Aller au contenu

Enigme

666-Jio
 Share

Messages recommandés

• Réponses 620
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon puisque même Rhavin n'a pas trouvé je vais donner la réponse : il jongle ! Pendant qu'il a deux pépites dans les mains, la troisieme est en l'air et ne pèse rien. Evidemment vous allez me dire que le gars sait tres bien jongler pour pouvoir marcher en même temps mais si je l'aurais préciser, mon énigme aurais pas tenu 2 minutes :P

Théoriquement c'est possible. Mais étant moi même jongleur, je peux te dire qu'avoir trois balles d'un kilo chacune, tu tiens pas longtemps. Ensuite, cette énigme me gêne parce que les pépite acquièrent de l'énergie chaque fois qu'elles sont jeté en l'air donc le poids du bonhomme varie chaque fois qu'il en rattrape une. J'ai pas envie de faire de calcul à la c** mais j'ai des doutes.... Bon

Ensuite je suis pas non plus un expert d'énigme, faut arrêter. je vais finir par rougir

Pour moi tu es le meilleur et tu es celui qui a trouvé de le plus d'énigmes ! Ensuite pour la gars qui jongle c'est vrai qu'il doit être tres fort mais bon on doit se dire que rien n'est impossible parce que si on trouve une emmerde a chaque question qu'on se pose on a pas fini :D

tenez j'en ai une bien dur

ca demandera quel calcul a rhavin

Sur une table sont posées deux cordes de longueur et d'épaisseur différentes. L'une est rouge et l'autre est bleue.

La seule chose que l'on sache, c'est que chacune des cordes se consume en une heure exactement.

Il faut aussi noter que les cordes ne sont pas régulières. Ainsi la rouge est-elle plus épaisse en son milieu qu'en ses extrémités. Autrement dit, brûler la moitié de la corde ne prend pas forcément une demi heure.

Comment peut-on mesurer une durée de 45 minutes en brûlant les cordes ?

Bon je pense avoir la réponse, mais ce serait plus marrant si tout le monde pouvait poster et se creuser un peu les méninges, pas vrai?

Erogaki, je t'envoi ma réponse par mp, si c'est juste on attend un peu de voir et si c'est faux ben je chercherais encore.

Houla frenchement sa serai en controle de math je te l'aurai trouver en 2 s mais la mon cerveau est en mode vacance sinon sans trop me creuser je piga aps trop car tu dit quelle se consumeront exactemen en 30 min donc normalemnt il y a plus de cord alor comment veut tu que je te calcule le temps quelle mais pour 45 min. Vraiment la mon cerveau et en mode vacance lol mon prof de math il me turerai devent un pb si simple a mon a vi lol.

tu dis toi même que si on allumme la corde rouge des 2 extrémités , cela fais 30 min

donc j'utilise cette indince , ma corde rouge est consumé en 30 min .

Il me reste plus que ma corde bleu qui se consumme également en une heure , sur ces une heure il me faut un quart d'heure , tu dis que si on brule la moitié d'une corde sa ne fais pas forcément 30 min ....

il me faut un autre indice : peut-on savoir si la corde bleu se consume égalemment une demi-heure si on la brule des 2 extrmité en même temps ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...