Aller au contenu

La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Theorie interessante,c'est un peu ce que je pensais quand Sasuke avait manipulé Manda et puis donc voilà,ce a quoi servais les Uchiha a la base etait donc de controler les Bijuus grace au sharingan ou mangekyo sharingan etant donné la puissance des Bijuus mais certains membres du clan ,avec Shodaime ont decidés que l'accession au mangekyo etait trop barbare et conduisé le clan a sa perte alor ils decidairent de ne plus utiliser cette methode et d'envoyer Kyuuby loin de Konoha mais Madara qui etait le fondateur du clan a l'epoque ne voyais pas les choses sous cette angle et decidat d'aller chercher Kyuuby et puis Shodaime le suivi jusqu'a la vallé et de là suivire un combat extraordinaire entre les 2 potes. voila ce que je deduis de votre super theorie.

Je sais que ca ressemble fortement a une fanfic mais sa vaut quand meme le coup d'etre pensé.

• Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa comme théorie !!    Mais avec le chapitre 370, il faudrait tout mettre à jour, histoire qu'elle soit aussi très cohérente avec la théorie de Orion sur le Yin et le Yang !

Edit Sasori : la théorie a été effectuée il y a plus d'un mois ce qui renforce notre mérite ^^ De plus je ne vois pas de mise à jour nécessaires puisque la théorie se confirme d'elle meme, laissons la suivre son évolution  :)

ps : attention aux messages de moins de deux lignes

oui je suis d'accord avec ta théorie, je le savais déjà parce que je me souviens dans un chapitre qu'il était dit que les uchiwa ont joué un rôle déterminant dans la création du village mais surtout que la véritable force du sharingan résidait dans le fait qu'il a la capacité de maitriser les bijous. Ta théorie se confirme quand tu dis que l'akatsuki veut reprendre sa revenge en capturant tous les démons, "nous dominerons le monde", et je suis sur que itachi jouera un role déterminant dans cette organisation. Bon en tout cas je tiens a te féliciter pour tes recherches, tu ma complétement bluffé avec l'origine de kyuubi mais surtout avec la probable origine de la forme du sharigan, c'est tout simplement uncroyable!!En plus c'est tout a fait cohérent avec le fait que uchiha madara ait perdu le comba dans le village de la fin et qu'il ait surement pu invoquer kyuubi comme le dit la légende"une sphere..."

j'ai oublié une chose: les uchiha étaient très influants car ils étaient LA police du village, composée d'une organisation qui agit en secret pour protéger le village comme le ferait les services secrets russe ou américains et qu'est-ce-qui pousse une organisation a faire tout ca, LA PUISSANCE, ici KYUUBI

Edit Sasori : les doubles posts sont interdits, la prochaine fois utilise la fonction modifier sur ton message précédent

alut je suis un nouveau inscrit ici et j'aimerais reagir a certain propos!!

En faite dans un 1er temp la théorie du kitsune tien bien la route car selon moi le sharingan et le ms se decline en plusieur niveaux de puissance et surtout de controle

je precise:

l

e ms de itachi lui permet de controler l'espace-temps afin d'attaquer, on pourrai croire que ces la forme la plus puissante mais c'est faut tout au contraire c'est le niveau le plus bas parmis tout les sharingan evoluer!

le sharingan de sasuke lui permet deja de controler les invocation (manda) et lui permet aussi de voir kyubi dans naruto et parler avec lui sans pour autant inquieter kyubi!

ainsi le sharingan de madara serait le plus Haut niveau du sharingan permetant a madara de controler kyubi ou d'autre bijuus (kitsune)

Ce que je veux dire c'est que sasuke serait en ce moment meme aux niveau intermediaire de son sharingan entre itachi et madara!

petit rapel:

Itachi na jamais vu kyubi a l'interieur de naruto meme si il sait qu'il est là!

sasuke plus jeune et non detenteur du ms a deja rencontrer kyubi!

et je pense que madara controler kyubi car dans un premier temp kyubi n'apprecier pas madara de part sa reaction enver sasuke et dans un deuxieme temps parce qu'il se fait battre par shodaime celui qui a l'origine est un utilisateur du mokuton l'element qui permet de contenir kyubi!

de plus dans la phrase que kyubi dit a sasuke;

"Ne tue pas Naruto, sinon...tu le regreteras"

il semble qu'il lance un defie a sasuke comme si il avait quelque chose a reglé, une revanche ou meme plutot une vengence qu'il aurait envers les uchiwa de l'avoir controler!

maintenant je vais réfuter certain point de l'article de sasori

" Ainsi je récupererai mon pouvoir, celui d'Uchiwa Madara"

cette phrase pour moi signifie plutot recuperer un pouvoirs perdu,

justement kyubi qui lui a etait enlever pas par shodaime mais yondaime

car selon moi il a invoqué kyubi pour detruire konoha pour justement se venger de la defaite qu'il a subit face a shodaime, il a fait croire qu'il etait mort mais non, il est revenu presque 50ans plus tard mais la il ne s'atendait pas a ce que son pouvoir lui soit volé par yondaime et que kyubi soit transferer dans le corps de naruto. et c'est pourquoi maintenant il cherche a recuperer kyubi par le biais de l'aka!

en conclusion il cherche a récuperer son pouvoir du passé qu'il a perdu celle de l'epoque ou kyubi etait sous ces ordres!

cf chap 370:

Jiraya:

"Oh si il y en a au moin une......Uchiwa Madara"

Il sous-entend que madara(uniquement lui pas ces decendant car il est le seul a etre suffisament puissant pour sa) a déja invoquer kyubi donc qu'il controle kyubi! De plus il dit que madara a etait vaincu par shodaime mais "vaincu" ne veut pas dire"mort"

chap 370

Jiraya en parlant de yondaime:

"il savait quelque chose de trés important"

Je pense que yondiame savait que madara n'etait pas mort et que Kyubi etait toujours sous l'emprise de madara c'est pour sa qu'il la emprisonner dans naruto justement pour que celui-ci puisse protéger le village et ainsi "proteger kyubi de l'emprise du sharingan de madara" pour que kyubi ne represente plus une menace ni pour le village ni pour personne et de ce fait cela rejoin la theorie d'orion du yin et du yang car naruto a la possibilité de combatre madara car selon moi le sharingan na pas d'effet direct sur kyubi car celui-ci se trouve derriere la barriere dans naruto et ci ce que dit orion est vrai alor cette barriere represente le 5eme sceau soit la neuvieme queue, la plus puissante.

donc selon moi yondaime en diviser le chakra de kyubi en 2 pour 4 raison:

*si naruto se faisait capturer et que kyubi etait extrait il ne mourrait pas car seul le yin est scellé en lui

*divisé le chakra de kyubi et scellé dans naruto que le yin etait une precaution de yondaime pour que le sharingan de madara ne puisse pas avoir d'effet sur kyubi car si la theorie du kitsune est vrai le sharingan controle les bijuus pas les jinchurikis hors ici on peut emetre l'hypothese qu'il y peut y avoir une lutte entre naruto(jinchuriki) et madara(sharingan kitsune) et dont l'enjeu serait le pouvoir de kyubi mais que naruto maitrise les 4 niveau du yin scellé en lui apporte un avantage considerable dans la lutte jinchuriki/kitsune sharingan ce qui entrainerais bien evidement la decheance de madara face au fils de yondaime grace justement au plan de yondaime!

C'est une bonne question. Malheureusement le pouvoir de Shodaime est un tout autre sujet et je ne saurai te répondre, en tout cas pour sa provenance. La fonction du pouvoir de Shodaime est de canaliser les pouvoirs du démon renard à l'intérieur de son Jinchuriki (peut etre meme une fois le Bijuu relaché). En d'autres termes le pouvoir de Shodaime est d'empecher le chakra de Kyubi de s'accroitre et le pouvoir de Madara serait de controler Kyubi. Ces pouvoirs s'opposent parfaitement et je pense que seul Shodaime pouvait vaincre Madara puisque ce dernier semble avoir été capable de manipuler Kyubi.

Super theorie. Bravo.

Desolée si cette question a deja etait posé mais je n'ai pas relu tout les reponse , donc j'aimerais savoir s'il vous plait , si Sasuke est capable de controler Kyubi , et que par exemple Naruto utilise le chakra de Kyubi , Sasuke peut il controler Naruto ou du moins le flux de chakra de Kyubi dans Naruto ? Dans l'optique d'un combat Sasuke vs Naruto , ca donnerais un avantage certains a Sasuke. Il pourrait carrément controler Naruto quand celui ci  a 4 queues..par exemple.

Merci de ta réponse sasori il est vrai qu'ainsi c'est plus claire mais au risque d'etre lourd j'ai une autre question:si les uchiwas servaient a controler kyuubi et que leur pouvoir provient de ce dernier ils ont peut etre des homologues dans lesautres pays en raisonnance avec d'autres bijuus?(ce qui expliquerai le désir de tobi de capturer ler bijuus pour obtenir un pouvir énorme)

KhanticCortus : voici une nouvelle question tres interessante. Malheureusement il est difficile de se prononcer puisque nous ne connaissons pas l'étendu du pouvoir du Sharingan de Sasuke. Et quand bien meme son sharingan soit tout puissant j'en doute. Rebus avait émis l'hypothese que les jinchurikis avaient été crées pour empecher au possesseur du sharingan de manipuler les Bijuus. Je pense donc que l'emprise du sharingan sur un jinchuriki est limité, cependant elle existe puisque Sasuke arrive à voir l'aura de Kyubi et nous a parfaitement démontré qu'il était capable de la repousser. Cela expliquerait dailleurs comment Tobi a facilement vaincu un Bijuu qui ne disposait pas de réceptacle. Donc pour te donner mon avis à ta question : je dirai tout simplement que je ne pense pas mais rien n'est sur.

Uchiwa Yuuku : décidément vous avez que dse bonnes questions ca fait plaisir! C'est une question qui me cogite énormement ces temps-ci : nous savons que Pein possède un Dojutsu, Zetsu également...cependant cela ne permet pas d'affirmer qu'ils soient capables de manipuler les Bijuus. Alors j'en doute. D'ailleurs notre théorie (il ne faut pas oublier que Uchiwa_Ryuhou qui est le co auteur) prouve que le sharingan permet de controler Kyubi qui est un Kitsune, cependant nous ne savons pas ce qu'il en est pour les autres Bijuus. Nous savons que Kyubi a recu un traitement différent par rapport aux autres démons (rien que voir la maniere dont il a été scellé : voir théorie d'Orion sur le sceau de Yondaime). Alors le doute est permis.

Encore une fois je te remercie de ta réponse sasori maintenant en ce qui concerne les dojutsus je pense effec tivement que seul le sharingan peut controler un bijuu mais peut etre que tout les hoshis des bijuus ne se présentent pas sous forme de pupilles mais aussi autrement(comme par exemple le pouvoir des moines massacré par les fréres zombies ou celui du shodaime)cette idée provenant du fait que kyubi est le seul renard parmis les bijuus 9_9

C'est possible mais dans ce cas je ne pense pas que Tobi ferait autant d'effort pour rallier Sasuke à sa cause. S'il existait un autre moyen il l'aurait déjà utilisé. De meme, je me demande pourquoi Tobi souhaite tellement acquérir le pouvoir de Sasuke alors qu'il possède lui meme un sharingan extremement puissant tout comme Itachi. Donc soit Tobi a besoin de trois sharingans, soit le sharingan de Sasuke possède quelque chose d'unique dont Tobi a besoin pour accomplir ses noirs desseins.

Il y a une chose que je n'ai pas tres bien compris Sasori

Une légende parle d'une sphère  que les kitsunes gardent avec eux (Hoshi-no-tama). Ceux qui réussissent à l’obtenir peuvent forcer le renard à leur obéir. Cette sphère contiendrait un peu de leur pouvoir magique au cas où ils se transformeraient.

Cela voudrait dire que Madara a reussi à prendre son hoshi à Kyubi?

Mais dans quel but? et surtout à quel moment, aprés ou avant son combat contre le Shodaime?

Parce que si, il l'a eu apres, cela voudrait dire qu'il se trouvé dans une quete de vengeance et que a l'heure actuel seul Sasuke se trouve dans cette etat.

Et sa voudrait aussi dire que Tobi est le commanditaire du massacre de Uchiha.Et qu'il a d'une maniére ou d'une autre utilisé Itachi, afin de corrompre le petit genie qu'est Sasuke.

Le sharingan de sasuke est unique dans le sens ou il posséde aussi le pouvoir du serpent blanc,de plus si tobi se focalise sur le sharingan céest parce qu'il le posséde et n'a pas les évventuel autres kekkai enfin,si il réunit plusieur sharingan je pense que c'est car la statut une fois compléte ne peut etre maitrisée que par plusieur sharingans(un truc de madara pour controler les autr bijuu sans les hoshis correspondants et peut etre raison de son combat contre shodaime)

Kira_666 : je pense que le sharingan de facon général EST le Hoshi no tama. Donc il n'y a pas besoin de subtiliser quoi que ce soit à Kyubi ou alors cela a été déjà effectué et remontrait à l'époque de la création du sharingan et du clan Uchiwa. Se peut il que le sharingan soit un dojutsu non pas naturel mais faconné par le désir de controler les Bijuus? Cela rejoindrait quelque peu la théorie du Tengu sur ce point. Cette idée n'est pas à écarter.

je pense que le sharingan de facon général EST le Hoshi no tama

Si c'est le cas cela voudrait dire que les Uchiha sont fortement liés à Kyubi. Et si Kyubi, etait à la base le "Kuchyose no jutsu" de Madara et que par la suite il fut scellé je ne sait pas comment par le shodaime.Ceci pourrait aussi expliqué la phrase de Tobi: Je recupererait le pouvoir de Madara.

Si c'est le cas cela voudrait dire que les Uchiha sont fortement liés à Kyubi.

Ca j'en suis convaincu. Pour le reste de ton argumentation, c'est possible, ca tient tres bien la route cependant il est encore un peu tot pour affirmer avec exactitude que ca se déroulera bien ainsi. Cependant ton idée mérite d'être mise de coté puisqu'elle expliquerait pas mal de chose. ;) Personnelement tu as mon appui et je pense que tu n'es pas loin de la vérité puisque c'est à peu près la ou je veux en venir avec ma théorie  ;)

SI le pouvoir de madara dont parle tobi n'est que kyuubi pourquoi cherche t'il aussi les autres bijuus?mais sur le point que kyuubi soit lié aux uchiwas il n'y a aucun doute,je pense simplement qu'il n'était pas le kukiyose de madara au départ mais que ce dernier a utilisé le sharingan pour qu'il le devienne(en lui créant une dimension apartir de laquelle il pourrait l'invoquer à volonté eten le controlant avec un genjutsu)

Je pense que Kyubi, bien qu'extremement puissant, n'est pas suffisant pour conquérir le monde. D'autant que les Bijuus servaient à l'origine à défendre les villages et Kyubi ne peut vaincre les 8 autres Bijuus à lui seul. Imagine la puissance d'un homme qui controllerait les 9 bijuus, nul ne pourrait s'opposer à lui, il serait invincible.

Effectivement vu comme ça ...quandau pouvoir auquel tobi fait allusion je suis arrivé àla conclusion qu'il s'agit peut etre ni de kyuubi ou des autres bijuus mais d' une chose encore plus terrible résultant de la statut et que seul trois sharingans peuvent controler(les sharingan controleraient kyuubi dans cette arme  utilisant son chackra comme vecteur raison de la focalisation de tobi sur les sharingan au détriment d'autres éventuels hoshis)

je relance le sujet sur un autre plan.

si les uchiha sont capable d'invoquer kyubi, pensez vous que son attaque de konoha le jour de la naissance de naruto soit un hasard?

on commence a comprendre que yondaime a enfermé kyubi dans naruto pour une raison qui est lié avec l'akatsuki et la collecte des bijuus.

à l'époque de yondaime, je ne sais pas quel était les lien entre les uchiha et konoha, mais on peut penser que kyubi a été invoqué non pas pour détruire konoha mais pour etre enfermé dans naruto par yondaime, afin d'empecher l'akatsuki de réussir son plan de collecte des bijuus.

cela suppose que yondaime était au courant de l'existence de l'aka, ce qui est plausible quand on l'entrevue entre jiraya et tsunade, où ero-sennin sous entends que yondaime était au courant de quelque chose, sans préciser quoi.

Je doute que quelqun ait libéré Kyubi pour que celui-ci soit enfermé dans Naruto. Yondaime ou n'importe quel autre ennemi de l'aka n'aurait jamais pris le risque de libérer Kyubi au coeur meme de son propre village, d'autant que Kyubi a tué beaucoup de villeagois. Kyubi a été libéré par quelqun de malfaisant, les derniers chapitres nous le confirme bien. Jiraya pense à Madara, moi je pense plutot à Tobi...^^

Bon alors j’ai lu la théorie puis je suis allé sur le lien que tu donner à la fin et quand j’ai lut  que les pouvoir d’un Kistune était : Illusion, Magie et possession hors ces 3 point sont 3 des pouvoir du Sharingan car dans le combat contre Deidara Sasuke manipule Manda grâce au Sharingan ! Et Itachi lui et capable de crée des illusions de genjustu et de Dojustu très puissante ! J’ai aussi  lu que les yeux de certain Kistune pouvait  faire bruler l’ennemis que le regarder dans les yeux (sa reste a vérifier) ce qui n’est pas sans rappeler la technique de Itachi : Amaterasu

Sinon j’ai remarqué quelque ressemblance entre Amaterasu la technique et Amaterasu la déesse ! Car j’ai lus sur Wikipedia que Amaterasu c’était enfermer dans une grotte après une dispute entre son frère Susanoo et Kime dieux des mers ce fut après sa qu’elle s’enferma dans la grotte pour la faire sortir les dieux organisaient un banquer attirer par le bruit Amaterasu sortit pour voir ce qui se passer mais lorsqu’elle sortit les parois de la sortie de la grotte prirent feu ce qui peu rappeler la technique Amaterasu de Itachi lorsqu’il et dans l’estomac du crapaud:

De plus autre coïncidence Amaterasu est née de l’œil  Gauche de son père Inzanagi hors l’œil gauche et l’œil qu'a perdu  Tobi enfin (enfin je croit arreter moi si je me trompe) ! Je me suis donc dit que peut  être que si Tobi = Madara  celui-ci a du donner son œil gauche a Kyubi pour gagner la technique Amaterasu (si on se fit a la théorie des tengu). Et puis j'ai aussi remarquer que (pour sa je me suis fier a A la théorie des Tengu) j’ai comparé encore une fois les attaques Amaterasu, Susanoo, Tsukoyonmi et j’ai trouvé que dans la mythologie Nippon

Amaterasu était une fille au caractère enfantin

Susanoo un homme très colérique et turbulent mais parfois très calme

Tsukoyonmi une déesse calme et poser mais parfois sanguinaire

J'ai comparer ces trois caractére a celui des dernier Uchiwa (connu) :

Sasuke : Un garçon calme mais parfois turbulent et colérique = Susanoo

Itachi : Un homme calme et poser qui et parfois sanguinaire = Tsukoyomi

Tobi : un homme au caractère enfantin = Amaterasu

Voila alors qu'en penser vous ??

Voila pour les lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amaterasu

: http://fr.wikipedia.org/wiki/Susanoo

: http://fr.wikipedia.org/wiki/Izanagi

Kiba2a : effectivement le point commun entre la technique Amaterasu et la déesse homonyme est indéniable. Itachi se trouvait à l'intérieur du ventre du crapaud tandis que Amaterasu se trouvait dans une grotte ou elle se réfugiea avant qu'une ruse ne la fasse sortir.  Amaterasu est la déesse du soleil et la technique d'Itachi est une invocation de flammes noires.

Ce que tu exposes sur le Kitsune est également vrai et renforce ma théorie. Je ne suis cependant pas daccord avec toi sur la partie concernant le Tengu puisque je n'y crois pas tout simplement.

j'ia un equestion pour mieux comprendre les choses

3 Jutsu sont associés au Mangekyou

-Amaterasu

-Tsukyomi

- Sanmon wo (lol nom sorti a l'arrache, j'ai pas le vrai nom en tete, je l'ai vu dans la théorie D'Horus)

Tsukyomi est le pouvoir que liverer Itachi sur Kakashi je crois,

Amaterasu je ne sais pas

Question: a quel des 3 pouvoirs, le Jutsu de libere kakashi sur Deidara appartient t'il ?, celui de déformer les dimensions