Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras


25th Baam
 Share

Messages recommandés

Je pense aussi comme certains que l'équipage recrutera une dernière personne avant de rentrer dans le nouveau monde et que cette personne viendra de l'ile des hommes-poissons. Certaines choses semblent indiquer que cette nouvelle personne sera camie : une nouvelle fille pour équilibré un peu le rapport fille/garcon, son ambition de devenir le meilleur designer, ce coté étourdi qui la rend comique comme chacun des membres a leur facon ( luffy -> idiot, ussop -> froussard, robin -> morbide, franky -> sentimental, etc). Pour ceux qui disent que plus aucune place n'est a pourvoir je peux leur rapeller qu'une archéologue n'est pas vraiment nécessaire sur un navire pirate, en tout cas pas plus qu'une designer.

 

Mais bon plusieurs choses me dérange. D'abord comment va-t-elle pouvoir suivre les autres sur terre (je doute qu'elle ait presque 30 ans). Ensuite elle a pas l'air vraiment forte (enfin ce serait pas la première mais la ce sera surement la plus faible de toute et je ne pense pas que l'équipage ait vraiment besoin d'une personne a protéger). Et enfin, comme je ne sais plus qui l'a dit, je ne sais pas si elle va se séparer de son animal de compagnie et je le vois encore moins qu'elle aller dans le nouveau monde.

 

Pour ma part je vois mieux une sirene plus agée (pouvant marcher), qui saurait se défendre correctement et qui aurait un peu les memes caractéristiques que camie (sa mere par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je me demandais l'autre jour....Et si les Mugiwaras recrutais un nouveau zoan ?

Il pourrait lui aussi bénéficier des Rumble Ball de Chopper  ;D

Ca serait de la tuerie non ? 2 Zoan pouvant prendre 7 formes différentes...soit 14 personnages à 2 9_9 ça fait rêver !

 

 

Plus sérieusemement, je pense aussi qu'il y a des chances que Camie soit de la partie pour un petit moment. Je ne sais pas encore pourquoi, et à quoi elle va servir, mais en tout cas, elle a un rêve, et ça correspond bien à l'esprit de la team.

Et pourquoi ne serait-elle pas accompagnée de l'étoile de mer ? Mais s'il ne l'accompagne pas, ce sera pour la raison suivante : "ça y est, tu sais tout, Camie, je t'ai tout enseigné, tu n'as plus besoin de moi, va ! Cours à l'aventure !"

 

 

 

 

Voili voilou.......un zoan "fruit de l'archéoptérix"....7 formes...qui peut voler.......j'en rêêêêêêêêêve..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars, vous vous enflammez un peu trop à mon avis.

Camie dans l'équipage ?? Ce n'est pas possible et même si elle a un rêve qui est dans l'esprit mugiwara, cette sirène est un personnage transitoire comme l'a été Vivi. Camie va faire la transition de Red line à l'île poissons-cailles et basta  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et puis s'y sa se trouve c'est la fille de jimbei et donc la princesse des hommes poissons  :D ----> me sort.

 

 

Non franchement, d'après ce que Oda avait annoncer il manque encore 1 ou 2 membres (il avait dit 10-11 membres d'équipages si je me rappelle bien), donc à ce moment là camie et son étoile de mer pourrait les rejoindre et puis sa serait un peu normal vu que c'est la première personne qu'ils rencontrent dans cet arc. Puis sa serait fun d'avoir une sirène qui fait bien la bouffe dans cet équipage loufoque (en revanche elle servirait à rien niveau combat), mais elle offre beaucoup davantage sur l'océan.

Mais en tout cas ce dont on peut être sur c'est qu'au moment d'entrer dans le nouveau les mugiwara's seront au complet et plus personne viendra s'ajouter car c'est là que débutera la vrai aventure et les réels dangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'equipage est complet là serieux un autre personnages serait en trop selon moi

 

un cuistot

un musicien

un sniper

un médecin

une archéologue

une navigatrice

un réparateur

un sabreur

et un imbécile

 

Il vous faut tout les corps de métier ??

 

alors une femme de ménage ?

        un jongleur

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un magicien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, Camie pourrait faire partie de l'équipage comme Vivi l'a fait mais je ne vois pas pourquoi elle serait membre permanent des Mugis...

Si elle devait l'être parce qu'elle a un rêve, alors tout le monde devrait faire partie des Mugis.

 

Moi ce qui me ferait tripper; ce serait que l'étoile de mer fasse partie de l'équipage.

 

N'oublions pas qu'entre l'intégration de Robin et celle de Franky il y avait eu + ou - 20 volumes d'écart et je pense malgré tout que personne n'intègrera l'équipage vu que Brooke vient juste de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de tout facon l'intégration de membres se fait toujours à la fin d'un arc donc l'intégration du futur membre (si il y en a un) se fera plus que probablement à leur départ de l'ile des hommes poissons.

 

Sinon pour PesDieu, il ne faut pas forcément chercher quelqu'un dont le métier pourrait etre utile à un équipage de pirates mais quelqu'un dont le métier est utile à l'intrigue générale de one piece (comme robin). D'où le métier de designer qui pourrait remplir se critere (par exemple en rapport avec les armes anciennes ou autres). Enfin je dis ca parce que je suis persuadé qu'une dernière personne viendra complèter l'équipage même si je n'ai pas vraiment envie, tant qu'à maintenant, que ce soit Camie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais zappé Robin...

 

Petite question :

Combien de fois Luffy fait-il allusion à la taille de son équipage ? Parce que moi, je n'ai vu qu'une fois dire (en gros) : "10 pour commencer, c'est bien".

Le répète-il plus loin ? Parce que ca date du premier ou du 2eme tome je crois et que Oda à peut-être changé d'avis. Beaucoup d'entre nous se réfèrent à cela; mais ça me semble très mince comme indice... Et le "pour commencer" me fait dire qu'il y en aura d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Luffy parle d'une dizaine de membres d'équipage mais il veut aussi une figure de proue de 10m de haut, un charpentier de 5m....

 

Parce que ça date du premier ou du 2eme tome je crois et que Oda à peut-être changé d'avis.

Malgré tout Oda reste très cohérent ( et j'avoue que c'est RESPECT ) dans son manga. Quand on entend parler de Jinbei c'est dans le volume 8 ( ou 9 ( 'fin je sais pu' ) ) et arrivé volume 50 ( ou 51 ( 'fin je sais pu' ) ) il est fait allusion plus concrète à Jinbei mais sans pour autant le voir.

Enfin tout ça pour dire qu'avec plus de 40 volumes d'écart, la cohérence reste présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camie dans l'équipage !?

 

Oui  non .... on sait pas encore?

 

Si on reste dans logique des rêves du manga, il y a pas mal de chances pour qu'elle puisse en faire partie, car pour ceux et qui oublie ce qu'ils lisent dans les chapitres précédents. Oda a introduit Camie dans une belle image avec une belle bulle qui décrivait  son rêve. Or on sait que l'équipage de Luffy est composé de membres qui ont un rêve pour pouvoir continuer l'aventure. Donc je vois pas pourquoi Oda se serait amusé à faire une belle présentation comme ça et une suite d'histoire où l'équipage se bat pour l'avoir sauver des nobles.

Il y a donc des chances pour qu'elle en fasse partie prochainement.

 

Pour mon point de vue: j'avoue que ca servirait à rien, une graphiste, j'en vois pas vraiment l'utilité à bord et puis elle ne sait absolument pas se battre et se défendre. Ca serait un boulet sauf pour Sanji.

 

edit monkey : quand on voit le nombre de fois où Nami change de fringues et Luffy qui est devenu une fashion victime depuis TB, on se dit qu'un designer peut être utile quand même  ;D

 

C'est vrai que dans ce cas :P

 

 

quand à la question d'un autre fruit du démon dans l'équipage ? bah y a déjà bien assez de FDD sur 9 personnes. 4 en ont un, c'est sensé être rare un FDD quand même :P.

 

Pour la suite je verrais bien un homme poisson intégrer l'équipage plutôt, vu que y a que des barrés sur le bateau, un homme poisson complèterait  l'équipe de dingos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense très sincèrement que l'information selon laquelle Camie veut devenir une grande designer n'est pas lancée en l'air.

Il y aura forcément un intéret à un moment ou à un autre dans le manga. (designer des nouveautés sur le Sunny ?...)

Par contre, personne ne peut dire si elle intégrera l'équipage ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura forcément un intérêt à un moment ou à un autre dans le manga. (designer des nouveautés sur le Sunny ?...)

Ta proposition est pertinente mais je ne pense pas que le Sunny soit retouché.

Sunny est au même titre que Merry un Nakama des Mugis et vu que Franky a mis tout son cœur pour le fabriquer ce serait une hérésie qu'il soit modifié...

 

En même temps ce n'est pas le premier personnage non Mugi à faire part de ses rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok :)  mais qui alors car je vois pas quelle personnage a pu affirmer ces rêves tout comme il l'a été fait pour Camie devant tout l'équipage.

 

Car à part les mugiwaras, et les autres pirates rencontrés comme Croco  /Morai /BN / Ace / Vivi / Ener: des personnages de ce calibre, je vois pas en non mugi nous a fait part de ces rêves qui auraient une infime possibilité de rejoindre l'équipage,  comme il a été écrit pour  camie, luffy, sanji , zorro et pipo & co

 

Biensur j'affirme pas du tout que Camie va intégrer l'équipage mais la manière dont c'est introduit, laisse à penser que c'est possible.... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camie a été introduite par Oda de façon a mettre en avant ses rêves

 

mini_080902065319271326.jpg

 

Et son esprit est tres proche de celui des mugis. De plus, peut-être qu'elle ne sait pas bien se battre mais en revanche elle possède un don indéniable pour la natation !

 

Mode théorie On/ Si elle intègre l'équipage, elle mange un FDM et devient une combattante ^^ /Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Camie intégrera l'équipage mais vous pensez ce que vous voulez.

Camie n'est pas combattante même si elle nage très vite, elle ne se bat pas et Luffy le dit même (il me semble), pas pour Camie, qu'il ne sera pas là à chaque fois pour sauver un compagnon parce qu'il est faible.

Et puis, on ne la voit pas en ce moment car l'équipage est en train de se battre et elle, on ne sait pas où elle est alors que tous les compagnons de Luffy étaient présents à la bataille de leur côté (je parle de chaque bataille comme avec Enies Lobby où il y avait Franky ou même avec Brook).

Je ne suis pas pour qu'elle entre dans l'équipage et puis ils sont assez, ils sont 10 (vous allez me dire que je me trompe mais non, il y a Luffy, Zoro, Nami, Pipo, Sandy, Chopper, Robin, Franky, Brook et....

LE THOUSAND SUNNY et oui c'est aussi leur compagnon comme avec le Vogue Merry).

 

L'équipage de Luffy est très bien remplie et il n'a pas besoin de membres supplémentaires, il me semble car il le dit lui même (il le dit pas mais à Enies Lobby, il lui fallait un ingénieur naval et un musicien et il les a trouvés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasukedu80 Luffy a dit que 10 serait un minimum donc on ne sait pas s'il va encore prendre un autre membre d'équipage celà dit même si c'est difficile à admettre tu as certainement rason à propos de Camie mais si un changement s'en cours sur elle alors on pourra die qu'elle mérite sa place dans l'équipage des mugiwaras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sure: le bateau de Luffy a plus que doublé en taille et ce n'est pas un hasard. L'auteur va commencer à augmenter le nombre de memebres de l'équipe Mugiwara. Le fait est qu'il manque déjà un Homme-Poisson ne serait-ce que pour combler la faiblesse des membres qui ont mangé un fruit du diable.

Dire que cami est faible est un pu exagéré car Nami et Usop ne sont pas des monstres mais ils essaient de faire au mieux de leurs capacités en exploitant leurs points forts: Nami=navigatrice (d'où son arme) et Usop=sniper(couverture à distance + canonnier). Cami peut communiquer avec les poissons (si je me souviens bien) ce qui n'est pas négligeable sur le plan stratégique et donne un avantage contre un bateau ennemi.

je verrais bien un membre de la marine les rejoindre. Les Mugiwara y gagneraient une meilleure connaissance des positions de la Marine. Ou encore un gars pouvant voler(une arme ayant manger le fruit de l'oiseau) et pourquoi pas un shinobi (un type avec un autre type d'arme que Zoro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baroudeur : je ne dis pas que tu as tort ( comment je pourrais le savoir ) mais certains points que tu soulèves m'étonnent un peu.

 

Cami peut communiquer avec les poissons

Et Chopper? Lui peut parler avec tous les animaux ( avec les poissons  ??? je sais pas  ??? ).

 

et pourquoi pas un shinobi

Un shinobi chez les Mugiwara? Ça m'embêterait vraiment parce que la spécialité du ninja c'est la discrétion et quand on voit la capacité à la discrétion de l'équipage je me demande ce qu'il y ferait. Perso; j'adore quand Luffy et Cie déboule dans un endroit comme un chien dans un jeu de quilles et défonce des têtes à tout va. Là au moins on se dit: " Mais qu'est-ce qu'il est c*n !! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que camie va rejoindre les mugiwaras, elle semble être attachée à Hachi .

Je vérais bien une scientifique avec un fruit du démon ou alors une fille de 12-15 ans aussi , avec un passé très lourd, et elle aurrait une technique de combat comme des machettes , ou la même arme que Gin version épée .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je m'emporte très certainement (alors là j'en suis quasi sur :D), mais le dernier chapitre a fait l'introduction d'un personnage très interressant, en la personne de Margareth... Bon, je sais elle n'est apparue que depuis un chapitre, donc il faut se calmer mais fait interressant, on l'a presenté en entier (je vois déjà "les questions que tout le monde se pose" traitant de ses mensurations et de la taille de ses bonnets  ;D) mais sans le joli cadre (simple détail). De plus, il y a de fortes chances qu'elle sache se battre (peut-être pas du niveau du trio Luffy, Zorro et Sandy mais peut-être du niveau de Brooke, voire Franky) car moi aussi je trouve le fait que Camie (cependant, je continue de penser qu'elle rentrera dans l'équipage) ne sache pas se battre assez handicapant... Je pars en pur délire, mais si au lieu d'un nouveau membre, Luffy en prenne deux (Camie et Margarath)? Enfin, je ferais mieux de me calmer, on ne sait rien de cette meuf (excepté qu'elle est une bombe! (le mec qui prends son pied sur des mangas... '-_-)) avant d'avoir une mauvaise surprise!

Quant à ceux qui pensent que l'équipage est "complet", je suis désolé mais je ne les voit pas passer le Nouveau Monde à 9 membres... Je sais que ce n'est plus d'actualité, mais l'armada de Krieg comportait 5000 hommes! De plus, on sait que la flotte de Barbe Blanche, qui est officielement, l'homme le plus puissant du monde, comporte au moins 3 vaisseaux! J'admets que l'équipage de Luffy est composé d'une "belle brochette de durs à cuire" (pour reprendre l'expression d'Ao Kiji) mais en face d'eux y a qui? D'abord les autres Supernovae (et leurs équipages), les Empereurs (et leurs équipages), les Capitaines Corsaires, la Marine de manière générale (Sengoku, les Amiraux et autres personnages légendaires comme Garp) et le Gouvernement Mondial en lui-même! Je dis pas qu'ils vont tous se les farcir mais de tout de même, la voie sur laquelle ils se engagés est pleine de danger (et on l'a vu ces dernières semaines) et pleines d'ennemis et autres rivaux... Quelles postes y a -t-il a pourvoir encore? On doit toujours avoir besoin de bras sur des navires surtout de pirates (n'oublions pas que ce sont des pirates) entre la vie sur le navire et les abordages, on doit avoir au moins de besoin d'autres combattants, poste qu'assez implicitement, Zorro est le seul à tenir, il y a besoin aussi d'autres membres pour assurer la vie sur le bateau (cuisiniers, charpentiers, j'en passe et des meilleurs...) Enfin, je ne suis jamais monté sur un navire de pirate, mais je ne pense pas que le Queen Anne's Revenge était fait pour une dizaine de membres.

Enfin, l'avenir (et Oda, surtout Oda) nous diront ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luffy voulait un musicien et une danseuse non?! Donc il nous manque encore la danseuse vu qu'il a eu son musicien[ on s'en serait douter] Non aller sans blague, je pense vraiment pas que Camie pourrait faire partit de l'équipage, déjà elle sait pas vraiment se battre. Contrairement à Usopp et Nami vu que c'était les exemples les plus donnés, eux ils savaient au moins un minimum se battre, Nami avec son batton  :D et Usopp savait déjà tirer comme un pro à sa naissance. Alors que Camie ne sait vraiment pas se défendre, du moins on n'a encore jamais rien vu. J'ai vu quelque par que quelqu'un avait mis que sa serait marrant que Luffy recrute un homme-poisson qui ne sait pas nager, je trouverais sa un peu abuser vu que il y a déjà pas mal de membres qui ne peuvent pas nager, ça ferait trop de boulot pour les valide dans l'eau  ;) Donc pour moi pas de Camie dans l'équipage, elle est juste un peu comme Vivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des équipages que l'on a rencontré sont cent fois plus nombreux que celui de Luffy mais les 9 membres de l'équipage sont vraiment charismatiques et se débrouillent vraiment comme des pros!!

Imaginons que Luffy ait un équipage de 1000 personnes. Pensez-vous que le manga serait aussi interssant???

 

J'ai l'impression qu'avant toute chose, les mugiwaras ne sont pas "léquipage" mais les amis les plus chers de Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu ce qui se passe dans les derniers chapitres je crois plutôt que Luffy va prendre Margareth dans son équipage après tout 2 filles dans l'équipage c'est trop peu...Au moins qu'il y en ai 1 ou 2 de plus!

 

Je pars en pur délire' date=' mais si au lieu d'un nouveau membre, Luffy en prenne deux (Camie et Margarath)? Enfin, je ferais mieux de me calmer, on ne sait rien de cette meuf (excepté qu'elle est une bombe! (le mec qui prends son pied sur des mangas... '-_-)) avant d'avoir une mauvaise surprise![/quote']

 

Ben je suis d'accord avec toi pourquoi pas les 2?Ce serait parfait après tout je pense que ce serait l'équilibre parfait 8) mais Came malheureusement a l'air d'être comme Vivi en fait...et c'est dommage :-\.

Mais je perd pas espoir il faut bien un homme-poisson ou une sirène dans l'équipage ;)

 

Imaginons que Luffy ait un équipage de 1000 personnes. Pensez-vous que le manga serait aussi interessant???

 

On n'a pas demandé à ce qu'il y ai 1000 hommes dans son équipage...De plus Margareth et Camie ont pas mal de charme donc elle mérite d'entrer dans équipage de Luffy.

Au moins 12 ce serait parfait en fait...

Espérons qu'Oda réalisera mes souhaits 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...