darkelec69 Posté(e) 27 mai 2008 Share Posté(e) 27 mai 2008 @Kyuubi-chan d'accord avec toi dure de pouvoir manipuler des ninjas qui ne sont parti du village sans etre conciderer comme déserteur . je pense plus que jiji et tsunade font un peu comme ils veulent mais savent se devouer pour le village quand il le faut . Maintenant en tant qu'hokage tsunade doit se soumettre a certaines contraintes imposé par les conseillers elle n'est pas seul décisionnaire . cependant celle est qui dirige les ninjas et decide qui envoyer sur les missions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 27 mai 2008 Share Posté(e) 27 mai 2008 Manipuler, manipuler ... à vous lire, j'ai l'impression que pour vous, les conseillers sont des enfoirés qui cherchent limite à faire un coup d'étât pour prendre le pouvoir à Konoha. Il n'est absolument pas question de manipulation. Ils nomment juste la personne la mieux placée pour être le pilier de Konoha : quelqu'un de fort, d'expérimenté, d'intelligent, et en qui tout le monde a confiance. Il est normal que quelques fois il y ait des désacords, mais ils ont tous pour objectif de protéger et faire prospérer Konoha de la meilleure manière possible. Certains ont bien sûr une vision des choses plus sanglante que d'autres (comme Danzô), mais il y a des fois où la seule solution est de faire couler le sang (comme pour les Uchiwas). C'est une erreur que de les pointer du doigt dès qu'il y a des morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan9uy Posté(e) 29 mai 2008 Share Posté(e) 29 mai 2008 Si elle a été nommée, c'est que les 2 conseillers voulaient un successeur de Sandaime, donc à savoir un des Sannins, Oro ayant déserté et tué Sarutobi, il n'est pas le candidat idéal, ensuite les 2 vieux du Conseil s'adressent à Jiraya, qui lui préfere sa vie de solitaire et de débauche. Celui ci propose alors Tsunade qui est quand même affiliée au clan Senju donc de Hashirama, le Shodaime. Tous les Hokages de Konoha ont des liens que ceux soient sensei/élève ou des liens familliaux, Tsunade est Godaime et montre qu'elle fait de son mieux pour aider le village à prospérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 21 juillet 2008 Share Posté(e) 21 juillet 2008 Bon, je savais pas trop où posté cette idée... Mais au vu des derniers chapitres, je pense qu'on se dirige vers un combat Tsunde vs Pein. La mort de JJ, dont elle se sent comme responsable, la marque profondément. Elle apparait toujours inquiète et pensive pendant le combat Pein-JJ, allant jusqu'à s'abandonner à la superstition (l'histoire du pari) pour retrouver son vieil ami. J'irais jusqu'à dire qu'elle est plus blessée par la perte de JJ que Naruto lui même. Le chapitre 405 le démontre assez clairement : "tu devrais comprendre pourtant ce que ressens l'hokage"(Kakashi) ; Sakura qui fait le même genre de remarque à Shika ; la priorité que Tsunade donne à cette identification, oubliant les autres missions ; la carte blanche qu'elle donne à Ibiki, ses larmes, ainsi que les nombreux flashbacks... Bref tout ça pour nous montrer que depuis le départ de JJ pour Ame, elle est pas tranquille et que la, elle se sent vraiment fautive dans cette histoire. Aujourd'hui elle décide de s'impliquer personnellement. Les paroles de Jirayia résonne encore dans sa tête : "Je suis un des sanins légendaires de Konoha, tu sais ce que ça signifie, pas vrai?". Nul doute que contre un Pein déterminé à raser tout ce qui se trouve entre lui et Kyubi, il faudra compter avec l'expérience et la force herculéenne du Godai-Hokage. Je la verrais bien endommager un ou deux corps de Pein avant que la grenouille de liaison n'avertisse Naruto... Bien sur je la vois mourir, donnant sa vie pour son village (mentalité Shodaï-Hokage) et pour l'enfant de la prophétie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriyama Posté(e) 9 octobre 2008 Share Posté(e) 9 octobre 2008 je crois que son heure ce rapproche pour elle ,elle va devoir affronter pein et on va enfin voir ce que vaut tsunade car il faut le dire même avec le combat contre oro, on ne la pas vraiment vu encore ce battre vraiment sérieusement , personnellement je pense que tsunade peut faire souffrir pein autant que jiraiya au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotter-Dam Posté(e) 9 octobre 2008 Share Posté(e) 9 octobre 2008 Evidamment tsunade n'a rien d'un bon hokage, que dire en effet tous ce qu'elle à ce sont des bonne paire de baloche mais rien dans la caboche, et ce n'est pas tout... en effet je dirais même au risque de vous choquer et j'en suis désolée vraiment ami de tout bord mais le niveau de tsunade est comparable à celui d'un poisson rouge en ninjutsu j'en est vraiment marre de ce personnage c'est vraiment dérangant de voir quelqu'un qui est sensé "protéger la volonté du feu" et "les bourgons" ce n'est pas fameux j'ai envie que mon ami pain la supprime pour que un autre puis prendre sa place comme danzô. Danzô est un grand ninja je le crois profondement vive danzô le nouveau hokage. Il le faut car konoha à besoin d'une main de fer, tel un pére qui corrige ces enfants lorqu'il font des bétises konoha en a grand besoin pour rester un grand village... Merci de répondre a ce topic car j'ai envie d'un vrai débat sur cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedead76 Posté(e) 9 octobre 2008 Share Posté(e) 9 octobre 2008 hum rotter dam tu me laisser sceptique .... Partisan Fn c'est un autre debat pour ma part je dirai qu'elle fait un bonne hokage .... a ceux qui disent qu'elle a fait une érreure en laissant naruto sortir du village ... bah je leur demanderai juste de relire l'argument qu'elle sort au deux vieux .... conseiller qu'il appelle sa je crois =), elle disait un truk de genre .... que naruto serai bien plus difficile à attraper si il est en mouvement ... en constant déplacement je trouve sa très censé de sa part .... pi après je suis d'accord avec plein d'autre argument en sa faveur déjà citer dans ce topic voili voilou edit55 : fais attention à ton orthographe et aux abréviations, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Araghane Posté(e) 10 octobre 2008 Share Posté(e) 10 octobre 2008 Si l'on veut garder une certaine cohérence dans ce manga, ne faudrait-il pas que Konoha soit détruit pour que le village soit reconstruit par NAruto...une nouvelle ERE. Plus on avance dans le manga plus on peut comprendre que le village de Konoha est basé sur de multiples mensonges et de turpitudes entre les clans. Pour moi je vois bien un nouveau village car je ne vois ps NAruto être Hokage d'un tissus de mensenge et de roubleries...cela ne colle pas avec son personnage. Si Tsunade doit mourrir pour laisser place à la nouvelle génération, j'espère qu'elle le fera de la plus belle manière. Je suis pas loin de penser que Orochimaru était le Sanin le plus faible des trois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aika Posté(e) 10 octobre 2008 Share Posté(e) 10 octobre 2008 Je pense que Tsunade est un très bon Hokage. On ne le voit pas, mais en plus de son combat contre l'Akatsuki, Tsunade doit gérer les 'affaires courantes' de son village, son 'fonds de commerce' : les ninjas de Konoha sont envoyés partout dans le Pays du Feu, pour remplir des missions de toutes sortes pour les Hauts Dignitaires etc, dont certainement des missions plus importantes que de combattre l'Akatsuki (il suffit de l'imaginer!!!) Notre manga préféré se déroule uniquement autour de l'histoire de Naruto (et non pas de l'Hokage), c'est pourquoi certaines décisions semblent étranges. Grâce à sa tactique Kakuzu et Hidan sont morts, bon ça à coûté la vie d'Asuma, mais il est sûrement pas irremplassable, il me semble pas qu'il sortait du lot comme Kakashi ou Gai. Bon, un gars qui vaut 35.000.000$ dans le book des chasseurs de têtes, dernier survivant des 12 ninjas gardiens, fils de Sandaime, maître du vent, maître de Shikamaru et Chôji, consacré dans un HS d'une vingtaine d'épisodes et dont le combat final - somptueux - se déroule sur 2 épisodes qui lui sont aussi pratiquement consacrés... Je pense qu'il sortait du lot, si si ! Tout comme Kakashi et Gai (j'espère que ces deux là auront une aussi belle fin, mais non pas que je veuille les voir mourir !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 10 octobre 2008 Share Posté(e) 10 octobre 2008 Grâce à sa tactique Kakuzu et Hidan sont morts, bon ça à coûté la vie d'Asuma, mais il est sûrement pas irremplassable, il me semble pas qu'il sortait du lot comme Kakashi ou Gai. Bon, un gars qui vaut 35.000.000$ dans le book des chasseurs de têtes, dernier survivant des 12 ninjas gardiens, fils de Sandaime, maître du vent, maître de Shikamaru et Chôji, consacré dans un HS d'une vingtaine d'épisodes et dont le combat final - somptueux - se déroule sur 2 épisodes qui lui sont aussi pratiquement consacrés... Je pense qu'il sortait du lot, si si ! Tout comme Kakashi et Gai (j'espère que ces deux là auront une aussi belle fin, mais non pas que je veuille les voir mourir !) Il ne sortait du lot que parce que Kishi l'avait introduit. Des ninjas de son niveau, il y en a quelques uns, comme les capitaines Anbus, par exemple. Prends par exemple Yûra, le jounin de Suna contrôlé par Sasori. Il siègeait au conseil de Suna, et il avait je ne sais combien d'Anbus sous ses ordres. Son importance était telle qu'il pouvait se permettre de modifier le nombre de ninjas qui gardent le village sans même en référer au Kazekage. Pourtant, je ne pense pas que sa mort t'ai choqué, ou en tout cas pas autant que pour Asuma, alors que Yura était probablement plus puissant, et avait une importance politique à 1000 lieues de celle d'Asuma. Il faut bien comprendre que si Asuma est regretté, c'est parce qu'il est connu, et non à cause de son niveau. C'est comme si Iruka mourrait : tout le monde pleure, parce que tous les lecteurs l'apprécient ... mais au final, c'est un Chuunin, rien de plus. Dans cette affaire, Konoha a perdu un bon ninja, rien de plus : un jounin, pas un potentiel Hokage comme peut l'être Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aika Posté(e) 10 octobre 2008 Share Posté(e) 10 octobre 2008 En parlant d'Asuma Il ne sortait du lot que parce que Kishi l'avait introduit. Des ninjas de son niveau, il y en a quelques uns, comme les capitaines Anbus, par exemple. Attends, je pense que Asuma était bien au dessus des capitaines ANBU ! C'est un des 12 ninjas gardiens ! D'accord sur le fait que Kishi ait introduit cette notion tard dans l'histoire, c'est vrai pour annoncer sa mort. Allez, d'après le Databook n°2, il est juste un niveau en dessous de Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 10 octobre 2008 Share Posté(e) 10 octobre 2008 Les Anbus, c'est quand même des jounins, et les capitaines sont à la tête d'une équipe de 4 de ces mecs-là (eux inclus dans les 4). Donc les chefs d'équipe sont des jounins qui sortent du lot. Pour Asuma, franchement, j'ai rien vu qui le distinguait du lot : 2 éléments (comme la plupart des jounins) mais aucun jutsu de classe S, un bon taijutsu, un bon leader assez intelligent, rien en genjutsu. Je dirais qu'il a au maximum, le niveau d'un chef Anbu. Et d'ailleurs, les 12 gardiens, s'ils s'y mettent à 12 pour protéger un seul mec, ça ne renseigne pas le moins du monde sur leur niveau. Avec un bon travail d'équipe, on fait des miracles (et en plus, on ne sait rien des ennemis qu'ils devaient affronter). Quoi qu'il en soit, on part un peu en HS, mais pour moi, Asuma, bien qu'assez bon, est loin d'être irremplaçable. Dans Konoha, des mecs de son niveau je dirais qu'il y en a au moins une vingtaine (si c'est pas plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croc jaune Posté(e) 10 octobre 2008 Share Posté(e) 10 octobre 2008 je pense qu'elle était dans une situation difficile quand elle a repris le post, et qu'il fallait faire des choix, je pense en effet qu elle est un bon hokage du fait de sa grosse poitri...... et de sa force de charactère et de ses coups de points ainssi que de ses qualités de médecin. ELle sait aussi écouter son coeur se qui est pour moi trés important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 13 octobre 2008 Share Posté(e) 13 octobre 2008 Le 1er boulot d'un hokage c'est de protéger son village. Donc si on se réfère à son combat contre Oro, il semble qu'elle était un mauvais choix car le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle s'est ridiculisée (franchement la peur du sang ça fait pitié, d'ailleurs pour un médecin c'est un peu bizarre). Mais nous allons en savoir plus très rapidement : elle va avoir l'occasion de nous montrer ce qu'elle vaut dans les tout prochains chapitres. Mais pour le moment je ne souhaite pas sa mort. L'idéal pour Naruto serait qu'il parte de Konoha quelques temps, pour aller chercher le corps de Nagato d'abord (s'il n'est pas à Konoha), et puis qu'il voyage un peu, rencontre Hachibi, se fasse de l'expérience. Il faudrait qu'il lui arrive des aventures quoi, qu'il combatte plein d'adversaires et se créé des jutsus personnels ! Après une période de voyages comme ça, il pourrait revenir dans 3-4 ans beaucoup plus fort et prêt à prendre la place d'hokage, dès qu'un malheur arrivera à Tsunade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 13 octobre 2008 Share Posté(e) 13 octobre 2008 Bon vue le dernier chapitres , le fait de rappeler naruto au moment de l'attque de pein n'est il pas une decision a la con , normalment elle est censé le cacher , peut être qu'elle pense vraiment qu'il est capable de la battre mais elle court un gros risque, soit naruto gagne et tout sera remis dans l'ordre , soit il perds et ca sera la fin du monde une fois qu'il se fait scéllé , bref dure de prendre une decision dans ces conditions et encore une fois sans destin est dans les mains de Naruto ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narcisse Posté(e) 14 octobre 2008 Share Posté(e) 14 octobre 2008 Ce qui est sûr c'est que le cas Tsunade fait parler! J'avoue que je suis un peu surpris de la haine de certains envers la princesse Tsunade. Est elle une bonne hokage? Enfin de compte qu'elle est le réel boulot de l'hokage? C'est de protéger le village et d'assurer à celui ci et au pays un certain prestige et puissance. Konoha est en fin de compte le poumon à la fois économique et militaire du pays du feu. L'hokage de konoha doit avoir la volonté du feu et Tsunade l'a, en tant que petite fille de shodai et en tant qu'élève du troisième, elle vit avec la volonté du feu en elle. Pour moi il ne fait aucun doute qu'elle protégera le village de Konoha quitte à en mourir, ce qui au fond arrivera. Depuis quelques temps on la sent un peu distante, il est clair que la mort de Jiraya lui a fichu un coup sur la tête. Pour moi elle est prête psychologiquement à se sacrifier pour le village, et en particulier à Naruto qu'elle veut protéger même si elle a demandé qu'il soit prévenu. Elle croit en lui, mais en même temps elle veut le protéger comme il l'a protégé de Kabuto durant le combat des sannins. On peut prendre les paris maintenant, dans quelques mois on dira qu'elle aura été une grande hokage qui se sera sacrifié pour son village, ce qui arrivera enfin de compte, hélas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrio Posté(e) 15 octobre 2008 Share Posté(e) 15 octobre 2008 Pour moi, OUI Tsunade est une bonne Hokage. En tout cas, comparée aux autres oui : - Elle est meilleure que Shodaime qui lui à "détruit" le clan Uchiwa et son honneur afin que son clan garde le pouvoir. Et si on regarde ceux qui disent que Sandaime est un mauvais Hokage car son sacrifice n'a pas permis la chute de Oro, c'est pareil pour Shodai qui n'a pas permis la chute de Madara. - Si elle est mieux que Nidaime je pense, mais comme on ne sait presque rien sur lui, je ne peut pas le prouver, sa dépend de l'avis de chacun - Mieux que Sandaime je n'en doute pas. Sarutobi était un bon Hokage, mais il a fait trop d'erreurs, trop indulgent envers Orochimaru, et je ne sait plus qui a réussi à me convaincre de sa naiveté, pas capable de gérer les conflits Uchiwa / Hyuga. Beaucoup trop gentil en gros. - Par contre pas mieux que Yondaime sa c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 15 octobre 2008 Share Posté(e) 15 octobre 2008 "- Elle est meilleure que Shodaime qui lui à "détruit" le clan Uchiwa et son honneur afin que son clan garde le pouvoir." D'ou tu sors ça ? lol Le Shodai a arrêter les guerres Ninja, a partagé le pouvoir avec les UChiwa et à chassé Madara qui voulais revenir à la période de guerre civile... Meilleurs Hokage c'est dure je pense. Si non Tsunade maintenant va surement mourir, le faite que Naruto ne vienne pas est pour moi le meilleurs choix et le plus logique pour que le petit puisse devenir le Ninja de légende mais malheureusement sa coutera la vie de l'Hokage actuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makishima Posté(e) 15 octobre 2008 Share Posté(e) 15 octobre 2008 Tsunade a pour le moment, plutôt bien mené sa barque. Ses décisions n'ont pas porté préjudice au village et elle a su renforcer l'alliance avec Suna (cf. le programme de formation des ninjas) ce qui pourrait lui être utile si elle doit affronter des troubles. On pourrait lui reprocher la gestion du cas Sasuke (ne pas l'avoir éliminé directement plutôt que de tenter de le ramener) ce que le Raikage ne manquera pas de lui faire remarquer. D'ou tu sors ça ? lol Le Shodai a arrêter les guerres Ninja, a partagé le pouvoir avec les UChiwa et à chassé Madara qui voulais revenir à la période de guerre civile... Meilleurs Hokage c'est dure je pense. Partagé le pouvoir ? C'est Shodaï qui a été élu Hokage pas Madara donc le partage du pouvoir n'était pas si équitable que cela. Devant cela c'est Madara qui est parti de lui-même, se sentant trahi par son clan. Donc le premier Hokage s'est "contenté" (car ce n'est déjà pas si mal) de lui donner une leçon quand il est revenu pour se venger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrio Posté(e) 15 octobre 2008 Share Posté(e) 15 octobre 2008 C'est clair lol relit la version de Madara, il a "chassé" les Uchiwas en les nommant chef de police, un poste à leur niveau c'est clair il leur a donné un poste minable alors que je suis sur que certains d'entre eux méritaient plus la place de Hokage que les Senju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posté(e) 15 octobre 2008 Share Posté(e) 15 octobre 2008 Je pense que tsunade est réellement un très bon Hokage, elle a toujours su prendre les bons choix au bon moment, elle protège le village comme elle peut, mais toujours en essayant d'obtenir le moins de pertes possibles . La comparer aux autres hokage n'a pas de sens, chacun s'est sacrifier pour Konoha, ils ont tous mis leurs vie en jeu pour leurs idéaux, maintenant, c'est le tour de tsunade . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakabayashi Posté(e) 15 octobre 2008 Share Posté(e) 15 octobre 2008 @ Khyrio: Bon c'est vrai qu'à ce stade,on a pas beaucoup d'autre source d'information mais je suis pas sûr que prendre la version de Madara (qui a toujours haï les Senjus) soit la meilleure façon de juger le bilan d'un Hokage. Ce qui est sûr, c'est que du point de vue de notre histoire, Tsunade est la hokage qui aura eu le plus d'importance pour Naruto. Son principal rôle a été de protéger Naruto, de lui faire confiance, et désormais de lui permettre de devenir lui même un pilier de Konoha. Et cela, en se mettant personnellement en porte-à-faux, au risque d'essuyer les critiques et les reproches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 15 octobre 2008 Share Posté(e) 15 octobre 2008 'C'est clair lol relit la version de Madara, il a "chassé" les Uchiwas en les nommant chef de police, un poste à leur niveau c'est clair il leur a donné un poste minable alors que je suis sur que certains d'entre eux méritaient plus la place de Hokage que les Senju ' Oula c'est pas le 1er mais le 3ème Hokage, obligé par Danzou et les 2 autres du conseil suite a l'attaque de Kyuubi lol Si non le 2ème Hokage a donner le role de chef de la police pour montrer que les Uchiwa étaient un le clans le plus puissant du villages, et donc important. Après le 1er Hokage a battue le meilleur Uchiwa de l'époque avec le Meilleurs Sharingan (MSE) et le Bijuu le plus puissant... Je vois pas se qu'il te faut pour voir que les Senju méritaient leurs réputation de clan supérieur au Uchiwa^^ Après quand tu es Hokage tu fais pas se que tu veux, tu as des conseillé pour t'encadrer, je suis sur que Madara même si il était pas Hokage pouvait largement influer sur le village, un peu comme Danzou mais sa lui a pas suffit, il voulait tout le pouvoir et a perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrio Posté(e) 16 octobre 2008 Share Posté(e) 16 octobre 2008 Au niveau de nommer en chef de police oui c'était le 2ème pas le 1èr désolé lol mais sinon je n'ai pas parler de la partie "éliminer le clan Uchiwa" sauf dans la partie Sandaime de mon premier poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 16 octobre 2008 Share Posté(e) 16 octobre 2008 En tout cas Tsunade fait entièrement confiance à Naruto, et rien que pour ça, c'est une bonne Hokage. Ce n'est pas comme le conseil qui ne voit que le démon qui l'habite. Tsunade a clairement hérité, tout comme Jiraiya, de la philosophie du Sandaime Hokage. Pour le moment sa supémacie est vraiment remise cause du fait des contre-décisions qu'elle rencontre mais nul doute que le temps lui donnera raison lorsque Naruto surpassera ses paires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés