Aller au contenu


Qui peut rivaliser face au MS et MSE


Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec ce que dit Ryu et je croix que vous ne comprenez pas ce qu'il veut dire.

 

Ryu ne dit pas que Madara seul est plus fort que Minato, il dit que Madara invoquant Kyubi est probablement celui qui est responsable de la mort de Minato (Ryu dis moi je me trompe). Or vous le prenez dans le sens Madara seul plus fort que Minato est là je suis tout a fait d'accord avec vous on en sait rien donc c'est possible mais l'inverse l'est aussi, on ne peut pas faire de rapport de force entre eux mais on peut dire qu'un pocesseur du MS qui arrive a invoqué et controlé Kyubi peut battre Minato. On ne dit pas qu'un pocesseur de MS sans Kyubi aurait vaincu Yondaime que ce soit Madara ou un autre.

 

Par exemple on sera tous d'accord pour dire que Minato est plus fort qu'Itachi mais si Itachi peut controlé Kyubi grace a son MS et qu'il l'utilise dans un combat contre Minato alors la victoire reviendrai a Itachi étant donné que la Yondaime se sacrifie pour scéllé Kyubi. A la fin on a Yondaime mort et Itachi en vie donc victoire d'Itachi grace a Kyubi.

 

J'espère avoir était clair. Ryu si ce n'est pas ça que tu voulais dire dis le moi.

 

Edit Ryu : C'est exactement ça...sauf que je serais pas aussi catégorique pour Itachi/Yondaime mais bon...

 

Edit moi:Itachi vs Yondaime était vraiment un exemple pour montrer qu'avec Kyubi de son coté ça facilite grandement les choses aprés sans le démon Minato aurait trés certainement remporter cet exemple-combat contre Itachi meme si ça me fait un peu mal de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis entierement d acoord avec Dark Itachi et Ryu. Par contre j ai une petite question hs: si kyubi est une invocation ça voudrait dire que les autres bijuus sont aussi des invocations a la base non ?

Donc il y aurait d autre personne capable d invoquer des bijuu... donc de les renvoyer. Alors pourquoi les bijuus se baladent comme ça dans la nature ? et surtout qui les a invoqué ??

 

@reharl: peut etre que effectivement Minato avait prevu quelque chose. Je vois les choses comme ça:

Minato se rend compte qu il ne pourra pas vaincre Madara, il sait aussi que ce dernier est une menace monstrueuse pour l avenir de konoha... voir du monde 9_9. Sachant qu il est un des ninja les plus puissant jamais apparu, il ne voit personne qui pourrai rivaliser avec Madara hormis sa propre chair boosté par les pouvoirs de Kyubi ---->Naruto.

Il lui legue donc Kyubi en esperant que son fils pourra accomplir la tache que lui meme na pas réussi a accomplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu:

J'avais compris ce que tu voulais dire dès ton premier message et j'avais lu entre les lignes dès le départ. Les informations que tu apportes me conviennent complètement et j'avais déjà cette analyse en tête. Alors pour quelles raisons ai je voulu que tu m'en dises plus? C'est assez simple, c'est que ton premier message ne me convenait pas pour expliquer les choses à la personne que tu t'adressais. Elle était beaucoup trop simpliste à mon goût. Même si des personnes comme dark Itachi, Seth, Nass ou d'autres que tu connais  ;) comprennent à la première lecture, je doute que ce soit aussi aisé pour d'autres personnes.

J'avoue, ce n'est pas gentil en plus je doute qu'il y ait beaucoup de personnes qui lisent finalement les deux dernières pages mais je ne voulais pas que ton message (trop rapide) prête à confusion pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes.

Désolé, ne m'en veut pas trop  ;D

 

Après, je ne mettrais tout de même pas tout les utilisateurs du MS au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, justement, la technique de scellement de yondaime aurait détruit le Kyubi en se scellant en lui même normalement - on ignore si ça aurait réellement marcher, mais a ce qu'on sait de la technique par Shodaime, et du fait qu'un Bijju meurt si son porteur meurt, on peut penser que oui. Cela dit, il est possible que la destruction d'un Bijuu ne soit pas permanente, ce qui pourrait expliquer pourquoi yondaime n'a pas détruit Kyubi mais l'a "emprisonner" a Konoha.

 

Surtout, comme tu le dit Ryu, c'est de savoir qui pourrait faire quelque chose contre le MS. Et a l'heure actuelle, on connait 2 personnes possédant des parades au pouvoir du fameux MS, qui est de controler kyubi:

La première était Shodaime, grâce a sa technique Héréditaire. On peut imaginer que Yamoto en soit plus ou moins capable. Cela dit, des doutes subsistent: on ne sait pas si Madara possédait déja le MS et Kyubi a cette époque.

La seconde est Yondaime qui a justement coupé l'herbe sous le pied de nos porteur de MS en emprisonnant Kyubi... Donc Yondaime a bel et bien mis le Madara (et le MS) a genoux (si tant soit peu qu'une paire d'yeux possede des genoux en fait), au prix de sa vie et a trouvé une parade. Parade qui est toujours d'actualité, en la personne de Naruto!

 

Enfin, je parlais uniquement du pouvoir de controle de kyubi!

A coté de ça, le simple Ms, tel que Kakashi et Itachi l'utilisent, je pense que Minato aurait probablement trouvé une super technique de la mort - la technique de téléportation en se servant des Kunai pourrait tout a fait être une arme adéquate pour échapper a ces yeux mortellement efficace, a condition de ne pas tomber dans un Genjutsu des le depart. Cependant, on ne le saura jamais, a moins d'un flash back ou d'une explication de Madara a propos d'un tel affrontement.

Bref, si justement, je pense que Yondaime a été, grâce au sceau , capable de vaincre la toute puissance du MS et de débarrasser Konoha de Kyubi, il aurait probablement tout de même été en grande difficulté face a un Madara ou un Itachi (ou les deux a la fois, puisque les périodes concordent a peu près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reharl, si Yondaime a du donner sa vie pour sceller Kyubi, c'est qu'il pouvait pas le tuer.

 

Je viens de lire les derniers posts la et je dois dire que je reviens plutot à me positionner au niveau de ryu. Je pense que si yondaime utilise un sceau si puissant avec lequel il doit donner sa vie en échange pour son utilisation : c'est vraiment que yondaime n'a aucune autre option pour vaincre madara.

 

Ceci entraine plusieurs questions :

pourquoi scéllé kuiby en naruto? on peut supposer que cette technique ne vise pa que kuiby mais aussi celui qui le controle donc madara.

 

deux problemes se posaient à yondaime :

- s' occuper de kuiby qui fait des dégats monstrueux sur le village

- s'occuper de madara

Il est indéniable que yondaime a été forcer de prendre ces deux aspects en compte.

 

Bien, imaginons qu'il ne s'occupe que de madara et qu'il reussise, kuiby se trouverais liberer de son controle mais à mon avis continurais à causer des dégats à konoha. Si il fait l'inverse, il laisse une ouverture à madara pour l'achever. La solution se trouve dans un jutsu qui s'occupent des deux entités et voila pourquoi il utilise ce sceau qui lui coute si cher.

Si on compare son utlisation au niveau symbolique avec celle qu'en a fait sarutobi (comparable car madara utilise kuiby et oro controle shodaime et nidaime), on peut voir que ce dernier, voyant qu'il ne peut plus achever son adversaire dé cide de la privé de ses jutsus.

Ben je me dis la ême chose sur yondaime, sachant que c'est son unique option, il enferme kuiby dans naruto ( et par conséquent prive les uchiwas de cette arme), mais son sceau a agit aussi sur celui qui controlait kuiby en le privant d'une partie de ses pouvoirs. Ceci pourrait expliquer pourquoi tobi-madara parle de récuperer ses pouvoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nindo, ton hypothèse de Yondaime scellant les pouvoir de Madara est très intéressante! C'est vrai qu'on pourrait se demander si Yondaime n'a pas, comme pour Sarutobi, fait une telle chose contre Madara... Cela expliquerai pourquoi il a enfermé Kyubi en Naruto et non en lui!

Car c'est vrai que Yondaime n'avait sûrement aucune autre ressource pour vaincre Kyubi, je suis d'accord, et la mise en place du jutsu d'appel au dieu de la mort était obligatoire. Mais le mystère est pourquoi mettre Kyubi dans son propre fils au lieu de le mettre en lui, scellant Kyubi a jamais? Sachant que Narutodeviendrait une cible en grandissant! Et que Kyubi était loin d'être un partenaire sympatique, bien au contraire! L'hypothèse que tu évoques expliquerai le pourquoi...

(D'ailleurs, que foutait le bébé a proximité du champ de bataille? La mère de Naruto aurait elle laissé la vie a ce moment de l'histoire également?)

 

Cela dit, je persiste a dire que le sceau permet de bloquer les pouvoirs du MS sur Kyubi, donc que Minato a été capable de lutter contre le MS. D'ailleurs, on a la preuve aujourd'hui actuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même moi ça m'étonnerait pas que Sandaime ait fait un copier coller de la stratégie de Minato:

 

=>Minato est face à un gars réputé légendaire,il voit que si ça continue comme ça il va se faire tuer par Madara via Kyubi alors il décide de priver Madara du Contrôle de Kyubi grâce au Shiki Fuujin!!

 

=>Sandaime est face à Orochimaru qui est réputé légendaire,il sent sa mort arriver alors il utilise le Shiki Fuujin pour priver Oro de ce qui compte le plus pour lui:ses jutsus via ses bras !!

 

Donc bon là c'est des grosses similarités!!

 

Ca devient ,selon moi,une preuve que Minato savait que Kyubi était manipulé par le MS et il a voulu priver Madara de cette force et a été très fort en léguant ce pouvoir à son fils en espérant qu'il soit plus fort que lui et que grâce à Kyubi il batte Madara!!!

 

Donc j'ai envie de dire respect Minato!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque qu'une hypothèse que j'avais écrite il y a plus d'un mois refait surface dans plusieurs Topic, je le remets ici pour dire ce que je pensais sur le pouvoir de Madara qui aurait pu être scellé par Yondaime en même temps qu'une partie de Kyubii:

 

@Ethernium:

 

Concernant le Sharingan ou le Mangekyu Sharingan, en faite je n'ai pas d'avis ou plutôt d'argument qui laisserait pencher la balance d'un côté comme de l'autre. La seule chose que j'ai prise en compte est le pouvoir dimensionnel du Sharingan dans son ensemble, que ce soit au travers de ce que nous a montré Sasuke dans la dimension de transfert d'âme ou devant la grille de Kyubii, ou que ce soit la dimension créée par Tsukyiomi.

De ce fait, je sais, je ne me mouille pas trop en avançant uniquement le pouvoir dimensionnel de ces pupilles.

 

La théorie de Kitsune en elle même apporte d'autres questions qui sont liées à l'histoire du manga et plus particulièrement à ce qui s'est passé avant le scellement de Kyubii. Il est bon de penser que Tobi avait le pouvoir de Madara puisqu'il désire le récupérer à l'heure actuelle. Sur l'identité de Tobi, je n'ai pas d'avis concret. Cependant, on peut peut-être penser que Tobi avait le véritable pouvoir ou plutôt savait utiliser le véritable pouvoir de kyubii pour le maîtriser.

Si nous prenons en compte le document que tu nous as laissé dans ton premier message et plus particulièrement la faculté du Kitsune à se transformer en n'importe quoi et la capacité à prendre possession un être humain, on peut alors penser qu'un Uchiwa a invoqué Kyubii et a "fusionné" avec l'esprit du kitsune comme cela est bien expliqué dans la thèse du document de ton premier message.

 

Je parle d'une sorte de fusion car ce n'est pas un scellement comme pour jinchuuriki mais une possession de l'esprit du Kitsune d'un corps Uchiwa. Or ces derniers ont la faculté de pouvoir maîtriser et contrôler Kyubii grâce à leur Sharingan. On peut alors penser que c'est une sorte d'association entre deux entités qui vivent conjointement entre eux et qui partagent leur pouvoirs respectifs sans bride comme le fait un sceau par exemple.

 

Je veux en venir au fait que l'attaque de Kyubii envers le village de Konoha a pu être faite par cette entité qui peut prendre alors n'importe qu'elle forme: que ce soit un humain, un rocher ou un renard à neuf queues. Par là, Yondaime aurait alors scellé deux êtres habitant un même corps à l'instant de l'attaque du démon.

Une partie du Chakra de Kyubii s'est trouvé alors scellé dans Naruto avec une technique de sceau et de Yin et de Yang alors que Tobi aurait perdu une partie de son pouvoir pendant ce jutsu. C'est pourquoi en libérant le démon renard il retrouverait son véritable pouvoir, celui de Madara Uchiwa qui lui a permis de contrôler Kyubii.

 

Le corps sans consistance de Tobi est assez intriguant et nous avons pu constater cet état de faits à deux occasions différentes dont l'une dans le chapitre 380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est complétement stérile puisque l'on ne sait pas comment s'est dérouler le combat entre Madara et Minato .

Et je voudrais rajouter quelques précision, Minato avait tous prévu à l'avance , car la clés , sa conception , je suis désolé mais cela ne se fait pas en plein combat " Pouce Madara , attend je fait mon sceau" , parceque ramener son nouveau nés et lui sceller Kyubi cela ne se fait pas en pleins combat " Pouce Madara attend attend , je part chercher mon gosse ^^", parceque Minato na pas sceller Kyubi dans n'importe qu'elle enfant et il semble y avoir une explication logique.

 

Donc dans tous cela , il semblerait que le scellement de Kyubi est une autre étape et na rien avoir avec le présumé combat entre Madara et Minato.

 

1/ Combat entre les deux Ninjas , dénouement .

 

2/ Minato décide de sceller Kyubi (mais le combat est terminer ).

 

Ensuite la téléportation de Minato semble mettre un frein à l'utilisation du MS, ça c'est certains . Mais encore une fois il n'y a pas que le MS mais bien les aptitudes du Ninja qui rentre en compte .En gros ce qui fait peur chez Madara est certe son MS , mais c'est surtous qu'il semble être un Ninja d'un rang très très très élevé .

 

Certains oublient aussi que le contrôle du Bijuus a un prix , hors jusqu'a preuve du contraire , le Mokuton (coupler au collier ) donne un contrôle "illimiter " à Shodaime , je trouve le Mokuton nettement plus puissant dans cette optique . Ce contrôle de Kyubi par le MS , pour moi je le vois comme un bonus ( parmis toute les capacité du couteux suisse Sharingan , bientôt il fera machine à laver c'est certains ) , Itachi dit que Madara à pousser son MS à un niveau ultime et on arrive au pseudo secret , et à mon avis ce secret et sans doute l'une des réponse qui nous permettra de comprendre d'où il tire sa pseudo immortalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reharl, si Yondaime a du donner sa vie pour sceller Kyubi, c'est qu'il pouvait pas le tuer.

Certes son sceau est fait de façon a contrer Madara, peut être, mais si il avait pu, le plus simple aurait été d'en finir avec kyubi non ? .

 

tant qu'on a pas la connaissance de toute les capacités du sharingan et du rinnegan, on ne peut pas trop s'aventurer à de telles affirmations.

 

Je rapelle que le sharingan ne fait pas que controler Kyubi, il controle aussi les invocatons (cf l'episode entre Sasuke et Manda) ce qui suppose controler le dieu de la mort donc ça ne poserait peut etre aucun problème à un Uchiha de ramener Kyubi du royaume des morts dans ce cas tuer Kyubi ne servirait strictement à rien : ça serait beaucoup d'efforts pour se prendre une attaque le lendemain quand il serait bien fatigué et ça jusqu'à la mort.

 

Et meme si le dieu de la mort ne pourrait pas ramener un mort si on le controle ou que le sharingan ne peut pas le controler. C'est là que le Rinnegan peut rentrer en compte avec ses invocations qui sortent on ne sait d'ou, jusqu'alors la théorie sur le fait que Pein puisse surfer entre les divers royaumes des morts n'a pas été prouvé mais bon on ne peut affirmer le contraire.

 

 

Donc tant qu'on a pas les elements pour éclaircir ça, on ne peut pas dire que tuer Kyubi servirait à grand chose.

 

 

Enfin bref, actuellement le problème ne se pose pas : tant que Kyubi est en Naruto, Madara aura les mains liées et c'est pour ça qu'il veut Sasuke vu que ce dernier a le pouvoiir d'aller en Naruto, chose que Itachi et Madara ne doivent pas pouvoir faire sinon ils l'auraient deja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh...petite question comme ca : qui pense encore que le rinnegan est le plus baleze des dojutsus ?

 

Nan parce que la c'est bon, on a la réponse maintenant avec le MS de Madara.

 

Et aussi, ceux qui disent que Madara est le patron car il est peut etre plus intelligent, un peu comme Shika, je pense qu'il doivent bien revenir sur leur paroles maintenant car Pein, en plus d'avoir une faille de fou, est clairement le second couteau de l'aka !

 

Donc pour moi, le probleme du MS était simplement le fait qu'il dégrade la vue...maintenant avec Madara, on a un doujutsu de niveau jamais égalé, impossible (quasiment) à esquiver. Peut etre que Sasuke nous fera la démo mais ce sera de tout manière un possesseur de sharingan.

 

Ahhh...ca fait plaisir d'avoir confirmation que les uchiwas sont bien les patrons ! Depuis le temps que certains (dont moi) s'acharnent à le répeter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ clair,on arrive vraiment a un point ou on voit que le sharingan et vraimant une arme ultime,a part un mode bersek tel naruto kyuubi et encore :P...je n'ai jamais vu en theorie un faille au sharingan (cf tout mes post dans la partie gai peut-il vaincre le sharingan :D)alors le MS  :o...(meme si il reste a definir la difference net entre le sharingan et le MS,à part l'ajout de nouvelle techanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh...petite question comme ca : qui pense encore que le rinnegan est le plus baleze des dojutsus ?

Moi^^

Mais bon j'en suis pas sur non plus,mais c'est juste que Jiraya dis que c'est le plus baleze,moi pour l'instant je m'appuis sur ça parce que le Sharingan ou même le MS ne me semble pas pour l'instant si supérieur.

 

Nan parce que la c'est bon, on a la réponse maintenant avec le MS de Madara.

Tu peux préciser ta pensée Seth,parce que moi j'ai pas vu de réponse si indiscutable pour l'instant,après peut-être qu'avec ta vision des choses je pourrais changer d'avis mais pour l'instant je vois rien de spécial...

 

Et aussi, ceux qui disent que Madara est le patron car il est peut etre plus intelligent, un peu comme Shika, je pense qu'il doivent bien revenir sur leur paroles maintenant car Pein, en plus d'avoir une faille de fou, est clairement le second couteau de l'aka !

T'ais un peu dur avec Pein je trouve,tu l'aime pas ou quoi?lol :D

Pein a surement une grosse faille mais il s'agit de la faille de Pein justement pas du Rinnegan,pour l'instant le Rinnegan en lui-même n'a aucune faille ni faiblesse et du peu qu'on a vu il ne fournit que des avantages donc il est potentiellement supérieur au MS.

 

Edit:Et puis Pein ne me semble pas inférieur à Madara,il lui obéit certes mais ça ne veut rien dire sauf si on nous disait que Pein agit le couteau sous la gorge, sous la menace de Madara.

Et pour la faille de Pein il me semble que le seul être sur Terre qui avait la capacité de la découvrir c'était Jiraya car ça avait un rapport avec son passé sinon personne n'aurait rien pu faire,à part si on connait par coeur la vie de Jiraya.

Donc en gros si on ne sait pas où se trouve la faille de Pein,il est invincible et si on la connait y a une grosse possibilité de le battre,c'est un peu ce qu'il a avouer à demi-mot,c'est quitte ou double mais sa faille est quasiment inaccessible en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me semble bien que Jiraya dit que le Rinnegan est le plus puissant des 3 plus grands Doujutsus,mais de toute façon ça change pas grand chose au problème,puisqu'on peut supposer qu'il ne connaissait pas le MS.

 

Quoiqu'on peut se poser la question s'il était vraiment si ignorant que ça sur le MS,il était très bien informer et les rumeurs ou infos sur Madara il devait toutes les connaitre,il savait même que Madara était capable de controler Kyuubi,par extension on peut supposer qu'il a cherché à savoir comment il a fait et donc avoir découvert des choses sur le MS.

Le problème reste qu'il a dit que le Rinnegan était le plus puissant lors d'un Flashback,savait il tout ce qu'il savait sur le MS à ce moment là?peut-être...peut-être pas,ça dépend dans quel circonstances il a entendu parler de Madara,si c'est de la bouche de Sandaime par exemple il devait avoir conscience de tous ça à l'époque...

 

Mais bon s'il s'agit juste de comparer MS(même parfait) et Rinnegan,moi pour l'instant ça me parait impossible de dire lequel est mieux que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait est ce que qq'un peut me donner la trad Hq de ce que dis Jiraya ?

Il dit vraiment "plus puissant ?"

 

Yep, il dit bien plus puissant...

 

ch373frpage02ew4.th.png

 

Mais comme tu le dis, Jiraya ne connait quasiment rien au sharingan dans sa globalité qui est le 1er niveau du dojutsu.

Donc son jugement n'est absolument pas à prendre en compte...

 

Pein a surement une grosse faille mais il s'agit de la faille de Pein justement pas du Rinnegan

 

Ahhh pour moi c'est lié...la faille de Pein est la faille du Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein a surement une grosse faille mais il s'agit de la faille de Pein justement pas du Rinnegan

 

Ahhh pour moi c'est lié...la faille de Pein est la faille du Rinnegan.

Bah nan...franchement c'est impossible d'être aussi affirmatif,même si on peut faire cette hypothèse c'est pas loin d'être la moins probable de toute celle qu'on pourrait faire,c'est possible mais ça serait vraiment bizarre...

Ca voudrait dire que tous ceux qui possède le Rinnegan se retrouvait plus avec un fardeau qu'autre chose,pour le doujutsu considéré comme le plus puissant ça me parait gros...

 

Dire que la faille de Pein serait forcément celle du Rinnegan de bute en blanc comme ça,ce serait comme dire que si Sasuke a une faille ce serait forcément celle du Sharingan.

Je sais pas moi j'ai du mal à me faire à cette idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NASS : le problème avec le Rinnegan, c'est que c'est un dojutsu très particulier...

 

Tu nous parles de la faille de Pain. Mais Pain c'est qui ? On peut dire que c'est un corps parmi les 5 autres...

A ce moment la, si Pain avait une faille, ce serait inutile comme informations puisqu'il reste encore 5 corps.

 

Or Jiraya a une information tellement importante qu'il se sacrifie pour la transmettre.

 

Cela signifie qu'il a trouvé une faille qui fait que Pain est vulnérable (ch 383 p13) : "sans notre secret, je ne suis pas sur qu'on aurait gagné..."

 

C'est donc la faille du Rinnegan en lui meme qu'il a trouvé. Pour moi, c'est évident...Pain en lui meme n'est pas important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous parles de la faille de Pain. Mais Pain c'est qui ? On peut dire que c'est un corps parmi les 5 autres...

A ce moment la, si Pain avait une faille, ce serait inutile comme informations puisqu'il reste encore 5 corps.

Ah ouais mais moi Pein je le vois pas du tout comme ça.

Pour moi Pein c'était à la base les 6 corps,5 maintenant qui a eux tous forme la personne qu'est Pein...

Si Pein n'était qu'un corps parmi les autres ça veut dire qu'on aurait 5 corps donc 5 personnes différentes c'est chaud,moi j'avais compris que Pein était une entité qui se trouvait être présente dans 5 corps en même temps.

 

Moi je vois plus la faille de Pein comme l'explication de ce fait,l'explication que Pein soit 5 corps en même temps,je pense plus à ça qu'à une faille du Rinnegan à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais compris que Pein était une entité qui se trouvait être présente dans 5 corps en même temps.

 

Moi aussi je l'ai compris comme cela...mais quel est le corps principal ? Est-ce que si le corps principal est détruit, Pain meurt ?

Tout cela est lié au Rinnegan lui meme puisque l'existence des autres corps vient du Rinnegan...

 

Si Pain parle de son secret ("notre secret" ce qui englobe tous les corps), alors cela concerne le Rinnegan qui est le seul lien entre tous les corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Seth,mais cette liaison que permettrait le Rinnegan a été developpé par Pein,elle est propre à Pein si tu veux,c'est lui qu'a pris la décision de créer ce lien entre ses six corps.

 

Donc là encore il s'agirait plus d'une faille à la technique que Pein a mis en oeuvre grâce au Rinnegan,mais en soi ce ne serait pas une faille du Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose en faite. Je rejoins Nass dans le fait de dire que la faille de Pein n'est pas forcément celle du Rinnegan. En effet, le premier possesseur du Rinnegan est le Rikudou Sennin selon Jiraya. Si l'on prend alors l'hypothèse de Seth, cela signifie que si la faille de Pein est celle du Rinnegan inévitablement c'est celle du Rikudou Sennin. A partir de là, on peut alors dire que n'importe qui connaissance le secret de Pein peut alors battre n'importe quel possesseur du Rinnegan.

Nous n'avons pas assez de ninjas possédant ce dojutsu, et pour cause, pour pouvoir dire qu'une faille décelé chez une personne sera immanquablement une faille pour une autre s'il possède le Rinnegan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MS parfais supérieur au Rinnegan... on ne sait rien du Rinnegan, on ne sait pas ou es le vrai possesseur du véritable Rinnegan : Nagato etc. Et si le Rinnegan Original (Nagato) et plus fort que le MS parfais (Mandara)^^ pour l'instant on a les 6 corps du Rinnegan qui ne sont qu'une facette de se Dodjutsu et même la un MS parfais ne serrait pas facile face aux 6 corps...

 

Pour moi on ne connait qu'une petite partie du Rinnegan et deja a se niveau la je trouve le Dodjtusu énorme alors j'imagine que le reste du pouvoir ne sera pas a ignorer.

 

En quoi le faite de ne pas perdre la vue aiderait contre les 6 corps de Pein plus qu'un MS "normal" ? Par se que le MS "parfais" n'augmente pas la quantité de sakra et donc le nombre de fois qu'on peut lancer le MS (a peut près 3 fois contre 6 corps et peut etre Nagato...) Pendant l'instant du combat qui est relativement cour (Itachi a le MS depuis plus de 10 ans et voix toujours) il n'y a aucune differance entre le MS et le Super MS donc bon...On a vue une utilisation du Rinnegan combien d'autre en existe il ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps certains font tous un fromage sur ce soit disant point faible du Rinnengan et ou de son utilisateur et je  ne comprend pas très bien , car pour moi c'est une évidence. Le Ninja parfait n'existe pas , Itachi a une faille et donc un secret ( car tes failles , tes points faibles tu ne les affiches pas au grand jour donc par extension se sont des secrets ), Sasuke , Kakashi , Madara lui même bref ils ont tous un point faible. Il faut relativiser un peu , à en lire certains , connaitre le secret de Pain et suffisant pour l'envoyer à l'autre monde en un clin d'oeil . Et puis comme la souligner Nass, le destin de Jiraya été lié à Pain , si il y avait bien un ninja pour le mettre en difficulté c'était bien lui .

 

Puis Jiraya si il sait que Madara pouvait contrôler Kyubi , je pense que l'on peut affirmer sans trop se mouiller qu'il connaissait le MS.

Et dans l'absolut si on s'en tiens au spoil , MADARA c'est fait dérouiller par Shodaime alors qu'il avait le MS INFINI donc bon hein...

Je rejoins l'avis de Nass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tous : Le problème c'est que vous semblez oublier que Jiraya ne connait pas si bien le Rinnegan que ca à la base !

Vu qu'il est surpris que Pain possède 6 corps et qu'ils ont tous le dojutsu...pourtant ceci est bien lié au Rinnegan lui meme.

 

Si c'était une faille de Nagato, alors il aurait su direct et ne se serait pas sacrifié pour l'info.

 

La, le fait que Jiraya dise :"je sais qui est Pain" signifie que la faille est en rapport avec son identité. Et donc n'est pas en rapport avec son style de combat à proprement parlé.

 

N'oubliez pas encore une fois que Pain dit "notre secret" ! Le "notre" est d'une grande importance pour moi car cela signifie que ce n'est pas le style de combat qui est en jeu, ni le corps, ni autre chose vu que sur les 6 corps, il doit y avoir des spécialités pour chacun...

 

Pour moi, c'est clairement le Rinnegan dont il est question.

 

@ Perverkage : Jiraya ne connait pas le MS faut arreter maintenant ! C'est pas comme si c'était communiqué en masse à tout le population de Konoha ! Meme pour les uchihas sa devait etre une rareté les types qui connaissaient le secret.

En gros, il y avait le chef du clan (Fugaku) et quelques uns. C'est certainement Madara qui a du en parler à Itachi qui plus est.

Donc il ne faut pas croire que Jiraya est omniscient.

 

De plus, pour ce qui est du combat Shodaime vs Madara, on ne sait pas comment cela s'est déroulé...Si il y avait Kyubi en jeu ou pas.

Mais je crois que tu ne saisis pas la nuance entre faille et faiblesse ou défauts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil quand il dit : "je sais qui est Pain", jusqu'à preuve du contraire Pein n’est que les 6 corps qu’on a vue,  on ne sait rien du cas de Nagato, vraiment rien… a mon avis on a avec les 6 corps des Rinnegan au rabais et avec Nagato on aura le Rinnegan Original.

« N'oubliez pas encore une fois que Pain dit "notre secret" ! »

 

@Seth : Ils sont 6, c’est normal qu’ils disent « notre », je n’inclurais pas forcement Nagato dedans : En gros on pourrait considérer les 6 corps de Pein comme une technique de Nagato utilisant une facette de son Dodjutsu comme la prévision des coups du sharingan et Jiji à découvert la faille de cette technique des 6 corps mais découvrir seulement une technique ne veut pas dire battre entièrement un Ninja.

On l'a vue, si on peut contrer le Sharingan sur une facette comme par exemple le Gendjutsu à la manière de Dédé contre Sasuke, ça ne veut pas dire qu'on contre le Sharingan sur le reste de ces capacités (vision du sakra, prevision des coups etc.). Avec les 6 Pein on a qu'une partie des possibilités du Rinnegan j'en suis convaincu.

 

Imagine Jiji arrive a détruire les 6 corps grâce a la découverte du secret puis se pointe Nagato avec son Original Rinnegan avec une technique utilisant encor le Rinnegan mais sans faille cette fois ci ou plus du tout la même etc. Tant qu'on ne s'aura pas ou est le vrai possesseur du Rinnegan on ne pourra juger se Dodjutsu a son réel niveau, c'est comme si tu jugeait le Sharingan sur le clone d'Itachi a 30%...

 

------------------------------------------------------------------------

 

Jiji devait connaitre tout de même l'existance du MS, pas tout, mais si il sait que Mandara controlait Kyuubi puis cette histoire entre les 2 frères Mandara etc. quelqu'un comme Jiji qui est impliqué depuis si longtemps dans le village et dans la classe dirigeante (maitre du 4ème, élève du 3ème, amie du 5ème etc.) a forcement entendu parlé de se genre de légende même si elle est caché au reste du village...sans oublier que Jiji a eut droit a la démonstration d'un MS sur Sasuke et des flammes noire contre une de ces techniques : je pense qu'il a quand même une bonne idée de la force du MS le Jiji quand il dit que le Rinnegan est le plus puissant des 3 Dodjutsu !

 

PS: Nadal se fait mener en demi-final a votre place je regarderait le match de Tsonga Vs Nadal c'est d'un haut niveau...pour Tsonga^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...