Aller au contenu

Les 7 épéistes de Kiri


rlik
 Share

Messages recommandés

shiby

Pour moi Suigetsu ne sait pas "autoproclamer" épéistes de Kiri. Il a suivis une formation pour l'etre et selon son raisonnement (qui est pas faut), il suis les taces de son senpai Zabuza...

 

Athouni

Je suis entierment d'accord avec toi. Il est évident que bien qu'étant un épéistes, il n'est pas de la meme génération que Zabuza et Kisame. Il ya que peu de chance qu'il est participé aux évenements troubles de kiri. cepandant son senpai ??? a dut y participer. Il a amon avis réccuperer son épée a a mort de celui-ci. Comme la fait Suigetsu avec l'épée de Zabuza. En réccupérent l'arme de son senpai, il prend avec le titre d'épéiste de Kiri....ikagura no tengu

 

ikagura no tengu

Moi je pense que du moment ou tu as suivis un enseignement d'épéistes et que tu a l'épée, tu deviens un épéistes de fait. Suigetsu ne déroge pas a la règle, après tout ce ne serais le premier épéiste de KIRI  qui soit un Nukenin

 

 

 

Je suis quand meme très surpris entre la différence de niveau entre Les épée de Kisame, Chojuro, et Zabuza.... Peut-etre qu'il ya une hierrachie entre les épéistes! Dans ce cas je gage que l'épée de Yondaime Mizukage sera encore plus puissant que Samehada..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ikagura no tengu

Moi je pense que du moment ou tu as suivis un enseignement d'épéistes et que tu a l'épée, tu deviens un épéistes de fait. Suigetsu ne déroge pas a la règle, après tout ce ne serais le premier épéiste de KIRI  qui soit un Nukenin

Je suis quand meme très surpris entre la différence de niveau entre Les épée de Kisame, Chojuro, et Zabuza.... Peut-etre qu'il ya une hierrachie entre les épéistes! Dans ce cas je gage que l'épée de Yondaime Mizukage sera encore plus puissant que Samehada..

 

Pour ceux qui est de l'enseignement, je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dit, pour moi Suigetsu n'est pas le remplacant de Zabuza même si comme lui, il a fait un massacre lors de l'examen gennin ou chuunin (je sais plus) de Kiri, pour qu'il ait été le véritable successeur de Zabuza, il aurait fallu que soit il ait été entrainé par Zabuza, soit par le sempai de Zabuza (je sais pas si tu me suis),

concernant la différence de puissance entre les épées, il est quasiment évident qu'il y a une hierarchie entre elles, et je placerai samehada entre l'avant dernière et la dernière place, Hirameki au milieu et l'épée de Zabuza (je connais pas le nom) dans les 1ères places,

maintenant en ce qui concerne la mizukage, je ne suis pas sur qu'elle possède une épée, parce que logiquement si elle en avait une, elle l'aurait emporté au sommet (au départ je pensais que tous les habitants de Kirigakure possèdaient une lame mais en voyant le village et les personnes allant au sommet, j'ai changé d'avis), enfin je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ikagura no tengu

En fait je parlais pas de LA mizukage! Je parlais de Yagura, c'est celui qui était contoler pas un membre de l'akatsuki, le Fameux Yondaime Mizukage, celle du conseil c'est Godaime Mizukae  ;)...... Lui il a une épée avec une fleur au bout. On le voit dans l'artbook 2 je crois. L'image ou il ya tous les jinchuruukis. Il a une grosse épée, il est de Kiri, il a infligé un regne de terreur a KIRI.....j'en déduis que c'est un épéiste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, Suigetsu ne fait pas parti des sept bretteurs de Kiri!! Je dirai même plus, je le considère à l'heure actuel comme étant inférieur à Zabuza, et ça n'engage que moi!! Pour moi, il ne suffit pas d'avoir suivi l'entraînement pour être considéré comme faisant parti de leur "caste"!! Il a récupéré l'épée sur la tombe de Zabuza, ça n'en fait pas un bretteur pour autant! Surtout, qu'il ne s'en est pas montré digne pour le moment (elle est quand même en deux l'épée)! Même si  j'aime bien le personnage!

 

Concernant Yagura, je ne m'avancerai à définir la "chose" qu'il a dans son dos, et le classer comme bretteur de Kiri!! Même si ce ne serait pas choquant de le dire, j'attends d'en apprendre plus sur eux, et d'avoir enfin la photo de famille des sept bretteurs réunis, à l'image des Jinchuriki!! Et en couleur s'il vous plaît!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes ont mené un coup d'état contre de Damiyo du pays de l'Eau.

 

Si Yondaime Mizukage est un des 7 alors il se serait retourné contre son Damiyo.

 

On sait aussi qu'il a été manipulé par Suishi ou quelqu'un s'étant fait greffer un de ses sharingans. Enfin on sait que Kisame dit de Madara qu'il est l'ancien Mizukage (et donc a priori Yondaime Mizukage).

 

Voilà, faites votre sauce avec ça ! J'espère que le combat de Kisame nous en apprendra plus sur cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: Athouni

Ben justement, On sait que Kisame a tué le Mizu Damyio. C'est Kakashi qui le dit. Mais Zabuza, lui a essayé de renversé le Mizukage, pas le Damyio.

Ma théorie, c'est que les épéistes avaient conscience que le Yondaime Mizukage était controler ou tout du moins Kisame et zabuza avait, eux conscience de ça. Kisame appel ainsi Tobi Mizukage-sama car a ses yeux c'était lui le vrai Mizukage, celui qui controlait Yagura et qui dirigeait le village. Kisame était donc deja au service de Tobi, qui lui a sans doute donné l'ordre d'assassiner le Damyio. Je pense qu'au contraire Zabuza, en réallisant la manipulation a tenté de se rebeller contre le pouvoir de Kiri.... On connait la suite. Kiri le qualifie de nukenin.... Ainsi bien que tous 2 nukenin, ils  le seraient  pour des raisons différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en quelque sorte tu réhabiliterais Zabuza, d'une certaine façon!! :) Moi au delà de cette histoire de coup d'état, ce qui m'intéresserait c'est de savoir pourquoi et comment Sanbi s'est retrouvé dissocié de Yagura, et à quel moment?!! Ca ce serait intéressant de le savoir!! Autrement, je suis aussi curieux que vous, de connaitre les secrets du village de Kiri!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagura ! Je veux des preuves, des citations et tout le toutim !  ;D

 

ça m'intéresse grandement (sincèrement) donc là ton post est un bon teaser mais va falloir envoyer les citations et les références maintenant parce que ce que tu viens d'avancer c'est du lourd ! Voilà, je piaffe d'en savoir plus maintenant.

 

C'est écrit où que Kisame a tué le Damiyo ? Tandis que Zabuza a tenté lui de renverser Yondaime Mizukage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 citations de Kakashi:

Il dit que Zabuza a essayé de renverser le Mizukage dans le chapitre 3O au moment ou il la capturer avec ses chiens-ninjas. Dans l'anime Zabuza dis a Haku qu'il veut renverser le Mizukage, mais bon ça compte pas. Kakashi dit exactement " tes ambitions étaient trop démesurer[.....] après ta tentative pour renverser le Mizukage, t'as réputation est arrivé jusqu'a Konoha"

 

Et une de Asuma chapitre 141, Il dit a Kisame " Tu es acusé du meutre de ton Damyio et d'attente a la sécurité de l'état"

Donc on voit bien qu'il ne sont pas rechercher pour le meme crime. Deja l'un a TENTé de renverser le Mizukage et l'autre a TUé le Damyio.

Voila , voila après c'est une déduction et une hypothese  ;D. Ma théorie n'as rien de fondé....mais elle me plait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci !

 

J'aime bien ton hypothèse également.

 

Une chronologie de ce que nous savons sur Kiri :

 

An 0986 : Naissance de Zabuza

An 0989 : Naissance de Kisame

An 0995 : Zabuza massacre tous les autres candidats lors de l’examen et est promu Genin (Databook)

An 0996 : changement des modalités de l’examen Genin à Kiri (Tome 2 ; P 132)

An 0997 : Naissance de Haku

An 0999 : Kisame est promu Genin

An 1000 : Naissance de Suigetsu (et Naruto aussi pour infos)

An 1001 :

An 1002 :

An 1003 :

An 1004 :

An 1005 :

An 1006 : Mort de Suishi – Greffe probable d’un de ses sharingans à Danzo. / Kisame peut-être encore à Kiri (connaît la réputation de Suigetsu)

An 1007 :

An 1008 : Massacre du clan Uchiwa.

An 1009 :

An 1010 :

An 1011 :

An 1012 :

An 1013 : Mort de Haku et de Zabuza

 

La date de la promotion genin de Zabuza est sujette à des doutes : Dans le databook, il a 9 ans. Mais dans les tomes, il en aurait 16 (10 ans avant la FG selon Kakashi). Vu l'image du massacre lors de l'examen, il semble avoir plutôt 9 ans.

Sinon, il a fait des missions de rang S pour Kiri donc il n'a pas du partir avant l'âge de 15 ans (complétement subjectif) du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ta chronologie qu'on voit qu'il manque énormément de détails sur Kiri

Comment Yagura a t'il perdu Sanbi?  ===========> Surement un rapport avec celui qu'il le contolait!

Yagura est il mort? ================> je ne crois pas que ce soit preciser

Qu'est il arriver au frère de Suigetsu ===============> On sait juste qu'il est mort.

Quel est le role de Tobi dans tout ça?

Comment c'est passé la diisipation de l'illusion dans laquelle état plongé Yondaime Mizukage?

Qui sont réellement les 7 épéistes?

L'akatsuki a t'elle vraiment été crée a Kiri, comme le dit le Raikage?

Comment Rokubi s'est il fait capturer?

 

Bref je pense que l'histoire de Kiri est un maillon essentiel dans le manga, et que Kishi va etre obliger de développer. D'ailleur je pense que la présence de Zabuza sur une double page récente n'est pas anodine.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mizukage reconnait que l'Akatsuki a bien été créée à Kiri du temps de Yondaime Mizukage. Quand Itachi est ANBU (An 1005), il est déjà membre de l'Akatsuki ce qui veut dire que Madara et Suishi sont dans le coup pour la manipulation. Madara a créé Akatsuki. Suishi meurt bien après la création de l'Akatsuki. Donc ces deux là étaient de mèche et ont fricoté ensemble à Kiri.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yagura quant tu dis:

Kisame appel ainsi Tobi Mizukage-sama car a ses yeux c'était lui le vrai Mizukage, celui qui controlait Yagura et qui dirigeait le village. Kisame était donc deja au service de Tobi, qui lui a sans doute donné l'ordre d'assassiner le Damyio. Je pense qu'au contraire Zabuza, en réallisant la manipulation a tenté de se rebeller contre le pouvoir de Kiri

 

cela voudrait dire que techniquement Madara est le Sandaime Mizukage de Kiri, de plus, pour Kisame déjà au servir de Madara, là on n'en est pas sur, il est possible qu'il avait une admiration (ou un truc du genre).

 

Maintenant quant tu parles de l'histoire de Kiri, je pense que c'est Madara qui a crée le village de Kiri après être partie de Konoha (ou du moins il a crée une préquelle de village), maintenant pour ce qui est des preuves, j'en ai pas,

 

@Athouni,

donc d'après la chronologie là, Zabuza est plus grand que Kisame  ??? alors que quand il rencontre kakashi pour la 1ère fois, il dit un truc du genre (c'est toi qui a tué le gamin zabuza), mais merci pour la chronologie  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

An 0984 : Naissance de Kisame

An 0987 : Naissance de Zabuza

An 0994 : Kisame est promu Genin

An 0995: Début de la troisième guerre ninja

An 0996 : Zabuza massacre tous les autres candidats lors de l’examen et est promu Genin (Databook)

An 0997 : changement des modalités de l’examen Genin à Kiri (Tome 2 ; P 132)

An 0998 : Naissance de Haku et Kimimaro

An 1000 : Naissance de Suigetsu (et Naruto aussi pour infos)

An 1001 :

An 1002 :

An 1003 : Fin de la troisième guerre ninja (supposition: traité de paix entre Kumo et konoha)

An 1004 :

An 1005 :

An 1006 : Mort de Suishi – Greffe probable d’un de ses sharingans à Danzo. / Kisame peut-être encore à Kiri (connaît la réputation de Suigetsu) - Orochimaru quitte l'Akatsuki

An 1007 :

An 1008 : Massacre du clan Uchiwa.

An 1009 :

An 1010 :

An 1011 :

An 1012 :

An 1013 : Mort de Haku et de Zabuza

 

J'ai repris la chronologie d'Athouni en y intégrant des informations supplémentaires qui me paraissent assez intéressantes.

Tout d'abord, j'ai intégré les dates de début et de fin possibles de la 3ieme guerre ninja. En faite ce ne sont que des suppositions mais la date qui nous intéresse surtout est celle de fin. En effet, cette date est intéressante par rapport Haku et inévitablement à Zabuza.

Dans l'histoire de Haku, nous savons que le père de ce dernier tue sa mère et tente également de le tuer mais surtout ce sont les causes qui sont à prendre en compte. D'après ce que dit Haku, les personnes dotées de KK étaient pourchassées pour être tuées et c'est cette raison précise qui détermine la mort de la mère de Haku. Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est bien le fait que cette chasse aux sorcières se déroule en temps de paix.

Dans le chapitre 29, Haku dit ceci:

 

L'histoire de Kiri no Kuni est déchirée d'innombrables conflits intérieurs. Là bas, ceux qui possèdent des pouvoirs héréditaires sont hais et rejetés... Les familles douées de tels pouvoirs ont été largement exploitées à de très nombreuses occasions si bien qu'elles ont acquis la réputation d'attirer les guerres et les malheurs. Après chaque guerre, les familles étaient obligées de se cacher pour vivre en paix. Si leur secret venait à être découvert, la mort les attendait... Ma mère était la descente de l'une de ces familles et mon père a fini par l'apprendre...

 

Dans le même chapitre, Zabuza dit ceci à Haku:

 

c'est dommage Haku... Ce soir, je quitterai le village mais un jour je reviendrai et ce jour là, je serai le maître du pays tout entier.

 

De ce fait nous pouvons plus ou moins en déduire que le père de Haku a tenté de l'assassiner après la troisième guerre ninja puisque logiquement, on peut penser que Haku fasse référence à cette dernière guerre vis à vis de sa famille. De cela on peut donc en conclure que Zabuza était encore présent au village. Ce dernier prend Haku sous son aile et on peut légitimement dire qu'il a tenté de tuer le mizukage de l'époque puisqu'il annonce qu'il quitte le village. Hors, nous savons tous qu'il part de Kiri après cette tentative. On peut donc dire que son coup d'état s'est certainement produit après la fin de la troisième guerre ninja. Si le traité entre Kumo et Konoha sonne la fin même de cette guerre, nous avons donc 2 à 3 ans de battement pour dire que Zabuza a réalisé son coup d'état. En faite, même si Haku n'est pas très clair, il dit que le décès de sa mère intervient au moment où il a commencé à avoir l'âge de la raison. On peut juste se demander qu'elle est l'âge de raison mais on peut dire qu'il avait vraisemblablement entre 6 et 8 ans, ce qui colle plus ou moins également avec sa rencontre avec Zabuza et de ce fait avec la tentative d'assassinat de ce dernier sur la personne du mizukage.

 

Nous avons également d'autres informations sur cette période de Kiri concernant le clan Kaguya qui s'est attaqué à la puissance du village de Kiri. Nous savons également qu'Orochimaru a pris sous son aile Kimimaro, juste après le massacre de son clan. Or, on peut penser qu'il a fait cette rencontre, à Kiri ou dans le pays de la brume, après être parti de l'Akatsuki. On tombe alors dans plus ou moins la même période.

 

Dans le tome 39, Kisame parle Suigetsu en disant de lui que 10 ans auparavant, il était connu comme étant le retour du démon Zabuza.

 

Bref, nous voyons bien que la période après la 3ieme guerre mondiale, encore à définir réellement, nous avons une période pendant laquelle il y a une chasse aux sorcières contre les familles ayant un KK. Cette période est connue sous le nom du village de la brûme sanglante or ce sont également les termes qu'emploie la Godaime Mizukage pour parler de son prédécesseur, autrement dit Yagura.

Or nous savons que le Yondaime Mizukage était dans un genjutsu à cette époque.

 

En relisant la traduction HQ de japflap du 459, on se rend compte que ce n'est pas très clair concernant le genjutsu dans lequel Yagura est tombé. En effet, Ao parle du sharingan de Shisui comme celui possédant Danzou mais lorsqu'il annonce le fait que le Yondaime Mizukage était dans un genjutsu, il met en avant ce phénomène pour dire que son Byakugan est fiable pour déceler le contrôle d'autrui. Par là, en relisant cette traduction, c'est clairement moins limpide que le sharingan de Shisui soit celui qui ait fait le genjutsu sur Yagura. En première lecture et surtout le fait que la manipulation de Danzo comparée à celle que pouvait faire Shisui précède juste l'information selon laquelle le Yondaime Mizukage était dans un genjutsu, on pense tous ou le plus simple est de penser que le sharingan de Shisui est derrière cela. Après, à savoir si c'est Shisui lui même ou Danzo, difficile à dire. Néanmoins, en deuxième lecture, on peut voir que les deux faits ne sont pas si liés que cela ou tout du moins rien ne permet de l'affirmer. Bref, il se peut très bien que le genjutsu sur Yagura n'ait rien à voir avec le sharingan de Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant la traduction HQ de japflap du 459, on se rend compte que ce n'est pas très clair concernant le genjutsu dans lequel Yagura est tombé. En effet, Ao parle du sharingan de Shisui comme celui possédant Danzou mais lorsqu'il annonce le fait que le Yondaime Mizukage était dans un genjutsu, il met en avant ce phénomène pour dire que son Byakugan est fiable pour déceler le contrôle d'autrui. Par là, en relisant cette traduction, c'est clairement moins limpide que le sharingan de Shisui soit celui qui ait fait le genjutsu sur Yagura. En première lecture et surtout le fait que la manipulation de Danzo comparée à celle que pouvait faire Shisui précède juste l'information selon laquelle le Yondaime Mizukage était dans un genjutsu, on pense tous ou le plus simple est de penser que le sharingan de Shisui est derrière cela. Après, à savoir si c'est Shisui lui même ou Danzo, difficile à dire. Néanmoins, en deuxième lecture, on peut voir que les deux faits ne sont pas si liés que cela ou tout du moins rien ne permet de l'affirmer. Bref, il se peut très bien que le genjutsu sur Yagura n'ait rien à voir avec le sharingan de Shisui.

 

Avec les infos dont on dispose, le coupable le plus probable pour moi, ce n'est ni Danzô ni Shisui, mais Madara.

Shusui pouvait faire ce type de genjutsu, mais ça ne reste jamais qu'un des pouvoirs du Sharingan, donc théoriquement d'autres Uchiwas peuvent le faire. De plus, ce pouvoir est assez similaire à celui qui permet de contrôler Kyuubi (pour le peu que nous en savons). Et enfin, on a Kisame qui qualifie Madara d'ex-Mizukage.

Tout ça mis bout à bout m'amène à penser que c'était Madara qui contrôlait Yagura, et que Kisame était au courant. Madara n'aurait donc pas vraiment été le Mizukage, mais celui qui tirait les ficelles dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bizarrement dans les Hors série avec Sanbi, on voit son "jinchuriki" qui à la même tête que Yagura: ce sont les studios Pierrot qui ont raté leur coup?

Non tu te trompe , c'était un personnage hors série qui n'existe pas et qui avait soit disant le pouvoir de controler Sanbi sans pour autant etre son jinchuriki . Le vrai jinchuriki de Sanbi et ce perso hors série ne se ressemblent pas vraiment , c'est juste qu'ils ont les cheveux blonds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé j'ai juste regarder un ou deux épisodes de cet arc HS pourris et ça m'a tué...

 

En fait je remarque que l'épée de Kisame est la seule vraiment "spéciale" parce que celles de Chojiro et de Zabuza sont somme toute assez banales...

 

PS: Hellraiser ton ancien pseudo c'est "Tonton Kaka"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je remarque que l'épée de Kisame est la seule vraiment "spéciale" parce que celles de Chojiro et de Zabuza sont somme toute assez banales...

 

Celle de Chojiro est quand même pas mal !

Il arrive à faire prendre à son épée une forme de marteau avec du chakra, après il faudrait voir s'il peut lui faire prendre d'autres formes, mais c'est deja bien utile je trouve ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...