Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ?


neji kun
 Share

Messages recommandés

Pourquoi tu comapre Sasuke à Itachi et à Oro; je vais me répeter mais le but De Sasuke n'est pas une menace mais au contraire, il essaye de tuer un ennemi de Konoha.

 

Quant à Oro, il veut attaquer Konoha, ce qui n'est pas le cas de Sasuke..

 

C'est vrai que c'est lourd que Naruto essaye de ramener Sasuke à Konoha; mais dans un sens je trouve ça normale, Sasuke est son meilleure ami,

 

c'est normal qu'il fasse tout pour le ramener à Konoha.

 

Il a choisi d'etre un nukenin alors à quoi bon essayer de le ramener?

Il a peut etre choisit d'etre Nunkenin, mais il a enfreint la règle normale que Konoha le recherche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui enfin pour l'instant Sasuke veut tuer un énemis de Konoha ( Itachi ) , mais on le voit Sasuke est tres influanssable comme garcon lol ! Oro lui promet la puissance et il quitte Konoha , Tobi aussi arrivera surment a retourner Sasuke dans ces plants d'une maniere ou d'une autre pour avoir les 3 MS, Itachi dit a Sasuke de ne pensser qu'a la vangeance et il ne se pose pas de question , il ne fait que sa sans reflechir pendant plus de 10 ans.

 

Sasuke pour l'instant ne veut pas de mal a Konoha mais il sufit qu'une personne tres persuasive arrive a lui faire croire que c'est dans son interet d'attaquer le villages pour qu'il bascule, rien que se dangé qui est certe hypotétique mais réel doit etre pris en compte par le chef d'un village comme Tsunade. Sasuke va pour etre un Ninja de tres haut niveau dépassant Oro et meme Itachi un jour , alors laisser une potentiel menace comme ca dans la nature alors que Oro a reussi a presque détruire le village , sa ne serait pas tres serieux. Sur se point la Tsunade a tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois ou konoha a envoyé une team vers Oro, elle a même pas penser à le tuer.

Ryu, est-ce que tu fais référence au cas concernant l'espion d'Orochimaru? Si non, désolé d'avance. Mais si oui, on voit au tome 32,  au début du ch.285, que Yamato explique la mission comme ceci: "Des renseignements très précieux (en faisant allusion à Oro et Sasuke) qui permettront peut-être à Konoha d'élaborer un plan pour assassiner Orochimaru ou pour lui reprendre Sasuke".

Bon, apès, c'est le scénar ("défaite" contre Sasuke au tome 34, coup de pression d'Hidan&Kakuzu, mort d'Oro) qui a fait que la partie finale de ce plan n'a pas pu finalement être mise à exécution. Mais force est de constater que Konoha projetait quand même à terme de tuer Oro (quand, ça c'est discutable), et avait même pensé que cette mission pouvait être un piège, comme en témoigne la stratégie de Yamato.

 

----------

Sinon, concernant l'obsession de Naruto envers son ancien camarade d'équipe.

On voit au chapitre 353 que Naruto et sa team sont investis d'une mission répondant à une logique de double détente:

1)Trouver Itachi Uchiha

2)Ce qui permettra de remonter les traces de Sasuke, pour ramener ce dernier à Konoha

 

Concernant le 2), je suis d'accord avec vous, c'est en quelque sorte de l'entêtement vain. Il est très difficile, (voire inutile parfois) de forcer quelqu'un à agir contre son gré, a fortiori pour Sasuke qui est obnubilé par son désir de vengeance et qui n'entend plus que cette cause et rien d'autre.

 

Cependant, on voit que l'objectif premier, à savoir trouver Itachi, n'est peut-être au final pas tant dénué d'intérêt que cela. En effet, théoriquement, cela permettrait de neutraliser une des menaces de Naruto, à savoir un traqueur de Jinchuuriki. De plus, sa capture pourrait être source d'informations concernant les motivations de l'Akatsuki.

 

C'est là à mon avis un des point sur lesquels on  pourrait débattre concernant le rôle et le bien-fondé des actions de Tsunade:

a) Vaut-il mieux laisser Naruto au village, afin de le mettre à l'abri de ses poursuivants?

b)Ou vaut-il mieux l'envoyer "au charbon", en le laissant se gambader dans la nature, et en allant directement à la poursuite de ses agresseurs?

 

-Faits qui vont dans le sens de a): les membres du conseil ont opté pour cette solution, et trouvent de plus l'argumentaire de Tsunade à ce sujet "médiocre".

-Faits qui vont dans le sens de b): Naruto en étant à l'extérieur du village se ferait localiser moins facilement. Par ailleurs, comme certains l'ont rappelé, Gaara était resté à Suna, il fut trouvé facilement par Deidara et Sasori.

 

Enfin, il faut garder en tête que Tsunade a beau être Hokage, elle ne prend pas non plus l'intégralité de ses décisions toute seule, même si en principe elle a le dernier mot.

En effet, par exemple, elle s'est vu imposer le fait que Sai soit intégré dans la Team Kakashi (choix imposé par le conseil).

En outre, contre Hidan et Kakuzu, la team 10 avait décidé d'y aller toute seule, mais vu le ton que prenait la conversation, je pense que Tsunade aurait pris les dispositions nécessaires pour éviter que cette team parte au massacre. Il a fallu que Kakashi intervienne, et décide de prendre sur lui les éventuels pépins qui pourraient arriver, pour que Tsunade change d'avis, et les laisse partir.

 

Alors pensez-vous que Tsunade prenne toute seule toutes les décisions comme une dictatrice, et doive par conséquent en assumer entièrement les conséquences, ou êtes-vous plus d'accord pour qu'elle soit  parfois aidée, et que les torts éventuels sont alors partagés?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Ryu, je suis en gros d'accord avec toi, en particulier sur ce point:

A part ça, Tsunadae prend les décision (en tous cas celle que je critique), seule.

 

D'ailleurs, je me cite:

même si en principe elle a le dernier mot.

T'as bien fait de me reprendre sur l'exemple du conseil, je l'avais mal choisi.

 

En revanche, j'aimerais revenir sur l'exemple du combat contre Hidan et Kakuzu. En effet, je trouve pas normal de critiquer Tsunade là-dessus. On aurait tout à fait pu si par exemple elle avait laissé la team 10 partir toute seule, sans assistance(après, s'ils avaient désobéi, comme tu dis, c'est leur problème). Mais ce n'est pas le cas, puisqu'il a fallu Kakashi (qui n'est pas n'importe qui) pour qu'elle change d'avis. Par ailleurs, se trouvait en soutien une autre team. Alors, certes, on peut dire que c'est dangereux d'avoir laissé Naruto se frotter à ses détracteurs. Mais:

 

1)Il n'était pas entouré de n'importe qui: Kakashi (no comment), Yamato (le meilleur des Anbu sous Sandaime), la team 10, plus Sakura et Sai(le plus doué de sa génération selon Danzou)---->à 100% d'accord avec ton edit.

 

2) en plus, la présence de Naruto constituait en quelque sorte le luxe de nous montrer son nouveau jutsu puisque Tsunade dit bien à Shizune de mettre en alerte une autre team, au cas où Naruto n'aurait pas finalisé son entraînement.

 

3)Enfin, il faut bien laisser les autres shinobi puissants de Konoha au village, en cas d'attaques impromptues, pour garder un certain équilibre.

 

Donc, moi non plus, ça ne me dérange pas qu'on laisse Naruto dehors,je suis même pour, à condition qu'il ne soit pas tout seul, ni qu'on aille lui dire de se taper contre tous les plus gros du manga en même temps maintenant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade sait que tot ou tard l'Aka arrivera meme au coeur du village en s'y introduisant comme la fait Dédé avec Gaara ou Jiji pour trouver Pein... Donc entre temps Naruto doit progresser, car au final il n'y a que lui tout seul qui peut se défendre contre ses énemies ( Kakashi et Yamato ne seront pas toujours la ), et le meilleur moyen de progresser c'est bien sur de s'entrainer et de faire des missions de classe S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi un facteur que l'on doit prendre en compte. Naruto est en danger partout. Le fait est que si il reste au village, cela peut se retourner contre Konoha.

C'est prendre le risque que des ninjas surpuissants penetre dans Konoha et mette la vie des habitants en danger. Quitte a y'avoir des combats, autant que ca se passe a l'exterieur. Pas la peine encore une fois d'attirer le malheur et la panique au sein meme du village.

Il est donc entoure par d'excellents ninjas, et si ca ne suffit pas, Konoha n'a guere mieux apparement donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, Ryu, ce n'était pas à toi que je faisais allusion concernant la critique de Tsunade à l'égard de sa conduite envers Hidan et Kakuzu, mais à cette citation de Itachi vs Sasuke:

Hidan et kakuzu ont explosé le temple des moines rien qu'a 2 et tsunade laisse partir une team sous prétexte que les membres veulent se venger et pour les seconder,une team.C'est de l'inconscience ou elle fait exprès?

 

Après tout ce qui a été expliqué plus haut, je ne trouve pas personnellement que c'est de l'inconscience, mais enfin, bon, chacun sa conception des choses.

 

Sinon,je suis d'accord avec Virgo no Shaka et codbarre. Les personnes qui entourent Naruto font que son évolution en dehors de Konoha se passe dans les meilleures conditions possibles, et de plus, cela limite les pertes civiles, car lorsque l'Aka frappe,bien souvent ils ne font pas de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ido,dans le dossier hidan/kakuzu,il faut bien se comprendre.Lorsque je vois tsunade envoyer 20 team de 4 ninja soit 80 ninja,je fais une minute de silence en son honneur mais lorsque je vois que face à ce même duo elle laisse partir de 2 team,là ça paraît léger.

 

Je pense que tsunade est la personne la mieux placé pour être hokage mais ce que je lui reproche c'est d'accorder trop d'importance aux caprice d'un tel lorsqu'elle donne les missions.

 

Il n'y a pas que du mauvais avec tsunade,je n'oublie pas que c'est elle qui envoie la team Gai à Suna,où que c'est elle qui charge yamato(le meilleur anbu à l'époque de sandaime)de s'occuper de la team Kakashi(surtout pour naruto).

 

Pour moi,il n'y a pas de meilleur personne pour occuper le post d'hokage actuellement.La seule chose que je reproche à tsunade,c'est de faire passer les caprices de certain ninja avant les intérêts du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mission hidan kazuku pour moi ce fut un fiasco total.

 

Surtout la première partie de cette mission pour moi c'est sa plus grande faute en tant que hokage.

 

Elle savait qu'ils étaient en route vers konoha et elle fait quoi au lieu de leurs tendre un piège dans les alontours du village.

 

Elle mobilise 80 ninjas ce qui fait 20 teams donc un peu prés 20 jounnins ils aurait était plus judicieux de tous les réunir au lieu qu'il serve de rempart et qu'ils doivent protéger les boulet de leurs équipe que sont généralement les chunnins.

 

80 ninjas hors du village quand on sait que danzou prépare sans doute un coup d'état contre le village ça aurait était une occasion rêver pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai dans ce que tu avances, Neji Kun, mais tes aprioris face à Tsunade t'empêche d'être totalement objectif.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond mais il faut se rendre à l'évidence: le temple du feu a été attaqué et il semble qu'un seul rescapé se soit échappé en laissant les autres pour mort. Un duo de Nukenin se balade dans le pays du feu à la recherche du Jinchuuriki de Kyubii et avant qu'il n'arrive à Konoha, est susceptible de réduire en cendres d'autres lieux. Par là Tsunade, le Hockage du pays du feu se doit de réagir et surtout de laisser impuni un tel acte même si elle sait que leur but final est Naruto. Si elle n'avait fait rien du tout, c'est à dire dépêcher autant d'équipes différentes cela lui aurait été reproché pour deux raisons: la première est le fait qu'elle privilégie le village de Konoha plus qu'un autre lieu du pays du feu même si à terme c'est la destination du duo de l'Akatsuki, rien est sûr sur leur parcours du pays du feu avant d'arriver à Konoha. Les autres villages lui aurait reproché de ne pas s'intéresser à autre chose que Konoha.

La deuxième chose est le fait qu'attendre un duo aux portes de la ville peut être préjudiciable surtout contre un duo tel que Hidan et Kakuzu. Il est clair que ces deux là n'auraient pas fait long feu face à 80 personnes mais qui peut dire si des civils ou des ninjas, même faibles, auraient été épargnés. dans ce cas, il aurait été reproché à Tsunade ne pas se renseigner sur le duo de L'akatsuki qui arpente le pays du feu.

Il y a d'ailleurs une troisième raison qui peut être avancé dans le sens où si elle n'avait pas pris une décision d'urgence en envoyant des ninjas pour stopper ce duo, elle aurait alors envoyé un message fort aux autres pays qu'attaquer le pays du feu est possible ailleurs qu'à Konoha sans qu'aucune répression ne soit possible.

 

Après sa décision est la même que n'importe quel chef d'état dans une telle situation en faisant confiance à ses forces armées et surtout en leurs compétences en combat et en traque. D'ailleurs le système employé par les Teams est le meilleur au niveau de la reconnaissance et de la prise d'informations. Là où la question se pose ce n'est pas dans la décision de Tsunade mais dans celle d'Asuma d'attaquer toute seule sans avoir réellement évaluer les compétences du duo et surtout sans savoir où se trouver kakuzu.

 

Pour ma part, la décision de Tsunade dans la première partie de l'arc Hidan / Kakuzu est logique dans une logique armée. En revanche c'est dans la seconde partie, au moment où elle envoie la Team de Shikamaru et Kakashi qu'elle fait une faute grave. En effet, l'erreur qu'elle fait est de ne pas prendre en compte qu'une seule équipe n'était pas venu à bout du duo et qu'il aurait fallu en envoyer deux pour ce genre de mission.

Même si Kakashi peut paraître plus fort qu'Asuma, il n'en reste pas moins que la Team qu'Asuma avait été certainement plus puissante et plus aguerrie que celle de Kakshi et Shikamaru, dans son ensemble. En effet, sur ce coup là, Tsunade a pris en compte que l'intelligence de Shikamaru à établir un plan infaillible après la première rencontre et également sur la notoriété générale de Kakashi. (Honnêtement que pensait-elle d'Ino et de Choji sur le moment?... Présentait elle qu'il ne ferait pas grand chose dans cet affrontement comme nous l'a montré l'auteur par la suite?)

 

Honnêtement pour la décision d'envoyer une seule team en toute connaissance de cause et sans réellement réfléchir alors qu'elle sait très bien que tout est basé sur la vengeance est largement plus discutable que la première décision que tu évoques qui paraît logique d'un point de vue militaire. Dans le second cas elle aurait dû, dès le départ, dépêcher une seconde Team sans attendre que Naruto ait fini son entraînement. C'est clair que c'est une faute stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a fait comme ca c'est parce qu'elle n'avait pas le choix konoha depuis l'attque de oro et encore aujourd'hui est en manque d'effectif....Si elle avait pris 20jounins bah peut etre meme que Hidan et Kakuzu aurait pu faire plus de degats.Puis après totu Asuma le dit lui meme les chunnin doivent etre capable de faire ce gfenre de chose occupé un ennemi en attendant les renforts(30mn).

 

Franchement elle y peut rien apres faut dire que ça montrer bien que kakashi est le seul avec gai a pouvoir  lutter contre l'akatsuki et que a konoha bah il y a pas grand monde pour les stopper(bon ok il treste l'anbu et quelque personnes qui deroge a la regle comme Neji Sakura Naruto Shikamaru et encore;  sans oute sai les autres ont decouvira, mais bon yen a pas des tonnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouarf ouarf...

la vérité, c'est que tsunade se fait mener par le bout du nez par n'importe qui (elle a beau tenir tete aux conseillers) et n'a, j'en suis sur, pas la meme respectabilté qu'un sandaime... et alors encore beaucoup moins que shodai ou yondaime:

 

naruto veut sauver sasuke??.. ok, qu'ils y aillent

shikamaru veut se venger??... ok va y petit

jiraya, si ça se passe mal je viendrait t'aider... réponse: nan mais t'es c** ou quoi, si tu viens m'aider y'aura plus de hokage au village... a d'accord dans ce cas je vais me taire et rester au village

 

et puis je le répète, mais quand on a des infos qui vienne d'un ennemis (sasori), que ces infos concerne un ennemis encore pire (oro) et qu'on envoie UNE equipe, qui se debrouille toute seule comme des grands, et qu'on a pas vu venir l'embrouille, c'est vraiment qu'on est une chevre....

bilan, tout le monde a failli se faire tuer, naruto a peter une pile et a failli blesser ses camarades, sai a failli compromettre la mission premiere...

 

bravo, donner des infos a tsunade, elle vous battira un plan d'enfer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que sur ce coup là, Tsunade n'a pas assuré un max.

 

cela dit, dans l'équipe qu'elle envoi ya quand meme Yamato, qui est pas une chèvre lui, sakura, sa propre élève, et sai, le meilleur de sa génération chez la racine.

 

sans compter naruto, qu'elle a deja vu à l'oeuvre. elle pouvait avoir confiance un minimum je trouve. vous etes un peu dur avec elle.

 

de plus, aurait-elle vraiment les empecher d'y aller??? perso je crois pas qu'elle aurait pu retenir naruto et sakura, donc quitte a y aller, elle leur balance sai et yamato.

 

je trouve qu'on a connu pire comme casting.

 

Edit orion: le problème c'est qu'elle envoie une seconde Team bien après le départ de Kakashi et c'est là que la faute réside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, lors d'une mission d'infiltration, il me semble que la meilleure chose à faire est d'envoyer une seule équipe (d'ailleurs ni le conseil ni Danzô n'ont émis d'objection à ce propos).

Et puis je ne trouve pas la comparaison entre Tsunade et les autres Hokages très pertinente : a-t-on suivi le 4ème Hokage dans sa vie d'Hokage, a-t-on vu ses décisions ? Non, parce que Kishimoto l'aurait démystifié en faisant ça probablement. Et Sarutobi c'est pareil, la seule décison qu'il a prise et qui était de poursuivre l'examen n'était vraiment pas super, puisqu'Orochimaru a quand même attaqué le village. On disqualifie Sasuke ? Ben non, on obéit au kazekage et on fait tuer des dizaines de ninjas, etc. (je ne parle pas du passage ou il a épargné Orochimaru parce que ce dernier était son élève)

La vérité, c'est que Tsunade porte en grande partie sur ses épaules les dérives scénaristiques de l'auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Orion , sauf la partie concernant la deuxième offensive de la team 10 , mais d'abord concentrons nous sur d'autres points .

 

naruto veut sauver sasuke??.. ok, qu'ils y aillent

Avant de comprendre les agissements de Tsunade il faut comprendre  le background des 3 sanins qui sont irrémédiablement liés à ceux de Sakura , Sasuke et Naruto . Orcohimaru est tomber dans le coté obscure pour X Raison ( mort de ses parents , recherche de l'immortalité ect ). 1ier Erreur , celle de Sarutobi qui dans le passé na pas tuer Orochimaru lorsqu'il le pouvait . Pourquoi ? En bon homme il était persuadé qu'il restait une part d'humanité en Orochimaru , Sarutobi jusqu'a la fin chercha de raisonner Orochimaru . Et cela va dans la continuité du comportement de Jiraya , qui le considéré comme son compagnon . Il fit tous se dont il pouvait pour sauver Oro , le ramener à la raison , le sortir des ténèbres . Cela ne vous rappel pas 2 personnages ? Sasuke et Naruto bien sur .

Jiraya n'ayant pas pu raisonner Orochimaru , qu'est ce qu'il a fait ? Il s'en ai voulu toute sa vie est à quitter le village . Il le dit lui même .

 

Tsunade : " Sandaime disait tous le temps que tu serais le prochain ..."

Jiraya : "  Je ne suis pas fait pour ça . Je préfère etre libre de mener ma vie comme .... "

Tsunade : " Tu regrettes de ne pas avoir pu stopper Orochimaru ... Et c'est pour ça que tu as toujours surveillé la moindre de ses actions tous seul , Non ? "

 

Cette conversation , veux tous dire . Jiraya na jamais voulu être Hokage , car il na jamais pu sauver son amis Orochimaru. Et j'attire votre attention sur les paroles de Naruto :  Quelqu'un qui est incapable de sauver la vie d'un amis ne peut pas devenir Hokage Voila qui résume en une phrase ce que ressent Jiraya et le pourquoi du comment . Tsunade en est consciente . Elle voit en Naruto et Sasuke , le même combat que cellui de Jiraya et Orochimaru . Là où Jiraya et Sarutobi ont échoué , entrainant ce que l'on sait . Tsunade vois en Naruto ce que Jiraya et les autres non pu faire . Seul Naruto et Sakura peuvent Sauver Sasuke , et cela elle le sait , c'est en voulant protéger les être que l'on aime que l'on devient fort , c'est en voulant sauver Sasuke des ténébres que Naruto puise cette force et cela même Kakashi le ressent ( cfr l'entrainement ) . Donc non , la mission de sauver Sasuke appartient à Naruto est Sakura , se sont les seul qui pourront avoir une chance de lui rendre la raison  et non pas un X anbu inconnue .

 

Enfermer Naruto dans le village , le rendrait fou , en colère , instable et une cible parfaite pour l'Akatsuki . Un jinchuriki enfermer dans un périmètre précis , c'est a dire un village . Rien de quoi de plus facile pour l'Akatsuki pour préparé une stratégie puisque la cible n'est pas mobile  , mais statique , enfermer dans le village. Hors en laissant Naruto bouger en dehors du village , et en étant parfaitement encadré Kakashi , Yamato , Sakura et Sai . Cella permet  à cette cible qui est le jinchuriki , d'être imprévisible , elle peut frapper n'importe où , se déplacer , elle est en mouvement . Laisser Naruto enfermer dans le village , serait en quelque sorte laisser enfermer un oiseau en cage entouré de prédateur essayant de la détruire , le problème c'est que cette cage est vulnérable et que tot ou tard elle cèdera . L'oiseau est pris au piège attendant sa capture qui est imminente . Hors en laissant l'oiseau libre , celui ci aura plus de chance de rester en vie car mobile. L'exemple est triviale mais cohérente .

 

 

shikamaru veut se venger??... ok va y petit

 

Et là j'en viens à ce que Orion a dit et je rebondis sur tes propos aussi Orochimaruf.

Il faut savoir que la team 10 ne part pas seule ; car si vous relisez le chapitre voila ce que dit Shikamaru :

 

Les ordres de mission sont toujours d'actualité ... Puisque les 18 autres unités sont toujours en campagne , on a formé une équipe  afin de poursuivre la notre

 

Tous est dit . La mission est toujours d'acutalité , les autres équipes sont toujours sur le terrain . La mission de  Shikamaru qui consiste à attraper l'Akatsuki est légitime ( même si elle d'autant plus alimenté par un esprit de vengeance , mais la mission est toujours d'actualité , donc les agissement de Shikamaru de partir en campagne sont légitime est dans les règles ) . Alors oui , la team 10 à le droit de partir en mission . Mais Tsunade n'est pas de cet avis là . Non pas parcequ'elle ne veux pas que la team parte seul ( ce qui est faut puisque 18 autres unité sont dans les environs ), mais parcequ'ils ne sont pas accompagnés par un Jounin . Asuma est mort , mais personne n'est là pour le remplacer . De part ce fait , la team n'est pas au complet et donc part au suicide .

 

Tsunade : "Et vous devez être 4 dans une équipe Et Sois réaliste vous nétes que 3

Et là Kakashi intervient . De part ce fait , l'équipe est constituer de 4 ninjas dont un Jounin expérimenter . La team est au complet et ils ont le droit de partir en mission au même titres que les 18 autres team sur le terrain .

 

et puis je le répète, mais quand on a des infos qui vienne d'un ennemis (sasori), que ces infos concerne un ennemis encore pire (oro) et qu'on envoie UNE equipe, qui se debrouille toute seule comme des grands, et qu'on a pas vu venir l'embrouille, c'est vraiment qu'on est une chevre....

bilan, tout le monde a failli se faire tuer, naruto a peter une pile et a failli blesser ses camarades, sai a failli compromettre la mission premiere...

 

Je vous rappel que la mission à la base constituer à soutiré des information et donc il fallait être discret . Dit moi où est l'interte d'envoyer une armée d'ANbu ? Une seule équipe suffit . Le problème est que la taupe  , c'est a dire Kabuto c'est réveler être une balance . A partir de cela , l'avantage que Konoha avait tombe à l'eau et ce facteur personne ne pouvait l'envisager et c'est à partir de ce retournement de situation que tous part en vrille. Et dans tous les cas , dans la logique scénaristique , Naruto et Sakura était obliger d'être présent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perverkage:

 

L'argument que tu as mis en avant pour la deuxième intervention de la Team 10 contre le duo Hidan et Kakuzu est, dans l'état, imparable vis à vis de la décision de Tsunade. Quoi qu'envoyer Sakura et Sai, dès le départ, en plus n'aurait pas été du luxe puisqu'ils ne sont pas intervenus dans l'entraînement de Naruto.

 

Cependant, en prenant en compte ton argument vis à vis de la dispersion de 18 équipes dans le pays du feu, j'ai tout à coup une certaine déception qui me tiraille. En effet, j'ai la conviction que l'auteur nous a mené un peu en bateau avec l'arrivée de la team Yamato en renfort à la team Kakashi  déjà sur place.

En effet comment 18 équipes recherchant le duo des immortels de l'Akatsuki ne soient pas venus en renfort avant la team Yamato? Soit, Ino est parvenu à repérer le duo mais je me demande de quelles manières les autres équipes dispersées un peu partout n'ont pas  pu venir en aide pendant l'affrontement alors que la team Yamato est arrivée assez rapidement après l'entrainement de Naruto sans avoir des informations sur la localisation du combat. J'avoue que là, je suis désagréablement surpris par la facilité de la team Yamato à retrouver le combat là où 18 équipes n'y sont pas parvenu.

Enfin bref, c'est les aléas du scénario qui veulent ça car c'est plus logique que ce soit la team yamato qui débarque en lieu et place d'une autre team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'avoue que tu n'a pas tord orion.

 

Et j'attire votre attention sur les paroles de Naruto :  Quelqu'un qui est incapable de sauver la vie d'un amis ne peut pas devenir Hokage

 

Et quelqu'un qui est incapable de sauver son petit frère ou même sont petit amis ne doit pas devenir hokage alors.

 

Enfermer Naruto dans le village , le rendrait fou , en colère , instable et une cible parfaite pour l'Akatsuki . Un jinchuriki enfermer dans un périmètre précis , c'est a dire un village . Rien de quoi de plus facile pour l'Akatsuki pour préparé une stratégie puisque la cible n'est pas mobile  , mais statique , enfermer dans le village.

 

Moi je ne dit pas qu'il faut enfermer naruto a konoha loin de la mais l'envoyer combattre l'aka la je trouve ça assez osez c'est le jeté dans la gueule du loup.

 

Et puis dans le village il a tout de même le hokage qui doit normalement être capable d'éloigner le danger de son village ainsi que d'autres ninja.

 

laissant Naruto bouger en dehors du village , et en étant parfaitement encadré Kakashi , Yamato , Sakura et Sai .

 

Ces ninjas peuvent aussi être présent auprès de naruto dans le village de konoha alors qu'il soit en dehors ou dans le village ne change pas grand chose surtout quand on envoie celui combattre l'aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion , oui c'est une petite erreur , mais comme tu dit , scénaritiquement cela n'aurait pas collé si une autre équipe serait venu . Franchement une autre équipe en soutien venant des 18 sur le terrain , pour Shikamaru aurait fait plaisir .

 

Et quelqu'un qui est incapable de sauver son petit frère ou même sont petit amis ne doit pas devenir hokage alors.

 

Je suis désolé  mais il n'y a rien de comparable là. Comparé le cas Jiraya/Orochimaru =  Sasuke/Naruto avec Tsunade / son petit frère et petit amis est bizarre . Je ne vois pas où tu veux en venir .

 

Moi je ne dit pas qu'il faut enfermer naruto a konoha loin de la mais l'envoyer combattre l'aka la je trouve ça assez osez c'est le jeté dans la gueule du loup.

 

Et puis dans le village il a tout de même le hokage qui doit normalement être capable d'éloigner le danger de son village ainsi que d'autres ninja.

 

Déjà , soyons honnête deux secondes . Il est normale que Naruto parte en chasse contre l'Akatsuki , sinon le manga perdrait de son sens . Et encore Naruto na fait aucun combat digne de ce nom contre un membre de l'Akatsuki . Et être ninja c'est prendre des risques , a cet heure autant être vendeur de ramen . A partir du moment où Naruto s'est lancer dans la voie de Ninja , à partir du moment qu'il est jinchuriki . Il doit se prendre en main et se préparer à se battre contre les vilain Akatsuki .

Inversement je peu te dire que les agissements de Jiraya ces derniers chapitres , sont stupide infondé et qu'il n'est pas digne d'être un Sanin . Oui , un ninja qui part voir le leader de l'Akatsuki sur son terrain , sans soutiens , Sanin ou pas c'est comme tu dit , aller dans la geule du loup . Même Tsunade lui dit que c'est du suicide implicitement , mais pourtant il y va . Et bien c'est le même cas avec Naruto . Il sait que l'Akatsuki est après lui , mais il préfère affronter le monstre , plutot que de courir et se cacher . Faire front , voila ce que fait Naruto .

 

Dans tous les cas , vos argument se recentrent sur un même points , le même lieu commun ; laisser Naruto dans le Village de Konoha mais lui interdir de sortir , car menace Akatsuki il y a . Dans tous les cas j'appel cela enfermer Naruto . Ce qui n'est pas la bonne stratégie .Le cas Deidara / Gaara en est le parfaite exemple . Si Naruto reste à Konoha , cela en fait une cible non mobile, enfermer dans un périmètre pré définis , c'est a dire le village . L'Akatsuki pourrait utilisé le village contre Naruto et ou Tsunade . En effet Gaara s'est fait capturé non pas parcequ'il était plus faible, mais parcequ'il a voulu sauver le village .

 

Ces ninjas peuvent aussi être présent auprès de naruto dans le village de konoha alors qu'il soit en dehors ou dans le village ne change pas grand chose surtout quand on envoie celui combattre l'aka.

 

Heureusement que vous n'etes pas kishi , on s'ennuierait . Un Naruto enfermer dans le village , qui mange des ramens " Tsunade je veux sortir faire des mission"  "Non Naruto c'est trop dangereux , reste ici , va manger des ramens tranquillement c'est moins dangereux "  a Suna aussi il y avait des Jounin fort ect est pourtant.....

Dois je aussi vous rappeler que Itachi vient de Konoha , il doit connaitre le village . Rien de plus facile que de faire une petite attaque surprise.  Et puis comment faire évoluer Naruto si il ne fait pas de mission , si il ne mouille pas son maillot ?

Avec l'Akatsuki il ne faut pas les attendre chose que Suna a fait . Non il faut les attaquer de front , et le meilleure exemple est en ce moment Jiraya , lui il a tous compris , il y va sec , il ne se dit pas "Bouu trop dangereux et si je me fait capturer et si et si  " Ce sont des ninjas , le danger fait partis de leur quotidien .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je bois une chose c'est que tu as très mal lu mon post car je dit:

 

[glow=red,2,300]Moi je ne dit pas qu'il faut enfermer naruto a konoha loin de la mais l'envoyer combattre l'aka la je trouve ça assez osez c'est le jeté dans la gueule du loup.

[/glow]

 

Donc à aucun moment je dit que naruto doit rester à konoha;et mission ne rime pas aka naruto peut faire d'autre mission qu'aller combattre l'aka.

 

a Suna aussi il y avait des Jounin fort ect est pourtant.....

 

A oui lesquels moi personnellement j'en voit aucun pouvant rivaliser avec un kakashi gai ou n'importe quel membre de l'aka.

 

Avec l'Akatsuki il ne faut pas les attendre chose que Suna a fait . Non il faut les attaquer de front , et le meilleure exemple est en ce moment Jiraya , lui il a tous compris , il y va sec , il ne se dit pas "Bouu trop dangereux et si je me fait capturer et si et si  " Ce sont des ninjas , le danger fait partis de leur quotidien .

 

C'est triste a dire mais jiraya va mourir et on ne pas comparer jiraya et naruto surtout que naruto a en lui le bijuus le plus puissant sur qui l'aka veut absolument mettre la main.

 

Que jiraya meurt ça ne va pas changer grand chose comparer aune mort de naruto.

 

Je suis désolé  mais il n'y a rien de comparable là. Comparé le cas Jiraya/Orochimaru =  Sasuke/Naruto avec Tsunade / son petit frère et petit amis est bizarre . Je ne vois pas où tu veux en venir .

 

C'est trés simple si on suit cette phrase au pied de la lettre tsunade ne devrait pas être hokage vu qu'elle n'a pas put sauver ces proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu recemment un tome au chiotte  :D ou il est question d'equipe et ou Tsunade explique pourquoi elle s'organise comme ca. Je crois que

c'est le tome ou Kakashi refuse une mission de type S pour aller recup naruto apres son combat contre Sasuke, faudrait que j'aille confirmer.

Elle y explique tres clairement qu'elle n'a pas d'autres possibilites, car il est imperatif pour elle d'empecher que des conflits eclatent de part et d'autres du pays avant de regler la menace Orochimaru, quitte a se qu'il mette la main sur Sasuke. ( bon je suis bon pour me retapper des tomes pour poster le scan.. ;D) Donc la priorite n'est pas Sasuke, et apparement les autres ninjas oeuvrent a proteger les frontieres alors que Konoha traverse un moment de faiblesse. Pour la next gen je sais pas trop par contre.

edit : tome 24 page 32

Pour ce qui est de Naruto, une cible en mouvement est plus dur a abattre qu'une cible fixe, Puis vu la maniere dont Kisame et Itachi rentrent dans konoha, habilles en Akatsukiens, heureusement qu'ils n'essayent pas de se fondre dans la masse.. Donc Naruto n'est pas plus en securite a Konoha qu'a l'exterieur. Accompagne de Jiraya, puis de Kakashi, Yamato et Sai, soit les 3 meilleurs elements jounins/racine/anbu, je ne sais pas si elle peut lui offrir "plus". Et puis Naruto en equipe commence a devenir dangereux aussi pour l'akat, Oro le dit et Tobi met en garde Pein. Kakuzu lui en fait l'experience  ;D

@neji kun

Si jiraya ne veut pas devenir hokage car ne pas avoir reussi a ramener Oro represente pour lui un echec personnel (apparement d'apres Tsunade il passe son temps a l'observer), ce n'est pas pour ca que Tsunade doit vivre ses evenements de la meme maniere. C'est debile, Tsunade n'est pas Jiraya ni Naruto, chacun reagit a sa maniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que si tsunade a envoyer des genins à la recherche de sasuke c'est paRce que le village venait de subir des pertes a cause de sa guerre face a oro et que les jounins devaient remplir beaucoup plus de missions pour ne pas que les autres pays pense que la puissance militaire de konoha a baisser et qu'une guerre éclate.

 

Elle le dit les seul personne quel peut envoyer son des genins et que ce n'est pas grave si le sharingan tombe entre les mains d'oro elle les envoie a la mort pitoyable pour un hokage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire , Sasuke se trouvant encore sur Konoha , rien de plus logique que de dépêcher une équipe pour le rattraper et le ramener à Konoha , en créent la meilleure équipe Génin possible et en envoyant une team Suna en soutiens ( renforcant par la même occasion les liens Suna / Konoha ). Le contraire aurait été Pitoyable , laisser Sasuke partir , sans rien faire . Et sache que la mort fait parti des ninjas , il y a toujours un risque de mourir , cet argument ne tiens pas la route . A cette heure si on peu aller loins , toute les missions depuis le début du manga on été suicidaire , car facteur de risque énorme , donc tous les Kage sont pitoyable . Tsunade était conscient qu'il y avait un risque , le risque zéro n'existe pas , et chaque ninja en ai conscient . D'ailleurs cet arc à fait murir bon nombre de ninjas , cette mission ne fut que bénéfique pour eux .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui neji kun si ca c'est pitoyable, alors qu'est se qu'on devrait dire du 3eme qui laisse Oro s'enfuir en passant juste à coté de lui ?! Et âpres sa il n'a pas l'aire de s'être foulé le petit doigt pour le récupérer ou le stopper alors que c'est un monstre de haut niveau... Tsunade ne fera jamais pire comme erreur et même si il c'est rattrapé en se sacrifiant face a son ancienne élève on peut dire que c'est le stricte minimum vue toute les fautes qu'il a fait en tant qu'Hokage vis a vis d'Oro... Si Tsunade est un mauvais Hokage alors le 3eme est un scandale ambulant lol

 

Il est possible d'avoir le 3eme de merdique et le 5eme de pitoyable il reste à savoir si le 4eme a pas fais une connerie pour attirer Kyubi et on saura si ils ne sont pas tous à chier en réalité lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Shaka, exellent le point de vu.

Tsunade est une femme donc forcement c'est pas un bon Hokage (joke.)

Tsunade a assuré jusque maintenant, mais laisser partir comme ça, direct à la mort le brave jiraya, pour moi elle perd des points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ perverkage

 

Ce que je remets en cause et est le niveau de l'équipe quel qu'elle envoie pour sauver sasuke pas la mission même les jounnins de Konoha partagent aussi le même avis que moi et le fait qu'elle préférai préférerait que oro est ait le sharingan plutôt qu'une guerre. (il manque un bout de phrase là non ?)

 

Alors que l'on s'est sait tous que si Oro a le sharingan il va faire quoi ? Détruire Konoha rien de plus donc voila pourquoi je trouve cela pitoyable.

 

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=rn0hg4n4.gif&error=0

 

Edit Shikam'sensei : Tu avais fait des efforts pendant quelques temps, mais un post comme ça où tu inverse le verbe être avec le verbe avoir, le verbe être à nouveau avec le verbe savoir est tout simplement scandaleux. Je me répète, mais fais un effort s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...