Aller au contenu

Qui peut rivaliser face au MS et MSE


Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

Voila je ne sais pas si le sujet a été aborder (si c'est la cas je m'en excuse auprès des Modos et Admin.).

 

J'aimerai émettre une théorie sur le fait que Kishimoto est en train d'équilibrer, en quelque sorte, le manga.

Sur quoi je me base pour dire sa et bien sur le fait que nous en sommes à trois Dojutsu, et a trois grands arts Ninja.

 

 

Voila nous savons que le Byakugan est un dojutsu permettant de voir les tenkestsus(point de chakra) seulement pour pouvoir les toucher il faut une maîtrise parfaite du Taijutsu.(explication Kakashi lors de l'examen chunnin)

 

Le Ms est un dojutsu qui utilise le Genjutsu, Tsukuyomi et Amaterasu, cependant aucun Genjutsu a se jour na pu vaincre le Ms (cf. combat Kurenai VS Itachi)

 

 

Maintenant nous arrivons au troisième Dojutsu le Rinnegan, nous ne savons pas grands choses sur ce dojutsu seulement qu'il serait peut être le créateur du Ninjutsu. (Explication Jiraya scans 373)

 

De ce fait je pense que nous pouvons associer chacun des dojutsu à un art ninjas :

 

Byakugan============Taijutsu

Mangekyou Sharingan===Genjutsu

Rinnegan============Ninjutsu

 

 

 

 

Ps: désoler pour le manque d'image pour appuyer ma théorie mais je ne trouve plus les images des scans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai deja entendu parler de ta réaction sur plusieur topic. exemple sur le topic

de pein http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9604.0.html

ou de http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9224.0.html

 

Quelque poste on etait discuté il me semble !!!! Mais tu veras si un modo te reprend! en tout cas Merci de ta remarque....

Donne d'autre exemple si tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne suis pas sur que le rinnegan soit la pour rééquilibré le manga,mais juste pour rabaisser le Sharingan:

 

On sait que le sharingan est trés fort en genjutsu, mais il est également trés utile en taijutsu puisqu'il peut anticipé les mouvement de l'adversaire.

Et puis avant le rinnegan, le sharingan servait aussi à copié le ninjutsu et les sceaux que forme un ninja (voir le combat Kakashi vs Zabuza).

 

Alors que la, le rinnegan apparait et on nous dit que son précédent utlisateur (le sage) a créé le monde ninja.

Ce qui pour moi veut dire que le rinnegan desiquilibre encore plus le manga, vu qu'il est surpuissant d'apres Jiraya.

Mais je m'en plaint pas car si Pein tue Jiraya, ce sera un gros lvel-up pour Naruto et on pourra voir sa vrai force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue se qu'en dit jijin dans le monde des ninjas, il n'y a pas de Dodjustsu superieur au Rinnegan... Pour l'instant on s'imagine qu'il a qu'une technique mais j'imagine que comme le Sharingan il referme plusieurs capacité caché ...

 

Et aveuglé Itachi ou Sasuke n'est pas forcement facile lol moi perso arrivé a lui placé du poivre dans les yeux sans etre pris dans une illusion ou qu'il lévite je trouve sa dure il sufi qu'il les ferme a temps ou meme avec une lumiere intensse, sa serait plutot une attaque penssé a la shika ou tout les mouvement de l'adversaire son penssé a l'avance... c'est juste que pour l'instant on a mit se dodjutsu au dessus des autres mais avec le temps on aura droit a Sasuke les yx fermé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL me semble que l'attaque brouillard de zabuza était un très bon moyen de lutter...je pense que c'est l'un des seuls moyen à savoir, aveugler le possesseurs, mais bon pas forcément avec du poivre ^^...mais plutot avec l'environnement comme zabuza.

 

Kakashi aussi l'avait fait, en profitant du Katon pour se cacher dans la terre.

 

De plus, je me disais, bon imaginons que qq'un peut résister au genjutsu du Sharingan normal, il voit l'oeil changer de forme, et ne pas regarder l'oeil a ce moment précis, est possible...mais bon ne pas regarder son adversaire pendant un moment, sauf pour gai, c'est pas une super idée.

 

Sinon une fois pris dans le Jutsu je vois pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_Ryuhou: tes idées sont bonnes, d'ailleur j'avais déja parlé du brouillard de Zabuza dans ce topic, mais le problème c'est que ces solutions pourraient etre éfficace contre le genjutsu (tsukoyomi) par contre je vois pas comment elles contreraient le ninjutsu du MS (amaterasu).

 

De plus on sait qu'Itachi peut lancer des genjutsu rien qu'avec ces doigts donc ça complique encore les choses car non seulement il ne faut pas croisé son regard mais en plus il ne faut pas regardé ses mains et la encore une fois ça peut etre utile contre les genjutsus mais pas contre amaterasu.

 

Une fois pris dans le tsukoyomi on ne peut pas s'en sortir car le jutsu ne dire qu'une seconde Kakashi le dit dans le tome 29 à Chiyo.

 

Il ne faut pas oublié que le MS n'offre pas que des puissants genjutsus mais il permet aussi l'utilisation du ninjutsu (amaterasu) et peut etre meme du taijutsu (susano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Itachi peut lancer des genjutsu avec pas mal de chose, il a dû se perfectionner pour ne pas perdre contre Gaï.

Peut-être que le brouillard peut aveugler un posesseur du sharingan mais pas le MS sinon ça ferait un peu tâche et Kakashi l'aurait utiliser contre Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Itachi doit rencontré Gai ?

Je suis sur qu'il ne se reverront plus jamais lol !

 

Quand vous parlez du MS, vous parlez seulement de Tsukuyomi. Mais que faites vous d'Amaterasu ?

 

C'est pour ca que je suis d'accord avec Dark Itachi.

 

Je ne vois pas comment on peut éviter ca, à part grace à un déplacement ultra-rapide (quand je dis ultra, c'est du meme niveau que Yondaime !)

_____

 

D'accord pour le brouillard, mais il suffit de voir l'effet du Goukakyuu no Jutsu lancé par Itachi dans l'anime. Dissipation en un clin d'oeil du brouillard !

 

 

CCL : pas de solution contre le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis s'en hésiter le rinnegan car je pense qu'il est beaucoup plus puissant

 

Qu'est ce qui te permets de dire que le Rinnegan est beaucoup plus puissant ?

Et un doujutsu n'est obligatoirement quelque chose qui permet de lutter contre un Genjutsu, Neji par exemple doit bien mal encaisser le MS avec sa vision panoramique  :D

 

les uchiwa ne sont aps appellé Dieu me semble t'il

 

Que dire alors de Tobi qui donne des ordres à "Dieu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez du MS, vous parlez seulement de Tsukuyomi. Mais que faites vous d'Amaterasu ?

 

C'est pour ca que je suis d'accord avec Dark Itachi.

 

Je ne vois pas comment on peut éviter ca, à part grace à un déplacement ultra-rapide (quand je dis ultra, c'est du meme niveau que Yondaime !)

Bah je veux pas non plus aller contre ton encontre, mais bon, la technique Amaterasu est utilisee une seule fois dans le manga,

et lorsque Itachi la lance, nous le voyons pas, l'action montre l'etonnement sur la tronche de Jiraya, puis pouf ca revient sur un trou

dans un mur avec des flammes noires. Bref, on connait pour ainsi dire rien du tout sur cette technique, si ce n'est qu'elle parait puissante

et qu'elle brule  ;D. Si tu te rappeles du chapitre durant lequel Naruto et Kakashi poursuivent Deidara, Kakashi utilise sa pupille pour essayer

de l'expedier mano militari dans une autre dimension.Or pendant l'execution de cette technique, on voit que Deidara voit le truc arriver et

s'es etonner  :D . une fois son 1 er bras arrache, il refait pas la meme erreur.

Donc si ca se trouve Amaterasu se lance de la meme maniere et est donc evitable. je dis ca, je dis rien ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on commence pas mal à parler du rinnegan mais en attendant de savoir ce que ça fait exactement, il vaudrait mieux attendre.

 

J'avais pensé pendant un moment que ce doujutsu permettait de réaliser des ninjutsu sans faire de signes.

L'avantage, c'est la rapidité et surtout que c'est imprévisible pour l'adversaire. D'ailleurs ça expliquerait asez bien le "premier crime" de Pein.

Il n'a fait que penser au genjutsu, il n'a fait aucun signe et pour cause, il n'en connaissait pas.

 

Si ça s'utilise de cette manière, ça peut-être un doujutsu extrêmement puissant puisque même le sharingan ne pourrait copier le jutsu ou savoir quel type de jutsu est en cours. Le sharingan a d'autres cordes à son arc mais ça serait intéressant à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui me permet de dire que le rinnegan est beaucoups plus puissant c'est quand Jiraya le dit lui mêm le rinnegan plus puissant dojutsu et tu vois je pense que Jirayaa peut se permettre la comparaison entre byakugan sharingan et rinnegan :) en plus les uchiwa ne sont aps appellé diue mais génie tout au plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant appuie sur la théorie du tengu on peut dire qu'au fur et à mesure du temps le pouvoir du sharingan a baissé par rapport à son pouvoir originel. Lorsque Jiraiya dit que le rinnegan est plus puissant que le sharingan il veut parler du sharingan de son époque celui qui a été modifié au cours du temps. Le rinnegan n'est pas un don héréditaire d'après ce que j'ai compris ou il doit appartenir  àun clan exterminé par le passé.Donc on peut penser que le rinnegan a gardé toute sa puissance.

Donc d'après moi le rinnegan de Pein peut rivalisé avec le sharingan de Itachi ou de Sasuke.

Pour Tobi c'est très différent puisqu'il possède le sharingan originel celui D'Uchiha Madara .Je pense donc qu'il existe un sharingan plus puissant que le MS.Pour affirmer cette théorie je dirais que quand Tobi dit dans le scan 364:"Et après chaque chose sera à sa place" il veut sans doute parler du retour de la puissance du sharigan sur les deux autres doujutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content que se sujet soit si intéressant pour tout le monde et qu'il y ait eut énormément de réponses.

 

Bref, pour continuer ce sujet, depuis la création de ce topic, plusieurs faits nous ont révélés que le MS avait enfin un rival : le RINNEGAN bien sur je ne dit pas qu'il le bat (je dis cela pour les supporteurs uchiwa).

 

D'après les dire de notre ermite pervers le rinnegan serait le doujutsu par excellence ( meilleur que le byakugan ou le sharingan) mais il est dit nul par qu'il soit supérieur au MS donc tout porte à croire qu' il y aura confrontation.

Certains pensent que pein va trahir tobi à un moment ou à un autre pour montrer qu'il est véritablement dieu (le plus puissant dans le monde ninja).

 

Pour le moment, toute les idées sont bonnes à prendre donc n'hésitez pas à les formuler (faut pas nan plus que sa parte dans des délires bizarres, restez dans le crédible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, le Rinnegan dit qu'il est le plus puissant des trois dojutsu. Donc il doit etre supérieur au sharingan..

Par contre je sais pas si il serait plus fort que le Ms.. Maintenant je vois pas quelle points faibles le Ms a, pour qu'on le neutralise.

On a vu qu'une faculté du Ms. Hors il y en a trois..  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en même temps c'est assez bizzare comme comparaison enfin bon je m'éxplique un utilisateur du Rinnegan qui se bat contre un utilisateur du Ms chez pas on peu pas dire le Ms gagne ou le Rinnegan gagne parce que ça sera surement le premier ninja qui bougera qui aura l'avantage ;) enfin bref tout ça pour dire qu'on peu pas vraiment faire de comparaison ça divague trop la, de plus Jiraya connait surement le Ms donc si il dit que le rinnegan est le meilleur dojutsu il a raison mais ça veut simplemet dire que le rinnegan causera plus de dégats que le Ms enfin voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le Rinnegan est superieur au Saringan MS inclut ca parrait claire tout de meme ... Se dodjutsu est Divin est capable de refaire la surface de la terre a l'image de son porteur c'est quant meme pas mal lol Rien que avec les 6 corps de reserve un possesseur de Rinnegan pourrait si il venait chacun leur tour épuiser un utilisateur de MS et le rendre aveugle ou sans chakra et sa c'est dans l'hypothese ou le sharingan gagnais a chaque fois se que je doute a 100% alor j'imagine meme pas les autre faculté du Rinnegan conjugé a celle qu'on connais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, pour continuer ce sujet, depuis la création de ce topic, plusieurs faits nous ont révélés que le MS avait enfin un rival : le RINNEGAN bien sur je ne dit pas qu'il le bat.

 

D'après les dire de notre ermite pervers le rinnegan serait le doujutsu par excellence ( meilleur que le byakugan ou le sharingan) mais il est dit nul par qu'il soit supérieur au MS donc tout porte à croire qu' il y aura confrontation.

 

Le truc, c'est que quand Jiraya dit que le Rinnegan est superieur, il ne connait pas le MS. Bon on va me dire qu'il savait des choses sur Uchiwa Madara mais il sait juste que celui-ci est le 1er Uchiwa, qu'il avait un sharingan capable de controler Kyubi et qu'il a été vaincu par Shodaime. On voit bien qu'il ne connait pas l'existence du MS quand il est en face d'Itachi puisqu'il est surpris que ce dernier ait pu s'échapper de l'estomac du crapaud, sans compter qu'il ignorait totalement la provenance du feu qui avait troué la cloison.

 

Donc je pense que quand Jiraya parle du Rinnegan comme le plus puissant dojutsu, le MS n'est pas pris en compte dans le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le MS est pris en compte, depuis le temps l existance du MS est évanté Jiji sais de quoi il parle et apparament le pouvoir du MS ne sont rien face au pouvoir de reformé toute la terre a l'image du possesseur du Rinnegan lol

Depuis c'est 3 ans jiji sait grace a Kakashi ou Naruto que celui a un MS qui l'aide a transporté les chose dans une autre dimenssion , que Itachi peut t enfermé pendan 3 jour dans une autre dimenssion rien que en te regardant et a du déduire que les flame noir était aussi du MS et sais que Mandara controlait Kyubi et pourtant il a tout de meme mi le Rinnegan devant c est que sont pouvoir est devant c es tout on va pas en faire un fromage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le MS est pris en compte, depuis le temps l existance du MS est évanté Jiji sais de quoi il parle et apparament le pouvoir du MS ne sont rien face au pouvoir de reformé toute la terre a l'image du possesseur du Rinnegan lol

Depuis c'est 3 ans jiji sait grace a Kakashi ou Naruto que celui a un MS qui l'aide a transporté les chose dans une autre dimenssion , que Itachi peut t enfermé pendan 3 jour dans une autre dimenssion rien que en te regardant et a du déduire que les flame noir était aussi du MS et sais que Mandara controlait Kyubi et pourtant il a tout de meme mi le Rinnegan devant c est que sont pouvoir est devant c es tout on va pas en faire un fromage lol

 

Il a mis le rinnegan devant les autres doujutsus quand il était jeune (la 1ere voit qu'il voit le rinegan). A ce moment là, il ne connait rien du MS.

Pour moi, c'est l'élément qui casse l'orde des doujutsus qu'il établit !

Il n'y a qu'a voir sa réaction quand il voit les flammes noires d'Amaterasu...Il n'avait jamais vu cela auparavant.

Il faut savoir que le MS est quelque chose de caché par le clan uchiha lui meme ! Il y a deja très peu d'uchiha qu'ils le connaissent, alors je ne parle meme pas des non uchihas !!!

 

___

 

 

Il y a aussi le fait que Tobi commande Pein, et de facon stricte.

Certains diront (comme cela a été fait sur d'autres sujets du forum), que celui qui donne des ordres n'est pas forcement le plus fort (ex : Shika), mais c'est vrai seulement pour les organisations "civilisés".

Quand on est du coté obscur de la force, celui qui commande est toujours le plus fort.

 

D'autres part, je ne vois pas comment le rinegan pourrait résister au MS ou meme simplement au sharingan. On ne connait pas grand chose du rinnegan, mais ce n'est pas parce que c'est un doujutsu qu'il peut forcement contrer un autre doujutsu (ex : byakugan).

 

Encore une fois, les uchihas restent encore et toujours les patrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté il semble qu'il est vrai que tobi "commande" pein, cela dit pourquoi le plus fort commanderait-il? : comme tu le dit seth, du coté de la force obscur, c'est toujours le plus fort qui commande, mais généralement il assoie son autorité en mettant une rouste aux autres membres (d'ailleur on voit un peu le mode de recrutement de l'akat ou -pour deideira par ex-,des son recrutement par les mec de l'akat, il comprend qu'il devrait obéir aux mec "au dessus " sous peine de finir en charpi)

bon ben dans le cas de tobi et pein ce n'est pas du tout ça puisque konan dit bien qu'il n'a jamais connu la défaite... donc meme si pein semble lui obéir, il n'a pas a se dire "mon dieux son sharingan est trop puissant pour moi" puisque  qu'il ne l'a pas affronter...

Du coup je remet en cause le fait (malgrès que pein "obéisse a tobi") que tobi soit plus fort que pein et donc le MS suppérieur au rinnegan

 

D'ailleur je rapel que si pein obéit a tobi, il commande également a itachi qui semble plutot impressionner par lui (je pense particulièrement au moment ou pein "contact" itachi et kisame après que ce dernier est attraper un bijuu et ou itachi sort un :"il a un bon timing"... regarder la tete d'itachi lorsqu'il dit cela )

donc pour moi si pein peut a la fois commander un mec au MS (itachi) et se faire commander par tobi, c'est que le rapport de force n'est pas forcement installer par rapport au dojutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas par se que Tobi connais éventuelement la totalité des plan de l'aka et que Pein non : de se faite Tobi donne des directives a Pein mais cela ne donne aucune info sur la force réel des 2 protagoniste... Tobi a un plan bien monté , il a pas tout du dire a Pein pour pouvoir le garder sous controle mais la force n'entre pas en jeux ! De plus on voit les yeux de Pein toujours "activé" comme le Sharingan d'Itachi mais qui vous dit que c'est pas plutot comme les yx de Neiji toujour blanc et que en réalité la forme au dessu ( pour neiji sa serait avec les veines ) n'est pas encor présente... Se qui voudrait dire que Pein peut controlé les corps avec le niveau le pus faible du Rinnegan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la faiblesse du sharingan ?

plus ça va plus je me dis que c'est le byakugan.

Si on y réflèchit un peu, ce n'est pas idiot car Lee le dit bien: la faiblesse du sharingan, c'est le taijutsu. On a bien vu dernièrement que Itachi (clone aux corbeaux dans la grotte) suivait la vitesse de Sauke des yeux mais ne pouvait pas parer.

Le Byakugan permet de voir:

-  les mouvements de son adversaire sur 360 degré mais aussi de le suivre de loin (version zoom du doujutsu).

- les tenketsu. Or le sharingan est un doujutsu, autrement dit il faut que le chakra lui soit convoyé pour être activé. Si un Hyuuga frappe les Tenketsu qui mènent aux yeux, le sharingan est mort.

==> est-ce un hazard que sur Tengu représenté sous le 7ème tatami du repère des Uchiwa, soit entouré de 2 flammes, emblème des Hyuuga ? Les Hyuuga ont peut être pour rôle de surveiller les agissements des Uchiha. D'ailleurs si on reprend la First Gen, Kurenai quand elle parle au père de Hinata, souligne bien le fait que les Hyuuga (ou peut être seulement la famille principale) prennent rarement part aux équipes genins (volume 9 je crois). Pour quelles raisons seraient-ils à part ?

Sans oublier que les techniques des Hyuuga sont baties sur le taijutsu (point faible du sharingan) et sur la circulation du chakra à travers tout le corps ( voir tous les combats de Neiji). De plus, dans la First Gen, Tenten explique bien que cette dernière faculté est au-dessus des capacités des juunins.

 

==>est-ce un hazard si Kishimoto n'a jamais montré un affrontement Byakugan/sharingan ?

Pour finir d'appuyer la démo, on peut citer le combat Sasuke/Naruto où le Uchiwa ne pouvait suivre les mouvements du chakra de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...