Aller au contenu

Qui peut rivaliser face au MS et MSE


Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi c'est Kakashi et Pein qui sont capable de rivaliser avec le Mangekyou Sharingan.Kakashi parce qu'il connait le Mangekyou Sharingan et en connait donc les limites.Et Pein parce qu'il est le chef d'Akatsuki et n'a jamais perdu donc je pense que le Mangekyou Sharingan ne peut rien contre lui.Et peut-être même Sasuke qui connait ce dôjutsu que trop bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasuke972:je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble le seul point ou mon opinion diverge de la tienne est la raison pour laquelle sasuke pourrai résister voire contrer le MS:certe la connaissance du jutsu en question peu aider mais je pense que son meilleur atout est la combinaison de son sharingan avec le sceau maudit et le pouvoir du serpent blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa Yuuku:je suis d'accord sur ton idée 3 pouvoirs combiné peuvent sûrement aider à resister voir contrer le MS 8) mais la connaissance du Jutsu est essentielle car un grand guerrier peut attaquer de front son ennemi ou attendre de connaitre son point faible.Sur ce point je pense que Sasuke pourrait savoir comment résister au moins et 2 fois la même technique pour un génie comme lui me font d'avantage pensé qu'il a prit des précautions contre le MS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasuke972:"pour vaincre un ennemi,le meilleur moyen n'est pas de ne laisser paraitre aucune faiblesse mais d'en créer une fausse"SUN Tzu (bon de mémoire il le dit mieux quand meme :P)nul doute que quelqu'un de la trempe d'itachi applique se principe et ne dévoile pas tout à son ennemi(sans compter que si il avait fait full ms sur mini sasuke y aurai plus de sasuke) donc ce que connait sasuke du MS n'est soit qu'un leurre ou la puissance d'un MS débutant;de plus pour frapper le point faible de l'ennemi ilen faut le pouvoir(ça lui apas vraiment réussi juste la connaissance du sharingan à deidei alors avec leMS :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le byakugan (étant en quelque sorte le prédécesseur du sharingan) il peut combattre contre le tsukiyomi. (attention pas contrer mais bien combattre).

Je ne pense pas réellement que les pouvoirs du MS soient différents si l'on reprend la fameuse théorie "tengu" on peut en déduire que kakashi contrôle ("faiblement" se qui ne donne pas les flammes noirs) amaterasu. Le point visé part dans une autre dimension grace à la chaleur "divine".

Le MS de kakashi est différent de Itachi pour peut-être 2 raisons:

Soit oeil de Kakashi = oeil de Obito =Oeil de Tobi = pouvoir de Madara = "l'unique" pouvoir du sharingan.

Soit tous simplement car ce dojutsu est tellement rare qu'il dépend de l'utilisateur et donc sa forme devient unique en rapport à l'utilisateur.

Contrer amaterasu c'est contrôler le pouvoir de kyubi. Je vois que le pouvoir de kyubi qui puisse être assez puissant pour le dépassé(Boule de chakra noir face à Orochimaru).

 

Madara invoquait kyubi =contrôle son pouvoir = MS plus chakra de kyubi = amaterasu.

J'ai encore plein de choses sur ce sujet à raconter que je n'ai tout bêtement pas inventer alors je voulais savoir si je disais pas trop de bétises?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première solution: je pense que les utlisateurs de genjutsu ont plus de chance de ce sortir du MS que les personnes n'utilisant pas de genjutsu. Sasuke sera en mesure de dépasser le MS de son frère car son sharingan deviendra extrêmement puissant.

 

Ma seconde solution: Jiraya a expliqué a Naruto qu'il pouvait se sortir tout seul d'un genjutsu. Il suffit de bloquer son flux de chakra ou un truc dans le genre. Je pense que Jiraya ne se ferait pas avoir comme sa par le MS. Le MS est un genjutsu de niveau supérieur au sharingan mais c'est le même principe pour le contrer je pense. C'est certe carrément plus difficile. Quand on voit le MS de Kakashi arracher le bras de défeint Deidara on voit les ravages du MS s'il n'est pas contré à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jiraya: on ne peut pas se sortir des genjutsus du MS (tsukoyomi) car comme le dit Kakashi à Chiyo l'illusion ne dure qu'une seconde on ne peut pas briser le sort car il ne dure pas assez lontemps le temps de réagir c'est déjà fini meme si pour la victime ça dure 3 jours donc les experts en genjutsu ne peuvent pas s'en sortir non plus une fois qu'ils sont pris dedans soit ils s'en sorte vivant comme Kakashi soit ils meurrent.

 

Se qui pourrait etre efficace c'est peut etre un trés grand nombre de clones plus utilisé des techniques doton pour se cacher pour attaquer l'angle mort mais le problème d'affronté MS c'est qu'il ne permet pas d'accerder uniquement à des genjutsus trés puissants mais aussi a du ninjutsu (amaterasu) et peut etre meme a du taijutsu (susano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey soyons serieux il est vrai que notre ami Kishi ne nous donne pas d'élément de contradiction de la puisance du MS mais j'ai justement l'impression que c'est pour encore plus nous impressionné en nous montrant un autre pouvoir supérieur pouvant y résister. Si le MS serait le jutsu ultime bein Itachi bousillerait tout le monde, hors j'ai pas l'impression que tout le monde ai peur de lui. Deja Pein ne connait pas la défaite cela prouve que il est costaud et peu importe qui se met en travers il s'en débarasse c'est la vérité actuelle dailleurs il commande un possesseur du MS c'est pas Anodin dans les organisation criminelle le chef est le plus dangereux. De plus Itachi c'est enfui face a Jiraya alor qu'il avait Kisame avec lui et le pouvoir du MS non? il a dit lui même que se serait pas du gateau cela prouve que face a quelqu'un de la puissance et l'experience de Jiraya( hs: a moin qu'il bosse pour lui comme informateur ce que j'avais proposé dans un autre topic ) c'est chaud MS ou pas ! Bon apres on à Tobi qui se la joue parce qu'il a les yeux en Sharingan si il serait trop fort il domminerait cash le monde le gar et voila mais c'est pas le cas d'ailleurs je suis sur que Kishi va biento remettre Sasuke et le Sharingan par la meme occasion a sa place.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou tout le monde à oublié les quantités astronomiques de chakra requises pour le MS raison d'ailleur de la fuite d'itachi face à jiraya (il lui a d'ailleur fallut bien se reposer aprés ses flammes noires)de plus on n'oublie aussi que le MS déterriore la vue de son utilisateur aprés chaque uti lisations (cf tome 16) donc pour battre un utilisateur du MS il suffit d'etre capable d'encaisser assez longtemps pour que le gars en face flingue ces réserves de chackra tout seul (et sa va assez vite vu l'états d'itachi aprés son fight à konoha) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le MS est un dojutsu très puissant qui détériore la vue en échange d'immenses pouvoir mais ce pouvoir est si puissant que personne ne peut y résister au premier coup à part (Kakashi et Pein)il n'existe encore personne dans le manga qui soit capable de posséder l'endurance nécessaire capable de résister à 2 coups pour moi 2 coups du MS sur la même personne=la mort Le MS a quand même une utilisation difficile je suppose qu'à cause de ce pouvoir Itachi porte dorénavant le Sharingan 24h/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué dans tout les mangas quant tu a un mec qui a ces technique basé sur le pouvoir des yeux ta un aveugle pour le battre lol

C'est simple quel qu'un qui a appris a se privé de la vue en exaserbant ces autre sens pourrait gagner ( cf Shakka dans saint seiya )...

 

Edit V@sh : Shaka n'est pas aveugle...il ferme les yeux car quand il les ouvre il développe toute sa puissance qui devient alors proche de celle des dieux. En revanche Shiryu devient aveugle...mais c'est par la force des choses.

 

Naruto sous sa forme animal ( renard ) et donc avec des sens hyperdévellopé ( on le voit plus il a des queus plus il a la forme et certaine capacité physiologique du démon renard comme les doigt crochu, les dents asserer etc. pourquoi pas loui fine les sens dévellopé ??? ) mais beaucoup d'autre personnage comme Kiba ou Rock lee qui peuvent se battrent les yeux fermer ou meme en dormant ( Rock lee la faitlol ) pourraient facilement rendre le pouvoir du MS casi inutile...

 

De plus pour moi le baykougan est si Kishi le décide l'anti sharingan par exélance, en tout cas il a le potentiel vue que les membres de se clan controle parfaitement leur shakra je vois mal qui que se soit controlé leur flux de shakra dans leur serveaux ou alor sur quel que seconde et avec leur yx il pourrait meme "voir" ( d'une maniere simbolique)  a traver le dodjutsu du MS et donc y échapé...

Enfin Kishi a 36 facons de rendre le MS défaillant devant plusieur ninja et sa c'est sans parlé du sakra qu'il faut en grosse quantité ( 2 ou 3 utilisation au maximum pas plus apparament pour Itachi qui a laire d'avoir une belle réserve de shakra pour maintenir son sharigan tout le temps acité ) et le faite de perdre la vue qui doit tout de meme fréner lol

 

La réponsse a la question sur le faite de qui peut rivalisé avec le msn ? la réponsse serait quel qu'un qui n'utilise pas ces yx ou qui a des yx plus puissant que le sharingan ( peut etre Pain ou le baykougan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumaki Naruto972: D'accord avec toi!

 

Nous savons que le MS permet d'appliquer trois techniques: 2 vues (Tsukyomi et Amateratsu) et 1 déduite (Susanoo).

-Tsukyomi est le nom du dieu de la Lune et de la nuit dans la mythologie japonaise, tout comme Amateratsu est celle du Soleil et Susanoo, dieu des tempêtes (qui se retira dans le royaume des ténèbres).

-Nous savons aussi que c'est le chakra qui détermine l'affinité.

 

Nous savons que Kyuubi est je ne sais dans quelle mythologie le Dieu du Feu.

Le Feu, par extrapolation le Soleil et le Jour, est opposé au à la Lune et à la nuit (Tsukyomi)...Au passage, la nuit (de 20h à 6-7h du  mat) dure moins longtemps que le jour (7h à 20h) mais ceci est un détail!  :)

 

Il y a un proverbe qui dit bien "il faut combattre le feu par le feu", c'est à dire que quoi de mieux qu'opposer au feu de L'Amateratsu celui du chakra de Kyuubi...

 

Concernant, Susanoo nous ne sommes pas sûrs de son existence mais il est dit que dans la légende qu'il se retira dans les Ténébres qui ont toujours été vancus par le bien (la lumière et par extrapolation le feu)

 

Un petit truc que mon petit frère a remarqué que je trouve assez pertinent:

Dans Pokémon, Feunard est un renard à neuf queues et dispose de pouvoir psychiques et pyrotechniques! il est clairement inspiré des kitsunes.

 

Conclusion: Naruto avec une maîtrise optimale du Chakra et des Capacités de Kyuubi pourrait être un adversaire de poids contre le MS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j ai pas dit que shaka est aveugle mais qu'il a appris a se privé de la vue...

 

"Pas mal tes idées sur le byakugan ou le renoncement volontaire à la vue seulement comme tu le sait surement leMS ne se limite pas au seul genjutsu mais permrt aussi de manipuler les barriére dimentionnelle(comme kakashi le fait contre deidei,ou encore les fameuses flammes noires d'itachi qui brulent tout)"

 

Oui mais pour ces attaque la il faut avoué qu'elles sont plus facielement contrabable d'apres se qu'on a vue... Bougé sans relache contre l'attaque dimenssionnel et les flame noir je connais pas l'attaque mais ca doit etre la meme chose... J'ai pas dit que c'était simple mais apres sur les avantage du sharingan de voir le sakra ou de prevoir les coups la on y peu rien si se n'est etre tres tres rapide ( naruto 4 keu le sera surment et le baykougan voit le sakra )

 

En tout cas se que je trouve vraiment tres bisar dans "Naruto" c'est que personne n'ai encor essayé d'aveuglé les possesseurs du sharingan avec une lumiere subite ou d'autre artifice meme du poivre dans les yx lol par ce que tout le monde sais que c'est leur point senssible et personne ne fait rien, Shikamaru y aurait penssé lui j en suis sur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
En tout cas se que je trouve vraiment tres bisar dans "Naruto" c'est que personne n'ai encor essayé d'aveuglé les possesseurs du sharingan avec une lumiere subite ou d'autre artifice meme du poivre dans les yx lol par ce que tout le monde sais que c'est leur point senssible et personne ne fait rien, Shikamaru y aurait penssé lui j en suis sur lol

Bonne remarque Goldvigo mais je pense qu'il y a quelqu'un qui a pensé a faire un truc de ce genre  , c'est Kirin no Zabuza qui durant son combat vs Kakashi a essyé de poignarder l'oeil de Kakashi mais ce dérnier la paré avec sa main.Sinon je pense qu'un fumigéne ou flashbombe pourra faire mal au doujutsu.

Bon bah je crois bien qu'on la réponse à cette question on découvre enfin le plus puissant des trois grands Doujutsus qui est le Rinnegan !(plus puissant que le Sharingan) Pein peut donc rivaliser avec etant donné qu'il a les yeux plus puissant que Tobi ou Itachi

Mais ca n'empéche qu'il a pour supérieur Tobi,donc on peut penser que Tobi connait un moyen d'intimidation qui lui permet de controler pein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui peut rivaliser avec le MS mmmmh?

 

d'après le chapitre 373 , je dirais le rinnegan , mais il est dit que le rinnegan est le plus fort des 3 dojutsus mais le MS est caché peu de gens connaissaient son existence dans le clan Uchiwa , imaginez vous en dehors du clan , moi je pense que les 3 dojutsus sont : le rinnegan ,le sharingan pas le Ms , et un autre , donc le rinnegan est plus fort que le sharingan mais pas plus fort que le MS, donc la question est : Est ce le sharingan ou le Ms qui fait partie des 3 dojutsus , mais d'après moi

le rinnegan peut rivaliser avec le ms ou etre égal , sinon pourquoi Pein serait dirigé par Tobi , donc j'en viens à la réponse qu'est qui peut rivaliser avec le Ms , je dirais 2utilisateurs du sharingan assez puissant parce que l'on sait que 2 personnes pour battre un utilisateur du sharingan , l'une doit attaquer par derriere et l'autre par l'avant donc avec un utilisateur du MS , cela serait un utilisateur du sharingan devant et l'autre derriere et il faut qu'il soient assez puissant , et le rinnegan .

 

Pardonnez moi je me contredis trop!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information sasuke.uchiha, le troisième dojutsu doit être le byakugan.

Pein doit surement pouvoir repousser le MS vu que le rinnegan a été dit comme le plus fort des trois dojutsus.

 

Y a-t-il au moins une technique capable d'aveugler ?  ???

 

Edit Sasori : oui le Taiyoken mais on change de manga la...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps se serait si simple si il y avait une technique capable d'aveugler...tout le monde y passerais les combats serait alors minable genre tu sort en premier ton tour de passe passe pour aveugler(ce que vous voulez des vrai technique genre futon katon et autres; ou au poivre)

ensuite la personnes est aveugler donc pas de defnse tu te rapproche tu lui sort la plus groses technique que t'a l'ennemi est k.o. si t'es faible, mort si t'es moyen mais le resultat est le meme aucun merite et aucun style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les révélations du chapitre 373 je pense que le Rinnegan est une bonne option pour rivaliser avec le MS puisqu'on dit que c'est le plus grand des trois dojutsus mais il faut savoir s'il savent l'existence du MS mais comme c'est un type de Sharingan je pense que le Rinnegan est assez puissant pour rivaliser avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="259477" timestamp="1191666007"]

Bon bah je crois bien qu'on la réponse à cette question on découvre enfin le plus puissant des trois grands  Dōjutsus qui est le Rinnegan !(plus puissant que le Sharingan) Pein peut donc rivaliser avec etant donné qu'il a les yeux plus puissant que Tobi ou Itachi :P

Ouais je pense aussi pareil :P mais c'est juste jiraiya qui l'as affirmé qu'il était plus puissant que le Sharingan maintenant il faudrait vérifier sa en combat!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...