combat contre Sasuke,je pense que Sasuke a un certain avantage stratégiquement mais un ninja du niveau d'Itachi doit être capable de se défaire de Sasuke même si celui-ci a tout prévu. Malgré tout,pour moi,dans ce combat il n'y aura ni perdant ni gagnant,chacun va se retrouver face à sa propres vérités et ses propres choix à faire...(en rapport à Tobi/Madara je pense). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Non non tu te trompe de moment... Quand Itachi repère Jiji et Naruto ils sont tout les 2 seul sur la route' date=' a se moment précis Itachi a bien 2 MS et Kisaime a ces cotés et n'est dans aucun estomac donc on peut dire que c'est un moment optimal pour un guet-apens et pourtant il n'attaque pas.[/quote'] Non non, je me trompe pas en disant que ce qu'est en train de faire Itachi est une stratègie ! D'ailleurs comme tu le dis, il utilise pour la 2eme fois son MS alors que Jiraya est déjà arrivé : c'est l'attitude de quelqu'un qui a peur d'etre à court ca encore ? Donc il a tout prévu justement en faisant cela, il savait ce qu'il faisait. Ils ne sont d'ailleurs pas spécialement surpris de voir Jiraya arrivé, donc ils savaient qu'il y avait une éventualité pour qu'il débarque... Enfin bref, pour vous c'est Itachi qui a peur, pour moi c'est Itachi qui a tout prévu. En gros se n'est pas par se qu'Itachi ne dit rien que ces actes ne parle pas pour lui... En agissant pas il confirme les dits de Kisaime' date=' de plus la situation était trop en la faveur d'Itachi en apparence dans l'enssemble car il avait bien 2MS au moment ou il y a une vrai ouverture.[/quote'] Ton perso préféré c'est Itachi mais tu n'as pas l'air de le connaitre ! A chaque fois qu'Itachi ouvre sa bouche, ce n'est pas pour taper la discute pendant 40 ans.... Il laisse parler Kisame qui se permet de juger Itachi. D'ailleur, Kisame ne se cite pas dans le combat en disant "c'est un adversaire que tu pourrais combattre, mais je n'en suis pa sur..." Ce n'est qu'a la fin de la conversation qu'il ramene sa fraise en disant que c'est un adversaire corriace face un uchiwa et un des épeistes de Kiri. De plus, je réagissais à la base à ce que tu disais : "MS peut être bloqué par le Sannin apparament, ou c'est bien se que pense Itachi en tout cas" Quand j'ai vu ca, j'étais enragé ! Comment Jiraya pourrait contrer le MS ? Je suis curieux d'avoir la réponse la ! Car tu nous parles de Jiraya fermant les yeux...hmm, face à Amaterasu, vaut mieux les avoir ouverts je crois ! PS : je ne répondrais pas à ton PS car je ne veux pas pronostiquer le combat. Je sais comment cela finira tout à la fin du manga pour Itachi, ca me suffit pour etre en bad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F@b62 Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Salut tout le monde Il me reste encor quelques pages à lire donc désolé si je parle de choses déjà dites D’une part dire que Jiraya ne connaissait pas le MS est infondé, il est quand même bien renseigné il connait même beaucoup de choses sur le sceau de Yondaime que personne a priori ne connait (bon ok ca vient du parchemin des crapauds mais peut être le vieux crapaud a-t-il pu le renseigner aussi sur le Sharingan). Il pouvait connaitre le MS sans forcément connaitre l’attaque des flammes noires d’Itachi, ce n’est pas parce qu’on connait le Dojutsu qu’on connait tout les Jutsu associés. Il connait la légende le Madara, il sait que Madara contrôlais Kyubi il a bien du se demander comment de plus son maitre a été l’élève de Shodai qui connaissait forcément le MS puisqu’il connaissait le MS². Donc pour moi, même sans jamais l’avoir rencontré il devait connaitre l’existence du MS. - Le Sharingan A priori le seul avantage du MS² de Madara par rapport au MS de Itachi est le fait qu’il soit eternel ; il ne sombre pas dans les ténèbres, il est activable a volonté (dans la limite du Chakra disponible), c’est peut être cette longévité d’utilisation la clé du contrôle de Kyubi. Et on a vu que le MS pourrait être contré par un assaillant lors de l’utilisation d’un Jutsu sur un autre ninja. Le Sharingan n’est peut être pas si infaillible que certains le pensent, c’est peut être juste que Kishi ne nous l’a toujours pas montré. - Le Rinnegan On ne sait rien du Rinnegan a part l’utilisation qu’en fait Pein, on ne sait pas si Nagato est un des 6 corps, un corps isolé ou omniprésent dans chacun de ses corps. Et on sait encore moi ce que le Rinnegan peu faire d’autre, après tout le MS n’a pas qu’un Jutsu propre alors pourquoi le Rinnegan n’en aurai qu’un ?? On sait que Pein a appris a maitriser son Rinnegan seul (personne pour lui montrer ou lui expliquer) alors il n’en a peut être pas une totale maitrise ou du moins il n’a peut être pas la maitrise optimale qui en ferait le Dojutsu le plus puissant des 3 par rapport aux utilisateurs du Sharingan qui ont été éduqués a son utilisation que ca soit par leur parents ou leur clan ou des écrits. Et après tout ca on a bien vite oublié le Byakugan qui est selon Kakashi et l’origine du Sharingan ; on ne sait peut être pas tout sur lui non plus Et peut être qu’ils s’équilibrent tous ; après tout la feuille bat la pierre, la pierre bat le ciseau et le ciseau bat la feuille… On ne peu donc pas juger de qui serait le plus fort et même en admettant que Madara batte Pein on ne pourrai toujours pas en conclure que le Sharingan est plus fort que le Rinnegan Et si je pousse encore plus loin 2théories qui sont je vous l’accorde sorties de mon esprit tordu: Apparemment Pein prend possession des corps d’autres ninjas ; qu’arriverait-il s’il prenait possession du corps d’Itachi par exemple qui est possesseur du Sharingan et du MS, la création d’un nouveau Dojutsu composé des habilités du Rinnegan et des habilités du Sharinagn On pourrait peut être dire aussi que Pein chercherai à obtenir un Magenkiou Rinnegan. Qui lui donnerai des pouvoirs encors plus grand Mais bon la je commence à partir loin et dire des bêtises de toute façon le plus puissant Jutsu c’est le « crayondekishi no Jutsu » qui peu tuer tout le monde comme ca sans problème Hein ?? Oui quoi Qui a di que j’avais craqué Vais arrêter la dessus sinon vais continuer à délirer J’espère ne pas avoir fait trop de répétitions et avoir été relativement clair @bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 "Enfin bref, pour vous c'est Itachi qui a peur, pour moi c'est Itachi qui a tout prévu." C'est les 2 cas, il a tout prévu de peur de se retrouver en tête a tête avec le Sannin... Et puis quand Jiji arrive c'était pas non plus la peine de fuir direct, c'est 2 ninjas de rang S (Itachi/Kisaime) et Itachi n'est pas loin de Jiji dans le niveau, si ils veulent partir ils y arrivent surtout en laissant Sasuke pour mort se qui oblige Jiji a ne pas poursuivre les 2 de l'Aka, c'est vrai que c'est réfléchi (Le MS contre Sasuke a servie a 2 choses, blesser Sasuke pour retenir Jiji sur place et augmenter la rage de Sasuke encor un peu plus) mais la confrontation est de a à z fuit par Itachi. "Quand j'ai vu ca, j'étais enragé ! Comment Jiraya pourrait contrer le MS ? Je suis curieux d'avoir la réponse la ! Car tu nous parles de Jiraya fermant les yeux...humm, face à Amaterasu, vaut mieux les avoir ouverts je crois !" C'est une barrière apparemment qui renseigne sur tout se qui rentre dedans, le feu y compris... avec cette technique par exemple Jiji verrait non pas avec ces yeux mais avec cette barrière. Donc oui se priver de sa vue toute en ayant un moyen de contrer et positioner son ennemis ou ces attaques est pas mal contre un MS ! Mais la dessus c'était qu'un exemple on ne peut pas savoir se qu'aurait inventé Jiji dans un cas ou il doit se priver de la vue, on l'a vue il a un tat de techniques quand même. "Ce n'est qu'a la fin de la conversation qu'il ramène sa fraise en disant que c'est un adversaire coriace face un uchiwa et un des épeistes de Kiri." Je te dis il n'y va pas, il préfère contourner le problème en élaborant un plan... dans une situation ou sa serait un ninja plus faible que Jiji je pense qu'Itachi serait partie se battre avec ces 2MS et son épéiste sur la route tranquillement pour prendre Naruto. Il ne penssait pas gagner dans une vrai confrontation en face a face apparament. La vrai question est de savoir si il est honteux qu'itachi soit un chouilla en dessous de Jiji ? la reponse est non, pas du tout, dans l'histoire de Naruto il y a très peu d'individualité au niveau du Sannin (pour l'instant Pein et Mandara sont au dessus, je ne vois personne d'autre de vivant encor bien sur^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Bon apparemment le débat du "Qui ou quoi peut rivaliser avec le MS" s'est changé en Jirayia vs Itachi... Bon histoire de rajouter de l'huile sur le feu je dirais qu'il apparait clair qu'Itachi à refuser l'affrontement direct avec Jirayia. En effet dans le tome16, il effectue un genjutsu sur une femme pour séparer Naruto de Jirayia. Pourquoi fait-il ça? Car il sait que Jirayia est trop puissant. Pourtant Itachi au départ et chaud pour les clasher c'est vrai. Mais Kisame lui rappelle que le Sanin est le plus fort de la feuille et l'un des 7 plus forts de la brume (toujours dans le tome 16). C'est alors qu'il imagine ce plan foireux. Puis Jirayia débarque. Si Itachi ne fuit pas c'est qu'il sait qu'il ne combattra pas le Sanin tout de suite. En effet, il est occupé à briser la main et le psychologique de son petit frère. Et si Jirayia n'intervient pas pour sauver Sasuke, c'est que ce dernier lui demande de ne rien faire. C'est seulement lorsqu'il estime que Sasuke s'est fait bien remettre les idées en place que Jirayia décide d'intervenir (trop classe son gama gushi shibari^^). Et Itachi de fuir... C'est clair qu'Itachi en pleine possession de ses moyens aurai eu peut être une chance de survivre face au Sanin, mais voila le problème c'est que déjà à l'époque de la FG, il n'était plus en possession de tous ses moyens. Comment ne pas fuir face à un Sanin? Mais comme j'aime bien Itachi, j'ajouterai pour sa décharge que ce n'est pas dans sa façon de faire que de combattre pour rien. Il suit les ordres venus d'en haut sans semer les morts derrière lui et préfère éviter le clash histoire de rester dans l'ombre... ************ Maintenant pour en revenir au sujet a proprement parlé, on voit bien que même le MS n'est pas invincible. En effet le Shodai-Hokage a réussi à vaincre Madara. Dans quelles conditions on n'en sais rien mais c'est clair qu'il l'a fait et c'est pas rien... Mais en relisant les scans j'ai remarqué deux ou trois techniques pouvant contrer le sharingan (et donc le MS) : - tout d'abord le brouillard du démon Zabuza. Impossible de voir donc impossible de se servir du sharingan - la technique de la bête la plus prétentieuse de Konoha, j'ai nommé Maito Gai, éviter le regard du sharingan, se focaliser sur les pieds et utiliser la réflexion. Je rajouterai bien le genjutsu du Shodai-Senju, utiliser lors du combat contre Sarutobi, et qui a pour effet de plonger le ninja ennemi dans une obscurité totale ( serait-ce avec ce jutsu, Koku-Angyo no jutsu, Messager des Ténèbres qu'il se débarrassa de Madara?). Aveugler l'utilisateur du Sharingan permet d'annihiler les pouvoirs du sharingan et donc MS. Avec les Bushin on peut affirmer qu'il existe quelques techniques relativement simple pour contrer le MS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Deidara lui a pas hésité a faire sauter tout Suna pour son bijuu. hidan et Kakuzu ont éliminé tous les ninja les plus fort du village de nibi, et tout un temple. Et Itachi lui, il voudrait pas tuer deux, trois ninja...en y réfléchissant, il trouve toujours une bonne excuse...comme par exemple le "On doit capturer Naruto en dernier"...mais quelle foutaise ! Pourquoi aller le capturer il y a 3 ans alors ? Non en y repensant, maintenant qu'on connait ses plans, pour lui, Jiraya est vraiment une aubaine....enfin selon moi. La situation de l'Akatsuki quand Itachi va chercher naruto n'est pas du tout la même que celle d'aujourd'hui,je rappelle que selon Chiyo l'Akatsuki n'a pas bougé pendant 3 ans,n'a fait aucune action car ils étaient en train de se préparer... A l'époque aussi,l'Akatsuki n'était encore qu'une organisation de l'ombre,à peine une rumeur si on peut dire,c'était pas dans l'intérêt d'Itachi et de l'Akatsuki de se battre contre des jounins de Konoha et de s'afficher au grand jour. D'ailleurs on le voit bien Itachi est surpris que Kakashi soit au courant pour l'Aka et la seconde d'après ordonne carrément à Kisame de capturer ensemble Kakashi,c'est très parlant je trouve... Après forcément 3 ans après,l'Akatsuki a décidé de mettre en route la machine car apparemment les 3 ans leur ont suffis pour faire ce qu'il voulait faire et ne cherche plus vraiment à se cacher plus que ça,il ne s'affiche pas non plus mais ne se cache pas tant que ça,ils font pas beaucoup d'effort pour ça en tout cas. Maintenant je pense qu'on sait pourquoi l'Akatsuki a cherché à attraper Naruto avant.......Le Sceau. Il est clair que c'est le plus gros problème de l'Akatsuki et qu'ils aient cherché à s'emparer de Naruto,histoire d'anticiper la chose. Reste que les circonstances se sont montrer trop défavorables et que le jeu n'en valait pas la chandelle pour autant s'acharner que Deidara face à Gaara pour capturer Naruto. Après peut-être que ça servait les intérêt d'Itachi de laisser naruto là où il était...pourquoi pas. Mais dans la situation de l'époque,ce n'est pas si significatif que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdaccord Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Les rapports de force sont durs à établir dans naruto... Exemple : Itachi se dit moins fort que madara. Pourtant madara a été vaincu par le shodaime qui lui même est considéré moins fort que sarutobi (ce dernier tient bien tête au 1er et 2eme hokage alors qu'il est plutôt très vieux). Madara est le boss de pein (on ne sait pas encore si c'est lié à une différence de niveau) qui est considéré comme le chef de l'akatsuki et donc d'itachi. Pourtant ce dernier bat jiraya mais dit aussi que sans son secret il n'était pas sur de pouvoir le vaincre (alors qu'il maitrisait les 6 éléments à 10 ans). on peut ajouter à cela le fait que oro est considéré comme plus fort que jiraya, et encore c'était le oro d'il y a 10 ans sans les avantages du serpent blanc et des changement de coprs et oro est plus faible que itachi (il y a 10 ans) Alors qui dans tout ça peut faire un classement ?? Ce qui est sur dans cette histoire, c'est que itachi accompagné de kisame craint jiraya et fuit avec ce dernier le combat face au sanin. Si on repense à l'ensemble des (très courts) combats d'itachi, il n'est pas du genre à se défiler ou à stresser. Pourtant face au sanin il évite absolument le combat. A l'inverse, pein, y va direct sans trop se poser de question. Perso, je vois dans cette scène une réelle crainte d'itachi d'affronter jiraya. De plus, tout ceux qui me sortiront l'argument de oro est plus fort que jiraya et oro a été vaincu par itachi en 2 scd me font bien rire. Premièrement, la défaite de oro date d'il ya 10 ans et on peut être sur que oro est certainement l'un des personnage qui a le plus progressé en 10 ans : - on en a la preuve avec le serpent blanc, la technqiue d'échange de coprs et les bénéfices de ces derniers avec le combat face à naruto-kyubi - de plus, la mentalité de oro de découvrir la vérité du monde et le plus de jutsu possible Il n'est donc plus sur que oro aujourd'hui soit moins fort que itachi d'aujourd'hui même si oro le croit car pour oro le seul moyen de devenir encore plus fort est de posséder le sharingan (il s'autopersuade ainsi depuis 10 ans qu'il ne peut battre itachi qu'avec l'aide du sharingan). D'ailleurs, le discours de sasuke sur la supériorité des uchiwa sur le sanin est complètement du bluff puisqu'il avoue lui même à karine avoir vaincu un ninja agonisant... Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas sur que itachi soit le genre de ninja à fuir l'adversité. Ces combats passés et son discours dans le chapitre 386 pour l'obtention de toujours plus de puissance en sont une preuve. Donc itachi n'est peut être pas moins fort que jiraya mais il le craint suffisament pour ne pas avoir tenter sa chance de prouver le contraire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 A l'époque aussi, l'Akatsuki n'était encore qu'une organisation de l'ombre,à peine une rumeur si on peut dire On sait que lorsque Oro faisait partie de l'Aka il a participé au scellement de 2 bijuu, donc non, à cette époque, l'Aka n'était pas qu'une rumeur. Si on en parlait pas c'est juste que les bijuu étaient mis à l'écart de leur villages respectifs( Deidara le dit bien à Naruto lors de la capture de Gaara). Je dirai pas que l'Akatsuki leur rendait service mais presque^^ ("que ce soit leurs amis ou les villageois, pas un ne semblait vouloir les sauver, au contraire il parait qu'il y en avait qui se réjouissaient") Ensuite après le combat Sasuke-Naruto à la fin de la FG, Jirayia dit bien au jinchuriki de Konoha que l'Akatsuki ne bougera pas pendant les 3 ou 4 ans à venir. Pourquoi? Allez savoir... Période de recrutement? Trop visible donc envie de se cacher? Vraiment aucune idée... Bref... Par contre pourquoi Itachi cherchait à s'emparer de Naruto à l'époque (il est sensé être sceller en dernier) est une question que je me suis posé et à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse si ce n'est des farfelues ,genre il voudrai devenir jinchuriki de Kyubi lui aussi, ou peut être était-ce un ordre direct de Madara pour pouvoir le mettre à l'abri de Pein et ainsi le garder bien au chaud pour lui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 On sait que lorsque Oro faisait partie de l'Aka il a participé au scellement de 2 bijuu, donc non, à cette époque, l'Aka n'était pas qu'une rumeur. Si on en parlait pas c'est juste que les bijuu étaient mis à l'écart de leur villages respectifs( Deidara le dit bien à Naruto lors de la capture de Gaara). Bah si...l'Akatsuki à l'époque n'était qu'une rumeur et si tu lis bien ce que j'ai marqué je parle pas de son niveau de consitance dans sa création mais de la connaissance qu'avait le monde de Naruto sur l'Akatsuki à l'époque. Et la preuve en est que l'Akatsuki,tu le dis toi même,malgré qu'ils aient capturé 2 bijuus...."on en parlait pas"...donc si en parlait pas au mieux on en était au stade de "rumeur"... --- Seul dans une foret avec (ce qu'il pense être) Naruto, il ne veut que parler ? C'est la situation de l'aka ? Nan là c'est clair qu'il y a quelque chose de louche car là y aucune raison de pas au moins vouloir le capturer alors qu'il y avait personne à 10 km à la ronde. Quand il dit à Kisame "on doit le capturer en dernier", alors que trois ans auparavant, il a (fait semblant)tenté de le capturer...tu parles du sceau, mais la situation na pas changé, Naruto a toujours le sceau. Je sais bien mais l'Akatsuki a peut-être voulu intenter une tentative de capture pour palier à l'avance le problème du Sceau...mais bon voilà ça a pas marché au jour d'aujourd'hui,ils ont le lait sur le feu et ça n'a plus grand intérêt de faire des efforts pour anticiper le truc. Sinon moi je suis assez d'accord sur l'idée qu'Itachi puisse chercher à doubler tout le monde et veuille se garder le butin pour lui tout seul,c'est peut-être pour ça que Madara ait demandé à Pein de s'occuper de Kyuubi,il se doute peut-être des intentions d'Itachi,ceci expliquerait cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 je parle pas de son niveau de consitance dans sa création mais de la connaissance qu'avait le monde de Naruto sur l'Akatsuki Dis comme ça je comprends mieux ce que tu voulais dire et je te rejoins alors dans ce que tu dis... Maintenant pour en revenir au MS... On est tous quasi sur que le nombre d'adversaire joue un rôle primordiale dans un combat contre le sharingan. Mais quand est il vraiment? Quand on sait qu'Itachi peut lancer des puissants genjutsu rien qu'avec un doigt!! Ou lorsque Tobi pense être sous-estimé lorsque Kakashi lui dit qu'ils ont l'avantage du nombre? Le Sharingan permet entre autres de lancer des techniques de genjutsu très puissantes. Le genjutsu consiste à manipuler les liaisons synaptiques qui s'effectuent dans le cerveau afin de dérégler les organes perceptifs (l'ouïe et l'odorat aussi? pourquoi pas après tout...). Ces troubles de la perception sont causés par l'injection de chakra dans l'encéphale. Le nombre d'adversaires influent ils alors tant que ça sur l'issue du combat. Souvenons nous aussi lors de la confrontation entre la team Kakashi, Chyio et Itachi. Lorsque la grand mère lui dit que 2 ninjas pourraient suffire à battre un utilisateur du sharingan, Kakashi semble perplexe. Et pour un clone avec seulement 30% de chakra, réussir à ralentir un Jinchuriki, un Kakashi fraichement éveillé au MS, une "puppet-master" capable de faire tomber une citadelle à elle seule et une ninja médecin, je ne pense plus que le nombre fasse la différence. " Si c'est du un contre un fuis, si c'est du 2 contre un, prends le par derrière". Encore faut-il trouver l'ouverture. Et comme le dis si bien la Vieille de Suna "il y a peu de tactiques capable de rivaliser avec ce dôjutsu"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Quand il dit à Kisame "on doit le capturer en dernier", alors que trois ans auparavant, il a (fait semblant)tenté de le capturer...tu parles du sceau, mais la situation na pas changé, Naruto a toujours le sceau. Je pense que la 1ère mission d'Itachi et Kisaime pour capturer Naruto est juste un kidnapping et que Naruto aurait du être prisonnier de l'Aka pendant 3 ans avant que tout les Bijuus soient pris pour que Kyuubi soit scellé en dernier. Donc on envoi Itachi et Kisaime pour s'introduire "incognito" dans le village et prendre Naruto sans que personne le sache mais les choses ne tourne pas comme ils veulent avec Kakashi and Co... Une fois qu'Itachi et Kisaime échouent face a Jiji l'a ils préfèrent laissez tomber pour 3 ans par se que si il s'acharne à récupérer Naruto et qu'ils y arrivent quand même alors ils devront cacher, bouger et défendre Naruto pendant 3 ans des missions de secoure de Konoha sans pouvoir scéller le Bijuus !!! C'est impossible bien entendu de tenir si longtemps contre une armé comme Konoha, le plan aurait pu marcher seulement si l'Aka n'aurait pas clairement été identifié en tant que Kidnappeur en ne laissant aucune trace et disparaissant ... "l'Aka n'était pas qu'une rumeur." Elle l'était pour 99% des Ninjas et ne pouvait pas se douter qu'un Ninja super talentueux et en même temps très pervers était un spécialiste dans l'espionnage^^. En gros le plan de l'Aka de capture de Naruto était éventé a la base mais eux ne pouvaient pas le savoir et n'auraient surement pas mit en place se Kidnapping si il avait su que Jiji était au courant et qu'il avait mit le village au courant (Enfin Kakashi, au début il n'y a que Kakashi et Jiji). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yandi Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Peut-etre que si itachi lache l'affaire pour naruto pendant trois ans c'est parce que en le capturant, il capture ce que le yondaime a scellé, je veux dire par la l'hypothetique pouvoir perdu par madara. En effet en capturant naruto, il le capture pour l'akatsuki et donc pour madara=tobi.Et on sait qu'actuellement madara est l'ombre de lui-meme et qu'il cherche a retrouver son veritable pouvoir.Itachi lui veux devenir le plus puissant de tous les uchiwas, et c'est pour cela qu'a mon avis il ne capture par naruto.Il en a d'ailleurs eu l'occasion dans la foret et ne l'a pas fait, dans le but d'empecher madara de retrouver toute sa puissance.C'est aussi pourquoi tobi s'est dirigé vers la team konoha tout en ayant donné l'ordre a pein de le capturer.Il doit capturer naruto pour recouvrer sa puissance et pouvoir prendre le mse de l'un des deux freres uchiwas, de celui qui remportera le combat et prendra les yeux de l'autre.Il ne pourra prendre le mse du vainqueur que si il recouvre sa puissance par l'intermediaire de naruto. Moi je pense que c'est pour tout ca que itachi ne capture pas naruto. Ps:Ce n'est qu'une hypothèse bien evidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Comment ca il admet qu'il n'a pas le niveau pour le battre seul ? Mais faut arreter d'inventer des phrases les mecs !!!!!!! Vous pouvez vous en tenir à ce qui est dit ou ce n'est pas dans vos capacités ? Tu te base sur l'anime faut pas (on sait tous pourquoi ) , moi je m'en tiens au manga papier , je ne l'ai pas sur moi mais je me souviens parfaitement de la scène . Itachi dit bien que même à deux la victoire n'est pas assuré et que c'est un risque bien trop gros. A partir de là si même accompagner Itachi dit qu'a deux la victoire est mince , cela veut donc dire que seul Itachi ne fait pas le poids . C'est de la pure logique. Et pourquoi tu ne parle jamais de la réaction d'Itachi quand Jiraya débarque ? C'est quelqu'un qui a peur ? C'est quelqu'un qui fuit direct ? Non, il s'occupe tranquillement de son petit frère en se foutant complètement du sannin. hhmmm...moi si j'avais aussi peur de quelqu'un je fuirais direct ! Non cela montre tous simplement un Ninja intelligent , calme qui ne perd pas son sang froid , qui ne perd pas le nord . Car voir un Itachi crier " AU secour Maman !! " et courire dans tous les sens comme une folle .... Bah écoute, si t'arrives à savoir quand Sasuke dit la vérité alors je te respectes...moi je me tiens au fait voila tout ! Sasuke dit que ni lui ni Oro ne peut battre Itachi, Oro ne le contredit pas mais toi tu dis qu'il ment. Je crois que tu as simplement beaucoup de mal à accepter ce qui est dit. Je maintiens , je me contente des fait . Sasuke dit qu'il donnerait son corps à Orochimaru dans cette scène , pourtant par la suite on comprends nettement que Sasuke ne le voulait pas et le tue. Sasuke dit vouloir tuer Naruto , pourtant il prend la peine de rentrer dans son esprit et faire discute si vraiment il aurait voulut le tuer il n'aurait pas perdu de temps ( ce qui donna une ouverture à Yamato pour intervenir ,relis la scène ). Ce que je vois c'est un Sasuke comédien qui joue un jeu , il se donne un masque , il veut décourager ses amis , il ment à Oro en jouant le complice " Oui je te donnerai mon corps OOoo maitre " mais c'est tous le contraire... Sasuke se donne un rôle . Nan mais c'est ta spécialité de ne jamais te baser sur les faits ? Pourquoi le rinnegan aurait ce pouvoir sépcifique ? Tant qu'on ne sait pas, on n'en parle pas... Sinon après on peut faire tout un tas de théorie en disant que par exemple il suffit de tuer le corps principale de Pain pour que Pain soit vaincu ou des choses comme ca...on n'en sait rien donc je ne sais meme pas pourquoi un tel argument arrive dans la conversation ! Premièrement on est tous là pour donner des spéculations , des suppositions . Pourquoi le rinnengan aurait ce pouvoir spécifique ? Et pourquoi pas . Je donne des suppositions , pour l'instant on a jamais vu le Rinnengan se faire pieger par un Genjutsu visuel donc comme tu le dit "tant qu'on ne sait pas , on n'en parle pas " à partir de ton raisonnement affirmer que le Sharingan peut piéger un possesseur de Rinnengan ne se tiens pas puisqu'on ne le sait pas et le manga na montrer aucune scène qui permet de l'affirmer . Donc je ne vois pas en quoi ma supposition ne se tiendrais pas et la tienne aurait plus de crédit . Et ton exemple sur le corps principale de Pain ne se tiens pas puisque Pain contrôle six corps , donc lequel est l'originale ? Et Jiraya a tuer Trois corps en même temps et ils se sont relever . Donc je maintiens , qui nous dit que le Rinnengan est insensible au genjutsu visuel ? Le Sharingan est bien insensible ou du moins semble avoir des prédisposition à contrer les Genjutsu et autre jutsu dimensionnel non ? Alors pourquoi le Rinnengan n'aurait il pas des propriété l'imunisant contre des genjutsu visuel ou que sais je ? On ne sait pas grand chose du Rinnengan. Je donne des supposition alors que d'autres comme Setensa semblent charger d'une vision divine et travaille pour Kishi en personne . Donc arrête un peu d'affirmer des choses et calme toi , je donne des avis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 @ Ryuhou : c'est exactement ca concernant Itachi. Toute son attitude nous indiquait depuis un petit moment qu'il ne voulait pas capturer Kyubi tout de suite, jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il fallait le capturer en dernier. Ce que je prennais pour de la révolte face aux responsables de l'aka pour empecher qu'il n'obtienne ce qu'il cherchait était un peu ca (je croyais qu'Itachi était un good guy à cette époque, je dois avouer que je ne peux plus le défendre maintenant :'(), mais en fait pour sa gueule... Enfin comme tu le dis, chacun a son opinion sur les forces des persos...Prions pour qu'Itachi ne nous fasse pas mentir (je sais que je vais etre le seul à prier mais bon... ) --- Mais en relisant les scans j'ai remarqué deux ou trois techniques pouvant contrer le sharingan (et donc le MS) : - tout d'abord le brouillard du démon Zabuza. Impossible de voir donc impossible de se servir du sharingan Regarde ce qu'il s'est passé dans l'anime : Kakashi fait cette technique, Itachi lui dit d'arreter de jouer ! Vu la réaction déjà, pas super comme technique...de plus, il sort un Goukakyuu no Jutsu qui fait disparaitre totalement le brouillard en quelques secondes ! Bon d'accord c'est dans l'anime et pas de le manga, mais je ne vois pas ce qui empecherait de faire la meme chose. - la technique de la bête la plus prétentieuse de Konoha, j'ai nommé Maito Gai, éviter le regard du sharingan, se focaliser sur les pieds et utiliser la réflexion. Encore une fois, ca n'empeche pas de se prendre Amaterasu ! Juste Tsukuyomi est concerné par cette solution, et encore, rien empeche Itachi de lancer des genjutsus de facon diverses..; Je rajouterai bien le genjutsu du Shodai-Senju, utiliser lors du combat contre Sarutobi, et qui a pour effet de plonger le ninja ennemi dans une obscurité totale ( serait-ce avec ce jutsu, Koku-Angyo no jutsu, Messager des Ténèbres qu'il se débarrassa de Madara?). Tout d'abord, comme l'a dit Ryuhou c'est la technique de Nidaime. Edit Orion: la preuve que c'est Shodaime qui réalise ce genjustu: PS: l'anime montre l'inverse. Dans l'anime c'est Nidaime qui pratique cette technique. Ensuite, c'est l'adversaire qui est plongé dans le noir et pas tout le monde et l'utilisateur. L'utilisateur voit l'ennemi, donc si il le voit, alors il peut se prendre un genjutsu et donc le Tsukuyomi. Aveugler l'utilisateur du Sharingan permet d'annihiler les pouvoirs du sharingan et donc MS. Avec les Bushin on peut affirmer qu'il existe quelques techniques relativement simple pour contrer le MS. Les bunshin ne sont pas la solution ultime pour lutter contre un possesseur du MS puisque rien n'empeche un possesseur d'utiliser lui aussi des Bunshins. La solution des Bunshin est exclusivement pour Naruto car il pourrrait en faire énormement... --- Edit Itachi dit bien que même à deux la victoire n'est pas assuré et que c'est un risque bien trop gros On a déjà suffisement abordé le sujet. On connait maintenant ton point de vue et le mien et on est pas en accord voila tout... Pourquoi le rinnengan aurait ce pouvoir spécifique ? Et pourquoi pas Pourquoi pas ? Tu ne peux pas sortir à chaque fois le coup du "pourquoi pas" pour nous dire que Pain pourrait esquiver tel ou tel jutsu ! A ce moment, tu peux contrer tous les arguments qu'on donne mais sans te mouiller en disant "et pourquoi pas..." c'est trop facile ! Alors pourquoi le Rinnengan n'aurait il pas des propriété l'imunisant contre des genjutsu visuel ou que sais je ? On ne sait pas grand chose du Rinnengan. Ah mais c'est totalement différent : pourquoi tu ne dis pas "je pense que..." !!! De plus comme je te l'ai dit plus haut on ne s'en sort pas avec ces raisonnements la. Moi je me tiens à ce que je vois, c'est déjà un Pain sensible au genjutsu auditif. Actuellement aucun ninja nous a montré qu'il était insensible aux genjutsus visuels, donc tant que Pain ne nous aura pas montré le contraire, je penserais qu'il y ait sensible à 99% ! Je donne des supposition alors que d'autres comme Setensa semblent charger d'une vision divine et travaille pour Kishi en personne . Donc arrête un peu d'affirmer des choses et calme toi , je donne des avis "charger d'une vision divine" ?!?!?!? Je te demande de citer les faits et tu me dis que je suis "charger d'une vision divine" ... Moi je me base sur les faits, un maximum en tout cas. Après, si tu veux faire des suppositions, tu peux dire "je pense" dans tes phrases. Enfin bref, maintenant que je te connais un peu mieux grace aux forums, j'ai meme pas envie de continuer à débattre avec toi puisque tu es quelqu'un d'optu du moment que ca concerne les uchiwas (si ce n'est pas pour dire sectaire...) Et je te remercie de t'inquieter de ma nervosité mais mon palpitant doit tourner autour des 50 en ce moment, donc en gros je suis très calme et je ne vois pas pour quelle raison tu me demandes de me calmer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Pourquoi pas ? Tu ne peux pas sortir à chaque fois le coup du "pourquoi pas" pour nous dire que Pain pourrait esquiver tel ou tel jutsu ! A ce moment, tu peux contrer tous les arguments qu'on donne mais sans te mouiller en disant "et pourquoi pas..." c'est trop facile ! J'utilise ce terme car personne ( a moins que tu travaille chez Kishimoto ) a vu le Rinnengan se faire avoir par un Genjutsu visuel , a partir de là tous est possible , donc OUI POURQUOI PAS. Ah mais c'est totalement différent : pourquoi tu ne dis pas "je pense que..." !!! De plus comme je te l'ai dit plus haut on ne s'en sort pas avec ces raisonnements la. Moi je me tiens à ce que je vois, c'est déjà un Pain sensible au genjutsu auditif. Arrête de jouer sur les mots , voila ce que j'ai dit Et dans l'absolu qui nous dit que le Rinnengan est insensible au Genjutsu visuel ? On manque cruellement d'information sur le Rinnengan . Je donne une supposition avec le point d'interrogation et le terme " Qui nous dit que... " je n'affirme rien , je me questionne , je pose des questions , j'émets des doutes , je n'affirme rien et je précise bien que l'on manque cruellement d'information sur le dojutsu cela prouve bien par A + B que je ,n'affirme rien du tous . Tu te tiens à ce que tu vois , et ce que l'on vois c'est un Genjutsu auditif et non visuel justement , donc je ne comprend pas ton argument , dans cette scène rien indique que Pain peut se faire avoir par un genjutsu visuel . Et de surcroit le Genjutsu au final na aucun effet puisque les six corps sont là et indemne . Donc tu t'en tiens à rien au finale . Ryuhou, selon moi il faut bien faire la distinction entre un Genjutsu visuel et auditif , je vais replacer le débat dans un autre sens , On a vu que le Sharingan avait des prédisposition contre le Genjutsu visuel et dans les jutsu dimensionnel ( Orochimaru ) , mais qui nous dit qu'un Uchiwa fasse à un Genjutsu comme le chant des crapauds se retrouve démuni ? En effet le Sharingan ne peut intervenir puisque se sont les oreilles , l'ouïe qui est toucher le sharingan ne peut rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 "Le mieux c'est de se baser sur ce que l'on sait : - Le sharingan permet de pieger dans un genjutsu tous personne qui le regarde. - Le rinnegan n'étant pas un doujutsu d'aveugle" Ryu tu m'as donné une idée... On l'a vue les Pein peuvent se placer sur des recoins pour servir de "caméra de surveillance", ainsi Pein peut avoir plusieurs angle de vue... mais si 2 Pein se placent relativement loin sans se mêler au combat et sans se faire remarquer commence à observer le combat: Les 4 autre Pein peuvent se battrent les yeux fermer alors dans se cas la. Les 4 Pein verront le combat à partir de l'angle de vue des 2 autres Pein observateur sans qu'aucun Gendjutsu visuel ne puisse atteindre les Pein qui combattent en 1ère ligne. Problème réglé pour les MS a Gendjutsu ou même le Sharingan Simple^^ PS : un des Pein contre jiji se bat avec les yeux fermer, c'est donc toutes a fait possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Tu te tiens à ce que tu vois , et ce que l'on vois c'est un Genjutsu auditif et non visuel justement , donc je ne comprend pas ton argument , dans cette scène rien indique que Pain peut se faire avoir par un genjutsu visuel . Et de surcroit le Genjutsu au final na aucun effet puisque les six corps sont là et indemne . Donc tu t'en tiens à rien au finale . A ce moment la comme je te l'ai déjà dit, tu diras "rien ne nous dit que le rinnegan est sensible aux genjutsu" et moi je dis l'inverse. Donc si on reste dans cette situation, bah on parle plus de rien... Je dis juste que tant qu'un ninja n'a pas prouvé qu'il était insensible a une technique, on peut dire qu'il peut se la prendre. Je ne vois rien en effet qui permet de dire l'inverse donc pour moi, c'est tout à fait normal ! Et comme tu cites le chant des grenouilles sur un uchiwa, en effet je ne vois absolument pas pourquoi un uchiwa serait insensible. Il serait piègé comme les autres et alors ? Ca prouve quoi ? Justement t'apportes de l'eau à mon moulin en disant cela, car je vais te faire la réponse que tu nous aurais faite : "rien ne nous dis qu'un uchiwa peut se prendre un genjutsu auditif, tant qu'on ne l'a pas vu..." Tu vois bien qu'on s'en sort plus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 "rien ne nous dis qu'un uchiwa peut se prendre un genjutsu auditif, tant qu'on ne l'a pas vu..." Tu vois bien qu'on s'en sort plus .... Cela prouve encore une fois que tu na rien compris . Oeil = Dojutsu = Rinnengan = Vision = Genjutsu visuel (on sait pas à coup sur si sa marche ). / Maintenant Uchiwa = Genjutsu auditif non rien qui permet de placer un doute ... Tu mélange tous . Comme tu dit vos mieux en rester là sur ce sujet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Ah ouais l'idée de Virgo est pas mal,si 2 corps trouve le moyen de ne pas participer au combat tout en pouvant l'observer,ça donne un gros avantage à Pein concernant "l'immunisation" face aux Genjutsus du Sharingan. Reste à savoir si dans la situation où un seul corps se fait prendre dans un Genjutsu visuel tous les corps sont pris dedans. Un Genjutsu agissant sur la circulation du Chakra du corps,est-ce que ça peut se retranscrire dans 6 corps en même temps? Le Rinnegan liant chaque corps n'est t-il que le lien connecteur de plusieurs corps annexes à un seul principale et dans ce cas un corps annexe pris dans un genjutsu n'agirait pas sur les autres et prendre le principal reviendrait à tous les prendre ou le Rinnegan pousse t-il le truc jusqu'à faire des 6 corps un seul et même esprit divisé en 6? Bon les chances qu'il s'agisse de la première hypothèse est assez grande pour considérer que Pein pourrait rivaliser avec le MS,au niveau Genjutsu en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyhon Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Moi je pense que le rinnengan est insensible au MS car si il est l'origine de toute les technique ninja il doit etre l'origine aussi du byakugan. Et si la legende comme quoi les uchiwa sont nee a partir d'un demon et d'une possesseuse du byakugan alors les hyuuga n'ont plus ne peuvent pas se faire prendre par le MS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés