Aller au contenu

Naruto Chap 364 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

  Bonjour tout le monde ! Comme beaucoup de post que j'ai lu, je vient sur le forum depuis quelques temps mais je me décide enfin à y participer.

 

  Tout d'abord, bien que je sache qu'il y a un topic plus aproprié, je tenais à partager son ressentis sur Tobi/Obito. Ma raison tend à me mettre dans le camps de ceux qui pensent que Tobi est Obito :

  -La coiffure

  -Le masque

  -Le caractère, pas forcément recevable étant donné les derniers rebondissements

  -Maintenant le sharingan

  -La disparition du corps d'Obito, je vous rappel qu'il n'a pas été retrouvé

  -Son bras droit semble avoir été remplacé pas une pince

 

Et surtout, pourquoi Kishimoto sama a zappé le Kakashi gaiden avant d'enchainer sur les shipuuden, à mon avis, c'est une question de voix car si Tobi est réellement Obito, la voix aurait trahi ce secret !

 

  Cependant, je ne suis pas sur que l'on araison pour le simple fait que ce serait trop évident.

 

  Sinon, pour repartir sur le prochain chapitre : "J'en ai marre de voir ces p***** d'Uchiha, bien que je les trouve classe, j'en ai marre qu'il soit au centre du manga et que le sharingan soit invincible"

Certian me redirons ce qu'ils ont déjà dit, Deidara à réussi à le contrer, c'est vrai mais il est ou maintenat Deidara ?

 

  Désormais, ce que je souhaite c'est un bon petit chapitre ou on en apprend un peu plus sur l'imprévisible Ninja de Konoha et ça devrait arriver car la ressemblance de Pein avec notre bourrin de héros n'est pour moi pas anodine !!!

 

P.S.: Soyez indulgent sur l'autographe car le mien a toujours été déplorable.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à mon petit Rorion (c'est affectif comme surnom ^^)

 

Tu dis que deidara a du réaliser qui était Tobi lorsqu'ils sont partis capturer le Bijuu de Tobi puis tu constates que lors de la derniere réunion Deidara et Tobi se disputent. De plus Deidara continue à traiter Tobi comme un moins que rien...je ne pense pas qu'il aurait agit comme cela s'il savait que Tobi était le chef. Par contre lors du combat contre Sasuke nous pouvons constater que Deidara se soucie particulierement de Tobi...je suppose donc que Deidara doit savoir depuis un moment que Tobi possede le sharingan (car un contre Dojutsu ne s'apprend pas du jour au lendemain) mais qu'il découvre réellement qui est Tobi juste avant d'affronter Sasuke (probablement lorsqu'ils partent à sa rencontre). Qu'en penses tu?

 

nsk13 ; l'orthographe est une chose, le lapsus en est une autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme avec cette théorie  obito=tobi est que tobi c'est fait écraser toute la parti droite de sont corp. Hors le sharingan de tobi est sur sont oeil droit........Mais bon d'un autre coté il ne peut pas étres du cotét gauche vu que c'est kakashi qu'il la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                    donc a mon avis itachi sait pour tobi (son sharingan) sa se repère ces choses la surtout avec les yeux d'itachi a mon avis il ne passerait pas a coté de quelque chose comme sa de plus il n'a pas retorké lorsque son compatriote kisame a fait une petite critik de tobi dc.... il doit savoir

                    mais si tobi est obito alors...

 

 

                    soit c'est le chef incontesté de l'aka car c 'est la personne idéale qui est sois disant morte une couverture parfaite koi

 

                    ou alors il n'est pas le chef mais l'espion de jiraya et oui un espion telement planqué que meme kakashi ignore l'existance voila mes tit theorie 

 

Il doit le savoir mais de toute façon pour ses réactions il est moins expressif q'une statue alors...

Quand à Obito l'espion de Jiraya, ce dernier l'aurait comême dit à Kakashi qui se repproche la mort d'obito tout les jours pendant des heures. :o

Mais bon tout est possible! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion :

 

D'accord avec tout ce que tu as dit. Je disais hier que les divisions au sein de l'Aka cachait en fait des divisions entre Uchiwa.

 

Quelques remarques :

 

Itachi ne dit pas à l'Aka que kakashi dispose du MS. Il peut évidemment ne pas le dire parce qu'il a d'autres intérêts que ceux de l'Aka.  

Maintenant que l'on sait que Tobi est un Uchiwa, on peut pousser un peu plus loin les suppositions. Selon moi la question essentielle est : Itachi sait-il que Tobi est le 3ème possesseur du MS (ou du moins qu'il est un Uchiwa) ?

 

En répondant par la positive, on comprend mieux qu'il taise ce qu'il sait sur Kakashi. S'il sait, l'opposition Itachi-Tobi ne repose pas tant sur une divergence dans les objectifs mais sur la concurrence des deux pour un objectif commun (encore non-défini mais dont nous savons qu'il tourne autour du Sharigan et du MS). C'est ainsi aussi qu'on comprend mieux, la révélation récente de l'intérêt de Tobi envers Sasuke et son sharigan.

 

Se pose donc une nouvelle question : Est-il possible que les deux des derniers Uchiwa se retrouvent dans la même organisation par hasard ? Autrement dit pourquoi Itachi a rejoint l'Aka ?

 

Les seules réponses qui me viennent à l'esprit amènent toutes à remettre en cause l'appartenance d'Itachi au pôle des "méchants" (étant entendu que j'exclu que les deux Uchiwas soient de mèche vu les tensions, les mensonges et les manipulations - Ils peuvent jouer la comédie mais nous manquons d'éléments probants pour conclure en ce sens).

 

EDIT :

 

En fait Itachi et Tobi peuvent être tous deux "méchant" et poursuivre le même objetif pour des raisons typiques de grand-méchant (domination, puissance, pouvoir, etc) mais d'un point de vu scénaristique, je vois pas l'intérêt...

En gros, je pencherais plutôt pour l'idée qu'Itachi veut nuire à Tobi, veut l'empêcher de réaliser son objectif. D'ou son adhésion à l'Aka pour surveiller et ne rien manquer des agissements de Tobi. Evidemment tout ceci n'est que supposition et je manque d'éléments factuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que itachi a parlé de trois utilisateur, Lui, Sasuke et un troisième.

Je ne pense pas qu'il prenait en compte Kakashi. De là on peut partir de deux suppositions :

  1) Itachi savait pour Tobi.

  2) Il y a encore un autre utilisateur du Sharingan à part Tobi et Kakashi.

Pour le fait que Tobi = Uchiha Madara, je ne pense pas il dit mon pouvoir est celui d'Uchiha Madara. Or si on en croit la théorie du Tengu ( :P ) Uchiha Madara est le premier utilisateur du Sharingan et le fondateur des Uchiha.

Tobi = Obito, je ne pense pas non plus, si je me rappelle bien l'oeil qu'à pris Kakashi était le droit or le trou de Tobi (ou on voit le sharingan) est du coté droit. Donc je ne pense pas que ce soit plausible.

Bon chapitre en perspective on est parti pour un mois de revelations je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il a tué son clan et il n'est pas si mauvais que ça? c'est un gentil serial killer? nan itachi n'est pas un bon... il a juste un interet a voir son frere progresser c'est tout... mais l'interet doit lui etre propre sinon il ne l'aurait pas epargné...

 

la je suis d'accord avec toi qu'il aurait pu trouver un autre moyen pour obtenir son MS que de tuer son clan mais dans mon idée c'est pas ca le plus important, c'est que pour moi il a des plans en tête depuis le début ou il est entrée dans l'aka, et mon idée est qu'il a besoin de son frére pour ce battre contre le chef, voila c'est tout.

aprés de toute facon j'ai surement tort qu'à personne n'arrive jamais à prevoir ce que va nous faire kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori: je suppose en faite que Tobi a du révéler son identité en tant que chef suite à cette explosion mais rien n'est sûr. Peut-être qu'à ce moment, il a découvert le Sharingan ou peut-être qu'à cette instant le Tobi qui est avec Deidara n'est qu'une technique de Pein (je ne sais plus comment elle s'appelle) et là Deidara demande des comptes.... Enfin peut-être qu'il ne s'est rien passé au moment de cette explosion...

Cependant c'est bizarre que Tobi supplie Deidara ne ne pas faire exploser ses bombes alors qu'il pourrait les éviter assez facilement...

 

J'ai ajouté en bas de la page 86 une interprétation concernant l'embrouille avec Itachi et je pense que cette fois c'est plus cohérent que hier soir:

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9524.msg216639.html#msg216639

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'itachi sait qu'il existe un 3eme utilisateur du Mangekyo mais ne sait pas que c'est tobi.

sinon pour ce qui est de kakashi, il possède effectivement un sharingan mais ca ne fait pas de lui un Uchiha il n'a pas le sang des uchiha, ce qui me laisse dire que kakashi n'entre pas dans les plans d'itachi ou meme de ceux de tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion : oui pourquoi pas mais dans ce cas personne n'était sur le lieu du combat Itachi/Kakashi parmis les membres de l'Akatsuki. Donc comment l'Akatsuki peut elle savoir que Kakashi a révélé son MS face à Itachi?

 

Néanmoins je nage totalement dans le flou sur une chose...pourquoi Itachi aurait besoin de Kakashi et de Sasuke qui representent ses ennemis et qui ne feront jamais rien pour l'aider alors qu'il a un allié de taille en la personne de Tobi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis personellement un ardent defenseur de l'hypothese tobi=obito

 

(ne pas frappper)

 

tout d'abord pour les raisons deja evoque mais sa pourrait etre une explication de laresistance de tobi face au coup de sasuke

en effet sont corps ayant eté ecrabouiller, broyer ect

il se pourrait que tobi possede une prothese ou un truc du genre sasori

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athouni: ce que tu avances est très intéressant... moi je vais plutôt regarder l'attitude d'Itachi dans l'Akatsuki. A chaque apparition d'Itachi, ce qui est bizarre c'est que nous avons l'impression qu'il n'est pas bien dans sa peau: il est tour à tour, peu locace, triste, pensif, ailleurs, et depuis quels chapitres il a l'air distant avec les autres.

Ca tranche avec le reste du groupe qui semble toute de même sourire, échanger des paroles, discuter, se charrier....

Pour moi Itachi ne se sent pas bien dans cette organisation en tout cas j'ai l'impression d'un mal être de sa part.

Alors ensuite, est-ce qu'il s'est fait enrôlé de force dans cette organisation par Tobi?

 

Mais maintenant je pose la question que des gens ont émis depuis quelques semaines à savoir la remise en cause du massacre... Si Itachi ne l'avait pas refait subit à Sasuke dans l'hôtel tout serait clair mais là je n'en sais rien et je ne sais pas trop croire... mais au vue de ce qui se trame, je pense qu'il y a des choses que nous remettons en cause et je parie qu'il en y aura encore d'autres plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il se pourrait que tobi possede une prothese ou un truc du genre sasori

:o

 

Je ne suis pas un truc ^^

 

Si tu fais bien attention le coup d'épée ne brasse que du vide, il ne recoit aucune resistance et termine sa course comme s'il n'avait rencontré aucun obstacle donc on peut en conclure que Tobi possede une capacité spéciale (peut etre la dématérialisation  ???) ou alors que ce n'est pas son corps proprement dit qui se trouve sur le lieu du combat...ce point reste encore un peu flou...

 

Orion : j'ai peut etre un élément de réponse : tout le monde se souvient de la phrase d'Itachi :

 

"Dans le monde des arcanes lunaires je controle le temps l'espace et meme la masse"

 

alors Itachi a la possibilité de montrer ce qu'il désire à Sasuke, et non forcement des choses qui se sont réellement passées. Se peut il qu'il ne soit pas l'assassin du clan Uchiwa mais qu'il souhaite le faire croire à Sasuke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang ! plus ça va et plus je me pose des questions ! je sais toujours pas si tobi est madara ( et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser globalement ) mais plus ça va et plus je pense que ça n'est pas obito.

 

d'abord pour les exemples qui ont été donnés comme quoi l'animé ne correspond avec tobi mais bien avec madara ( peut-être ) et aussi parce que je me dis que kishi à l'habitude de nous faire des surprises. donc, cette fois-ci, pourquoi n'essairait-il pas de nous aiguiller volontairement sur une fausse piste ? je pense qu'on s'est tous dit que tobi pouvait être obito ( coiffure, masque, le fait qu'il n'ai apparement qu'un oeil...) mais pour moi c'est trop flagrant, kishi devait bien se douter qu'on penserait tous ça, je crois qu'il nous mène par le bout du nez ^^

 

 

PS : à celui qui à donner l'exemple de l'image de l'éventail ( signe des uchiwa ) retourné et qui formerait une lune rouge, je trouve ton hypothèse très intérressante et tout à fait crédible  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait quand tobi dit à Deidara de pas faire exploser les ptites bombes c' est surtout kishi qui veut nous induire en erreur sur le pourquoi les autres qui ont été plantées par sasuke n' ont pas explosées...Le titre du chap serait devenu lisible :P !!!bientot le raw ou il est déjà sorti et je l' es pas vu lool :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre en persepecitve, tobi = Uchiwa quelque chose donc il vient de konoha....quelqu'un doit surement le connaitre Kakashi,Jiraiya,Tsunade......?? Itachi sait que son frère n'est pas mort  ??? a-t-il une totale confiance au pouvoir de son petit-frère (tel Sangoku avec Sangohan vs Cell)?sous-estime-t-il Deidara?...Le mystère qui plane sur le clan Uchiwa  est très intéressant même pour moi qui ne les aiment pas du tout! Itachi a-t-il réellement massacrer son clan??? pour moi ce n'est pas envisageable même si les faits sont là je n'arrive pas a y croire, il n'a vraiment pas le profil....aurait-il été manipulé?? la relation Tobi - Itachi me fait penser a celle entre l'ex roi rouge et Kyoshiro Mibu dans SDK. Je pense que Itachi porte un fardeau qui n'est pas siens,peut-être essaye-t-il de proteger Sasuke!? Ceux qui connaissent Samourai Deeper Kyo (un super manga ) devrait me comprendre....enfin je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orion^^ = Itachi ne souris jamais!!!!!!!!!!!! c'est pas dans sa nature, c'est un prodige malheureux " d'etre le meilleurs " il ne parle pas parceque comme tout bon uchiha (ou du moins comme son frere) il a un comportement autain vis a vis des autres personnes, qu'il considere comme inferieurs au uchiha... il est completement asociable... d'ailleurs le fait qu'il ait tué son clan le demontre bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasori:je peut croire que itachi a besion de sasuké vu qu'il l'a pas tué pendant le massacre et veut qu'il soit plus puissant que lui mais quant à kakashi j'y crois pas.car en quoi les projets de itachi peut interessé kakashi?

à moins que itachi soit pas le veritable auteur u massacre et veut se venger;peut etre la kakashi s'alliera avec lui et de plus sa reste à voir.

@orion: c'est vrai que itachi ne sent vraiment pas à l'aise dans l'aka.méme quant les autres lui parlent il leur répond à peine tellement sa le dégoute de répondre.des fois méme je me demande si c'est pas itachi le véritable chef de l'aka;tout le monde dans l'aka cherche à lui arracher ne serais-ce qu'un mot de sa bouche;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ou plutôt bonsoir.

 

Concernant Tobi, vous ne pensez pas que son sharingan n'est qu'un leur. Je m'explique, si on souhaite cacher son identité on ne montre pas QUE son sharingan, on montre l'autre oeil, non ? (A moins que Tobi soit Obito, auquel cas il ne lui reste que cet oeil). Regardez Kakashi, on a mit un bout de temps avant de savoir qu'il avait son sharingan.

Tout ca pour dire :

  - soit Tobi est Obito, mais je ne vois pas son intérêt à devenir chef de l'akatsuki ... Même si beaucoup de chose concordent.

  - soit Tobi est une sorte de kakashi. Il a volé un sharingan, je ne sais comment, ou on lui en a fait don de Madara (peut-être Madara, ce qui expliquerait la phrase "Trad: mon pouvoir, celui de Uchiha Madara"). Et de ce fait, il souhaite se faire passer pour un Uchicha, chose qu'il n'est pas.

  - sinon pour Tobi n'est autre que Madara, mais je ne connais rien à son sujet donc je m'arrête là (certains devrait y penser de temps en temps  9_9).

 

Enfin tout ceci n'est que supposition.

 

PS: Pour Kakashi Gaiden, c'est la vraie histoire ou ce que nous à raconté Kakashi ? (petit trou de mémoire). Car si l'histoire est raconté, les choses peuvent très bien ne pas s'être déroulé ainsi.

PS2: Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'Obito dans toute cette histoire.

 

Bonne patate tout le monde et à la prochaine. Que le bonheur reste en vous.

 

edit luci : pour kakashi gaiden, l'auteur ne nous fais penser à aucun moment que c'est une remémoration de kakashi, on est donc en droit de croire que c'est kishi qui nous montre ce qui s'est réellement passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Itachi a bien tué son clan, déjà il a eu le Mangekyou en tuant son meilleur ami..ça fait de lui un assassin, et encore pire : quelqu'un qui se sert des autres pour augmenter son pouvoir ( le type de perso que j'adore quoi ahah ). Donc quant-il dit qu'il a tué les Uchiha pour tester son niveau, je le crois ! Peut même que c'etait son epreuve pour rentrer dans l'aka ?

 

Bref tout ça pour dire que je crois qu'Itachi n'a jamais été manipuler et qu'il fait tout de son gré.

Après pourquoi le fait-il ? Je ne sais pas !

Est-il le grand méchant de l'histoire ? Etonnement je dirais non, je sais, ça va en contradiction avec ce que j'ai dis plus haut..mais je ne sais pas, je le sent pas d'être le grand-grand méchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai qu' il y a des probabilités pour qu' Itachi n' est pas exterminé son clan ^^ ,et certains Uchiha sourient/souriaient :P ,et Sasuke sourit de temps en temps !!!Itachi ---> géni ,plan en cours ,de nouvelles révélations à venir ??? Je suis interressé de savoir de quoi discute la team Hebi... d' une alliance --> impossible je pense mais sa serait bien :)

 

Donc ps : je pense qu' Itachi fait parti des gentils pour ceux qui pensent le contraire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasori des sable rouge:

Néanmoins je nage totalement dans le flou sur une chose...pourquoi Itachi aurait besoin de Kakashi et de Sasuke qui representent ses ennemis et qui ne feront jamais rien pour l'aider alors qu'il a un allié de taille en la personne de Tobi?

 

pour moi c est une façon de les pousser a devenir plus fort car je ne pense pes que kakashi aurrait chercher a avoir le magaito sharigan si il n avait pas combatu itachi a konoha, cet affrontement sert d'avantage pour moi de cour sur les possibilite du MS que autre chose sinon il l'aurait tué au lieu de le faire souffrir.

c est aussi une façon d afaiblir l aka car pour le capturer ou le tuer ils sont obliger de tue des autres membres de l aka, ce qui lui faciliterait la tache en cas de trahison de l aka envers lui.

de plus je ne vois pas comment il pourrait avoir confiance en tobi si il cache son identité à pratiquement tout les membre de l aka, ce n 'est pas si il cache son identite c est pour mieux les trahir aux niveau des bijus et je pense que itachi commance a comprendre qu ils vont etre trahi mais je ne pense pas qu il sache par qui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...