Xelas Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 Ah oui je te rappelle que dès que Tsunade touche Kabuto avec sa décharge éléctrique il décide d'n finir et d'utiliser son point faible !! Et qu'est-ce qu'aurait fait Kabuto face a Tsunade et Katsuyu ?? Il a utilisé le point faible de tsunade et a eu raison cela prouve son intelligence après tu me parle de l'invocation de tsunade rappel moi qui fait les sceaux pour invoquer manda je doute fort que kabuto maitrisse aucune invocation. Elle a trés bien put être nommé sannin pour ces compétences en médecine qui sont inégalable ainsi que sa force surhumaine inefficace contre un adversaire vif. Pour pouvoir invoquer une créature comme Manda, Gamabunta ou Katsuyu il faut avoir une GRANDE réserve de chakra. N'importe qui ne peut pas faire ça... Pour les signes c'est Oro qui lui a appris ça pour pouvoir invoquer comme il était dans l'incapacité d'utiliser ses bras à cause d'une certaine malédiction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzumaki D. Ichigo Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 Mouais, mais ca relève plus de la supposition que de ce qui nous est réellement raconté. Plus jeune que Sandaime, elle a qd meme 50 piges, faut pas oublier, c'est pas pcq Sandaime a fini vieux qu'il a commencé vieux ^^ A ma connaissance, on a pas d'infos sur l'age de Sandaime qd il est devenu hokage, si ? Je suis d'accord, le fait qu'un village de ninja soit dirigé par une kunoichi peut sembler révolutionnaire. Ceci dit, au moment de son intronisation, y a aucune remarque à ce sujet il me semble. Et le bras droit de Tsunade dans les décisions, ca reste Shizune : elle lui dit dans une scène sur le toit, elle est le ninja à qui elle fait le plus confiance avec Sakura. Mais c'est vrai que Kakashi est vu comme un possible successeur en cas de pépin. En réalité, j'espère qu'il va y avoir du changement dans la relation Tsunade / Naruto / village avec la mort de Jiraya : jpense que ces deux là vont prendre chacun à leur façon des mesures drastiques. On verra ptet enfin le full pontential de Tsunade et de Naruto, le vrai hériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzumaki D. Ichigo Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 Je suis d'accord, il va surement y avoir du changement dans son rôle d'hokage avec la mort de Jiraya. C'est toi qui parlait de jeunesse à propos de Tsunade, le physique est trompeur, mais a déjà l'age d'être sage Mais en réalité, malgré son âge, elle a le sang chaud, elle va plutot réagir comme son physique que comme son âge réel, et c'est surement pas Naruto qui va la retenir. Je la vois vraiment pas rester dans son fauteuil à siroter du sake. Ou alors, on pourra vraiment parler d'une "mauvaise hokage". Surtout qu'elle a clairement dit au conseil (même si c'était à propos de Naruto) qu'elle mettrait sa vie en jeu. Soit elle respecte sa promesse, soit c'est la déchéance. Elle prendra modèle sur son maître, Sandaime : quand est venu l'heure du combat, même vieux, il a plus reculé, il a donné sa vie pour essayer de rattraper son erreur passé par rapport à Orochimaru. A mon avis, elle fera pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi-chan Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 50 ans ce n'est pas si vieux lol. Quand on les écoute en parler on dirait que les sanins aurraient claqués de vieillesse depuis des années s'ils n'avaient pas eu leurs ninjustsu . Mais quand même 50 c'est plus près de la moitié que de la fin de la vie. Vu que l'auteur a annoncé une évolution de Sakura et qu'il a un peu tendance à avoir recourt aux bonnes vieilles méthodes, notre pauvre Tsunade a 70 % de chance d'y rester dans son plus impressionant combat (du gachis si c'est juste pour que Sakura se bouge un peu ), sauf si l'auteur inove et qu'il tue Ino qui a aussi une figure de modèle pour Sakura (mais je ne le souhaite pas non plus ). Si Tsunade devait mourir il faudrait que ce soit une mort à la Sandaime ou Yondaime : En défendant le village au prix de sa vie avec une jutsu ultime et une fin bien larmoyante :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi-chan Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 @ orochimaru sanin : Ce sera tout ! Je veux dire que ce serait la fin idéale pour elle, moi j'ai rien à éxiger (de toute façon je doute que ça intéresse l'auteur ), et que ça permettrait de clore le débat sur sa puissance. On saurait ce qu'elle vaut au combat à pleine puissance et en parfaite condition physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxk Posté(e) 24 mars 2008 Share Posté(e) 24 mars 2008 A force de changer d'Hokage, va finir par plus y avoir assez de place sur la montagne M'enfin il serait quand même temps de la voir un peu se bouger la Tsunade parce qu'on l'a pas vraiment vu dans un vrai combat Et j'ai bien peur que le seul vrai combat qu'elle aura, ça sera son dernier..... Le problème c'est qu'il faut pas non plus que ça fasse un remix de la mort de Sandaime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaraki-one Posté(e) 24 mars 2008 Share Posté(e) 24 mars 2008 @Toxk: je suis pas trop d'accord avec toi Tsunade as eu un grand combat face a Oro malgré la petite déception vis à vis de kabuto ( lors de leur confrontation ) J'ai trouvé que Tsunade c'est très bien débrouillé est quelle mérite sa place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzumaki D. Ichigo Posté(e) 24 mars 2008 Share Posté(e) 24 mars 2008 Ca sera pas un remix de la mort de Sandaime vu que ca sera pas contre Orochimaru, mais plus probablement contre Pein, qui me semble bien plus terrifiant (opinion perso) ^^ Par contre ca risque d'être son dernier effectivement. Surtout que je viens de me rappeler de ce que Kishi a dit dans son interview : Shikamaru avait besoin de grandir (mort de Asuma), Naruto aussi (Jiraya) et Sakura idem (Tsunade). Plus le fait qu'il a annoncé du chgt important pour Kakashi, les jours de Tsunade en tant qu'hokage sont comptés. Ce serait bien qu'il finisse par la grande porte tant qu'à faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 24 mars 2008 Share Posté(e) 24 mars 2008 Personnellement j'aime bien le personnage de Tsunade pour son aspect négligé et un peu jean foutiste, mais il faut reconnaitre qu'elle sait se battre quand il faut et qu'elle n'hésite pas à se mettre en danger elle-même. Je pense aussi qu'elle va faire un dernier super combat contre un membre de l'Akatsuki mais je dirais plus Konan. C'est vrai qu'elle nous a montré un niveau plus qu'impressionnant face à Orochimaru. Ce n'est pas un Hokage de remplacement. Pour le prochain Hokage je parierais aussi sur Kakashi, Naruto n'est pas encore assez mature, je pense qu'il gagnera le respect des gens du village d'une autre façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 20 avril 2008 Share Posté(e) 20 avril 2008 Je ré-up le Topic. Je voudrais donner mon point de vue sur Tsunade lors de la Next Gen. Alors mon idée principale est que je trouve que Tsunade n'assume pas très bien son rôle de Hokage. Je m'explique. Depuis le début de la Next Gen je trouve que Tsunade n'est pas très active. Je suis conscient que le rôle de Hokage ne consiste pas à être "sur le terrain" en permanence mais il y quand même un minimum. Depuis qu'elle a acquérit le poste de Hokage Tsunade ne s'est pas employé une seule fois au combat. Il est vrai que le Hokage ne doit intervenir qu'en cas de force majeur. Mais pour moi le cas de force majeur c'était juste avant le combat Pein/Jiraya. Pour moi, et ça reste un avis personnel, Tsunade aurait du combattre Pein avec Jiraya. Vous allez me dire "oui mais dans ce cas Konoha serait resté sans défense". Ce n'est pas totalement faux mais je pense qu'a Konoha il y a des Shinobis puissant et qui risquerai leur vie sans problème. Exemple => Kakashi. Ca valait vraiment la peine rester planter à Konoha en éspérant que Jiraya reviendrai vivant ? Bon voila j'ai exposé mon idée et je rappelle ce sont mes idées et mes convictions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 20 avril 2008 Share Posté(e) 20 avril 2008 Moi je pense totalement le contraire. D'ailleurs, à un moment, Tsunade dit "s'il y a un problème, envoie un crapaud, et je viendrai t'aider", auquel Jiraya répond qu'elle est Hokage et qu'elle doit rester là à protéger le village. De mon point de vue, ça aurait justement été d'y aller qui aurait fait d'elle une mauvaise Hokage, surtout avec la Racine qui magouille pour prendre le pouvoir. C'est vrai que laisser son ami aller seul à la mort n'est pas très honorable, mais un Hokage se doit de laisser de côté ce genre de sentiments et penser à la survie du plus grand nombre, même si c'est difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babyface' Posté(e) 20 avril 2008 Share Posté(e) 20 avril 2008 Je ne pense pas qu'un Hokage doit laisser ses sentiments la de coté,mais bon il est vrai que laisser son village a l'abadon ferait un peu desordre et serait tres mal vu de plus se serait trop le bordel quand un ninja a fini une mission et qu'il doit récuperer un autre ordre de mission et puis comme tu dis Konoha n'est jamis a l'abri de Danzou ou l'Aka,meme si il y'a des ninja tres puissant a Konoha la force d'un Hokage en moins ca fait lourd quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi-chan Posté(e) 20 avril 2008 Share Posté(e) 20 avril 2008 Deux choses : - Tsunade en disant qu'elle viendrait aider Jiraya n'a pas du réflechir, c'était juste pour prouver que les sanins restent solidaires et qu'elle tenait à Jiraya quoi qu'elle en dise. - Ensuite ^^, Jiraya n'aurait jamais fais venir Tsunade parce qu'à mon avis, il se savait pratiquement condamné et qu'il tenait trop à elle pour la faire mourir avec lui. Il faut savoir que Jiraya, je le repète, n'allait pas la-bas pour se faire tuer mais pour piquer des infos. Il savait que c'était dangereux mais juqu'à ce qu'il réalise qui était Pein, il avait une chance de revenir vivant. Il parait de plus en plus évident que la vieille génération est appelée à mourir et que Tsunade ne va probablement pas s'en sortir ou si elle s'en sort elle ne restera pas Hokage. Plusieurs éléments le signalent : la mort d'Asuma, elle est flagrante. Asuma n'est pas de la vieille génération mais il portait les idéaux de son père et les a transmit à Shikamaru et que disait l'idéal d'Asuma : Protègé les générations futures. Sandaime lui-même est mort pour défendre les enfants de Konoha, sachant que tout Konoha était d'une génération plus nouvelle que lui. Tout porte à croire que c'est la nouvelle génération qui doit survivre et cela se recoupe avec la prophétie des crapauds qui dit que le monde ninja va changer grâce à un diciple de Jiraya. Ce n'est pas pour rien si les jeunes de Konoha sont les portraits de leurs parents ou de leurs maîtres. Tout ça pour dire que Tsunade, faisant partit de la vieille génération, va sans doute mourir au combat ou se retirer en hermite. Ca prouve aussi que la Racine, qui symbolise un ancien système complètement dépassé, ne prendra pas le pouvoir à Konoha ou si elle le fait (puisque beaucoup de gens y tienent mais moi je me demande si ça arrivera), elle le gardera pas longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 20 avril 2008 Share Posté(e) 20 avril 2008 Quand je dis "laisser ces sentiments de côté", j'avoue, j'ai mal choisi mes mots. Je ne dis bien sur pas qu'elle doit s'en cogner royalement de les envoyer à l'abatoir, mais elle doit donner la priorité à la nouvelle génération. Si elle doit choisir entre al mort de son pote et la mort de gamins encore étudiants à l'académie ou même de 16-17 ans, elle devra choisir la mort de son pote. Jiraya a beau être l'une des pièces maîtresses de Konoha, la priorité doit toujours être donnée à la nouvelle génération, et un Hokage doit rester près d'eux (dans le village, quoi) constament, pour pouvoir les protéger si jamais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 20 avril 2008 Share Posté(e) 20 avril 2008 Ce qui fait chaud au coeur en relisant ce débat, c'est qu'à aucun moment on ne fait de comparaison de force (enfin sans doute que si, je n'ai pas tout lu). Pour moi un Hokage doit avant tout protéger son village, prendre les coups à sa place, se sacrifier... Car il ne faut pas oublier que c'est le lot de tout shinobi, qui eux aussi se crèvent à la tâche. Jiraiya est tout de même malin car il arrive à éviter que son amie ne s'inquiète inutilement. Pour ma part, on voit un village dévasté à la mort de Sandaime et à peu près trois ans plus tard, il est remis en état, l'économie est remontée... Bref, la cinquième a arrangé pas mal de choses en peu de temps. Même si ce n'est pas un modèle de morale, je trouve qu'elle connait le sens du sacrifice et qu'elle sait l'employer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babyface' Posté(e) 20 avril 2008 Share Posté(e) 20 avril 2008 Comme tu le disais si bien,dans ce topic a aucun moment on ne fait de comparaison de force mais je veux me permettre d'en faire une.. Il est vrai que Tsunade ne possede pas autant de force(enfin je parle pas de force brute),de puissance,de ninjutsu impressionant,mais elle n'a rien a envié aux autres Hokages lorsque l'on parle de la volonté du feu,sa determination a protege son village,et a les considéré comme sa famille,pour moi on pourra dire ce que l'on veut Tsunade reste et restera un bon Hokage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 20 avril 2008 Share Posté(e) 20 avril 2008 Tout à fait d'accord. Le nindo du ninja réside dans sa volonté, de ce point de vue elle et tous les autres hokages ont fait leur preuves. Quelqu'un qui surpasse ses peurs comme elle l'a fait contre Kabuto est digne de postuler pour cette tâche. N'oublions pas qu'elle rehausse le niveau féminin en prouvant qu'elle est le shinobi le plus fort de Konoha (je ne dis pas ça par machisme, la gent féminine est clairement malmenée dans le manga). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dauphine91100 Posté(e) 25 avril 2008 Share Posté(e) 25 avril 2008 Tsunade-Sama est une femme certes , mais une tres bonne Hokage ! un grand caractère , elle se fait respecter dans le village . Je pense que c'est une bonne Hokage car sa doit etre la personne la plus puissante du village &. je considère Tsunade comme la personne la plus puissante du village de Konoha en tout cas ! Je l'aime beaucoup mai je pense que le meilleur Hokage qui pourait exister serait Naruto quand même ! Voilaa mon avis Dauphine91100xx'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobi_kun Posté(e) 27 avril 2008 Share Posté(e) 27 avril 2008 En même temps, elle a pas beaucoup eu l'occasion de démontrer sa valeur. Pour l'instant, son rôle d'Hokage s'est résumé à assigner les ninjas aux différentes missions. Je dis pas que tout le monde peut le faire mais c'est pas sur çà que l'on peut juger sa valeur. On pourra enfin la juger quand elle devra se battre pour protéger Konoha comme l'on fait Sandaime (vs Oro) et Yondaime (vs Kuybi). Mais en même temps çà devrait plus tarder, à l'annonce de la mort de Jiraya, elle ne devrait pas rester les bras croisés. Un petit sacrifice en perspective. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Gi@nt Posté(e) 21 mai 2008 Share Posté(e) 21 mai 2008 Moi je pense que c'est une bonne Hokage, elle est puissante intelligente et tout ca! mais je pense qu'il y a mieux en la personne de Jiraiya sama lui il est largement plus puissant que Tsunade plus intelligent et plus tratégique en plus de ca a la base sa devait être jiraiya le 5eme Hokage et non Tsunadé. Je sais pas si vous vous rappelez quand les deux anciens on proposer a jiraiya d'être le godaime il leur avait dit "Ce poste n'est pas fait pour moi" aprés il leur a proposé Tsunade. En faite elle n'a pas été élu pour sa puissance mais juste car c'était la seul roue de secours et souvenez vous quand jiraiya va combattre Pein juste avant il a un entretient avec Tsunade et celle ci lui dit" saurez du être toi le 5eme Hokage" et lui il lui répond "tu es la meilleur a ce post" juste pour la réconforté Mais sinon pour moi jiraiya devait être largement Hokage a la place de tsunade mais jiraiya n'est pas fait pour ca d'ailleur il le dit en plus de ca il voyage baucoup a la quête d'informations et un Hokage ce doit de resté dans son village pour le protégé donc sur ce critère le meilleur choix est Tsunade. A mon avis Jiraiya c'est basé sur se critère la pour choisir Tsunade. Qu'es ce que vous en pensez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 21 mai 2008 Share Posté(e) 21 mai 2008 Jiraiya sama lui il est largement plus puissant que Tsunade plus intelligent et plus tratégique A bon ? Quand cela à été dit ? Sinon quand je vois le bordel quand Sarutobi été au pouvoir , Tsunade s'en sort pas mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkelec69 Posté(e) 22 mai 2008 Share Posté(e) 22 mai 2008 Si tsunade a ete choisi comme hokage c'est parce qu'elle est 1- la plus grande des ninja medecin 2-la petite-fille du premier hokage 3-c'est quand meme une sannin Elle est plus complete et a plus de disposition que jiraya Dire que jiji est plus puissant que tsunade , je crois justement que lui meme dis l'inverse qu'elle as une force tous simplement monstrueuse meme orochimaru le dis a kabuto,maintenant chaque sannin a un style qu'il lui est propre (c'est un des pein qui le dis il me semble ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kronos0020 Posté(e) 22 mai 2008 Share Posté(e) 22 mai 2008 Perso je pense que Tsunade est un bon Hokage même si sa technique pourrait(car ça reste encore à prouver) être en deçà des autres hokages mais bon il ne faut pas oublié que c'est une sannins et de plus c'est un très bon ninja médecin,ce qui est un atout non négligeable pour Konoha.De plus elle a l'air plus honnête que les précédent vu tous ce qu'on apprends en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamu Posté(e) 24 mai 2008 Share Posté(e) 24 mai 2008 Je sais pas si vous vous rappelez quand les deux anciens on proposer a jiraiya d'être le godaime il leur avait dit "Ce poste n'est pas fait pour moi" aprés il leur a proposé Tsunade. Je ne pense pas qu'il essaye de la réconforter pour moi il pense vraiment que Tsunade est meilleur que lui pour se poste. Et pour se qui est de sa nomination quand les deux vieux viennent voir Jiraya et que Jiraya propose Tsunade les deux vieux disent qu'il ne savent pas ou elle est donc on peut aussi en conclure qu'il propose le poste à Jiraya parce qu'il n'on que lui a se moment là, sinon je pense qu'il n'aurait pas accepter Tsunade quelque soit les arguments de Jiraya. Et au vu des dernières révélations sur la nature des dirigeants de Konoha on peut aussi penser que les deux vieux voulaient Jiraya parce qu'il aurait était plus facilement manipulable que Tsunade d'aprés eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi-chan Posté(e) 27 mai 2008 Share Posté(e) 27 mai 2008 Je ne pense pas qu'il essaye de la réconforter pour moi il pense vraiment que Tsunade est meilleur que lui pour se poste. Et pour se qui est de sa nomination quand les deux vieux viennent voir Jiraya et que Jiraya propose Tsunade les deux vieux disent qu'il ne savent pas ou elle est donc on peut aussi en conclure qu'il propose le poste à Jiraya parce qu'il n'on que lui a se moment là, sinon je pense qu'il n'aurait pas accepter Tsunade quelque soit les arguments de Jiraya. Et au vu des dernières révélations sur la nature des dirigeants de Konoha on peut aussi penser que les deux vieux voulaient Jiraya parce qu'il aurait était plus facilement manipulable que Tsunade d'aprés eux. Je ne suis pas sure. Jiraya est afffecté aux renseignements depuis des années meme si c'est à titre personnel. Il est spécialisé dans la collecte d'info et celles-ci sont indispensables donc il ne peut pas s'enfermer dans un bureau car il y serait inutile. De plus je ne pense pas Jiraya si manipulable que ça : il est loin d'être un abrutit et on a l'impression qu'il savait presque tout avant tout le monde : dur de manipuler une telle personne à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés