Aller au contenu

Religions, croyances etc...


Lucifer
 Share

Messages recommandés

@Itachirama

 

Lol j'aime Tupac pour sa musique je m'en fous un peux de ces Harcèlement sexuelle et plus il est mort depuis 14 ans donc faut pas parler sur un mort comme ca ^^ et ca na rien avoir avec ma religion J'aime ca musice Point final ^^

 

Sinon et je dit pas suivre le coran a la lettre je dis lis le coran va chercher les explications des versets et la si t'est convaincu de ce que dit le coran suit le et sa religion si t'est pas convaincu laisse tomber

 

J'ai pas lu tout le coran mais une grande parti il m'a convaincu et je suis un musulman

et encore qu'est ce que tupac a faire dans notre conversation looooooool

 

Pour ce qui est de juré sur le coran ou dieux c'est interdit et c'est comme un péché mais y'a des gens qui le disent pour convaincre quelqu'un ou pour ce sortir d'un problème

Comme 'je te jure sur le coran que je t'ai pas volé ...etc

 

Je suis d'accord avec toi sur un point sur le nombre des vrais musulmans qui pratique vraiment leur religion disant que 40% suit vraiment l'islam et les 60% sont des faux musulmans tu le rencontre il te le dit mais en l'intérieur il est vide comme une carapace

et pour le voile c'est ordonné par dieux de le mettre mais chaque filles musulmanes fait ce qu'elle veut personne ne pourra lui ordonner de le mettre si elle le veut pas

ici au maroc les musulmans ne sont pas trop sévère si la fille veut pas du Hijab et pas elle le met pas pas comme d'autre pays ou c'est un peu serré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'homme a toujours était le même au niveau de ses besoins sexuels et ses désirs, les hormones qui constituent tout cela n'ont pas changé avec le temps, la seule différence c'est qu'il y a encore peu, il était mal vu d'aller à l'encontre de la religion, à l'époque de mes grand-parents ( qui airaient presque 100 ans s'ils vivaient encore ) il était inconcevable de penser divorcer. Ce sont l'époque et la société qui ont changé, pas l'homme, il a toujours le même contrôle sur lui même, dire le contraire c'est ce voiler la face.

 

Donc, il faut suivre les préceptes d'un livre pour suivre sa raison et non sans instinct primaire ? ... L'homme est-il vraiment tomber si bas que ça ? ça fait quand même peur ta façon de percevoir les choses...

 

et même si toutes les femmes du monde demain matin mettent le voile ca changera rien

 

Autrement dit, le voile ne sert plus à rien de nos jours...

 

C'est pour ca que l'islam a ordonné de mettre le voile pour qu'on arrive pas au point du non retour

 

Pourtant, à lire ce que tu écris plus haut, on y est déjà... Et encore une fois, je vais redire la même chose : en quel honneur c'est à la femme de faire attention à ne pas attirer les désirs de l'homme et pas à l'homme de se prendre tout seul par la main, comme un grand garçon et de ses démerder avec ses "démons" ? parce que depuis le début, je n'ai toujours pas de réponse à cette question...

et oui celui que tu nomme déchet de l'humanité ta peut être pas remarqué avec il deviennent de plus plus nombreux et ca va s'aggraver avec le temps

 

Et bien je préfère "combattre" ce genre d'individu plutôt que de me résoudre à portée des colles-roulés...

 

mais il y'a une limite au contrôle

 

Oui, chez les animaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant c'est devenue un peux compliqué l'homme n'a plus le pouvoir de se contrôler jusqu'au mariage

 

Mort de rire devant cette phrase ! le mariage est salutaire du viol... Bon bah plutot que le voile je propose la "castration chimique"  :P  C'est de loin le meilleur truc pour eviter cette situation.

 

Ok tu ressembles à un zombie, la bave aux lèvres, t'as du mal à parler et tu grilles une cigarette en trois lattes mais bon ... puisque les hommes sont des obscédés pur jus, ça les changera pas ...

 

Nan honnetement je pense pas que tu puisses légitimé le voile de cette manière. Etant contre je pourrais pas t'aider à trouver d'autres raisons mais si t'en as : ...

 

 

 

Ps : et la place de l'homme vous en faites QUOI ??? comment vous vous habillez ????? ne montez vous pas le désir de la femme ? honnetement c'est pareil dans les deux sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, à lire ce que tu écris plus haut, on y est déjà... Et encore une fois, je vais redire la même chose : en quel honneur c'est à la femme de faire attention à ne pas attirer les désirs de l'homme et pas à l'homme de se prendre tout seul par la main, comme un grand garçon et de ses démerder avec ses "démons" ? parce que depuis le début, je n'ai toujours pas de réponse à cette question...

 

Allah (3aza wajale) dit :« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) (versets 30, 31) ; traduction Muhammad Hamidullah »

 

Je pense que la parole Dieu (3aza wajale)  est très claire . Ce n'est pas seulement que les femmes il y a aussi les hommes dans le verset .

 

On peut voir les choses comme ça mais disons que le terme de "dieu" en lui-même me dérange, je ne me considère même pas comme mon propre dieu, un dieu quel qu'il soit ça n'existe pas, je suis un être humain comme n'importe lequel et si je crois en quelque chose, c'est en l'humain.

Je me permets de te poser quelque question si ça ne te dérange pas !!!!

Qu'es ce que ça vous dire croire en l'humain ? d'après toi comment l'univers a été crier ? Après la mort pense tu qu'il aura une autre vie appart la court vie qu'on vit sur terre ? Si on est les fruit d' une sort de développement  animaux pourquoi il n y a pas que nous d'étres vivant qui ont une consciences et un cerveau ? Si l'humain invente une nouvelle technologie qui lui permet de fabriquer des robots qui réfléchit pense-tu qu'ils vont nier que c'est les humains qui l'ont crée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas lucifer ^^

Mais en tant que jeune homme athée je me sens un peu obligé de répondre car ton message me choque.

 

Donne moi ta vision des choses sur les femmes maintenant et le nouveau style de vêtement très attirant et comment l'homme pourra contrôler ses hormones comme tu dis .?

 

Je suis réellement très triste pour toi si tu ne peux pas te contrôler, car pour penser ainsi, tu dois vraiment être dans cette situation. Je ne sais pas quand je vais à la plage ou à la piscine je ne passe pas ma vie à mater tout ce qui passe ! Donc quand t’as vu pleins de fille en maillot de bain, ce n’est pas particulièrement plus provoquant qu’une minijupe et un décolté pourtant à la plage ça ne gêne personne. Je ne comprends vraiment pas comment on peut arriver à en venir à ce raisonnement si fataliste. On parle d'une minorité d'homme la!

 

Le nombre de viols diminue de façon continue depuis plusieurs années[26] : le taux est passé de 2,8 pour mille personnes de plus de 12 ans en 1979 à environ pour 0,8 mille en 2004[24]. Entre 1993 et 2005, les viols ou tentatives de viol ont diminué de 68 % aux États-Unis[25].

 

lisez les taux de viole et les nombres sa fait peur et ca va empirer années par années

 

Tu ne trouves pas qu’il y a une certaine contradiction ? Je ne sais pas… Faire peur avec des chiffres c’est bien mais pourtant ta conclusion est en contradiction avec tes données. Car les violes baissent en effet... c'est toi même qui le dit ;)

 

et le voile ne sera pas la solution car le temps ou il fallait le porter pour que son résultat apparait a été dépassé

 

La c’est très grave, attribuer au voile la baisse de viole alors qu’elle revient pour moi à la lutte pour l’émancipation des femmes c’est insultant. Ce qui a permis aux femmes d’être moins violé c’est leurs luttes pour devenir nos égales, le fait qu’elles ont droits pour une fois dans l’histoire de s’exprimer !  Une certaines époque pas si lointaine, une femme se faisait battre ou violer, les flics la reconduisait gentiment chez elle… Le fait qu’elles se montrent les aides surement plus que le voile qui les cache !

 

Le monde a tombé dans le trou du désire sexuelle et autre désire et l'impact en le vois chaque jour

avec l'alcool et son mal qui dépasse ses biens les jeux de hasard qui ruine des familles et des gens chaque jour

 

Et pour toi tout ça est nouveau ?

 

L'islam et depuis longtemps avait une vision futur du monde si le voile a été respecté et les hommes et les femmes vivait en harmonie et ca depuis les début de l'islam peut-être qu'on serait pas a ce point

 

Mais ou tu vis ?? Je comprends vraiment pas la! je veux dire c'est un fait que la violence envers les femmes baisse, même la violence en général. Va vivre au moyen age si c'était tellement bien, je pense que tu serais vite désabusé ! Quand il n'y avait pas l'électricité, il valait mieux pas sortir a part pour se faire planter a tout les coins de rue...

Lucifer peut-etre toi tu porte des vêtements car ca te plais mais y a un autres genres de femmes qui porte des trucs vraiment trop attirant et ca par simple plaisir d'attirer l'intention et cherchant un partenair avec qui passé la nuit et demain un autre

 

Bien sur venant d’un homme ça ne te choque pas ? Une femme c’est une pute et un mec, un séducteur. Le mec avec qui ces femmes coucheront cherchera la même chose et ils seront consentant, ou est le problème ?

 

Après ça si je trouve pas une nana qui veut de moi *__*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abraham-Jiji : j'ai beau relire ce verset, qui a déjà été cité d'ailleurs, je vois surtout une nette distinction sur le "elles".

 

je vais répondre à tes questions :

 

-croire en l'humain ça veut dire, pour moi, que je crois en ces capacités et à sa faculté de se débrouiller seul, sans se retourner sur quelque chose qu'il ne peut pas voir mais juste présumer de l'existence.

 

- Comment l'univers à été créer ? Je ne sais pas le dire avec des termes spécifiquement scientifique, je n'ai pas étudié la question, maintenant je crois en l'évolution et je crois en la formation de l'univers par le big bang ( et certainement pas en adam et eve... ) il y a quelques siècles de ça, Galilée a eu le pire des idée pour lui d'affirmer que la terre était ronde. Aujourd'hui c'est une hérésie que d'afirmer le contraire, ce qui prouve pour moi, que même si notre science ne peut pas tout expliquer à l'heure actuelle, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas un jour.

 

- je l'ignore. l'idée que oui me plait mais je n'en suis pas du tout convaincu, en tout cas si tel est le cas, je me dirais que c'est un cycle naturel de la vie et la mort dont on ignore absolument tout mais pas nécessairement une intervention divine.

 

- D'abord nous ne sommes pas les seuls à avoir une conscience et un cerveau mais nous n'en somme pas au même stade. la vie c'est la diversité, pourquoi cela parait-il si étrange que l'évolution se soit "diviser" pour donner des choses différentes ? Pourquoi certains ont les yeux bleus et d'autre les yeux verts ? encore une fois, je ne vois pas la min d'un dieu dans tout ça.

 

- non les robots ne pourront pas nier, sauf si nous disparaissont de leur yeux, autant que je sache, les humains sont matériels, eux.

 

le fait que tu es souligné le mot "invente" signifie-t-il que tu doutes de la capacité de l'Homme à être capable de réfléchir par lui-même ?

 

 

L.Cazawi :

 

Mais dans d'autre époque les vêtements que portait les femmes n'était pas provoquateur contrairement a maintenant

 

A l'époque médiéval, quand les décolleté sont apparus, d'autant que les femme étaient bien plus rondes que maintenant, je doute que ça n'est pas fait bien plus débat que maintenant, vu que les mentalités étaient plus restreintes.

 

ma vision des choses est simple : chacun est libre de faire comme il l'entend. je n'aime pas tous les tyle mais je ne me permets pas de juger, je suis moi-même une excentrique, je m'habille avec n'importe quoi et je déplore le fait qu'on fasse trop attention au regard des autres, même celui des gens que tu croises dans la rue et que tu reverras pourtant jamais. Homme ou femme, peut importe comment tu es du moment que tu es bien et pas forcé à porter quelque chose contre ton gré. le nouveau style de vêtements très attirant ? là encore c'est une question de goût, je connais des hommes attiré par les mini-jupe et d'autre qui préfèrent que ça reste caché, ce qui les excitent encore plus. Comment faire la part des choses dans ce cas ? y a aucun bon choix alors autant faire comme bon nous semble. qui plus est, tu ne sais donc pas que c'est lorsque quelque chose est caché ou interdit que ça attire le plus la convoitise ? Quand a comment un homme pourrait contrôler ses pulsions, peut-être en utilisant son cerveau... si tu ne sais pas le faire, tu commences sérieusement à me faire peur...

 

Mais venons en encore une fois aux femmes : les femmes n'ont pas de désir ? le leur est tellement minime qu'il ne mérite pas d'être pris en compte ? on en parle jamais du désir des femmes, pourquoi ça ?

 

car le temps ou il fallait le porter pour que son résultat apparait a été dépassé

 

Et c'était quand le temps dont tu parles ? non parce qu'il fut une époque ou le viol n'était même pas condamné... c'est pas comme si ça datait d'hier, il a toujours été là, voile ou pas voile.

 

Le monde a tombé dans le trou du désire sexuelle et autre désire et l'impact en le vois chaque jour

avec l'alcool et son mal qui dépasse ses biens les jeux de hasard qui ruine des familles et des gens chaque jour

 

Sodome et Gomorrhe n'est pas non lus une histoire qui datent d'hier, comme quoi la vision de la perversité existait déjà bien avant notre époque.

Autre chose le style de vêtement a évolué années après années  maintenant on a tous genres de vetement qui rend la femmes super sexy et dans 50 ans on va porter quoi un file de soi et un bouton

 

Et la mode des hommes n'a pas évolué elle aussi ? on t'as vu des gars qui se balade torse nu en été il y a quelques années de ça ? moi je dis, je suis pour les mecs en string  :P

 

Lucifer peut-etre toi tu porte des vêtements car ca te plais mais y a un autres genres de femmes qui porte des trucs vraiment trop attirant et ca par simple plaisir d'attirer l'intention et cherchant un partenair avec qui passé la nuit et demain un autre

 

Et ou est le mal ? qui es-tu pour te permettre de juger ce genre de femme ? c'est leurs corps et leurs vies, elles en font ce qu'elles veulent et non certainement pas besoin des conseils de quelqu'un qui veut leur dicter leurs conduites.

 

la conclusion que je tire de tout ceci est qu'il y a pas mal d'homme qui tire profit de cette soit-disante incapacié de se contrôler pour se décharger de leurs responsabilités...

 

Mael : et pourtant tout le monde te dit "au lit" c'est un comble, non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, surtout que cette incapacité à se contrôler, elle vaut pas pour tous le monde on dirait.

Surtout d'après ce verset :

 

Allah (3aza wajale) dit :« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) (versets 30, 31) ; traduction Muhammad Hamidullah »

 

Dieu a mal joué son coup là alors, y aurait-il une limite invisible qui empêche un homme d'être attiré par la femme de son frère ?

Y a-t-il une limite invisible à ce qu'un homme soit attiré par la femme de son fils ?

Non, donc il se peut qu'un jour un gars n'arrive plus à se contrôler et commence à draguer sa belle sœur et ira même jusqu'à la violer, je suis sûr que ça a déjà dû arriver, pourquoi Dieu n'a t-Il pas pensé à cette éventualité ?

 

Donc bon, là y a une faille dans le raisonnement, la seule chose qui permettra à un type de pas être trop attiré par sa belle sœur/belle fille, ça sera quoi : le contrôle, donc si un type est capable de ça, pourquoi pas un homme dans la rue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu a mal joué son coup là

 

C'est pas parce que t'es pas d'accord qu'il faut écrire ça ! Tu m'insultes là avec cette phrase.

 

Et pourquoi ça tourne toujours au viol, le voile c'est pour empêcher la femme de se faire violer ? Le musulman s'il pratique son islam, il regarde pas les femmes, voilée ou pas. Et les femmes ne regardent pas les hommes. Après s'il y a des dérives, faut pas mettre ça sur le dos de la religion musulmane.

 

 

@ Lucifer

 

si je crois en quelque chose, c'est en l'humain.

Tu peux développer si ça te dérange pas ?

 

dieu n'a pas voulu laisser l'Homme dans l'ignorance et s'est révélé à lui entant que dieu mais il devait donc savoir que des religions serai faite en son nom pour l'adorer, du coup, un personnage qui se laisse adorer ainsi ne peut être parfait, puisqu'il y a quand même une pointe d'égocentrisme là-dedans.

 

Je pense que tout le monde est d'accord qu'il existe plusieurs dieux, dans le sens où plusieurs personnes, animaux ou autres sont élevés au rang de divinité et sont l'objet d'un culte quelconque par des hommes.

 

{C'est un Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux, qui croient en l'invisible et accomplissent comme il le faut la salat (=la prière)et dépensent [dans l'obéissance à Allah] ...} (s2v2-3)

 

Après la sourate d'introduction du Coran se trouvent ces versets qui commencent la deuxième sourate, et qui pose une base importante de notre croyance à savoir la croyance en l'invisible. On ne voit pas Allah, Ses anges, Ses djinns, Son Paradis, Son Enfer, on ne connait ni le passé ni le futur

Allah, que nous adorons, n'est pas une créature Il est le Créateur, le Pourvoyeur, Il connait tout de Sa création, le passé, le futur...

Il a créé Adam et Lui a parlé, Adam reconnaissait Allah et l'a adoré toute sa vie, de même pour ses enfants, générations après générations. Iront éternellement au Paradis et iront en Enfer ceux qui doivent y aller. Puis les hommes ont commencer à adorer Allah via des statuettes représentant des hommes pieux, en les prenant comme intermédiaire entre eux et Allah, ils croyaient faire le bien, mais ils ont associés avec Allah dans Son droit sur Ses créatures. Il a donc envoyé des Prophètes dans chaque peuple où l'associationnisme avait lieu pour leur rappeler le droit d'Allah sur eux et leur droit sur Allah à savoir le Paradis éternel. Ceux là sont les musulmans, ils sont SOUMIS à la loi d'Allah et ne suivent pas leur passions comme bon leur semble.

 

Allah peut te paraitre égocentrique, Il ne mérite pas moins d'être remercié pour tous les bienfaits qu'Il nous procure et pour la récompense qui nous attend.

 

e n'est pas à la femme de porter le chapeau pour les pulsions de l'homme

Et comme tu dis, la femme peut être aussi bien tentée par un homme plus jeune, plus beau et moins gros ^^ que son mari. C'est à l'homme et à la femme de faire les efforts pour ne pas ouvrir ses portes là, et ça commence tout d'abord par baisser le regard et ne pas s'exhiber en publique.

 

Tout à fait, mais ça ne veux pas dire qu'il y a autorisation de passer à l'acte, nuance.

Heureusement d'ailleurs, ça n'empêche que ça met la tentation dans le cœur de celui qui n'aura pas baissé son regard, peu importe ce qu'il se passe après : le gars va zyeuter et passer son chemin, puis en zyeutera une autre, puis une autre ; un autre t'abordera et se prendra un stop. Une autre femme pourrait ne pas refuser, passer à l'acte, puis passer à l'acte avec un autre, et un autre. Tout ces exemples là existe dans notre société c'est un fait.

Après ça peut aller plus loin que l'adultère : prostitution, boites échangistes, pornographie, jusqu'au degré le plus haut qui est le viol je pense.

Au minimum, l'homme ou la femme aura l'image d'une autre femme ou d'un autre homme quand ils seront à la maison, et ça ça diminue l'affection de l'un pour l'autre d'un certain degré. Désolé mais je préfère détourner mon regard des autres femmes et tout donner pour la mienne.

 

pourquoi avoir donner ce genre de désir si c'est pour l'interdire ensuite ?

Si l'homme n'a pas de désir pour sa femme et vice versa, il sert à quoi le couple ? A faire des enfants parce qu'il le faut ?

Jouir l'un de l'autre est un bienfait du couple et détourne l'envie d'aller voir ailleurs. Je ne sais pas mais le fait d'avoir une vie sexuelle pourrie au sein d'un couple n'est il pas une des causes d'adultère ? Je pense mais si on peut me confirmer.

 

Comme dit plus haut, nous croyons que la vie sur terre n'est qu'une étape, c'est un champ où l'on sème nos graines pour l'au delà, puisque l'on sait que l'on va être jugé sur nos actes ici bas. Le fait d'avoir des désirs chez l'homme et la femme est un fait, l'homme et la femme se désirent. Mais il nous a été demandé de palier à ses désirs de façon licite, par le mariage notamment. Le fait de ce détourner de cela est une épreuve parmi d'autre et c'est à l'homme et à la femme de la surmonter en ne suivant pas ses passions.

 

Il en est de même pour les autres choses interdites ou qui mènent à l'interdit. C'est un fait aussi, on nous les a interdit parce qu'il y a un plus grand mal derrière, même si tout le monde ne pas le concevoir. Là, le mal reste au niveau des couples concernés, mais 1 couple + 1 couple + 1 couple ... au final ça agit sur toute la société et ça pourri leurs moeurs.

S'il n'y avait pas d'interdiction du blâmable ou que tout le monde était beau et gentil, à quoi servirait notre vie sur terre ? Ce serait un Paradis avant l'heure (quoi qu'il est rapporté comme parole authentique du Prophète que la personne qui aura la plus petite récompense au Paradis aura pour lui une surface 10 fois supérieure à celle de la terre), cette vie là est un examen.

 

faire passer ses femmes "dévêtues" pour ce qu'elles ne sont pas.

Je ne dis pas que ce sont des péripatéticiennes pour utiliser un mot moins grossier ^^. C'est la mode de se dévêtir de plus en plus. Il y a 10 ans, je ne crois pas qu'il y avait de jean taille basse par exemple. Après les filles qui suivent la mode, et donc portent des habits montrant une partie de leur atours, certaines voire la plupart je pense ne le font pas pour mettre les hommes en chaleur, bien que certaines s'habillent comme ça pour bien aguicher les hommes.

 

des femmes aujourd'hui sont forcé de le faire contre leur volonté

Personne n'oblige personne à être musulman(e), certes on nait comme cela puisque les parents sont musulmans. Les parents essaient d'éduquer donc leur enfants selon les règles de l'islam. Et parmi ces règles : il n'y a pas de contrainte en religion. Si la personne décide de ne pas obéir à ces prescriptions elle est libre de le faire, mais elle sera jugée pour cela, quoi qu'elle s'en fiche un peu ou n'y croit pas de toute façon. Et encore ne pas mettre les mauvaises pratiques des Hommes sur le dos de l'islam, même si ces Hommes là sont musulmans, nuance ;)

 

ce genre de phrase ne me fait penser à rien d'autre que de la soumission...

 

Soumission de la femme à son Dieu, récompenses, garant du fonctionnement et de la bonne moralité de la société. Parce que les hommes, avant d'en être, ils étaient tous des enfants et c'est leur mère qui les éduquent, c'est la femme qui éduque la société, elle a un rôle très important.

 

il n'y a strictement RIEN en face duquel se soumettre

Tu es soumis à des envies quand même, tes passions ? Tu veux faire un truc, tu le fais, c'est bien ça ?

Le musulman obéissant se soumet à Allah. L'homme est faible, il désobéit, souvent même c'est dans sa nature : là il avait le choix entre obéir à Allah et s'y soumettre ou obéir à ses passions et s'y soumettre.

 

il était inconcevable de penser divorcer

Le divorce existe en Islam, et cela depuis plus de 1400 ans. Et même la femme peut demander le divorce, je dis ça avant qu'on me fasse remarquer qu'il n'y a que le contraire qui existe. Bien sûr le divorce n'est pas la première solution, c'est aboutissement de problèmes au sein du couple qui rend la vie impossible à deux. Je ne connais pas trop les règles du divorce en islam, mais je sais qu'avant de l'envisager, il faut essayer de réconcilier le couple, puis si jamais c'est impossible, le divorce est prononcé. La femme restera chez son ex mari un certain temps, sans qu'il y ait de rapports entre eux, il devra toujours subvenir à ses besoins. Je crois que cette durée en plus de vie chez le mari, c'est pour par exemple si la femme était en début de grossesse au moment du divorce, le fait d'apprendre cette grossesse pourrait être une cause de réconciliation entre le couple et de remariage. Au final la mauvaise histoire aura été étouffée et sera rester dans la famille. Puis sinon, au bout de cette période de temps, si le couple ne se remarie pas, chacun prend alors un chemin différent dans le respect mutuel et peut se remarier à quelqu'un autre.

 

C'est pour ca que l'islam a ordonné de mettre le voile pour qu'on arrive pas au point du non retour

Non, il y a plusieurs sagesses derrière le port du voile, le voile c'est pas qu'une " ceinture de chasteté " qui empêche les gros méchants voyous pervers de violer à tire larigot.

 

comment vous vous habillez ?

 

Avant l'habit, il y a le regard, chez l'homme et chez la femme.

L'homme ne doit pas montrer ses formes aussi. Pareil y'a pas que les femmes soumises à Dieu, y'a nous aussi.

 

J'ai reçu un texto d'un ami tout à l'heure le met en citation :

Si la science reconnait qu'il y a une différence entre l'homme blanc et l'homme noir, pourquoi cette différence n'existerait pas entre un homme et une femme ? L'homme et la femme se diffèrent et c'est pour cela que l'on parle de complémentarité. La nature parle d'elle même. Chez les animaux par exemple, le lion a un rôle différent de la lionne. Pour qu'une société fonctionne il faut qu'il y ait des règles et des devoirs différents entre l'homme et la femme.

 

Galilée a eu le pire des idée pour lui d'affirmer que la terre était ronde.

Au XVIIe siècle ça a mal fini pour lui, mais le fait que la terre soit ronde était un fait connu des musulmans 1000 ans plus tôt, mais bon ce n'est pas le sujet, et tuer pour la science : pas bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que t'es pas d'accord qu'il faut écrire ça ! Tu m'insultes là avec cette phrase.

Excuse moi, je ne pensais pas à mal en écrivant cela. :-\

 

Après s'il y a des dérives, faut pas mettre ça sur le dos de la religion musulmane.

Comment ça mettre sur le dos de l'Islam, je n'ai jamais rien fait de tel ? :-X

 

Et pourquoi ça tourne toujours au viol, le voile c'est pour empêcher la femme de se faire violer ?

Car le voile est une sorte de barrière pour les pulsions masculines non contrôlées, donc on ramène ça au viol.

 

Je pense que tout le monde est d'accord qu'il existe plusieurs dieux, dans le sens où plusieurs personnes, animaux ou autres sont élevés au rang de divinité et sont l'objet d'un culte quelconque par des hommes.

 

Allah, que nous adorons, n'est pas une créature Il est le Créateur, le Pourvoyeur, Il connait tout de Sa création, le passé, le futur...

Il a créé Adam et Lui a parlé, Adam reconnaissait Allah et l'a adoré toute sa vie, de même pour ses enfants, générations après générations. Iront éternellement au Paradis et iront en Enfer ceux qui doivent y aller. Puis les hommes ont commencer à adorer Allah via des statuettes représentant des hommes pieux, en les prenant comme intermédiaire entre eux et Allah, ils croyaient faire le bien, mais ils ont associés avec Allah dans Son droit sur Ses créatures. Il a donc envoyé des Prophètes dans chaque peuple où l'associationnisme avait lieu pour leur rappeler le droit d'Allah sur eux et leur droit sur Allah à savoir le Paradis éternel. Ceux là sont les musulmans, ils sont SOUMIS à la loi d'Allah et ne suivent pas leur passions comme bon leur semble.

Il y a un petit problème là aussi, et l'Amérique, les peuples de l'Amérique ?

Ces fameux peuples avaient leurs relions bien à eux, des règles bien établies (totems pour vénérer les animaux, vénération des ancêtres, sacrifice pour leurs dieux) et qui rentraient vraiment en contradiction avec le pire pêché en Islam (l'association), et pourtant Dieu ne leur a pas envoyé de livres saints.

Pourquoi Il les a laissés dans l'ignorance et le blasphème pendant tant de siècles ?

 

Tu es soumis à des envies quand même, tes passions ? Tu veux faire un truc, tu le fais, c'est bien ça ?

Après ça reste dans le domaine du libre arbitre, on se contrôle si l'on veut, même si ça peut être dur pour certaines personnes qui ont un passé pas forcément bien jojo.

 

cette vie là est un examen.

Un examen, comme je l'ai déjà dit et répété mainte fois sur ce topic, un examen c'est un peu comme une étude, une expérience, une sorte de recherche, cela veut donc dire que Dieu veut savoir si oui ou non, on est digne de Lui, mais Allah n'est-Il pas sensé être omniscient ?

Savoir un résultat à l'avance, tout en sachant que les "élèves" subiront mille et une souffrances pendant ce fameux test, n'est-ce pas une forme de sadisme ? (désolé si je te vexe encore une fois, mais c'est ma façon de penser si Dieu est bel et bien omniscient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fais bizarre quand même de lire que soi-disant chaque hommes auraient des besoins dont il ne peut se défaire et qui le mènerait inexorablement a commettre des actes répréhensibles, tel que l'adultères, ou criminels, comme le viol, si la femme ne portait pas de voile...

 

Personnellement je ne me sent pas du tout concerné par ça. Que ce soit dans la rue, au boulot ou dans le métro je croise tous les jours des femmes habillées de différentes façons, plus ou moins découvertes, et jamais il ne m'est venu à l'esprit de leur sauter dessus "par pulsion" :P. On est pas des bêtes quand même. Et je crois que c'est la même choses pour la très grande majorité des hommes. Il existera toujours une petite quantité de malades à l'esprit dérangé qui peuvent passer à l'acte, et dans ses cas là je ne pense pas qu'un simple "bouclier de tissu" puisse les empêcher d'agir :-\(à moins de cacher une batte de base-ball sous ses vêtements ^^')

 

Pourquoi les hommes ne devraient pas mettre une ceinture de chasteté si le problème vient d'eux ?

 

A vrai dire le voile ne me pose pas vraiment de problème en tant que tel mais à la seule condition que la femme ai décidé de le mettre par elle même, et sans que son entourage ne l'ai poussé ou obligé à le faire, ce qui existe malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça mettre sur le dos de l'Islam, je n'ai jamais rien fait de tel ?

Je généralise mais dès que quelqu'un voit quelque chose chez les musulmans qu'il réprouve, il le met sur le dos de l'islam.

 

Ces fameux peuples avaient leurs relions bien à eux, des règles bien établies (totems pour vénérer les animaux, vénération des ancêtres, sacrifice pour leurs dieux) et qui rentraient vraiment en contradiction avec le pire pêché en Islam (l'association)

On est parfaitement d'accord.

 

Dieu ne leur a pas envoyé de livres saints.

Pourquoi Il les a laissés dans l'ignorance et le blasphème pendant tant de siècles ?

 

Est ce qu'on peut affirmer cela de façon catégorique ? Est ce que parce qu'on a pas de preuve que cela a existé, que cela n'a pas existé ?

 

Nous croyons de chaque communautés humaines qui nous précédés ont reçu chacune un Messager qui lui était destiné. Seul le dernier Messager Mouhammed a été envoyé à l'humanité entière.

Allah a pris sur Lui-même l'engagement de ne punir personne avant de lui avoir au préalable la preuve : de lui indiquer ce qui est à faire et ce qui ne l'est pas.

-> {Nous ne pouvions punir sans avoir envoyé un Messager} (s17v15)

 

C'est pourquoi il y a eu de nombreux Prophètes et Messagers à travers l'histoire de l'humanité.

-> {Il n'a existé aucune communauté qui n'eût son Messager} (s35v24)

 

Abou Oumamah rapporte que Abou Dharr demanda au Prophète le nombre des Prophètes, ce à quoi il répondit : " 124000 dont 315 Messagers "

 

Mais ce nombre important de Prophètes et Messagers ne figurent pas tous dans le Coran ou dans les autres Livres révélés.

-> {Des Messagers dont nous t'avons parlé et d'autres que nous ne t'avons pas révélé} (s4v164)

-> {Nous avons envoyé avant toi d'autres Messagers. Nous t'avons informé des uns, mais Nous ne t'avons pas informé des autres} (s40v78)

 

Dans le Coran sont évoqué 25 prophètes. D'autres ont été connus par la Sounnah : Chith qui a été envoyé avec 50 commandements, et Youchae (Josua)

 

Pourquoi d'autres n'ont pas été mentionné ?

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'une des raisons est que par la Sagesse d'Allah, les prophètes cités ont joué un rôle dans le monde où Mouhammed a été envoyé : les Prophètes arabes avaient leur peuple dans la même région, Adam est le père de l'humanité, Noé le premier messager, Abraham est le père des arabes et des juifs, le reste des Prophètes cités ont été envoyé au peuple juif descendant de Jacob. D'eux viennent Moïse et Jésus a qui ont été révélé la Thora et l'Evangile.

De plus leur histoire sont racontés dans le Coran, d'ailleurs celle de Moïse est la plus longue et la plus détaillée.

Il faut savoir qu'en arabie à l'époque, on trouvait des tribus juives notamment à Médine, la ville d'émigration du Prophète. Les histoires des prophètes qui leur ont été envoyé pouvait être une cause de guidée pour eux, de plus il est mentionné dans leur Livre la venue du dernier des Prophètes. De même que la vraie histoire de Jésus a été la cause de la conversion du Négus, le roi de l'Abyssinie (ancienne Ethiopie) qui était une terre chrétienne.

 

Quel est le jugement d'une personne n'ayant pas reçu le message ?

Comme dit plus haut, Allah excuse l'ignorance.

Ex : une femme arrive au pôle nord et accouche d'un enfant. La mère meurt et l'enfant grandira seul (on dit qu'il ne meure pas dans ces conditions, c'est juste pour l'exemple ;)), il n'aura jamais aucun contact avec aucune personne ni aucun média puis il mourra à 20 ans on va dire. A-t-il reçu le message de l'Islam ? La réponse est non. Que va t il se passé pour lui : il va aller en Enfer injustement ? On croit à la résurrection après la mort, il recevra le message là bas et il aura la possibilité de suivre ou de ne pas suivre.

 

Donc oui les tribus américaines, pour cité ton exemple ont reçu un prophète, ils ne l'ont pas suivi apparemment. Peut être que certains l'ont suivi. Mais tout cela on en sait rien. Ceux qui n'ont pas eu le message et mort en état d'ignorance subiront le même sort que dans le paragraphe d'au dessus. Il n'y a rien d'injuste là dedans, c'est toujours un libre choix : suivre ou ne pas suivre.

 

Et je pense qu'aujourd'hui avec une communauté de plus d'un milliard de personnes, tout le monde connait l'islam, mais beaucoup je pense sont ignorant de son réel message et ont de l'islam des informations erronées qui trompent les gens. De même chez les musulmans, beaucoup ont des pratiques contradictoires avec son message : des saints sont vénérés dans plein de régions, croyant qu'ils pourront apporter un quelconque bienfait. Or ceci est faux et n'est pas l'Islam, et Allah ne juge pas sur l'ignorance et Il est le plus Savant.

 

Pas le temps de finir mon post, peut être plus tard.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ça tourne toujours au viol

perso j'ai pas engagé le sujet du viol, je n'ai fait qui répondre, avec ou sans voile, le viol existe malheureusement toujours. et je peux t'assuer que je suis très loin de l'idée de dire que c'est la faute des musulmans et de l'islam !

 

Tu peux développer si ça te dérange pas ?

je l'ai fait dans mon précédent post.

Allah peut te paraitre égocentrique, Il ne mérite pas moins d'être remercié pour tous les bienfaits qu'Il nous procure et pour la récompense qui nous attend.

possible, je remets juste en cause sa perfection.

Et comme tu dis, la femme peut être aussi bien tentée par un homme plus jeune, plus beau et moins gros ^^ que son mari. C'est à l'homme et à la femme de faire les efforts pour ne pas ouvrir ses portes là, et ça commence tout d'abord par baisser le regard et ne pas s'exhiber en publique.

on est bien d'accord mais les hommes ne sont pas voilés pour autant.

 

la tentation dans le cœur de celui qui n'aura pas baissé son regard

la tentation est humaine, nous ne sommes pas des saint.

 

Une autre femme pourrait ne pas refuser, passer à l'acte, puis passer à l'acte avec un autre, et un autre.

je vois pas ou est le problème du moment que ça convient à tout le monde.

Au minimum, l'homme ou la femme aura l'image d'une autre femme ou d'un autre homme quand ils seront à la maison, et ça ça diminue l'affection de l'un pour l'autre d'un certain degré. Désolé mais je préfère détourner mon regard des autres femmes et tout donner pour la mienne.

c'est tout à ton honneur ! mais encore une fois, je suis persuadé que se couvrir ou non ne change rien au problème. comme je l'ai dit, certains hommes et femmes sont bien plus attirés par ce qui set caché.

 

Si l'homme n'a pas de désir pour sa femme et vice versa, il sert à quoi le couple ?

je parlais du désir dans le sens "tentation d'aller voir ailleurs".

Mais il nous a été demandé de palier à ses désirs de façon licite, par le mariage notamment. Le fait de ce détourner de cela est une épreuve parmi d'autre et c'est à l'homme et à la femme de la surmonter en ne suivant pas ses passions.

en gros ça veut dire que pour la religion, je suis bonne pour l'enfer xD

 

S'il n'y avait pas d'interdiction du blâmable ou que tout le monde était beau et gentil, à quoi servirait notre vie sur terre ?

dans la mesure ou je en crois ni au paradis ni à l'enfer, je te dirais que c'est juste une question de vivre sa vie comme on l'entend.

 

Il y a 10 ans, je ne crois pas qu'il y avait de jean taille basse par exemple

dois-je te rappeler en quelle année la mini-jupe a fait son apparition et quand les femmes ont brûlé leurs soutif ?

 

Et encore ne pas mettre les mauvaises pratiques des Hommes sur le dos de l'islam

encore une fois,je ne me permets pas de mettre quoi que ce soit sur le dos de l'islam, je te rassure, pour moi toutes les religions, se valent  ;)

 

Tu es soumis à des envies quand même, tes passions ?

je me soumets à mes passions, elles viennent de moi, je les connais je sais tout ce qu'il y a à savoir sur elle, je ne vois pas le rapport avec la soumission à un dieu.

 

au sujet de ton texto, oui il y a des différences qui sont faite entre homme et femme mais des différence qui se font d'elles même, pas qui sont dictées. des différences, de plus, qui doivent rester dans le cadre de la société, pas de le cadre de l'humanité.

 

Au XVIIe siècle ça a mal fini pour lui, mais le fait que la terre soit ronde était un fait connu des musulmans 1000 ans plus tôt

ça en change rien au fait qu'ils l'ont découvert, ils ne sont pas nés en le sachant et je doute fortement que ce soit dieu qui leur a murmuré à l'oreille.

 

tuer pour la science : pas bien.

comme si on avait jamais tué pour la religion...

 

Seul le dernier Messager Mouhammed a été envoyé à l'humanité entière.

ça ça diverge selon les religion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut affirmer cela de façon catégorique ? Est ce que parce qu'on a pas de preuve que cela a existé, que cela n'a pas existé ?

 

honnetement oui. L'Amérique est rester polythéiste et animiste et ce en raison de la pauvreté du développement et de la diffusion de l'écriture. De plus, j'élargirais la réflexion de Tonton Kaka à l'Asie Ouest, tout le bas du continent Africain, et Australie. Sachez que le monothéisme est la religion de la méditerrannée. Toutes les 3 ont été permise grâce au commerce très important dans la méditerranée. Si il n'y avait pas eu d'échanges éco-commerciaux les religions monothéistes auraient eu très peu d'impact.

 

Donc oui les tribus américaines, pour cité ton exemple ont reçu un prophète

il rencontre le prophète après la mort ? c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord mais les hommes ne sont pas voilés pour autant.

 

Les cheveux ne font pas parti de la beauté de l'homme, quoiqu'en se couvrant les cheveux avec une chachia, un turban, une ghoutra, on ne les vois pas non plus.

 

http://www.iqrashop.com/images/hab-080707-bb7-s.gif

http://seegras.discordia.ch/Medieval/Kleidung/Turban.jpg

http://islamzpeace.files.wordpress.com/2008/08/sa-ght-01_prod.jpg

 

Après pas de différence avec les habits de la femme : il n'est pas transparent, il est ample ne laissant pas voir les formes (l'homme aurait peut être dû avoir des seins comme les femmes ou au contraire les femmes auraient dû avoir des poitrines plates ? La femme a une partie en plus à couvrir).

 

certains hommes et femmes sont bien plus attirés par ce qui set caché.

Peut être mais c'est une très forte minorité, et ces gens là ont un grain dans la tête. Une femme couverte, déjà je sais qu'elle veut pas qu'on la matte. Une femme habillée, mais qui laisse dévoilée ses formes, elle attire plus le regard et donne plus envie de voir ce qu'il y a sous elle, à la limite même une femme complètement nue attire moins du fait qu'il n'y ait pas de "secret".

 

"tentation d'aller voir ailleurs"

Ok je comprends mieux alors.

La tentation d'aller voir ailleurs ne se fait qu'après avoir été tenté, et ça ce n'est pas demandé et les deux ne sont pas licites.

 

je suis bonne pour l'enfer

Ce n'est parce que l'on tombe dans ce péché là que l'on ira éternellement en enfer. C'est un grand péché, mais c'est toujours pardonnable et Allah pardonne. Juste le polythéisme n'est pas pardonné puisque c'est le but de la vie, enfin surtout ce qu'il ne faut pas faire.

 

vivre sa vie comme on l'entend.

Même si je parle dans le vent pour certains, si tout le monde vivait sous l'islam, le monde s'en porterai bien mieux. Mais bon même ça ça devient utopique, alors on fait de notre mieux dans notre propre famille et ça sera déjà pas mal.

 

dois-je te rappeler en quelle année la mini-jupe a fait son apparition et quand les femmes ont brûlé leurs soutif ?

Non mais je n'étais pas né, donc je n'étais pas témoin du changement. Mais en 10 ans voire plus, on voit des changements dans l'habillement.

 

pas qui sont dictées. des différences, de plus, qui doivent rester dans le cadre de la société, pas de le cadre de l'humanité.

La société dicte ses propres lois, les change au gré des envies. Une bien aujourd'hui sera un mal demain, un mal demain sera un bien après demain.

Nous on sait déjà ce qui est bien pour nous et ce qui est mal pour nous, et c'est universel, pourquoi en priver le monde et le laisser dans notre propre société ?

 

ça ça diverge selon les religion.

Non, toutes les autres disent que c'est un menteur, un magicien ou je ne sais quoi. S'ils le croiraient, ils deviendraient musulmans.

 

il rencontre le prophète après la mort ? c'est ça ?

Pas le Prophète Mouhammed, un autre, mais bon si on ne croit pas à la résurrection des hommes, c'est pas la peine d'épiloguer le sujet.

Ils ont reçu un Prophète a un moment de leur histoire, les tribus américaines, l'afrique, l'australie ou en asie. Ca avant Jésus puisque pour nous il n'y a pas de Prophète entre ces deux derniers. Après certains l'ont suivi, d'autres non, et vu les vestiges que l'on a de ces sociétés je doute que les peuples ont suivis en majorité. Ensuite, ils ont continué comme ça en suivant les religions de leurs pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux ne font pas parti de la beauté de l'homme

ça c'est toi qui le dit.

 

La femme a une partie en plus à couvrir

dieu nous a fait comme ça, c'est lui qui l'a décidé, c'est bien ça ?...

 

Peut être mais c'est une très forte minorité, et ces gens là ont un grain dans la tête

c'est ton opinion, c'est pas parce que c'est ton cas que c'est le cas de tout le monde là tu fais carrément une généralité choquante en te permettant une telle remarque ! a mon sens, je dirais plutôt que ceux qui ont besoin de voir pour avoir envie sont ce qui sont encore trop jeune pour savoir ce que c'est...

 

La tentation d'aller voir ailleurs ne se fait qu'après avoir été tenté, et ça ce n'est pas demandé et les deux ne sont pas licites.

ça ne m'explique pas pourquoi dieu nous a fait avec cette tentation...

Ce n'est parce que l'on tombe dans ce péché là que l'on ira éternellement en enfer. C'est un grand péché, mais c'est toujours pardonnable et Allah pardonne. Juste le polythéisme n'est pas pardonné puisque c'est le but de la vie, enfin surtout ce qu'il ne faut pas faire.

à partir du moment ou je ne suis pas polythéiste, je serais donc pardonné ? ça sert à quoi tous les lignes de conduite alors ?...

 

Même si je parle dans le vent pour certains, si tout le monde vivait sous l'islam, le monde s'en porterai bien mieux. Mais bon même ça ça devient utopique, alors on fait de notre mieux dans notre propre famille et ça sera déjà pas mal.

encore une généralité... est-il si difficile de penser que les gens sont tous différent et on tous une approche différente des choses ? je l'ai déjà dit sur ce forum il y a longtemps alors je le redis en bref : j'ai passé une bonne partie de ma vie entant que croyante et je me suis rendu compte que ça m'étouffait, que c'était un fardeau, tu ne peux même pas imaginer à quel point je me suis senti vivre quand je me suis dit qu'il n'y avait peut-être rien. tu n'es pas le centre du monde et que tu le veuille ou non, il existe des gens qui n'ont PAS BESOIN de la religion et d'autre que ça DÉTRUIRAIT !

 

Non mais je n'étais pas né, donc je n'étais pas témoin du changement.

si maintenant on doit juste se baser sur ce qu'on peut voir et connaître, je peux dire la même chose avec les prophètes alors, après tout je les ai pas connus...

 

Nous on sait déjà ce qui est bien pour nous et ce qui est mal pour nous

qui désignes tu par nous ?

 

Non, toutes les autres disent que c'est un menteur, un magicien ou je ne sais quoi. S'ils le croiraient, ils deviendraient musulmans.

je suis née dans une famille catholique et est été dans une école catholique avec des cours de catéchisme et je peux t'assurer que je n'ai jamais entendu parler de ce prophète. non as qu'il n'existe pas dans la religion musulmane, je ne remets pas tes dires en cause, mais pour te faire comprendre que les autres religion ne se base pas sur la tienne. j'ai eu des "noé" à gogo. d'ailleurs, pour les chrétiens, noé, sa femme, ses fils et ses belles-filles sont les seuls humains à avoir survécu au déluge provoqué par dieu ( déjà on peut se poser des questions sur son soi-disant pardon... ) mais alors, qui dis vrai ? toi tu vas me dire que c'est les musulmans et les autres vont me dire que c'est les chrétien, au final ça abouti à quoi ? une guerre de religion... magnifique...

laisse-moi te dire que le monde entier n'aspire pas à devenir musulman. j'ai du respect pour toi et tes convictions mais la religion musulmane n'est pas le centre du monde, malgré la prétentieux dont tu fais preuve.

 

Pas le Prophète Mouhammed, un autre, mais bon si on ne croit pas à la résurrection des hommes, c'est pas la peine d'épiloguer le sujet.

Ils ont reçu un Prophète a un moment de leur histoire, les tribus américaines, l'afrique, l'australie ou en asie. Ca avant Jésus puisque pour nous il n'y a pas de Prophète entre ces deux derniers. Après certains l'ont suivi, d'autres non, et vu les vestiges que l'on a de ces sociétés je doute que les peuples ont suivis en majorité. Ensuite, ils ont continué comme ça en suivant les religions de leurs pères.

as-tu seulement étudié ce cas avant de dire de telles choses ? ou tu te contente de réciter ce que tu crois être vrai ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dieu nous a fait comme ça, c'est lui qui l'a décidé, c'est bien ça ?...

La poitrine des femmes sert quand même pour l'allaitement, c'est même sa fonction première je crois.

 

ceux qui ont besoin de voir pour avoir envie sont ce qui sont encore trop jeune pour savoir ce que c'est...

C'est pourquoi les enfants sont autorisés à voir les atours de la femme, ils n'ont pas ces envies...

Un adulte qui s'excite a vouloir ce qu'il y a sous le voile d'une femme, il a problème.

 

je serais donc pardonné ? ça sert à quoi tous les lignes de conduite alors ?...

Faut le vouloir le pardon et le demandé et se corrigé après. Toute ces lignes de conduites : à être un meilleur humain.

 

tu n'es pas le centre du monde et que tu le veuille ou non, il existe des gens qui n'ont PAS BESOIN de la religion et d'autre que ça DÉTRUIRAIT !

Chacun fait sa vie, j'ai pas à imposer quoi que ce soit à quelqu'un, déjà que je m'occupe de moi même. Les gens font ce qu'ils veulent, même si je n'aime pas forcément.

 

si maintenant on doit juste se baser sur ce qu'on peut voir et connaître, je peux dire la même chose avec les prophètes alors, après tout je les ai pas connus...

Je pensais que c'était simple à comprendre ce que j'écrivais : c'est pas parce que je n'étais pas né dans les années 60, que je ne sais pas ce qu'il s'est passé et que je n'ai pas vu d'images de l'époque. Mais ce qu'il se passe aujourd'hui je le vie et j'en suis témoin.

 

nous ?

Les musulmans : on retrouve tout dans les textes et la vie des anciens pour être meilleur sur le plan humain pour utiliser tes mots. Tout ce qui est bon nous est autorisé et tout ce qui est mal et qui y mène nous est interdit. En plus on est récompensé pour le bien que l'on fait, raison de plus pour essayer de continuer.

je peux t'assurer que je n'ai jamais entendu parler de ce prophète

Tu vois un prête dire : après Jésus est venu Mouhammed et on doit le suivre parce qu'il a le même message que Jésus et que les autres anciens prophètes ?

Non, les chrétiens et les juifs ne reconnaissent pas Mouhammed comme prophète de dieu, tout comme la plupart des juifs ont renier Jésus et ont rejeté son message.

 

une guerre de religion...

Faut pas poussé là, encore une fois les gens font ce qu'ils veulent.

 

le monde entier n'aspire pas à devenir musulman

Ca c'est sûr et certains.

 

la prétentieux dont tu fais preuve.

Si c'est l'image que je t'ai donné je m'en excuse. L'islam est vérité pour moi, ses lois sont parfaites et conviendraient à tout monde pour le bien de tout le monde que ça plaise ou non.

 

as-tu seulement étudié ce cas avant de dire de telles choses ? ou tu te contente de réciter ce que tu crois être vrai ?...

Il n'est aucunement fait mention dans les textes qu'un prophète a été envoyé chez les maya par exemple ou un autre peuple. Il est dit qu'ils ont été envoyé à chaque peuple, donc ça se déduit qu'ils en ont eut un. Ils ne l'ont pas suivi puisque les vestiges montrent qu'ils ont disparu avec leur polythéisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abraham-Jiji : j'ai beau relire ce verset, qui a déjà été cité d'ailleurs, je vois surtout une nette distinction sur le "elles".

Pour moi en-tous cas on ne peut comparer la femme à un homme ce sont deux espèces presque différent , bien sur en-partage d'autres points communs . la femme a plus d'organe à cacher . Le corps de la femmes tous entier peut attirer les yeux des hommes ce qui va pousser quelqu'un même s'il sont bien élevé !!! de faire ce qui est interdit !!!! ;D   

 

maintenant je crois en l'évolution

Désolé je vais te déranger avec d'autres questions ,mais c'est nessessaire pour conmprendre !!!

peut-tu m'expliquer l'évolution en quelque ligne ? Les darwinistes affirment que les êtres vivants évoluent d'une espèce en une autre au cours de millions d'années ; ça veut dire que les poissons se transformèrent en amphibiens, et les reptiles se transformèrent en oiseaux ...Ce processus de transformation, qui aurait duré des millions d'années, aurait dû laisser des preuves innombrables dans les archives fossiles . Mais aucours des 100  dernières années les chercheurs auraient due  découvrir de nombreux êtres vivants grotesques comme des mi-poisson/mi-lézard, des miaraignée/mi-mouche ou des mi-lézard/mi-oiseau !!!!.    Donc pas le moindre fossile n'a été retrouvé pouvant être utilisé comme preuve par les darwinistes pour la soi-disant transition. Par contre il existe d'innombrables fossiles montrant que les araignées ont toujours été des araignées, les poissons toujours des poissons, les crocodiles toujours des crocodiles, les lapins toujours des lapins et les oiseaux toujours des oiseaux.

 

je crois en la formation de l'univers par le big bang 

 

e "Big Bang"!!! Donc tu crois en la formation de l'univers par le "Big Bang".

Voila l'avis du célèbre philosophe athée Anthony Flew s'est exprimé à ce sujet: Il est de notoriété que la confession procure du bien à l'âme. Par conséquent je commencerai par confesser que l'athée stratonicien a de quoi être embarrassé par le consensus contemporain qui s'est opéré au sujet du cosmos. Car il semble bien que nos cosmologistes aient fourni une preuve de ce dont Saint-Thomas prétendait ne pas pouvoir être prouvé philosophiquement, à savoir que l'Univers a eu un commencement. Aussi longtemps que l'Univers peut être envisagé comme n'ayant ni début ni fin, il demeure aisé d'affirmer avec force que son existence brute, ainsi que toutes ses caractéristiques fondamentales, doivent faire seules l'objet de toutes les attentions et servir à tout expliquer. Et bien que je reste convaincu de la validité de cette approche, sa défense face à la théorie de Big Bang n'est pas du tout chose facile.

Lorsque on admet  ou on croit que L'Univers a été existencié à partir du néant. En d'autres termes, il a été créé. une question demeure:  quel pouvoir a existencié l'Univers à partir du néant par le biais de l'explosion primordiale?

 

Le Coran évoque de nombreux signes d'Allah dans l'Univers, qui sont autant de preuves de l'origine divine de ce Livre,qu'aucun être humain ne pourra jamais imiter . Allah fait référence à la nature divine du Coran:

Dis: "Même si les hommes et les jinn(les démons ) s'unissaient pour produire quelque chose de semblable au Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres." (Surat al-Isra: 88) , Ainsi, d'après le verset suivant: Nous leur montrerons Nos signes dans l'Univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est la vérité. Ne suffit- il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? (Surat Fussilat: 53), de nombreuses informations mentionnées dans le Coran ont une correspondance dans le monde extérieur.

Retournant au "Big Bang " ; L'expansion de l'Univers tend à prouver que celui-ci provient d'un seul point originel. Des calculs montrent que ce "point unique dont a été issu toute la matière de l'Univers doit avoir eu un "volume nul" et une "densité infinie". L'Univers est donc "sorti" de ce point unique au volume nul. La grande explosion originelle a été surnommée le "Big Bang", et toute une théorie a été développée à ce sujet. L'Univers a été existencié à partir du néant.

Cette grande vérité, découverte il y a moins d'un siècle, avait pourtant déjà été annoncée dans le Coran il y a quatorze siècles: "Il est l'Existenciateur des cieux et de la terre". (Surat al-An'am: 101)

L'expansion de l'Univers est l'une des meilleures preuves de la création de celui-ci à partir du néant, et le verset suivant mentionne clairement cet agrandissement continuel: "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons constamment dans l'immensité". (Surat adh-Dhariyat: 47)

 

De nombreux scientifiques n'ayant pas été aveuglément conditionnés à devenir des athées ont fini par admettre le rôle du Créateur Tout-Puissant dans la création de l'Univers. Ce Créateur doit être une entité ayant créé à la fois la matière et l'espace-temps, tout en étant indépendant d'eux. Le célèbre astrophysicien Hugh Ross a dit à ce sujet : Si l'apparition du temps concorde avec le commencement de l'Univers, comme l'affirme le théorème de l'espace, alors l'entité étant à l'origine de l'Univers doit avoir opéré dans une dimension temporelle complètement indépendante de la dimension temporelle du cosmos et préexistant avant elle. Cette conclusion est fondamentale pour notre compréhension de la nature de Dieu, et de ce que Dieu est ou n'est pas. Elle nous indique clairement que Dieu n'est pas l'Univers lui-même, et également que Dieu n'est pas contenu à l'intérieur de cet Univers.

IL y a d'autre sujets dans ton message que je veux eclaircir surtous sur la vie aprés la mort et le voile , je vais les laisser pour une autre fois .

 

Pour la suite de mon tous premiere message dans ce topic , j'ai abondonner acause du temps . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en-tous cas on ne peut comparer la femme à un homme ce sont deux espèces presque différent , bien sur en-partage d'autres points communs . la femme a plus d'organe à cacher . Le corps de la femmes tous entier peut attirer les yeux des hommes ce qui va pousser quelqu'un même s'il sont bien élevé !!! de faire ce qui est interdit !!!! ;D 

Je pense qu'il s'agit davantage d'une question de culture. Il y a des tribus africaines où les femmes ont la poitrine dénudées sans que cela ne choque ses habitants, ou bien en Amazonie dans des tribus reculées où les gens vivent parfois complètement nu. Je doute que là-bas les problèmes liés au sexe soit plus important qu'ailleurs.

 

D'ailleurs une des premières tâche qu'ont effectué les premiers missionnaires chrétiens lors des conquêtes coloniales fut de vêtir ses gens qui n'étaient pas comme eux, surement parce que de leur point de vue ils vivaient "dans le pêché", alors que cette question de nudité ne devait même pas se poser chez les autochtones avant l'arrivée des colons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Zenobi

 

Je n'ai quasiment rien lu mais j'imagine un peu de quoi il s'agit. Ceci est tout juste pour completer ce que dit Zenobi et dire qu'il y a une tribu decouverte vers les annees 2000. Si si. Et la-bas, les hommes la seule chose qu'il porte c'est un truc autour du sexe. Ne vous mepremez pas! Ce n'est pas pour le cacher mais pour l'entourer dans un truc cylindrique qui le met plus en valeur MDR. Franchement, il faut que je trouve ce doc quelque part. ^^

 

Demain je vais faire un jump dans le debat apres lecture de quelques pages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai envie de débattre moi aussi ! Même si on sait tous que cette discussion est une discussion de sourds puisque chacun à sa propre opinion. Ce qui est normal car c'est un topic où l'on donne son avis. Je vais donc donner le mien. Désolé si je choques quiconque par mes propos mais je vous le dis tout de suite, je prends la religion avec humour. Autre précision, je suis athée.

 

Le corps de la femmes tous entier peut attirer les yeux des hommes ce qui va pousser quelqu'un même s'il sont bien élevé !!! de faire ce qui est interdit !!!! ;D

Ah parce que le corps de l'homme tout entier ne peut pas attirer les yeux des femmes ? On y croit tous. Personnellement, un homme passant devant moi avec une belle carrure, un torse musclé et saillant, je ne vais certainement pas le quitter des yeux et baver devant lui !

 

Après pour ce qui est du sujet sur le port du voile... j'aurais du mal à ajouter quelque chose après ce que Lucifer, Echo Atlas et Mael (j'ai été impressionnée, merci à toi) ont si bien dit. En gros, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'ils pensent. En particulier avec Lucifer sur le fait qu'il est grave de reporter la faute sur une femme si elle se fait violer (ouh la vilaine !) parce qu'elle n'avait pas mit le voile...

 

Si on suit ce raisonnement pour chaque chose de la vie, un homme qui se fait tuer, il est clair que c'est de sa faute, il n'avait qu'à pas se balader dans le parc à cette heure tardive alors qu'un fou furieux venait de s'échapper du zoo le plus proche.

 

Expliquez moi, je ne demande qu'à comprendre. Comment peut on laisser un livre nous dicter notre conduite ? Je me demande même si ceux qui croient en ce qui est écrit ont vraiment confiance en eux. Après tout, pouvez vous prendre une décision seuls ou faut il vous référer au Coran (dans le cas présent) pour lui demander ce qu'il en pense ? Je dis ça par rapport au fait que la vie n'est plus la même que celle d'il y a longtemps, à l'époque où ces livres ont été écrit. Le monde à changer, l'être humain a évolué, il s'est peu à peu détaché de la religion.

 

Pour exemple : j'ai lu un livre s'intitulant L'Ingénu de Voltaire. L'action se passe à l'époque où le Roi Soleil régnait sur la France. Avec lui, seul le catholicisme était accepté et certainement pas le protestantisme. Il n'empêche que tous les français croyaient en Dieu. Aujourd'hui en France, il y a toutes sortes de religions, ainsi que des athés, des bouddhistes, etc... Pourquoi ? Parce que le monde a évolué. Certains se sont rendu compte que Dieu n'existait pas, d'autres se sont convertis à une autre religion et d'autres encore se sont dit qu'ils préféraient croire en Dieu pour avoir une sorte de sauveur à leur côté, leur sauveur qui veillerait sur eux. Et c'est très bien comme ça. Chacun croit en ce qu'il veut (moi en qui je crois ? En moi tout simplement) et vit sa vie selon des principes dictés ou non.

 

Après, j'aurais une dernière chose à dire sur la place de la femme par rapport au Coran... Après tout ce que vous avez dit, j'ai le regret et la tristesse de vous avouer que je ne vois aucune forme de liberté pour la femme dans toutes vos phrases. Finalement pourquoi ne pas lui interdire de sortir tout simplement ? Oui, je suis féministe sur les bords et je ne supportes pas toutes ces différences faites entre les hommes et les femmes (même si elles ont été écrite dans un livre saint).

 

Quel est le problème ? Ou qui ? Ève bien sur... tout le monde le sait. Elle a eu le malheur de naitre femme la pauvre. Ce serait à cause d'un fait écrit et non réel que même dans le monde d'aujourd'hui la femme est considérée comme inférieure ? Cela serait bien possible.

 

Pour les chrétiens, le fait de se faire baptiser nous enlève la moitié de tous les péchés d'Ève (ah bon ? A part gouter à ce fameux fruit, elle a fait d'autres péchés ?). Je ne suis pas baptisé et je m'en porte comme un charme. Pourtant, j'ai des grands parents italiens qui font le signe de la croix à chaque fois qu'ils passent devant une croix de Jésus. Je respecte totalement. Quand j'étais plus petite, je me souviens que je faisais ce signe de croix comme eux alors que je ne savais même pas ce que cela voulait dire...

 

De plus, je sais que je peux être mal vu parce que je n'ai pas été baptisé. Une dame que je connaissais bien et avec qui je discutais volontiers m'a demandé un jour si j'étais baptisé. Ma réponse négative à eu comme résultat de la faire se détourner de moi pour ne plus me parler. Je trouve cela vraiment... en tout cas, je peux vous dire que je me suis sentis très mal à l'aise.

 

Maintenant, j'ai des amis qui sont musulmans et que je respecte tout à fait. Mais voilà, je vis dans une ville qui comporte de "vrais musulmans" (ceux que je côtoies,) et de "faux musulmans" (du moins ceux qui pour moi ne respectent pas leur religion). Mes amis eux sont collés à leurs croyances, ils expliquent volontiers comment cela fonctionne, ils apprécient qu'on s'intéresse à ce qu'ils pensent. Mais voilà, ces musulmans là sont rares. A la sortie de mon lycée, on entend beaucoup de "Wesh, j'vais t'nicker ta mère, sur l'Coran d'la Mecque j'vais te défoncer !". J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Personnellement, c'est pour ce genre de connards que je veux à tous prix quitter ma ville pour aller prendre l'air.

 

Autre chose : j'ai une amie qui en sortant du collège s'est fait insulter de "pute" par des maghrébins à cause du simple fait qu'elle portait une jupe assez courte. Dans quel monde vit on ? Elle est athée, elle n'a pas à obéir à des principes religieux. Elle a donc le droit de s'habiller comme elle le souhaite. C'est provoquant ? Et alors ? Si cela lui plait de mettre cette petite jupe qu'elle a eu plaisir à essayer puis à acheter, qu'elle la mette. Et si il y a des cons qui attendent dehors pour la faire chier, mais qu'ils aillent en taule !

 

Personnellement, je me nourrit de bonheur au quotidien en me faisant plaisir. Je ne vais certainement pas attacher de l'importance au regards des autres. Je me dis que dans la mesure du possible, eje n m'interdit rien car cela ferait obstacle à mon bonheur. Je crois tout comme Lucifer en l'humain car c'est LUI et pas Dieu qui peuple cette terre. C'est bien LUI qui prends des décisions importantes comme appuyer sur le bouton qui lancera une bombe nucléaire ou décider de protéger les tigres du Bengale qui sont en voie d'extinction ou encore dire "oui" à une demande en mariage. C'est LUI qui pense et qui agit. Ce n'est pas Dieu qui vient lui rendre visite la nuit pour lui dire "Demain tu mangeras chinois, tu iras trois fois aux toilettes et tu feras une soirée cinéma avec tes potes."

 

(Par contre, il est clair que chaque être humain à sa propre vision du monde et que celle ci  peut changer du tout au tout en fonction de l'éducation reçu, des évènements personnels vécus et des principes religieux ou non adoptés.)

 

Après tout ce qu'on nous met sous le nez, des années de recherches pour un premier pas sur la Lune, Louis Pasteur qui nous trouve le vaccin contre la rage, Gallilé qui prouve que la Terre est belle et bien ronde... la science et ceux qui la pratique créent des choses prodigieuses comme des choses qui pourrait nuire à la population de ce monde. Mais Dieu est il meilleur que ces scientifiques qui sont de "simples humains" et qui obéissent finalement à leur égo ? Dieu est donc pour vous et tous les croyants, le Créateur... Mais ne serait il pas aussi le Destructeur ? Si il a fait naitre l'Homme, pourquoi ne le contrôle t il pas aussi ? Pourquoi ne l'empêche t il de faire des guerres, de tuer, d'être raciste, etc... (je ne vais pas citer tous les mals de ce monde). Tout simplement parce qu'il n'est pas réel. L'Homme avance selon ce qu'il pense être bien pour lui, voilà tout.

 

Je rajouterais une dernière chose. La vie sur terre est due à la chaleur, au froid, à l'eau et tout ce qui permet de créer la vie. Et elle est bien apparue la vie puisque nous sommes là. Mais avant d'avoir un corps humaine, nous étions des plantes, puis des animaux, nous avons évoluez et nous évoluerons encore. Moi je crois en moi, en l'humain, en la nature, celle qui nous à permis d'être là et celle qui nous permet encore de vivre (remarquez que ces derniers temps nous la remercions gracieusement...).

 

Voici mon avis. Il est un peu long, je vous l'accorde. Mais la religion étant un sujet très large, vous me pardonnerez sans doutes. A certain moments j'ai du paraitre un peu caricatural et sarcastiques... je m'en excuse dés maintenant auprès des personnes que j'ai pu touché. Ne m'en voulez pas, je n'ai fait que donner mon avis après tout. (Oui, je suis sur mes gardes car j'ai l'habitude d'être agressée quand je donne mon avis sur la religion dans la ville et le lycée où j'étudie.)

 

Sur ceux... je vais dormir moi, il m'a bien fallut plus d'une heure à écrire tout ça ! Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poitrine des femmes sert quand même pour l'allaitement, c'est même sa fonction première je crois.

mais puisque dieu nous a fait, il a aussi fait se désir des hommes pour la poitrine qui doit servir à l'allaitement.

C'est pourquoi les enfants sont autorisés à voir les atours de la femme, ils n'ont pas ces envies...

Un adulte qui s'excite a vouloir ce qu'il y a sous le voile d'une femme, il a problème.

je ne parlais pas des enfants mais plutôt des adolescent qui sont en âge de découvrir ce que c'est et qui n'attendent que ça, leurs imagination peut être très fertile. et ne vien spas me dire que les hormones ça titille pas autant un adolescent...

 

Toute ces lignes de conduites : à être un meilleur humain.

a tes yeux, je suis donc un humain de 3eme catégorie... n'est ce pas un exemple que la religion créée de la discrimination ?

Je pensais que c'était simple à comprendre ce que j'écrivais : c'est pas parce que je n'étais pas né dans les années 60, que je ne sais pas ce qu'il s'est passé et que je n'ai pas vu d'images de l'époque. Mais ce qu'il se passe aujourd'hui je le vie et j'en suis témoin.

et je pensais être claire aussi : ce n'est pas arce que tu ne l'a pas vécu, que tu n'en a pas étais témoins que ça ne doit pas rentrer en ligne de compte.

 

Les musulmans

les musulmans et pas les croyants en général... comme si les autres croyants ne savaient pas ce qui est bien ou mal pour eux... tu devrais faire attention à la tournure de tes phrase parce que là, s'en est presque réducteur et discriminatoire..

Non, les chrétiens et les juifs ne reconnaissent pas Mouhammed comme prophète de dieu, tout comme la plupart des juifs ont renier Jésus et ont rejeté son message.

nous sommes bien d'accord et de ce fait, ce prophète n'a donc pas été envoyé pour l'humanité entière.

Faut pas poussé là, encore une fois les gens font ce qu'ils veulent.

l'exemple est poussé on est d'accord mais avec des propos comme les tiens, on risque d'arriver a des choses aussi dérangeantes.

 

Ca c'est sûr et certains.

et heureusement que la diversité existe.

 

ses lois sont parfaites et conviendraient à tout monde pour le bien de tout le monde que ça plaise ou non.

y a pas de que ça plaise ou non, encore une fois, c'est POUR TOI !

Il n'est aucunement fait mention dans les textes qu'un prophète a été envoyé chez les maya par exemple ou un autre peuple. Il est dit qu'ils ont été envoyé à chaque peuple, donc ça se déduit qu'ils en ont eut un. Ils ne l'ont pas suivi puisque les vestiges montrent qu'ils ont disparu avec leur polythéisme.

ses peuples étaient méconnus à cette époque et comme pour moi les livres saint sont de la main de l'homme, ils s'agissaient simplement d'ignorance de l'existence de ces peuples.

 

Le corps de la femmes tous entier peut attirer les yeux des hommes ce qui va pousser quelqu'un même s'il sont bien élevé !!! de faire ce qui est interdit !!!!

a dieu d'assumer sa création.

peut-tu m'expliquer l'évolution en quelque ligne ? Les darwinistes affirment que les êtres vivants évoluent d'une espèce en une autre au cours de millions d'années ; ça veut dire que les poissons se transformèrent en amphibiens, et les reptiles se transformèrent en oiseaux ...Ce processus de transformation, qui aurait duré des millions d'années, aurait dû laisser des preuves innombrables dans les archives fossiles . Mais aucours des 100  dernières années les chercheurs auraient due  découvrir de nombreux êtres vivants grotesques comme des mi-poisson/mi-lézard, des miaraignée/mi-mouche ou des mi-lézard/mi-oiseau !!!!.    Donc pas le moindre fossile n'a été retrouvé pouvant être utilisé comme preuve par les darwinistes pour la soi-disant transition. Par contre il existe d'innombrables fossiles montrant que les araignées ont toujours été des araignées, les poissons toujours des poissons, les crocodiles toujours des crocodiles, les lapins toujours des lapins et les oiseaux toujours des oiseaux.

tu as parfaitement résumé ma façon de voir l'évolution, je n'ai rien à ajouter. par contre, je suis toujours amusé de voir à quel point un croyant va demander des preuves matérielles pour accepter l'idée de ce en quoi il ne croit pas alors qu'il n'a besoin d'aucune preuve matérielle pour croire en un dieu qu'il n'a jamais vu...

 

pour ce qui est du texte que tu sors ensuite, si je comprend bien, le fait qu'il y ai un commencement prouve l'existence de dieu par sa création qui doit donc être le fruit de quelqu'un... impressionnant... quand j'étais gosse dans les années 80, on me disait précisément l'inverse : que parce que l'univers été à l'image de dieu, n'étais pas né et ne pouvais pas mourir, cela prouvait une existence divine et maintenant on raconte le contraire... tu comprendras donc, ce que je pense de tout ça... et vu que les choses évoluent, si tu me dit qu'avant on était dans l'erreur, je te répondrais que dans 40 ans on dira des gens de ta génération qu'ils étaient dans l'erreur, car les choses auront encore changées...

 

une phrase me hérisse le poil dans ton texte : De nombreux scientifiques n'ayant pas été aveuglément conditionnés à devenir des athées ont fini par admettre le rôle du Créateur Tout-Puissant les croyants refusent de dire qu'ils sont conditionnés par la famille ou les amis, alors ne venaient pas dire ce genre de choses des athées... une chose regroupent la plupart des croyants : le manque d'ouverture d'esprits, ce qui est vrai pour vous l'est forcément et les autres sont dans l'erreur...

 

pour en rajouter aux propos de zenobi, il s'agit aussi de l'europe, au médéival, il existait des bains publiques nommés étuves je crois, qui étaient mixte ! on associait pas la nudité au sexe, ce n'est qu'un phénomène récent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kisuke Urahara:

 

La tentation d'aller voir ailleurs ne se fait qu'après avoir été tenté, et ça ce n'est pas demandé et les deux ne sont pas licites.

Ce n'est parce que l'on tombe dans ce péché là que l'on ira éternellement en enfer. C'est un grand péché, mais c'est toujours pardonnable et Allah pardonne.

Même si je parle dans le vent pour certains, si tout le monde vivait sous l'islam, le monde s'en porterai bien mieux. Mais bon même ça ça devient utopique, alors on fait de notre mieux dans notre propre famille et ça sera déjà pas mal.

 

 

Je te répondrai ceci:

 

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." Sourate 24 Verset 2

 

Excuse moi donc de ne pas être d'accord avec toi, Allah pardonne effectivement mais avec 100 coups de fouet.

 

Et penses tu toujours que si tout le monde vivait sous l'islam le monde se porterai bien mieux? Punir de 100 coups de fouet (ce qui revient à tuer la personne car je ne pense pas que beaucoup de personnes puissent subir 100 coups de fouet) deux personnes ayant commis un adultère est impensable ça ne se justifie même pas c'est du bon sens...

 

Mais il est vrai qu'il vaut mieux vivre sous la charî'a, car quand on lit ceci, on comprend que l'ouverture d'esprit n'est pas forcément tolérée:

 

"Redoutez le feu préparé pour les infidèles, le feu dont les hommes et le pierres seront l'aliment." Sourate 2 verset 22

 

"Un infidèle est celui qui dit : Dieu est un troisième de la Trinité. Il n'y a point de Dieu si ce n'est le Dieu unique. S'ils ne désavouent ce qu'ils avancent, un châtiment douloureux atteindra les infidèles." Sourate 5 verset 77

 

Des exemples semblables il en existe bien d'autres. Je ne pense donc pas que si tout le monde vivait sous l'islam le monde se porterait mieux, mais d'un autre coté personne ne serait punis puisqu'il n'y aurai pas "d'infidèles"...

 

Et enfin j'ajouterai ceci:

"A ceux qui n'auront pas cru on proclamera : "l'aversion de Dieu [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance"." Sourate 40 verset 10

 

Comment réagis tu au verset suivant? Sachant que l'aversion est un sentiment d'antipathie voir de haine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai oublié la pages ou j'ai lu ca mais quelqu'un a parlé de la crédibilité du Coran et pourquoi dieux n'a pas écrit sur l'astronomie et l'univers etc

 

Je lui dit que a cet époque L'islam était encore dans les début et dieux ne pouvait pas faire descendre une Sourate qui parle du système solaire et comment il a créé Jupiter et Mars  et le fonctionnement des Atomes et des électrons Car Ca aurait mis les musulmans dans la confusion car a cet époque il ne savait rien sur cela et ca aurai été une faille au non-musulmans de l'exploiter et commencé a soumettre le doute dans les gens et ca aurait été fatale pour L'islam

 

Car Dieux qui a créé cette univers ( L'univers n'est pas venue comme ca du vide et n'importe quelle autre théories vous allez mettre donnez moi sa source comme Le big bang pour L'univer dite mois d'ou viens les composants qui ont créé ce big bang )

et dieux peux faire disparaitre cette univers en un clins d'œils si il le voulez

ils aurait pu provoquer un ras de marais ou une tempête qui aura d'effet de détruire des bibliothèque et des gens et laissé que peux de trace  et faire descendre de  5 a 7 livres ( ou sont 100 ) qui parleront des Atomes de système solaire   et des composant de l'univers et Du C N H et pleins pleins d'autre trucs

comme ca sera le plus crédible personne ne montrera des doutes et 80% des populations serait leur Premier religion L'islam et comme ca on vivra heureux et tout le monde entrera dans LE paradis

 

Mais c'est faux si dieux voulais que ca soit aussi facile il l'aurait fait mais il a laissé les autres religions évolué il a créé ce vaste univers et laissé le plaisir a l'humain de le découvrir

Tous ca pour que nous choix soit difficile et il a laissé les autre religion pour qu'il aie le doute dans les cœurs des gens et de voir qu'elle est la religion qu' il leur sera la Meilleur ou ne choisir aucune

 

Dieux a laissé le monde évolué et tomber dans le pièges des désire pour voire les vrais musulmans qui seront patient jusqu'au mariage qui gouteront jamais a une goute d'alcool qui autre drogue qui ne voleront qui accepteront des pot de vins et ( et pleins d'autre choses ) c'est ca le but de la vie a pouvoir se contrôler de tout les angles pour qu'on mérite quelque chose il faut travailler beaucoup et être patient et c'est ca le but

 

Dieux pouvait faire les chose a sa manière mais il a créer l'univers a envoyer ses messages par intermédiaire de pleins de Prophètes et le dernier Prophète  Mohamed qui a eu le Coran comme livre et après sa mort on a eu Sunna

Deux chose qui te guideront jusqu'à ta tombe

 

Faut lire le coran le comprendre et la sunna et tirer ses objectifs pour comprendre et choisir si tu veux devenir un musulmans ou non

A part ca dieux a laissé cet univers a l'homme de le découvrir Jusqu'à ce que vient le Jours qu'on attend LE jours du jugement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une faille au non-musulmans

donc les non-musulman sont tous des indignes, infidèle etc...

 

Ils aurait raser tous les Juifs et tous les chrétiens de la terre et laissez aucune trace a aucune trace d'autre religion a part l'islam

Ta façon de dire les choses commencent royalement à m'énerver, je veux bien discuter avec des croyants qui défendent les croyants mais pas avec quelqu'un qui fait preuve de suffisamment de prétention pour s'imaginer que toutes les autres religions sont dans l'erreur et que seul l'islam devrait avoir le droit de vivre, c'est tout simplement répugnant et ça en mérite même pas de réponse.

 

Donc je te le dis simplement, ce n'est plus entant qu'athée que je te parle mais entant que modo. Si tu me ressort des choses aussi discriminatoires ( voir même racistes ), tes post seront effacés en accord avec la charte de ce forum. Ce sera mon seul avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrai ceci:

 

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." Sourate 24 Verset 2

 

Excuse moi donc de ne pas être d'accord avec toi, Allah pardonne effectivement mais avec 100 coups de fouet.

 

Et penses tu toujours que si tout le monde vivait sous l'islam le monde se porterai bien mieux? Punir de 100 coups de fouet (ce qui revient à tuer la personne car je ne pense pas que beaucoup de personnes puissent subir 100 coups de fouet) deux personnes ayant commis un adultère est impensable ça ne se justifie même pas c'est du bon sens...

 

Toute relation sexuelle illicite entre un homme et une femme est sujette à une sanction sévère prévue par la Législation islamique. Les juristes sont unanimement d’avis que la fornication est caractérisée par la pénétration volontaire d’un pénis dans un vagin « interdit », en l’absence certaine d’une union maritale, et ce, même s’il n’y a pas d’éjaculation.

 

Les autres pratiques charnelles, telles que les préliminaires, qui n’aboutissent pas à une relation sexuelle, ne sont pas sanctionnées par une peine légale (hadd) comme c’est le cas pour la fornication. Cependant, le gouverneur ou le juge a le droit de sanctionner par une peine discrétionnaire (ta`zîr) ceux qui s’impliquent dans de tels actes illicites.

 

La preuve que ces actes ne sont pas sujets à la même peine que la fornication provient du hadith rapporté par Ibn Mas`ûd — que Dieu l’agrée — qui raconte qu’un homme se rendit auprès du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui dit : « Ô Messager de Dieu, je me suis livré à des attouchements avec une femme dans les alentours de Médine. J’ai commis un péché, mais je ne suis pas allé jusqu’à la fornication. Je te prie d’émettre ton verdict me concernant.» `Umar — que Dieu l’agrée — lui dit : « Dieu a couvert ta faute. Tu aurais dû en faire de même.» Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — ne lui donna aucune réponse. L’homme se leva alors et partit. Aussitôt, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — envoya quelqu’un le quérir et il lui récita le verset : « Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres effacent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.» [sourate 11, Hûd, verset 114.] Suite à cela, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lui donna congé en lui disant : « Dieu t’a exempté de subir un châtiment corporel pour ton péché.» Une personne présente à ce moment demanda au Prophète — paix et bénédictions sur lui — si cette clémence était réservée uniquement à cet individu. « Non, elle est donnée à tout le monde », dit le Prophète — paix et bénédictions sur lui — rassurant ainsi les croyants [Hadith rapporté par Muslim, At-Tirmidhî et Abû Dawûd.].

 

Cela ne signifie pas pour autant que ce genre de comportements, tels que s’embrasser, s’étreindre, se caresser, se câliner, etc. ne sont pas interdits, mais les conditions requises pour l’application de la sévère sanction de la fornication sont très strictes. Ces actes ne relèvent pas de la fornication majeure, mais tombent néanmoins dans la catégorie de la fornication mineure qui est aussi interdite. Bien évidemment, des couples s’adonnent à ces activités, mais ne s’exposent pas devant des témoins oculaires et ainsi ils évitent d’être punis ici-bas. Mais ils devront tout de même en répondre devant Dieu Tout-Puissant, Qui nous a mis en garde en des termes très explicites contre toute activité d’ordre sexuel en dehors du cadre du mariage.

 

Dieu a créé tous les êtres "en couples" et c'est la rencontre des éléments d'un couple de même espèce qui permet la procréation qui assure le maintien de l'espèce malgré la mortalité des individus de cette espèce. Donc Dieu a créé en nous cet instinct de conservation de l'espèce et cette attraction irrésistible et réciproque des deux sexes opposés afin que Sa volonté se fasse et que le genre humain vive la période qui lui est assignée. Cette union des deux sexes a été définie par tous les Livres Sacrés et le Coran a définitivement codifié cet acte dont dépend la solidité des liens familiaux et l'équilibre d'une société viable.

 

Tout homme ayant les moyens de fonder un foyer, est tenu d'épouser de une femmes . Si on laisse les gens s'accoupler selon leurs seules passions et en dépit de toute morale, on n'est plus sûr que celle que l'on va épouser n'est pas sa demi-sœur et la génétique nous enseigne combien les mariages consanguins sont néfastes à la santé de la race .

 

Donc l'interdiction de la fornication est basée sur un esprit de justice et d'hygiène. Chaque union entraîne des responsabilités matérielles et morales et il est injuste et immoral qu'un homme soit tenu d'entretenir les enfants naturels des autres. C'est d'un égoïsme des plus indignes et des plus inhumains que, pour quelques minutes de jouissance, on condamne un être innocent à vivre au ban de la société et privé jusque d'un nom de famille

 

Aussi, nous est-il interdit d'approcher la fornication. Quels sont les préambules de cet acte pernicieux ? Ce sont le contact et tout ce qui favorise ce contact, telle la musique et la danse. L'Islam interdit à tout homme de se trouver en tête à tête avec une femme étrangère. La femme doit être accompagnée de son mari ou de tout autre membre de sa famille. Le Prophète (que la bénédictions et le salut d’Allah soient sur lui)) dit que, dès que l'homme se trouve seul avec une femme étrangère, le Diable est infailliblement leur troisième. La fornication commence par le regard ou même la voix...

 

"Un infidèle est celui qui dit : Dieu est un troisième de la Trinité. Il n'y a point de Dieu si ce n'est le Dieu unique. S'ils ne désavouent ce qu'ils avancent, un châtiment douloureux atteindra les infidèles." Sourate 5 verset 77

 

En plus le verset que tu a donné voila d'autres !!! Ou est le problème ?!!

 

" Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Luir" .   ( Sourate  ANNISA, verse  171)

 

“ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit ".

 

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d’autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent." (Sourate 5, 72 - 75 )

 

Comme le révélé ces plusieurs versets du Coran, le vrai Prophète Jésus (psl) est très différent de ce que peuvent imaginer les gens. Il est un serviteur crée par Allah. Il est un messager pieux qui s’est soumis à Son Seigneur, quelqu’un doté des valeurs morales très dominantes et il a été élevé bien au-dessus des autres créatures. Il a toujours fait référence à la force transcendante et au pouvoir sublime de notre Seigneur lorsqu’il prêchait, et disait qu’il était le serviteur d’Allah. Tout comme les Prophètes : Abraham(psl), Moïse(psl) et Muhammad (pbsl) et tous les autres, le Prophète Jésus est le messager d’Allah. Il est une créature dotée de caractéristiques humaines. Il avait lui-même l’habitude de prier Allah.

 

Attribuer un statut divin au Prophète Jésus (psl) (certainement Allah est très au-dessus de cela) signifie que nous avons échoué dans notre appréciation de la capacité, de la munificence et du pouvoir divin de notre Maître et Seigneur, Allah. Il est certain qu’Allah le Tout Puissant est sans défaut et déficience. Tout ce qui se trouve dans cet univers Lui appartient, et Il est le Seul Créateur, le seul pouvoir et la seule force. Allah révèle ceci dans le Noble Coran :

 

Dis : “Il est Allah, l’Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.” (Sourate al-Ihlas, 1-4)

 

Et enfin j'ajouterai ceci:

"A ceux qui n'auront pas cru on proclamera : "l'aversion de Dieu [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance"." Sourate 40 verset 10

 

Comment réagis tu au verset suivant? Sachant que l'aversion est un sentiment d'antipathie voir de haine.

 

Nul besoin de dire qu'aucun homme, dans son bon esprit, prétendrait à un comportement et des attitudes qui le mèneraient au châtiment d'Allah. L'incapacité de l'homme à faire face aux afflictions quotidiennes, même ordinaires, est une preuve évidente de sa faiblesse. Par exemple, il est vraiment compréhensible que quelqu'un devrait éprouver une douleur atroce absolument insupportable. Cependant, c'est également vrai qu'entendre, même au loin, le cri d'une personne angoissée suffit pour provoquer une inquiétude indescriptible. C'est parce que l'homme n'a pas été créé pour endurer une douleur spirituelle et physique, ni la peur ou la tension. Nous ne pouvons pas résister très longtemps au fait d'être enfermés dans un petit espace, ou d'être exposés à des odeurs nuisibles, ou à la forte douleur d'estomac ou d'une dent. Portons à notre esprit que ce ne sont pas là des types de châtiment, mais plutôt des afflictions ordinaires qui font partie de notre vie quotidienne.

 

Malgré ces réalités évidentes, les gens en général mènent une vie bien éloignée de la crainte d'Allah à cause de leur manque d'attention et de réflexion. Toutefois, les douleurs physiques et spirituelles vécues sur terre ne sont qu'un petit exemple de la punition qu'ils connaîtront en enfer et ne sert que d'exemple et d'avertissement. Ces gens n'ont aucune considération envers le pouvoir infini d'Allah et Sa puissance, cependant, lorsque la mort les atteindra, ils ressentiront la grandeur d'Allah avec toute sa violence et Sa sévérité et seront saisis d'une peur indescriptible et incomparable à rien d'autre vécu sur terre.

 

A part les punitions individuelles, le Coran regorge d'exemples de groupes de gens qui périssent sous les châtiments qu'Allah leur a envoyés. Ces personnes ont péri en un instant à cause de leur rébellion et de leur non-conformité aux limites d'Allah.

 

Allah a envoyé des tourbillons de vent pour certains, qui ont mis en pièces leurs maisons, tandis qu'à d'autres, Il a envoyé un cri rauque qui a rasé leurs villes. Concernant les tremblements de terre, beaucoup de peuples ont été enterrés avec toute leur richesse, et d'autres ont été noyés ; d'autres encore ont été transformés en pierre, enveloppés dans une lave brûlante .

 

Les gens ont une période de vie sur terre vraiment limitée, et d'approximativement 60 à 70 ans. En un clin d'œil, 50 ans d'une vie sont déjà passés : on a fini l'école, trouvé un travail convenable, acheté une voiture confortable, on s'est marié, acheté une maison, eu des enfants, et notre corps est couvert de rides. Environ dans les 5 à 10 années restantes, l'on sentira la mort qui approche. Cependant, ce qui est frappant, c'est que certaines personnes continueront à nier cette inévitabilité et deviendront déterminées à mener les quelques années qui leur restent sans penser à la mort. Allah avertit les gens qui sont dans cette situation :

 

"Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident. Et avertis-les du jour du regret, quand tout sera réglé ; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas". (Sourate Maryam, 38-39)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...