Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ?

neji kun
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas qu'elle serai l'intérêt de réunir les 6 pein ce serai plutôt une catastrophe.

Et il ne faut pas oublier que juste avant d'arriver a konoha pein dit a konan de tuer tous ceux qu'ils trouverons sur le passage et ce qu'ils font les précédent chapitre le montre bien.

Et personne n'est dur avec tsunade c'est juste que pour le moment elle n'est pas digne de la réputation d'un oro ou jiraya.

On dirait qu'il n'y a quelle comme médecin a konoha son job d'hokage c'est pas de soigner les blesser mais d'éradiquer la menace pein.

Elle est loin de tout ça pour le moment.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jusqu'au dernier chapitre j'aurais eu tendance à penser, qu'elle gérait mal l'intervention de Pain. Mais la voir utiliser son Ninjutsu médical était impréssionnant. C'est vraiment du niveau d'Hokage ce qu'elle fait. Concentrer une immense quantité de chakra pour soigner des centaines de blessés doit être terriblement épuisant. Pourtant, elle peut doser la dépense de chakra que les soins exigent et répond à cette dépense excessive en concentrant son chakra d'autant plus. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, elle a besoin d'être assise et de malaxer son chakra pour que Katsuyu l'utilise. Cela prouve bien que c'est une technique qui n'est pas à la portée de tout le monde, car apparemment ce sont les compétences de Tsunade aux soins qui sont requises en plus de son chakra. En tant qu'Hokage médecin, je dirais désormais qu'elle vaut son titre. Certes, je préfère également la puissance; mais vu l'immortalité actuelle de Pain, il est possible que le Shodai ou Nidaime par exemple n'auraient pu résister à Pein. Hors ils ne peuvent aider leur village qu'en combattant pour lui. Du coup, ils deviendraient inutiles; alors que Tsunade par ses soins, se trouve une utilité manifeste même dans son impuissance.

C'est dans cette mesure que je trouve finalement que c'est une bonne Hokage. ;)

Je ne vois pas qu'elle serai l'intérêt de réunir les 6 pein ce serai plutôt une catastrophe.

Avec les Pain éparpillés dans le village, c'est très difficile de réunir des infos sur les capacités des diffèrents corps et de dépêcher les ninjas adéquats à chaque corps, surtout que les corps se déplacent.

Par contre, s'ils sont réunis, c'est nettement plus faisable, et en plus ça réduit le champ d'action de Pain, et donc les dégats.

Je ne dis pas qu'ils doivent être aussi réunis que quand ils combattaient Jiraya, mais au moins dans le même secteur, pas éparpillés aux 4 coins de Konoha.

On dirait qu'il n'y a quelle comme médecin a konoha

Il y a quelques chapitres, on avait Iruka qui disait à Sakura que l'hopithal était débordé. Et dans ce chapitre, on voit aussi des médecins avec les limaces. Tous les médecins sont débordés.

son job d'hokage c'est pas de soigner les blesser mais d'éradiquer la menace pein.

Non, son job d'Hokage, c'est de protéger Konoha de la meilleure des manières. Et la meilleure des manières, c'est pas forcément d'aller combattre, surtout si ça signifie aller mourir pour rien, vue la situation.

Non, son job d'Hokage, c'est de protéger Konoha de la meilleure des manières. Et la meilleure des manières, c'est pas forcément d'aller combattre, surtout si ça signifie aller mourir pour rien, vue la situation.

Je suis d'accord. Ce qu'elle fait n'est pas si inutile et décevant que ça. Il est vrai qu'on préfererait la voir dans un grand combat mais justement ça change un peu. Les Kage protègent leurs villages de la façon qu'ils jugent la plus utile. En plus, le kage qui attaque l'enemi principal tout seul ça c'est déjà vu avec Sandaime et Gaara et les deux ont été battus.

Tsunade agit avec ce qu'elle maîtrise le mieux : les jutsu médicaux. Elle remplit parfaitement sa fonction dans le sens où elle protège chaque habitant du village de cette façon. De plus, je crois que deux corps de Pain se rapprochent d'elle donc on peut s'attendre à ce que ça dégénère trés vite.

Tsunade est un ninja médical avant tout et elle est la meilleure dans ce domaine donc en utilisant ce type de technique elle se charge de protèger son village au mieux.

On a jamais vu Tsunade (a 100 % ) se battre... Cet Femme qui a envoyé Jiraya à l'HopitaLE . Si vous pensez que la force de Tsunade ne se résume qua des jutsu de soins , vous vous trompez lourdement  9_9 ....

Pour moi Tsunade est aussi Forte que Jiraya et Oro , les 3 Ninjas avaient un niveau équivalent .

"Pour moi Tsunade est aussi Forte que Jiraya et Oro , les 3 Ninjas avaient un niveau équivalent ."

Dans les Stats du Data Book on sait que Jiraya était au dessus d'Oro et Tsunade... Les 2 autres ont des Stats comparable.

Mais on peux faire dire beaucoup de chose aux stat... si elle est très forte en médecine et en force brute se qui compense dans les stats la vitesse ou je ne sais quoi d'autre alors sa ne lui sera pas très utile face a Pain... On voit qu'un des corps a résisté a 2 droite de Choiji et de son père, se qui doit être au dessus de la force de frape de Tsunade elle même... Enfin on verra, le seul espoir c'est quelle sais enlever les percings lol

On voit qu'un des corps a résisté a 2 droite de Choiji et de son père, se qui doit être au dessus de la force de frape de Tsunade elle même...

Je ne suis pas tout à fait d'accord: la force de frappe de Tsunade est vraiment différente de celle des Choji. Sans comparer la force de l'un et de l'autre (Celle de Tsunade doit tout de même être supérieur: en effet, les attaques du clan de Choji multiplient leur force en décuplant le volume de leur muscles, alors que dans la cas de Tsunade, c'est via l'impulsion de chakkra directement... mais passons), la frappe est moins concentrée dans le cas d'un décupleent. En effet, la taille du membre étant plus grande, on à un effet "d'écrasement" dans le cas du décuplement de proportions. En revanche, dans le cas de Tsunade, c'est un poing de taille réduite qui frappe, offrant une pénétration très importante, voir un transpercement en règle.

Il suffit de comparer les impacts laissé par Tsunade au sol face a Oro via un coup de pied, et ceux laissés par Choji et son père sur le sol en écrasant Shuradou: Tsunade a littéralement fendu la pierre, alors que Choji l'a simplement défoncé... Un coup de poing sur shura aurait donc, étant donné la structure de goldorak particulière de celui ci, eu le même effet qu'un Raikiri, c'est à dire un découpage de celui ci au niveau de l'impact, sans pour autant le tuer.

Au final, je vois plutôt Tsunade= Force de frappe et Choji= Force de pression. C'est un peu différent je pense, et l'impact sur un Pain est totalement différent.

Je pense aussi que la frappe de Tsunade aurait fait plus de dégâts de celle de Akimichi père et fils. Cela dit le résultat aurait été probablement été le même vu la résistance d'Asuradou. Après tout il a été capable d'encaisser de plein fouet un chidori de Kakashi après avoir pourtant bien morflé...

Après cette question mérite-t-elle vraiment d'être posé dans un tel contexte ? Encore une fois le rôle de l'Hokage n'est pas de se battre mais de superviser la gestion du village caché de la feuille !

moi aussi je pense que tsunade est une bonne Hokage. Cest surtout quand elle attrape les deux anciens et leurs balance son discour sur la foi en Naruto. L'esprit que l'on attend d'un Hokage est bien present à ce momment là. Elle l'a par ailleurs demontrée à de multiples reprises en ayant fois dans les ninjas de Konoha (Naruto certes mais aussi Lee au moment de l'operation, la team 10 qui va venger Asuma, etc...)

Je pense que c'est ce qui fait un Hokage, un melange entre la foi qu'il a dans le village et ses habitants et une volonté sans faille de le proteger au péril de sa vie.

Le meilleur exemple étant Sarutobi face à Orochimaru: Sarutobi le dit bien à Oro la volonté du feu qui anime les ninjas de Konoha les poussent à risquer leur vie pour le village, et lui en tant que Hokage est l'exemple de cette volonté. Bien sur il reste le ninja le plus fort du village et il se sacrifie pour lui (cf Sarutobi) mais vouloir comparer des Hokage sur leurs jutsus ne me parait pas vraiment etre le seul point à retenir.

Qui plus est les jutsus medicaux de Tsunade sont impressionnant. C'est juste que sa specificité c'est la medecine tout comme le premier avait ses techniques Moukoton, Sarutobi representant pour moi la polyvalence des differents types de jutsus (genre Kakashi). De plus je veux bien comparait la puissance de ses coups avec n'importe qui...

Après cette question mérite-t-elle vraiment d'être posé dans un tel contexte ? Encore une fois le rôle de l'Hokage n'est pas de se battre mais de superviser la gestion du village caché de la feuille !

Pas d'accord.

Le rôle de l'hokage est avant tout de protéger le village. ;D

Sinon jamais on aurait demandé à Jiraya de devenir hokage, car si une chose est bien certaine, c'est que c'était être un piètre organisateur ! Il n'avait aucun talent pour l'organisation, oui. Mais bon il était le plus fort. ;D

C'est la seule raison - et elle est bien suffisante - qui a fait que c'est d'abord à lui qu'on a fait la proposition pour prendre le job.

En fait l'avenir nous confirmera si j'ai raison : ;D

- Si le rôle d'hokage est un rôle d'organisateur ou d'intendance, alors Shikamaru sera le plus compétent. Il deviendra donc un jour hokage.

- Si c'est d'abord le poste du plus fort et protecteur du village, alors c'est Naruto qui aura un jour le poste.

Qu'est-ce que tu paries que Naruto deviendra hokage ? ;D

Qu'est-ce que tu paries que Naruto deviendra hokage ? ;D

Mais tu paries que Shikamaru sera son conseiller n°1 ?  ;D

En fait, pour le rôle d'Hokage, je dirais qu'il faut à la fois la force de protéger (et ça ne signifie pas seulement une force de combat, surtout pour un médecin), et un certain talent d'organisateur.

En fait, Jaggy, pour le talent d'organisation de Jiraya, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Un mec comme Jiraya connait la plupart des ninjas de Konoha, et saura donc les associer convenablement pour les diffèrentes missions, c'est le principal.

Il y a aussi la question des stratégies en situation de crise (guerre, attaque du village). Mais là, il y aura les conseillers qui seront là pour aider l'Hokage dans ses décisions. Mais si en plus l'Hokage est lui aussi intelligent, ça n'est pas plus mal  :D. Mais de toutes façons, un ninja expérimenté saura ne pas prendre de mauvaises décisions (de là à choisir la meilleure, les conseillers l'y aideront).

En fait, pour Jiraya, il n'était peut-être pas une lumière (même si on ne peut pas non plus dire qu'il était un abruti), mais il était expérimenté, connaissait tout le village et avait leur confiance, en plus d'être fort, ça aurait suffi pour faire un bon Hokage. C'est pour ça qu'il a été choisi, et pas juste parce qu'il était le plus fort.

Mais tu paries que Shikamaru sera son conseiller n°1 ?  ;D

J'en suis moi aussi certain, Shikamaru fera un grand conseiller. ;D

En fait, pour le rôle d'Hokage, je dirais qu'il faut à la fois la force de protéger (et ça ne signifie pas seulement une force de combat, surtout pour un médecin), et un certain talent d'organisateur.

Pour moi, il faut surtout la force de protéger en combattant, pas en soignant. C'est pourquoi Tsunade n'est pas la personne idéale pour le job. Mais comme elle était le seul Sannin de Konoha, à défaut de trouver mieux elle était le moins mauvais choix pour protéger ce village.

Quand on pense qu'on avait proposé le boulot à Jiraya le voyageur solitaire et rebelle avant de le lui proposer, c'est vraiment que les décideurs à Konoha n'avaient plus beaucoup de choix ! 9_9

Jiraya connaissait les ninjas de Konoha oui. Mais l'as-tu déjà vu organiser un groupe de ninjas ? L'as-tu déjà vu organiser quoi que ce soit ? Moi pas. 9_9

Ou plutôt si : je l'ai vu organiser l'entrainement de Naruto, et si on ne sait pas comment cela s'est passé, on peut en voir le résultat : ça a été un incroyable échec, une vraie perte de temps pour son élève. A part parler de filles et bouffer des pâtes, on peut vraiment se demander à quoi ils ont passé leur temps tous les deux.

En tout cas, on peut dire que Jiraya a appris ZERO sur les principes du chakra, ce qui est pourtant le B-A-BA théorique indispensable à connaitre pour être un shinobi. Quand on pense que Naruto ignorait encore au milieu de la 2nd gen quel était son type de chakra et même que les chakras ont des natures, y a vraiment de quoi tomber des nues ! Entre ne pas donner beaucoup d'importance aux techniques et carrément ne rien glander, il y a quand même une frontière, mais force est de constater que Jiraya l'a allégrement franchie : en une semaine d'entrainement ou 2 pendant la 2nd gen, Naruto a au niveau technique largement surpassé ce qu'il avait pu faire en 3 ans avec Jiraya, en partant quasiment de RIEN.

C'est pourquoi on peut être certain que 3 ans entrainement avec Kakashi auraient été mille fois plus profitables à Naruto que ces années de balades oisives avec son gentil maître comique.

Jiraya était avant tout un solitaire, un homme qui aimait sa liberté et qui aimait voyager. Mais certainement pas un homme qui calcule, qui analyse et réfléchit énormément. C'est aussi de ce tempérament que lui venait son opposition de vue avec Orochimaru : Oro voulait la puissance et comptait sur la technique et la multiplication des jutsus. Jiraya se fichait de la puissance et comptait sur son courage et puis c'est tout. C'était un instinctif, pas quelqu'un qui prévoit et fait des plans.

Si être un organisateur était un critère de choix pour devenir hokage, c'est Danzo qui le serait devenu et ce depuis longtemps, pas Jiraya ou Tsunade.

En fait, pour Jiraya, il n'était peut-être pas une lumière (même si on ne peut pas non plus dire qu'il était un abruti), mais il était expérimenté, connaissait tout le village et avait leur confiance, en plus d'être fort, ça aurait suffi pour faire un bon Hokage. C'est pour ça qu'il a été choisi, et pas juste parce qu'il était le plus fort.

A part sa force, tout ce que tu dis sur Jiraya aurait pu être dit de tous les shinobis de Konoha agé de plus de 35ans.

De plus, bien connaitre tout le village n'a pas été le critère de choix, ça s'est certain : Jiraya ne connaissait pas bien tout le village, ni Tsunade, car ils en étaient partis il y a assez longtemps. Et il y avait beaucoup d'autres anciens, intelligents, capables d'organiser et connaissant bien mieux le village que les 2 disparus qui auraient pu devenir hokage.

Mais UNE seule chose leur manquait : LA PUISSANCE ! ;D

Jiraya était le plus puissant des Sannins de Konoha donc il a été le 1er choix.

Suite à son refus, c'est Tsunade qui a été choisie, et ce pour la même raison.

Le 1er hokage a été choisi parce qu'il était le plus fort, comme Madara était le chef des Uchiha pour la même raison. Seule la puissance compte, pour donner a un shinobi le rôle de chef.

Pour moi, il faut surtout la force de protéger en combattant, pas en soignant. C'est pourquoi Tsunade n'est pas la personne idéale pour le job. Mais comme elle était le seul Sannin de Konoha, à défaut de trouver mieux elle était le moins mauvais choix pour protéger ce village.

Il y a certain cas où un médecin de génie sera plus utile qu'un combattant de génie. J'ai dit que la force de combat n'était pas la seule manière de protéger pour un médecin, mais il est évident qu'elle en fait aussi partie. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on ait vu toute l'étendue de la force de Tsunade.

Jiraya connaissait les ninjas de Konoha oui. Mais l'as-tu déjà vu organiser un groupe de ninjas ? L'as-tu déjà vu organiser quoi que ce soit ? Moi pas. 9_9

Normal, c'est pas lui l'Hokage  ;).

Si être un organisateur était un critère de choix pour devenir hokage, c'est Danzo qui le serait devenu et ce depuis longtemps, pas Jiraya ou Tsunade.

A part sa force, tout ce que tu dis sur Jiraya aurait pu être dit de tous les shinobis de Konoha agé de plus de 35ans.

Non, il y a quelque chose dont seuls les Sannins pouvaient se vanter à la mort de Sandaime : avoir la confiance de tout le village.

Danzô, il a été déchu et à perdu son poste, pas grand monde n'a confiance en lui à l'heure qu'il est (et il est précisément en train d'essayer de changer ça).

De plus, bien connaitre tout le village n'a pas été le critère de choix, ça s'est certain : Jiraya ne connaissait pas bien tout le village, ni Tsunade, car ils en étaient partis il y a assez longtemps. Et il y avait beaucoup d'autres anciens, intelligents, capables d'organiser et connaissant bien mieux le village que les 2 disparus qui auraient pu devenir hokage.

Ils ne connaissaient pas la jeune génération, mais c'est tout. Les autres, ils savaient qui ils étaient.

Le 1er hokage a été choisi parce qu'il était le plus fort, comme Madara était le chef des Uchiha pour la même raison. Seule la puissance compte, pour donner a un shinobi le rôle de chef.

Un leader qui prend des décisions idiotes, il ne sera pas écouté bien longtemps. Madara, il avait beau être le plus fort, quand il s'est opposé à l'alliance avec les Senjus, on l'a pas écouté. Quand il s'est proposé au poste d'Hokage, on l'a pas écouté non plus.

C'est sûr, la puissance est un critère déterminant dans le choix du leader, mais en aucun cas il n'est le seul.

@Jaggy:

Tu es un peu dur avec l'entrainement de Jiraya. En passant onvoit Naruto s'entrainer à une technique spéciale que personne ne connait depuis quelques temps maintenant, et cela ne m'étonnerait pas que ce soit Jiraya qui lui ait donné les bases.

Et puis Naruto a quand même bien progréssé au niveau des clones, grace à son travail avec Jiraya.

Sinon sur le reste je suis d'accord avec toi sur tout le reste.

La puissance est surement ce qui manque à Tsunade pour être un excellent hokage

Normal, c'est pas lui l'Hokage  ;).

Tu m'obliges à rappeler ce que tu sais très bien : si Jiraya n'est pas l'hokage c'est parce qu'il ne l'a pas voulu, et uniquement pour cette raison.

Le 1er choix des décideurs à Konoha était Jiraya. Le second était Tsunade. La seule justification possible était leur puissance, et rien d'autre.

Non, il y a quelque chose dont seuls les Sannins pouvaient se vanter à la mort de Sandaime : avoir la confiance de tout le village.

Bof, franchement, n'importe quel shinobi puissant peu avoir la confiance du village. Kakashi l'a par exemple. Mais il n'est pas assez fort, c'est tout.

Et je suis à peu près persuadé que Jiraya n'avait pas la confiance de tout le village. C'était quelqu'un d'assez peu apprécié par les anciens je crois (trop inconstant, trop original), et qui avait passé plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur du village depuis 10ans.

Mais il était le plus fort. Et quand on est le plus fort, obtenir la confiance de plus faible que soit pour leur protection est assez facile. ;D

Ils ne connaissaient pas la jeune génération, mais c'est tout. Les autres, ils savaient qui ils étaient.

Quand on voit l'importance qu'a prise quelqu'un comme Shikamaru dans Konoha, on voit que ne pas connaitre cette jeune génération n'est pas qu'un détail. Tout shinobi venant de Konoha connait les anciens, donc ce n'est pas le critère de choix qui a fait préféré Jiraya ou Tsunade au père de Chouji pour devenir hokage, par exemple... ;D

Un leader qui prend des décisions idiotes, il ne sera pas écouté bien longtemps. Madara, il avait beau être le plus fort, quand il s'est opposé à l'alliance avec les Senjus, on l'a pas écouté. Quand il s'est proposé au poste d'Hokage, on l'a pas écouté non plus.

C'est sûr, la puissance est un critère déterminant dans le choix du leader, mais en aucun cas il n'est le seul.

Si Madara n'a pas été écouté, c'est parce que Hashimara était plus fort que lui.

S'il l'avait battu durant leur fameux duel, c'est Madara qui serait devenu hokage finalement. Cela vous ne deviez pas en douter un seul instant.

Quant à prendre de mauvaises ou de bonnes décisions, même un mauvais chef est souvent conseillé correctement, ce qui fait que 90% de ses mauvaises décisions sont finalement évitées. De plus, pour devenir un chef il faut posséder une bonne technique, donc avoir un minimum d'intelligence. Le shinobi le plus fort n'est donc jamais stupide. Par contre, il peut être un mauvais chef moyen.

Mais au moins, si le village est attaqué, il est capable de le défendre. Donc c'est déjà pas mal ! ;D

Jiraya était le premier choix des vieux conseillers, les mêmes qui "soutiennent" Danzo dans l'ombre et font des coups en douces contre Tsunade, ils pensaient peut être le contrôler plus facilement qu'il n'est possible avec Tsunade.

Tsunade est du genre dictatrice, alors que Jiraya, n'est absolument pas fait pour ce rôle, lui l'Ermite.

Je trouve que Tsunade N'a pas l'ettofe d'un chef de village (hokage)contraitrement aux ancien hokage qui on tous accompli de grandes choses il etait tous fort etc'etait des sages alors que tsunade passe son temps sur son fauteuil a rien faire quel meurt on cours de la serie ou quel se sacrifie ne m'etonnerai meme pas

Tu m'obliges à rappeler ce que tu sais très bien : si Jiraya n'est pas l'hokage c'est parce qu'il ne l'a pas voulu, et uniquement pour cette raison.

Quel rapport avec ce que je raconte ?? Il ne prend pas de décisions pour le village parce que c'est pas l'Hokage, point. On s'en fout de ses motivations.

Et je suis à peu près persuadé que Jiraya n'avait pas la confiance de tout le village. C'était quelqu'un d'assez peu apprécié par les anciens je crois (trop inconstant, trop original), et qui avait passé plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur du village depuis 10ans.

Ce sont pas les conseillers qui sont importants, ce sont les habitants du village, qui eux vénèrent les Sannins (comme Tenten qui veut devenir aussi forte que Tsunade alors qu'elle ne l'a jamais vu).

Si Madara n'a pas été écouté, c'est parce que Hashimara était plus fort que lui.

S'il l'avait battu durant leur fameux duel, c'est Madara qui serait devenu hokage finalement. Cela vous ne deviez pas en douter un seul instant.

Faux, Madara a été évincé avant son duel avec Hashirama. Personne ne savait qui était le plus fort, mais les Uchiwas ont juste trouvés que Madara était cupide et assoiffé de pouvoir, aucun rapport avec son niveau. Et encore avant, quand Madara s'est opposé à l'alliance avec les Senjus, on ne l'a pas écouté ... bizzare, il était pourtant le plus fort chez les Uchiwas  9_9.

Et si il avait battu Hashirama dans la vallée de la fin, pas sûr que Konoha l'aurait suivi, puisqu'ils avaient déjà jugé que ses décisions étaient contre leurs inérets (et c'est pas le meurtre d'Hashirama qui va arranger les choses), plus fort ou pas, peu importe.

Quel rapport avec ce que je raconte ?? Il ne prend pas de décisions pour le village parce que c'est pas l'Hokage, point. On s'en fout de ses motivations.

ba le rapport, c'est que tu sembles persuadé a 100% que jiraya pourrait etre un très bon stratège... et jaggy te dit que dire ça c'est un peu n'importe quoi puisqu'on a jamais vu jiraya le faire...

ce a quoi tu répond "normal c'est pas lui l'hokage"...ba ouai et donc??

jaggy te dit juste que jiraya n'est pas nécessairement un bon stratège et qu'il a très bien pu etre choisi sur le seul critère de la force...

Personne ne savait qui était le plus fort, mais les Uchiwas ont juste trouvés que Madara était cupide et assoiffé de pouvoir, aucun rapport avec son niveau.

si si Shodai semblait etre réputer pour etre le plus fort : chap 398, p 19:

"c'était le seul moyen pour pouvoir affronter un jour leur chef Hashirama"

"le maitre du bois, senju hashirama, futur premier hokage"

"il était le point culminant du monde des ninjas, j'étais en réel admiration devant lui"

dixit madara...comme quoi, il semble bien que la raison du plus fort est ...

ba le rapport, c'est que tu sembles persuadé a 100% que jiraya pourrait etre un très bon stratège... et jaggy te dit que dire ça c'est un peu n'importe quoi puisqu'on a jamais vu jiraya le faire...

ce a quoi tu répond "normal c'est pas lui l'hokage"...ba ouai et donc??

jaggy te dit juste que jiraya n'est pas nécessairement un bon stratège et qu'il a très bien pu etre choisi sur le seul critère de la force...

Non, je répondais au fait qu'il me dit qu'on a jamais vu Jiraya organiser un groupe de ninjas, tâche qui incombe à l'Hokage principalement, où à ceux qui sont chefs d'équipe lors des missions (comme Kakashi qui choisit lui-même les ninjas pour la mission "capturer Itachi).

Jiraya n'est ni l'un, ni l'autre. Il a beau avoir ses raisons, toujours est-il que sa position ne lui permet pas d'organiser des groupes de ninjas.

C'est en ça que ça n'a aucun rapport : ce qui importe, c'est pas ses motivations, c'est sa position.

Et pour les qualités de stratège de Jiraya, n'importe quel ninja connaissant bien Konoha et êtant assez expérimenté peut le faire. Si Tsunade y arrive, Jiraya aurait pu le faire aussi.

Personne ne savait qui était le plus fort, mais les Uchiwas ont juste trouvés que Madara était cupide et assoiffé de pouvoir, aucun rapport avec son niveau.

si si Shodai semblait etre réputer pour etre le plus fort : chap 398, p 19:

"c'était le seul moyen pour pouvoir affronter un jour leur chef Hashirama"

"le maitre du bois, senju hashirama, futur premier hokage"

"il était le point culminant du monde des ninjas, j'étais en réel admiration devant lui"

dixit madara...comme quoi, il semble bien que la raison du plus fort est ...

Bof ... Madara et Hashirama se sont affrontés à de nombreuses reprises, et Madara a survécu.

Mais quand bien même, avant ça, Madara, le plus fort des Uchiwas et le chef du clan, était opposé à l'alliance avec les Senjus. L'as-t-on écouté, juste sous prétexte qu'il était le plus fort et le chef du clan ?? Non.

C'est bien la preuve que la force ne suffit pas pour faire un bon leader et que "la raison du plus fort" n'est pas. Personne ne nie que la force est un critère déterminant dans le choix d'un leader, mais en aucun cas il n'est le seul.

"C'est bien la preuve que la force ne suffit pas pour faire un bon leader et que "la raison du plus fort" n'est pas. Personne ne nie que la force est un critère déterminant dans le choix d'un leader, mais en aucun cas il n'est le seul."

Si ta le choix entre 2 mec : Un très fort et complet du point de vue stratégique etc. et un Fort mais moyen dans les autres domaines politique etc. alors, bien sur, on choisis pour un niveau de force égal, le mec qui a le plus d'aptitude dans la direction général du village.

Mais si ta un mec qui survole avec des aptitudes moyenne a la direction et un autre relativement moins fort mais très bon dans la direction alors on prendra quand même le mec très fort par se que les conseiller pallierons les manquements des débuts. En gros sa donnerais : Naruto Hokage, Shika Conseiller.

Tsunade elle c'est un peu le cas le plus dure, elle n'est ni la plus forte de sa génération et pas non plus la plus intelligente lol

Ouais, Virgo, c'est à peu près ça que j'essaie de dire.

Par contre :

Tsunade elle c'est un peu le cas le plus dure, elle n'est ni la plus forte de sa génération et pas non plus la plus intelligente lol

Même si elle n'a pas le niveau de Jiraya, c'est une des Sannins, donc elle ne doit pas en être bien loin. Et le Databook la décrit comme plus intelligente que Jiraya.

Pour moi elle est a des années lumières du niveau de jiraya en thermes de combat mais bon elle est certes plus intelligente que lui mais pas plus qu'oro dans quand elle surpasse un sannin dans un domaine elle est surpassé par l'autre dans ce domaine la.

Pour ce qui est de son intelligence pour l'instant ce n'en est pas encore vu la preuve.

A mon avis elle doit avoir le même style d'intelligence que sakura"scolaire" ce qui ne sert a rien a mes yeux.

Celle qui compte est l'intelligence tactique que  possède les nara ou un kakashi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...