Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ?

neji kun
 Share

Messages recommandés

D'accord pour dire que si Tsunade doit mourir , il faut la faire combattre un minimum ( Kishi va pas faire mourir Godame sans nous montré un peu de combat contre Pain)contre Danzô je sais pas pourquoi mais je pense que c'est moins sûr , je vois bien un membres de la Team 7 s'en chargé^^ou simplement qu'il meure au combat (oui laisser moi dans mon délire^^)

Bref mais pour Tsunade comme c'est une ninja médecin je la voit pas mourir de si tôt par contre

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi son discours dans le dernier chapitre 422, en dit long sur Tsunade , car retournons un peu au sujet ^^, tsunade est-elle bonne hokage ?

la réponse est apportée par son discours... ceux qui maintiendront le fait qu'elle n'est pas une bonne hokage, veuillez relire son discours .

" Je protégerai ce village quoi qu'il m'en coûte " ( ici c'est un indice pour ceux qui croient que Tsunade va laisser sa vie lors de ce combat qui fait fureur

à konoha )

" je jure sur le nom de hokage " ^^, elle veut protéger tous les habitants du village comme le souhaitait son frère et son ex-copain.

j'aime bien l'image des sculptures des têtes des Hokage ( remake du mur des présidents en amérique ^^ )

c'est bien beau les jolies discours mais une place de hokage se démontre par des actes et non des paroles, c'est évident qu'elle ne veut pas que les habitants du village meurt comme n'importe qui mais hokage c'est plus qu'être donneur de beau discours.

Son cv est déjà entaché d'une défaite face a KABUTO d'une stratégie plus que minable pour capturer ou tuer hidan et kazuku et la bon bah elle fait rien si elle soigne les blessés.

Je suis de l'avis de Neji Kun, Kakashi fait actuellement se qu'aurait dut faire Tsunade, c'est a dire se placer devant Pein et lui faire barrage... Sakura doit avoir les même invocations qu'elle pour le coup et beaucoup de Ninja médecin sont la pour qu'elles n'aient pas à joué l'infermiere avec tout le village pendant que celui ci brule justement.

moi aussi je la trouve un peu légère sur l'attaque de Pain alors que jusqu'ici je la trouvait plutot bonne hokage.

se jeter dans la gueule du loup c'est pas la meilleure solution non plus, mais rester en retrait pour soigner les blessés alors qu'on a le ninja le plus dangereux de la terre qui détruit le village... c'est moyen.

on voit qu'elle fait confiance aux autres ninjas, en parlant de la "foi", mais finalement ça trouble son jugement puisqu'elle veut ramener naruto devant Pain. c'est le jeter dans la gueule du loup lui pour le coup.

a moins qu'"elle est prévu de faire équipe avec lui ou qu'elle a un plan, mais bon j'y crois moyen.

devise des ninjas médecins : ne jamais se faire toucher au front sinon qui soignera les habitants... je ne pense pas que les médecins courent les rues de konoha, de plus lors d'une attaque ou une guerre l'on voit toujours le point défficient d'un camp : son manque de personnel soignant, à cela vous ajoutez qu'elle est la meilleur ninja médecin du monde. donc son vrai talent est de soigner pas forcément de se battre.

laissons kakashi se battre sur son front, ce n'est pas lui qui va soigner les shinobis tombés aux combats, et si on demande aux shinobis blessés par Pain , d'après vous qui choisiront-ils ? kakashi ou tsunade ^^ la réponse me paraît évidente.

après ok envoyez tsunade faire face à Pain alors qu'elle ne connaît pas son point faible, obligé elle se fait toucher , blesser , elle utilise du chakra ( presque inutilement parcequ'avant de déceller le secret de Pain à elle seule... ) chakra qu'elle pourrait consacrer comme elle le fait à soigner les milliers d'habitants de konoha( au passage vous dites que sakura a la même invoc ^^ ok mais à quoi servirait l'invoc car , la limace de tsunade ne fait que de soigner les habitants par le l'immense chakra de tsunade, que sakura n'a pas.)

dans une société comme celle de konoha : il y a les shinobis qui combattent , et il y a les shinobis qui soignent. or la seconde catégorie est en nombre inférieur à la première. Tsunade doit choisir son camp, soit elle combat et espère mettre un terme à Pain avec sa limace.. ( on se dit qu'elle prie pour Notre dame de bonne Espérance ), c'est une hokage ( et comme vous le dîtes elle n'a pas prouver sa puissance car elle n'a pas tuer kabuto, euh notez qu'elle n'était pas en forme et qu'elle n'avait pas encore la foi des hokage ( qu'elle aura après en se faisant transpercer de toutes part pour sauver naruto ) )

et je ne vous contredis pas sur la stratégie pour capturer Hidan et kakuzu ^^ mais qu'auriez vous fait ? envoyer des équipes en reconnaissance ( pour un max de pertes :3 ) ou attendre que ceux-ci préparent un plan rentrent dans konoha comme l'a fait Pain et massacrent des civils...le prix en est différent. de plus elle ne connaissait rien des capacités des 2 zombies...

en conclusion ayons un peu d'indulgence, je ne pardonne pas à tsunade 2 faits : le fait qu'elle est envoyée JJ se faire massacrer pour une info peut précieuse ; ils auraient dû attendre le mouvement de Pain. et . le fait qu'elle est consacrée sa vie aux jeux la boisson et etc au lieu d'être à konoha.

mais prenons en compte qu'elle a formée une excellente élève ( c'est un minimum ^^ ), qu'elle a rétablie konoha après orochimaru, qu'elle a sauvé le héros de l'histoire et qu'elle est animé de bons sentiments et de bonnes actions ( c.f sauver le peuple de konoha ).

qu'auriez vous fait ? ( les meilleurs critiques savent apporter des réponses aux problèmes :P )

bon ben moi je suis désolé mais l'hokage avant d'être médecin, cuisinier ou flutiste, c'est le ninja le plus fort du village.

Tsunade est le ninja le plus fort du village, c'est à elle d'assurer la sécurité du village.

si elle est plus utile en tant que médecin que protecteur du village, alors c'est carrément le conseil (et Jiraya par extension) qu'il faut blamer de l'avoir nommer.

@ Akasuna no Sasori sama je dirais kakashi et peut être gai et sasuke.

dans une société comme celle de konoha : il y a les shinobis qui combattent , et il y a les shinobis qui soignent

Dans ce cas la elle ne devrait pas avoir le poste de hokage mais plutôt celui-ci de chef des unités de médecine.

e ne vous contredis pas sur la stratégie pour capturer Hidan et kakuzu ^^ mais qu'auriez vous fait ?

moi ce que j'aurais fait c'est déjà de réduire le nombre des équipes et de constituer grand maximum 5 équipe de 4 de jounin au moins en tombant sur l'aka il aurait eu des chances de victoire.

c'est une chance pour konoha que hidan et kazuku soit tombé sur la team la plus forte celle d'asuma sinon les dégâts auraient put être bien plus lourd.

Il y avait aussi une autre solution envisageable tendre une embuscade aux deux zombies aux alentours de konoha surtout qu'elle savait qu'il se dirigeait vers konoha.

si elle est plus utile en tant que médecin que protecteur du village

Un médecin qui protège tout le village en même temps avec son ninjutu médical  ;). A part se trouver à 6 endroits en même temps, je vois pas ce qu'elle pourrait faire de mieux.

En plus, maintenant qu'elle a mis son système de protection en place, rien de dit qu'elle ne va pas aller au charbon comme les autres. Elle ne va probablement pas rester là à regarder (sauf si son système de soins avec Katsuyu pompe vraiment trop de chakra).

Son cv est déjà entaché d'une défaite face a KABUTO d'une stratégie plus que minable pour capturer ou tuer hidan et kazuku et la bon bah elle fait rien si elle soigne les blessés.

Bon, pour moi, le combat contre Kabuto était une mascarade, tant Tsunade n'était plus ce qu'elle avait pu être sur les plans physique et psychologique, et je ne parle pas seulement de sa phobie ... elle était dans un étât lamentable avec Orochimaru qui appuie là où ça fait mal. D'ailleurs, avant que Kabuto utilise sa phobie, elle tenait plutôt bien.

Pour Hidan et Kakuzu, je ne vois pas ce qu'elle aurait pu faire de mieux.

Si elle avait envoyé des teams plus fortes, alors il n'y en aurait pas eu 20, et alors Hidan et Kakuzu se seraient baladés dans le pays du Feu comme ils l'auraient voulu, et fatalement seraient arrivés à Konoha. Avec le peu d'infos dont elle disposait, c'était le meilleur moyen pour les chopper.

D'ailleurs, quand tu parles de stratégie minable, j'ai pas entendu dire qu'Hidan et Kakuzu soient repartis vivants. Je serais curieux de savoir ce que tu aurais fait  ;).

Edit (t'as posté pendant que j'écrivais):

moi ce que j'aurais fait c'est déjà de réduire le nombre des équipes et de constituer grand maximum 5 équipe de 4 de jounin au moins en tombant sur l'aka il aurait eu des chances de victoire

Sauf qu'en faisant ça, on réduit considérablement les chances de leur tomber dessus. Ils se seraient baladés comme il l'auraient voulu dans le pays du Feu, faisant toujours plus de cadavres.

Il y avait aussi une autre solution envisageable tendre une embuscade aux deux zombies aux alentours de konoha surtout qu'elle savait qu'il se dirigeait vers konoha

Donc combattre à l'orée de Konoha et ainsi risquer la vie des civils.

Mouais, vu les solutions que tu propose, celle de Tsunade reste pour moi la plus sure.

---

Ensuite pour son cv :

- c'est elle qui a recommandé qu'il y ait un médecin dans une team de 4, ce qui augmente considérablement les taux de survie des hommes et de réussite des misions

- c'est grâce à elle si l'hopithal de Konoha est autant développé

- dixit Jiraya, pendant les guerres, son aide a été déterminante pour la victoire de Konoha

- THE Hanzô himself reconnait da force (en plus de pas mal d'autres dont Jiraya et Orochimaru)

- durant la guerre, elle rendait les poisons de Suna inutilisables les uns après les autres

C'est simple, pendant la First Gen, combien de nos genins doivent leur survie au ninjutsu médical ?? Il y a Naruto, Lee, Neji et Chôji (et peut-être aussi Sasuke ... Dieu sait s'il quand il se serait réveillé du Tsukuyomi) ... 1/3, alors qu'ils avaient 13 ans et qu'ils sont issus d'une génération vernie qui n'a pas connue la guerre  :o !!!

A qui croyez-vous qu'ils le doivent ça, si ce n'est à celle qui a développé le ninjutsu médical et l'hopithal de Konoha ?? Sans elle et en temps de guerre, combien de ninjas promis à un brillant avenir auraient péri avant d'avoir pu développer leur potentiel (et donc sans pouvoir défendre les couleurs de Konoha) ??

Je veux bien que ça ne soit pas aussi héroïque qu'un sacrifice pour sceller Kyuubi, mais sur le long terme, vous ne pouvez pasnier que ça paye (bien plus que de tuer 50 mecs sur un champ de battaille  9_9)...

Alors @ byb, ton "avant d'être médecin, cuisinier ou flutiste, c'est le plus fort ninja du village" je le trouve franchement limite. En tant que médecin, je trouve qu'elle fait bien plus que n'importe quel combttant (le cuisinier et le flutiste, j'en parle même pas  :D)

Quels sont les ninjas qui ont porté Konoha sur leurs épaules à ce point ?? Il y a Shodaime (père fondateur, no comment  :D), Sandaime à la rigueur (on ne sait pas tout de lui), Yondaime (nul besoin d'énoncer ses faits d'arme), et Jiraya (meilleur informateur).

Bref, à part Jiraya, que des Hokages  9_9.

---

Pour finir, et pour parler de ses compétences au combat, je me souviens d'une phrase de Jiraya : "aujourd'hui encore, elle nous surclasse tous par ses techniques de combat et son ninjutsu médical". Pour l'instant, je n'ai rien vu d'elle qui surpasse Jiraya, ni même ne l'approche, en supposant qu'il ait voulu rester modeste. Cnclusion, on n'a pas tout vu d'elle.

^^ dit-il d'un air naturel  ;D

Il ne faut pas négliger le domaine médical, comme le surligne Primal fear. Ce n'est pas parce que une Hokage est médecin et qu'elle se juge être

plus utile dans un hôpital. ( ce qui au passage est pour l"instant [ parceque comme le redis Primal Fear , nous ne connaissons pas grand chose de l'étendue des techniques de Tsunade , peut-être ce n'est que médical, ou peut-être est-elle douée dans d'autres domaines ] vrai , car c'est le meilleur médecin du monde ( by chyoo ) )

Kakashi ? Gaï ? => ce sont des jonins talentueux, mais vois-tu un bonhomme comme kakashi qui passe son temps toujours en retard, à matter des bouquins (X) bosser toute la journée dans un bureau ? / Gaï , un homme qui passe sa vie à l'entraînement , faire des pierre/feuille/ciseau ^^ , ce sont des hommes de terrain, je ne les vois pas Hokage, malgré leur bravoure incomparable, alors là je ne contredis pas ce point il donnerait plutôt deux fois qu'une leurs vies pour protéger konoha. ( mais kakashi à une puissance limitée niveau chakra :/ ce n'est pas un " sanin " ) et Gaï reste un personnage de second plan. ( désolé pour les FC Gaï x) )

Sasuke ???? , si ma mémoire est bonne Tsunade devient Hokage alors que sasuke n'est encore ( et est toujours comme Naruto ) Genin, 13 ans.

de plus imaginons que Sasuke ai l'âge mini ( 25-30 ans l'âge de yondaime non ? ), c'est un nukenin donc pour moi adieu le post d'hokage, de plus il se moque de se poste ( seul les fous veulent devenir hokage ... ) et même encore aujourd'hui il reste immature ( venger mon clan .. )

@Primal fear: c'est peut être limite, mais c'est la vérité.

l'hokage est le ninja le plus fort du village. Si en plus il est mèdecin, ben super, d'une pierre deux coups comme on dit.

personne ne discute le fait que ses jutsus médicaux soient hyper précieux pour le village. Evidemment, si elle sauve plein de ninja, c'est super pratique!!!  ;)

l'image qu'on nous donne des hokage depuis le départ, et cela relayée par Naruto, le mec de Tsunade et son petit frère, c'est que lorsque le village est en danger on va se battre pour le sauver.

alors oui, sauver peut prendre plusieur sens. Tsunade, avec ses limaces qui guérissent peut sauver le village.

quelque soit l'issu du combat face à Pain, si elle ne se montre pas et qu'on nous la joue "Tsunade sama est trop forte, grace a ses limaces elle a protégé le village dans son ensemble", moi je trouverais ça un peu vite fait.

je veux la voir cogner un peu, parce que mine de rien moi je la trouve super forte (Kabuto c'est pas un guignol quand même).

enfin, à voir aussi si cela ne sert de tremplin pour kakashi.

tout à fait d'accord, j'aimerais aussi voir Tsunade tâter du Pain ( mais peut-elle sachant que sa limace lui " pompe " son chakra )

Quand à tsunade la grosse bête... non j'suis pas d'accord, c'est son boulot ^^ après si elle réussie à combiner , la bagarre contre Pain + les limaces qui soignent  :P là d'accord elle mérite bien le titre de bonne hokage ( car je vous le rappel Sandaime ne s'est battu que sur un seul front , contre orochimaru, tout comme yondaime ) ok ils ont vraiment donné le grand spectacle et etc... mais tsunade parcequ"elle ne donnerait pas le grand spectacle avec des jutsu de fous, elle ne mériterait pas le titre de hokage ?... tss, elle  se bat sur le front de sauver les habitants ( euh TOUS les habitants pardon ^^ ) j'en connais peu capables de ça , après j'ai hâte de voir si elle peut taquiner le porteur du rinnegan

wait and see

@ byb

OK on se comprends mieux  ;). Je t'avoues que moi aussi j'aimerai la voir combattre (pour réaliser ce qu'elle vaut vraiment)

Mais si on me dit que tout son chakra est pompé pour soigner les habitants et qu'elle ne peut pas aller au front, ça m'ira aussi, elle aura quand même été d'une grande aide.

Bien sûr, personne ne nie ses capacités en médecine, mais tout le monde ne réalise pas qu'elles sont d'une aide décisive. Par exemple, d'après l'image du prochain chapitre (si c'est pas un fake), Kakashi a l'air de se faire salement blesser. Il se peut que la limace lui sauve la vie. Vu qu'il a compris la capacité d'un des corps, ça serait con qu'il meure sans avoir pu transmettre l'info  :D.

A mes yeux Stunade est une bonne hokage ayant des facultés dans des domaines.

Elle est avant tout médecins ninja --> faut pas ètre étonner de la voir aidé la populations de konoha

Elle est hokage --> elle met tout en oeuvre pour que les informations sur Pain soit divulguer

Elle est ninja --> je pense que l'on na rien vue d'elle pour le moment car elle est forte au corps a corps et de plus est un ninja médecin (data book4)

Elle est un sannin --> je pense que chaque sannin a un jutsu ou technique ultime (Jiraya = le mode ermite,  Orochimaru = un serpent blanc, Stunade = ???)

Donc je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur si ou non elle est une bonne hokage, chaque personne a des valeurs ou des spécialités ou elles sont première.

Voila ce que Stunade est avant toute chose un "NINJA MEDECIN". 

"Un médecin qui protège tout le village en même temps avec son ninjutu médical  Clin d'oeil. A part se trouver à 6 endroits en même temps, je vois pas ce qu'elle pourrait faire de mieux."

Non mais Tsunade n'est pas seulement le meilleurs Médecin de Konoha, c'est surtout son Hokage... Donc ok pour qu'elle en soigne mais elle doit surtout protéger physiquement le village de la destruction... En gros elle doit protéger ; les Vies des Ninjas, les infrastructures du village et le "gouvernement". Elle a clairement laisser les infrastructures pour ne s'occuper que des Ninjas mais si Pein part en laissant un village en ruine alors il se passera se qu'il a failli arrivé avec l'attaque d'Oro, c'est a dire un affaiblissement tel du village que les autres pays ne le prennent plus au sérieux et risque de l'attaquer.

En gros Kakashi fait se qu'aurait fait un Hokage en prenant en One bye One au moins le plus puissant des 6 corps, voir 2 un moment, si Tsunade faisait de même on aurait déjà beaucoup moins de mort avec 4 corps occupé sur 6, le reste étant pris par tout le village (Gai Neji etc.)

Qu'est-ce que ça peut faire que les maisons soient détruites ?? Le principal, c'est que les habitants soient en vie, on s'en fout s'ils doivent dormir à la belle étoile quelques temps. C'est des ninjas non ?? Dormir dehors devrait être le cadet de leurs soucis  :D.

Après Oro, le gros problème, c'est surtout le nombre de morts, la puissance de Konoha réduite de moitié d'après Iruka. J'ai vu personne se plaindre pour leurs barraques, c'était surtout pour le nombre de morts.

De plus, maintenant qu'elle a mis ses affaires en place, rien ne dit qu'elle ne va pas partir au combat, attendons de voir  :D.

Vu la situation actuelle, je trouve que Tsunade remplie tout à fait son rôle de Hokage et qu'elle le fait bien.

Le rôle d'un Hokage est avant tout de protéger son village mais il y a bien d'autres façon de le faire que de simplement aller se battre. Soigner les blessés en est une. Comme beaucoup l'ont déjà dit, grâce à sa technique avec la limace géante (sais plus son nom^^) elle sauve la vie de dizaines de ninjas en danger de mort à cause de leurs blessures en même temps ! Même tout les médecins de l'hôpital de Konoha ne pourraient pas en faire autant. Et une fois les blessés soignés, ils peuvent immédiatement repartir à l'attaque, ce qui limite les pertes.

Certes son titre fait d'elle le plus puissant ninja du village et donc on pourrait penser qu'elle devrait aller au combat comme l'ont fait ses prédécesseurs Shodai et Sandaime en leur temps, seulement là la situation n'est pas la même. Que ferait-elle face à Pain ? On ne sait même pas quelles sont ses véritables facultés et qui il est vraiment. En plus ils sont 6, alors en choisir un au hasard tout en sachant que le véritable cerveau n'est pas parmi eux... Bref elle ne peut pas aller combattre un ennemi qui n'est même pas véritablement défini et partout à la fois, contrairement à Madara ou Orochimaru.

Un bon Hokage sait définir quels sont ses priorités, et là elle est beaucoup plus utile actuellement en aidant les blessés qu'en allant se battre.

@virgo : je suis d'accord avec Primal Fear, le principal est de sauver les vies humaines, les bâtiments on s'en fout carrément dans ce genre de situation.

Et puis tu dis qu'a elle seule elle pourrait s'occuper de 4 Pains, mais ça on n'en sait rien du tout. On ne sait pas comment réagirait Pain. Ira-t-il occuper 4 de ses corps pour 1 ninja ? Je ne pense pas car 1 seul suffirait largement pour l'occuper (il suffirait juste d'esquiver les coups de Tsunade que de vraiment se "battre contre elle afin de gagner du temps) Jiraya a eu un mal fou pour se débarrasser de l'un d'entre eux à lui seul, et là en plus il faut se préoccuper de tout une population, donc pendant que Tsunade se battrait contre 1 Pain, les 5 autres continuerait de faire des dégâts et des morts.

@virgo : je suis d'accord avec Primal Fear, le principal est de sauver les vies humaines, les bâtiments on s'en fout carrément dans ce genre de situation.

Dans une situation de guerre l'un va avec l'autre... Si ta pas de institutions solide, des haut rempart, une organisation alors tu peux considérer tes hommes comme mort^^

En soit elle se trompe si elle croit que quelque vie sauvé en plus valent le village entier, surtout si une guerre mondial vient après une trop grosse déstabilisation du pays du feu.

Mais Tsunade infermiere je lui donne un 20 sur 20, mais pour le poste d'Hokage elle repassera...

"Jiraya a eu un mal fou pour se débarrasser de l'un d'entre eux à lui seul"

Le problème c'est que elle, elle n'est pas seul... donc être avec Kakashi Choiji etc permettrait tout simplement de les aidée ET de tuer Pain...

je suis tout a fait d'accord avec toi Virgo no Shaka  et comme le l'ai souvent dit tsunade ne soigne pas les mort est c'est plus le genre d'un mec comme pein ou même son acolyte de tuer tout ceux qui sont sur leurs passage et non de les blessés.

L'aka c'est des tueurs pas des enfant de cœur.

Pour Hidan et Kakuzu, je ne vois pas ce qu'elle aurait pu faire de mieux.

Si elle avait envoyé des teams plus fortes, alors il n'y en aurait pas eu 20, et alors Hidan et Kakuzu se seraient baladés dans le pays du Feu comme ils l'auraient voulu, et fatalement seraient arrivés à Konoha. Avec le peu d'infos dont elle disposait, c'était le meilleur moyen pour les chopper.

D'ailleurs, quand tu parles de stratégie minable, j'ai pas entendu dire qu'Hidan et Kakuzu soient repartis vivants. Je serais curieux de savoir ce que tu aurais fait  Clin d'oeil.

bah c'est sur que d'envoyer 20 teams qui n'ont aucune chance si elle tombe sur l'aka c'est super intelligent sa donne quoi comme résultat des sacrifices

Donc combattre à l'orée de Konoha et ainsi risquer la vie des civils.

Mouais, vu les solutions que tu propose, celle de Tsunade reste pour moi la plus sure.

bah c'est sur qu'on trouve énormément de civil dans la foret qui entoure konoha le combat contre les 4 du son nous le montre. ;)

Et pour finir nul ne met en doute ces capacités en médecine qui sont hors norme mais jusqu'à présent elle ne nous a rien montré d'impressionnant en combat contrairement aux autre hokages.

Ce qu'elle fait la pas besoin d'être hokage pour le faire.

Dans une situation de guerre l'un va avec l'autre... Si ta pas de institutions solide, des haut rempart, une organisation alors tu peux considérer tes hommes comme mort^^

En soit elle se trompe si elle croit que quelque vie sauvé en plus valent le village entier, surtout si une guerre mondial vient après une trop grosse déstabilisation du pays du feu.

C'est là que le bât blesse. Un Hokage se doit protéger TOUTE vies et ne peut pas se permettre de sacrifier des ninjas pour sauver quelques installations à cause d'une "hypothétique guerre" dans le futur à mon avis. Pendant un combat en temps de guerre, on cherche en priorité a se débarrasser de l'ennemi et à mettre en sureté sa population. Les édifices peuvent être reconstruits, les vies humaines sont irremplaçables... Et puis si les bâtiments sont détruits, Konoha ne sera pas envahi du jour au lendemain comme ça car il compte des alliés  ;)

Et puis n'oublions pas que le but de Pain, c'est de trouver Naruto, pas de raser Konoha de la carte, sinon les 6 Pain auraient été mis à contribution pour ça. Il ne fait que diversion.

bah c'est sur que d'envoyer 20 teams qui n'ont aucune chance si elle tombe sur l'aka c'est super intelligent sa donne quoi comme résultat des sacrifices.

@neji kun : et elle aurait dû faire quoi alors à ton avis ? n'envoyer personnes ? Ca aurait été stupide, il fallait bien tenter quelque chose pour stopper Hidan et Kakuzu. Et a ce moment là personne ne connaissaient l'étendu de leurs pouvoirs donc comment savoir que ces "20 teams" n'avaient "aucune chance" ? Et ces 20 équipes n'étaient surement pas des débutants non plus.

Je suis entièrement d'accord pour dire que Tsunade est une excellente ninja médecin, qui soigne plein de blessés.

Cependant je rejoins Virgo en disant que côté Hokage elle laisse à désirer. Ce n'est pas seulement le fait qu'elle n'aille pas combattre qui pose problème, mais sa mentalité et sa façon d'être. Il y a trois rôles caractéristiques pour un Hokage:

- Gérer ce qui est adminimistratif, diriger, bref la politique. De ce côté là, Tsunade fait bien son boulot je pense.

- Protéger le village... Ca elle le fait en soignant les blessés... Mais peut-être y aurait-il moins de blessés si elle allait combattre? ;)

- Etre si ce n'est le plus fort ninja de son village, celui qui réunit le plus de qualités, les trois fonctions principales confondues pour y prétendre.

C'est la dernière fonction qui me pose problème. Elle a le droit de ne pas être la plus forte, mais tous les Hokage du village à l'exception de Sarutobi dans ses dernières années peut-être, s'entraînaient régulièrement. Minato passait son temps à développer des Jutsus, le Shodai était le plus puissant de son temps... De ce point de vu là, Jiraya est plus disposé à prétendre au poste... Orochimaru, même si c'est de façon machiavélique, progresse en mettant au point de nouveaux jutsus.

Or Tsunade, à première vue, n'a pas progressé depuis au moins une décénnie. En gros depuis qu'elle avait quitté le village. Elle est limite rouillé. Pour se faire torcher par Kabuto, fallait vraiment avoir perdu du niveau.

L'Hokage est également une figure. Celui qui est garant de la puissance d'un village. Je veux dire, pour les habitants du village de la Pluie, savoir que leur Mizukage a vaincu l'ancien et pris le village seul, ça engendre forcément du respect. Lors de la guerre entre les 5 pays, toute personne tombant sur Minato avait ordre de fuir. En gros, Personne n'aurait osé attaquer Konoha de front, sans y être trés sévèrement préparé. Actuellement, Tsunade a la réputation d'une bonne combattante, d'une ninja médecin hors norme, mais pas d'une ninja invincible. Et l'image qu'elle donne la met déja en difficulté je pense aux yeux des autres pays. Même à l'intérieur de Konoha, Danzo se moque du Shodai devant Tsunade. Aurait-il osé faire preuve d'un tel mépris devant ce dernier. Honnêtement j'en doute...

Bref tout ça pour dire qu'elle est idéale pour conseiller un Hokage, mais certainement pas pour en être un. Elle est tout juste bonne à assurer la régence à mes yeux. De plus, en attaquant les six corps, en même temps que Kakashi et d'autres grands ninjas, je pense qu'elle aurait largement pu limiter la casse...

"Un Hokage se doit protéger TOUTE vies et ne peut pas se permettre de sacrifier des ninjas pour sauver quelques installations à cause d'une "hypothétique guerre" dans le futur à mon avis"

La logique 1ere quand ta une invasion c'est d'arrêter l'agresseur... Quand les Nazie sont rentré en France ta pas eux tout les meilleurs soldats Français qui se sont rué dans les hôpitaux pour aidée à soigné les civiles...

Tsunade est le chef militaire de Konoha, mais avant tout un soldat, la elle délaisse sa tache de soldat pour le laisser a Kakashi et a prier pour que Naruto arrive... Elle a peut etre les pétoches du faite que Jiraya c'est fait battre après tout, sa veux plus ou moins dire qu'elle n'est pas la hauteur en 1 contre 1... un Hokage qui a les pétoches, bravo.

PS : "Mais peut-être y aurait-il moins de blessés si elle allait combattre?", pas faux Arkinslize , d'autant plus que Sakura pourrait servir a quelque chose...

"Un Hokage se doit protéger TOUTE vies et ne peut pas se permettre de sacrifier des ninjas pour sauver quelques installations à cause d'une "hypothétique guerre" dans le futur à mon avis"

La logique 1ere quand ta une invasion c'est d'arrêter l'agresseur... Quand les Nazie sont rentré en France ta pas eux tout les meilleurs soldats Français qui se sont rué dans les hôpitaux pour aidée à soigné les civiles...

Humm je ne feraient pas vraiment de comparaison entre ces situations car les soldats de "notre monde" si je puis dire ne sont pas des ninjas comme ceux de Konoha. Toutefois, durant la seconde guerre mondiale il y avait quand même des soldats-médecins. Tu as peut être déjà vu des films comme "Il faut sauver le soldat Ryan" ou série comme "Band of Brothers" fidèle à la réalité où dès qu'un soldat étaient blessé, il criait "toubiiib" et celui-ci faisait tout pour arriver à lui ^^

Tsunade est le chef militaire de Konoha, mais avant tout un soldat, la elle délaisse sa tache de soldat pour le laisser a Kakashi et a prier pour que Naruto arrive... Elle a peut etre les pétoches du faite que Jiraya c'est fait battre après tout, sa veux plus ou moins dire qu'elle n'est pas la hauteur en 1 contre 1... un Hokage qui a les pétoches, bravo.

Et dans notre armé, est-ce que les généraux se battent sur le terrains ? Non en règle générale ils donnent des ordres depuis leurs QG aux soldats qui se battent. Et eux ne soignent pas les blessés.

Et dans notre armé, est-ce que les généraux se battent sur le terrains ? Non en règle générale ils donnent des ordres depuis leurs QG aux soldats qui se battent. Et eux ne soignent pas les blessés.

Justement comme tu l'as dit avant, notre monde n'est pas celui des ninjas. Le village est petit, et la puissance d'un individu peut influer sur l'ensemble. De toutes façons même dans notre monde il est préférable d'aller au combat lorsque nécéssaire. Qu'est-ce qui est le mieux selon toi?

- Ne pas attaquer et soigner les blessés, sachant qu'il y aura quand-même plein de mort.

- Ou, répliquer massivement de telle sorte que l'ennemi soit dans un état qui force sa retraite précipitamment.

Car ça c'est une vérité, tant qu'on laisse Pein suivre son train de vie, des ninjas de Konoha continueront à mourir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...