Nass Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Itachi a fuit devant Jiraya...hmmm...la raison de sa fuite serait réellement parce qu'il a peur de lui et parce qu'il n'est pas sur de gagner, ou parce qu'il a un but bien précis et qu'il n'est pas assez bete pour mettre en danger sa mission ? Là je suis a 100% d'accord. Nan moi là je suis pas du tout d'accord,si Itachi a fui c'est parce qu'il était moins fort que Jiraya c'est tout,à partir du moment où Jiraya est arrivé sa mission était déjà avorté... Il n'avait donc plus aucune mission à protéger,il se retrouvait dans une situation où la confrontation était forcé par Jiraya,juste avant il dit que Kisame et lui faisait pale figure face à lui(c'est ses dires,on peut dire ce qu'on veut mais c'est lui-même qui l'a dit). Que se passe t-il quand il se retrouvent tous les deux forcer à combattre Jiraya...ils fuient. Il faut arreter de prendre cette exemple à chaque fois que vous voulez parler de la puissance d'Itachi. Pourquoi ne pas prendre plutot les dire de Sasuke qui dit que Oro n'est pas assez fort pour battre Itachi ? J'estime qu'Oro et Jiraya sont de niveaux égales, donc après, vous en tirez les conclusions... C'est à un moment donné précis que Sasuke dit qu'Oro ne peut pas battre Itachi,et qu'est-ce qu'on constate?Qu'en fait il était même pas capable de battre Sasuke... Dans ces conditions là,on ne peut même plus oser de comparaisons Jiraya/Oro,à moins qu'on veuille dire que Jiraya est du niveau de Sasuke. Donc franchement moi avec tout ça,j'aurai plus tendance à dire qu'Itachi n'est tout simplement pas encore au niveau de Jiraya et en même temps se serait logique. Parce que si Itachi est déjà au niveau de Jiraya,j'ose même pas imaginé son niveau quand Itachi aura l'âge et l'expérience de Jiraya... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Nan moi là je suis pas du tout d'accord,si Itachi a fui c'est parce qu'il était moins fort que Jiraya c'est tout,à partir du moment où Jiraya est arrivé sa mission était déjà avorté... Il n'avait donc plus aucune mission à protéger,il se retrouvait dans une situation où la confrontation était forcé par Jiraya,juste avant il dit que Kisame et lui faisait pale figure face à lui(c'est ses dires,on peut dire ce qu'on veut mais c'est lui-même qui l'a dit). Que se passe t-il quand il se retrouvent tous les deux forcer à combattre Jiraya...ils fuient. Premierement, c'est Kisame qui se chie dessus quand ils sont sur la montagne. Il dit qu'il n'est pas sur qu'Itachi pourra le vaincre : c'est lui qui parle. Itachi reconnait le mérite de Jiraya comme à chaque fois qu'il rencontre un adversaire, il dit la vérité et sait que ce sera un gros morceau. De plus, l'attitude d'Itachi quand Jiraya débarque n'est vraiment pas ce qu'on peut appeler de la peur ! Il s'occupe tranquilement de Sasuke sans aucune crainte. Le moment où il décide de fuir, c'est quand Jiraya fait son invocation. La, c'est clair que Jiraya aurait eu le dessus indéniablement. Mais ce sont les circonstances qui ont fait ca, voila tout...Ils auraient tenté de fuir dès que Jiraya est arrivé à ce moment la ce qui n'a pas été le cas. C'est à un moment donné précis que Sasuke dit qu'Oro ne peut pas battre Itachi,et qu'est-ce qu'on constate?Qu'en fait il était même pas capable de battre Sasuke... Dans ces conditions là,on ne peut même plus oser de comparaisons Jiraya/Oro,à moins qu'on veuille dire que Jiraya est du niveau de Sasuke. C'est une phrase rétorique...Il le dit au moment où Oro a combattu Kyubi je te signale, donc on peut dire quand meme qu'Oro avait encore un peu de force, nan ? Il dit ca pour qu'on comprene le mot "actuellement", dans le sens où aucun des 2 n'a assez de qualités pour vaincre Itachi...mais si toi tu le comprends de cette manière la, alors ce n'est qu'une divergence d'opinion. Parce que si Itachi est déjà au niveau de Jiraya' date='j'ose même pas imaginé son niveau quand Itachi aura l'âge et l'expérience de Jiraya...[/quote'] La puissance n'a aucun rapport avec l'age ! Je peux te sortir des exemples inverses : Sandaime qui est le cas extreme, Yondaime qui a été Hokage très jeune et Kakashi aussi. Itachi est quelqu'un de très précoce. Je peux te donner un exemple exagéré : il a été chef de l'ANBU à 13 ans, donc tous les membres de l'ANBU devait etre moins fort que lui a cette époque la. Yamato n'est qu'un simple membre de l'ANBU donc si il y avait eu cohabitation entre Yamato et Itachi, alors Itachi aurait bouffé Yamato à seulement 13 ans... Enfin c'est vraiment un exemple exagéré mais qui montre bien que l'age n'est pas un critère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 C'est une phrase rétorique...Il le dit au moment où Oro a combattu Kyubi je te signale, donc on peut dire quand meme qu'Oro avait encore un peu de force, nan ? Il dit ca pour qu'on comprene le mot "actuellement", dans le sens où aucun des 2 n'a assez de qualités pour vaincre Itachi...mais si toi tu le comprends de cette manière la, alors ce n'est qu'une divergence d'opinion. Pour ça,je vais pas contre-argumenter,car comme tu l'as dit on en arriverai qu'à des divergences d'opinions,moi je maintiens ma position là dessus mais bon... La puissance n'a aucun rapport avec l'age ! Dans la comparaison Jiraya/Itachi ça rentre en compte. Jiraya a à peu près 50 ans je crois,en clair il a atteint un âge où son niveau ne va quasiment plus bougé jusqu'à stagner pour finir par régresser,il est à cet age là au maximum de ses capacités de ninja,il pourra pas aller plus loin. Avant d'arriver à ses 50 ans,il n'avait cessé de progresser jusqu'à atteindre son niveau maximum,en le comparant aux Hokages et avec sa réputation et les dires de tous,on peut déduire qu'il est à peu près au niveau de Sandaime,Yondaime,bref il joue dans leur catégorie quoi... Itachi lui a à peine 20 ans et à l'époque de la rencontre de Jiraya il en avait 17,si à cet âge là il est déjà dans la catégorie "niveau Hokage" c'est chaud... Si en plus il lui reste logiquement environ 30 ans de marge de progression constante,ça veut dire qu'à 17 ans il avait déjà le niveau Kage et que 30 ans après il sera très très loin au dessus d'eux en étant environ deux fois plus fort qu'eux voire plus encore. Ca me parait gros quand même,c'est logiquement pas possible,à moins qu'on me dise qu'Itachi à 20 ans a déjà atteint le max de ses capacités et qu'il n'a déjà quasiment plus aucune marge de progression... Premierement, c'est Kisame qui se chie dessus quand ils sont sur la montagne. Il dit qu'il n'est pas sur qu'Itachi pourra le vaincre : c'est lui qui parle. Itachi reconnait le mérite de Jiraya comme à chaque fois qu'il rencontre un adversaire, il dit la vérité et sait que ce sera un gros morceau. Ah désolé,je tire mes souvenirs de l'anime et il me semblait que c'était Itachi qui disait qu'il faisait pas le poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 ce n'est pas une comparaison A > B et B> C donc A > CCertes mais quand je te lis(et je tiens compte de ce que tu as déjà dit ailleurs aussi) je ne peux m'empêcher de penser que si sasuke rencontre jiji il a une chance de le battre et ça me fait vraiment tout drôle. C'est quelque chose que je ne peux même pas décrire. Par ailleurs il y a un truc que je trouve bizarre dans vos dires. Il s'agit du fait que vous supposez que le niveau max de jiji c'est celui auquel on a eu droit récemment. Qu'est-ce qui vous dit qu'il y a quelque temps il n'était pas plus fort que ça et qu'il commence déjà par ressentir quelques effets de la vieillesse? Edit: Heeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.... :D Ce que j'ai lu et que je pense tu ne démentiras pas c'est que sasuke peut battre Itachi. J'adhère à l'idée du passage que j'ai cité mais je voulais attirer ton attention sur le fait que la manière dont tu le dis laisse penser que ce que je dis juste à côté est possible Avec ce que tu mets en bas c'est un peu plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ukitake7777 Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Je pense que les yeux de l'esprit qui doit etre un autre type de mangekyu sharingan ce qui veux dire que sasuke doit le possedé mais il ce méfiat d'itachi depuis le debut c'est pour ca qu'il ne la pas utilisé car il voulait que personne ne le sache. En plus c'est incroyable qu'il ai lu dans l'esprit d'itachi qui possede le mangekyu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Nass, la dessus, je suis pas du tous d'accord avec toi. Personne ne progresse à la même vitesse, et encore moins à une vitesse constante. Si on considère que Jiraya était un cancre étant jeune, et Itachi un génie parmi les génie...il est fort possible qu'Itachi atteignent bien plus vite (genre 20 ans), le niveau d'un Jiraya de 50 ans... Mais qu'après il est plus de mal a aller plus haut.Surtout qu'Itachi a 17 ans à plus tendance à régresser. Ouais si on me dit ça d'accord,ça peut s'envisager qu'Itachi atteigne un certain niveau très jeune mais ne puisse plus vraiment progresser après... Mais après de là à dire qu'Itachi peut battre Jiraya...hmm j'sais pas...bon t'façon j'arrête de discuter sur ça parce que ces évaluations de puissance ça fait toujours mal à la tête et à la fin personne tombe d'accord donc bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Par ailleurs il y a un truc que je trouve bizarre dans vos dires. Il s'agit du fait que vous supposez que le niveau max de jiji c'est celui auquel on a eu droit récemment. Je n'ai pas noté quelqu'un disant clairement cela... Nass a certainement dit que Jiraya était très fort aujourd'hui à cause de toute l'expérience qu'il a accumulé, mais sans dire que c'est aujourd'hui qu'il est le plus fort à ce moment de sa vie...(peut etre que tu le penses Nass, faudrais que tu nous donnes ton opinion ) Pour ma part, j'ai du mal à identifier la progression de Jiraya. Néanmoins, je pense que pour tout ninja qui a suivi un enseignement précoce et surtout ayant vaicu des guerres comme Jiraya, le pic de puissance doit arriver en meme temps que le pic de force physique. Ce n'est qu'une idée que je me faisais pour la progression des ninjas, surtout des 3 sannins. Pour ce qui est de l'orde de puissance des ninjas dans Naruto, je donne quand meme mon opinion meme si c'est subjectif. Je place Itachi juste au-dessus des 2 sannins en fait, pas très loin mais quand meme au-dessus (pour son Kekkai Genkai, pour sa forme physique et pour sa précocité). Derrière les 2 sannins, il y a la troisième Sannin et Kakashi. Pour Sasuke, il faudrait qu'il nous en montre encore un peu plus et je pense qu'il pourrait arrivé à un niveau comparable. Pour moi, il est encore un peu en dessous de Kakashi. Ce n'est que ma vision personnelle des choses, je pense que beaucoup de monde n'est pas d'accord avec ca... Surtout qu'Itachi a 17 ans à plus tendance à régresser Je voulais juste revenir sur cette remarque Ryuhou, meme si c'est HS. Pour moi, le dernier scan est très important pour montrer la mentalité d'Itachi : il veut etre le plus fort et recherche la puissance d'une manière générale, un peu comme Oro (toute comparaison gardée...) (c'est Lillusion qui va rigolé quand il va lire ca loool) Ca montre donc bien qu'il a toujours voulu progresser. De plus, on sait maintenant que son mentor est Uchiwa Madara. On peut donc légétimement penser qu'Itachi a continué d'apprendre de lui puisqu'il est normal de dire que Madara doit etre au-dessus d'Itachi. Un autre exemple de progression tardive, c'est Kakashi. Il a atteind un niveau énorme en très peu de temps (environ 3 ans). Pourtant, on peut dire que Kakashi est encore plus précoce qu'Itachi. Les lignes de progression sont assez difficiles à définir en faite. Enfin voila, je suis d'accord pour dire qu'Itachi doit certainement progresser beaucoup moins vite que dans sa jeunesse, mais pour moi il ne stagne pas et il régresse encore moins...(je pense que tu disais ca par rapport à sa vue qui baisse mais bon...) Après tout dépend surement des circonstance' date=' et des match up je pense...[/quote'] Ouép...je suis d'accord. Jiraya avait l'avantage dans cet endroit, meme si Itachi dit que l'endroit n'a pas d'importance lorsqu'il est sur la montagne. Je pense qu'il aurait été trop risqué d'utiliser le MS sur Jiraya sans prévoir de sortir de secours. Il a préféré fuir et prendre aucun risque. Néanmoins, je pense que Jiraya ne connait pas grand chose au MS. Et il n'en connait pas non plus très long sur le genjutsu. Je pense vraiment qu'il aurait eu du mal avec le Tsukuyomi d'Itachi, dans d'autre circonstances comme le dit Ryuhou (avec un Itachi avec 100% de chakra quoi...) Surtout quand on voit la technique qu'il a apprise à Naruto pour se sortir des genjutsus.... Edit : ahhh..Ryuhou nous a sorti son classement au complet ! Mince, j'ai comparé que les mecs de Konoha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 L'erreur vient de mettre Jiji à 50 ans au même niveau qu’Oro a 50 ans... Oro a commencé très fort mais Jiji l'a au final largement dépassé, on ne va pas se mentir toute les technique de Jiji son quand même dans l'ensemble meilleurs que celle d'Oro, a la limite heureusement qu'Oro est capable de se régénérer si non il n'aurait aucun intérêt vue le nombre de fois ou il se fait toucher face a Kyuubi. Moi Oro je suis pas spécialement impressionné mais je peut comprendre qu'on le mette a un haut niveau mais même en disant qu'ils sont tout les 2 dans les même eaux alors je vois tout de même Jiji au dessus. Enfin bon pour moi c'est simple Jiji est au dessus d'itachi et d'Oro et avec un tout petit peu plus d'info sur Pein il l'aurait vaincu... Se qui est claire c'est que tout les personnages qui représente une période de la vie de Naruto possible (Minato et Jiji) sont des perso qui survole par leurs niveaux une grande majorité des Ninja dont selon moi qui suis malgré tout un fan du plus vieux des 2 frères Uchiwa : Itachi lui aussi. D'ailleurs quand Itachi renonce à attaquer Jiji en face a face on a Kisaime a 100% a peut près et Itachi qui a utilisé un MS contre Kakashi mais a qui reste 2 MS facile et surtout son Sharingan normal qu'il maitrise a très haut niveau ( en 1 contre 1 il faut fuire face a un Uchiwa a cause du Sharingan il parrait^^) : Donc A 2 contre un (Naruto ne compte pas a cette âge serait resté bloqué dans un Gendjutsu pendant 3 heurs lol) Itachi renonce et dit qu'ils ne sont pas a la hauteur... ce n’est pas inventé c'est lui qui le dit : Si Itachi pensait pouvoir tuer Jiji et enlever Naruto avec l’aide de Kisaime, il l'aurait fait. Résumon : Itachi qui a un Sharingan qui est un avantage ultime en 1 contre 1 et encor 2 MS et Kisaime un Ninja de niveau S doivent se battrent a 2 contre Jiji et Itachi dit qu'ils ne pourraient gagner que en mourant eux aussi, donc une attaque suisside combiné des 2 presques... Itachi dit bien qu'il est moins fort. En gros pour vaincre le MS il faut avoir des techniques puissante et être relativement polyvalent sur tout type d’attaque comme Jiji qui a des invoques, des transformations, du Ninjutsu, du Taidjutsu et même du Gendjutsu avec ces invocations et je suppose que la plus par des techniques ne sont pas copiable… PS : si on place Itachi au même niveau ou au dessus des Sannins et que celui ci se face tuer ou repousser par Sasuke dans les prochains chapitres alors est se que Sasuke est aussi fort qu'un Sannin comme Jiji et donc capable de vaincre potentielement Pein ou de lui tenir fortement tête ? je ne pense pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 PS : si on place Itachi au même niveau ou au dessus des Sannins et que celui ci se face tuer ou repousser par Sasuke dans les prochains chapitres alors est se que Sasuke est aussi fort qu'un Sannin comme Jiji et donc capable de vaincre potentielement Pein ou de lui tenir fortement tête ? je ne pense pas... Tu n'as donc pas lu ce que viens de dire Ryuhou sur les matchs up ?!? C'est pourtant 2 postes au-dessus ! Tout est une question de circonstances pour certaines rencontres...mais dans celle-ci, Itachi est le favori et l'outsider déjà, il peut donc se passer plein de choses comme l'excès de confiance, le contre du Tsukuyomi etc etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 On ne vas pas excuser toute les défaites par la confiance en soit, par se qu'il a pris un café trop corsé le matin ou les doigts de pied qui fond mal... je veux bien dans le cas Mandara Vs 1er Hokage : Mandara sort Kyuubi et le 1er contre le démon avec son pouvoir, la il y a Match Up ok par se que c'est flagrant mais si non on peut sortir des Match up dans tout les combats si on se met a exagérer en y mettant les sentiments de supériorité etc. Si Itachi pert avec de son coté un MS face a Sasuke je suis désolé il aura aucune excuse malgré le serpent blanc et malgré le sceau de Sasuke car il avait se qui se fait de mieux comme Sharingan et a plus d'experience que son frère et a en plus préparé cette rencontre depuis 10 ans en choisisant le moment et les sirconstance du combat... Il veut quoi de plus qu'on lui serve la soupe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Nass a certainement dit que Jiraya était très fort aujourd'hui à cause de toute l'expérience qu'il a accumulé, mais sans dire que c'est aujourd'hui qu'il est le plus fort à ce moment de sa vie...(peut etre que tu le penses Nass, faudrais que tu nous donnes ton opinion ) Alors là.......j'ai pas trop d'idée là dessus,enfin quand même Jiraya n'était pas si vieux donc je pense pas qu'il est subi une période de régression qui lui vaille d'avoir été moins fort qu'à un autre moment donc ouais je pense que Jiraya quand il affronte Pein était au max de ses possibilités. Après je sais pas ce qui s'est passé dans sa vie mais en tous cas rien n'indique que Jiraya est pu subir une régression. Sinon je suis un peu comme Virgo,je placerai pas forcément Jiraya au même niveau que Oro quoique leur niveau ne doit pas être si différent,mais j'ai quand même beaucoup de mal à placer Itachi au dessus des Sannins voire même ne serait-ce qu'à leur niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 "NAss t'as du mal a mettre Itachi au même niveau que les Sannin ? Alors la... Pourtant au vu de la raclée qu'il a mis à Oro...ça me semblait être une évidence." Les 3 Sannins n'ont pas un niveau unique tous égal, pour moi et apparemment pour NASS, Jiji est au dessus d'Oro qui est au dessus de Tsunade, a quel point il est au dessus je prèfere pas rentrer dans le débat. Donc même avec Oro vaincu par Itachi ça ne veux rien dire, Sannin n'est qu'un titre honorifique âpres tout ! Mais je ne vois même pas l'intérêt vue que pour une fois on a un perso qui dit qu'il ne peut vaincre Jiji sans mourir lui même et son Co équipier avec... "Euh, le fait qu'il devienne aveugle et que Sasuke s'est entrainé 3 ans dans le seul et unique but de le vaincre avec un Sharingan en pleine forme (qui semble avoir un contre pour le spécial d'Itachi) c'est un match up qui tient la route pour toi ou pas virgo." Non pas vraiment... Si Sasuke a eut 3 ans pour se préparer, Itachi en a eut 10 en compagnie de Mandara "The Legend" Uchiwa comme maitre. Il a choisis le lieu du combat, la circonstance, la raison il a même l'avantage du MS qui est l'arme ultime des Uchiwa, sérieusement je vois très peut d'excuse a la défaite d'Itachi, âpres tout il a eut du temps pour s'adapter a sa vue affaiblie et c'est lui qui a choisis d'attendre en sachant qu'il verra moins bien a se moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 On ne vas pas excuser toute les défaites par la confiance en soit Et pourtant, c'est la base de nombreuses victoires dans ce manga ! Je ne vais pas tous les cités mais il y en a énormement...si ce n'est toutes. Itachi peut très bien avoir énormement confiance en son MS, lancer un Tsukuyomi qu'il pensera imparable et pourra se faire contrer par Sasuke. A ce niveau la tout peut arrivé. Et ce n'est pas une question d'excuse, Itachi est le favori c'est indéniable. Donc si il perd, ce sera un gros échec voila tout. C'est le dernier chapitre qui a fait tomber Itachi en disgrâce comme ça ? Put1 jte jure ! Tout le monde pense qu'Itachi est un branquignol maintenant ! (je ne parle pas de toi Nass, mais de tous les messages que j'ai lu ces derniers jours...) Je me demande ce que donnerait le vote Sasuke vs Itachi maintenant...je suis persuadé qu'il y aurait un énorme équilibrage. Pour reparler du MS par exemple, il a quand meme cet atout majeur contre Sasuke, qui lui ne possède pas encore le MS. Et pour répondre au titre du topic, pour moi le MS n'a qu'une seule faille : un possesseur du sharingan. Je dirais meme un possesseur du MS, mais je ne veux pas trop m'avancer, c'est compréhensible loool ! Mais je ne vois même pas l'intérêt vue que pour une fois on a un perso qui dit qu'il ne peut vaincre Jiji sans mourir lui même et son Co équipier... hihihi ! Bah virgo, tu nous retrouves la phrase en question et après on en parle, qu'est-ce t'en penses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Nass t'as du mal a mettre Itachi au même niveau que les Sannin ? Alors la... Pourtant au vu de la raclée qu'il a mis à Oro...ça me semblait être une évidence. C'est le dernier chapitre qui a fait tomber Itachi en disgrâce comme ça ? Lol nan c'est pas à cause du dernier chapitre,mais bon quand il affronte Oro il a surement du subir ce qu'à subi Sasuke avec le truc dimensionnel,donc voilà sur ce terrain là: "Sharingan tu peux pas test",je pense que c'est plus ce qui a fait défaillir Oro dans ce combat là. Si on prend en compte qu'en plus à cet époque Itachi devait avoir 13 ou 14 ans,battre Oro sans forcer comme ça en se montrant carrément supérieur à lui à tout niveau ça me parait impossible,je pense qu'Oro a juste attaqué Itachi sur un terrain où il s'est fait humilié et qu'il a pas pu rattraper le coup après ça. Bon après je place pas Itachi très loin des Sannins,très légèrement en dessous on va dire... Enfin quoique j'ai une réserve pour Oro parce que il a beau se vanter,Jiraya a montré un bien meilleur niveau face à Pein que le sien face à Sandaime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 "hihihi ! Bah virgo, tu nous retrouves la phrase en question et après on en parle, qu'est-ce t'en penses ?" Un café et l'adition aussi ? lol "C'est le dernier chapitre qui a fait tomber Itachi en disgrâce comme ça ?" Si non Itachi reste mon perso préférer mais faux le dire sur le match contre Sasuke IL DOIT gagner, il a tout pour lui a se moment donc je ne peux pas en tant que fan d'Itachi excuser une défaite contre Sasuke alors qu'il a tout préparé a l'avance pour gagner... PS: Dacc avec NASS pour le cas d'Oro pas envi d'attaquer se pauvre diable, il est mort après tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Enfin quoique j'ai une réserve pour Oro parce que il a beau se vanter' date='Jiraya a montré un bien meilleur niveau face à Pein que le sien face à Sandaime.[/quote'] On parle de Sandaime la ! Meme si je sais que Pain est super fort, ca reste Sandaime ! Qui a du se sacrifier pour vaincre Oro... Tout le monde oubli le jutsu d'Oro qui invoque les 2 premiers hokage (Edo Tensei) ! Si ca c'est pas un jutsu de ouf, je ne sais pas ce que s'est. Et je pense qu'il y a très peu de ninja capable de faire ce genre de combat, d'ailleurs Sarutobi a du justement se sacrifier. Enfin bref, chacun a sa vision sur les 2 sannins, je préfère dire que leur niveau est comparable. Néanmoins, en ce qui concerne le MS, je me demande si Oro n'est/était pas bien préparé contre cette technique, avec ces regénération de corps bizarre et tout...Je me demande ce que le Tsukuyomi aurait donné en plus sur un perso qui a l'air de bien s'y connaitre en création de dimension... Un café et l'adition aussi ? lol Je te demandais de chercher la phrase en question car elle n'existe pas, tout simplement. Mais si tu arrives à la trouver, je serais intéressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Oro a tenu tête sans ses Jutsu aux deux autres Sannins (même si Jiraya avait du mal a malaxer son chakra, il avait au moins des Jutsu). Oro s'est sorte sans aucune blessure d'un combat contre Naruto 4 queues, dans un corps qui le rejetait. Donc bon, je vois pas ce qui vous permet de mettre Jiraya au dessus d'Orochimaru... Je place pas Jiraya au dessus de Oro...mais bon je me le laisse penser,mais logiquement ils devraient être de niveau approximativement équivalent. Par contre pour comparer Oro et Jiraya face à Naruto 4 queues s'est difficile,déjà Oro a eu de la chance que au moment où son corps le rejetait Yamato était là pour maitriser Naruto. Ensuite on sait pas comment Jiraya s'est battu contre lui,s'il s'est battu 1 heure ou 3 jours et on se demande comment il a fait pour réussir à faire revenir Naruto à son état normal sans un Yamato dans les parages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 "Sasuke lui depuis son plus jeune age, suis les entrainements de son frère, a subit ses attaques les plus puissante, sans compter que son sensei avait déjà combattu Itachi...donc la non, tu peux pas les mettre au même niveau de préparation." Avant le combat Itachi sait que Sasuke utilise le Raiton, qu'il a le shidori comme attaque et qu'il peut lui donner diverse forme, il sait qu'il a eut Oro comme maitre donc des invoques serpent a coups sur, il sait que Sasuke c'est entrainé a tenir le coup contre son MS (et oui Itachi lui met 2 fois dans la gueule le MS donc il s'attend au moins a un essaye de contre qu'il marche ou pas) et toutes ces infos c'est même pas des infos avec grosse extrapolation comme Tobi qui dirait a Itachi certaine chose sur le sceau qu'il aurait vue contre Dédé etc. Sasuke de son coté ne connais aucune technique d'Itachi mise a part le lancé de Kunai et le type de MS qu'il a subit (Donc Itachi a choisi de lui montrer) Enfin faux le dire, Sasuke est tombé dans un gétapant lol, Itachi l'attendait et si il perd c'est juste qu'il a été en dessous de tout. --------------------------------------- Pour Oro et jiji c''est l'impression général, personne ne dit dans le manga "oui Jiji est supérieur a Oro" mais je me base juste sur un sentiment de puissance que dégage chaque perso dans leurs combats respectif... Je pense qu'on a aussi tout vue d'Oro, contre Kyuubi il a eut 95% du combat sans pépin physique et quand il en a Kyuubi est tenu par Yamato donc il n'y a pas de désavantage... "Oro s'est sorte sans aucune blessure d'un combat contre Naruto 4 queues, dans un corps qui le rejetait." Ca par contre... Oro c'est fait découpé, arracher un bra, et désarticuler le corps... d'ailleurs tout ces mal traitement on dut contribuer au faite que le corps le rejette. Mais que se soit contre le 3ème, contre Jiji 30% ou Tsunade on a jamais vue Oro aussi malmené que contre Naruto... "D'ailleurs Pain dit un truc genre "chacun des Sannin avait un Jutsu spécial " ou un truc dans le genre." Whaip mais bon sa veut rien dire particulièrement sur la force de leur forme "spécial" ou djutsu ultime, celle d'Oro (peut être la forme serpent blanc) peu être moins forte que celle de Jiji avec sa forme Hermite. Mais pour la force entre Oro et Jiji je l’admets ce n'est qu'une impression général qui me fait dire ça, donc être d'un avis contrère la dessus ne pose aucun problème car se n'est basé que sur un sentiment d'enssemble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Je place pas Jiraya au dessus de Oro...mais bon je me le laisse penser,mais logiquement ils devraient être de niveau approximativement équivalent. Par contre pour comparer Oro et Jiraya face à Naruto 4 queues s'est difficile,déjà Oro a eu de la chance que au moment où son corps le rejetait Yamato était là pour maitriser Naruto. Ensuite on sait pas comment Jiraya s'est battu contre lui,s'il s'est battu 1 heure ou 3 jours et on se demande comment il a fait pour réussir à faire revenir Naruto à son état normal sans un Yamato dans les parages. Je suis un partisan de la pensée que Oro est plus fort que Jiraya mais ta réflexion est très juste. J'aimerais bien savoir comment Jiraya à pu s'en sortir Mais quand même Oro tient bien le coup contre kiuby quatre queues et en plus on dirait qu'il était tout excité de combattre le kiuby naruto alors que l'on sait qu'un bijuu dans le corps d'un ninja est plus puissant que seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 On parle de Sandaime la ! Meme si je sais que Pain est super fort, ca reste Sandaime ! Qui a du se sacrifier pour vaincre Oro... Tout le monde oubli le jutsu d'Oro qui invoque les 2 premiers hokage (Edo Tensei) ! Si ca c'est pas un jutsu de ouf, je ne sais pas ce que s'est. Et je pense qu'il y a très peu de ninja capable de faire ce genre de combat, d'ailleurs Sarutobi a du justement se sacrifier. Nan mais je parlais en comparaison de ça,je mettais plus en relation ce qu'a pu nous montrer respectivement de son ninjutsu Oro et Jiraya,et en comparant je trouve que Jiraya s'est montré plus convaincant. Pour le Edo-Tensei,certes c'est un jutsu de (très) haut niveau,mais qui montre pas vraiment à proprement parler les cpacités de combat d'Oro,c'était une technique indirecte on peut dire puisque c'est les 2 Hokages qui combattait ensuite. Oro n'a pas fait grand chose pendant ce temps là(au début en tout cas). Bon de toute façon,je préfère me maintenir à que Oro Jiji soit d'un niveau équivalent puisque de toute façon on pourrait en parler des heures mais je pense pas qu'on trouverai vraiment la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 "Contre Kyubi il s'amuse, puis se fait rejeter (n'empêche que la son invulnérabilité est tout aussi impressionnante que les jutsu de Jiraya si vous voulez mon avis)." Contre Kyuubi c'est le seul vrai combat d'Oro on ne va pas se mentir... Contre le 3ème c'est un attenta ni plus ni moins avec une technique qui prend du temps à être mise en place et être utilisé contre Sandaime, de plus Oro ne se bat pas par lui même et quand il se bat il pert ces 2 bras. Par contre pour Kyuubi il s'amuse ? J’ai l'impression qu'il jauge le démon renard et petit à petit voix qu'il ne peut rien faire contre lui... En gros au début il s'amuse et à la fin il perd son corps^^comme d'abitude il se fait prendre a son propres jeux. En faite quand on voit que a la fin du combat on a Oro au sol qui a du mal à se relever et Kyuubi qui c'est pris l'épée d'Oro sans aucun dégât, je ne vois vraiment pas se qu'aurait fait le serpent ?! Il avait plus d'épée, il le dit lui même elle est devenu inutile, il a plus d'invocation, on voit les serpents qui se désagrège au contact de Kyuubi et il n'a plus de défense ultime avec les 3 portes de disparue et il ne peut pas toucher Kyuubi au corps a corps sans se faire découper... Qu'est se qui reste a Oro a la fin du combat ? La forme serpent blanc qui n’a pas l’aire spécialement offensive ? Pour moi Oro à tout donner contre Kyuubi et rien n’a marché, apparament contre Sasorie Oro n'avait pas prévu d'Edo Tensei… Sur se combat pour moi on a un parallèle de puissance des 2 enfants qui on une déstiné opposé du manga: Naruto Vs Oro c'est Pein Vs Jiji, Les 2 Sannin qui se cassent les dents sur les 2 enfants destiné a soit détruire soit protéger le monde. ------------------------------------------- Au final qui peut contrer le MS : -Jiji apparemment le pouvais d'une certaine manière vue qu'Itachi hésite fortement à aller le tanner, -Pein surement a ces chances avec ces 6 corps + tout les restes qu'on ne saient pas sur Nagato etc., -le 4ème avec ces téléportassions éclaire -et surement au final Naruto qui contrôle le démon et avec une formation total aux techniques crapauds etc. le pourra... -Sans compter que pour contrer un MS un autre MS peut aussi suffire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Pain ça me semble assez chaud, vu que les 6 corps partage la même vu, donc que ce passe-t-il si l'un est pris dans le tsukiyomi par exemple...les 6 sont pris ? Bah je pense que non vu que quand Jiraya a fait son Genjutsu,il n'y a que les 3 corps qui ont été pris dedans. Donc finalement Pein pourrait bien être vraiment les 6 corps réuni et pas un corps à part,il semble que tant qu'il y a un corps mis à l'écart on ne peut rien contre Pein. Et c'est là que je me demande comment Jiraya a fait pour anéantir définitivement un des 6 corps,Pâ parlait de la barrière comme si elle était vraiment spécial,c'est bizarre que Kishi nous ait zappés semble t-il le passage le plus intéressant du combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 "Pain ça me semble assez chaud, vu que les 6 corps partage la même vu, donc que ce passe-t-il si l'un est pris dans le tsukiyomi par exemple...les 6 sont pris ?" Si il n'y avait qu'un seul esprit alors quand Jiji avait mi dans le Gendjutsu 3 Pein les autres aurait du être aussi enfermé dedans se qui n'est pas arrivé : les 6 esprits son donc autonome les un avec les autre toutes en étant lier car atteindre l'ame d'un des Pein que se soit par l'ouie ou la vue devrait tous les atteindre si leur esprits étaient lier (Et oui une fois dans l'esprit de l'un tu doit être dans l'autre si il sont tous lier, il doit avoir quelqu'un d'autre, Nagato peut être qui gère tout ça)... C'est comme leurs attitudes individuelle est différente avec des "Pein" qui souris, d'autre triste, d’autre encor énervé, si ils avaient tous le même esprit ils auraient aussi la même attitude. Enfin voila je doute que le MS soit la "faille" de Pein vue que Tobi a perdu beaucoup de pouvoir je me demande même si il peut nuire a Pein. Apres on peux présager de rien... Et puis envoyer un MS qui touche 6 corps d'un coup sa devrait utiliser 6 fois la dose de sakra d'un MS car le contrôle de l’esprit de 6 corps ne peut avoir la même dépense de sakra qu'un seul corps, au final ce n’est pas l'activation du MS qui coute du Sakra c'est la technique qui fait ça et dans le cas de Pein il faudrait 6 MS pour entetenir par exemple 6 dimentions d'Itachi dans les Pein... Sa doit faire mal aux yeux^^ et surtout il n'est possible de faire que 3 MS pour l'instant en tout cas. "Comme je le pensais, ce corps me rejette, c'est dommage mais la fête s'arrête ici". Oui Oro qui jubile contre Sasuke dans la dimention de changement de corps contre Sasuke avant de perdre, c'est du classique Oro^^ d'ailleurs je te le dit pour moi Oro ça se résume a peu près : "- Une épée. - Des petit Jutsu de serpent - La prise du serpent - et une défense." - (ta oublié l'Edo Tensei) Manda se serait peut être fait transpercer en par les bras "acide" de Kyuubi lol ? "Ou bien tu vas me dire qu'Oro ne maitrise ni les affinité ni la manipulation de forme " Il l'a pas fait contre le 3ème, ni contre Jiji ou Tsunade, ni contre Kyuubi, ni contre Itachi, ni contre Sasuke...Il doit bien en avoir une mais bon il la cache bien c'est tout lol. Voila, on peut tout dire mais se perso est décevant, c'est le big boss de la first gen mais bon on dirait qu'il gardera se titre car en Next Gen il semble pale en comparaison aux autres. Je ne vois aucune raison de le défendre, par contre Kabuto qui maitrise les pouvoirs d'Oro peut donner un personnage très intéressant et inquiétant !!! Si le personne de Oro a besoin d’une remise a niveau par une fusion avec Kabuto de l’avis de Kishi c’est qu’il en a fini avec le Sannin de base et qu’il doit le transformer pour lui faire passer un cap ( Ou plutôt Kabuto mais bon…) PS : Whaip NASS a marqué un point, j'avais zapé que les Pein on un sakra totalement modifié et perturbé... Bon demain Tsonga et Novak joue a 9h30 sur France 3, essayé de voir ça... Bonne nuit l'équipe^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Seulement Nass, les genjutsu de Jiraya sont auditif, hors ce que les 6 corps de Pain partage sont la vue, pas l'audition ^^. Ah ouais c'est vrai j'y avais pas pensé,mais un Genjutsu perturbe le Chakra du corp concerné,reste donc à savoir si le Rinnegan crée un lien carrément entre tous les corps ou simplement entre les vues,bref tout ça c'est complexe... Faudrait vraiment savoir quels sont les particularités du Rinnegan parce que là c'est difficile de savoir s'il est cpable de fournir une défense ou une menace face au MS. Sur ce,Bonne nuit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 1) Itachi dit bien que même à deux (puisqu'il est accompagner de Kizame ) la victoire n'est pas assurer fasse à Jiraya . Cela en dit long , faut pas chercher midi à 14 H . Itachi a utiliser son MS deux fois (sur Kakashi , sur Sasuke ) et il est de surcroit en fasse d'un Ninja très fort même plus fort que lui puisqu'il annonce qu'a deux la victoire n'est pas assurer . Donc oui sur ce temps T , Itachi estime que le poisson en fasse d'eux est bien trop dangereux à pêcher et que le prix à payer sera salé . A partir d'un certains niveaux , la moindre erreur , un simple facteur , une petite ouverture peut être fatale. Itachi et Kizame même à deux semble n'avoir pas assez de ressource à cet instant présent pour faire fasse à Jiraya . Donc oui , on peut affirmer que Jiraya est plus fort mais ce terme est a nuancer puisque comme je l'ai dit , à ce niveau là , tous peu se jouer à rien, toute est une question d'opportunité . 2) Itachi n'est pas plus fort qu'Orochimaru , car aucun combat il y a eu entre ces deux Ninjas . Orochimaru voulait prendre le corps d'Itachi , celui ci utilise son Sharingan et contre la technique d'Oro , le Sharingan et trop puissant pour se laisser berner dans cette dimension , donc oui le Sharingan est plus fort que Orochimaru dans le sens où sa technique de possession est annihiler par le dojutsu. C'est dans ce sens là qu'il faut comprendre " plus fort " . Mais en aucun cas on est en situation de combat pure et dure où deux ennemis s'affronte à un duel à mort . Orochimaru voulait le corps d'Itachi , non le tuer , on est loins d'un combat Jiraya Vs Pain , Orochimaru Vs Sarutobi . Le combat Sasuke Vs Orochimaru est le même cas de figure , Oro voulait le corps de Sasuke , encore une fois le Sharingan la repousser il est mort , mais en aucun cas cela veut dire que Sasuke est plus fort qu'Orochimaru . Le contexte , le contexte ... 3) Dire que Orochimaru est moins fort que Jiraya est faux , sur l'ensemble des technique qu'il a pu nous montrer il est impréssionnant . Le problème est que les Jutsu d'Orochimaru ont été disséminer tous au long du manga , hors Jiraya lui c'est un condensé que l'on sait manger, du coup c'est nettement plus "Wouuahaha" , mais avec un peut de recul et si on fait le compte de toute les techniques utiliser par les deux Sannin , les deux sont équivalents . Un petit exemple rien que pour montrer que le raisonnement de certains est incohérent . Lorsque Jiraya se fait couper le bras par Pain il est grandement pénaliser , hors un Orochimaru aurait fait un grand sourire "kuku" et se serait repousser un bras . En gros les jutsu son circonstanciel à chaque situation un Ninja aura tel ou tel technique , sera avantager l'autre pas . Pour moi leurs niveaux sont équivalent , et Pain le dit à demi mot , lorsqu'il dit que chaque Sannin à son petit boost , sa propre force . Pour revenir au sujet ... Ba rien en fait ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés