Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras


25th Baam
 Share

Messages recommandés

Ne nous y fions pas, au début de Water Seven, tous le monde était sur que le nouveau nakama serait Kaku ou Pauly. De même si Camie a le même rôle que Vivi (avec l'étoile de mer qui remplace Karoo, ils ont déjà un chapeau en commun), elle se mettra du coté de Luffy mais ne rejoindra pas l'équipage. Ont assiste à une sorte de déchéance chez les Mugiwaras, les Nakamas sont de plus en plus vieux et de plus en plus bizzares, même si je ne pense pas qu'après Brook la continuité soit respectée mais avec Oda on sait jamais. Le prochain Nakama sera un homme-poisson, une femme-poisson ou une sirène, mais ca risque fort d'etre un cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Namikaze, Luffy est dans cet état a la fin de ce combat tout simplement parce que c'est le plus dur qu'il ait jamais fait. C'est la violence du combat et pas les effets secondaires du gear qui l'ont mit dans cet état.

Il n'a tout simplement plus d'énergie donc il peut plus bouger.

 

Pour le moment le gear n'a montré aucune conséquence néfaste (même lorsqu'il utilise les deux en même temps après avoir possédé 100 ombres il est simplement fatigué et pas blessé alors je pense pas que le gear aura un jour une conséquence a long terme en dehors des 5 ans d'éspérance de vie en moins et si jamais ca arrive il cherchera une solution a ce moment et pas avant, c'est pas du tout son genre de prévoir ce genre de chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup d'entre nous ont regarder les épisodes de One Piece d'un seul trait  :D

vous inquiétez pas j'en fais également partit ^^

voilà, la parenthèse est terminé ^^

----------------------------------

 

En effet, je te confirme que Luffy avait dit qu'il voudrait un équipage d'à peu près 10 membres, ça c'estt sur, après , il me semble que c'est a Zoro qu'il dit ça  ;)

 

Pour le moment le gear n'a montré aucune conséquence néfaste (même lorsqu'il utilise les deux en même temps après avoir possédé 100 ombres il est simplement fatigué et pas blessé alors je pense pas que le gear aura un jour une conséquence a long terme en dehors des 5 ans d'éspérance de vie en moins et si jamais ca arrive il cherchera une solution a ce moment et pas avant, c'est pas du tout son genre de prévoir ce genre de chose)

 

Oohh que si, pour moi, l'effet néfaste, c'est qu'après qu'il est utilisé le Gear second, comme contre Lucci, son corps est dans l'incapacité de bouger, ce qui le rend vulnérable si il n'a pas ses nakamas a ses côtés...

 

Pour le Gear Third, je me rappel qu'il s'est bien fait botter les fesses après l'avoir utilisé contre Lucci ( toujours lui hein :P). Il s'est retrouvé en minimoy et Lucci en a profiter pour lui mettre ça dans les fesses la tête...

 

Si ça c'est pas néfastes ^^

 

De toutes façon, y'a toujours un effet secondaires pour les techniques de haut niveau, suffit de regarder le MS pour les Uchiha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_- je t'ai déja expliqué ca, il est dans cet état parce qu'il n'a plus d'énergie, c'est logique. S'il avait combattu plus longtemps sans utiliser le gear il se serait retrouvé dans le même état, ca n'a rien avoir avec le gear.

 

S'il reste sans manger pendant trois jour il va tomber a court aussi (surtout luffy xD) de ce coté la le gear 2 n'est pas plus néfaste qu'un marathon pour quelqu'un de pas entrainé. Il va être crevé aura des courbatures pendant des jours mais niveau dégats a long ou court terme, que dalle (sauf si son coeur ne résiste mais ca ne peut arriver que pendant l'effort, une fois qu'il est fini ca n'a aucune conséquence même pas un affaiblissement) au contraire c'est même plutot bon pour la santé.

 

donc en fait le gear lui fait consommer plus vite son énergie. Mais ce probleme la il n'est pas possible a regler a part en emportant de la bouffe sur soi (ce que luffy a parfois fait dans certains combat) rien de nouveau la dedans.

 

Le seul probleme connu du gear c'est l'augmentation de pression qui raccourci la durée de vie et a donc des conséquences a long terme mais non visible (pour le moment) dans le manga. Y en aura ptet un autre au fur et a mesure mais pour le moment... il ne peut pas enchainer deux ennemis puissant ok mais ca ca a toujours été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous moi je regarde one piece depuis quelque année deja et j essai toujours d en savoir plus sur ce super mangas.Pouyr ce qui est du sujet equipe des mugiwaras je pense que avant qu il y est un nouveu nakama  on va attendre au moins 2 voir 3 ans donc j attend avant de dire qui pourrait les rejoindre.

 

ps: je dis ça car durant mes recherches d'en savoir plus je m interesser au film 9 de one piece et la j'apprend que au Japon lors de sa sortie a la fin du film il y a un trailer du film 10 ENVIRON 1M il est court mais extrement enrichissent et a un moment du trailer il y a un passage avec les mugiwaras regoupé face a leur ennemi et la aucun nouveau nakama mais par contre il y a un luffy qui nous apparrait et quand on le voit il degage une aura de seigneur des pirates lol ca creve l ecran je dis vivement 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde moi je pense que le prochain nakama sera une femme-poisson (nan sans blague j'vous jures :P)

je la voit jeune et je la voit bien prendre la place du savant fou de l'équipage genre jeune mais avec un QI de taré

qui inventerai des armes pour ussop, nami ou brook etc...

donc voilà qu'en pensez vous?

 

 

sinon je crois pas que le trailer d'une minute du film 10 puisse nous en dire beaucoup sur l'évolution de l'équipage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ecris ce message juste pour faire une remarque

 

vous avez oublier un membre dans  l equipage de luffy

son bateau, le going merry etait devenu un membre de l equipage , on peut donc esperer que le sunny thousand en devienne un aussi

 

ce qui ferai en tout 9, il en manquerai plus que un pour que la phrase de luffy du tome 1 se réalise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bateau n'est pas un membre d'équipage pour la simple raison qu'un équipage est le personnel qui s'occupe de tout a bord d'un transport et que le bateau est le transport (qu'il ait une ame ou pas et soit leur ami ou pas ne change rien a la question, il fait son boulot de transport et en plus il aime ca)

 

donc les bateaux ne peuvent pas être membre d'équipage a la limite (et dans OP seulement xD) c'est leur pote mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Yo.

 

Bon, moi je verrais bien comme équipage:

 

Luffy, capitaine.

 

Zorro, épéiste.

 

Nami, boussole xD.

 

Pipo, cannonier.

 

Sandy, cuisinier.

 

Chopper, médecin.

 

Robin, archéologue.

 

Franky, charpentier.

 

Brook, musicien.

 

Une femme-poisson qui aurait mangé un fruit du démon et ne pourrait pas nager, je sais pas quel rôle.

 

Un nain ou un géant qui aurait une épée ou une massue en forme d'ananas( ça entraînerait de bons gags avec Luffy qui essaierai de la manger), forgeron.

 

et peut-être un Logia vers la fin du manga.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi Brooke sera le dernier membre des mugiwaras car il s'agit d'un musicien ce que Luffy souhaitait depuis le départ en plus maintenant qu'ils vont entrer dans le nouveau monde la première pèriode de One Piece est finit qui correspondait notamment au recrutement de nouveaux membres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai mangé la moitié voici la suite:

En plus Brook a la particularité d'avoir un caractère commun à chaque perso. De plus je ne vois plus aucun postes vacans au sein de l'équipage (à part peut-être le poste de vigie).

Je n'exclue cependant pas la possibilité d'une flotte de combat pour les mugiwaras mais il faudrait qu'ils aient quelques chose de spécial pour intégrer l'équipage (hommes-poissons?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Brook soit le dernier a rentrer dans l'équipage. Certes, parmi les personnages que Luffy a cité, il a tout ce qu'il voulait mais au gré des péripéties, il devient alors nécessaire de prendre de nouveau membre : Francky a été prit parce que le Going Merry était dans un sale état, Robin est venue parce qu'elle avait rien d'autre à faire.

Selon les personnages qu'ils rencontrent, ceux-ci seront susceptibles d"être enrôlés dans l'équipage même s'ils n'ont pas de talents particuliers. C'est pourquoi si Camie ne fait pas le coup de Vivi qui reste dans son pays, je la verrai bien aller avec Luffy dans le NM. Elle viendrait avec Papag ce qui ferrai deux recrus d'un coup, mais bon c'est pas encore prêt d'arriver, en tout cas pas avant la fin de l'île des HP, au moins en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il aura un logia dans l'equipe mais le pouvoir qu'on s' attend trop a voir ^^ te une femme poisson sa m'a l'air tré possible

Et pour repondre a ceux qui se demandent si le mode gear a des effets nefaste , je pense qu'on peut repondre facilement que oui il aura des problemes au cour du manga, sa c'est vue contre le cp9 et a la fin de thriller park  on retiens la phrase de usop qui s'inquiete du style de combat de luffy car il va devoir de plus en plus l 'utiliser vu que les combats vont etre de plus en plus feroce (kuma le defini bien quand il montre la souffrance de luffy et en donne a zorro) ...donc c'est sur le gear 2 va poser des problemes (en + je vois pas l'interet de dire c'est dangereux si ils utilisent a chaque fois et cour comme si rien été 2 minute plus tard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Avec le nouvel arc qui débute, je "prie" pour que Camie rentre dans l'équipage. Je sais pas pourquoi mais j'ai un petit faible pour elle, un peu comme Vivi. C'est une sirène, donc une "Femme-Poisson" (bouh, l'argument foireux) De plus, elle a un ressort comique interressant (la tête qu'elle tire à je sais plus quel moment, ou bien quand elle va répondre à Luffy au sujet de la grosse commission chez les sirènes, bien que ça prouve pas grand chose). En outre, l'équipage manque de touche féminine (au grand malheur de Sandy j'imagine ;D). Nami et Robin ont beau être sympas, belles, (très) intelligentes et faire du I (DU IIIIIIIIIIIII!!!! xD) Faut adoucir cet équipage de brutes viriles! Enfin, Camie a un rêve particulier: devenir la plus grande designer au monde. On ne devient pas un designer celebre mondialement en vendant des takoyaki. Même si elle est l'eleve de Papag, le plus celebre designer de l'île des Hommes Poissons, tôt ou tard, elle devra quitter l'île et partir faire le tour du monde et apprendre des différentes cultures qui le compose. On va me dire qu'une sirène ça passe pas inaperçu, mais un squellette qui marche, parle, danse et joue de la musique c'est inaperçu peut-être? De même on peut me dire un designer ça sert à quoi sur un bateau? One Piece est un des rares mangas ou les personnages se changent souvent (et c'est tant mieux ^^). Bien sur le dernier mots n'est pas le mien mais celui de Oda, on saura qui est le prochain membre de l'équipage lors du flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix

 

Théorie plausible pour ce qui est de la rentrée de Camie dans l'équipage, d'autant plus que sa vitesse sous l'eau pourrait se révéler fort utile!

 

Bon, j'ai une théorie qui me plait bien, mais assez tirée par les cheveux. [Mode "trip hallucinant" on].

Je verrais bien le 7ème puissant corsaire rejoindre l'équipage, le genre à ne traquer habituellement que des mecs genre Kidd ou Creek  (ce qui va à l'encontre de la "justice absolue" fanatisée prônée par le GM), qui aurait découvert le pot aux roses quant à la véritable histoire du monde et que les méthodes du Gouvernement actuel révulse. Une petite lettre de démission, quelques vice-amiraux d'état major au tapis (pour la route  ;D), et le voici qui devient un mugiwara.

Ce serait un (ou une) vieux loup de mer plus ou moins solitaire (plus ou moins de son plein gré), assez jeune (30 ans max) qui aurait traîné sa bosse un peu partout dans le monde et qui aurait donc des compétences d'ordre générale dans tous les domaines, du genre savoir préparer le plat d'une contrée exotique qu'il aurait visitée, mais sans réussir à égaler Sandy dans tout son art. Une sorte de ninja-ranger ( ;) pour ceux qui connaissent la manga coréenne "Yureka"...) qui jouerait aussi d'un instrument inhabituel, genre cora ou balafon... [mode "trip fantasmagorique" off].

Mon Dieu, ça fait du bien de rêvasser de la sorte!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouvel arc qui débute, je "prie" pour que Camie rentre dans l'équipage.

Ouaip, je suis dans le même cas :P. Comme tu le dis, elle a un côté drôle qui colle avec le reste de l’équipage, elle à un rêve : devenir designer, et ce n’est pas en préparant de la bouffe qu’elle va réussir. Et l’équipage à besoin de récupéré un nouveau représentant de la gente féminine. Une sirène serait parfaite pour compléter l’équipage loufoque de Luffy, et avant d’en revoir une si jolie, il risque de s’écouler pas mal de tomes…

Certain diront : oui, mais elle n’est pas très forte. Et alors, Nami et Robin n’ont pas non plus des qualités musculaires hors du commun. N’oublions pas tout de même que les sirènes sont l’espèce animale la plus rapide sous l’eau, ce qui a mon avis est assez intéressent pour la suite des aventures des Mugiwaras.

D’autres diront : elle ne va quitter Octo. Je rappelle que dans les minis aventures d’Octo, on apprend que ce dernier est attiré par une femme poulpe du doux nom d’Octopako. Pour le moment, elle semble l’ignorer. Pour la suite des aventures, je verrai bien Octo, Camie et l’échinoderme aider nos mugiwaras à rejoindre l’île des hommes poissons. Octo y retrouvera sans doute sa promise qui changera d’avis suite à un acte héroïque de l’homme poulpe, et ils décideront de finir leur vie ensemble. Du coup, plus de takoyaki à préparer, Camie peut rejoindre l’équipage de Luffy.

Seul problème dans cette idée : Pappagg. Je vois mal les mugiwaras l’embarquer aussi car il m’a l’air assez inutile, pas très intéressant non plus à développer. Il n’a rien de très original. En même temps, je n’imagine pas Camie survivre seule sous l’eau sans les conseils de son maître. En faite, c’est uniquement à cause de lui que j’ai un doute sur l’intégration de Camie à l’équipage. Bah… Octo et Octopako adopteront…

 

Bon, j'ai une théorie qui me plait bien, mais assez tirée par les cheveux. [Mode "trip hallucinant" on].

Je verrais bien le 7ème puissant corsaire rejoindre l'équipage, le genre à ne traquer habituellement que des mecs genre Kidd ou Creek  (ce qui va à l'encontre de la "justice absolue" fanatisée prônée par le GM), qui aurait découvert le pot aux roses quant à la véritable histoire du monde et que les méthodes du Gouvernement actuel révulse. Une petite lettre de démission, quelques vice-amiraux d'état major au tapis (pour la route  ;D), et le voici qui devient un mugiwara.

Désolé mais je n’adhère pas vraiment à cette théorie. Depuis le début, les recrues de Luffy sont des gens pas ou peu connus. Le seul qui avait déjà une prime est Brook, mais à mon avis il est considéré comme mort pour le gouvernement mondial. Un capitaine corsaire, je trouve que c’est un peu trop pour l’équipage de Luffy. A la limite, certains suggéraient Smoker, je trouve que ça pourrait un peu mieux coller, même si je n’imagine pas ce dernier recevoir des ordres (il suffit de voir comment il traite ses supérieurs ;D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alucar D racula :

 

même si je n'hadére pas a cette théorie, quand tu me dis que tu vois mal un mec (qui déteste recevoir des ordres) entré au service de luffy, alors je me dis : et zorro????

 

Aprés tout zorro n'est pas que l'un des plus fantastique et puissant membre des mugis, mais c'est aussi et avant tout et un chasseur de prime SOLITAIRE. toute ces brouille qu'il a eu avant d'étre au coté de luffy était du au fait qu'il détestait recevoir d'ordre et était son propre chef!! Même maintenant les autre rookie se demande comment un mec comme sa peut suivre des ordre (encore plus quand on sait d'ou viennent les ordres^^)

 

Donc cette argument ne tiens pas, mais aprés j'ai compris ta pensée et je suis totalement d'accord avec toi!! Smoker ne peut pas les rejoindre des maintenants, tout comme un CC!! a la rigeur camie semble la plus logique et la plus utile a l'heure actuelle. Car question monstre de puissance, on a déja de quoi faire, de même du côté des cerveaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh un wotan??? kesako??? aurais-je zappé un passage de ce maginfique mangas???

 

Sinon, il y aura toujours besoin d'un nouveau membre, tôt ou tard il y aura un vide ou un manque ou un poste a pourvoir donc ce jours la, sa arrivera non???

 

Et a moins que les "faible" des mugis deveinnent plus ofrt, je mois mal comment il vont faire pour tiré leur épingle du jeu dans le NM surtout si il ne reste qu'a 9 + le capitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wotan c'est le méga-monstre qui entend rien dans l'équipage de Foxy et qui fait le match de Groggy Monster contre Zorro et Sandy. ( vu que je n'ai pas mes BD en ce moment je ne sais pas si je me trompe ). Mais il me semble que Luffy a bavé en le voyant et le voulait dans son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n’adhère pas vraiment à cette théorie. Depuis le début, les recrues de Luffy sont des gens pas ou peu connus. Le seul qui avait déjà une prime est Brook, mais à mon avis il est considéré comme mort pour le gouvernement mondial. Un capitaine corsaire, je trouve que c’est un peu trop pour l’équipage de Luffy. A la limite, certains suggéraient Smoker, je trouve que ça pourrait un peu mieux coller, même si je n’imagine pas ce dernier recevoir des ordres (il suffit de voir comment il traite ses supérieurs ;D).

 

Ouaip, mais je le vois aussi discret qu'inébranlable. Le genre à porter une cagoule ou chais pas quoi qui lui aurait caché le visage en tant que corsaire. Pas non plus avec un costume de chauve-souris sur le dos, hein, mais bon, c'est une simple petite rêverie bien tranquille!...  ;) M'enfin, si tu regardes Rockstar, la "nouvelle" recrue de Shanks (ça commence à dater un peu), il possède une prime de 96 millions de Berries, soit 16 millions de plus que Crocodile (en supposant qu'Oda ait été constant dans ces évaluations de prime, même si, je sais, cela n'a pas été le cas).

Pour Smoker, c'est clair qu'il ne pourra pas rester dans la marine s'il continue à être honnête et à dire ce qui est (quelle horreur!  ;D) mais je ne le vois pas trop devenir pirate... Mais enfin, qui sait?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui avait déjà une prime est Brook,

Euh.. A moins que je dise une co**rie... bêtise, Robin a quand même une prime ( plus vieille que Luffy ) de 79.000.000.

 

oui en même temps luffy dés qu'il voit un truc qui change de l'ordinaire

En même temps il voulait aussi un charpentier de 5 mètres de haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...