Aller au contenu

Religions, croyances etc...


Lucifer
 Share

Messages recommandés

 

 

regareder autour de vous. Nous remarquerons que tout ce qui se trouve dans la pièce dans laquelle nous nous trouvons est "fabriqué": les murs, l'odinateur, le plafond, la chaise sur laquelle nous sommes assis, le livre que nous tenons à la main, le verre sur la table etc. Aucun de ces objets ne peut exister par lui-même dans cette pièce. Même les simples boucles du tapis ont été faites par quelqu'un: elles ne sont pas apparues spontanément ni par hasard. 

 

Par conséquent, partout où il y a un ordre -important ou faible- il doit exister un fondateur et un protecteur de cet ordre. Si un jour, quelqu'un prétendait que le fer brut et le charbon s’étaient unis accidentellement pour former          l’acier qui allait servir à la construction de la tour Eiffel; ne serait-il pas considéré avec raison comme étant fou?

 

En vérité, il n'existe pas un seul homme sur terre qui nierait cette réalité évidente dans son for intérieur. Comme le dit bien le tout puissant "ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu’en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude". (Sourate 27, "les fourmis", v. 14)

 

On va commencer point par point , je vais poser mon point de vu et à vous de me contre dire (méme si j'ai des problémes en français  je vais quand méme faire tous mon possible pour répondre plus vite et avec claireté ).

 

Un peu de la science physique :(je vais commencer par la theorié du matérialisme donc je me suis permis de prendre quelque passage dans déffirent livre et sur internet !!!!)

 

Le matérialisme est un système de pensée pour qui la matière est quelque chose d’absolu et qui nie la présence de tout sauf de ladite matière. Il prenent  ses racines dans la Grèce Antique, ce système a acquis une reconnaissance accrue au 19ème siècle, s’est propagé sous la forme du matérialisme dialectique de Karl Marx qui se base sur le "modèle de l'Univers statique" du 19ème siècle ; cette theorie a jeté les fondations de la philosophie matérialiste. Dans son  livre Principes Fondamentaux de Philosophie, George Politzer a déclaré, encommentant ce modèle, que "l'Univers n'était point un objet créé", et il a  ajouté:"S’il l’était, alors il l’aurait été instantanément par Dieu et il l’aurait été à partir de rien. Accepter sa création signifie accepter, en premier lieu, l’existence d’un moment où l’Univers n’existait pas, et que quelque chose s’est créé à partir du néant. C’est une chose à laquelle la science ne peut accéder."

Ici Politzer affirmait que l'Univers n'avait pas été créé à partir du néant, il le faisait dans la perspective du modèle de l'Univers statique et pensait de ce fait, qu'il proposait une assertion scientifique. Cependant, le développement de la science et de la technologie au 20ème siècle a rendu  caducs les concepts primitifs tel que celui de l'Univers statique qui avait auparavant servi de base aux théories matérialistes(et aussi la darwinisme !!!).Ces développements scientifiques qui se réfèrent à la formation de l'Univers commencent En 1929, à l’observatoire californien du Mont Wilson, l’astronome

américain Edwin Hubble a fait l’une des plus grandes découvertes del’histoire de l’astronomie. Alors qu’il observait les étoiles avec un télescope géant; il a compris que la lumière de ces étoiles tendait vers l’extrémité rouge du spectre de la lumière et que plus l’étoile observée était éloignée de la Terre, plus cette tendance se confirmait. Cette découverte a eu un effet retentissant dans le milieu scientifique. En effet, selon les règles reconnues de la physique, le spectre d’un rayon de lumière s’éloignant du point d’observation tend vers le rouge. Durant les observations de Hubble, la lumière des étoiles s’est avérée tendre vers le rouge. Ceci était la preuve indéniable que ces étoiles s’éloignaient de la Terre de façon régulière.Ce qui contredit totalemant ceux qui prétendent que l'univers est stationnaire (statique) .En réalité, cette découverte avait déjà été théorisée avant Hubble par Albert Einstein, considéré comme un des plus grands scientifiques du 20ème siècle, avait déjà déduit de ses calculs de physique théorique qu’en aucun cas l’Univers ne pouvait être statique. Il avait cependant mis de coté cette théorie pour ne pas entrer en conflit avec le modèle de l’Univers

statique, communément adopté à son époque. Plus tard, Einstein avait reconnu que cela avait été la plus grave erreur de sa carrière. En effet, suite aux découvertes de Hubble on pouvait conclure que l’Univers était bel et bien en constante expansion.

/........................./

la suite est pour une autre occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@tonton kaka

Je viens d'avoir 19 ans

Bon anniv' le jeunot  ;)

 

Que devient ma conscience à ma mort, mon identité, mon "âme", MOI ?

Vis d'abord intensément cette vie sans trop te prendre la tête par rapport à ces questions. Après, je ne fais que prêcher ce que je fais moi-même donc fais en ce que tu veux.

 

Y a-t-il vraiment une Justice, devrais-je rendre des comptes à une quelconque instance supérieure, pour le "mal" que j'ai pu faire, d'avoir renier ma religion ?

[...]

Dois-je continuer à aider les autres, aurais-je droit à une récompense si je continue, ou bien justement à penser comme ça, ça ferait de moi quelqu'un d'hypocrite qui fait le bien non pas par charité mais par attente d'un "cadeau" divin ?

Plus que l'adoration religieuse, les actions qui viennent du coeur sont plus appréciées de Dieu (dixit la Bible et non l'Evangile selon Javez  :P)

 

Quand je vois ce monde, je me demande parfois si c'est un Créateur bon et miséricordieux qui nous a donné la vie, ou bien un être sadique, destructeur et irresponsable ?

Je penche pour la première option.

 

En fait, je pense que si j'entretiens un espoir, c'est dû à mon éducation et un idéal de paix et d'amour, alors qu'en fait le monde est tout l'inverse, au fil du temps, je suis passé de fervent musulman, à déiste puis à agnostique, et je pense que dans pas longtemps, je vais devenir un athée pur et dur...

La seule chose que je peux te souhaiter, c'est d'éviter de devenir à l'image du monde que tu n'apprécies guère, à juste titre soit dit en passant.  ;)

Les pourris de ce monde sont aussi passés par le stade de l'enfance...

 

 

@Anomalie

Je me suis aussi dit que pour créer des êtres aussi abjects que l'homme (je généralise pas, mais y en a quand même une bonne partie qui sont des gros enfoirés, et je pèse mes mots). Il y a peut-être au dessus/dessous de nous quelqu'un de foncièrement mauvais, comme tu le dit tonton kaka, on est peut-être à l'image de celui qui nous a crée car au fond il a pas su faire mieux.

Hum... En ce qui me concerne, je suis persuadé que nous pouvons potentiellement agir aussi bien que Mandela, Martin Luther King, Gandhi ou autre. Pour la seule et bonne raison qu'ils sont aussi humains que vous et moi. Evidemment, cela reste tout aussi valable avec les pires raclures. Mais à chacun de choisir s'il va se laisser aller ou non au bien.

 

Ou quelqu'un qui nous a crée mauvais pour prendre avec lui ceux qui ont su le plus se purifier donc peu importe nos erreurs tant qu'elles sont moindres face à nos bienfaisances.

Je doute que cela aussi simpliste que cela. Allez, petite référence biblique pour la route  :P

Esaïe 23, verset 18, en référence à Tyr et Sidon, siège d'une idolâtrie poussée :

"Mais son gain et son salaire impur seront consacrés à l'Éternel, Ils ne seront ni entassés ni conservés ; car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l'Éternel une nourriture abondante et des vêtements magnifiques"

En gros, le mal peut être transformé malgré tout en bien, sans forcément que cela parte d'un choix personnel ("ceux qui ont su le plus se purifier...")

De plus, la quantité de bien faite ne saura jamais contrebalancer de façon juste le mal que nous faisons.

 

Les mots de saint Paul lui-même :

"Le mal que je ne veux pas, je le fais." Romains 7:19

Précisons qu'il a eu une révélation du Christ lui-même...

 

Et t'inquiète tu n'es pas seul à espérer un idéal de paix, d'amour et d'espoir non-vain. :)

A moins qu'à l'échelle mondiale, l'ensemble des "pourris" visibles se fassent taper sur les doigts, cela n'arrivera pas.

Même à échelle plus modeste, en voyant les différentes mesquineries que peuvent se faire des proches, un tel idéal semble bien loin.

Et pourtant... à chaque fois que je repense à Charlton Heston, patron du lobby des armes à feu aux States de son vivant, en train de se chier dessus face à une question de Mickaël Moore sur la responsabilité de ce dernier sur la mort d'une gamine lors d'une fusillade dans une école, je me dis que si tout le monde s'y mettait...

 

Secrètement, je ne peux m'empêcher de fantasmer sur un groupe de psychologues avec un minimum de force qui, faute de s'en prendre à un patient qu'ils savent vulnérable, te brossent un profil psy de tous les politiciens véreux au pouvoir. En faisant en sorte que chacun de nous reçoivent et comprennent le message.

Là, ça risquerait de dépoter sévère...

 

Mais bon, en restant réaliste et en enlevant toute considération religieuse, je ne peux m'empêcher de penser que le sacrifice de soi serait une solution possible.

Aller au delà de ses peurs pour accueillir son prochain sans le juger ;

Etouffer son orgueil et son égo pour savoir pardonner ;

Donner sans rien attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anomalie

 

Dire que les Religions sont de simples Hypothéses montre que tu connais les religions que par les medias ou ce qu'on t'a raconté

et Avent d'écrire ce Genre de Phrase fait des recherches bien fondé sur Les religion (  . Islam . Juifs ... )

MOi je suis Musulmans mais je respecte les autres religions car il y a des gens qui croient en quelque chose eux aussi

 

et t'a encore dit que tu crois en quelque chose qui va t'élever aprés ta mort c'est une contradiction ce que tu dis On peut pas croire quelque chose qui sera après la mort sans savoir ce que c'est et ce qu'il veut j'ai une question pour toi : qu'est ce que tu attend de cette chose quand ton cœur arrêtera de battre

 

Je reviens a mon premiers point de vue . en prend l'islam par exemple

On peux pas dire que c'est un simple Hypothèses

'Tu peux me dire ce qui ta poussé a sortir avec cette  avis'

et après je vais te donner les miens pour te montrer qu'il est plus qu'une simple hypothèses mais une Grande Religion ou rien n'est dit au hasard et rien n'a été écrit  sans un but particulière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que ça  :D, une fois que l'âme est assez bien domptée, il y a plusieurs prières en plus, surérogatoires, que l'on peut faire à différents moments de la journée et de la nuit, et cela avec un grand plaisir :)

Bien dit! Malgré le petit sermon qu'il m'a fallu préparer ce mercredi j'avoue qu'il faudrait que je continue à veiller en ce sens.

 

Sinon rien à voir, mais Master validé et entré en 6e (et dernière j'espère) année :)

Bah bien joué  :)

 

Secrètement, je ne peux m'empêcher de fantasmer sur un groupe de psychologues avec un minimum de force qui, faute de s'en prendre à un patient qu'ils savent vulnérable, te brossent un profil psy de tous les politiciens véreux au pouvoir. En faisant en sorte que chacun de nous reçoivent et comprennent le message.

Là, ça risquerait de dépoter sévère...

Sans parler de l'analyse d'une population qui veut quelqu'un de "fort" pour les diriger (sous-entendu : dédouanement de toute responsabilité, qui plus est, dans une démocratie) et qui va gueuler quand c'est effectivement quelqu'un de la sorte qui les gouverne...

 

Et je ne parle pas des médias qui vont cracher sur Berlusconi pour après bien insister sur le fait que le mec qui lui a balancé une statue dans la poire est un malade et que Berlusconi est une malheureuse victime.

 

On est effectivement bien loin d'un monde "idéal" mais c'est ça que je trouve admirable avec la foi. C'est que malgré tout, nous sommes appelés à faire de notre mieux pour agir sincèrement en bien, malgré le mal que nous avons pu faire. Ne serait-ce qu'au nom de ceux qui seront sensibles à ce bien et qui agiront en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L.Cawazi

Je n'ai jamais prétendu m'y être interrogé plus que sa. Mais la religion est fondamentalement régi par des écrits laissé par des hommes de foi, je me trompe ? Et une dite parole de dieu.

Je respecte totalement les religions, l'Islam que tu consacre demande beaucoup de temps et beaucoup de foi, j'admire sa sincèrement. L'Islam a un but qui m'est bien trop flou puisque que je ne m'y consacre pas et je vais pas m'amuser à débattre dessus avec un pratiquant. Mais ce qui m'a poussé a dire sa c'est que pour moi toutes les religions peuvent le prétendre plus ou moins. Et si tu ne serais pas née Musulmans (comme la plupart que je connais, ce n'est peut-être pas ton cas), une fois conscient des religions. Sans avoir eu le point de vue de l'Islam par ta famille, et ne pas être née dans un pays qui le prône. Te serait tu intéressé à l'Islam ? De ton pleins gré aurait lu le coran ?

 

Mon point de vue à moi est que je crois en une religion propre, mais laquelle ? Va savoir. Je crois en quelque chose après la mort. Ce que j'en espère est bien trop flou pour l'expliquer. Mais le fait est que je suis née dans l'athéisme et d'une nature curieuse je me suis confronté à plusieurs croyances. Et je n'ai pas le temps de m'intéresser à chacune. Donc pour moi cela reste des hypothèses. On est là pour exposer son point de vue. Et du mien, toutes ce valent car des hommes y ont cru dur comme fer avec leurs preuves à eux, leurs vision à eux qui révèlent peut-être de mensonges ou pas. Qu'en sait on ? Pour moi je le serais une fois là haut, en ou en bas, ou dans une autre dimension, ou une fois réincarné en arbre, j'en sais rien. Car sa j'en reste persuadé que quelqu'un/quelque chose nous attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anomalie

C'est Vrai l'islam et toutes les récit qu'a laissé le Prophète et le coran Parole de dieu

ce sont les bases de l'islam

e pas laissé par des hommes de foi mais des prophètes  ( 28 si je me rapelle bien ) tous chacun et venue avec un livre envoyé par dieux mais la plupart des livres on été modifié

et le seul a ce jour qu'ont a pu modifié ou toucher c'est le coran du dernier Prophètes Mohamed transmis Par l'archange Gabriel et c'est celui que dieu a dit au gens de suivre car les autres sont plus de bonnes références

 

C'est vrai que si je me suis pas trouvé dans une famille musulmanes depuis ma naissance et né ailleurs c'est vrai qe je n'aurai  pas beaucoup de temps pour l'islam et le coran et c'est vrai que l'entourage ou tu est né et celui qui décide ce que tu va devenir mais pleins de musulmans  ont changé leur religion et d'autre sont devenue musulmans

 

c'est une question de t'est choix ce que tu trouvera le mieux pour ta vie et tu sera prés pour les conséquences de ton choix

 

Mois je crois que un jour de jugement viendra ou tu sera jugé de ce que tu a fait dans ton séjour sur terre té conneries que tu a fais les péchés que tu a fais  et les bonnes choses que tu a fait

la vie et courte et dieu nous a crée pour vivre sur ca terre que quelque années et le jour vienrda ou personne ne restera sur terre  ou on va vivre soit dans l'enfer soit dans le paradis une vie éternelle

comme j'ai dit dans un anciens poste j'ai deux boites

j'ai choisi celle ou je suivrai mas religion si je meurt et qu'il a quelque chose après la mort ( sur 100% ^^ ) alors j'ai vu vrai mais si il y a rien du vide nothing ( 0% ^^ ) et beh je serai mort heureux car j'ai vécu une vie ou je n'ai pas trop bu et tué quelqu'un une vie ou j'ai pas volé ni trop menti une  vie ou j'ai pas causé au autre de la peine et du chagrin je serai mort en Peace avec moi même et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu ne serais pas née Musulmans (comme la plupart que je connais, ce n'est peut-être pas ton cas), une fois conscient des religions. Sans avoir eu le point de vue de l'Islam par ta famille, et ne pas être née dans un pays qui le prône. Te serait tu intéressé à l'Islam ? De ton pleins gré aurait lu le coran ?

 

Même si le message ne m'était pas destiné, je vais te parler de mon cas.

 

Je n'ai eu aucune éducation religieuse, mon père n'était pas musulman pratiquant et ma mère était chrétienne. Comme la plupart des gens, je suis entré dans le moule de la " laïcité " pour devenir un bon petit athée au début du lycée. Je ne connaissais rien de l'islam, je ne savais pas qu'on répondait " wa alaykoum salam (et sur toi la paix) " quand on saluait par " as salamou alaykoum '' (que la paix soit sur toi ". Mes amis d'enfance, de parents musulmans, n'étaient pas pratiquant, et comme moi avaient d'autres façon d'apprécier la vie (je ne vous fais pas un dessin) et mes autres amis, bah ils n'avaient rien de l'islam donc appréciaient aussi la vie de la même façon.

 

En aout 2002, certains de mes amis d'enfance avec qui je jouais au foot en club m'ont dis '' viens on va à la mosquée ". Dans le sens que j'ai compris : " viens on va faire genre on pratique ", de la belle ostentation quoi. Non merci, je préfère rester comme je suis, à savoir rien.

Septembre 2002, autres fréquentations du foot, que je connais moins (j'ai pas de dossiers sur eux et eux non plus ;)) vont à la mosquée, là je me laisse emmener. Des trois amis du mois dernier, un n'avait pas tenu et était retourné dans son ignorance (je ne vous dis pas son état 8 ans plus tard), les deux autres, "convertis", apostasieront quelques mois plus tard : comme quoi quand la démarche n'est pas sincère, ça tient pas.

Pendant deux ou trois mois, je fais mes prières, comme ça, sans trop savoir pourquoi, je rentre dans un autre moule, puis comme cela est fait sans science et sans sincérité (ou peut être une fausse sincérité : comment être sincère envers le Dieu que l'on adore sans science, sans le connaitre ?).

Retour en mode période préislamique.

Puis pendant l'hiver, je tombe sur un livre " Les grands péchés " de l'Imam ad Dhahabi, où je vois ce qu'il m'attend (l'enfer) si je continue comme ça, c'est ma première approche de la science : retour à la prière.

Puis la recherche de la science, au début de n'importe qui, pour moi tout est beau : tout ce qui s'écrit sur l'islam ne peut être que bon je me dis. J'apprends à lire l'arabe aussi, pas facile au début, mais pas difficile au final.

De fil en aiguille, je rencontre d'autres jeunes musulmans de ma ville, qui eux aussi cherchent la science et la bonne pratique. Et depuis 7 ans maintenant, on essaye d'évoluer comme ça. On se rend compte que beaucoup parle de l'islam avec un message derrière qui n'est pas l'islam comme ceux qui utilise l'islam pour rentrer dans la politique, soit disant en voulant aider les musulmans des injustices qu'ils subissent, passer par la politique permettrait de leur rendre leur droit : je vois plutôt des gens souhaitant avoir du pouvoir et utilisent l'islam à cette fin là, sans se soucier d'arranger les textes comme ils le souhaitent pour plaire à qui leur donnera une chance d'accéder au pouvoir...

Au final, on se rend compte de ce qu'est vraiment l'Islam, une religion existant depuis la création par Allah d'Adam, notre père, où lui et sa descendance ont pour but d'adorer Allah et seulement lui, de reconnaitre que c'est Lui qui est le Seigneur de l'univers et qu'Il régit toute la création. Que cette religion a exister de génération en génération jusqu'à ce que le diable vienne insuffler à l'homme de se rappeler d'homme pieux en faisant des statues à leur effigie, puis finalement à les adorer à la place d'Allah. C'est ainsi qu'Allah envoya les premiers prophètes qui rappelleront génération après génération le droit qu'Allah a sur eux, à savoir l'adorer sans rien lui associer. En échange de quoi, l'homme sera récompenser par l'éternité au paradis, sinon en enfer. Qu'est ce que quelques 60 ou 90 années de vie en échange de l'éternité ? Ces Prophètes iront dans leur communauté respective pour rappeler ça à chaque fois que le peuple partait en vrille. Il y a 2000 ans, Jésus, un miracle en lui même quand à sa création (une mère sans père) et aux miracles qu'il a effectué par la permission d'Allah : le Messih (en arabe : al massih, qui vient de la racine masaha qui veut dire essuyer), celui qui part la permission d'Allah essuyait la face de l'aveugle et la vue lui était rendu. Jésus vint en tant que dernier Prophète envoyé au peuple juif mais la plupart ne l'ont pas suivi, et ils prétendent même l'avoir tué en le crucifiant. Ses compagnons l'ont suivi et sont mort sur l'Islam. Jésus a en fait été élevé au Ciel, puis redescendra à la fin des temps pour tuer l'antéchrist, briser la croix et égorger le porc. Il sera un juge juste parmi les musulmans jugeant selon le Coran et la Sounnah du dernier des Prophète Mohammed, et vivra 40 ans puis comme tout homme, il mourra. Mohammed, illettré, vint comme dernier Prophète et Messager dans la péninsule arabique rappeler le droit d'Allah sur l'Homme et là, à la différence des autres peuples auxquels les Prophètes n'étaient envoyé qu'à eux, lui, est venu pour l'humanité tout entière et cela jusqu'à la fin des temps.

Durant ces 8 dernières années, mon père s'est remis à pratiquer l'islam et ma mère s'est converti à l'islam il y a quelques mois de cela maintenant :)

Puis je continue d'apprendre, maintenant que je sais comment prendre la science et de qui la prendre. Il ne reste plus qu'à finir mes études et me marier  ;)

 

Voilà ma petite histoire de musulman qui n'a eu aucune instruction de mes parents et de mes amis.

 

 

Bah bien joué   :)

 

Merci  ;)

 

mais des prophètes   ( 28 si je me rapelle bien )

 

Non, il y en a eu plus de 120000 depuis la création, mais par Sa Sagesse Allah en a nommé 25 dans le Coran (et non 28) : Adam, Idriss (Hénoc), Noé, Houd (Héber), Saleh, Abraham, Loth, Ishaq (Isaac), Jacob, Ismail, Chouayb, Joseph, Job, Dhil Kifl (il y a divergence s'il était ou non Prophète), Jonas, Moise, Aaron, Youchaa (Josué), (Ezechiel), Elie, Elisée, (Samuel), David, Salomon, Isaie, (Jérémie), (Daniel), Zacharie, Jean, Jésus et Mohammed.

 

le coran du dernier Prophètes Mohamed transmis Par l'archange Gabriel et c'est celui que dieu a dit au gens de suivre car les autres sont plus de bonnes références

Comme chaque Livre abrogeait le précédent, puisque Dieu l'avait décidé ainsi, le Coran, dernier Livre révélé abroge naturellement les précédents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lecteurs d'astrophysiciens, de cosmologies, d'études de l'Univers vous en apprendrait bien plus sur la possibilité de l'existence de dieu.

 

Possible, un signe de plus de l'existence de Dieu, ça pourrait ouvrir les yeux à certains, ou pas;

 

mais en 2010, on peut s'élever encore plus et se référer à des questions bien plus fondamentales que le science nous amène aujourd'hui, et le satellite Planck nous apportera beaucoup plus sur un créateur que tous les livres saints réunis, car effectivement tous les scientifique, enfin une majorité s'accordent pour dire que tout l'univers est régit par des lois bien trop strictes et complexes pour n'être que du pur hasard.

 

Perso, pas besoin d'aller chercher au fond de l'univers pour voir que Dieu existe. La perfection dont joui le fonctionnement de l'univers n'est une preuve de plus, mais carrément chère en monnaie.

 

Les trois livres sont bien trop réducteurs, on doit çà au cerveau humain qui a écrit tout çà

 

C'est ton point de vu ça. Le Coran n'est pas la parole d'un homme. Si l'homme aurait voulu y rajouter une lettre cela n'aura pas été possible.

 

savoir s'il faut porter le voile ou pas

 

En tant que musulman, ce n'est pas une question qui se pose. Mais bon s'il faut passer par là pour essayer de salir l'Islam, les gens peuvent toujours parler. Le voile est une prescription religieuse, on est soumis à Dieu, on le fait et on sait que c'est pour notre bien et le bien de la société, peu importe l'époque.

 

paraissent bien dérisoir face aux avancées scientifiques

 

Il n'y a pas que la science dans la vie. Perso, je suis bientot pharmacien, j'ai un certain bagage scientifique : une partie me montre des signes de l'existence de Dieu (le fonctionnement de l'homme, sa grande faiblesse...), l'autre va me servir à me nourrir et être une cause de guérison des gens, sachant que celui qui guéri c'est Dieu, les médicaments ne sont qu'une cause.

 

s'il y a un créateur de l'univers (et non un dieu, terme inventé par les hommes et beaucoup trop réducteur)

 

La création et donc le nom de Créateur et donc la capacité de créer à partir de rien n'est qu'un nom et un attribut parfait de Dieu, parmi tant d'autres. Dieu n'a pas que la capacité de créer à partir du néant.

 

la science nous apportera les réponses, après faut juste se poser les bonnes questions et se demander qu'est ce qu'on fait tout seul dans l'immensité de l'univers.

 

Si la science montre bien la perfection de la création, qui ne peut être que l'acte d'un Créateur, de Dieu. Il faut savoir ce qu'Il veut de nous. Après agir en fonction ou pas, l'homme fait ce qu'il veut, mais il est responsable de ses actes et sera juger pour cela.

 

Les religions sont comme le guide du routard, des règles à suivre pour les gens qui pensent en avoir besoin, mais heureusement qu'on est capable de penser plus loin aujourd'hui.

 

J'ai les réponses à toutes mes questions dans l'Islam, comme je sais que ses jugements sont justes et parfaits, qu'ils viennent directement de Dieu, et que moi, pauvre créature qui même avec un cerveau pourra toujours penser, mais ne trouvera pas mieux comme justice. On a des actes propres d'adoration qui sont un lien créature-Créateur, mais on a aussi des actes pour la relation entre les hommes (le commerce, le mariage, le divorce, le bon voisinage, le comportement dans sa famille, avec sa femme, son mari, ses enfants, ses parents, les musulmans en général, les non musulmans, le voyage, le repas...).

 

Après c'est cela qui nous différencie, essayer d'être soumis  totalement à son Créateur ou être soumis à ses passions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahomet était atteint de crises d'épilepsies, à un fort dégrès d'ailleurs, si bien que pour dissimuler sa maladie, il jurait qu'il s'agissait de message de "dieu".

 

En quoi le fait d'être atteint d'épilepsie pourrait potentiellement le rendre moins crédible?

Tu parlais d'astrophysique... Stephen Hawkins, parkinsonnien de son état et en chaise roulante, serait-il moins crédible qu'un autre (même après avoir perdu son duel sur les trous noirs)?

 

 

On peut aussi évoquer par quelle force il a voulu imposer "sa" religion, les milliers de morts

Par rapport à un choix consentent désastreux (vague de fascisme exacerbée par la crise de 1929 en Europe par exemple), quel serait le pire?

 

 

Le problème des écrits est qu'ils sont à l'image du cerveau humain, ils sont la vérité à l'époque où ils sont été écrits, mais surtout, limités face à l'immensité de la vérité qu'on est encore loin de soupçonner.

Accessibles à tous, sans volonté de discrimination élitique. C'est ainsi que j'interprète "à l'image du cerveau humain".

De plus, des leçons vieilles de plusieurs millénaires sont encore applicables aujourd'hui. Mais c'est vrai, ce sont certains aspects plus religieux qui seraient moins acceptés. Sacrifices d'animaux pour les chrétiens en l'honneur de Dieu, par exemple.

 

il est difficile de concevoir qu'il accorde de l'importance à savoir si les femmes doivent se cacher les cheveux pour ne pas attirer les hommes, je pense qu'il faut rester sérieux et ne pas sous estimer un créateur.

Mais c'est là que je trouve cela formidable : malgré notre petitesse, Dieu nous aime malgré tout, l'humanité entière mais aussi chacun de nous.  ;)

Puis après, a-t-on déjà vu ce que cela pouvait donner une société où les fantasmes ou caprices de chacun (dont sexuels) n'étaient pas assouvis?

Comme tu le dirais sûrement, cela conduirait à différents types de névroses (conscients ou non des privations en question) mais qui, à mon sens, donneraient plus d'énergie ou de volonté a chacun pour accomplir des actions aussi constructives et nombreuses que plaisantes. Après, je reconnais qu'il s'agit d'une simple extrapolation de ma part mais bon...  :P

 

les scientifiques croient voir un créateur, mais bien supérieur à celui qu'on trouve dans les trois religions qui empoisonnent les relations entre les humains.

Je ne parle pas des dernières technologies qui nécessitent que des autochtones se ruinent la santé pour extraire tel minerai indispensable (exemple des terres rares) sans forcément pouvoir profiter des technologies en question.

Ou de toutes ces terres agricoles louées à des pays dans le besoin dans le seulbut de faire des biocarburants. Exemple de Madagascar.

Bref...

Je reconnais être un peu rapide voire caricatural mais je suis un peu pressé. Mais en gros, il vaut mieux éviter de vouloir mettre la science sur un piédestal au détriment de la religion. Seule, elle garde ses limites.

 

Bonne soirée  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait quoi les hommes depuis qu'ils existent et qu'ils n'avaient la science que tu dis, et que nous n'avons apparemment pas encore ? Ils étaient dans l'ignorance totale, mis de côté par ce dieu dont tu parles, n'est pas un dieu injuste là à laisser ses créatures dans le noir ?  

 

Tu écrits une affirmation, pourtant avec un peu de recul, les sujets évoqués, le contexte sociologique, politique, le manque de savoir, tout porte à croire que le livre a été écrit par la main de l'homme comme les autres d'ailleurs, il s'agit de régle établies par les hommes, pour les hommes, une hiérarchisation imposée par la force à toute une société qui se trouvait sans religion.

Tu es intéressé à l'Islam, moi aussi, ma démarche a été historique, tu retrouve de nombreux écrits, qui stipulent que Mahomet était atteint de crises d'épilepsies, à un fort dégrès d'ailleurs, si bien que pour dissimuler sa maladie, il jurait qu'il s'agissait de message de "dieu". Sans faire un pavé, on sait aussi que par "chance" (non là non plus ce n'est pas le fait du hasard), Mahomet est choisi une terre sans religion, se servant de croyances locales pour établir l'Islam. On peut aussi évoquer par quelle force il a voulu imposer "sa" religion, les milliers de morts, c'est un résumé peu révélateur, car il faut nuancer, mais on ne peut affirmer aussi surêment que le livre n'est pas écrit par la main de l'homme, si c'est le cas, on peut dire que "dieu" a le cerveau d'un humain du 7ème siècle, pile au moment où le Coran a été écrit ?

 

Mensonge. Mensonge. Quelques rares arabes avaient encore la religion d'Abraham, la soumission au Dieu unique, le reste n'était que polythéisme, adoration de statues et d'idoles, fausses croyances, superstitions.

La très grande majorité des conversions à l'Islam s'est faite par la cause du comportement exemplaire du Prophète, de ses compagnons, et des générations qui suivirent, notamment via le commerce.

Les livres sont des révélations de Dieu, les précédents ont été falsifiés par l'homme. De plus il était illettré.

Le Coran est une preuve en lui même de sa perfection.

 

d'ailleurs impossible à concevoir pour les humains

Oui, mais pas pour Allah, le Créateur n'a rien à voir avec une création telle que nous. Il n'a aucune qualité d'imperfection, Il sait tout ce qui a été et tout ce qu'il sera, ...

 

 

chacun lit le coran à sa manière, pour moi, il n'est mentionné nul part que la femme doit se voiler

 

{C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : " Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !} [sourate 3 versets 7]

 

{Ô Enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété voilà ce qui est meilleur. C'est un signe d'Allah, afin qu'ils se rappellent} [s7v26]

 

{Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur jilbâb (jalabîhinna) : elles en seront plus vite reconnue et éviteront d'êtres offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.} [s33v29]

 

{Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent sur elles leur khimar (khoumourihinna) sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur maris, ou à leur père, ou aux pères de leurs maris, ou à leur fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leur frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.} [s24v31]

 

Ces deux derniers versets sont les deux versets du Coran qui ordonnent le port du voile à la femme musulmane, et ils sont sans équivoques, mais tu peux le comprendre à ta manière.

 

 

Je suis invité à manger, donc on va pas arriver en retard. Je pourrai détailler la question si tu veux et tu verras que la femme musulmane n'est pas du tout rabaissé.

 

Est ce que la femme occidentale, pour caricaturer et généraliser, n'est elle pas rabaissée et soumise au suivi de la mode (faite par l'homme) qui la montre sous toutes ses formes, sans aucune pudeur, n'est elle pas juste réduite un objet commercial, une publicité pour faire vendre un yaourt ou un objet du même genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te détourne de mon message initial, tu parles de fantasmes quand moi j'y vois une manière d'abaisser la femme dans ses droits face à une société où l'homme a toujours été roi, et quel avantage si en plus c'est écrit noir sur blanc dans un livre saint, dieu a arrangé comme il fallait en imposant à la femme une position soumise pour des millénaires.

Après, la déclaration universelle des droits de l'homme, les régles de vie en société, on a pas vraiment besoin de règles infantile. Les dix commandements sont applicables aujourd'hui certainement mais pour qui ? les élèves du cours élémentaires, pas besoin d'un dieu pour savoir quelles régles suivre ou pas suivre, les hommes légifèrent aussi bien tous les jours, on est bien loin des préceptes religieux.

 

Non le voile n'abaisse pas la femmes mais la protégé et ce n'est pas le voile seulement mais des vêtement qui cache tout sont corps a un point ou l'homme ne commencera pas a fantasmer

Et l'islam n'abaisse pas la femme mais la protége des monstres qui attendes dehors pour violer ne crois pas que tout le monde a une petite ami pour ce défouler et faire plaisir a ses passions sexuelle mais y'a d'autres pervers qui cherche des proies pour les violer et répondre a leur besoin sexuelle  

Ta qu'a lire sur le niveau de viol dans des pays  pour te faire une image

C'est pour ca que Dieux a ordonner a la femme de mettre le voile et mettre des vêtemements modernes mais qui n'attire pas les regards des hommes

Si toutes les femme se comportait  comme ca tu verra un grand changement mais ca n'arrivera pas aujourd'hui car le monde et corrompue et y'a des femmes même si il mettent le voile se font violer

 

Donc faut voire au delà du Voile et d'abaisser la femmes mais dieux veut protéger les femmes et que la société soient basé sur le respecte entre l'homme et la femmes pas basé sur des relations sexuelle en dors du mariage

Et la le mariage et aussi important das l'islam car l'homme ne pourra pas patienter toute la villes donc il y a le mariages qui lie 2 personnes comme ca l'homme assouvira ses besoin et sa femmes aussi et il vivront ensemble

 

Faut Jamais se poser la questio pourquoi l'islam interdit la viande du porc et ne pas boire l'alcool et pleins d'autre chose

Mais faut percer plus loin et regarder la moral de ces ordres qui vient de Dieu

Comme j'ai dit dans un ancien poste L'islam et une religion qui regarde dans tous les angles et ne laisse pas places au erreurs

L'islam cherche a protéger la femmes et laisser aucune ouverture a aucun cas

Dieux a ordonné a la femmes de mettre le voile pour que le monde ne tombe pas dans le pièges des passions

Faut voire par Exp en Amérique combien de viols combien de meurtres arrivent car les gens ne vivent pour aucune raison

Faut se poser cette question pourquoi nous sommes sur terres est ce pour étudier comme des fous et avoir un bon job avec un bon salaires et après quoi avoir des enfants et après que tu aura fait tout ca il viendra un jours ou tu va mourir

Et la question est : c'est vraiment pour ca qu'on est sur terre qu'on est dans ce vaste univers pour étudier et travailler et baiser et mourir ca n'a pas de sens

On est la car Dieux la voulu on est la car dieux nous testent pour voir ce qui vont penser avec leur cerveau avent leur passion et qui vont être patient et éviter de tomber dans les passion de la vie ( Alcool Party Jeu au hasard . Filles et Femmes Mentir et Pots de vins pour avoir de l'argent et acheter des gros palais et vivre heureux )

Ceux qui seront patient dieux leur a déja préparé un paradis avec une vie éternelle

et ceux qui tomberont dans ce pièges et vivre pour leur passion sans un but précis dans la vie Beh le paradis les attends et pour l'eternité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore terminer la suite de mon 1ère message , et je pense que Itashisama va trouvé le Dieu qu'il cherche dans ce que je suis entrain d'écrire car  ça parle des miracle scientifique du Coran "aladim".

 

Tu es intéressé à l'Islam, moi aussi, ma démarche a été historique, tu retrouve de nombreux écrits, qui stipulent que Mahomet était atteint de crises d'épilepsies, à un fort dégrès d'ailleurs, si bien que pour dissimuler sa maladie, il jurait qu'il s'agissait de message de "dieu". Sans faire un pavé, on sait aussi que par "chance" (non là non plus ce n'est pas le fait du hasard), Mahomet est choisi une terre sans religion, se servant de croyances locales pour établir l'Islam. On peut aussi évoquer par quelle force il a voulu imposer "sa" religion, les milliers de morts, c'est un résumé peu révélateur, car il faut nuancer, mais on ne peut affirmer aussi surêment que le livre n'est pas écrit par la main de l'homme, si c'est le cas, on peut dire que "dieu" a le cerveau d'un humain du 7ème siècle, pile au moment où le Coran a été écrit ?

 

C'est pure mensonges , c'est ce qui est écris dans quelque sites Itashisama et j'ai déjà lu ce que vous disiez dans des lives de ceux  qui voulait du mal à L'Islam  ;on les appelle en arabe "mustachriquine" et d'ailleurs ils ne sont pas tous contre l'Islam .

Un conseil à te donner ;lorsque vous êtes malade ou vous allez ? c'est sur vous allez chez un docteur . C'est la même chose  lorsque je veux connaitre la vérité sur quelconque chose je vais en parler à quelqu'un qui maitrise le sujet dans tous ces cotés , et pas sur internet en premier mesure !!!!

 

@ Kisuke Urahara

 

J'ai lu ton histoire , je crois que c'est miraculeux ce que vous avez vécu . Et je vous félicite d'avoir chercher et trouver la vérité  . Et je vous donne un site de l'un des scientifique Islamique que je lis beaucoup si vous voulez enrichir tes connaissances et à vous aussi Itashisama qui voulez en savoir sur l'Islam . Le Mrs Harun Yahya est un scientifique Islamique qui vie en Turquie ; Voila son site en français :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde.

 

Tout d'abord je trouve plaisant le fait que ce Topic sur la religion soit le cadre d'échanges construits et non agressifs, car ceci est rare lorsque le thème est aussi sensible.

 

 

Pour ma part je pense être agnostique (je suis incertain sur l'existence d'un Dieu ou de Dieux) cependant je tend plus vers la thèse de l'Athéisme que celle de l'existence de Dieu(x). En effet comme Itachirama je pense que les "textes sacrés" (Bible, Coran, Torah pour ne citer qu'eux) ont été écrit par les hommes. Les religions ont servi par le passé à fédérer les hommes, à leur donner des règles et idéologies communes, permettant ainsi le développement de communautés puis de sociétés.

 

De plus je trouve très dérangeant le fait que les religions sont persuadées de détenir la vérité unique et absolue (notamment les 3 grandes religions monothéistes) et qu'elles n'acceptent pas ou très mal la remise en cause de leurs dogmes (ce qui semble naturel si on se réfère à la définition d'un dogme). Au contraire les religions de nos jours sont sources de conflits et de menaces, personnellement je trouve même qu'elles sont nuisibles à l'homme. En effet le temps où l'homme vivait sans règles ni hygiène de vie est révolue (quoique pour l'hygiène de vie), les religions en perdent donc de leurs nécessitées et au contraire mettent les hommes en opposition voir même vont à l'encontre des règles de nos sociétés (je parle ici de lois non discutables ou des droits de l'homme et non des normes sociales). Finalement les religions ne servent plus qu'à rassurer les gens en leur servant à toutes les sauces l'utopie que la mort n'est pas une fin, rôle qui est bien pitoyable...

La seule religion qui me semble plus ou moins intéressante est le bouddhisme en général si l'on met de coté l'idée de la réincarnation.

 

Je rejoins de nouveau Itachirama lorsque ce dernier dit que les sciences nous apprennent bien plus sur l'existence d'un Dieu que les textes "sacrés", en effet la Physique avec les Mathématiques nous montrent que finalement tout est régie par des règles, complexes certes mais existantes tout de même. Par contre il n'est pas dit que la Science en général nous apporte les réponses à nos questions, l'homme étant par nature limité intellectuellement il n'est pas sur que l'homme puisse trouver les réponses (c'est triste à dire mais pour se convaincre que nous sommes limité intellectuellement il suffit de se voir au quotidien).

 

 

Cependant nous ne sommes jamais sûr de rien et le doute est permis, voila qui suffira amplement à nuancer mon propos et à justifier le terme d'agnostique.

 

@Abraham-Jiji:

Et je vous donne un site de l'un des scientifique Islamique que je lis beaucoup si vous voulez enrichir tes connaissances et à vous aussi Itashisama qui voulez en savoir sur l'Islam . Le Mrs Harun Yahya est un scientifique Islamique qui vie en Turquie ; Voila son site en français :

 

Excuse moi mais je ne vois pas en quoi Mr. Harun Yahya (ou MR. Adnan Oktar) est un scientifique, c'est un négationniste notoire ce qui est plus que honteux... Il apporte surement de grandes connaissances sur l'Islam et des opinions intéressants mais tout de même !! Je n'ai pas eu le temps de lire ses écrits sur l'Islam car je me suis longuement attardé sur ses écrits créationnistes, choses qui m'effraye également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lecteurs d'astrophysiciens, de cosmologies, d'études de l'Univers vous en apprendrait bien plus sur la possibilité de l'existence de dieu.

 

Possible, un signe de plus de l'existence de Dieu, ça pourrait ouvrir les yeux à certains, ou pas;

 

Pas à moi, en tout cas.

 

La perfection dont joui le fonctionnement de l'univers

 

Nous n'avons pas la même définition de la perfection. D'ailleurs puis-je te demander ta définition de la perfection telle que tu l'entend dans cette phrase ?

 

Ils ont fait quoi les hommes depuis qu'ils existent et qu'ils n'avaient la science que tu dis, et que nous n'avons apparemment pas encore ? Ils étaient dans l'ignorance totale, mis de côté par ce dieu dont tu parles, n'est pas un dieu injuste là à laisser ses créatures dans le noir ?  

 

désolé, j'avoue ne pas avoir compris ta phrase... Si tu veux dire par là que c'est dieu qui nous a inculqué le savoir qui est le nôtre alors je suis choquée. Toutes les connaissances que l'Homme a acquis au fil des siècles viennent de lui, ou alors c'est dieu qui nous soufflent des idées pour nous mettre sur la voix, ce qui revient à dire que le libre arbitre que certains prônent n'existe pas et que nous ne somme que des marionnettes...

Si j'ai mal compris ta phrase, je m'en excuse.

cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah

 

Autrement dit des versets qu'on ne peux pas comprendre... Et c'est censé aider dans la vie de tous les jours...

 

Qui plus est, étant convaincu que les livres ont été écris par la main de l'Homme, les versets sur le voile restent pour moi, très aléatoires.

Est ce que la femme occidentale, pour caricaturer et généraliser, n'est elle pas rabaissée et soumise au suivi de la mode (faite par l'homme) qui la montre sous toutes ses formes, sans aucune pudeur, n'est elle pas juste réduite un objet commercial, une publicité pour faire vendre un yaourt ou un objet du même genre ?

 

Aucune prescription religieuse ou obligation religieuse là-dedans, un libre choix, rien de plus, par conséquent, ça n'a rien à voir.

 

 

Non le voile n'abaisse pas la femmes mais la protégé et ce n'est pas le voile seulement mais des vêtement qui cache tout sont corps a un point ou l'homme ne commencera pas a fantasmer

Et l'islam n'abaisse pas la femme mais la protége des monstres qui attendes dehors pour violer ne crois pas que tout le monde a une petite ami pour ce défouler et faire plaisir a ses passions sexuelle mais y'a d'autres pervers qui cherche des proies pour les violer et répondre a leur besoin sexuelle  

Ta qu'a lire sur le niveau de viol dans des pays  pour te faire une image

C'est pour ca que Dieux a ordonner a la femme de mettre le voile et mettre des vêtemements modernes mais qui n'attire pas les regards des hommes

Si toutes les femme se comportait  comme ca tu verra un grand changement mais ca n'arrivera pas aujourd'hui car le monde et corrompue et y'a des femmes même si il mettent le voile se font violer

 

Alors là, je suis particulièrement outrée.... Si je comprend ce que tu dis, si demain je me fais violer parce que je porte une jupe, ça sera de ma faute parce que j'étais en jupe ? C'est à la femme de faire attention à ne pas attirer ce genre de monstres plutôt qu'aux monstres d'aller se faire soigner ?!! N'oublions pas une chose : une femme peux bien se balader à poil si elle en a envie, quand elle dit non, C'EST NON ! En ce qui me concerne, j'aime bien porter des décolletés, est ce que je vais m'arrêter et m'empêcher de porter ce qui me fait plaisir pour un espèce de taré incapable de ce contrôler ? parce qu'un homme qui ne sait pas se retenir devant une femme non consentante ne mérite rien de plus que d'être traité comme le vulgaire et misérable animal qu'il est... Si dieu veut protéger les femmes, qu'il ne leur fasse pas porter le chapeau et qu'il castre certaine "animaux"...

Dieux a ordonné a la femmes de mettre le voile pour que le monde ne tombe pas dans le pièges des passions

 

C'est bien connu, la femme c'est le fléau de notre monde...

 

Abraham-Jiji : faut pas aller lire ce qu'il y a sur internet mais tu conseille un site, j'ai du mal à suivre...

 

Une seule et unique phrase d'une religion me paraît juste dans tout ça, dans le bouddhisme, je ne me rappelle plus exactement de la phrase mais ça dit à peu près ça :  "si tu croises dieu, tue le ! C'est forcément un imposteur dieu est en toi, il est toi et ne peux être nul autre."

 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic alors pour ceux qui auraient pas compris : je suis une athée plus que convaincu et totalement "inconvertible".

 

Quoi qu'il en soit, pendant des millénaires les Hommes ont crus en une multitudes de Dieu, puis est venu un dieu uniques qui a fait passer les croyances d'avant pour des hérésies et de la stupidité. Viendra un temps ou quelque chose de nouveau remplacera les religion d'aujourd'hui qui seront reléguées au même niveau...

Edit : j'ai enlevé le lien après avoir lu quelques petites choses qui me choque particulièrement, je rappelle que ce topic n'est en aucune façon un lieu ou on essaye de convaincre les autres qu'ils ont tord, il n'est là que pour donner son opinion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de crédibilité, mais encore une fois, il faut se reporter à l'époque, l'épilepsie était considéré comme de la folie.

Hum, tout de même...  :-\

Le portrait que tu brosses de Mahomet, te le partages avec des musulmans d'aujourd'hui en insistant toi-même sur le fait que son message d'alors, source d'inspirations aujourd'hui encore, serait le fruit d'élucubrations liées à une maladie contractée de son vivant...

 

99% des guerres, sont des guerres de religion, on peut pas jouer sur les chiffres, mais si on prend toute l'histoire de l'humanité, l'exemple que tu prends devient tout de suite beaucoup moin impressionnant, surtout que dans le fascisme et le nazisme, on peut facilement trouver un lien religieux.

Avant la religion, il y a l'homme. Toi qui t'intéresses à l'histoire, et plus particulièrement à l'histoire des religions, tu ne peux pas nier que les croisades, par exemple, étaient un moyen de canaliser la violence de la population. Violence qui existe indépendamment de toute religion, à cause de la nature humaine.

 

Tu te détourne de mon message initial, tu parles de fantasmes quand moi j'y vois une manière d'abaisser la femme dans ses droits face à une société où l'homme a toujours été roi, et quel avantage si en plus c'est écrit noir sur blanc dans un livre saint, dieu a arrangé comme il fallait en imposant à la femme une position soumise pour des millénaires.

Après, la déclaration universelle des droits de l'homme, les régles de vie en société, on a pas vraiment besoin de règles infantile. Les dix commandements sont applicables aujourd'hui certainement mais pour qui ? les élèves du cours élémentaires, pas besoin d'un dieu pour savoir quelles régles suivre ou pas suivre, les hommes légifèrent aussi bien tous les jours, on est bien loin des préceptes religieux.

Hum, oui j'ai été un peu rapide.

Tu es parti de la considération selon laquelle tu trouverais étrange que Dieu nous dise comment agir au quotidien. Pour cela, tu as pris l'exemple de la femme qui doit oui ou non se voiler la tête pour attirer ou non les hommes. Des règles d'éthique qui seraient donc présentes pour mettre un frein à l'assouvissement de nos différentes pulsions ou fantasmes mal placés.

J'insiste sur le "mal placé" parce que dans un couple uni et marié, les fantasmes sont positifs et constituent un ciment qui favorisent la durabilité de la relation.

 

Sinon, par rapport à la façon dont tu considères la déclaration des droits de l'homme et autres règles de vie en société...

J'avoue avoir une foule de questions qui viennent en tête dont l'une des plus modérées peut se résumer ainsi :

Comment quelqu'un qui semble être scandalisé par les morts provoqués par les guerres de religion peut-il se permettre de tenir ce genre de discours douteux, sur des règles - purement humaines! - qui permettent de limiter ce genre de déboires?

Ok, tu dis qu'il existe des lois et qu'on en créé encore.

Bon, indépendamment du fait que la déclaration des droits de l'homme fasse partie de la constitution de la France, je me permets de rajouter que les lois ont ceci de malsain que ce sont souvent une forme d'élite souvent pédante qui arrive à les contourner et commettre de biens pires méfaits (souvent impunis) que M. Tout le monde. M. Tout le monde qui, soit dit en passant, peut péter un câble justement à cause du constat de cette forme d'injustice aussi présente qu'occultée la plupart du temps.

 

Bon, je me permets d'en rajouter une couche...

Je ne peux m'empêcher d'être persuadé que certains seigneurs de guerre avec qui le Comité International de la Croix-Rouge est appelé à dialoguer pour négocier en douce telle libération d'otage sont plus ouverts que toi sur la façon de considérer les droits de l'homme.

Pour faire court, j'avoue que l'emploi de l'adjectif "infantile" pour qualifier les droits de l'homme m'agace vraiment au plus au point.

 

Là encore une fois, tu es très loin de mon message, de plus, je vois pas vraiment le parallèle que tu tente de faire, surtout qu'il vaut mieux être autochtones à se ruiner la santé que de suivre à la lettre les préceptes religieux pour ne pas avoir de vie et gacher sa seule existence. De plus, les scientifiques n'ont rien à voir dans les exemples que tu cites, ou alors on ne parle pas des mêmes scientifiques.

Tu parlais du côté réducteur des religions, qui empoisonnent les relations entre être humains. Je me suis permis en réponse de citer quelques exemples des conséquences de l'application des sciences, techniques et du progrès aujourd'hui, quand ils sont réalisés indépendamment de toute éthique religieuse ou infantile humaine.

 

Au fait, les autochtones en questions, qui extraient les différentes terres rares nécessaires à la construction des appareils dernier cri se trouvent être ... chinois. Bon, je reconnais que c'est un peu filou de le balancer comme ça (mais j'avais vraiment pas le temps de développer hier  :P) mais je t'invite dans ce cas à reconsidérer tes propos sur l'avantage qu'il y a à se ruiner la santé en tant qu'autochtone plutôt que de suivre des préceptes religieux à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anomalie

Après tant de religion, des mayas au grecs, des musulmans au christianisme, des romains au égyptiens. Ils ont tous eux mêmes leurs propres preuves, croyances, etc. Donc maintenant qui croire ? Il y a surement une religion qui est vrai, comme par exemple ceux des indiens occidentaux de l'Amazonie qui croient en la nature, j'en sais rien. Peut-être que comme dans Avatar on va finir dans Gaïa, notre mère nourricière.

Personne ne sait vraiment, on croit savoir, on croit être sûr, mais qui peut l'être réellement, moi-même je pense qu'il n'y a rien, que rien n'a de sens, mais c'est mon point de vue, et j'ai peut-être tort, en tout cas, j'aimerais bien...

 

Et t'inquiète tu n'es pas seul à espérer un idéal de paix, d'amour et d'espoir non-vain.

Mais sommes-nous plus nombreux que ceux qui n'aspirent qu'au pouvoir et à la domination ?...

 

@Javez

Bon anniv' le jeunot ;)

Merci. ^^

 

Vis d'abord intensément cette vie sans trop te prendre la tête par rapport à ces questions. Après, je ne fais que prêcher ce que je fais moi-même donc fais en ce que tu veux.

Ah, c'est plus facile à dire qu'à faire, je pense pas y arriver un jour. :-\

 

Plus que l'adoration religieuse, les actions qui viennent du coeur sont plus appréciées de Dieu (dixit la Bible et non l'Evangile selon Javez :P)

Je pense oui, les miennes viennent souvent du cœur, mais ensuite il y a toujours une arrière pensée assez "mauvaise" on va dire, ou plutôt égoïste.

 

Je penche pour la première option.

Moi je penche de plus en plus pour une troisième option : Il n'existe pas. :P

 

La seule chose que je peux te souhaiter, c'est d'éviter de devenir à l'image du monde que tu n'apprécies guère, à juste titre soit dit en passant. ;)

Les pourris de ce monde sont aussi passés par le stade de l'enfance...

Non je ne pense pas que je finirai comme ça, c'est juste que je me pose beaucoup trop de question, je me prends trop la tête pour des choses qui sont en dehors de mon champs d'action, je suis pas Jésus ou Superman, j'accomplirai jamais de miracle pour tout les malheurs de ce monde. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir dans ce débat pour signaler une chose : je ne crois pas qu'Itachirama voulait dire que les droits de l'homme étaient infantile, je pense qu'il a voulu dire qu'à côté de choses importante comme la déclaration des droits de l'homme, des règles comme le port du voile était de moindre importance car la déclaration des droits de l'homme couvre les droits de chacun dans sa généralité et qu'il n'est nul besoin de dicter la conduite de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui t'intéresses à l'histoire, et plus particulièrement à l'histoire des religions, tu ne peux pas nier que les croisades, par exemple, étaient un moyen de canaliser la violence de la population. Violence qui existe indépendamment de toute religion, à cause de la nature humaine.

 

Il est vrai que indépendamment des religions l'homme trouvera toujours des sujets à conflits, mais il est évident que sans religions en perpétuelles oppositions, sans ces religions persuadées de détenir la seule et unique vérité, il y aurai bien moins de conflits. Pour s'en convaincre il suffit de voir l'une des dérives de la religion: le fanatisme. Quoi de plus dangereux que le fanatisme ? (et peu importe sa source). Et malheureusement les religions sont sources de fanatismes.

 

Tu parlais du côté réducteur des religions, qui empoisonnent les relations entre être humains. Je me suis permis en réponse de citer quelques exemples des conséquences de l'application des sciences, techniques et du progrès aujourd'hui, quand ils sont réalisés indépendamment de toute éthique religieuse ou infantile humaine.

 

Il est vrai que la technique et le progrès technique sont moteurs eux aussi de la dégradation des relations entre les hommes mais dans une bien moindre mesure cependant. En effet se sont d'abord les idéologies, les volontés, les différences culturelles qui opposent les hommes et non les applications de la science. On peut prendre en exemple la guerre froide qui a coupé le monde en deux pendant un demi siècle, c'est la différence des idéologies qui l'a engendrée. Autre exemple les attentats du 11 Septembre, se sont des fanatiques représentant une minorité d'une religion qui car leurs visions du monde était différente de celle des États-Unis ont commis cette horreur.

Se sont donc d'abord les différences d'idéologies qui opposent les hommes lors des grands conflits, lors de leurs grandes divergences, or les idéologies sont généralement guidées par une religion...

Cependant tu parles surtout des multinationales qui exploitent des ouvriers pour pouvoir fournir la matière première aux produits techniques qu'elles produisent. Il est vrai que sur ce point la technique apporte un grand malheur, mais se n'est pas la Science telle que l'astrophysique qui engendre ceci, ni même les mathématiques pures utilisé par l'astrophysique qui engendre ceci, c'est une application des connaissances scientifiques dans le domaine de la technique.

 

 

P.S.: Je pense tout comme Lucifer que Itachirama ne voulait pas dire que les droits de l'homme sont infantiles mais plutôt que des règles comme le port de voile le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mode d'utilisation choisit de toutes choses qui les rend dangereuses!

 

Il est très facile de tout rejeter en masse, de se dédouaner ou de se désengager et en s'en frottant les mains.

On ne peut pas pointer du doigt la science, les maths ou je ne sais quoi.

Au final, tout est question de choix, de lignes de conduite directrices qui sont usitées selon des desseins plus ou moins contestables, plus ou moins condamnables, etc....

 

 

J'aimerai poser une question parce que jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas saisi la finalité du port du voile.

Pourquoi serait-ce à la femme de porter le voile?

 

Si j'ai bien compris, ce n'est pas qu'une question de "monstre" tapi au coin de la rue, mais de tout homme soumis à une quelconque tentation.

Cela impliquerai donc une faiblesse de la part des-dits hommes incapables de se contrôler. Donc, on "camoufle" le tout.

Mais en quoi cela résout le problème?

La force mentale, morale est-elle donc si faible pour ne pouvoir surpasser ces pulsions?

 

ps: Si j'ai mal compris, j'aimerai assez que quelqu'un m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis plus ou moins d'accord avec toi Itachirama, mais sur ta toute dernière phrase, non je pense que même de nos jours la religion peut servir, ne serait-ce que dans le rôle de "pilier", de réconfort et d'espoir aux personnes malheureuses, il y a peut-être mieux pour aider une personne en détresse, mais les religions ont bien aidées certaines personnes dans le besoin, dans un grand moment de tristesse et de désespoir.

 

[Mode raconte sa vie on]

J'ai un des mes potes, que je connais depuis très longtemps, est un très fervent musulman, parfois voir à l'extrême, j'ai souvent eu des discussions très animées avec lui sur l'Islam, l'existence de Dieu etc... et je prenais un malin plaisir à démonter ses arguments plus ou moins extrémistes (quand il était plus soft, je ne disais rien ça ne me dérangeais pas) et puis un jour, sa sœur a eu un accident de voiture, elle est restée dans le coma plusieurs mois, et la seule chose qui faisait en sorte que mon pote gardait espoir, est que tout cela avait un sens et que c'était voulu par Dieu, et même si il continuait ses propos extrémistes (il l'est moins maintenant, il s'est assagi on va dire :)), j'aborde beaucoup moins les discussions religieuses avec lui, ou en tout cas, je ne réponds plus aussi brusquement, pourquoi ? par amitié et par soutien mais aussi pour ne pas mettre en doute ses espoirs.

[Mode raconte sa vie off]

 

La religion, qu'on le veuille ou non, elle peut très bien servir, encore de nos jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion peut servir mais d'un point de vue personnelle et non pas généralisé, par conséquent, en aucun cas, elle ne peut être imposer et ne peux se proclamer comme juste et unique vérité.

 

Moi aussi je vais raconter ma vie : ma meilleure amie, musulmane extrêmement croyante et pratiquante a malheureusement perdu sa tante dans des circonstances tragiques. Après ça, elle s'est enfoncé en se disant la même chose que ton ami sauf que pour elle, ça n'a pas été en bien : elle est devenu limite très extrémiste, à ne donner raison qu'à sa religion et rien d'autre, à faire le tri parmi ses amis qui n'étaient pas musulman. Jusqu'au jour ou mon tour est arrivé et que j'ai défendu bec et ongle mon athéisme, là ou les autres la laissaient faire par compassion pour elle. je lui en ai mis plein la gueule et on s'est gravement insulté. puis le temps a passer et nous sommes toujours resté les meilleures amies du monde. et je n'ai jamais eu de plus belle récompense que la phrase qu'elle m'a dite : "j'ai failli sombrer dans l'extrémisme le plus stupide, je suis toujours ma religion et suis toujours profondément croyante mais j'ai compris l'importance d'avoir des gens différents autour de soi, merci."

 

Parce qu'on est tous différents et qu'on réagit tous différemment aux choses, je pense qu'il n'est pas juste de dire que la religion est utile dans le quotidien mais plutôt que c'est notre libre choix et notre liberté de façon de penser qu'il l'est.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis une athée plus que convaincu

 

Dans un sens c'est un peu ta religion, ta croyance de ne croire en rien et de vivre selon tes désirs. Ton Dieu à toi c'est toi même en fait. De croire que tout vient du hasard, que l'homme vient du hasard et qu'il sait lui même ce qui est le mieux pour lui selon ses envies.

Enfin c'est ça l'image que j'ai, après je peux me tromper bien sûr sur cette définition.

 

ta définition de la perfection telle que tu l'entend dans cette phrase ?

 

L'univers, de l'objet le plus grand que l'on connaisse au plus petit qui existe, fonctionne à la perfection.

Je ne suis pas super calé en astronomie, mais d'une part la soumission des astres aux diverses lois de physique et d'autre part ce que l'on peut observer de nos propres yeux est étonnant.

Au niveau de l'homme, sa physiologie est tout aussi étonnante, tout est régulé. J'ai vraiment aimé les cours de biochimie et de physio que j'ai eu : les régulations de la glycémie, des différents lipides, de la tension artérielle, des réflexes, ... et plus en détail dans la cellule : tout les messagers qui interagissent entre eux pour provoquer un effet sur le corps, l'ADN et sa complexité, sa régulation de synthèse.

Qui peut nier cela ?

 

'avoue ne pas avoir compris ta phrase

 

En effet. J'ai compris d'Itachirama, je me trompe peut être, que quelque chose (Dieu ?) existerait du fait des avancées scientifiques qui tendent à en être une preuve. Les peuples d'avant n'avaient pas cette science, et nous, aujourd'hui nous ne sommes pas prêt de l'avoir. Alors je lui dis " comment ce dieu n'est il pas injuste à laisser sa création dans l'ignorance, mourir génération après génération jusqu'à ce que l'on prouve de visu que Dieu existe ? ". Personne ne verra Dieu de son vivant, Il nous a envoyé des signes, notamment dans Sa création qui prouve que cela ne peut être l'oeuvre que de Lui, et Il a envoyé des hommes pour rappeler à leurs peuples cela.

 

des versets qu'on ne peux pas comprendre

{Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque}

 

Les versets sans équivoques sont clairs, ceux avec ambiguïtés le sont aussi, y'a des soucis que pour ceux qui veulent s'en faire.

 

LE VOILE

 

les versets sur le voile restent pour moi très aléatoires.

la finalité du port du voile

Pourquoi serait-ce à la femme de porter le voile?

 

Les versets sur le voile sont pourtant clairs.

Le voile permet à la femme d'avoir une vie de couple stable.

Quand la femme commence à perdre sa beauté (vieillesse, grossesses...), il se passe quoi chez un homme qui voit une jeune femme peu vêtu dans la rue ?

j'aime bien porter des décolletés

Tu es d'accord avec moi que tu vas attirer le regard ? Pas besoin d'être un monstre avide de sexe ne pouvant pas se contrôler pour cela, c'est la nature de l'homme d'être attiré par la femme.

L'homme va rentrer chez lui, et va comparer sa femme à cette fille, et ça peut être une cause de troubles dans son ménage.

 

Les lois de l'islam ne tiennent pas compte de la perception (je vois une belle fleur), de l'affectivité (la fleur me plaît), et du penchant à l'acte (je la cueille). De la même manière, en voyant une belle femme, l'homme pourrait avec un sentiment d'admiration envers elle et le poussera peut être à commencer à entreprendre des démarches pour qu'ils se séduisent. D'ailleurs ce n'est pas comme cela que cela se passe de nos jours dans la société : les classes sont mixtes, Mathieu voit que Julie est belle et vice versa, ils ont de l'affection entre eux ("mon amoureux secret"...) puis ils sortiront ensemble...

L'Islam ferme à l'Homme toute les portes qui mènent à la débauche, {Et n'approcher point de la fornication} (s17v32)

et il leur demande à l'homme et à la femme de baisser le regard. Il n'y a pas que la femme, mais tous se doivent de baisser leur regard. Ces versets sont clairs et ne prêtent pas à confusion :

{Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté} (s24v30-31)

Si le regard de l'homme tombe soudain sur la femme et vice versa : ils doivent vite détourner leurs visages et de ne pas continuer à regarder.

" Ne fais pas suivre un regard par un autre, car le premier est pour toi, mais pas le deuxième " [sounan abi daoud n°2146, tirmidhi n°2778]

Il interdit d'entrer chez les femmes afin de barrer la route à toute tentation

" Prenez garde d'entrer chez les femmes " [sahih boukhari n°5232, mouslim n°2172]

Il demande à la femme de se voiler

{Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent sur elles leur khimar (khoumourihinna) sur leurs poitrines} (s33v59)

Il interdit à l'homme et à la femme de se retrouver seuls dans une pièce avec son opposé qui n'est pas de sa famille proche (homme ou femme qu'ils ne peuvent pas épouser comme le père, la mère, les beaux parents, les frères et soeurs, les oncles et tantes, les neveux et nièces)

 

La femme, chez elle, n'a pas besoin de se couvrir, elle ne cache ses formes que des inconnus. Sérieux, en quoi c'est mal ?

 

L'homme ne porte pas de voile, cela ne lui est pas prescrit. Cependant, la baisse du regard et cacher la forme de son corps lui est aussi demander.

 

L'Islam barre tout chemin face au mal et protège la femme de tout ce qui peut porter atteinte à son honneur et la rabaisser.

 

Pour nous, une des manières de transformer la société actuelle en une société de foi et de droiture est de donner à la femme sa place et les droits que l'Islam lui a accordés.

La réforme se situe sur deux plans :

- dans le commerce, les mosquées et les autres affaires extérieures et cela est majoritairement effectué par l'homme parce qu'il le plus généralement à l'extérieur

- dans les demeures, la femme est avant tout la responsable de son foyer

{Restez dans vos foyers ; ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam. Accomplissez la prière, acquittez l'aumône et obéissez à Allah et à Son Messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du Prophète], et veut vous purifier pleinement}

 

La réforme de la moitié de la société ou plus est lié à la femme :

- les femmes sont plus nombreuses que les hommes

- l'éducation des générations débute d'abord auprès des femmes

 

Pour pouvoir réformer la société, la femme doit se munir de certaines aptitudes :

- la droiture : la femme doit être pieuse pour être un modèle pour les autres femmes. Elle parviendra à la rectitude par la connaissance de la science religieuse

- la clarté dans la parole

- la sagesse : situer l'interlocuteur au rang qui lui convient

- la bonne éducation : en bas âge, si la mère est dotée de bonnes moeurs les enfants auront avec cette éducation un effet dans la réforme de la société

 

la femme c'est le fléau de notre monde...

La femme, c'est elle qui nous éduque et c'est un grand bien.

 

Aucune prescription religieuse ou obligation religieuse là-dedans, un libre choix, rien de plus, par conséquent, ça n'a rien à voir.

 

C'est la société qui veut cela, c'est l'image de la femme qu'on lui donne, c'est à elle que les jeunes filles veulent ressembler. Quand je vois comment elles s'habillent, en généralisant toujours, et mes souvenirs d'il y a 10 ans au lycée : on ne s'habillait pas de la même façon. C'est un fait, et si on remonte encore plus loin, on voit bien que la femme s'habille en se dévêtissant de plus en plus.

Donc, oui, la femme et l'homme sont libres, ils ont la capacité de faire ce que bon leur plait. Je préfère une femme qui cache ses formes en public plutôt qu'une femme qui marche nue (là encore j'exagère) dans la rue, c'est plus décent.

 

Quoi qu'il en soit, pendant des millénaires les Hommes ont crus en une multitudes de Dieu, puis est venu un dieu uniques qui a fait passer les croyances d'avant pour des hérésies et de la stupidité. Viendra un temps ou quelque chose de nouveau remplacera les religion d'aujourd'hui qui seront reléguées au même niveau...

 

C'est ce qu'on essaye de faire en France avec l'Islam, une religion qui compte de plus en plus d'adepte en occident avec un certain nombre de conversions en tout genre. Avec la "laïcité", on essaye d'imposer un modèle poussant à l'athéisme, les religieux gênent, malgré la liberté dont doivent jouir les citoyens français (dixit la DDHC). Mais bon, pas envi de causer politique, ça m'intéresse pas, et après le voile au lycée, les minarets, les quick halal, le voile intégral, il y aura encore autre chose, puis un autre.

 

Harun Yahya, il a beau écrire des livres soit disant scientifiques, il n'en reste pas moins qu'il raconte plein de connerie, excuser moi du terme.

 

a religion, qu'on le veuille ou non, elle peut très bien servir, encore de nos jours

 

Bien sûr, dans tous les domaines, tous les jours. Si bien au niveau personnel qu'au niveau de la société, dans le commerce, la politique, la santé...

 

 

 

Je pense que ça va réagir, surtout si une féministe lit ça.

 

Mais nous, on est soumis à Dieu, on l'accepte, on aime ça, et on le veut. Vous, pour généraliser, vous n'accepter pas de vous soumettre à Dieu, vous le renier, vous n'acceptez pas qu'Il sache ce qui est le mieux pour nous même si nous n'en comprenons pas toujours les sens.

Donc voilà, on n'a pas les mêmes visions des choses, chacun est doué de raison et fait ses propres choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la religion, il y a l'homme. Toi qui t'intéresses à l'histoire, et plus particulièrement à l'histoire des religions, tu ne peux pas nier que les croisades, par exemple, étaient un moyen de canaliser la violence de la population. Violence qui existe indépendamment de toute religion, à cause de la nature humaine.

 

Moyen de canaliser la violence de la population ? ils s'égorgaient déjà entre eux alors faire 2000 Km pour aller tuer des musulmans. Déjà je parlerais pas de population mais de classes, car à l'époque elle était vraiment flagrante et de plus les croisades (aux nombres de 8) ont toujours été faite dans un but économique (merci Urbain II ^^). En particulier la 4ème croisade...

 

 

Une chose : Religion basé sur Dogmes   (qui ne peut être changé)

                 Etat basé sur règles, lois   (qui peuvent être changé)

 

Deuxième choses : petite phrase amusante que j'avais utiliser dans un travail mais dont je me rappelle plus l'auteur : la religion est une lune pour l'homme, tandis que la raison est le soleil.

 

l'athéisme n'est pas une religion, il n'existe pas de dogmes et seule la raison prime, et non l'individu en lui-même.

 

Ps : Merci à Lucifer d'avoir répondu aux postes sur la condition de la femme, honnêtement j'ai pas répondu car seule une femme le pouvait avec autant de brio ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachirama

 

 

Encore vais te le dire regarde pas la phrases 'Dieu a dit que les hommes et femmes ne pouvaient pas se retrouver dans la même  piéces '  faut que tu comprennent la phrases et voir plus profond et je vais pas commencer a éxpliquer pourquoi faut mettre le voile car Kisuke Urahara a tout expliqué et je vais pas me fatiguer a chercher et écrires car tu va nous sortir des arguments et c'a ne finirai jamais

 

Et ne croit pas que toutes les filles musulmanes met le voile loin de la a part l'Arabie saoudite et prenant le maroc mon pays soit disant sa premier religion et l'islam

5 filles mettent le voile et 500 s'en foutent un  peux et met ce qu'ile veulent c'est son droit et personne peut lui ordonner de le changer

ce que kisuke t'a écrit sur le voile c'est ce que Dieu a ordonner a la femmes de faire

Et viens voir le résultat j'achète un journal chaque jour et c'est devenue un quotidien de lire 6 a 7 violes dans de différentes ville  

L'homme ne pourra pas se contrôler ces son instinct sexuelles qui le rend aveugle on suivant les petite jupette tout au long du jours  et ceux soit-disant contrôler soit il paye chaque jours une prostitué soit il a une ptite amie

Donc dire que faut mettre l'homme dans une rue avec des filles en mini-mini jupe ^^ et lui dire faut te contrôler c'est impossible

faut y'avoir un certains respect entre les deux et comme a dit Urahara baisser le regarde pour que chacun suit sa route et ne pas attirer l'intention

 

Je sais que la plupart vont ressortir des argument pour contredire ce que je dit comme a fait Itachirama et c'est compréhensible chacun et né dans un environnement différent et il y a eu une certaines influences par la familles amie et l'entourage aussi donc on pourra jamais être d'accord même si je vous écrit 8 pages d'explication vous allez sortir le mot magique 'Je suis pas d'accord' et ca restera ainsi

Donc mieux passer le Débat du 'voile' et passer a autre chose mieux que passer la journée a se contredire ca sera mieux de s échanger des idées sur d'autre points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens c'est un peu ta religion, ta croyance de ne croire en rien et de vivre selon tes désirs. Ton Dieu à toi c'est toi même en fait. De croire que tout vient du hasard, que l'homme vient du hasard et qu'il sait lui même ce qui est le mieux pour lui selon ses envies.

Enfin c'est ça l'image que j'ai, après je peux me tromper bien sûr sur cette définition.

 

On peut voir les choses comme ça mais disons que le terme de "dieu" en lui-même me dérange, je ne me considère même pas comme mon propre dieu, un dieu quel qu'il soit ça n'existe pas, je suis un être humain comme n'importe lequel et si je crois en quelque chose, c'est en l'humain.

L'univers, de l'objet le plus grand que l'on connaisse au plus petit qui existe, fonctionne à la perfection.

Je ne suis pas super calé en astronomie, mais d'une part la soumission des astres aux diverses lois de physique et d'autre part ce que l'on peut observer de nos propres yeux est étonnant.

Au niveau de l'homme, sa physiologie est tout aussi étonnante, tout est régulé. J'ai vraiment aimé les cours de biochimie et de physio que j'ai eu : les régulations de la glycémie, des différents lipides, de la tension artérielle, des réflexes, ... et plus en détail dans la cellule : tout les messagers qui interagissent entre eux pour provoquer un effet sur le corps, l'ADN et sa complexité, sa régulation de synthèse.

Qui peut nier cela ?

 

Je vois ou tu veux en venir et il est vrai que c'est indéniable. Toutefois, même le corps humain peut avoir des défauts : des enfants naissent avec des malformations ignobles sans aucune raison si ce n'est que l'évolution de l'enfant dans les différents stades de la grossesse a connu des difficultés inexpliquées ( d'autre sont explicables, ça va de soit ) d'ailleurs la mort subite du nourrisson reste à ce jour un mystère. Pourquoi une telle mort qu'on ne comprend pas alors que tout peut aller si ce n'est que quelque chose ne va pas en fait de compte ? Pourquoi des maladies comme la trisomie 21 ( pour ne citer qu'elle ) qui est due à quelque chose que l'on nomme justement "accident génétique" ?

Je ne m'y connais pas assez sur les autres sujet de l'univers mais je ne pense pas que l'on puisse dire que l'humain est parfait, peut-être le sera-t-il un jour mais pas pour l'heure.

En effet. J'ai compris d'Itachirama, je me trompe peut être, que quelque chose (Dieu ?) existerait du fait des avancées scientifiques qui tendent à en être une preuve. Les peuples d'avant n'avaient pas cette science, et nous, aujourd'hui nous ne sommes pas prêt de l'avoir. Alors je lui dis " comment ce dieu n'est il pas injuste à laisser sa création dans l'ignorance, mourir génération après génération jusqu'à ce que l'on prouve de visu que Dieu existe ? ". Personne ne verra Dieu de son vivant, Il nous a envoyé des signes, notamment dans Sa création qui prouve que cela ne peut être l'oeuvre que de Lui, et Il a envoyé des hommes pour rappeler à leurs peuples cela.

 

D'accord, je comprend mieux, désolé pour mon interprétation éronée ^^ Mais du coup, cela me rapporte à une autre question : dieu n'a pas voulu laisser l'Homme dans l'ignorance et s'est révélé à lui entant que dieu mais il devait donc savoir que des religions serai faite en son nom pour l'adorer, du coup, un personnage qui se laisse adorer ainsi ne peut être parfait, puisqu'il y a quand même une pointe d'égocentrisme là-dedans.

Quand la femme commence à perdre sa beauté (vieillesse, grossesses...), il se passe quoi chez un homme qui voit une jeune femme peu vêtu dans la rue ?

 

Je vais répéter la même chose : ce n'est pas à la femme de porter le chapeau pour les pulsions de l'homme, il n'a qu'à savoir ce contrôler sinon il ne mérite pas d'être appelé homme. Avoir des idées de ce genre, ça arrive à tout le monde, même aux femmes. Passer à l'acte sous prétexte d'hormone masculine, c'est la marque d'un faible.

 

Tu es d'accord avec moi que tu vas attirer le regard ?

 

Tout à fait, mais ça ne veux pas dire qu'il y a autorisation de passer à l'acte, nuance. il faudrait voir à faire la différence entre les deux.

 

L'homme va rentrer chez lui, et va comparer sa femme à cette fille, et ça peut être une cause de troubles dans son ménage.

 

Alors il va se passer la même chose avec la femme qui va regarder son mari bedonnant et se dire qu'elle se taperait bien le mannequin de la télé, portant on mets pas de voile à un homme... Et par pitié, ne me réponds pas qu'un homme et une femme ne sont pas les même dans le fonctionnement de leur désir, entant que femme je te répondrais que tu te berces d'illusions.

 

Au fait, puisque dieu nous à créer, il nous a fait physiquement mais aussi mentalement, pourquoi avoir donner ce genre de désir si c'est pour l'interdire ensuite ? Il y a comme un problème à la conception...

 

La femme, chez elle, n'a pas besoin de se couvrir, elle ne cache ses formes que des inconnus. Sérieux, en quoi c'est mal ?

 

C'est tout simplement un "écrasement" de la liberté individuel, si une femme veut porter le voile, elle le fait, personne n'a à lui imposer et malheureusement, tu ne peux nier que des femmes aujourd'hui sont forcé de le faire contre leur volonté. Cela ne partait pas d'une mauvaise intention, sans doute, mais le fait que dans une société comme la nôtre le déformation de ses dires est telle qu'il y des femmes qui en meurt aujourd'hui et c'est une chose qu'il faut combattre.

L'homme ne porte pas de voile, cela ne lui est pas prescrit. Cependant, la baisse du regard et cacher la forme de son corps lui est aussi demander.

 

Pas vraiment comparable à ce qu'on demande à la femme...

Restez dans vos foyers ; ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam

 

ça n'engage que moi mais ce genre de phrase ne me fait penser à rien d'autre que de la soumission...

 

C'est la société qui veut cela, c'est l'image de la femme qu'on lui donne, c'est à elle que les jeunes filles veulent ressembler. Quand je vois comment elles s'habillent, en généralisant toujours, et mes souvenirs d'il y a 10 ans au lycée : on ne s'habillait pas de la même façon. C'est un fait, et si on remonte encore plus loin, on voit bien que la femme s'habille en se dévêtissant de plus en plus.

Donc, oui, la femme et l'homme sont libres, ils ont la capacité de faire ce que bon leur plait. Je préfère une femme qui cache ses formes en public plutôt qu'une femme qui marche nue (là encore j'exagère) dans la rue, c'est plus décent.

 

C'est ton droit le lus absolu, là encore chacun à ses gouts en la matière mais il ne font pas tomber dans le piège de faire passer ses femmes "dévêtues" pour ce qu'elles ne sont pas.

C'est ce qu'on essaye de faire en France avec l'Islam, une religion qui compte de plus en plus d'adepte en occident avec un certain nombre de conversions en tout genre. Avec la "laïcité", on essaye d'imposer un modèle poussant à l'athéisme, les religieux gênent, malgré la liberté dont doivent jouir les citoyens français (dixit la DDHC). Mais bon, pas envi de causer politique, ça m'intéresse pas, et après le voile au lycée, les minarets, les quick halal, le voile intégral, il y aura encore autre chose, puis un autre.

 

C'est la définition même de la laïcité, mais en ce qui me concerne, je ne considère pas notre pays comme laïque. Quand on se dit laïque, soit on accepte tout, soit on accepte rien. si on interdit le voile et autre, alors on doit aussi interdire le port de la croix chrétienne et le fait que les bonnes sœurs sortent en tenue de nonne... On en fait beaucoup sur l'islam sous prétexte d'une laïcité qui n'est que dérisoire, là dessus nous somme d'accord.

 

vous n'accepter pas de vous soumettre à Dieu, vous le renier

 

Pour te dire à qu'elle point je peux être convaincu de mon athéisme :  ce n'est pas une question de refuser de ce soumettre ou de renier, c'est juste que pour moi, il n'y a strictement RIEN en face duquel se soumettre et RIEN à renier alors la question ne se pose même pas.

 

Pour en revenir au voile, je trouve quand même étrange que des femmes musulmanes, qui vivent dans des pays musulmans et qui respectent leur religion, se battent chaque jour, jusqu'à la mort parfois, contre le voile. C'est bie qu'il y a un problème de société quelque part et qu'il va bien falloir faire quelque chose.

 

Echo Atlas : merci pour le compliment ^^

 

ce que kisuke t'a écrit sur le voile c'est ce que Dieu a ordonner a la femmes de faire

 

Tu dis que chacune à le droit de faire comme elle veut mais dieu à dit ça, nous somme donc en présence d'un dieu qui impose des choses aux femmes plus qu'aux hommes, dans l'inégalité des sexes et donc encore dans l'imperfection.

L'homme ne pourra pas se contrôler ces son instinct sexuelles qui le rend aveugle on suivant les petite jupette tout au long du jours  et ceux soit-disant contrôler soit il paye chaque jours une prostitué soit il a une ptite amie

Donc dire que faut mettre l'homme dans une rue avec des filles en mini-mini jupe ^^ et lui dire faut te contrôler c'est impossible

 

Mort de rire !!!! ce que tu appelles "homme" dans ce cas là, moi je l'appelle "déchet de l'humanité" !

Je sais que la plupart vont ressortir des argument pour contredire ce que je dit comme a fait Itachirama et c'est compréhensible chacun et né dans un environnement différent et il y a eu une certaines influences par la familles amie et l'entourage aussi donc on pourra jamais être d'accord même si je vous écrit 8 pages d'explication vous allez sortir le mot magique 'Je suis pas d'accord' et ca restera ainsi

Donc mieux passer le Débat du 'voile' et passer a autre chose mieux que passer la journée a se contredire ca sera mieux de s échanger des idées sur d'autre points

 

Je ne me contenterais pas de dire que je ne suis pas d'accord, je t'écrirais aussi 8 pages pour te donner mes raison, comme tu le fais. de plus, ce topic est là pour parler de religion, c'est ce qu'on fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...