Aesahethr Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Parce que BN est le candidat le plus sérieux au "poste" de seigneur des pirates face à luffy, tandis que magellan n'a quasiment aucune importance. Un candidat comme ça doit au final posséder une force des plus monstrueuses (normalement plus que tous les autres adversaires de Luffy). On pourrait prétexter qu'il ne l'a pas encore, mais ça fait des années et des années que cet homme est au top et en plus il vient d'acquérir un logia monstrueux qu'il a visiblement bien eu le temps d'expérimenter en combat réel. La courbe d'évolution du pouvoir de quelqu'un est logarithmique. Au début on gagne beaucoup en peu de temps, après des années et des années on évolue encore mais tellement peu qu'il est à peine nécessaire d'en parler (sauf dans Dragon ball ou là elle est exponentielle, mais c'est bien pour ça que la courbe d'évolution est cent fois plus agréable à suivre dans OP) donc BN a déjà atteint son niveau maximum concernant sa puissance de base (ou presque) mais ne maîtrise pas encore parfaitement son fruit (ceci dit ça fait 4 mois qu'il l'a quand même. Et il a du simuler comme sanjy dans sa tête pendant des années avant de l'avoir) mais déjà bien. @ Funkyduke "on a bien vu qu'il devait l'activer pour que soit absorber les attaques d'Ace" on a rien vu du tout, c'est une affirmation sans aucun fondement. Moi je l'ai vu expliquer ses pouvoirs, pas activer sa régénération. Encore une fois tu as envie que ce soit vrai donc tu donnes ton point de vue comme une preuve constatée. Ce point de vue n'est pas nécessairement faux, mais rien ne dit non plus qu'il soit vrai. Ce n'est pas parce que les ténèbres n'absorbent pas instantanément la lance qu'il les a activé. Je vais donne un exemple : la lance d'Ace a transpercé le coeur de BN. Si BN n'est pas mort c'est que son fruit l'a sauvé. Donc son fruit a agi instantanément même s'il n'a pas régénéré tout de suite la blessure ni absorbé immédiatement la partie extérieure de la lance. Donc on a aucun moyen de savoir si BN l'a activé ou si le fruit a agi par lui même mais la rapidité d'action du fruit tendrait à montrer que le fruit a fonctionné automatiquement. Ceci dit ce n'est pas prouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Bn n'est pas au top depuis longtemps, il se cachait derrière BB et n'a donc jamais montré l'étendu de sa force aux yeux de tous, ensuite, il est comme Luffy, bien que plus expérimenté, il "débute" et doit faire son trou. Après il est certain que là, Magellan parait bien plus fort, cela prouve que Bn n'est pas encore à 100% de ses possibilités et que peut être, il est avantagé vis à vis des Logias mais pas vis à vis des Paramécia aussi étrange que celui du poison, c'est peut être pourquoi il ne s'attaque pas à Barbe Blanche, son fdm est monstrueux et c'est un paramécia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Tu continues à ne sortie qu'une suite d'affirmation infondée comme si c'était des preuves... Autant une en passant pourquoi pas autant en sortir une suite fait que statistiquement ce que tu dis est quasiment forcément faux (sauf coup de pot miraculeux). "Bn n'est pas au top depuis longtemps, il se cachait derrière BB et n'a donc jamais montré l'étendu de sa force aux yeux de tous" : faux qu'il n'a pas montré l'étendue de sa force puisqu'on a vu qu'il l'avait fait avec shanks. Simplement il l'a fait quand il était sur que ça ne s'ébruiterait pas apparemment. De plus ce n'est pas parce qu'il ne montre pas sa force qu'elle n'existe pas. "il est comme Luffy, bien que plus expérimenté, il "débute" et doit faire son trou." au niveau réputation nous sommes d'accord -même si la capture d'Ace lui a donné un coup d'avance- Au niveau puissance, c'est encore un argument infondé et réfuté par de nombreuses occurrences dans le manga (en gros à chaque fois qu'on parle de lui ou qu'on le voit sauf la fois avec magellan justement dont je prouve depuis le début qu'elle ne veut rien dire ni en bien ni en mal) "Après il est certain que là, Magellan parait bien plus fort" Infondé encore. Magellan ne paraît pas du tout plus fort, en tout cas pas plus que Ace quand il a affronté BN (le début du combat s'étant déroulé exactement pareil, à part qu'Ace ne s'est pas barré en courant). Donc il ne paraît ni plus fort ni moins fort dans l'absolu, ceci est laissé à l'appréciation de chacun et ne peut être utilisé comme argument (moi je trouve BN plus impressionnant mais ce n'est pas plus un argument). A titre d'exemple d'argument objectif BB paraît plus fort que le vice amiral momonga. "il est avantagé vis à vis des Logias mais pas vis à vis des Paramécia aussi étrange que celui du poison, c'est peut être pourquoi il ne s'attaque pas à Barbe Blanche, son fdm est monstrueux et c'est un paramécia." Totalement infondé encore. BN est avantagé contre les FDD en général voilà tout (après peut-être que le paramécia du poison est avantagé contre lui aussi et que le premier qui attaque l'autre a gagné mais ça n'est pas prouvé, alors que le fait que BN soit avantagés sur tous les possesseurs de FDD l'est, c'est le principe même de son fruit). Quant au fait que BN n'est jamais attaqué BB, il y a un paquet de raisons valables : la plus simple : attaquer BB pour se faire massacrer par son équipage n'est pas une solution. De plus BN a un plan, massacrer un empereur ne suffit pas, il faut aussi prendre sa place et ça c'est lié à son plan de toute évidence. BN se cache peut-être derrière BB mais il était déjà expérimenté avant même de rejoindre BB, il s'est battu contre shanks à une époque ou Shanks avait un niveau suffisant pour que ça vaille la peine de faire shanks le mentionner dans une conversation où il veut de toute évidence dire (a moins qu'il considère Ace comme plus fort que BN et s'inquiète de la santé de BN ?) que BN sans fruit > Ace pour le moment -il dit qu'il n'est pas encore temps pour ces deux là de s'affronter, Ace n'en est surement pas à son premier combat difficile et je doute que shanks soit intervenu à chaque fois- conversation dans laquelle Shanks qui est empereur se permet de considérer BN comme capable de détrôner BB. (Ace ne savait pas pour la nature exacte du fruit de BN, il est hautement improbable que qui que ce soit en dehors de l'équipage de BB sache que BN ait volé un fruit et encore moins lequel). Et depuis 10 ans dans l'équipage de BB je doute qu'il n'ait pas eu l'occasion une seule fois de mettre sa puissance à l'épreuve (d'autant que la phrase d'Ace à propos de lui comme commandant de la seconde division tend à prouver que malgré le fait que BN se retienne de devenir célèbre, Ace pense qu'il est le plus fort de la seconde division avec lui même toujours sans fruit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Tu as ton avis j'ai le mien, après, je ne donne que mon avis, désolé si tu y vois des affirmations. Moi tout ce que je vois c'est qu'un paramécia n'est pas aussi faible physiquement qu'un logia quand il est mis à nu, cf Ace qui bien que très fort fut surpris de se prendre une rouste. Pour moi le paramécia est le fdm qui poserait le plus de problème à Bn, parce que je ne pense pas que le Haki et son Fdm puisse mettre hors d'état le poison ultra violent de Magellan qui le porte sur son corp aussi. Après oui je me suis avancé sur pas mal de chose, mais bon, bn a bien été One Shot et son équipage aussi par Magellan et il n'avait pas l'air d'être capable de s'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 je suis d'accord avec faerlthann. @Aesahethr : (au passage le gars avec vos deux pseudos y à de quoi faire un partie de boogle ) je trouve que tu n'es pas très objectif dans tes post Aesahethr, à te lrie on sent que tu es fan de Barbe Noire. il n'y à pour moi aucun moyen de dire que BN est plsu fort que Magellan, tout ce que l'on voit des scans c'est que BN s'est fait poutrer assez facilement , dire qu'il à fait exprès de perdre est vraiment subjectif. Pour moi Magellan est un cas à part, je pense qu'il à un bon niveau vice-amiral pour classer, même si c'est dur de classer vu qu'on l'à pas vu affronter de marine.même si je suis d'accord pour dire que BN sera un ennemi principal de Luffy dans le Nouveau-Monde, il n'y à aucune honte à perdre contre Magellan pour BN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Il faut qu'on se mette d'accord sur quelque chose. Et c'est la/les faiblesses de Teach. Il est très fort (physiquement) , a l'air d'être bon vivant , donc il doit pouvoir encaisser. (ce qui l'arrange vu son fruit.) Et son pouvoir annule les FDD (sans les affaiblir comme du kairouseki par contre.) Et puis après y'a l'aspect régénération/guérison/absorbtion. Tant qu'on a pas une explication explicite , ça peut être n'importe quoi. Mais en gros ça renforce grandement sa capacité à survivre. Bon c'est bien beau tout ça , mais il a quand même des faiblesses exploitables. Il est d'une lenteur honteuse. Et il aurait sûrement le dessous contre un combattant véloce. Mihawk , Hancock ou Rayleigh. D'autant que ces 3 là ont (presque sûrement) le haki et doivent pouvoir passer outre la protection de son fruit. Son fruit lui donne un avantage sur les autres utilisateurs , et pour les autres ? Ces trous noirs sont ils vraiment efficaces contre du gros calibre ? A mon avis il doit se reposer sur sa seule force physique dans ces cas là .. D'ailleurs même si son adversaire a un fruit. Qu'est-ce qu'il peut faire si il a le dessous physiquement. Exemple au hasard : Barbe Blanche ? Il l'atire à lui , annule son fruit et ..? Il se mange un coup de naginata (hakisé ou non) et Newgate l'achève avec son fruit ou le haki. Mouais. Je pense qu'il faut relativiser , il va sûrement progresser. Mais jusque là il m'impressionne moins qu'un Doflamingo. Edit Jyy : Le débat est parti un peu loin (et encore plus le temps que j'édite au-dessus). Pour ne pas polluer ce topic, si vous souhaitez continuer, débattez-en sur un topic approprié (au hasard, celui-ci). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bunnygirl Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Mais jusque là il m'impressionne moins qu'un Doflamingo. Ah ? Donflamingo à le fruit du démon des marionnettes ou des fils. Rien de très impressionnant en sommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Ouais sauf que ses fils ils coupent. Et qu'il a le haki. Si il peut mettre du haki sur ses fils .. je suppose qu'il est clair que Teach (toujours par exemple) n'a aucune chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Euh il a le Haki depuis quand ? Depuis qu'il réussit pas à couper la tête de Smoker Croco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy Jr Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Euh il a le Haki depuis quand ? on ne sait pas si il l'a ou si c'est un fruit du demon Depuis qu'il réussit pas à couper la tête de Smoker ? c'était la tête à crocodile et c'est parce que c'est un logia ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Si je me souviens bien , l'image d'après Dofla stope le crochet de Croc avec son pied. Aucun des 2 ne semble mouillé. C'est toujours un peu le même débat , mais je vois pas comment expliquer autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 ... Si je me souviens bien , l'image d'après Dofla stope le crochet de Croc avec son pied. Aucun des 2 ne semble mouillé. Ça vient sans doute du fait que le crochet de Croco est en acier...Il n'est pas en sables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Même son cigare se décompose quand on le frappe tu sais Je pense pas que ce soit pour cette raison. Pis de toute façon il est en or , pas en acier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Oui mais à Alabasta, quand Luffy se fait choper à la place de Vivi, on voit bien que le crochet est solide, la preuve étant que les logias ne matérialise pas leurs membres plus loin d'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Hein c'est quoi cette histoire ? Le crochet est solide parceque Crocodile le veut. Comment tu veux qu'il ramène Vivi si il est pas tangible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Si je me souviens bien , l'image d'après Dofla stope le crochet de Croc avec son pied. Aucun des 2 ne semble mouillé. C'est toujours un peu le même débat , mais je vois pas comment expliquer autrement. Moui, là niveau Haki, je ne trouve pas çà vraiment prouvé. Sinon lorsqu'il a essayé de couper la tête de Croco, malgré le fait que ce soit un logia, çà aurait fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Tout dépend si il peut enduire ses fils de haki. Aparemment il semble pas pouvoir. Pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bunnygirl Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Ce n'est pas parce qu'il le veux que son crochet es solide il es en acier ou en or point bar. Il ne peut en aucun vas le transformé en sable. Je comprend pas trop la discussion la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Oda a bien dit que les vêtements et accessoires des logia avait les même qualité de dématérialisation pour ne pas que un logia se retrouve à poil.. Je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Non non, tu ne te trompe pas et Oda a rajouté aussi que les Zoans avaient leurs vétements qui sont composés avec des tissus spéciaux. En gros les vétements sont "élastiques" pour ne pas que les utilisateurs de ces FDD se retourvent à poils. (Cette question a été posé dans les SBS donc jvois pas pourquoi on en reparle...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Je pense que c'est une erreur d'Oda pour pas ridiculiser ses persos (les logia dématérialisent leur fringues et accessoire de mode comme le cigare de croco) mais à aucun moment le crochet de crocodile ne s'est dématérialisé ! d'ailleurs Luffy n'aurait pas pu le casser s'il était fait comme croco, tout simplement car le crochet de croco est une arme et Oda ne dématérialise que les accessoires de mode, c'est complètement tordu mais c'est comme ça ^^" @lithoos: t'es sur qu'Oda a parlé de ça dans les SBS ? car ça ferait un peu kitch que chacun ai des vêtements super extensible et qui dans le cas des logia puissent se dématérialiser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Sisi c'est véridique. C'est un lecteur qui était étonné que les vétements des personnes ayant des FDD soient extensiblent. Il avait demandé à Oda si c'était une erreur de sa part (un oublie donc) ou bien si justement c"était voulue. Oda avait répondut que c'était voulue. Par contre je ne me souvient plus du tout où été cette question, dans quel tome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 ok merci mais ça me fait quand même bizarre car je vois pas en quel matière peuvent être les vêtements de Kizaru ou bien Ener par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Peut-être dans une matière spéciale, inconnu pour tous les Hommes vivant sur Terre mais qui sera surement découverte (ou pas) dans 1 an, 50 ans voire 50 siècles... On est dans un manga donc les rêves, l'imagination et l'évasion sont de rigueur... donc tous est possible n'est ce pas? Oda nous entraine vers un monde imaginaire remplies de choses, de situations plus impossibles les une aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamesan Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 J'avais lut aussi les explications dans les SBS, mais j'ai jamais entendu parlé de vêtement fait avec des matériaux spéciaux Oda avait juste dit que son manga est un shonen, donc il ne pouvait pas se permettre de laisser à poil ses personnages dés qu'ils se dématérialisent ou se transforment. Vu que je ne me souviens plus aussi dans quel tome été cette question j'ai cherché une vérification sur internet et voici se que j'ai trouvé: Étrangement, les Fruits du Démon affectent aussi les vêtements que portent leurs utilisateurs. Ex: Luffy et ses vêtements s'allongent et Lady Alvida et ses vêtements sont extrêmement glissants. L'auteur est régulièrement questionné à ce sujet dans les rubriques SBS, concernant notamment Miss Doublefinger (Fruit de l'Oursin) et le fait que son soutien-gorge devienne pointu sans pour autant qu'il ne se déchire - ce à quoi l'auteur a répondu que "la situation était déjà bien assez érotique". Et je me souviens clairement de ce passage dans les SBS, donc leurs vêtements sont bien normaux Oda est obligé de leurs laisser les vêtements, car il n'a tout simplement pas le choix même si se n'est pas logique, de toute manière je voix mal Crocodile nu après usage de son fruit. ^^' Par contre je ne pense pas que sa affecte les armes, donc on peu surement touché le crochet de Crocodile même sans Haki, et comme le dit "Winter Nova" Luffy n'aurait pas pu casser le crochet si il n'était pas solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés