Who sensei Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 Si je mets en avant un certain machisme de nos jeunes membres du forum critiquant vivement Tsunade ce n’est pas pour rien. Toute la construction de leurs arguments se basent sur un fait : Tsunade a perdu contre Kabuto donc elle est faible. Et là je me permets de rigoler. Nous n’avons pas vu le combat de Tsunade face à Kabuto. Nous avons juste vu les premiers mouvements de l’un et de l’autre. Si on se tient à ça pour établir une équivalence au niveau de leur puissance alors continuons : Kakashi se fait emprisonner par Zabuza : Kakashi < Zabuza Naruto = Genin à l’époque de la mission libère Kakashi donc Naruto > Kakashi. On sait aussi que lors de son examen Zabuza a été nommé le démon pour avoir tué tous les membres du tournoi de Kiri. L’auteur précise même que c’est la première fois que ça arrivait donc que Zabuza était l’un des plus fort ninja que Kiri ait connu. Donc Zabuza > Kisame donc Naruto genin > Kisame qui lui prend le dessus sur gai lors de leur premier entraînement. Donc Naruto genin > Gai. Jiraya a perdu contre Pain en battant un seul de ses corps. Choji arrive devant un corps de Pain l’écrase et le laisse pour mort. Choji = ou > Jiraya Avant de péter Naruto est largement dominé par Kiba lors de l’examen Chunin donc Naruto < Kiba Kabuto arrive à s’enfuir lorsque Kakashi cherche à l’attraper donc Kabuto > Kakashi Et les exemples pourraient couler à souhait tout au long du manga. Ce mode de réflexion est pathétique. Du début à la fin Kishimoto nous montre qu’un combat n’est pas terminé tant que l’affrontement n’est pas réellement terminé. Hors oui, Kabuto, connaissant l’ensemble des capacités de Tsunade avant le combat réussit à la mettre mal à l’aise, notamment avec la phobie du sang qu’elle avait développé. Mais il faut arrêter la réflexion mono neuronale, on a rien vu de cet affrontement. Naruto arrêtes l’attaque du serpent dans la forêt de l’examen Chunin, OUAH il a bloqué une attaque d’un Sanin donc il était plus fort que les Sanin dès son plus jeune âge. A quoi sert le manga alors ? Où est l’évolution du manga, Naruto avec son kage bunshin sans rien d’autre serait plus fort que Kisame donc il pouvait directement attaquer l’Akatsuki de front… Donc pour revenir au sujet, si on veut juger la puissance de Tsunade, il faudra attendre d’avoir vu un de ses combats et à ce moment là nous pourrons réellement juger. La discussion ici même se limite assez rapidement, je suis un mec, une femme peut pas être plus forte que moi (allez dire ça à Amélie Mauresmo si vous l’osez) bref, une femme est forcément mauvaise et c’est comme ça, elle a perdu contre Kabuto, contre Tonton aussi d’ailleurs, sisi depuis le début du manga elle passe son temps à le porter, c’est bien qu’il est plus fort qu’elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 @ orochimaruf mmm... ok vu de ce point de vue la ,je prend en compte ces éléments... je ne sais pas si ça l'excuse autant que ça pourrait etre le cas pour oro ou jiraya (puisqu'elle a clairement envie de tarter kabuto et qu'elle est en pleine possession de ces moyens), mais tu as plutot raison... Sa ne l'excuse peut-être pas autant, mais avouons quand même qu'elle n'a pas eu le temps de montrer toutes ses capacités, et qu'il se peut qu'elle nous réserve encore bien des surprises. kishi nous aurait plus simplement montré un kabuto qui résiste tout en étant en bonne difficulté, ce serait mieux passé... Mine de rien, juste quand Jiraya se pointe, le Kabuto, il était sacrément dans la merde. La perturbation nerveuse le limitait dans ses mouvements, et chez d'autres ninjas, ça aurait été encore pire ... je ne vois pas une tête brulée style Jiraya (et bien d'autres) avoir assez de self-control pour se mouvoir dans cet étât. Tsunade avait quand même une énorme ouverture, elle aurait pu le frapper très facilement à ce moment-là. --- Edit @ shikam' Si je mets en avant un certain machisme de nos jeunes membres du forum critiquant vivement Tsunade ce n’est pas pour rien. Toute la construction de leurs arguments se basent sur un fait : Tsunade a perdu contre Kabuto donc elle est faible. Et là je me permets de rigoler. Nous n’avons pas vu le combat de Tsunade face à Kabuto. Nous avons juste vu les premiers mouvements de l’un et de l’autre. Si on se tient à ça pour établir une équivalence au niveau de leur puissance alors continuons : Kakashi se fait emprisonner par Zabuza : Kakashi < Zabuza Je ne pense pas que ça soit du machisme, simplement que quand un perso passe pour une merde ... ben on a tendance à le prendre pour une merde . Alors bien sûr je suis le premier à dire qu'il y a plein de circonstances qui ont fait que, mais tout le monde n'a pas le recul nécessaire pour dépasser ses aprioris. Pour reprendre ton exemple avec Kakashi emprisonné dans la prison acqueuse (et qui est valable pour pratiquement tous tes autres exemples), tout de suite après, on a Kakashi qui redresse la barre et gifle Zabuza avec l'art et la manière. Mais pour Tsunade, ça n'a pas été le cas. Elle fait une ébauche de combat où sa supériorité n'est pas flagrante, et ensuite plus rien. C'est comme pour Chôji par exemple, pendant l''examen Chuunin, je le prenais pour un naze, et ce jusqu'à ce qu'il ait son heure de gloire plusieurs tomes plus tard, juste parce qu'il était tombé sur un mec pour lequel ses capacités n'étaient pas très adaptées. Jusqu'à ce que Tsunade ait un combat descent, on restera sur une ébauche de combat pas très glorieuse ... sauf que Tsunade, contrairement à Chôji, elle est Hokage, raison pour laquelle on peut se poser des questions sur son niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Who sensei Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 tout de suite après, on a Kakashi qui redresse la barre et gifle Zabuza avec l'art et la manière. : non, tout de suite après on a Naruto qui libère kakashi, point barre... sauf que Tsunade, contrairement à Chôji, elle est Hokage, raison pour laquelle on peut se poser des questions sur son niveau. : ben justement tu as vu le niveau des différents Kages, c'est pas de la pelote de pigeon non plus hein ! Justement le problème c'est que personne parmis les détracteur de tsunade n'a d'autres arguments que elle a perdu contre Tintin, il a une plus belle mèche qu'elle. Donc je confirme mis à part son sexe je ne vois rien qui pourrait expliquer ce dédain, peut être l'âge : les filles c'est tabou on en viendra tous à bout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 tout de suite après, on a Kakashi qui redresse la barre et gifle Zabuza avec l'art et la manière. : non, tout de suite après on a Naruto qui libère kakashi, point barre... Il le giffle 2 chapitres après. Tsunade, ça fait depuis le tome 19 qu'on attend . ben justement tu as vu le niveau des différents Kages, c'est pas de la pelote de pigeon non plus hein ! Les Kage oui, mais pas les Hokages, qui eux, sont presque tous des bètes. Il n'y a que Nidaime qui éventuellement est en peu en dessous des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 "Tenter une attaque en groupe avec l'hokage ? Contre qui ? C'est bien beau ça de partir dans la nature aller affronter n'importe quel Pain mais le dernier chapitre montre bien que ça serait d'une stupidité sans nom vu que meme couper en deux un corps de Pain est toujours actif" Contre les 6 c'est tout... T'as pas le choix de toutes façon, et vaux mieux se coltiner les 6 en équipe avec Kakashi and co que les 6 en solo, c'est la logique même. Surtout que si elle est pas foutu de sortir une stratégie gagnante avec toutes les info qu'elle a eut actuellement je me demande au final a quoi elle sert au final... Le 3ème Hokage aurait fait appel au dieu de la mort sur les 6 Pein avec 6 clones^^ Enfin même en sacrifiant sa vie on protège le village, c'est la base. PS : Kakashi était en difficulté contre Zabuza pour réussir la mission pas dans un combat, car Zabuza était plus près de la réussir a un moment de tuer sa cible... mais en combat pure, en 1 Vs 1, se chère Zabu était aussi efficace qu'une glace dans un sonna. Son seul espoir était de réussir a séparer Kakashi du mec qu'il devait protéger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 Parce emprisonné dans la flotte et être sauvé par ce cancre de naruto, ce n'est pas être en difficulté en combat ? On peut critiquer Tsunade, mais encore faudrait il s'appuyer sur des arguments solides et vérifiés, j'avais déjà dit plus loin dans le post comme Shikam, je n'y voit que du machisme de certains posteurs, rien d'autres, vu que nous n'avons rien pour étayer la force réelle de Tsunade. ps : Si Tsunade ne se bat pas avec Kakashi, c'est peut être en raison d'impératif scénaristes plutôt qu'un manque de stratégie, peut être que Kishi a décidé de tuer Kakashi ou alors autre chose. En plus, sans informations, Tsunade + Kakashi, contre 6 corps ca n'aurait servis à rien, Pain est bien trop puissant quand il est entouré de son "Secret". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 "En plus, sans informations, Tsunade + Kakashi, contre 6 corps ca n'aurait servis à rien, Pain est bien trop puissant quand il est entouré de son "Secret"." Son "secret" est déjà connu... et Tsunade+Kakashi+Choiji+Papa Choiji+Neiji+Oncle Neji+ ... +... + ... je pense qu'a force sa pourrait vaincre Pein lol Elle a juste pas sus fédérer le village comme elle le devait, surtout qu'elle avait pas 100 adversaire mais 6, voir 7 contre qui rassembler tout le village. Après je vois pas de rapport avec le Machisme, une femme idiote vaux autant qu'un homme idiots, la dessus que se soit pour des raisons du au scénario c'est un peu normal. On pourra tout justifier de toute façon par le scénario, on peux aussi dire que le père de Choiji est plus fort que Pein mais qu'il est mort par se que le scénario imposait que Choiji devait murir... c'est pas vraiment un argument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 Son "secret" est déjà connu... et Tsunade+Kakashi+Choiji+Papa Choiji+Neiji+Oncle Neji+ ... +... + ... je pense qu'a force sa pourrait vaincre Pein lol Elle a juste pas sus fédérer le village comme elle le devait, surtout qu'elle avait pas 100 adversaire mais 6, voir 7 contre qui rassembler tout le village. Non son secret n'est pas connu. Kakashi vient à peine de découvrir les facultés de Tendou et fait tout pour que Choji en fasse part à Tsunade. S'il tient à ce que Tsunade l'apprenne c'est qu'il lui fait entièrement confiance. Quand au "Tsunade+Kakashi+Choiji+Papa Choiji+Neiji+Oncle Neji+ ... +... + ..." ben c'est pas possible car Neiji+Oncle Neji+ ... +... + ... ils sont pas là. C'est une tactique qui doit se prévoir longtemps à l'avance, chose ici impossible puisque l'attaque de Pain s'est faite par surprise et ses facultés en grandes parties inconnues (par exemple comment savoir à l'avance que les corps sont quasiment increvables ?). Enfin c'est bien joli de dire qu'il faudrait se battre contre les 6 corps en même temps... mais comment les réunir ensemble ? Ils se sont volontairement disséminés dans tout le village pour le désorganiser. Ils vont pas se regrouper gentiment pour faciliter la tâches aux ninjas de Konoha... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 1 seul de ces ninja a mis en difficultés Kakashi, le meilleur jounin du village, à peine trois d'entre eux ont suffit pour mettre en grande difficulté Jiraya et l'arrivée des 3 autres, il est mort. 6 puissants Jounin, capables de travaillés en équipes, avec un regard en commun et un chakra qui parait inépuisable, je suis désolé, même pour Kohona c'est beaucoup. Tu as ta vision des choses, Kishi tente de rendre sa crédible, une guerre, elle se gagne aussi par l'apport d'informations, la preuve, Kakashi sauve le fils Choiji pour qu'il puisse apporter les informations à Tsunade. Tu auras beau aligner Gai, Kakashi, Neiji et tous les plus talentueux du village, si les Pain se réunissent, avec les invocations et autres techniques encore inconnus, Kishi nous a prouver que c'était presque impossible, sans connaitre le Secret. Une chose aussi, il y a des vies à sauver, tout comme Gaara contre Deidara, il y a des impératifs humains que Pain n'a pas, tous les ninjas ne peuvent pas s'occuper de Pain, car on doit évacuer, protéger, il y a toute une logistique à mettre en place. Sinon, tu le connais toi le Secret ? Moi j'en ai encore qu'une vague idée, des conducteurs de chakra etc ... mais à part ca ? Tu connais chaque capacités de chaque corps ? Tu sais comment mettre hors d'état de nuire les corps en les coupants de la source ? Non, donc tu ne connais pas le secret, nous n'avons que des bribes actuellement et Kakashi tente de sauver son village en apportant sa pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 "C'est une tactique qui doit se prévoir longtemps à l'avance, chose ici impossible puisque l'attaque de Pain s'est faite par surprise et ses facultés en grandes parties inconnues (par exemple comment savoir à l'avance que les corps sont quasiment increvables ?)." Qui ta dit qu'ils ne sont pas la ? D'ou tu sort sa ? On les a pas vue c'est tout, comme on avait pas vue le père de Choiji jusqu'à se qu'il débarque... D'ailleurs on a pas vue le père a SHika et je suis sur qu'il est la lui aussi^^ Et oui C'est une stratégie qui se prévoie à l'avance, je te dirais comme toute stratégie digne de se nom si non on appels sa de l'improvisation... Enfin si elle est pas capable de gardé ces forces concentré alors que Pain va a coup sur venir prendre Naruto, je vois même plus comment l'appeler Hokage... Mais se que je pense c'est plutôt que Oncle Neiji etc sont tous la, sauf qu'ils sont éparpiller et pas centraliser par une tactique mener par le Général (Hokage). ------------- "Non son secret n'est pas connu. Kakashi vient à peine de découvrir les facultés de Tendou et fait tout pour que Choji en fasse part à Tsunade. S'il tient à ce que Tsunade l'apprenne c'est qu'il lui fait entièrement confiance." Si Si, sont secret c'est que ces Pein ne sont que des cadavres manipuler par un "autre" et que donc les vaincre est vain puisque se n'est qu'un Jutsu, un Jutsu contrôler par le Rinnegan a travers les percings, en gros c'est comme si Kakashi and Co se battaient contre les poupées de Sasori dans une version Hard Core et a encore plus longue distance... Elle a besoins de quoi d'autre notre Hokage Chérie ?! Un dictionnaire du Rinnegan rédigé par Nagato lui même ou il décrit chaque point faible de son Dodjutsu et comment elle doit s'y prendre pour le vaincre pour qu'elle tentes de protéger le village ? Après c'est sur si il faut sacrifier tout le village pour que Tsunade ait TOUTES les informations sur TOUT les Pein un par un alors je peus te dire qu'il manque encore 2 corps (celui qui arrache les ame et un autre) dont Konoha ne connait rien, donc des morts à venir avant que Tsunade se lance au combat. Maintenant au niveau ou en est arrivé le village et même si les 6 corps son détruit, on peux dire que le village de Konoha, avec son Hokage en tête ont perdu cette bataille et je suis sur qu'a la fin un des corps trouvera ou est Naruto, donc Nagato sera informé immédiatement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 Normalement, on est supposé connaitre le secrêt de Pain lorsque l'esprit de l'allié de Pain sera enfin analysé. Et c'est ce qu'est en train de faire le père de X (j'ai oublié le nom de cette fille, l'ex concurrente de Sakura pour le coeur de Sasuke). Donc ce secrêt sera révélé très rapidement ! Mais malgré ce secrêt, vaincre Pain restera une tâche impossible pour tous hormis Naruto. J'imagine que cela permettra peut au mieux de neutraliser l'un de ses corps lorsqu'il est immobilisé ou d'expliquer à quel endroit est caché le vrai Nagato. Mais le problème de Konoha, c'est que la force de Pain reside déjà dans la puissance incroyable de ses corps, dans leur invincibilité et dans la variété de ses techniques. Et que même quand on connaitra son secrêt, on sera de toute manière bien obligé pour le vaincre de battre chaque corps individuellement ! Or c'est justement ce que les habitants ne sont pas capables de faire sans Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 Qui ta dit qu'ils ne sont pas la ? D'ou tu sort sa ? On les a pas vue c'est tout, comme on avait pas vue le père de Choiji jusqu'à se qu'il débarque... D'ailleurs on a pas vue le père a SHika et je suis sur qu'il est la lui aussi^^ On voit le père de Choji dès le chapitre 421 au tout début de l'assaut de Pain avant son intervention pour aider Kakashi... Et aussi le père de Shikamaru en compagnie de son fils ! de même que la team Kurenai (sans elle, mais bon enceinte...) Par contre aucune trace de la team Gai. Cela ne veux pas forcément dire qu'ils sont absent je te l'accorde, mais pour le moment ils ne sont pas là. Occupé à maitriser un corps ? On verra bien. Et je continue à penser qu'on ne pouvait pas prévoir une stratégie précise tant l'attaque de Pain fut imprévisible. Qui pouvait imaginer qu'il pénétrerait aussi facilement le bouclier protégeant le village ? Sandaime l'aurait deviné lui ? Contrairement à Itachi ou Orochimaru, Pain n'est pas originaire de Konoha. La stratégie la plus logique était plutôt de mettre en place des garde autour du village pour l'empêcher d'entrer, mais Pain les a massacré avec une facilité déconcertante... Kishimoto a fait de Pain un ninja avec la puissance d'un dieu, et maintenant il nous le prouve. N'oublions pas que Pain a, à lui seul, conquit le village d'Ame et tué le chef Hanzou (celui-là même qui à décerné le titre de "Sannin" à notre trio pour lui avoir résisté (mais pas vaincu)). Si Pain a mit à genoux un village comme Ame, il peut donc en faire de même avec Konoha. Comment un Hokage seul suivit d'une dizaine de jonin pourrait le battre ? Si Si, sont secret c'est que ces Pein ne sont que des cadavres manipuler par un "autre" et que donc les vaincre est vain puisque se n'est qu'un Jutsu, un Jutsu contrôler par le Rinnegan a travers les percings, en gros c'est comme si Kakashi and Co se battaient contre les poupées de Sasori dans une version Hard Core et a encore plus longue distance... Elle a besoins de quoi d'autre notre Hokage Chérie ?! Un dictionnaire du Rinnegan rédigé par Nagato lui même ou il décrit chaque point faible de son Dodjutsu et comment elle doit s'y prendre pour le vaincre pour qu'elle tentes de protéger le village ? Ah oui on est bien avancé avec ça, seulement il manque un léger détail : on fait comment pour le vaincre ? Le Hokage n'est pas un devin, et même si Tsunade connait quelque facultés des corps et qu'ils sont manipulés par le Rinnegan, ben on ne connait toujours pas comment fonctionne précisément ce dojutsu et donc comment faire pour le contrer. Et comme l'a dis Faerlthann : Une chose aussi, il y a des vies à sauver, tout comme Gaara contre Deidara, il y a des impératifs humains que Pain n'a pas, tous les ninjas ne peuvent pas s'occuper de Pain, car on doit évacuer, protéger, il y a toute une logistique à mettre en place. Rien à ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 "Ah oui on est bien avancé avec ça, seulement il manque un léger détail : on fait comment pour le vaincre ? Le Hokage n'est pas un devin, et même si Tsunade connait quelque facultés des corps et qu'ils sont manipulés par le Rinnegan, ben on ne connait toujours pas comment fonctionne précisément ce dojutsu et donc comment faire pour le contrer." bas quand même... Tu sais que les percings sont le moyen de contrôle, en tant que Ninja médecin sa peux servir... Tu sais aussi qu'a partir d'un moment quand il passe une autre dimension par exemple, les corps sont "désactivé" par la distance... Tu sais les pouvoirs de résistance des corps qui ne peuvent pas mourir (vue qu'ils le sont déjà) donc pas se faire avoir par le "coup du mort" d'un des corps comme Jiraya quand il perd le bras... Tu sais certain Jutsu des corps (Invocation, Absorption) et surtout... tu sais que la force des 6 corps est le nombre et un travail d'équipe dirigé par un autres qui n'est pas présent parmi eux. Donc a partir de la tu fais une équipe contre un Ninja qui est a lui tout seul une équipe... y aller en solo, même en connaissant beaucoup de chose sur lui c'est un quasi suicide... Tsunade a chaque fois qu'un Ninja meurt (Cf père de Choji) c'est un membre de l'équipe potentiel qui disparait et donc qui affaiblie la stratégie globale. PS : Pour évacuer les gens ta les Ninja type Iruka, c'est pas non plus au Hokage de faire ça, c'est une organisation Konoha, chacun a sa place et fais se qu'il doit faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 7 novembre 2008 Share Posté(e) 7 novembre 2008 Concernant ce que l'on sait, on l'appris après l'attaque de Pain : Shizune a trouvé la fonction des piercing comme récepteur après l'assaut.Concernant la désactivation des récepteurs, on pensait que cela se faisait après avoir "tué" un corps (quand Jiraya a pu en "trancher" 1) jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'un Raikiri est inefficace même en ayant atteint son but... après l'assaut. Enfin le message "le vrai n'est pas parmi eux" est beaucoup trop vague pour identifier précisément un ennemi. Bref tout les derniers éléments appris le furent après l'assaut, Tsunade ne pouvait donc pas adapter une stratégie en fonction de ces éléments puisqu'elle ne les connaissaient pas avant l'arrivée de Pain. Ensuite comme je l'ai déjà dis, Kakashi fais tout pour que Choji parvienne à atteindre Tsunade pour lui faire part de sa découverte. C'est donc qu'il la croit capable d'élaborer quelque chose en lui faisant parvenir le plus d'indices possible sur Pain... Le combat n'est pas fini. Concernant le fait de monter une équipe avec elle contre 1 des corps, beaucoup de forumeurs déjà répondu de nombreuses fois pourquoi que ce n'était pas vraiment possible, je reviendrais pas là-dessus. PS : Pour évacuer les gens ta les Ninja type Iruka, c'est pas non plus au Hokage de faire ça, c'est une organisation Konoha, chacun a sa place et fais se qu'il doit faire... Pas d'accord, le Hokage a tout à fait sa place dans l'organisation de l'évacuation de la population. Tsunade doit tout gérer, organiser l'évacuation, les soins et la contre-attaque, c'est beaucoup de pression dans une telle situation. La priorité est de sécuriser les habitants de Konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 7 novembre 2008 Share Posté(e) 7 novembre 2008 "Shizune a trouvé la fonction des piercing comme récepteur après l'assaut.Concernant la désactivation des récepteurs, on pensait que cela se faisait après avoir "tué" un corps (quand Jiraya a pu en "trancher" 1) jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'un Raikiri est inefficace même en ayant atteint son but... après l'assaut" -Tu sais que les percings sont le moyen de contrôle, en tant que Ninja médecin sa peux servir... Aller juste au début de l'attaque... -Tu sais aussi qu'a partir d'un moment quand il passe une autre dimension par exemple, les corps sont "désactivé" par la distance... Avant combat les 2 grenouilles en sont témoin -Tu sais les pouvoirs de résistance des corps qui ne peuvent pas mourir (vue qu'ils le sont déjà) donc pas se faire avoir par le "coup du mort" d'un des corps comme Jiraya quand il perd le bras... Avant Combat -Tu sais certain Jutsu des corps (Invocation, Absorption) et surtout... Avant combat -Tu sais que la force des 6 corps est le nombre et un travail d'équipe dirigé par un autres qui n'est pas présent parmi eux Avant combat Donc oui... Au dela des percing je pense que les infos était assez nombreuse avant le combat...Je pense que sa suffit LARGEMENT pour faire une stratégie de base et non pas attendre que Pein débarque pour que tout le monde se battent dans son coin. Enfin bon toutes les excuses seront bonne apparemment... Et si elle bas tout les Pein avec toutes les infos ramener par les Ninjas sacrifier pour ça, en mourant elle même, avec Danzou devenu Hokage et la moitié de Konoha rasé avec ces Ninjas mort alors on va venir me dire : "Bravo" c'était une bonne Hokage, moué. PS : "La priorité est de sécuriser les habitants de Konoha." dit sa à Choiji^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 7 novembre 2008 Share Posté(e) 7 novembre 2008 J'ai vu la version anglaise du chapitre 424. Il semble que Tsunade dit qu'elle avait sous estimé le nombre de blessés de son village. * Edit Shikam' : nop, c'est Danzo qui se fait cette réflexion. Je pense qu'elle va d'abord user son chakra à sauver tous ceux qu'elle pourra sauver, et qu'elle sera affaiblie pour son combat contre Pain. Et ensuite, qu'elle mourra au combat contre lui, mais pas sans lui avoir causé des dommages importants (perte de 1 ou 2 autres corps). Comme ça elle aura réussi sa mission qui était de sauver son village de la destruction. Si elle réussi ça on pourra dire qu'elle aura obtenu des résultats très bons, compte tenu des cartes qu'elle avait en mains, puisqu'elle n'a pas la moindre chance de gagner contre Pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 7 novembre 2008 Share Posté(e) 7 novembre 2008 On s'éloigne du sujet original du post enfin bon. Je pense que Kakashi et Chouji feront bien leur boulot, Tsunade prépare le contre-attaque à mon avis. Dès qu'il auraient percé tout les secrets de Pein. Moi je pense que le déclic se fera au niveau de l'équipe qui décode le message de Jiraiya. Pendant ce temps y aura toujours des morts, et oui c'est la guerre, enfin une attaque menée par Pein et Konan seulement; pas une promenade de santé. Tsunade comme Kabuto et maintenant Sakura Ino les ninja médecins quoi, sont entrainé à analyser, esquiver et contre-attaquer. Je dis sa parce que plus loin les gens se demandait pourquoi Kabuto tenait tête à Tsunade quand elle était en plein moyen de ses possessions. Kabuto est intelligent il a même le niveau de Jounin il sais donc analyser esquiver, se soigner également; pas facile de battre quelqu'un comme lui même pour un sannin. C'est comme dans la plupart des MMORPG en PvP on ne vient pas à bout facilement des classes qui savent se soigner. Puis entre nous si Kishi créer en Kabuto un persos faible quel est l'intérêt de sera création. En revenant sur l'attaque de Konoha par Pein, les capacités d'analyse de Tsunade permettront une contre-attaque efficace (?) face au Pein et à Konan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 7 novembre 2008 Share Posté(e) 7 novembre 2008 @Virgo : on arrivera pas à se mettre d'accord lol. En tout cas le chapitre 424 apporte une info importante : Konoha ne connait toujours pas vraiment le secret de Pain ! On le voit quand Shizune entre dans la salle d'interrogatoire apportant ses découvertes à elle, et qui seront combiné aux trouvailles du père d'Ino. Ce n'est que quand le lien entre toute ses découvertes sera établi que le secret de Pain sera dévoilé, et donc de trouver comment le battre. Et puis Tsunade commence enfin à soigner tout les blessés du village, chose qu'elle n'aurait pas pu faire si elle c'était faite tué dès le départ. Certe il y a beaucoup de perte, mais je ne crois pas du tout qu'il y en aurait eu moins si elle avait foncé tête baissé au combat. Même Danzou reconnait qu'elle est capable de débarrasser Konoha de Pain, et attend bien au chaud que tout se termine (je vois d'ici le futur débat "Tsunade, la grosse nulle qui n'a pas su éviter un coup d'état " loool). Quand au père de Choji, c'est triste mais il a été tué au champ d'honneur. Ce n'est pas Tsunade la responsable de sa mort, mais Pain ! Faut pas confondre ! Quand Asuma est mort, Shikamaru n'en a pas déduit que c'était la faute de Tsunade, mais bien de Hidan... --------------- @neji kun : Non on ne savais pas que les corps étaient indestructibles. C'est un truc qu'on a déduit après avoir vu que même décapité, un corps fonctionne encore, peut parler et balancer des missiles...soit dans ce chapitre, bien après l'assaut de Pain ... Quand Jiraya a tué le sien, on a cru qu'il l'avais tué en l'ayant tranché en deux, pas parce qu'il se trouvait dans une autre "dimension" (dans son crapaud). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji kun Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2008 Je suis tout a fait de l'avis de virgo et oro on sait une chose c'est que les corps de pein sont indestructible dans ce cas la plusieurs solution s'offre mais une sort du lot celle de neutraliser les corps de pein. Pour cela on peut les décapités utilisé un jutsus temporel ou les emprisonnés. La konoha a le même souci qu'avec hidan sauf que la c'est 6 mecs qui ne peuvent pas mourir. Et je ne suis pas contradictoire dans mes propos oui je dit que la force de tsunade ne lui est pas très utile face a un d'adversaire vif et qu'elle ferrai mieux d'aller combattre pein tout simplement parce que sa force de frappe peut être très utile combinés a un travail d'équipe. Le parfaite exemple en est la maniéré dont la team ino shika cho utilise celle de choiji. il bloque les mouvement de l'adversaire et boum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 7 novembre 2008 Share Posté(e) 7 novembre 2008 Whaip, surtout que même sans le coup des percings, tu captes très vite le secret de Pain avec se que Jiraya à donner... D'ailleurs on voit que Danzou avait lui prévu l'arriver Pein, son attaque et son entré en force... Apparemment il est meilleur tacticien que cette chère Tsunade^^ Comme quoi il était possible de prévoir le coup un minimum. "Non on ne savais pas que les corps étaient indestructibles." P'pa dit que Jiji a empaler 3 des corps avec des épée géante et qu'ils se sont relevé... Je pense que l'info est suffisante pour capter qu'ils sont immortel^^ Enfin bon le moment approche ou nous vérrons enfin le visage de Nagato adulte. ------------ @neji kun "Et je ne suis pas contradictoire dans mes propos oui je dit que la force de tsunade ne lui est pas très utile face a un d'adversaire vif et qu'elle ferrai mieux d'aller combattre pein tout simplement parce que sa force de frappe peut être très utile combinés a un travail d'équipe." En réalité je pense que Kishi a besoin d'un Hokage moyen mais attachant, qui fait des erreurs mais avec de bonne conviction (croire au village et en Naruto etc) par se apparemment le village doit tombé au main de Danzou et cela ne peux pas arriver si le Hokage est exceptionnel cela ne peux pas arriver... En gros un travaille d'équipe prévu en avance aurait été trop beau pour Tsunade et aurait empêcher Danzou d'arriver au pouvoir, se qui est contre le scénario car la victoire sur Tsunade des 6 corps alors qu'elle est en équipe avec des bon Ninja de Konoha aurait été plus dure a faire accepter et l'aurait trop dévaloriser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 7 novembre 2008 Share Posté(e) 7 novembre 2008 @primal fear: Sa ne l'excuse peut-être pas autant, mais avouons quand même qu'elle n'a pas eu le temps de montrer toutes ses capacités, et qu'il se peut qu'elle nous réserve encore bien des surprises. ben ça, je suis bien d'accord avec toi...c'est d'ailleur pour ça que je met quelques postes avant (je sais que c'est pas beau de s'auto citer mais bon^^) mouai mais bon ce serait quand même malheureux que tsunade n'ai que ses poings, son invocation et ses jutsus médicaux à proposer... quand on voit le panel de jutsu surpuissant que peuvent utiliser les deux autres sannins, ce serait vraiment abusé^^ hors si tsunade a une force collossale et si elle est si bonne en jutsu médicaux, n'oublions pas que c'est parcequ'elle a une parfaite maitrise du chackra... en gros elle est peut etre celle qui maitrise le mieux son chackra du manga (ouai j'y vais pas avec le dos de la cuillière ^^) alors peut etre que ce talent pourrait lui servir a maitriser les pains voila, mais reste que son étrange combat contre kabuto me fait me poser des questions... après la vérité, c'est que des gens comme shikam nous dise : "vous etes ridicule, vous ne prenez en compte que ce combat face a kabuto" pour dire qu'elle est faible... ben ouais, mais concrètement, on a vu que ça d'elle ...donc forcément on s'appui sur ça , c'est logique...et jiraya aurait fait la meme chose je me serait poser les memes questions point. ce n'est pas son pseudo combat contre un oro tout d'abbord avec l'aide de jiraya, puis contre un oro sans bras qui lui rend vraiment du crédit... ce qui me gonfle, ce sont les jugements "pathétiques" (pour reprendre son expression) qui font que si on dit qu'une fille est mauvaise (en s'appuyant quand meme sur un fait du manga!!!), on est forcément des mysogines... dans ce cas la, si je dis que je n'aime pas Obama , c'est que je suis un raciste? ...pfff @orochimaru sannin: c'est ça en fait... mon manga préférer est gunm (je vous le conseille a tous...attention un peu violent parfois quand meme^^), avec pour héro héroïne Gally une petite cyborg qui déchire tout parcequ'elle fait pas des combats lamentable contre kabuto^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Posté(e) 7 novembre 2008 Share Posté(e) 7 novembre 2008 Je trouve Tsunade très impressionnante dans la gestion de la crise, dans ses capacités extraordinaires de guérison en masse à distance (quelles techniques, quel chakra de mammouth)... Il est vrai qu'en combat, elle n'a pas les plus hauts titres de gloire (parce qu'elle a été, et sera probablement encore, "affaiblie" par Kishi pour les besoins du scénario : fallait bien que Naruto gagne son pari, que Oro s'en tire... s'il prévoit que Danzô prenne le pouvoir, il l'affaiblira pour justifier qu'elle perde un combat). Bon, dans ce qu'on a vu, elle met d'abord en fuite Kabuto (18 ans, ouais, comme Itachi) et Oro, domine un gars niveau Kakashi, se fait transpercer mortellement 3 fois et réussit quand même à faire filer Oro et Kabuto et Manda la queue entre les jambes... Oro était en pleine forme à ce moment, il ne combat pas trop avec ses bras ; son truc, c'est Kusanagi au bout d'un cou de boa en taijutsu, et les invoc - que Kabuto réalise obligeamment. En l'occurrence, Jiraya diminué se fait écraser comme une mouche par cet Oro là, tandis que Tsunade, aussi blessée que Jiraya le sera à sa fin, se relève et lui flanque une mémorable fessée. Un épisode d'oubli collectif, étrange. Non, Tsunade est nickel dans une situation très complexe. Elle ne fonce pas comme une crétine à l'abattoir alors qu'il lui manque des informations : une armée sans général est foutue, et le meilleur guerrier sans les infos-clés se fait rétamer par Pain. Elle a également, à très juste titre, anticipé que Pain risque d'être prêt à tout pour protéger son secret et pense à faire protéger Shizune et le bâtiment des interrogatoires. Vu qu'il y a 6 Pain dispersés, et que 3 d'entre eux sont dans la place incognito, elle ne pourrait de toutes façon être partout à la fois. Rien ne nous dit que les meilleurs ninjas ne contrôlaient pas Pain Invocations et Enfers, avant qu'on les voit filer protéger le secret. On voit que la stratégie d'attente de Tsunade - tout miser sur le recueil d'infos - est pertinente, puisque Tendou laisse lui aussi immédiatement tomber sa mission pour intervenir lorsqu'il perçoit ce que le père d'Ino a découvert... Tsunade, évidemment, ne compte pas uniquement sur Naruto, mais elle décide de faire appel à celui qui est considéré comme l'arme N°1 du village - normal, si on ne l'utilise pas là, on fera ça quand ? Plus fondamentale est sa posture humaine et morale : Tsunade "donnant son corps" pour sauver les petites gens et les ninjas de Konoha contraste violemment avec le cynisme et l'égoïsme de Danzou. Je trouve ça dingue qu'il y en ait qui continuent de soutenir que "c'est le bien du village qu'il recherche" ! Le village, c'est le peuple, dont il pense juste que Tsunade va réussir à sauver une petite portion. Dans un moment critique, il soustrait sa force de protection, souhaite que Pain bousille l'armée régulière histoire d'être sûr de pouvoir prendre le pouvoir par la force. Le village, il s'en contrefout ! La vulnérabilité de Konoha dans ce cas de figure, il l'occulte complètement. Sa seule ambition lui importe, et il n'envisage même pas de tenter la voie légale pour contester le mandat de Tsunade... Ce qui est intéressant, c'est que Sai pourra témoigner de l'attitude de Danzô auprès de Naruto... Cela risque de faire un point commun entre Sasuke et lui, pour le coup, si sa chère Oba-san y laisse sa peau. Si elle récupère les infos sur Pain, voyant que Naruto n'arrive pas, TSunade devrait missionner Sakura pour les lui faire parvenir. Sakura risque donc elle aussi de se retrouver dans une mission en solo, contestée par le pouvoir en place... L'équipe 7 complètement dispersée, coupée du village, devant assumer l'unique espoir de Konoha... Grandiose ! Je vois bien Kakashi rester à Konoha sous l'aire Danzô, comme contre-pouvoir (comme MacGonogall à Poudlard quand Rogue est directeur ), pour organiser la résistance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 7 novembre 2008 Share Posté(e) 7 novembre 2008 @Pat' "il l'affaiblira pour justifier qu'elle perde un combat). Bon, dans ce qu'on a vu," C'sst elle qui s'affaiblie elle même... Elle s'affaiblit en laissant ceux qui aurait pu faire équipe avec elle périr (Père de Choji, Kakashi ?, et peut être d'autre...) et elle s'affaiblit en donnant son Chakra a un flot de blesser mort qui s'arrête pas puisque personne n'arrête Pain^^ En gros le plan est foireux par se qu'il ne mène que a l'affaiblissement de sa force de frappe quand elle se battra. Si non je trouve le coup du "secret de Pein" mal tourné, je trouve que depuis que Jiraya a donner son message il n'y a plus de suspense réellement et on peux deviner le "Pein No Jutsu" sans trop de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Posté(e) 8 novembre 2008 Share Posté(e) 8 novembre 2008 Elle ne pourrait pas combattre en même temps les 6 Pain ! Imagine qu'elle fonce sur le terrain, laissant crever les blessés ; où va-t-elle se rendre ? sur ceux qui font volontairement du grabuge : Pain Invoc ou Enfers, ou Shuradou avant que Tendou ne le fasse rappliquer. Elle n'a pas eu non plus le temps de localiser les top ninjas, aucun d'entre eux ne se pointe pour l'instant au rapport afin qu'on lui attribue une mission. Elle n'est pas télépathe ! Si ce sont des équipes familiales, c'est parce que c'est une attaque surprise, que la plupart des équipes ne sont pas formées ou en mission. Elle ne peut que monter une équipe de combat perso avec ses ANBU. Elle combat un des Pain qui fait tout pour qu'on le repère, et évidemment, elle ne s'en tire pas sans égratignures. Donc elle s'affaiblit. Supposons qu'elle gagne - ce qui est peu probable, puisque dès qu'un Pain est en difficulté, mister invoc peut en faire arriver un autre à la rescousse, ou le faire disparaître. Ou se faire rappeler, si c'est lui sur la sellette, et prouf ! Tsunade se retrouve devant plus rien. Elle remonte bravement ses manches, fonce vers là où ça chauffe et bien sûr, pendant ce temps, Kakashi (qui est tombé par hasard sur un Pain discret) et le père de Chôji se font quand même rétamer. En ayant des infos sur les capacités de chaque Pain (ce dont Jiraya ne disposait pas), on peut dispatcher correctement les ninjas capables de les combattre, le cas échéant. On apprend qu'ils sont imprenables à plusieurs avec la vision panoramique (apparemment l'info n'est pas passée à Fukasaku, invoqué ultérieurement par Jiji). On apprend que tant qu'on ne bousille pas les 6 en même temps, ils peuvent se casser ou localiser immédiatement leurs compères pour les aider. Même si on a une idée de la nature du jutsu Pain, il nous manque une info capitale, sans laquelle Tsunada ne vaincra pas, ni aucune équipe ninja : comment le démanteler, ce jutsu. Si tu le sais, éclaire-nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 8 novembre 2008 Share Posté(e) 8 novembre 2008 "Elle ne pourrait pas combattre en même temps les 6 Pain ! " Personne ne lui demande, c'est elle même qui va se l'imposer au final... Et si personne n'est près avec des équipe du même clan etc. c'est bien de la faute du Hkage, c'est a elle de faire le plan général, de prévoir... Bon sans Danzou a réussi à entrevoir l'attaque de l'Aka, ces bien que cette attaque était pas tombé du ciel. Enfin bon elle c'est foiré, on verra bien si elle se rattrape et sauve la situation mais on sais déjà que Danzou va avoir une ouverture pour le poste qu'il convoite depuis tout se temps... En soit c'est déjà un échec énorme. PS : "(apparemment l'info n'est pas passée à Fukasaku, invoqué ultérieurement par Jiji)" Si Kakashi se souvient que P'pa en à parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés