Aller au contenu

Les 7 épéistes de Kiri


rlik
 Share

Messages recommandés

Chojuro est fort, la Mizukage le dit elle même (elle sait de quoi elle parle), elle le choisit comme son garde du corps : elle a confiance en sa force.

Ensuite contre Sasuke, il adapte sa stratégie en fonction de l'adversaire, il se retrouve en face d'un gars dont il connait rien des techniques, et il s'est pas raté  ;)

Simple constat.

Il est peut être pas sûr de lui, mais il reste surefficace, à ce niveau là même sur une seule attaque ça ne trompe pas.

Il a l'air d'avoir un contrôle parfait de son épée, et je vois pas pourquoi l'auteur l'aurait crée à ce stade de l'histoire si c'est pour qu'il aille ramasser les paquerettes avec Kiba, Sakura ou Ino.

Rien qu'avec ça on peut dire qu'il fait partie du must, et puis le jour où Lee arrivera à dégager Sasuke avec le mangekyo et "mini susanoo" on en reparlera.

L'épée fait partie du personnage, elle ne l'aide en rien : au contraire une arme si lourde c'est plus encombrant qu'autre chose, et le jeune épéiste prouve son talent hors normes en arrivant à s'en servir de fort belle manière si jeune : les 7 épéistes c'est pas rien.

S'il en fait partie c'est qu'il se situe au minimum au niveau de Neji.

Pourquoi faudrait il que Neji ou Shikamaru soient les meilleurs de leur génération ? On trouve toujours plus fort que soit ailleurs, surtout dans un village avec un vrai esprit de ninja comme Kiri.

Voilà pour Chojuro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon déjà, j'aime pas trop qu'on mette kiba dans le même sac que ino ou sakura. Franchement si tu voit pas que lee avec ses porte a plus de puissance que l'attaque de chojiro , je peux apercevoir un problème. :D

Et pour l'épée on ne la pas dissocié du porteur et de toute façon son épée n'a pas de pouvoir overcheaté comme sahameda.

 

Neji et shika ne sont pas les meilleurs de leur génération. Néji l'était a konoha en FG ( peut-être derrière lee ) et shika sont atout ses sont QI qu'il utilise a merveille même a long terme je le voit pas rivaliser avec quelqu'un d'extrèment rapide sauf s'il dispose tout comme naruto du célèbre ablation cérébral no jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven_91

 

J'en ai marre de te contredire chacun a son point de vue mais on ne peut pas dire qu'il est plus fort que les ex genins

Pourquoi faudrait il que Neji ou Shikamaru soient les meilleurs de leur génération ? On trouve toujours plus fort que soit ailleurs

exactement et ça peut marcher pour chojuro mais tant qu'on aura pas vu la nouvelle et la forçe de neji ,chojuro ,shino ,shikamaru et même kiba ( je le trouve beaucoup plus réflechit et en plus son garuga peut pas envoyer le mini susano mais le détruire ) on ne pourra  pas  les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai pas comparé Lee et Chojuro en terme de puissance d'attaque, mais par rapport à Sasuke : le plus fort de leur génération. Je suis certainement pessimiste, mais je vois mal comment Lee pourrait mettre Sasuke en difficultée (les portes on a vu ce que sa pourrait faire avec le nintai du Raikage, Sasuke est un génie du combat il trouve toujours un moyen de contrer... Il est effrayant, et si il y a bien quelqu'un où il y pas de comparaison à faire c'est lui...).

l'Hiramekarei est surpuissante : elle prend la forme d'un marteau quand il l'a utilisé, peut-être peut elle prendre une forme spécifique ? En tout cas le "binoclard" a prouvé qu'il en avait dans le ventre.

Et on peut se réjouir, au vu de ce qui se passe avec Danzô on va peut-être avoir droit à une rencontre entre Ao/Chojuro/Mizukage et Danzô/Fuu/Torune, donc pourquoi pas des révélations sur le passé de Kiri : surtout sur le Yondaime Mizukage Yagura. Et un peu d'action : vengeance de Ao, Chojuro qui sous le coup de l'adrénaline oublie sa "timidité" et se met en mode bersek  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai pas comparé Lee et Chojuro en puissance d'attaque, mais par rapport à Sasuke : le plus fort de leur génération. Je suis certainement pessimiste, mais je vois mal comment Lee pourrait mettre Sasuke en difficultée (les portes on a vu ce que sa pourrait faire avec le nintai du Raikage, Sasuke est un génie du combat il trouve toujours un moyen de contrer...).

Son épée est surpuissante : elle prend la forme d'un marteau quand il l'a utilisé, peut-être peut elle prendre une forme spécifique ? En tout cas le "binoclard" a prouvé qu'il en avait dans le ventre.

Et on peut se réjouir, au vu de ce qui se passe avec Danzô on va peut-être avoir droit à une rencontre entre Ao/Chojuro/Mizukage et Danzô/Fuu/Torune, donc pourquoi pas des révélations sur le  passé de Kiri, et un peu d'action : vengeance de Ao, Chojuro qui sous le coup de l'adrénaline oublie sa "timidité" et se met en mode bersek

 

C'est ce que j'espere on aura enfin de quoi chojuro est capable est enfin le comparer avec kiba ou lee  qui pourrait affronter jugo ou suigetsu ou même encore sasuke (on peut réver)  ça serait sympa.

Avec le paon du matin le mini susano ne tiendrait  pas et lee pourrait le battre surtout qu'il est assez rapide selon moi pour esquiver

l'ama par contre si sasuke utilise le susano normal il y a plus d'espoir pour que lee puisse le  battre c'est sur la nous sommes d'accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certainement pessimiste, mais je vois mal comment Lee pourrait mettre Sasuke en difficultée

C'est bizarre , tu dis ça comme si Chojuro lui pourrait mettre Sasuke en difficulté , et que je sache , Chojuro a attaqué un Sasuke affaiblit , s'il a esquivé le raikage , il peut très bien esquiver la technique de chojuro quand il est au mieux de sa forme .

 

l'Hiramekarei est surpuissante : elle prend la forme d'un marteau quand il l'a utilisé, peut-être peut elle prendre une forme spécifique ? En tout cas le "binoclard" a prouvé qu'il en avait dans le ventre.

Justement , Chojuro , n'a rien montrer à par qu'il avait une puissante technique , il attaque un sasuke sous susanoo(donc beaucoup plus lent) et affaiblit , que te faut t-il de plus pour te faire comprendre que ce qu'a fait Chojuro tout le monde aurait pu le faire dans les conditions favorables où était Chojuro , meme Konohamaru l'aurait toucher le Sasuke à ce moment là , Chojuro n'a aucun mérite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Kakashi-san. D'une manière générale, mieux vaut ne pas s'enflammer sur le niveau des shinobis quand ils combattent à plusieurs contre 1. On ne sait même pas ce qu'aurait donné Chojuro en duel à l'épée contre Sasuke !

 

Il est donc trop tôt pour juger de son niveau... même si on peut quand même penser que le jugement de la mizukage à son sujet doit être quand même fondé, là-dessus on ne peut qu'être d'accord.

 

Le problème, c'est que même si le niveau de Chojuro est certainement assez bon à l'épée (sa spécialité certainement), Sasuke n'est pas un shinobi comme les autres.

En duel, avec sa suprématie en genjutsu, sa vitesse, son taijutsu et ses jutsus surpuissants, il doit faire partie des meilleurs shinobis du monde maintenant. C'est plus le genre de shinobi qui peut être vaincu par un adversaire de niveau inférieur à celui d'un kage ou d'un sennin. Et Chojuro est un peu trop jeune pour avoir un tel niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les épéistes et les brigadiers vont etre introduits lors de l'introduction des Damyio.

Le Tsuchikage dit bien qu'il faut les prévenir.

hitsugaya-sama

Mea culpa pour Choji Il a meme plus dans le dernier databook apparement. Bref mais je suis pas convaincu qu'il fasse valser Susanoo aussi car l'epée de Chojuro est apparement imbibé de chakhra. La puissance du coup est peu etre décuplée.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le databooks donne 3 a choji en force et 2.5 a neji , 5 a jirobo et 3 au frère siamois

mais sakon et ukon ont des statistiques différentes 3,5 sur 5 pour sakon et 3 sur 5 pour ukon pour choji maintenant il a 5

et on a vu qu'une seule nouvelle technique de lui mais assez puissante http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-337/page009.html   mais ce n'est pas le sujet d'aprés le spoil la mizukage a compris que c'était fu

et ils vont poursuivre konoha et on va avoir un bon konoha vs kiri et j'attend beaucoup de chojuro ( et apparament vous aussi ) et de ao qu'on puisse enfin avoir une idée sur leur puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les 7 épéistes de kiri, les 7 capitaines corsaires (one piece)...

Un chiffre magique utilisé par ces deux grands écrivains pour dénombré les membres de ces 2 groupes à des points comparables.

 

Pour moi, les 7 épéistes de Kiri représentent des vagabonds possédant des objectifs plutôt restreints (prendre de force le village de Kiri, rassembler des épées).

Ils viennent tous du grand village le plus hostile et le plus sanguinaire (paroles de Zabuza, tome 2) et sont tous au dessus du lot. On voit donc le résultat, 7 malades sanguinaires renégats lachés dans la nature...

 

J'aime bien ces personnages car, présentés dès le début et jouissant d'une liberté incroyable de part leur acte, ils apparaissent comme de véritables électrons libres dans ce mangas où les ninjas sont considérés comme des pions vis-à-vis de leur village. Accompagnés de leur épée, ils errent poursuivant leur quête. De plus, on en connait que 2 sur 7 alors qu'ils nous on été présentés au tome 2, cela amplifie ce mystère annexe à l'histoire principale.

 

Un point négatif est Kisame qui m'as déçu dans son rôle, on aurait dit le chien de garde d'Itachi et a donc ternis cette réputation qu'avait donné Zabuza au renégats maitrisant l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point négatif est Kisame qui m'as déçu dans son rôle, on aurait dit le chien de garde d'Itachi et a donc ternis cette réputation qu'avait donné Zabuza au renégats maitrisant l'épée.

 

Oula... Kisame décevant ? En lui-même, non je ne pense pas. Il s'est montré l'égal de KB voire supérieur à lui dans son combat, il a montré une belle capacité d'analyse (alors qu'on croyait que c'était un imbécile), il n'a jamais paniqué, même dans la mort.

Ce qui est décevant, c'est bien sa mort. Sinon ca ne m'étonnerait pas si Kisame est (était, RIP) le plus fort des 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Itachi-DG il a été fort face à Killer Bee ( je tiens à signaler que j'étais pour lui) pour l'intelligence on a vu mieux mais on a vu pire .Sinon Itachi-DG il a la meilleur épée donc il est aussi le meilleur épéiste enfin je dis ça mais Zetsu nous a prouvé le contraire; mais je le vois quand même le plus fort .Sa mort est spectaculaire mais décevante et j'espère toujours une fausse mort. Je ne comprends pas qu'on puisse penser ça pour Kisame,il n'a même pas eu de FB c'est peut-être pour ça qu'on puisse le trouver décevant; comme qu'il en soit il avait toujours le sourire et était toujours sympathique même dans la mort.

 

Moi mes déceptions c'est ne pas avoir vu tous les épeistes et maintenant qu'on a vu Kisame on risque d'être déçu; j'en attends beaucoup de Chojuro j'espère beaucoup de choses et c'est pour ça que je risque d'être déçu. Mon autre déception ben c'est la mort Kisame moi c'est ça qui m'a déçue mais quand même le personnage ne vaut pas ça. Son manque de développement et sa mort ne l'aide pas, moi je trouve que ce n'est pas sa faute mais plutôt celle de l'auteur; c'est pour ça que j'espère toujours un signe de vie de sa part mais l'auteur voulait passer à Sasuke et a un peu baclé ce combat dans l'ensemble. Et vu que c'était le seul vrai combat de Kisame; enfin, moi je peut comprendre qu'on puisse dire ça mais je ne partage pas cet avis. Kisame méritait mieux et c'est vraiment dommage je compte donc maintenant beaucoup sur Chojuro.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment dommage c'est que les épéistes de Kiri ont été introduits très tot (Zabuza) avec directement un combattant d'un bon niveau, et que malheureusement le plus fort d'entre eux a eu une des morts les plus baclées du manga, sans qu'on ait pu réellement en savoir plus sur l'histoire de ces épéistes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dès que j'ai vu qu'il obéissait sans discuter à Itachi j'ai su qu'il avait beaucoup de pragmatisme et d'intelligence :P

 

Ah mais ca c'est clair, Itachi c'est le King ^^

 

Sinon Kankuroari, je suis d'accord avec toi. Mais à mon avis il ne faut pas trop attendre de Chojuro, et si on me demande de développer Ao ou la Mizukage ben je choisirais un des deux derniers.  :)

En fait je pense qu'avec Kisame Kishimoto n'a toujours pas appris de ses erreurs (Hidan et Kakuzu). En y réfléchissant, en début de NG on avait Sasori et Deidara : On a bien vu que ces derniers étaient bien développés. Mais à la différence avec Hidan et Kaku, c'est que Sasuke n'était pas présent dans l'intrigue. Or, après le Naruto/Kakuzu, on passe direct vs Deidara avec... Sasuke.

 

De même pour Kisame vs KB. On bacle le combat encore une fois pour un combat de Sasuke (vs Danzo). Je ne suis pas un Sasuke hater mais il faudrait voir les choses en face : Pour qu'un combat ne soit pas baclé à la fin, il faudrait le commencer après un combat de Sasuke et que ce dernier soit épuisé. Quoique... Le mec après s'être farci 4 Kages, il se repose deux minutes et enchaine Danzo. Entre temps, combat bâclé, pour se concentrer sur Sasuke.

Bref, c'est même pas une théorie mais un théorème lol^^.

 

Sinon pour revenir au sujet, je pense à mon avis que Madara doit connaitre d'autres épéistes du fait de son antécédent (Mizukage) et de son lien avec Kisame, qui ne doit pas être le seul à le connaitre. Et il en aurait bien besoin vu la guerre et les Hommes qu'il perd. Sinon ce serait cool de nous dire ou se trouve Samehada, ou de nous présenter un autre épéiste, plus fort que Kisame peut-être ?

Je pense qu'il faudrait se concentrer sur Kiri, c'est quand même le berceau de l'Akatsuki. Ca serait stylé des combats là-bas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est clair que Kisame n'était pas un imbécile non plus, je dirais même qu'il était plus intelligent que les autres renégats (enfin pour l'instant). Niveau force, Kisame était celui qui detenait le plus de chakkra parmi l'Akatsuki ce qui veut dire qu'il était extrêmement puissant.

 

De plus, ses techniques mis au grand jour contre Killer Bee ont montré qu'il était largement capable de capturé le 2eme meilleur bijuu.

 

Moi ce qui m'a deçu, c'est de le voir au pied d'Itachi avec son air faussement cruel dans les premières fois qu'on l'a vu (tome 16 - 17)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu deux trucs qui me paraissnt faux.

1) Rien n'indique que le 7 épéistes ont tenté le coup d'état. Pour l'instant, on sait qu'il ya eu deux coups d'état, un raté contre le Mizukage de Zabuza et un réussi de Kisame. Le récent cas de Chojuro me porte à penser que tous les épéistes n'étaient pas impliqué dans les coups d'états.

 

2) Deuxièmement, on a vu 3 des 7 épéistes (qui forment l'élite de Kiri). Je trouve que c'est un peu tot pour déclarer Kisame le plus fort d'entre tous. Chojuro dit juste qe Samehda est la plus terrible des épées, et pas la plus forte. D'ailleurs, le fait qu'il tienne cette information de ses senpais laisse penser qu'ils étaient encore à Kiri. Ce qui corrobore l'idée que tous les épéistes ne sont pas Nuke-nin.

Pour rajouter sur le fait que Kisame n'est peu etre pas le plus fort de tous les épéiste, Yagura est apparement lui aussi un épéistes.

L'image ci dessous laisse penser que son arme derrière lui est une des sept épées...

 

98cb3e3bad19df9d6f1aee57f007816d20100110095800.jpg

 

Enfin, dernier point qui m'interpelle. On ne sait pas si KB a réccupérrer Samehada ou non. Mais le fait qu'il la réccupère pourraient tendre les relations entre Kiri et Kumo. Kiri cherchera surement à réccuperer une de ses épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter sur le fait que Kisame n'est peu etre pas le plus fort de tous les épéiste, Yagura est apparement lui aussi un épéistes.

L'image ci dessous laisse penser que son arme derrière lui est une des sept épées...

 

Non rien ne peut faire penser que Yagura était un épéiste, ce n'est pas parce qu'il avait une arme qu'il était épéiste, puis si ça avait été le cas, ça aurat été précisé.

 

De plus, les 7 épéistes sont tous censés être déserteurs ...

Ce n'est qu'à la suite de la mort de certains d'entre eux que des "gentils" pourront prendre possession de leurs épées, comme Chojuro certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire ils ont tenté de tuer le seigneur de Kiri, et se sont enfuis, je pense qu'a leur mort d'autres épéistes ont été formés, Chojuro fait un peu jeune pour avoir connu les autres, il a sans doute appris son art d'un des senpai qu'il mentionne, et a atteint récupéré l'épée lui permettant d'accéder au titre d'épéiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...