Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras


25th Baam
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que là, question métiers d'équipages, on a un peu fait le tour.

Après il peut y avoir des membres qui ont une distinction sans rapport avec le métier, je pense notamment à Margaret qui est apparut récemment et qui est la plus apte à rejoindre l'équipage récemment, on la qualifierais comme "L'Amazone", c'est pas une classe mais plutôt un statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Niveau métier dans un équipages pirates il en manque :un écrivain de bord ;un canonnier (en plus du tireur d'élites );un second pour le capitaine ( pas zorro qui lui est escrimeur)...

Niveau race un homme poisson ;niveau fuit du démon un logia...

Et tout se qui pourra plaire a maitre ODA  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau métier dans un équipages pirates il en manque :un écrivain de bord ;un canonnier (en plus du tireur d'élites );un second pour le capitaine ( pas zorro qui lui est escrimeur)...

 

 

Je pense que Nami et Robin se charge d'écrire un journal de bord ou quelque chose du genre. Quand au cannonier, Pipo nous a largement montrer l'étendue de ses pouvoirs (je pense a l'épisode de tir, quand Luffy et Pipo vise une mini-île et tire sur yosaku !), donc la place est déjà prise.

Ensuite même si Zoro occupe la place d'escrimeur, il est également pour moi le second a bord du bateau, ce n'est pas incompatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, apres avoir vu le dernier chapitre et vu que margareth dt : il faut pas trop que je m'attache a lui, je suis presque sur qu'elle va rejoindre lequipage, surtout qu'elle maitrise le haki !

pour patoche : le canard => Karoo (il me semble )

Tout à fait d'accord je vois qu'on est sur la même longueur pour moi il est évident que Luffy va emmener Margreth dans son équipage car il semble s'être bien attaché à Margareth.

 

Pour le second du capitaine c'est Zorro évidemment Luffy l'a dit pourtant "le Meilleur escrimeur du monde" et le "Seigneur des pirates" doivent être à peu près du même niveau d'ailleurs si vous avez vu l'aventure comme moi c'est souvent Zorro qui impose les décisions(ex:le retour de Pipo dans l'équipe).

 

Pour moi il manque une sirène dans l'équipage et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le(s) nouveau(x) membre(s) d'équipage de Luffy, je suis un peu perplexe pour le moment vis-à-vis de Margaret. On a vu qu'ils ont tous fini par le rejoindre après un grand combat et surtout tous ont un rêve qu'ils veulent réaliser. Or pour le moment, Margaret ne remplit aucune de ses conditions. On a absolument rien vu de ce dont elle est capable et la seule chose qu'elle souhaite, c'est se joindre à l'équipage de sa Reine.

Les personnes qui remplissent les conditions précédentes, sont Hancock et ses 2 soeurs. Elles nous ont commencer à nous montrer leurs pouvoirs et ont aussi le rêve d'en finir avec les Nobles. De plus, il est possible qu'elles se joignent à Luffy après que la Marine révèle leur secret. Quelle serait la réaction des Nobles selon vous? Hancock est décrite comme la plus belle femme du monde même par Sanji alors qu'ils forcent le Gouvernement Mondial (ils sont très obéissant avec eux) à leur rendre leurs biens est envisageables. Elles deviendraient alors comme Robin qui a trouvé refuge à ses côtés (son prince Luffy ;D). Ensuite la nouvelle ère arrivant, seuls les plus forts survivront, Luffy a besoin de personnes fortes et Margaret est un peu trop innocente du monde extérieur à la différence des 3 soeurs.

=> donc forte probabilité de voir les 3 soeurs se joindre à Luffy. J'ose pas imaginer la tête de Sanji surtout quand il se fera changer en pierre pour avoir essayé une approche sur Hancock. Luffy aura finalement sa statue ;D.

_______________

Par contre, je suis curieux de savoir si Hachi va se joindre aux Mugiwara. Il leur manque un homme-poisson et si on prend en compte le fait qu'il s'est aussi opposé aux Tenryuubito, il pourrait se joindre à eux. POur Camie, elle pourrait être la couturière du bateau, il en faut une aussi. ;D

 

Edit Jyy : Si on part dans cette direction, alors il manque à Luffy une statue, un homme-poisson, une sirène, un géant, un Shichibukai et un rebelle (par opposition à Pirate, Chasseur de primes, Archéologue, etc). Pourtant Oda a dit limiter le nombre de passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En appliquant des notions tel que l'équilibre des forces et le sens des proportions au sein de l'équipage on peut en venir au constat suivant:

 

vu que actuellement sur les 9 mugiwaras 4 ont les cheveux foncés, donc ont peu imaginer que le 10eme membre d'équipage aura également les cheveux foncés

 

que 4 des mugiwaras n'ont pas de fruit du démon, donc le nouveau serai le 5eme utilisateur de fruit du démon en opposition au 5 autres qui eu n'en n'ont pas

 

avant l'arrivée de Brook il y avait une proportion de 3 hommes pour 1 femme c'est à dire 2 femmes (Nami et Robin) pour 6 hommes (le reste de l'équipage), mais depuis Brook est à bord l'équilibre est rompu , donc le nouveau membre sera surement un homme seul dans le cas où le nombre de mugiwaras serait limité à 10 personnes capitaine compris.

 

Dans ce cas de figure le candidat le plus crédible serait Ace, mais la venu de Margaret et de Hancock ne serait pas compromise pour autant !

 

En effet Hancock est une brune utilisatrice d'un fruit du démon et Margaret est une femme aux cheveux clair qui n'as pas le pouvoir d'un fruit du démon.(Hancock étant comme Nico Robin mais en plus glamour et Margaret étant comme Nami mais en plus guerrière).

 

Donc si un homme qui a le même profil que Ace devait intégrer les mugiwaras la venu de 2 femmes ayant le profil de Margaret et de Hancock serait encore possible ou inversement (les 2 femmes arrivent avant l'homme).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*tête de Foxy quand il découvre son nouveau pavillon (trop marrante xD)*

Tu peux d'avantage expliquer ta théorie, parce que là...

Sinon, ben malgré les évenements récents, je continue de penser que Camie pourrait rentrer dans l'équipage. Oui, je sais j'ai la tête dure ;D mais on ne sait jamais ;).

Cependant, je ne reste absolument pas imperméable au nouveau chapitre. Le seul argument qui me semblerait crédible, en ayant pas fait d'erreur de compréhension, pour l'entrée de Hancock, serait qu'elle risque de mourir si Luffy est loin d'elle. Oui elle est forte, elle est belle, elle possède un fruit, elle est magnifique, elle maitrise le haki, elle est belle, elle a une histoire triste et elle est une déesse. Mais elle possède des responsabilités d'impératrice et de capitaine aussi. Certes Francky a laissé ses petits gars à W7 (dans une scène à la fois triste et (surtout) comique), mais Vivi, elle, est restée près des siens (dommage, elle est trop canon :-*). De plus, rien n'oblige Luffy à partir avec elle. Goku n'a pas toujours Chichi a ses cotés.

Je parle de Goku parce que je trouve que la possible relation qui s'annonce ressemble à celle de Goku et Chichi. C'est pas plus mal. Mais pour moi le top serait une relation à la Yoh/ Anna dans Shaman King, mais je m'éloigne du sujet.

L'idée de Ace dans l'équipage ne me plait pas non plus. On sait que le but de Ace est de faire de Barbe Blanche le Seigneur des Pirates. Comme beaucoup, je pense que Barbe Blanche mourra (hélàs) lors de la tentative de libération d'Ace. Mais et après? Je doute qu'Ace va rejoindre Luffy parce que je serais surpris de le voir dire: "Le Capitaine Newgate (instant tragique, il l'appele plus le vioque) est mort, tout ce en quoi j'ai cru a disparu avec lui. Je mise tout sur toi frérot, tu deviendras le Seigneur des Pirates!!!" '-_- J'ignore ce qui va se passer mais je doute que ce soit ça.

Mais outre Camie (ou Hancock), pour l'instant un autre personnage qui serait susceptible de rentrer dans l'équipage: Margaret. Pourquoi? Elle a bénéficié d'un soin plus important que les autres amazones. De plus, elle a dévellopé une relation particulière avec Luffy, comme Vivi et Aisa aussi j'avoue. Mais elle semble savoir se battre, j'attend pas mal d'elle d'ailleurs pour les prochains chapitres. De plus une raison pour entrer dans l'équipage: voir le monde! ... Comment ça elle peut le faire avec les Kuja? Mais avec Luffy, elle verra le monde tel qu'il est et non pas au travers d'une "lentille", pour une jeune femme naïve c'est bien 9_9:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

 

Pour commencer je suis assez d'accord avec ce principe d' équilibre avancer par sereitoi, mais pour moi la prochaine recrue dans l'equipage sera forcement une fille.

 

A savoir laquelle ... je pencherais plus pour Hancock que pour Camie ou Margareth . Je m'explique :

premierement pour moi camie et margareth sont trop faibles pour pouvoir participer a la conquetes du nouveau monde, seul Hancock serait utile a l'equipage de part son haki des rois et son fruit du démon qui n'a pas encore révéler tous ses pouvoir .

Deuxiement, memes si les 3 sont trés proche de luffy en particulier margareth qui en ce moment se trouve constament avec luffy il n'y a, pour moi, que Hancock qui ferait tout pour lui ( et son équipage cela va de soit ) car comme elle le dit dans le dernier chapitre elle le suivra jusqu'au bout du monde. De plus le fait qu'elle parte avec lui pour libérer son frere ( probabilité de 90% ) voudrait aussi dire qu'elle abandonne son statut de CC et que donc elle ne sera plus sous la protection du gouvernement mondial est donc que son ile serait a cause de sa trahison en danger. C'est pourquoi je pense qu'elle ne prendras pa se risque et qu'elle suivra ce que lui dit son coueur donc Luffy ...  ;D

Troisiemement a part Hancock les 2 autres ne degage aucun charisme elles sont charmantes et simpathiques mais sa s'arrete la.

 

Quant a Ace , il est peu probable qu'il rejoigne Luffy . D'une part nous ne sommes pas sur que BB va mourir dans cette bataille pour la libération de Ace et de plus Ace a trop de fierté pour rejoindre l'equipage de son petit frère c'est donc théoriquement impossible .

 

Pour le "poulpe"  ;D je ne m'engage pas sur ce personage la car je ne s'est pas quoi penser, mais il est vrai qu'un homme-poisson serait le bienvenue dans cette équipage vue qu'ils sont pas mal d'utilisateur de fruit du démon et que donc un bon nageur ne serait pas de trop . De plus comme le fesait arlong et les siens , un bon homme-poisson peut assez facilement coulé un navire donc ...

 

Il est vrai qu'un logia serait aussi le bienvenue  ;D mais ils sont trés rare et mis a par quelques dernier fruit types logia ( comme peut etre le vent pour Dragon ) je ne pense pas qu'il en reste beaucoup meme peut etre aucun ...

 

@  kendra : les film ne sont que des dérivés du manga et donc il est impossible de voir un personnage qui n'est pas encore sorties dans le manga surtout de l'équipage. Donc n'y attache pas trop d'importance  ;)

 

Voila c'est théorie n'engage que moi mais dites moi ce que vous en pensez ...

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

personellement moi je pense que le prochain qui va rejouindre l'équipage c'est celle qui était au commande de moria celle qui controle les fantomes ( Perona )parce que comme par razar dans les livres zorro se retrouve avec elle moi je pense que ce sera elle la prochaine de l'équipage ou si ce n'est pa elle sa sera la shichibukai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les perso que les mugi croise ou recroise ne vont pas les rejoindre et pour perona j'y croit pas trop d'autant plus qu'elle est avec zoro et que je le voit mal la ramener avec lui.

Pourquoi pas quelqu'un dans la prison plutot?

 

Mais bon dans l'immédiat je pense que personne va les rejoindre au milieu de tout ce cirque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas quelqu'un dans la prison plutot?

 

Moi je pense qu'au moins UNE personne rencontré en prison le rejoindra par plus tard.

Des anciens ennemis je ne pense pas, mais je me pencherai plutôt vers des détenus qui sont emprisonné depuis longtemps , qui sont dégouté de la vie, et qui en ont marre. Et puis bien sûre grâce à Luffy tout a changé pour eux et finalement il(s) rejoignent l'equipage. Je verrai bien ce profil psychologique comme futur compagnon =P et puis c'est bien probable qu'on en rencontrera, on a encore UN ans lol

 

Et c'est aussi que dans UN ans qu'on sera définitivement fixé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que il va recruter un membre dans la prison mais , si il arrive a l'île des hommes poissons pourquoi pas la-bas un hommes-poissons bien massif bref une bête de la baston quoi et en plus cela me paraitrait logique car il a aider octo (l'ex bras droit d'arlong) donc pourquoi pas un homme-poisson ? moi perso sa me plairait de voir un homme-poisson dans l'équipage un peu de variété sa fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Luffy récupère à chaque fois un nouveau compagnon, parce que sinon le bateau deviendra vite trop petit, et puis on aurait trop de fou ensembe  ;D

 

après tout Luffy a son équipage au complet, il ne manque personne, ils ont tous une qualité particulière (sanji: cuisinier; zoro: sabreure; pipo: tireure d'élite; nami: cartographe et navigatrice; chopper: médecin; robine: archéologue; franky: charpentier, etc..; brook: musicien; et luffy qui est capitaine), donc toute les places sont prises, à moins si il faut de nouvel compétence..

 

Mais je ne vois pas qui il manquerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Luffy récupère à chaque fois un nouveau compagnon, parce que sinon le bateau deviendra vite trop petit, et puis on aurait trop de fou ensembe  ;D

 

C'est vrai qu'on pourrait pensé que tout les membres de l'équipage des Mugiwara sont recruté dans l'avant-Nouveau Monde et qu'après ça ils sont au complet, mais moi je trouve qu'Oda n'a aucune raison de se limité à la première parti de l'histoire en ce qui concerne recrutement. Et pour la place,ce n'est qu'un mangas lol.. ce n'est pas une réel contrainte, surtout dans le monde de One Piece^^

 

après tout Luffy a son équipage au complet, il ne manque personne, ils ont tous une qualité particulière [...] donc toute les places sont prises, à moins si il faut de nouvel compétence..

 

Mais je ne vois pas qui il manquerait ?

 

C'est justement ça la magie de One Piece  :D, on peut avoir des idées mais jamais être sûre. On pense que toutes les places sont prises, qu'ils sont au complet, mais... Oda peut nous surprendre à tout moment en trouvant un personnage qui deviendra vite indispensable à l'ensemble de l'équipage.^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me disais qu'il y a bien le problème de place, mais aussi celui de l'expression.

Brook qui est le dernier arrivé dans l'équipage ne s'est jamais véritablement exprimé. Il chante, danse fait le zouave mais lors des moments importants...

Qui l'a remplacé contre Ryuma, Zorro. D'ailleurs je trouve que One Piece s'articule beaucoup sur le groupe qui vient de East Blue: Luffy, Zorro, Nami, Pipo et Sandy. Faut dire aussi qu'ils étaient majoritaires ;D. C'est un des risques quand on introduit beaucoup de personnages, il y a un risque que certains effacent d'autres un peu comme dans les RPG qui tournent rapidement autour du héros, de sa meuf, du perso froid et solitaire et de l'antagoniste.

En même temps là, les choses semblent véritablement parties (ne baclez pas la fin :'(). On aura d'autres possibilités pour Brook et Franky donc...

 

En tout cas moi je soutiens mordicus que Camie rentrera dans l'équipage et seul Oda me fera renoncer ;D. En même temps je pense que Hancock a des chances. Mais je maintiens CAMIE POWA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm je vois bien un perso de la prison, mais pas trop fort mais avec un potentiel énorme.

 

Genre le Logia de l'eau mais qui au début n'arrive pas à le contrôler donc il ne fait que de l'eau de mer et se noie dans son propre corps.

Et il deviendra puissant quand il pourra maitriser l'eau douce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le "membre" que j'attends depuis l'arc d'Arlong et l'apparition de Meuh Meuh, c'est le monstre-animal de compagnie qui suit le bateau, à la manière de Laboon avec l'ex-equipage de Brook.

 

Sinon, je reste toujours pas persuadé que Hanckok rejoigne définitivement l'équipage (et pour le moment, j'accroche pas trop au personnage donc je préfère pas), mais par contre je vois plus un prisonnier d'Impel Down (innocent et avec une petite histoire assez émouvante comme d'habitude...).

 

@Phoenix:

Précision, Sandy n'est pas de East Blue à l'origine mais de North Blue. Enfin, sinon c'est normal que l'équipage tourne plus autour des ces 5 là, non pas parce qu'ils sont majoritaire, mais c'est les premiers persos. D'autant que les "nouveaux" n'ont pas forcément eux beaucoup d'occasion de se mettre en avant vu la tournure des dernier combats qui sont plus "tous contre un".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je soutiens mordicus que Camie rentrera dans l'équipage et seul Oda me fera renoncer ;D. En même temps je pense que Hancock a des chances. Mais je maintiens CAMIE POWA!

 

 

Je ne pense pas que camie rentrera dans l'equipage car elle n'apporterait rien a luffy, je veux dire elle risque de devenir genante dans les combats, deja qu'elle arrive pas a faire face aux tobio riders seule.

Par contre pour Hancock, elle apporterait beaucoup avec son pouvoir, et puis je m'imagine deja les situatuions avec sanji a bord et memes les autres membres, et puis ca serait un beau couple.Mais vu son statut de cc, je doute qu'elle puisse un jour faire partie de l'equipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yandi : Tu ne comprends pas qu'Oda se contrefout de la force de la force ( pure ) de ses personnages! Crois-tu qu'Usopp ou Nami auraient intégré l'équipage?

Parce que si Camie n'en vient pas à bout, Usopp et Nami n'en auraient pas fait d'avantage. Et puis si un des Mugis bouffeurs de FDD, tombe à l'eau, elle sera plus efficace que Sandji  ( parce que c'est toujours lui qui s'y colle ) ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tout le monde n'a pas besoin d'être un monstre comme Luffy ou Zorro, mais bon même Nami et Usopp ne sont pas complètement inutile.

 

Et je suis désolé de briser ton rêve, mais Camie restera avec son "boyfriend" le poulpe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je suis désolé mais je continuerais à penser que ce sera Camie. Il est très probable que je me trompe et auquel cas tant pis. One Piece restera mon manga préféré malgré tout ;).

De plus vu son "implication", elle pourra apparaitre dans les tomes "importants" (genre le 25, 45 prochain 65?)

Parce que sinon dès que quelqu'un apparait on va dire qu'il rentre dans l'équipage (cf Buggy ou Ace).

Alors à 100% pour Camie, ok pour Margaret, ok pour Hancock mais après non. Sinon tous les "alliés" que Luffy va rencontrer dans Impel Down vont y passer  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock j'en doute vraiment.

C'est un perso trop important puis si elle est toujours coller a Luffy sa va vite devenir chiant.

 

Moi je reste sur un gars de la prison ou un homme poisson. Le trio Caimi Octo et Pappug me semble trop uni pour qu'un rejoigne l'equipage et laisse les autres.

 

Perrona j'en doute aussi comme je l'ai dit vu qu'en plus elle est avec Zoro je voit pas comment lui qui est toujours aussi sympathique pourrait se la coltiner jusqu'à ce qu'il retrouve les autres.

 

Sinon je rejoint parfaitement Phoenix. Si on continue a se rythme on va se retrouver avec un vrai équipage de pirate et c'est justement pas le style de Luffy.

 

Je m'explique. Dans la plupart des équipage qu'on a rencontrer tu a le capitaine et ses subordonner et tout un tas de pirates d'on le capitaine ne connait surement pas le nom et qui sont la pour les petits boulot et les attaques mais pas pour les gros combat.

 

Et c'est justement la force des mugi d'avoir juste un petit groupe mais très uni avec chacun leur propre passer histoire et sentiment.

Comme le dit phoenix, trop de perso risquerait de tuer certain perso.

 

Depuis le depuis Oda-sama a toujours su développer ces personnage au fur et a mesure en leur donnant chacun leur moment de gloire et de toute, de flash back et de retrouvailles avec leur passer.

 

Hors sur les new perso (Franky et Brook) on en a encore que très peu appris, même si on connait leur histoire je doute qu'on en apprenne pas plus.

 

L'autre truc qu'il faut noter c'est que contrairement a certain manga ou tu a beaucoup de perso mais disperser, la les mugi sont en permanence ensemble et il est donc difficile de faire des histoire parallèle et de prendre du temps pour faire une histoire juste pour un perso.

Mais je pense que avec la dispersion des mugi , oda-sama va rattraper sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bushidood:  Je ne parle pas de force pure mais de force de combat, c'est a dire la capacité a se battre et a se debattre des ennemis, et si j'ai dit ca c'est parce qu'ils vont bientot aborder le nouveau monde et avec elle ca rique de pas trop le faire. Mais je suis d'accord qu'oda se fiche de la force brut.

 

@Phoenix D John :  Je pense que pour buggy et ace c'est encore moins probable, vu comment ace tiens a barbe blanche, il n'ira jamais avec luffy sauf ci celui-ci décède. Pour buggy, je le vois pas venir avec luffy car il aurait trop peur des ennemis de luffy qu'il pourrait rencontrer.

 

@Pirss:  Tout a fait d'accord avec toi, mais j'aimerai quand meme voir ca au moins une fois hancock avec l'equipage de luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...