Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ?


neji kun
 Share

Messages recommandés

Neji-kun, comme le dit perverkage, le devoir d'un shinobi est de servir son pays, et la mort fait parti du boulot. Si on refusait une mission car risque de mort, chacun resterait chez lui. Le fait qu'elle envoie des gennins rattraper Sasuke n'est pas si aberrant que ca, elle n'avait rien d'autre sous la main. Et ce sont encore une fois des Ninjas. Je ne dit pas qu'elle a fait a 100% le bon choix, peut etre une ou deux personnes de plus aurait ete mieux, mais y'a une marge avec ton expression favorite, en l'occurence "pitoyable".

Jusqu'a preuve du contraire y'a pas eu de mort, et finalement chacun a pu tirer un benefice a cette mission : ils se sont tous exaltes

Shika prends desormais conscience de son role de chef et de la vie de ses gars, et se promet de se depasser.

Neji ne subit plus les evenements et se surpasse contre des adversaires plus forts que lui.

Chouji comprends qu'il n'est pas un boulet et est pret a se sacrifier pour des etres chers.

Kiba prend desormais au serieux ses adversaires.

Naruto a eu la possibilite d'atteindre son objectif et c'est donne a fond jusqu'au bout.

Et puis, il ne faut pas oublier que Tsunade fait appel aussi a des ninjas de Suna, preuve qu'elle se fait tout de meme du soucis pour ses troupes, et ne se contente pas de les envoyer au casse pipe et advienne ce qui arrivera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une petite remarque pour la mission "récupérer Sasuke" de la First Gen.

 

A un moment, quelque part dans le Tome 20 Kabuto demande à Orochimau "était-il nécessaire de les envoyer tous les quatre ?", et Orochimaru reponds "ces jeunes combattants sont intrigués par Sasuke parce que j'ai porté mon attention sur lui".

 

Il est donc clair que leur présence à tous les 4 était totalement superflue, ils étaient là juste pour voir de leurs yeux ce que Sasuke avait dans le ventre.

 

Sur le plan physique, Orochimaru et Kabuto estimaient sûrement que 2 auraient suffi, et Tsunade aussi, je pense.

Et avec le recul, on voit bien que s'ils avaient été 2 ou même 3, les génins les auraient massacrés.

 

Enfin, les génins sont peut-être des apprentis, mais ceux-là avaient tous la force d'un chuunin, même si ils n'en avaient pas tous la maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mission,il faut sauver le ninja sasuke,j'ai apprécié la réaction de tsunade face au problème,elle a tout de suite envoyé des shinobi.

 

Paradoxalement,bien qu'il n'y eut aucun mort,je pense que tsunade a pêché d'inconscience.

 

Comment peut-elle envoyer des genins face à des hommes d'oro sans savoir qui est en face et quel est le nombre d'adversaire?

 

Si c'était kabuto qui serait venu chercher sasuke,le combat aurait été plié et s'en serait fini de la génération naruto.

 

Tsunade pouvait difficilement avoir les informations que je cite plus haut mais je persiste à croire que tsunade a fait une erreur,je pense qu'inclure ne fusse qu'un jounin ce n'était pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mission qui consiste à ramener Sasuke, ce n'est pas que Tsunade ne voulait pas mettre de Jounin ou de Chuunin c'est quelle ne le pouvait pas. D'ailleurs c'est une requête de Shikamaru lorsqu'il se présente devant elle pour prendre connaissance de la mission.Elle lui répond clairement que tous les ninjas d'expérience sont déjà parti en mission et de ce fait, elle ne peut pas répondre à sa demande.

 

Maintenant est-ce qu'elle pouvait décemment laisser partir Sasuke même si elle ne connaissait pas les ninjas qui étaient avec l'Uchiwa. elle a bien dit que ce cas de figure avait déjà eu lieu par le passé et je pense qu'à ce moment là, elle parlait d'Orochimaru. Il n'y a pas si longtemps que ça, des messages indiquaient que la plus grosse erreur de Sarutobi était d'avoir laisser partir Orochimaru sans faire quoi que ce soit pour le ramener.

Tsunade décide de faire quelque chose pour ramener Sasuke qui déserte le village tel que l'avait fait Orochimaru par le passé pour rejoindre le Sannin. Si la décision de Tsunade n'est pas bonne comme la décision de Sarutobi ne semblait pas l'être aux yeux de plusieurs personnes, j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il faudrait faire dans le cas où un autre ninja déserte?

 

Biensûr, il y a l'Anbu et les chasseurs de déserteurs mais Tsunade a bel et bien dit qu'il n'y avait plus de ninjas hautement qualifiés pour ramener Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie tes dire Orion par les dires de shika :

"..je ne suis vraiment pas sur d'avoir fait les bons choix..J'accorde plus d'importance a la vie de 4 compagnons qu'a celle d'un homme enleve par l'ennemi..la logique aurait voulu que j'interrompt cette mission qui s'est revelee beaucoup trop dangereuse." plus loin :"en tout cas, abandonner un camarade, renoncer au combat pour preserver sa securite..aucun membre de mon equipe ne l'aurait accepte (je le met en gras car ce passage est aussi en gras dans le manga.)

Tsunade a bien depeche une equipe de ninja en mousse, faute de moyen, avec l'appuie d'une equipe de Suna, mais ceux-ci etaient conscient du danger. Shika etait mis en garde des sa convocation. il dit lui meme que ca aurait ete plus sage de renoncer, mais que ni lui ni ses compagnons ne l'auraient fait. Ayant toutes les donnees en main, ils ont choisis d'aller jusqu'au bout, ils se sont surpasses, et ont foire. Tsunade ne pond pas de jounins jusqu'a preuve du contraire. Cette mission etait risquee, elle en etait consciente , mais la decision de la poursuivre appartenait a Shika et non a Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion et Colbarre , deux personne objectives  ici . Franchement Neiji kun tous est écrit dans le manga . Ce que fait Tsunade était la meilleure solution au vu du problème .

 

Avec du recul , pour l'instant , l'Hokage qui a fait la plus grosse boulette  c'est Sarutobi et son échec est Orochimaru mais est ce pour autant qu'il a été mauvais Hokage ? Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas que ce soit sarutobi le hokage ayant fait le plus de boulette ou la plus grosse boulette.

 

Son échec est peu t'être de ne pas avoir tué oro mais bon tsunade n'a pas réussi a enlever sasuke des griffes d'oro sarutobi ne s'est jamais fait humilier par un ninjas de 19 ans étant loin d'être le meilleurs personnage du manga il n'a jamais jouer avec la vie des genins et n'aurais jamais envoyer des chunins face à l'aka des mecs du niveau d'oro.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son échec est peu t'être de ne pas avoir tué oro mais bon tsunade n'a pas réussi a enlever sasuke des griffes d'oro

 

C'est pas Tsunade qui est allée chercher Sasuke, c'est Shikamaru & Co.

Pour Sandaime, c'est diffèrent : il avait Orochimaru devant lui, mais n'a pas eu le courage de tuer son ancien disciple, alors qu'il en avait la force.

 

En plus avec le recul, le pseudo-passage à l'énnemi de Sasuke n'a eu aucune conséquence grave, alors que quand Orochimaru a tenté de détruire Konoha, la puissance du village a été réduite de moitié.

 

 

 

il n'a jamais jouer avec la vie des genins et n'aurais jamais envoyer des chunins face à l'aka des mecs du niveau d'oro.

 

Qu'est-ce que t'en sais ?

On ne peut pas savoir ce qu'il aurait fait puisqu'il est mort.

 

De toute façon, Tsunade n'avait pas le choix : soit elle envoyait des génins, soit elle n'envoyait personne.

En plus, c'est pas Tsunade qui a joué la vie de génins, c'est eux-mêmes qui n'ont pas voulu abandonner la mission.

En outre, si les génins avaient cette mentalité, c'est à cause de l'enseignement de Sarutobi.

Enfin, Suna a aussi envoyé des génins pour les aider, alors qu'ils étaient beaucoup moins affaiblis que Konoha.

 

Et pour l'histoire des chunins face à Akatsuki, à ton avis qui est le plus fort entre 1 bon jounin (style Asuma) + 3 chunins confirmés et 2 jounins bien balèzes (genre Yamato ou Gai) ??

Pour moi, c'est à peu près la même.

 

Seulement, des jounins bien balèzes, ça cours pas les rues. En admettant que Tsunade puisses en trouver 40 (ce dont je doute fort), il n'y aurait plus personne de valable pour assurer la protection du village (Akatsuki n'est pas la seule menace).

Alors à mon avis, elle a fait ce qu'il y avait de mieux à faire.

 

 

 

Une dernière chose pour finir.

Tu crois que les risques sont absents lors d'une mission ?? Il y a toujours des imprévus (du genre l'adversaire est immortel).

On ne peut quand même pas dire que l'Hokage est un incapable à chaque fois qu'il y a un mort, ça n'a aucun sens.

 

Par exemple, quand Sasori et Deidara se sont pointés à Suna, tous les Anbus qui gardaient l'entrée ont été tués. Pourtant, je ne t'ai jamais entendu remettre en cause les compétences de Gaara à diriger son village.

 

Si tu le fais pour Tsunade, c'est juste parce qu'un personnage connu (Asuma) y est passé (et que tu l'aimais bien probablement).

Comme l'a dit Tsunade, "la mort accompagne la vie d'un Shinobi. Certaines pertes sont plus douloureuses que d'autres, bla bla bla ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila un qui a la tete dure non de d'la  ;D maintenant que l'episode recup de Sasuke clos, on pourrait analyser chaque fait et geste de Tsunade mais je ne comprend ta logique dans :

mais bon tsunade n'a pas réussi a enlever sasuke des griffes d'oro sarutobi ne s'est jamais fait humilier par un ninjas de 19 ans étant loin d'être le meilleurs personnage du manga ...

Je ne vois pas du tout quand Tsunade se fait humilier (regarde le dico pour la definition) mais si tu veux parler de Kabuto, certes ce n'est pas une megastar, mais lors de la first gen, il a largement le meme niveau de Kakashi, et elle le decouvre petit a petit. Oro reconnait sa force, kakashi le trouve brillant et Tsunade dit de lui qu'il a le meme niveau qu'elle au sommet de sa gloire. Ca fait beaucoup de gens qui jugent le niveau de Kabuto loin d'etre anodin.

Notons aussi que Tsunade a beau etre versatile et impulsive, ce qui ne joue pas forcement en sa faveur, Jiraya est la pour l'aider de temps a autres a reconsiderer ses intentions, comme par exemple de ne pas sortir de Konoha.

...il n'a jamais jouer avec la vie des genins et n'aurais jamais envoyer des chunins face à l'aka des mecs du niveau d'oro

Et l'examen chuunin, c'est un jeu peut-etre? Ils doivent se battre comme si ils mettaient leur vie en jeu, le 3eme insiste la dessus, et les avertit qu'etre ninja, c'est proteger les gens au peril de leur propre vie.

Les hokages sont tous preocupes par la vie de leur ninjas mais ils ne peuvent pas proteger tout le monde. Ils doivent proteger le village avant tout, et les ninjas a l'exterieur doivent se debrouiller seuls. La vie n'a jamais ete un jeu pour aucun d'entre eux, bien au contraire..Et la, Tsunade a incontestablement revolutionner leurs conditions de vie en y integrant des medecins, comme le 3eme/4eme ont inventer l'examen chunin pour eviter un conflit a grande echelle.

Et non il n'aurait jamais envoye des chuunins face a l'aka pour la simple raison que l'aka a son epoque n'etait pas encore un probleme.

>>En fait si je reagis a ton post, c'est que tu es "extreme" voir "caricatural" dans tes propos, et que dans le message de fond, on pourrais se dire ok, mais que la maniere, avec laquelle tu t'exprimes, laisse place a beaucoup de choses contestables. J'ai effectivement pris le parti depuis le debut d'essayer de la defendre, et j'admet comme le dit ryuhou qu'un de ses defaut est effectivement de laisser carte blanche a certains, sans trop d'opposition.

 

edit : desole maitre hokage, je te rejoins sur plusieurs points mais je n'avais pas vu ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Tsunade qui est allée chercher Sasuke, c'est Shikamaru & Co.

 

C'est tout de même elle qui l'a envoyer et le résultat fut un échec de la mission; c'est sur que c'est trop difficile pour tsunade de ce déplacer dans le pays du feu celui qu'elle gouverne pour récupérer sasuke.

 

Mais bon ce n'était pas sa volonté elle sa priorité était d'éviter toute guerre.

 

Qu'est-ce que t'en sais ?

On ne peut pas savoir ce qu'il aurait fait puisqu'il est mort.

 

C'est très il suffit de ce rappeler des paroles qu'il dit a naruto quand celui-ci veut des mission plus dangereuse et on voit tout de suite la différence entre tsunade et le sandaime.

 

Et pour l'histoire des chunins face à Akatsuki, à ton avis qui est le plus fort entre 1 bon jounin (style Asuma) + 3 chunins confirmés et 2 jounins bien balèzes (genre Yamato ou Gai) ??

Pour moi, c'est à peu près la même.

 

Comment peut tu prétendre que des chunnin même en grand nombres peuvent avoir la même puissance qu'un bon jounnin il suffit de regarder la guerre entre konoha et oro et on voit bien que les jounnin de konoha que se soit KAKASHI GAI OU MEME ASUMA pulvérise les ninjas de suna et d'oto en un clin d'œil qui était sans doute des chunnin.

 

Je peut aussi prendre l'exemple de sasuke pour moi il a le niveau jounnin et face a plus de 100 NINJAS D'OTO qui étaient sans doute eux aussi des chunnins il n'éprouve aucune difficulté a les battre et quand un adversaire de poids apparaît la il a du mal.

 

Donc on voit bien que jounnin valent mieux que 1 jounnin + 3 chunnin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi je suis un partisant de dire que tsunade n'est pas un bon hokage, mais je dois avouer que certains ont très bien répondu a mes arguments dans les pages précédentes...

en fait, c'est vrai que j'ai jeter un peu rapidement la pierre a tsunade, alors qu'en fait sandaime a certainement commis beaucoup plus de boulettes qu'elle...

 

reste que je pense qu'elle ne fait pas toujours les meilleurs préparatif et se contente pas mal de dire:

vous vous etes des champions, vous allez réussir des missions de ouf super dangereuse parceque vous etes les héros...

 

ensuite je pense comme neji kun que un seul junin peut etre bien meilleur qu'une équipe de chunin... les écart des "junin" sont vraiment grand:

 

1 junin (itachi) a massacrer tout son clan (a savoir plein de junin, chunin...)

1 junin (asuma) met la patée a 10 junin du son (lorsque shikamaru les pieges alors que naruto va rejoindre sasuke pour affronter gaara

je te parle meme pas de type comme pein ou sasori qui ont conquérit des pays entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous y allez un peu fort avec tsunade pour certain, sachant que les éléments de comparaison entre hokage sont minimes.

 

elle a repris le village dans une situation difficile. Jiraya lui n'a pas osé s'y coller, et même si j'aime bien ce perso, je trouve ça lache de sa part.

 

Enfin, par rapport au niveau entre ninja (jounin, chuunin, genin), il faut se souvenir que c'est relatif, tout comme le niveau entre chaque personnage. le meilleur exemple est naruto himself, encore genin, et qui pourtant a le jutsu le plus puissant du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment s'en sortent des chunins comme Shikamaru ou Sakura face à des membres de l'Akatsuki, je pense quand même que 1 jounin + 3 chunins avec un bon jeu d'équipe peuvent s'en sortir face à 2 jounins.

 

 

 

 

Aussi, Tsunade ne dirige pas le pays du feu, elle dirige juste Konoha.

Et tu crois vraiment qu'elle peut se déplacer comme ça hors de son village ???

Si elle pouvait partir se balader au 4 coins du pays quand il lui chante elle le ferait, mais elle ne peut pas.

 

Si il arrive un truc imprévu et qu'elle est hors de son village, qui c'est qui prends une décision d'urgence ??

Les conseillers peut-être ??

Ils vont se dire on n'a qu'à envoyer X et Y, et vont se rendre compte 10 minutes plus tard qu'il est en mission. Z alors ? Ah ben non, lui aussi il est en mission.

 

L'histoire, c'est que seul l'Hokage, qui distribut les missions, est parfaitement au courant de qui est ou n'est pas disponible, et connait la force de chaque (ou presque) ninja du village.

 

 

 

 

Et évidemment que sa priorité est d'éviter un étât de guerre.

N'importe qui de sensé préfèrerait sauver tout son village plutôt qu'un apprenti (bien que prometteur) qui est passé à l'énnemi.

 

 

 

 

Pour finir, on ne peut pas évaluer avec certitude le niveau des 100 ninjas qu'a massacré Sasuke, mais ce qui est sûr c'est qu'Orochimaru projettait de réduire Konoha en poussière.

Alors tu crois qu'il va sacrifier 100 chunins de son armée juste pour l'entrainement quotidien de Sasuke ?

Moi pas.

Je pense plutôt que c'étaient des vieux gars d'un niveau génin à peu près, qui n'auraient eu aucune utilité dans une guerre contre Konoha.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois comment s'en sortent des chunins comme Shikamaru ou Sakura face à des membres de l'Akatsuki, je pense quand même que 1 jounin + 3 chunins avec un bon jeu d'équipe peuvent s'en sortir face à 2 jounins.

 

 

 

c'est pas une question de junin ou chunin... c'est une question d'écart entre le niveau des ninja:

le fait est qu'un genin (naruto) peut mettre la paté a des junin,

qu'un seul junin peut en battre dix autres

qu'un chunin (shikamaru) peut battre un junin de l'akat

 

la ou je veux en venir, c'est qu'on ne peut pas faire de comparaison par rapport au titre que porte un ninjas... pour moi, cela ne veut pas dire grand chose au vu des exemple ci dessus

 

 

 

Aussi, Tsunade ne dirige pas le pays du feu, elle dirige juste Konoha.

Et tu crois vraiment qu'elle peut se déplacer comme ça hors de son village ???

Si elle pouvait partir se balader au 4 coins du pays quand il lui chante elle le ferait, mais elle ne peut pas.

 

Si il arrive un truc imprévu et qu'elle est hors de son village, qui c'est qui prends une décision d'urgence ??

Les conseillers peut-être ??

Ils vont se dire on n'a qu'à envoyer X et Y, et vont se rendre compte 10 minutes plus tard qu'il est en mission. Z alors ? Ah ben non, lui aussi il est en mission.

 

 

alors si tu penses bien cela maitre hokage, tu va etre d'accord pour dire que lorsque tsunade dit a jiraya:

"si tu as des ennuies, je viendrais t'aider" c'est completement débile pour toutes les bonnes raisons que tu a citer ci dessus...^^

 

ps: toi qui défend tsunade, c'est gentil de trouver les arguments comme quoi elle est mauvaise a notre place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orochimaruf

Ouais, je pense que c'est complêtement débile pour un Hokage de dire "si t'as des ennuis, je viendrais t'aider".

Un Hokage ne peut se permettre de sortir de son village que quand tout a été mis en place pour que le village puisses tourner sans elle.

Mais, bon, Jiraya est le drenier être cher qui lui reste, alors on peut lui pardonner d'avoir eu un moment d'égarement et d'avoir envisagé de quitter le village dans la précipitation, en oubliant le poids qui pèse sur ses épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ami de Jiraya, elle reagit au quart de tours par soucis pour lui, et lui  lui deconseille et elle ecoute. Je ne vois pas ce qu'il y'a de mal a ca franchement... Est-elle parti au dernieres nouvelles ? nan. Elle en a eu l'idee mais ne l'a pas fait, alors je comprends meme pas ou y'a un probleme avec ca..

C'est très il suffit de ce rappeler des paroles qu'il dit a naruto quand celui-ci veut des mission plus dangereuse et on voit tout de suite la différence entre tsunade et le sandaime.

Neji-kun, a l'epoque du Sandaime, naruto est tres jeune, tout comme Sasuke est Sakura. Il ne sait meme pas en quoi consiste une mission...C'est normal qu'il n'est pas les memes missions que maintenant.. franchement c'est de la mauvaise fois. Et puis pour ta gouverne, qui se retrouvent meles a une mission avec Yabuza et Haku ? Les Hokages ne sont pas des dieux, ne prevoient et ne savent pas tout, leur tache les empechant de quitter le village. Ce que font les ninjas une fois en mission n'est pas de leur ressors, encore moins les decisions qu'ils prennent. Shika l'explique tres bien.

Celui qui est responsable de l'echec de la mission visant a recuperer Sasuke est Shikamaru. Certes cette mission semblait impossible, mais c'est lui et ses amis qui ont pris la decision de poursuivre en mettant leur vie en jeu.

Tome 24, il l'explique noir sur blanc. Je veux bien admettre que la mission etait trop dur, mais le groupe et shika etait au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ami de Jiraya, elle reagit au quart de tours par soucis pour lui, et lui  lui deconseille et elle ecoute.

 

c'est ça le probleme pour moi... ta propre phrase met bien en évidence un défault majeur de tsunade, surtout pour un hokage, je ne pense pas que REAGIR AU QUART DE TOUR ce soit une super qualité.

Après elle n'y va pas, bien sur.... mais imagine la meme situation avec un autre ninja qui contrairement a jiraya n'a pas le recul et l'expérience nécessaire pour lui dire "non, il ne faut pas"... il se passe quoi selon toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je veux bien l'imaginer mais bon ce n'est pas non plus dans le manga. Elle est certe tres versatile (comme les femmes en general :P) mais bon, elle a tout de meme Jiji, Shizune, les conseillers a ses cotes. Mais encore une fois, ce defaut n'a jamais eu d'incidence importante.

Demain ton amie te dit qu'elle va traverser une epreuve difficile, tu lui dis que tu seras la dans un premier temps, puis ensuite tu redescendras sur terre et tu te diras, ah nan merde y a Barcelone-chelsea a la tele  ;D et que finalement tu peux pas..

Ou bien c'est comme l'eau glacee, tu trempes ta main dedans, reaction--> tu l'as retire pensant a de l'eau chaude.

puis apres enfin tu te dis, quel cretin , c'est de l'eau froide (ca m'arrive dans la douche, y a une fuite sous le robinet d'eau froide et a chaque fois je me fais avoir). bref tu apprends ou recoit un stmuli, tu as une reaction, une emotion, puis ensuite une analyse qui te permet de comprendre la nature du stimuli ou l'information.

Bref c'est une reaction sur le coup parfaitement humaine.

lol le post qui me rappelle la belle epoque des cours de SvT ou on ecorchait des grenouilles (mauvaise augure pour Jiji  ;D) et on leur mettait du sel dessus. Elles se mettaient a bouger dans tous les sens alors qu'elles etaient mortes depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le fait que Tsunade aille aider Jiraya alors que c'est l'Hokage et doit faire tenir son village debout serait une très très grosse erreur,y a pas de doute là dessus.

Mais est-ce que ça ferait vraisemblablement d'elle un mauvais Hokage?

J'irai pas jusque là,par exemple le coup de boule de Zidane est une gigantesque erreur mais est-il pour autant un mauvais joueur?Non.

En plus ce qu'elle a dit à Jiraya,c'est un peu normal,Jiraya c'est en quelque sorte un être cher pour elle donc quand il est en danger elle veut aller l'aider.

C'est naturel quand quelqu'un compte pour vous de vouloir l'aider quitte à laisser tomber ses responsabilités,c'est certes une erreur mais que  personne pourrait éviter de faire.

 

Et puis faut dire qu'au niveau politique elle fait plutot du bon boulot,lorsqu'elle a pris la tête du village il était considérablement affaibli et en situation de crise.

Elle a réussi à arranger completement la relation avec Suna qui venait de les attaquer et à en faire des alliés,elle a su aussi maintenir un semblant de puissance à Konoha pour dissuader les autres villages de les attaquer.

 

C'est peut-être pas une Hokage parfaite en tout point mais dans l'ensemble elle s'en sort pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je ne vois qu'une seule raison pour ces incohérences monstres:

 

Quand on voit qu'elle est parfaitement capable de gérer sur certains points, qu'elle est même brillante dans son idée de mettre un ninja medecin dans chaque équipe, de maintenir une 'armée d'urgence', ou tout simplement dans l'édication de jeunes tels que Sakura...

et les bourdes pas possible, genre envoyer Shika et sa bande à la poursuite de Sasuke...alors qu'elle savait qu'Oro était dans le coup, et que ses subordonnés n'étaient pas des enfants de coeur...

 

je ne vois qu'une possibilité: Kishimoto lui-même. Il voulait un prétexte pour envoyer ces personnages , pour faire tel et tel combat...d'ou ces profondes incohérences. Et c'est encore les filles qui en prennent pour leur grade...alala, dur dur le machisme, quand même.

 

Edit Ryu : C'est vrai, c'est la meilleur explication...ah franchement, ces macho ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu

Quand tu dis la mission Orochimaru, tu parles de celle où ils devaient rencontrer l'espion de Sasori ??

Si oui, s'ils avaient été plus d'une équipe, ils se seraient fait repérer trop facilement et le prétendu espion leur aurait échappé.

Quand ils sont sur le pont, rien que Sakura, Sai et Naruto se font repérer par Orochimaru, alors imagine s'ils avaient été 4 de plus.

Après, même si c'était pas prévu à la base, ils s'infiltrent dans la cachette d'Orochimaru.

Rien qu'en êtant 4 ils se font serrer, alors imagine à 8 ou 12 ...

 

 

Ensuite, pourquoi n'a-t-elle pas prévenu Shikamaru de l'envoi de renforts venant de Suna ??

Il est possible qu'elle n'avait pas, à ce moment là envisagé de leur envoyer des renforts, pensant qu'il n'y aurait qu'une ou deux personnes pour escorter Sasuke.

C'est seulement quand Gemna et Raidou (les 2 jounins de la team de Shizune qui se sont fait exploser) ont été en étât de lui raconter qu'en fait ils étaient 4 et trop forts pou Shikamaru & Co qu'elle a envoyé un message à Suna, pour leur demander du renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi Tsunade a-t'elle fait une bourde en envoyant Naruto, Neji et companie à la poursuite de Sasuke? Tsunade a pris le contrôle d'une ville qui a subi beaucoup de dégats, tant matériel que personnel. Elle doit de plus, continuer de remplir les contrats qui lui sont adressés. Sandaime le dit bien: il est important pour Konoha de replir ses missions car sa position et sa survie en dépendent. Elle doit donc montrer que Konoha, malgré la situation présente, n'est en rien affaibli et peut faire front à toutes les situations. Les autres villages profiteraient de la moindre occasion pour attaquer (voir le blabla des maitres de Suna quand ils parlent de la disparition de l'ancien Kazekage). Pour preuve les 4 du son rencontrent une équipe de Konoha (celle de Shizune) qui avait pour mission de surveiller les abords du village.

==> Tsunade a agit en prenant tout ça en compte. Elle a laissé à Shikamaru le choix des recrues, montrant sa confiance en eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:

 

le message ne concerne pas vraiment le Topic original mais en lisant vos messages sur le mission "récupérer Sasuke", je viens de détecter une faute chronologique de la part de l'auteur.

En effet, les ninjas de Suna viennent seconder l'équipe de Konoha ce qui n'est pas réellement un problème en soi. Cependant, depuis le moment où nous apprenons qu'il faut trois jours pour aller de Konoha à Suna. L'inverse devrait alors être évident. De plus, étant donné que Sasuke et les 4 du son se rendent dans le village caché d'Oto qui se trouve plus au nord sur la carte du monde ninja, cela signifie que la durée du voyage pour les ninjas du pays du sable devrait être supérieur à 3 jours.

 

Si nous regardons combien de temps dure la poursuite et les combats avec les 4 du son, il semblerait que nous soyons en dessous des 48 heures.

 

Si une assistance de Suna a été demandé avant que l'équipe de Shikamaru ne parte cela signifie, si nous prenons en compte qu'il leur faudra un minimum de 3 jours, quelle savait que Sasuke partirait avant qu'il ne le fasse. Si elle a demandé après le départ de la team de Shikamaru, cela signifie que les 3 ninjas de Suna seraient alors largement plus rapides que la Team Kakashi.

 

La seule alternative serait que les 3 ninjas de Suna soient proches de Konoha et qu'ils aient été avertis par un oiseau?? de là à savoir leur localisation exacte est une autre affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien trouve orion mais comme tu le dis on ne sais pas ou exactement la team de gaara se trouvait et comment il on fait pour arrive aussi vite(peut etre on t il des moyen inconnus de konoha ou encors gaara a crée une plate forme de sable et il on volé tres rapidement. mais la je crois que j en fai trop pour essayer de defendre kishi sama, mais bon c est tres bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu orion a mon vais les ninjas de suna devait être dans les alentour c'et la seule explication logique que je trouve.

 

En tout cas ryu je suis tout a fait d'accord avec toi.

 

Aussi, Tsunade ne dirige pas le pays du feu, elle dirige juste Konoha.

 

A bon elle dirige juste konoha alors comment ça se fait que ceux du temple qui du feu a l'entrée du pays du feu soit sous ces ordres.

 

C'est évident elle dirige le pays du feu don le siège est a konoha qui est le seul villages ninjas du pays.

 

Donc oui je pense qu'elle aurait très bien put ce déplacer et aller récupérer sasuke dans son pays; mais bon si elle serait tomber sur kabuto elle aurait était mal lol.

 

Quand tu dis la mission Orochimaru, tu parles de celle où ils devaient rencontrer l'espion de Sasori ??

Si oui, s'ils avaient été plus d'une équipe, ils se seraient fait repérer trop facilement et le prétendu espion leur aurait échappé.

Quand ils sont sur le pont, rien que Sakura, Sai et Naruto se font repérer par Orochimaru, alors imagine s'ils avaient été 4 de plus.

Après, même si c'était pas prévu à la base, ils s'infiltrent dans la cachette d'Orochimaru.

Rien qu'en êtant 4 ils se font serrer, alors imagine à 8 ou 12 ...

 

A tu vu comment la team de naruto est rester en soutien de celle de kakashi lors de son combat face a kazuku sa prouve qu'une team peu aller au front et qu'une autre peu rester en soutien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...