Aller au contenu

GTO & GTO Shonan 14 Days [Tôru Fujisawa] (Terminé)


Lucifer
 Share

Messages recommandés

  • 6 months later...
  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Moi j'ai trouvé Young GTO en égalité avec GTO 56 Tomes de pure plaisir de lecture J'ai adoré les 2 partie

Le young Onizuka et le grand

 

@Amiral

 

Le dernier scan que j'ai lu était le 24 et il a été fait parla team HNT ( hayaku-trad ) mais je trouve plus leur site ils ont peut-être arrête le scantrad et ya aussi la BBE3 mais ils ont rien posté depuis des moins car les US on lâché le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre que la parution japonaise ait pris plus d'avance je pense. Ils ont deux 5 tomes d'avance, c'est pas énorme, pour pas dire assez faible.

 

A mon avis, Pika (ou un autre éditeur, c'est possible) le fera quand la série aura au minimum 6/7 tomes d'avance, même si pour l'instant rien n'est prévu, à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, quel con je fais. Le pire c'est que je suis allé sur le site Scantrad il y'a pas longtemps et que j'avais vu la couverture du quatrième tome.

 

J'ai été enduit en erreur en regardant le post de Clad7 qui postait les couvertures des deux premiers opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce que ça ressemblerait plus à gto ou young gto

 

Je dirais que c'est une sorte de mixe des deux, avec un avantage pour GTO.

 

J'ai vraiment adoré Young GTO et GTO, et GTO shonan 14 days me plait vraiment aussi :)

C'est le même humour, et Onizuka est toujours aussi classe.

 

Je trouve ça vraiment dommage qu'une team ne s'occupe pas de le scantrader directement, au lieu de passer par les teams US... Qui ont arrêté le projet :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une sensation qu'autre chose.

 

Avec le retour des personnages de Young GTO, on se remet dans une ambiance Shonan mais avec une intrigue générale (problèmes d'enfants) identique à celle de GTO...

 

C'est  Le Oni de Onibaku qui est de retour, alors qu'on en avait pas entendu parler une seule fois dans GTO.

Et j'ai l'impression que y a plus de bagarre quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comprends l'histoire si tu as lu toute la série de GTO + l'intégrale des animés mais que tu as lu que le 1er de young GTO???

 

j'aimerais bien que tu développes un peu plus tes pensées sur les tomes et mets du jaune comme ça ça évitera le spoil et je comprendrais peut être un peu mieux (sans en dire trop quand même)

 

en plus il y a 2 tomes avant young gto, ça craint comme on est tordu en France car on a sorti gto, young gto, gto shonan 14 days et après on va avoir les 2 du départ : cherchez la logique !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh c'est normal Onizuka

 

Young GTO  n'a pas vraiment cartonné comme GTO donc les éditeurs français ont fait que le GTO mais quand ils ont vue que ca a cartonné et les tomes sont vendus très bien , pour ce faire plus de  fric ils ont fait les 31 tomes de Young GTO

 

Comme ça on a eu la 2 éme partie avent la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comprends l'histoire si tu as lu toute la série de GTO + l'intégrale des animés mais que tu as lu que le 1er de young GTO???

 

Hein ?

 

J'ai pas du tout compris ce que tu voulais me dire là ? :o

 

 

Pour ce qui est de plus exprimer mes pensées, je vois pas ce que je peux dire de plus...

 

Dans GTO shonan 14 days, il y a plus de bagarres que dans GTO, et on retrouve les personnages de Young GTO qu'on avait perdu de vue dans GTO, tout en gardant une intrigue lié à des enfants qui ont des problèmes. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'énerve pas du tout ^^

 

Si tu n'as lu que le premier tome de Young GTO, plusieurs trucs :

 

1. Je comprends que t'ai pas accroché, car  toute l'émotion arrive plus tard, et les dessins s'améliorent pas mal. (même si le tome 1 est quand même assez drôle pourtant...)

 

2. Rien que le fait de lire Young GTO te fera comprendre des trucs de GTO. (ex: dernier tome, la mémorable résurection de Onizuka après sa discussion avec un gars en veste blanche, l'amitié d'onizuka avec Saejima (le flic corrompu), son lien fort avec Ryuji, etc...)

 

3. C'est sûr qu'il y a pas mal de truc que tu comprendra pas, car on revoit quelques persos, notamment Shinomi, et y a pas mal de référence à la jeunesse de Onizuka dans le shonan. Mais bon, tu peux toujours lire GTO shonan, sa reste drôle sans comprendre l'histoire je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figures toi que j'achètes les tomes donc quand dans une série faut arriver au 10ème pour commencer à ce qu'elle soit bien moi ça me fait ch***r. J'ai eu aucun mal à comprendre GTO sans avoir lu Young GTO et si c'était le cas tu crois que GTO aurait marché aussi bien avec autant de zones d'ombres dues à Young GTO?? A mon avis on peut très bien comprendre gto en le lisant en premier puisqu'en France ils l'ont fait en premier. Tu m'excuseras mais ton 3) je le trouve nul (désolé du terme) : que tu dises qu'il y a pas mal de références d'accord mais que je peux toujours lire GTO shonan ça reste drôle sans comprendre l'histoire : en général on lit même toujours un livre ou un manga pour son histoire, ses illustrations... ça forma un tout mais on ne va pas faire toute une série parce qu'elle est drôle mais qu'on ne comprend pas l'histoire !!! Logique où te caches tu?? De plus tu traites les lecteurs de niais car si un lecteur rigole c'est qu'il comprend ce qu'il lit, non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal interprété mes propos.

 

J'ai jamais dit qu'on pouvais pas comprendre GTO si on avait pas lu YGTO.

Je t'ai juste donné des exemples de choses qu'il est impossible que tu aies compris réellement parce c'est basé sur l'histoire de la jeunesse d'onizuka, et je ne pense pas que tu puisses me prouver le contraire. Mais globalement sa n'empêche pas la compréhension.

D'ailleurs, j'ai lu GTO avant de lire YGTO. Et en relisant GTO ensuite, je me suis rendu compte de plein de détails, j'ai mieux compris les relations entre certains personnages, les sentiments de onizuka, etc...

 

Quand je parlais de ne pas "comprendre l'histoire" de GTO shonan, je voulais parler du fond de l'histoire. Par exemple, les sentiments qu'éprouve onizuka à retourner dans sa région natale, et ceux quand il revoit certains personnages dont tu n'as jamais entendu parler, etc...

Mais tu peux bien sûr comprendre, de façon global, les intrigues de la majorité des arcs mis en place.

 

C'est juste que ta compréhension est moins complète, parce que l'auteur fait son histoire en fonction de son personnage qui a évolué durant 36 tomes (YGTO), ce qui est non négligeable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était difficile à suivre

franchement ça ne m'a pas interpellé en lisant GTO mais il faut dire que ça a pa du interpeler grand monde puisqu'en France tout est sorti à l'envers.

Effectivement vu ce que tu me dit ça me donne guère envie

 

=>ce que je trouve le plus bète dans cette affaire c'est que c'est une sortie géniale et ça a fait un massacre fou (enfin ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ba en fait, PIka a commencé GTO au lieu de Young GTO, c'est à cause le graphisme.

Toru FUjishima est fan de Devilman, JE ne sais pas si certains entre vous connaissent Devilman.

C'est un manga type des année 70 et il a été Populaire au Japon, c'est genre Naruto des années 70. Une edtion Francophone a fait editer Devilman en France vers 2000 et ca n'a pas marché à cause le graphisme. h oui le style des manga des année 70 ne plaisent pas trop aux Francophone.

Et Ds Young GTO, l'auteur a bcp inspiré ls tyle de devilman. Quand on voit Oniozuka et Ryuji petent les plombs on voit leurs oreilles en forme de diable, sourrire  en style devilman ds les 10premiers tomes.

Je ne sais pas si Toru a été assistant de l'auteur de Devilman mais je suis sur qu'il est grand fan de cet auteur. D'ailleur le style de GTO est la forme évolué de TOru à partir de graphisme Devilman.

Je pense que l'éditeur a peur d voir pas succès de YGTO et il a préféré de commencer par GTO qui connait un succès nationale et asiatique dans les fin des années 90 juste avant la mode de Naruto.

 

Jai hate de voir la suite GTO.... Toru connait que des echecs avec Tokko et autre.... Il est déja venu à PAris au Salon de Livre en 2008 et j'ai le privilège d'avoir un autographe. Apaprement Tokko et ROse Hip Hop sont populaire en France contrairement au Japon.

Ce serait bien c'est de voir le couple Onizula et Shinomi. C'est la seule fille que Onizuka a peur. lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou plutot boujour à tous (oui, il est 3h du mat'!)

Je post ici pour la première fois pour rendre service à tout les fans de GTO et plus particulièrement de Shona 14 Days.

Comme tout le monde l'a vu, la BBE3 est en stand-by depuis quelque temps (euphémisme  ;) ).

Une team a décidé de continuer cette merveilleuse aventure, malheureusement certains site de lecture en ligne/ddl (MANGA SPACE) ont la facheuse habitude de voler les chapitres  et de se les approprié, il serait dommage que la team qui reprend les GTO arrete le projet, dégouté par de tels procédé.

 

Bref, je vous conseil de vous procurez vos chaps de GTO directement à la source càd sur la CROWS SQUAD.

Pour infos ils en sont au chaps 25 et à partir de janvier c'est un chapitre par semaine...oui! un chapitre par semaine!

En guise de soutient je préviendrai les fans ici même des sorties de chaque chap.

Voici le lien de la team qui fait des miracles: http://crows.wordpress.com/

 

Voila je pense avoir éclaici la situation sur Shonan 14 Days.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

ah ba je vais le faire alors, je n'ai pas l'habitude des règles et usages sur les forums car je ne m'y attarde jamais  :P  je trouve que ma présence n'y apporterait rien, mais là la sitiation était tellement énervante que je me suis senti obligé de donner les infos que j'avai glaner.

bon je go me présenter, merci du conseil  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt la présentation qui pose problème, il me semble d'ailleurs qu'elle n'est plus obligatoire. C'est surtout le fait de donner des liens d'une autre team de scantrad qui posera problème car c'est comme une sorte de la publicité et les pub sont justement interdites par la charte du forum.  ;)

 

M'enfin, je pense que les modo vont être gentils en ces période de fêtes !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...