Aller au contenu

Rap français

Kz'
 Share

Messages recommandés

Despo Ruti- Arretez (pour le message... ça fait du bien d'entendre ce qu'on pense mais l'instru et le flow son naze)

Arrête le flow il est mortel :D

Lol ouais bon en fait Despo a pas de flow,mais faut dire ça fait parti de son style,et franchement je kiffe ça lui correspond.

Il rappe pas dans les temps ni en rythme c'est limite en fait il s'en bas les couilles du beat^^ il rappe comme ça lui chante.

Moi j'aime, c'est un style à contre-courant qui a son charme,ça donne destrucs un peu viscérale comme avec Douleur de Croissance on sent qu'il rappe avec les trippes,ça te plonge en plein dans la zic,niveau interprétation c'est l'un des meilleurs pas de doute.

Sinon le nouveau d'Oxmo, Masterciel j'kiffe aussi,l'instru est super simpliste mais j'aime bien quand même et Oxmo est égal à lui-même,il arrache tout.

Un son à tester:

AL - Les frontières du Béton

L'instru du début est juste 9_9 ,dommage que AL l'est pas exploité dans son album.

En fait, Despo ruti a un concept très hard core. niveau flow c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais ça sonne, c'est son style.

Après franchement moi, bien avant d'aimer le rap, et les textes, ainsi que les messages, j'aime la musique, j'aime beaucoup plus le rap americains, parce que j'aime la musicalité, je veux que ça sonne, avant que ça me parle, et donc un bon flow, qui glisse, qui est mélodieux, ryhmé, et une instru bien fait, avec une vrais orchestration, un vrais concept, c'est primordiale pour moi.

C'est d'ailleur pour ça que j'ai eu grave du mal à choisir, dans ce classement, et que je me suis basé sur les textes, les messages... sinon la france est très pauvre dans les autres domaines.

Il n'y a pas d'instru monstrueuses, et les artistes n'aiment pas vraiment la musique ou la musicalités, ils veulent leur voix, leur mots, en avant rien d'autre... pour moi, autant faire du slam... mais bon c'est une culture maintenant le rap français, c'est u univers a part entière. Il faut le voir comme ça.

Mais se limiter comme ça, rend le rapport busines/culture trop déséquilibtré.

Et c'est pour ça qu'on ne peut apprécier les rappeurs qui vendent, et que les rappeurs appréciables ne peuvent vendre...

Comme je le dit souvent, "on fait tous de la merde... au toilettes, le problème c'est que certains la font en studio et veulent nous la vendre"

Et on s'auto caricature, le rap français et le R&B qui en découle sont un minstrel show (google est ton amis) de la banlieue, et toute cette culture, est en auto suffisance, en auto satisfaction, par le mediocre, par le bas, par la résignation, et ça, en un mot ça se dit "branlette".

lol Djib tu a une vision très poétique du Rap fr ^^, mais bon je te rejoins tout a fait sur ce point, il y'a un manque cruel de musicalité dans le Rap fr, après comment sa s'explique, c'est sans doute dû a la culture musicale qui manque grandement dans le Rap fr, si tu compare au E-U, la musique est quelque chose de très important niveau culturelle la bas, un mecs de New York va forcement être élevé avec du Jazz dans les oreilles, un mec du South va être élevé avec du Blues dans les oreilles, un mec de la West va être élevé avec de la Funk dans les oreilles..., en France y'a pas vraiment d'identité musicale, a part la variété qui elle même est très pauvre musicalement, au final on se contente de reprendre les mouvements musicaux des autres, y'a qu'a écouter Lunatic, c'est du Mobb Deep, de nos jours y'a qu'a écouter n'importe qui, c'est des gros synthé venant du South des E-U, même le mouvement G-Funk a était repris en France alors...

Après ça, comme tu la dit il reste le message et le flow, c'est pour ça que sa peut s'apparenter a du Slam, juste en regardant une prestations Live de Kery James sur le morceau "Banlieusard", juste un mec qui joue du Piano derrière (et pas une compo de malade hein) et voila, compare ça au prestations live des Roots, on passe a un autre monde lol

Mais bon perso j'attends pas qu'un mec révolutionne le genre de Production en France, on inventant un nouveau système de Drums, ou de Sample hein, j'attend juste une bonne Prod. avec de l'inspiration et la performance au Mic, rien d'autre.

et sinon, je confirme le flow de Despo tue, et le morceaux arrêtez ne date pas de 2008 ^^.

J.J. Adu > C'est sur Que sur l'album de rohff Des son comme K.Sos et  rien de spécial sont nul a chier et certain comme Repris de justesse, l'expression du malaise, Que pour les vrais et testament on accroche tout de suite

Après je comprend que t'aime pas trop progresse Parce qu'a ma connaissance personne l'avais fait avant rohff

Mais les sons comme rap game, paris, j'arrive ou encore pyromanne ou virus faut écouter 3 voir 4 fois pour aimer

Ps :

L'album de Rohff « Le Code de l'Horreur » vient de battre un record de vente (rap depuis 2000) en magasins, avec ce cinquième album.

Sorti le week end du 14 décembre, « Le Code de l'Horreur » s'st écoulé à 53 000 copies physiques, 2 800 en digital et 1 800 en pré-commande, ce qui fait un total, à peu de chose près, de 58 000 exemplaires vendus en l'espace d'une semaine.

Un joli cadeau que s'est offert Rohff, Housni de son vrai nom, puisque comme vous le saviez déjà, celui-ci a décidé de sortir cet album le jour de son anniversaire.

source : http://www.rap2k.com/news-rap-100579-le-code-de-l-horreur-de-rohff-marque-un-record.html

A noter que Sévère de l'album de Rohff est une petite reprise de Murder Rap d'Above The Law et Repris de Justesse est une complète reprise de Black Superman d'Above The Law encore.

Les originaux(j'vais peut-être les postés en Rap us d'ailleurs) sont bien mieux que les reprises mais Rohff en a quand même fait de bon son,surtout en ce qui concerne Repris de Justesse,un des meilleurs sons de son album.

• 2 weeks later...

J'ai des goûts violemment rétro, toujours accrochée à IAM et NTM (sorry  ;)

Un petit Oxmo Puccino bien ancien, avec Booba quand il avait pas encore sa grosse voix  ;D

Wooooooooooooo, ahhhh t'inquiète !!!!!

en hommage à ce cher Cut Killer ^^

Yo!! Moi aussi j'adore le bon Peura comme Seth Gueko, Sefyu, LIM, Medine, Rohff, L'Algérino, Psy4 de la Rime, Fonky Family, Sniper, Tandem, 113, Kery James, Intouchable, Lafouine, Alpha 5.20,Manu Key , L'Skadrille et d'autre ...

Mais je déteste BOOBA et sa clik.  >:(

En fait Booba il y a quelque chose de bizar.

Pendant longtemps j'entendais tout le monde dire qu'il le detestait, mais quand un album sortait premièrement les ventes étaient au RDV, et au fond beaucoup disaient, "ouai mais tel punchline est forte", "ouai mais j'admet ci ou ça..." . Donc je partais du principe qu'il y avait une langue de bois généralisé, ou une sorte d'hypocrisie, de jalousie vis à vis du rappeur.

En gros, il parle à notre Nafs (les muslim comprendront lol), mais pour traduire "NAfs", je dirais qu'il parle à notre moi primitif, notre envie, notre ego. On aime tous les voitures, les filles, l'argent, mais on a une bonne conscience qui nous empèche (en apparence) de plonger totalement dans ces univers matérialistes.

Et bien Booba disait justement tout ce qu'on en pensait tout bas il faisait tout ce que notre "Nafs" voudrait qu'on fasse, avoir des meufs, de l'argent, des armes, des voitures, parler mal. Tout ce que le singe en nous aimerait qu'on fasse. Et au fond ça nous parlait à TOUS, même aux filles. Qui reconnaissaient en booba, ses gros pectoraux et son gout prononcé pour les virilités urbaines, l'homme que leur "Nafs" à elle recherchent chez un homme (pour etre plus vulgaire, de l'argent, des gros muscle, et un gros 4/20 en philo au bac).

Mais lorsqu'on en parlait en public, lorsqu'on donnait un avis avec discernement, non clairment, Booba ne pouvait pas nous plaire, si on y réfléchis 5 minutes, il ne peut pas nous satisfaire intellectuellement, on ne peux pas apprécier quelque chose d'aussi limité que Booba.

Donc c'était une étrangeté, je ne comprennais vraiemnt pa ça, et moi j'appréciais Booba car je me disais son concept est plus honnète avec ce que veux vraiment un rappeur aujourd'hui, et surtout plus en phase avec le rap americain qui a toujours été même les plus grand lyriciste, très "ego trip", très "Nafs trip" lol.

Mais aujourd'hui, je ne suis pas si surpris quand j'entend quelqu'un dire "je deteste Booba", car ça se traduis dans les ventes, et je ne suis pas surpris que ses ventes soient catastROHFFique (  ;) ) car j'entend tout le monde dire "je deteste booba". Le problème est que (et ça qu'on le veuille ou non) Booba avait un statut qui était important dans le rap français, un statut que seul lui a eut, et que personne n'aura, et qu'il a gaché. Le statut de celui sur lequel TOUT LE MONDE avait un avis. On aimait ou on detestait. On disait Booba ci... Booba mi.. mais on disait quelque chose. Dans la rue pleins de gens le detestaient, mais pleins de gens l'aimaient, chez les bobo branchouille, pleins de gens l'appréciaient, et en même temps pleins de gens ne pouvaient pas supporté. Et surtout Booba qu'on le veuille ou non, est plus subversif même que Joey Starr.

Le plus subversif jusqu'ici c'est Jean Gab1, mais juste après lui c'est booba, et Booba a réussi à etre à la fois marginal et subversif, et à la fois commercial. Tout en faisant des choses déplaisante à un grand nombre, un autre grand nombre le soutenait. Ce statut personne ne l'a eu (peut etre joey starr, et encore, il a des classique dans les club lui aussi), booba s'est imposé avec des classiques "street", pas avec des classiques "club"...

Il n'a pas fait de "La fievre", de "Mia", de "Ghetto superclasse", de "Cités d'or", ou de "TDSI" pour s'imposer... il n'y a aucun texte ou il n'est pas un minimum subversif. Ou il ne dit rien de detestable.

"Je me lave le penis à l'eau bénite" même ça et c'est la première phrase du morceau.

Alors en fait je me demande qui peut reprendre cette place, qui est importante dans une industrie du rap, car le rap doit avoir ses bons et ses mauvais élèves. Et quand commercialement il ne fonctionne qu'avec de bons élèves, les mauvais restent enfermés dans les trucs ghetto, sans avenir...

Bon ça fait longtemps que le peloton de tete à pas changé en france à ce niveau, on est en train d'en changer, mais je m'interroge quand même sur la suite des evenements, avec l'echec cuisant d'un album du rappeur le plus controversé. quand on sait qu'en france une fois que le public te lache, c'est mort!!!

ouai c'est vrai t'as raison, pour ma part je pense que ce qui a obscurcie sa pensé est l'argent ( comme les rapeurs arméricains ), moi perso je pense que le meilleur album de B2O c'est PANTHÉON après il a commencé a partir en cacahouète ( c'est très regrétable ), mais l'une des pires faute qu'il ait faite été à URBAN PEACE 2.

Au tant dire que des comme lui on verra peut-être plus. :-\

Tout à fait d'accord, en fait Booba cultivait ce coté, "je suis comme vous, mais au dessus", ce qui a la facheuse tendance de déplaire aux publics français. Et au moment de Panthéon c'est la dernière fois ou c'était encore acceptable par le public, puis c'est devenu de plus en plus "je suis au dessus de vous, mais un peu comme vous quand même hein...", car il gardait en tete la conscience d'entretenir ses rapports avec le public.

Puis avec le succès des 2 suivants, et Boulbi, il s'est fait beaucoup d'amis à l'international, comme Akon, ou Young Jeezy, aujourd'hui il vit carrément à Miami, et sa famille est au canada. Autant dire qu'il n'a plus rien qui le maintiens dans le bain pour le marché français. Et là il est clairement dans le "Je suis au dessus de vous pauvres cons de français... je raine avec Akon moi".

Et ça s'est traduis par sa bavure à Urban Peace.

Booba est un artiste qui n'aime pas son public! Très dangereux donc depuis le début. Le problème c'est que depuis 1 ans ou 2, et avec  le point culminent qu'est Urban peace, le public n'a plus besoins de plus de preuve.

"Tu nous aime pas? BEN NOUS NON PLUS" voila ce que signifie ses ventes.

Moi je pense pas que ce soit ça qui ce soit passé à Urban Peace. A mon avis, le public de rap français a des affinités très bien définies. Ceux qui aiment X détestent Y et ceux qui aiment Y détestent X, à Urban Peace, c'était un environnement avec plusieurs X et Y ainsi que plusieurs fans de X et de Y. Du coup, presque tous les artistes se sont fait sifflés (le seul qui a rien eu je crois, c'est Sefyu). Il se trouve que cette fois ci, y'avait beaucoup de haters mais que c'est le seul à avoir perdu ses nerfs.

Booba vend pas moins parce que son concept s'épuise, il vend moins parce qu'il a vraiment sortis une merde. Dans le derniers album, y'a eu au moins 6 morceaux qui ont super bien marché (Pitbull, Boulbi, Garde la Peche, Au bout de mes Rêves, Le Duc de Boulogne, Gun in Hand), cette fois ci, y'en a pas des morceaux comme ça... Des mecs qui accrochent à Booba, y'en a toujours énormément (élu meilleur rappeur fr en activité par les internautes de Rap2K il me semble) et si son prochain album ressemble à Ouest Side, il vendra de nouveau.

Son statut, Booba le gardera pour un bon moment. Il a fais partie de Lunatic et il a fait Temps Mort donc il restera longtemps comme LE rappeur des Haut de Seine de la même manière que NTM est LE groupe rap de Seine Saint Denis. Le public respecte plus NTM parce que c'est un peu une vache sacrée en France, mais Booba aura sa part d'histoire quand il se retirera du rap. Un gars qui a autant de haters, il marque forcémment l'histoire du rap français.

Le rap francais a perdu un grand rapeur.

:D

On dirait Booba il est décédé à la façon dont vous parlé de lui lol

Sinon je sais pas si Booba est dead dans le rap français...moi je pense qu'il peut se relever après cet échec,pour moi il est dans la même situation qu'après Panthéon(sans les ventes qui suive)  qui est pour moi un mauvais album,je l'ai jamais aimé,le meilleur de Booba étant Temps Mort de loin.

Après Panthéon "tout le monde" avait été assez déçu par Booba et quand Ouest side est arrivé il a fait mal...et à mon avis il est capable de revenir sur le devant de la scène, si il tarde pas trop pour sortir un album et s'il se réveille un peu.

Yo!! Moi aussi j'adore le bon Peura comme Seth Gueko, Sefyu, LIM, Medine, Rohff, L'Algérino, Psy4 de la Rime, Fonky Family, Sniper, Tandem, 113, Kery James, Intouchable, Lafouine, Alpha 5.20,Manu Key , L'Skadrille et d'autre ...

Mais je déteste BOOBA et sa clik.  >:(

Idem lol on a les même gout  :) .

• 2 weeks later...

http://rapadonf.fr/blog/2009/01/kennedy-touche-le-ciel-son-en-entier/

Le nouveau son de Kennedy.

Franchement je sais pas quoi dire,autant l'instru pour moi bouffe toutes celles des albums de Tyer,Rohff,Médine c'est une instru de malade rien à dire autant Kennedy déconne...:pas de flow-lyrics poussifs.

Et pourtant c'est pas qu'il en est pas capable,y a qu'à écouter Flashback(le son) il est capable d'avoir un bon flow, fluide et qui ne lasse pas et de bons textes mais là....

-------------

http://rapadonf.fr/blog/2009/01/kery-james-reel-son/

Le nouveau son de Kery.

Là aussi je sais pas peut-être que c'est moi qui fait mon chieur lol mais même si l'instru est bonne,les lyrics sont bonnes,le flow est bon, le son me laisse un peu indifférent...

Ca aurait n'importe quel autre MC qui aurait sorti ce son j'aurais dit sans broncher que ce son tue,mais là j'sais pas j'y arrive pas j'pense qu'en fait ayant toujours kiffer Kery jusqu'à son dernier album j'arrive plus à le suivre.

Je vois pas où il veut en venir dans son discours,ses paroles des fois j'ai l'impression qu'il est énervé pour rien lool et même le flow il me fatigue même s'il est bon,il hache trop et appuie trop ses mots ça manque un peu de fluidité.

Bref je vais écouter Réel c'est sùr mais Kery devient de plus en plus une enigme pour moi.

J'viens d'écouter le son de Kery posté par Nass (merci à toi  :-*)

Bon bah y'a pas, j'arrive plus à écouter du Kary actuel, comme dit Nass, son flow fatigue, surtout qu'il appuie vraiment des mots et c'est usant à l'écoute.Un défaut aussi que je trouve à Kery, bien que son discours soit juste, c'est toujours le même, enfin il a trouvé son fond de commerce l'ami Alix.A le croire, son rap c'est Robin des Bois, un rap des opprimés ... J'trouve ça lourd  :-\

Sinon Booba refait parler de lui  9_9ici

Je trouve ça de plus en plus triste ce qu'il devient Booba =(, ce qui m'énerve encore plus c'est son talent gâché, il aurait pu devenir le plus grand rappeur français (pour moi il l'est ou du moins il l'a été), tout le monde attend un retour aux sources de B2O, on lui demande pas de reformer Lunatic (quoique) mais au moins de s'approcher d'un Temps Mort. 

Bon allez, une petite sélection de vieux sons:

Ärsenik - Rimes et Châtiments  :-*

Ärsenik - Boxe Avec Les Mots  :o

Booba - Cash Flow  :D

Mc Solaar - Ragga Jam J'aime bien Solaar et Kery James sur celle-la  ;D

Rohff - SSEM 'tain l'une des plus belles instru' du rap français, et puis les paroles ... du vrai bon Rohff.

Rohff - CatastRohff enchainement de rimes en "-ure" est pas mal.

Oxmo Puccino - 365 Jours

Oxmo est fort,trop fort pour les autres,lol voilà c'est dit...

Oxmo est finalement le seul rappeur à ne pas avoir régréssé dans le rap fr,y a qu'à éouter ce nouveau son l'instru est trop belle et les paroles pfiouu dè la 1ere phase il met KO:

"Le bruit de la pluie sur le bitume en panne d’essuies-glaces mon pare-brise pleure,mon humeur durcit la glace!" :D qui d'autre que lui peut sortir ça...

Bref L'Arme de Paix sort le 23 mars et je sens que ça va bien démonté,je vais surement l'acheter les yeux fermés ce qui ne me sera pas arrivé depuis longtemps...

Voici enfin le clip officiel de " l impasse" de Kery James, scenario adapté par Luc Besson himself!!! Kery travaille avec des lourds du cinema maintenant!!! Ce clip degage vraiment quelque chose.. anyway trop parlé:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/james%2Bjim/video/x8atx1_clip-limpasse-kery-james-bene_music

Moi je dis vivement le 23 Fevrier 2009 :

La sortie de l'album de La Fouine qui se nommera " Mes Reperes " 

Sur le net on peut trouvé 3 morceaux qui seront dans son album , " Tous Les Memes " , " Ca Fait Mal Remix " & " Du Ferme ( Une Tuerie !!  :o )

La Fouine n'est pas un rappeur comme les autre il l'as un Style bien a lui et c'est ce que j'aime chez lui .

Je tenais a parlé de lui et de son nouvelle album .

Voici la TrackList de l'Album :

1 Du ferme

2 Immortelles

3 Tous les mêmes

4 Rap Français

5 Ca fait mal

6 On fait l’taf

7 Interlude

8 De l’or

9 Repartir à zero feat Soprano

10 Interlude Salam

11 Afrika

12 Hamdoulah moi ça va feat Canardo

13 Rap inconscient

14 Chips 15 Mes repères

16 Je sais où ça ramène

17 La mémoire dans la peau

18 Feu rouge

19 Bonus: Ca fait mal remix feat Soprano & Sefyu

Voila , perso je l'attentant avec impatience et je suis quasiment sur qu'il sera a la hauteur de mes esperances .

@Athouni: je l'avais déjà lu l'article, bon il résume bien mes idées a propos d'Abd El Malik, même si certains passage reste assez gratuit, mais bon ...

Sinon, un projet vraiment intéressant vient de voir le jour (non non c'est pas le prochain album de la Fouine  :D), il s'agit simplement (enfin simplement, c'est énorme oué ^^), de la rencontre du groupe de rock français Zone libre, et des deux rappeurs (et rappeuse) Hamé, Casey, qui va donner naissance a l'album "Angle Mort", résultat un mélange assez sombre, explosif, tres expérimentale en soit, sa me fait penser un peu a du Dark Trip Hop, mais le pire reste quand même Casey, je trouve ce genre de musique lui va parfaitement, sa rage dans le flow prend une autre dimension, et Hamé sa change pas beaucoup par rapport a la Rumeur, mais sa reste bon, je vous laisse deux sons pour juger:

Zone Libre VS Casey & Hamé : Purger ma peine

http://www.zshare.net/audio/55286049918c9bb0/

Zone Libre VS Casey & Hamé :  E.L.S.A.

http://www.zshare.net/audio/5528614901de8c4d/

Ouais Abd Al Malik je l'ai jamais aimé je vois que je suis pas le seul...

Sinon je connais pas Zone Libre,mais je crois qu'en tout cas dans la collabo y a le guitariste de Noir Désir qui avait déjà collaboré avec La Rumeur.

Bref,on verra ce que tout ça donne les instrus Rock ont l'air pas mal donc ça devrait glisser...