Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras


25th Baam
 Share

Messages recommandés

C'est marrant mais je partage pas énormément votre point de vue... Je ne voudrais pas personnellement qu'il y ait de sitôt d'autres membres dans l'équipage de Luffy. Déjà j'attends toujours que Brook fasse ses preuves d'une manière digne de ce nom : jusque là, l'impression qu'il me laisse, c'est que c'est un autre épéiste que Zoro, en beaucoup moins fort, et qui sait jouer de la musique... Il s'agit à l'avenir d'étoffer cela, surtout qu'apparemment il est assez vieux, donc doit avoir de l'expérience! Si justement les nouveaux membres arrivent comme des petits pains, ça va être assez lourd à gérer, tout cela! Ce qui fait la force en tant que persos des membres de l'équipage, c'est leur personnalité, leur individualité diverses & variées, il faudrait à mon avis surtout pas ternir cet aspect-là. Et j'attends toujours la part d'originalité de Brook, qui jusque là a l'air d'être un mélange d'Ussop (pour ses aspects comiques, et sa lâcheté) et de Zoro...

D'autre part, à titre de comparaison, je sais pas si vous avez trouvé que les Supernovae avait des équipages nombreux, mais pas moi. Kidd par exemple, qui est tout de même le capitaine avec la plus grande prime, n'a pourtant que quelques subalternes; son équipage a l'air de marcher de la même manière que celui des Mugiwara, avec quelques membres mais qui ont tous bien leur place et leur importance. L'équipage de Shanks aussi n'est pas "immense", il comporte quoi, 20 membres? Mais là je me trompe peut-être, que quelqu'un confirme ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il doit avoir certainement de 20 à 30 membres d'équipages mais bref arrêtez de regarder sur les autres ça sert pas à grand chose Luffy fera comme il voudra c'est tout je disais juste que ce serait bien que Margareth et Camie rejoignent son équipage et pour moi elle sont assez particulière ces deux là en plus ça comblera le manque de femme dans l'équipage de Luffy.

Faut pas oublier BB qui a 16 flottes à son commandement donc on s'en foit un peu quoi :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite aux derniers chapitres il est possible que chaques membres de l'équipage se retrouve séparé dans des iles differentes et qu'ils ramenent chacun un nakama !

moi je verrait bien : une sirene ayant le fruit de l'eau     

                           et/ou une petite fille avec un fruit logia du genre la fille dans "BlackCat" ( tres bon manga pour ceux qui ne connaissent pas ^^)

                           et/ou une arme ayant manger un fruit du demon

                           et/ou un nouvel animal

                           et/ou comme l'a dit PesDieu un magicien xD

                           et je n'exclus pas le fait qu'ils reussissent a faire manger un FDD au sunny =D

 

Edit Jyy : On verra bien, Oda disait vouloir environ 10-12 membres d'équipage. Et on ne sait si Vivi est comptée (comme membre d'honneur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kashin :

 

une sirène ayant le fruit de l'eau
??? ???

A quoi ça servirait? Elle ne pourrait plus aller sous l'eau et donc qu'elle soit sirène serait un "atout" perdu inutilement.

Idem pour Sunny-Go: Imagine un bateau qui a pour but de voyager sur l'élément qui le rend "ultra-vulnérable" à cause de son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sirene qui ne peux plus nager, c'est justement sa qui serait fun, et pour le sunny de toute facon, il flotte et quand je disais que le sunny mange un fruit du demon, c'est pas forcement tout le bateau, ptet juste un canon ou le gouvernail ou un truc dans le genre pour que le sunny parle comme merry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aps du tout l'intêret d'une sirène qui ne sait aps nager. une sirène, ça vit avant tout dans l'eau. alros si ça sait pas nager, je ne vois comment comment elle peut vivre sa vie, et encore moins en quoi elle peut être utile à un équipage de pirates. Quant au fruit de l'eau, même si l'unique fruit du genre a été celui de la pluie, eh bien je ne vois aps un logia de l'eau apparaître, car euh... ça serait pas un peu abusé? Je suis d'accord pour dire que le fruit d'Ao Kiji est déjà pas mal, du fait que rgace à ça son possesseur peut se ballader sur l'eau, comme il veut. Mais un fruit de l'eau, tu peux jouer avec l'océan comme tu veux, couler els navires, t'es le maître sur les flots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les films, personnellement, mais bon, honnêtement, je ne m'y fie pas. Je me contente de suivre ce qui est dit dans le manga, et uniquement le manga, car ça reste la principale source d'information sur One Piece. Les films, pour moi, ça passe seulement après, et les infos qui y sont mentionnées n'ont pas forcément de rapport direct avec le manga. Après, je ne peux pas l'afirmer à cent pour cent, évidemment, mais ça reste mon avis...

 

Edit : Tiens, il ne me semblait pas avoir fait de double post. un message supprimé entre les deux, ou j'ai fait une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'Oda a dit ( arrêtez moi si je me trompe ) que les pouvoirs développés dans les films n'apparaitraient pas dans le Manga.

Il me semble même qu'un personnage a le pouvoir de l'eau dans le 2ème film ( j'ai pas le titre ).

Il est vrai que la principale source d'info à suivre est celle du manga vu que les films sont des "dimensions parallèles" des BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme Oda ne pourra pas montrer tous les fruits dans son manga, il a choisi deux options : la première est d'en faire apparaître sans les nommer (cf la fin d'Enyes Lobby, mais l'animé a fait un gros plan sur les deux Marines en nommant leur fruit), d'en parler sans qu'ils ne puissent apparaître (cf. les deux fruits inventés par des lecteurs dans les SBS) et ceux des films.

 

Quant au fruit "liquide", il s'agit d'une substance particulière, pas de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon perso je ne pense pas qu'un nouveau personnage les rejoindra et surtout pas la sirène la raison est simple pour que quelqu'un les rejoigne cette personne doit savoir se battre et la sirène tombe pas du tout dans cette catégorie. Après les Mugiwaras sont plus un équipage porté sur la qualité et non la quantité. Enfin ils ont tout les postes d'occupé ils ne reste donc plus de poste a prendre:

Luffy = Capitaine

Zoro = Sabreur

Nami = Navigatrice

Usopp = Artificier et inventeur

Sanji = Cuisinier

Chopper = Medecin

Robin = Archeologue

Franky = Charpentier

Brooke = Musicien (Tant recherché par Luffy depuis le Volume 1)

Mais bon me direz-vous ceci et seulement mon avis je voudrais bien une fille pour porter le compte a 10, mais pensez aussi que ca n'est pas forcement a chaque arc qu'un nouveau arrivera la preuve personne n'a joint pendant Skypea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent "y'a plus de poste à prendre" mais je trouve que ce n'est pas vraiment un argument. Déja, a moins d'avoir "comment etre un bon pirate en 10 volumes", je vois pas pourquoi on devrait se limiter à ca. Et en ce qui concerne l'argument du "qui on pourrait rajouter d'utile pour un équipage pirate", je dis que quand on voit robin, son métier n'est pas vraiment essentiel à la vie de pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hie hie no mi :

 

je dis que quand on voit robin, son métier n'est pas vraiment essentiel à la vie de pirate.

Que tu dis! C'est vrai qu'elle n'a servi pratiquement à rien pendant l'arc Skypea, n'a pas conduit Crocodile jusqu'à Neptune ( ou Pluton je sais pu' ), que la traduction des ponéglyphes ne sert à rien dans l'histoire de One Piece!

Au fait sans elle Luffy serait surement mort à Eniès Lobby!

Les compétences de piraterie de One Piece ne sont pas à comparer avec ce que tu connais de la vraie piraterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Prinnichie Doodizuka :

Je pense que ce que Hie hie no mi voulait dire, c'est que sa ne sert a rien de se demander quel metier il manque a l'équipage, en donnant lexemple de robin qui est "archéologue", car comme tu dit sans elle luffy serait mort a ennie lobby, donc je pense que Hie hie no mi veut dire que la question a se poser est quel genre de personnage luffy pourrait recruter et non pas quel métier parce que pour le cas de robin ( je pense), luffy n'en a rien a foutre quelle soit archéologue ! Bref tout sa pour dire que je suis daccord avec Hie hie no mi, et que je pense que margareth va rejoindre l'equipage ( parce que je l'aime bien^^) et qu'ils vont rencontrer un homme poisson ayant manger un fruit du demon et ne pouvant plus retourner dans sa ville (j'en suis sur car je pense que c'est le genre d'oda de faire un perso comme sa =D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai voulu dire^^ Robin est essentielle à l'histoire de One Piece mais qui aurait dit que Luffy allait recruter une archéologue dans son équipage puisque, contrairement à un médecin, un cuisinier ou une navigatrice, ce métier n'est pas vraiment lier a la bonne gestion d'un équipage pirate. On a su seulement après que son métier allait être vraiment utile pour résoudre "l'énigme des 100 ans".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le rôle de Zorro est assez limité, "sabreur"... On ferait appel à lui que quand on sabre un champagne alors? Plus sérieusement, ça veut juste dire qu'il se bat avec des sabres, comme on parle aussi de bretteur, ce serait plus une sorte de "classe" comme dans les RPG. Si on devait lui donner un rôle comme cuisinier ou medecin, à mon sens, il serait combattant, un peu comme Killer, j'ai plus le chapitre sous la main mais on fait reférence à lui comme guerrier de massacre ou de combat. On dit pas que Killer est un utilisateur de sorte de faucille... Un combattant, ben on sait ce qu'il fait (de toute manière, il fait a peu pres rien d'autre: s'entrainer et dormir). Ou bien dans un rôle plus "glorieux", on peut dire qu'il est le second de l'équipage. Non seulement, il a le numéro 2, mais on le voit lorsque Luffy n'est pas là (ou même quand il est là ;D), c'est lui qui donne des instructions, on le voit à la fin d'Enies Lobby, pendant qu'ils attendent Luffy. De plus, il a toujours les répliques qui resserrent les rangs et ramènent la discipline, comme quand il parle à Chopper, lors du Davy Back Fight, ou bien encore lorsque Luffy veut aller retrouver Pipo. Donc pour moi, il n'est pas un sabreur, il est soit un combattant soit le second (j'aime bien cette option).

Pipo est officielement canonier, mais ils font jamais de bataille navale, la grande majorité des combats se font sur la terre ferme.

Brooke ben il est musicien, c'est ça son rôle :P. Après il sait se battre, mais le combat n'est pas son occupation principale à l'instar de Sandy ou Franky (pour rester dans les "vrais" combattants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est pourquoi je dis que c'est inutile de dire qu'il n'y a "plus de poste a pourvoir" puisqu'à la base luffy ne recrute pas forcément des gens dont le métier est essentiel à la bonne vie de l'équipage...

surtout qu'a la base Chopper rejoint l'equipage en tans que superrenne avec 7 transformations ! et pas en tans que medecin  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un équipage de pirates n'a pas obligation d'être composé de membres possédant chacun un rôle distinct. Un équipage, c'est comme une armée, ça a besoin de combatants, point barre. Vous pensez que chaque membre de l'équipage à un rôle précis ?! J'en doute fortement...

 

Ensuite, il est vrai qu'il faut une base :

- un charpentier

- un cuisinier

- un médecin

- un navigateur

 

 

Mais après avoir recruté cette base, on s'en fou un peu des "classes suivantes", que ce soit archéologue, musicien ou danceur de claquettes. Les futurs nakamas, je pense, seront des personnes pouvant combattre suffisamment bien et possédant une personnalité qui puisse coller avec le reste de l'equipage.

 

Je pense donc en gros, que la question de "quel sera le job du futur nakama" ne se pose plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a tout, niveau metier et que, a part des combattants y a rien d'autre qui pourrait servir.

En tout cas Camie et Papagg ils vont surement pas les rejoindres, ils seront membres non officiel comme Vivi et (merde j'ai un trou, honte a moi) le canard.

Margaret ? Pourquoi pas elle a plus de chance ques les deux autres.

Octo ? Alors là je sais pas

 

P.S : Quelqun a dit dans un post précdent que Zoro n'avait pas de role important par rapport a Chopper ou Nami qui sont medecin et navigatrice. Suis pas d'accord !! Zoro c'est clair c'estle second. Il 'est imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai regarder au moins 20 fois les extrait du film 10 de One Piece et personnellement j'ai pas vu de Camie ( c'est bien ici qu'on parler du fait qu'elle allait intégrer l'équipage ou non ? ) Donc a mon avis elle ne fera pas partie de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...