Primal Fear Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Je ne vois pas pourquoi les stats ne prendraient pas en compte toutes les capacités des personnages, ça serait un peu bizzare. Ils ont des jutsus spéciaux, ça fait partie de leur force, point. En quel honneur ne rentreraient-ils pas dans la notation Enfin bref, tout ça pour dire que si dans le databook 2, il y a un "?" pour les stats de Tsunade, c'est bien parce que ce qu'on avait vu d'elle ne reflètait pas ses véritables capacités, comme c'était le cas pour Jiraya ou Itachi. Et pour exeller en taijutsu, il n'y a pas que la vitesse ou la force. Sandaime n'était ni très rapide (3,5 je crois) ni très fort (3 de mémoire), et ça ne l'empêchait pas d'avoir le max en taijutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji kun Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2008 Je ne vois pas pourquoi les stats ne prendraient pas en compte toutes les capacités des personnages, ça serait un peu bizzare. Ils ont des jutsus spéciaux, ça fait partie de leur force, point. En quel honneur ne rentreraient-ils pas dans la notation Huh c'est a kishi qu'il faut poser cette question pas moi mais on se rend bien compte que quand naruto est en mode kyubi sa vitesse surpasse largement celle de sasuke sa force aussi; c'est pas pour autant que dans le databook ces capacités la sont au dessus bien au contraire. Il en va de même pour la vitesse acquise grâce a l'ouverture des ports de gai ou lee et le mode ermite. Si dans le databook 2 il y a un ? sur tsunade c'est tout simplement parce que kishi voulais garder un mystère autour du niveau de sannin; le cas oro l'illustre bien on a presque tout vu de lui dans la saison 1 et ces capacité ne sont pas révéler. Et pour exeller en taijutsu, il n'y a pas que la vitesse ou la force. Sandaime n'était ni très rapide (3,5 je crois) ni très fort (3 de mémoire), et ça ne l'empêchait pas d'avoir le max en taijutsu. Ai-je dit le contraire non je dit dit juste que pour que le taijutsus sois efficace il faut être vif ou combler cela par un sabre ou un baton (emma). Tsunade n'a rien de cela est son affrontement face a kabuto le montre bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 2 novembre 2008 Share Posté(e) 2 novembre 2008 Si dans le databook 2 il y a un ? sur tsunade c'est tout simplement parce que kishi voulais garder un mystère autour du niveau de sannin; le cas oro l'illustre bien on a presque tout vu de lui dans la saison 1 et ces capacité ne sont pas révéler. Le seuls persos pour lesquels on avait un "?", c'est parce que ce qu'on avait vu d'eux ne reflétait pas leur véritable pouvoir. C'était le cas pour Itachi, c'était le cas pour Jiraya, c'était le cas pour Orochimaru (j'y reviens). Pourquoi ça serait pas le cas pour Tsunade ?? Juste parce que tu ne l'aimes pas ?? Je reviens sur Orochimaru. Lui, il est assez diffèrent des autres persos, dans le sens où ses jutsus sont diffusés au compte-goutte. Contre Anko, on voit la prise du serpent et un clone, contre Sandaime on voit l'ampleur de son Kinjutsu et Kusanagi, contre Jiraya et Tsunade on voit les invocations, contre Naruto 4 queues on voit le Rashomon et le Kawarimi, contre Sasuke on voit le serpent blanc et le transfert d'âme, et contre Itachi on voit ... on voit qu'il est toujours là . A chaque combat qu'on a de lui, on ne voit que très peu de ses jutsus, et ce n'est que quand on les met bout à bout qu'on peut à peu près imaginer son niveau, raison pour laquelle il y avait un "?" dans la FG : pas assez d'infos (comme pour les autres). Ai-je dit le contraire non je dit dit juste que pour que le taijutsus sois efficace il faut être vif ou combler cela par un sabre ou un baton (emma). Nope, le taijutsu, c'est uniquement à mains nues. S'il y a une arme, on parle de combat rapproché . D'ailleurs, quand bien même on parlerais de combat rapproché et non du seul taijutsu, Tsunade a quelque chose de bien plus efficace qu'un baton ou un sabre : ses poings. Sandaime n'était pas vif, il comblais ça par son baton. Tsunade n'est pa vive, elle comle ça par ses poings. Je t'avoues que je ne suis pas sûr de bien te suivre là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 2 novembre 2008 Share Posté(e) 2 novembre 2008 Je ne vois pas pourquoi les stats ne prendraient pas en compte toutes les capacités des personnages, ça serait un peu bizzare. Ils ont des jutsus spéciaux, ça fait partie de leur force, point. En quel honneur ne rentreraient-ils pas dans la notation Dans le firt Gen, Naruto était dans le combat final avec Sasuke a 18.5 et Sasuke a 22 (de mémoire) mais ils ont fait un match nul au final, c'est bien que Kyuubi a compensé la différence de niveau d'une certaine manière, ou alors les stats ne veulent rien dire. Mais pour le mode Sennin c'est une fusion avec P'pa et M'ma pour Jiraya, donc je pense pas que se soit compté dans ces stats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji kun Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2008 Merci virgo on est d'accord sur ça. @ primal fear Pour ce qui est des donnés de tsunade moi je reste sur mes positions; si on te suit des que les capacités d'un personnage sont dans le databook on a tout vu de lui. Moi je ne crois pas les chefs de clan en sont la preuve on a rien vu d'eux et leurs capacités sont dans le databook il en va de même pour tsunade dans les next gen. Nope, le taijutsu, c'est uniquement à mains nues. S'il y a une arme, on parle de combat rapproché Clin d'oeil. D'ailleurs, quand bien même on parlerais de combat rapproché et non du seul taijutsu, Tsunade a quelque chose de bien plus efficace qu'un baton ou un sabre : ses poings. Sandaime n'était pas vif, il comblais ça par son baton. Tsunade n'est pa vive, elle comle ça par ses poings. Je t'avoues que je ne suis pas sûr de bien te suivre là Indéci. Et le combat rapproché se raproche plus du taijutsus qu'autre chose dire que ls poing de tsunade sont plus efficace que des armes c'est un peu du n'importe quoi pour moi mais bon. Ce que tu ne veut pas comprendre c'est quand bien même tsunade puisse être forte si elle ne peut toucher son adversaire cela ne lui sert a rien. donc elle ne comble rien du tout par ces poings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 2 novembre 2008 Share Posté(e) 2 novembre 2008 si on te suit des que les capacités d'un personnage sont dans le databook on a tout vu de lui. Nan, je vois ça plutôt dans l'autre sens . C'est si les stats n'y sont pas qu'on a pas tout vu. Et le combat rapproché se raproche plus du taijutsus qu'autre chose dire que ls poing de tsunade sont plus efficace que des armes c'est un peu du n'importe quoi pour moi mais bon. Ben, moi je préfère me manger un coup de baton de Sandaime plutôt qu'une droite de Tsunade , mais c'est un autre débat (masochiste ou non ). Ce que tu ne veut pas comprendre c'est quand bien même tsunade puisse être forte si elle ne peut toucher son adversaire cela ne lui sert a rien. donc elle ne comble rien du tout par ces poings. Ouais, je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé. Si Sandaime est un tueur en combat rapproché avec son baton, alors qu'il n'est ni rapide ni fort (et le baton n'est pas léger), pourquoi Tsunade ne serait pas une tueuse avec ses poings ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji kun Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2008 Tu ne vois pas ce que je vais dire ok déja pour commencer je n'ai pas dit que le sandaime était un tueur en tai mais juste qu'il compenser son manque de force ou de vitesse par une arme comme peut le faire oro avec son épée ou même sasuke. Pour ce qui est du cas tsunade on a une femme puissante mais lente. Donc a quoi ça sert d'avoir un bazooka si tu ne peut pas toucher ta cible; le combat contre kabuto nous l'a démontré il s'est contenter d'éviter les attaques de tsunade et contre attaquer. Donc si la vitesse de son adversaire est supérieur a la sienne elle aura beaucoup de mal a pouvoir se servir de son point fort sa force. ça me fait penser a la première confrontation entre lee et sasuke; sasuke a le sharingan mais cela lui est inefficace face a la vitesse de lee. La c'est la même chose tsunade a sa force mais elle est inefficace face a une personne vif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 2 novembre 2008 Share Posté(e) 2 novembre 2008 je n'ai pas dit que le sandaime était un tueur en tai mais juste qu'il compenser son manque de force ou de vitesse par une arme comme peut le faire oro avec son épée ou même sasuke. Tu n'as peut-être pas dit que c'était un tueur, mais le databook, si . Ce que je ne vois pas, c'est en quoi un baton ou un sabre compense quoi que ce soit. C'est la même chose : s'il ne sont pas vifs, ils ne toucheront pas leur cible, d'après ton raisonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji kun Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2008 Non c'est complètement différent tu n'a pas la même allonge avec un baton ou même un sabre elle est la la différence et si tu combine sa a la maitrise de cette armes qui doit être compris dans le taijutsus ça fait plus de dégâts. Hidan en est le parfaite exemple il a les attaques les plus lente que l'aka mais compense cela par son armes et grâce a celle-ci il peut toucher ces adversaires ce qu'il ne pourrait sans doute pas faire a main nue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 3 novembre 2008 Share Posté(e) 3 novembre 2008 Pour moi, l'allonge c'est juste une diffèrence de style, ça n'influe pas sur l'efficacité. Par exemple, le baton de Sandaime est destiné à une cible qui se trouve à 1,5-2 mètres de l'utilisateur, mais quand la cible est à 30 cm, il est inutilisable. Et quand tu combat à mains nues, c'est l'inverse : tu es efficace en combat ultra-rapproché, mais beaucoup moins à 1 ou 2 mètres. L'allonge est pour moi juste une question de style, rien de plus ... sinon, ça reviendrait à penser qu'un combattant à distance aurait forcément l'avantage sur un combattant rapproché. Or ce n'est pas le cas, puisque si tu réussis à aller au contact, le combattant à distance sera pris au dépourvu. Pour moi, si Hidan est efficace malgré sa lenteur (assez relative quand même), ce n'est pas parce qu'il manie une arme de distance, mais parce qu'il manie bien son arme (qu'elle soit de distance ou non). Pour le sabre, par contre, je pense que les choses sont diffèrentes. Avec un batton, tu peux le faire trourner, pivoter sur ton corps, ect. Et à mains nues tu peux mettre des coups de pieds, poings, coudes, genoux, faire des prises, etc. Bref, tu as une liberté d'action assez grande. Tu peux donc compenser l'éventuel manque de vitesse par une grande liberté de mouvement qui te permettront d'atteindre t cible. Par contre, avec un sabre, la seule manière de donner des coups, c'est d'effectuer un mouvement rectiligne, donc facilement anticipable. C'est pourquoi je pense qu'un mec qui manie le sabre se doit d'être rapide, sinon, il ne touche pas. Mais bon, je ne sois pas vraiment un expert en la matière (et toi non plus je pense) donc c'est assez difficile de juger ... mais c'est comme ça que je vois les choses. Enfin bref, on s'éloigne un peu du sujet. Comme tu l'as dit la force de Tsunade ne sert à rien si elle ne peut pas atteindre sa cible. Alors si elle a 5 en taijutsu, c'est qu'elle peut l'atteindre logiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 3 novembre 2008 Share Posté(e) 3 novembre 2008 Je rejoins Primal Fear sur ce qu'il a dit !! Le Taijutsu si je me souviens bien regroupe tout ce qui n'est pas Ninjutsu et Genjutsu. Ça comprend donc le combat à main nue, les armes (bâton, katana) les Shurikens, les Kunais etc... Et comme il l'a dit, chaque arme, chaque technique de Taijutsu sera différente, ça dépend des ses aptitudes et de la manière dont les gens se battent. Tu nous mets Rock Lee Ou Gaï avec un Katana... pas sûr que le 5 en Taijutsu soit réaliste sur ce coup la Tsunade c'est pareil, pour moi sa note en Taijutsu elle le mérite. On l'a vu pendant le combat contre Oro, elle était pas au top de sa forme et pourtant... ça faisait mal. Sa technique c'est les poings, c'est pas les armes, ça signifie donc le combat rapproché, c'est un style c'est clair mais ici ça fait très mal. Maintenant ça offre aussi quelques désavantages, un coup bien placé peut faire très mal, surtout avec la forme de Tsunade mais pour peu que le mec en face ait une bonne défense ou soit très rapide, si la personne n'a que son Taijutsu pour faire face... ça risque de pas le faire ! La réputation de Tsunade s'est faite sur deux choses, sa force et ses Jutsus médicaux... en combat si elle tombe contre quelqu'un qui a une défense parfaite ou des mouvements super rapides, pas sûr qu'elle puisse faire quelque chose de bon... la vitesse c'est pas son point fort. Je dirais que Tsunade est faite pour les combats de corps à corps, dès que ça s'éloigne en mi-distance ou combat à distance, ça risque de pas aller, et si un des Pain est comme ça... je le sens pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 4 novembre 2008 Share Posté(e) 4 novembre 2008 mouai mais bon ce serait quand même malheureux que tsunade n'ai que ses poings, son invocation et ses jutsus médicaux à proposer... quand on voit le panel de jutsu surpuissant que peuvent utiliser les deux autres sannins, ce serait vraiment abusé^^ donc personnellement je pense que si tsunade se mèle au combat et si elle a un soutient de la part d'autres membres du villages ça pourra peut etre le faire...au moins le temps que pain se rende compte que naruto n'est plus la et qu'il se casse... bon c'est vrai que quand on pense a son combat contre kabuto on a envie de faire MOUHAHAHAHAHAHAAA comme un certain modérateur... cela dit, hormis le fait que "le vrai n'est pas parmis eux", on sait qu'une partie du secret de pain, c'est que ces espèces de percings sont des récepteurs de chackra... hors si tsunade a une force collossale et si elle est si bonne en jutsu médicaux, n'oublions pas que c'est parcequ'elle a une parfaite maitrise du chackra... en gros elle est peut etre celle qui maitrise le mieux son chackra du manga (ouai j'y vais pas avec le dos de la cuillière ^^) alors peut etre que ce talent pourrait lui servir a maitriser les pains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 Sniiffff Choiji qui perd son père... Tsunade va lui redonner vie ? Et Kakashi qui décide apparemment de rejoindre Obito et Rin (morte ?)... Il va se sacrifier pour que Tsunade ait encore d'autre information sur 2 des corps de Pein se qui fera 4 info : Le corps des invocation et celui qui absorbe étaient déjà connu grace a Jiraya et maintenant le corps "robotique" et celui de Yahiko qui controle la gravité, 4 sur 6... Sa suffira pour que Tsunade prenne son courage a 2 mains et décide de se lancer dans le combat ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narcisse Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 Avec le spoil et les images que nous avons pour le moment, les choses prennent une tournure intéressante à Konoha. L'affrontement de Pain contre Kakashi ne se passe pas vraiment bien pour Kakashi, on ne l'avait jamais vu autant diminué par un combat...La mort du père de Choji n'est pas mort pour rien apparemment et son sacrifice a permis a Kakashi de s'en tirer mais pour combien de temps? Le fait qu'il demande à Choji d'aller voir Tsunade pour lui parler des spécificités de Pain m'interpelle... Je suis convaincu que Tsunade va très vite arriver sur le lieu du combat pour aider Kakashi, et pour venger Jiraya avant tout, et il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'elle aussi veut le venger... Elle va sans doute être aussi sensible à la mort du père de Choji qui s'est sacrifié pour Kakashi... Le problème de l'akatsuki n'est pas le seul en ce moment à Konoha et l'apparition dans ce chapitre de Danzou et la Racine laisse entrevoir un possible coup d'état, passant par le meurtre de l'hokage. Si Jiraya l'a mise en garde contre la racine on peut penser que ce ne sont pas des paroles en l'air.. Je reste convaincu que Tsunade va mourir très prochainement, pour permettre à Sakura de grandir, mais aussi par le fait que la mort de la troisième sannin est nécessaire pour voir l'arrivée des trois prochains sannins (Naruto, Sakura et Sasuke). N'oublions pas aussi qu'elle est hokage, qu'elle a acceptée cette charge et qu'elle mettra sa vie en jeu pour protéger le village. Depuis le début on sait que les hokages ont le destin de se sacrifier pour le village. Tsunade ne devra pas déroger à la règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji kun Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2008 Enfin bref, on s'éloigne un peu du sujet. Comme tu l'as dit la force de Tsunade ne sert à rien si elle ne peut pas atteindre sa cible. Alors si elle a 5 en taijutsu, c'est qu'elle peut l'atteindre logiquement. c'est ce qu'on aurait put penser mais quand on voit le combat contre kabuto c'est pas du tout ça et moi ça m'a marqué et on a que ça comme référence pour l'instant. Paix a son âme une victime de plus du manque d'engagement de tsunade mais bon c'est la vie de tout ninja; on va voir comment elle va agir dans les prochains chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 A cause de Tsunade ? on en reparlera si elle réussit à vaincre Pain (quitte à en mourir après) une fois le secret connu. Ca sauvera plus de vie que d'etre aller se sacrifier comme une idiote pour rien ce qui n'aurait fait qu'enlever un ninja capable de vaincre Pain une fois son secret connu. Tu penses qu'il y aurait aucune victime si elle avait été se battre ? Il y en aurait tout autant vu qu'elle n'aurait pas pu le défaire. (elle se retrovuerait dans la meme galère que Kakashi) Le spoiler du dernier chapitre parait clair avec Ashura qui est encore actif : Pain est invincible tant que son secret n'est pas percé et ça ne doit pas etre que le fait qu'il y ait quelqu'un derrière. Il doit bien y avoir un moyen de vaincre le Rikudou sans etre obliger d'aller chercher Nagato (sinon bye bye Konoha vu le temps pour faire le voyage) et probable que ça a à voir avec Tendo uvu la surprotection qu'il a par rapport aux autres corps. (et surtout ce mystérieux collier) Bref je persiste à dire que Tsunade a fait le bon choix qui se verra sur le long terme (à savoir sur l'ensemble de la bataille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 Sniiffff Choiji qui perd son père... Tsunade va lui redonner vie ? Et Kakashi qui décide apparemment de rejoindre Obito et Rin (morte ?)... Il va se sacrifier pour que Tsunade ait encore d'autre information sur 2 des corps de Pein se qui fera 4 info : Le corps des invocation et celui qui absorbe étaient déjà connu grace a Jiraya et maintenant le corps "robotique" et celui de Yahiko qui controle la gravité, 4 sur 6... Sa suffira pour que Tsunade prenne son courage a 2 mains et décide de se lancer dans le combat ? lol On a bien compris que tu n'appréciais pas Tsunade, pas la peine d'en rajouter une couche en se moquant @neji-kun : il y a quelque chose d'assez contradictoire dans tes propos. D'un côté tu trouve anormal qu'elle ne soit pas partie se battre dès le départ contre Pain. Bon admettons que ce soit le cas. Mais ensuite tu prétend qu'elle n'est pas suffisamment puissante car seulement très forte en taijutsu et plus faible (par rapport aux 2 autres sannins hein) dans les autres domaines comme la vitesse et tu illustres cette faiblesse avec le fait qu'elle n'a pas pu vaincre Kabuto. Mais alors si elle est si "faible", elle a eu donc raison de ne pas aller se battre contre Pain non ? Comment une kunoichi incapable de se débarrasser de Kabuto pourrait faire face 2 secondes à un monstre comme Pain ? Sachant cela elle a eu raison dans ce cas de se concentrer sur les soins des blessés, hum ? Non en fait le combat contre Kabuto n'est pas significatif, il a juste profité de sa phobie du sang pour la battre. Tsunade est vraiment puissante... mais avouons-le, pas autant que Pain ! (beaucoup + que Kabuto par contre ) Regardez le chapitre de cette semaine : Kakashi est au seuil de la mort et Pain n'a aucun dégâts (même le corps transpercé par le Raikiri vit toujours, alors comment tuer un truc aussi résistant ??). Tsunade serait dans le même état si elle était partie se battre comme ça. Et la "dream teams" Tsunade-Kakashi-Gai&co fonctionnerait peut être en théorie... mais vu la façon dont Pain a attaqué par surprise le village, elle est impossible a mettre en place ! Tout les ninjas les plus puissants ne sont pas toujours réunis au même moment dans le village (Gai est peut être en missions aux frontières du pays du Feu une centaine de km du village...). Il a donc fallut faire avec les moyens du bord et évacuer en priorité le village pour sauver ses habitants (et oui la populace passe avant tout !) ------------- @Virgo : à propos de l'équipe, j'y répond pourquoi ce n'est pas possible dans mon dernier paragraphe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 "A cause de Tsunade ? on en reparlera si elle réussit à vaincre Pain (quitte à en mourir après) une fois le secret connu." A battre quoi ? elle va sacrifier tout le village, don elle même, découvrir le pouvoir des 6 corps et Danzou dansera sur sa tombe... Bravo. Mais alors si elle est si "faible", elle a eu donc raison de ne pas aller se battre contre Pain non Et le travaille d'équipe ? c'est pas elle qui a crée les groupes de 4 Ninja avec un Ninja médecin, un haut gradé etc ? A quoi bon laisser le père de Choiji, Kakashi et je ne sais qui d'autre mourir un par un sans même tenté une attaque en groupe avec le Hokage dans la team ? Enfin Danzou à eut de la chance avec Tsunade, non seulement c'est la plus faible des 3 Sannins au niveau force mais apparemment aussi au niveau stratégique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 Tenter une attaque en groupe avec l'hokage ? Contre qui ? C'est bien beau ça de partir dans la nature aller affronter n'importe quel Pain mais le dernier chapitre montre bien que ça serait d'une stupidité sans nom vu que meme couper en deux un corps de Pain est toujours actif et apte à faire des dégats (et à tuer un shinobi). Alors oui ça ferait joli, on verait des Pain en prendre pleins la tronche puis au final se relever et tuer tout ce beau monde. Bref c'est pas très objectif de critiquer Tsunade sur ça si à coté la proposition est d'envoyer une équipe d'élite se faire zigouiller. (car elle se serait fait zigouiller vu qu'elle aurait attaquer les Pain à tort et à travers) Bref faut attendre de savoir plus sur ce que le père d'Ino va découvrir et ce que ça va donner en couplant ça avec les informations de Shizune pour savoir si Tsunade a eu raison ou non de ne pas aller à l'abattoir de suite. (Parce que si par exemple, on découvre que pour les désactiver, faut zigouiller Tendou : elle sera tout de suite moins bete et c'est à partir de là qu'elle pourra aller avec quelques bons shinobis ou non aller s'ateler de toute ses forces à vaincre Pain.) Comme le sort Kakashi dans le dernier chapitre : un sacrifice ne doit pas etre inutile. Pain étant pour le moment invincible, Tsunade se serait sacrifier inutilement. Et elle aurait surement subi encore plus de critiques du style "elle savait pourtant bien que Pain était invincible avec son secret alors pourqoui elle a été direct au charbon se faire massacrer." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Who sensei Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 On a bien compris que tu n'appréciais pas Tsunade, pas la peine d'en rajouter une couche en se moquant Laisse tomber, il est impossible de parler avec nos mini machos en herbe. Tsunade est une femme, c'est la seule chose qu'il lui reproche. En raisonnant comme eux, on peut se dire, Sasuke est une mauviette il n'a pas pu battre Haku, Shikamaru est nul, il n'a pas pu battre Temari ou encore kakashi n'a pas de talent, il a perdu contre Zabuza. Ils sont deux ou trois a être borné par leur vision étroite, femme pas forte et en plus elle a perdu contre kabuto MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA et juste après quand les sanins s'affrontent c'est le pet de Naruto qui oblige Orochimaru a s'enfuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 Tsunade est une bonne Hokage dans tous les sens du terme Non je trouve qu'elle a pris beaucoup de bonnes décisions, elle fait parfois des erreurs et c'est ce qui la rend un peu plus humaine. Pendant l'assaut de Pein elle fait tout son possible pour protéger les siens ne fuit pas et ne désespère pas. Mais alors si elle est si "faible", elle a eu donc raison de ne pas aller se battre contre Pain non Elle ne vas pas affronter Pein c'est parce que elle est Kunoichi médecin et quelle sont les règles du ninja médecin ? L'une d'elle: Éviter d'être tuer ou blesser Et elle n'est pas si faible que sa elle a même réussi a dépasser sa phobie du sang il me semble à ce moment la Kabuto n'aurait pas fait long feu jvou l'di ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 On peut dire ce que l'on veut, kishi a clairement rabaisser tsunade par rapport aux deux autres sannins. Les sannins, au meme titre que pain ou madara sont reconnus pour etre du niveau de hokage... depuis quand un ninja du niveau de hokage se fait maltraiter par un bon junin certe, mais qui reste un gamin de 18 balais a tout casser... le hic dans cette histoire c'est que kishi ne donne absolument aucune excuse a tsunade: -jiraya se fait mettre des claques par oro, mais on peut toujours dire que jiraya était drogué et qu'il a des sentiments pour oro... -oro se prend des claques par tsunade mais il n'a plus de bras et ne peut plus utiliser aucunes techniques... -oro se fait ridiculiser par sasuke, mais c'est un oro qui est en train de cracher ses poumons sur son lit... et kishi poussera meme l'excuse jusqu'à le faire dire de la bouche a sasuke en personne!! alors toi qui a contrairement a nous si bien lu le manga , si bien que tu nous demande d'aller le relire...je me suis exécuté et bizarement je n'ai toujours pas compris pourquoi tsunade est en train de lutter contre kabuto...sa phobie du sang ni est pour rien au début du combat n'est ce pas... alors dans ce passage explique moi ce qui rend crédible un ninja du niveau de hokage?? moi j'ai plutot l'impression que c'est toi qui te borne sur ta position et n'est capable de répondre pour le combat face a kabuto par le seul argument : "vous etes trop con et mysogine MOUHAHAHAHAHA"... que dire de plus? Tu penses vraiment que kishi aurait montré un jiraya ou un oro galérer face a un mec du niveau de kabuto? ...certainement pas: pour preuve, jiraya dit bien que kabuto doit avoir en gros le niveau a kakashi, et de ce que l'on a vu, ça semble plutot réaliste... hors que fait kakashi face a oro ?... il tremble comme une feuille... que fait kabuto face a tsunade ? ...il fait plus que rivaliser avec elle... car tu nous taxe de mysogyne, mais la vérité c'est que c'est naruto et les mangas en général qui ont cet esprit...: tsunade n'est qu'une des nombreuses victimes au meme titre que tenten qui « attein ces limites « la première et les attaques font rire l'adversaire face a kisame, ino qu'on a jamais rien vu faire, karin (le pompon) qui ne sert qu'a se faire sucer le chackra et a dire réguliairement des phrases débiles du style : waou trop sexy sasuke, hinata : "na...ru...to", et meme dans une certaine mesure sakura qui malgrès un très bon combat n'aura pas battu un mec de l'akat en un contre un comparer a naruto et sasuke...et meme shikamaru qui est pourtant sensé etre un perso moins important que ceux de la team 7. je trouve cela irréaliste d'essayer de renier cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 @ Orochimaruf Tu as je pense assez raison en disant que Kishi ne donne pas vraiment d'excuses flagrantes à Tsunade pour son début de combat médiocre (avouons-le) contre Kabuto, mais je trouves quand même que tu exagères un peu quand même. Car elles ont beau être moins flagrantes que "pas de bras" ou "drogué", les excuses sont quand même présentes. - Retirée du combat depuis longtemps. - Etât psychologique lamentable : pas seulement la phobie, mais aussi Orochimaru qui appuie là où ça fait mal avec les souvenirs de Nawaki et Dan. - Pas facile de toucher un ninja médecin, spécialisé dans la lecture des mouvements et l'esquive (cf Sasori qui n'arrive pas à atteindre Sakura avec Sandaime Kazekage). - On a vu qu'une ébauche de combat, tout retournement de situation était possible : Kabuto ne bougeait plus aussi bien à cause de la perturbation nerveuse, une droite et il partait direct en enfer, sauf que Jiraya & Co se pointent à ce moment précis et laissent à Kabuto le temps de récupérer sa mobilité (et là il utilise la phobie). - Orochimaru l'avait brieffé sut Tsunade et il savait tout ce qu'il y avait à savoir sur elle - Kabuto reconnait qu'il comprends pourquoi elle est entrée dans la légende ; et il connait le niveau d'Orochimaru, il ne dirait pas ça à la légère. - Tu penses vraiment que kishi aurait montré un jiraya ou un oro galérer face a un mec du niveau de kabuto? ...certainement pas: pour preuve, jiraya dit bien que kabuto doit avoir en gros le niveau a kakashi, et de ce que l'on a vu, ça semble plutot réaliste... hors que fait kakashi face a oro ?... il tremble comme une feuille... que fait kabuto face a tsunade ? ...il fait plus que rivaliser avec elle Kabuto dit quand même à un moment qu'il aurait aimé se mesurer à Jiraya . Pour finir, et pour te contredire un peu Shikam', je ne dirais pas que ce sont les forumeurs qui sont machos, mais plutôt Kishi. Il est clair que Kishi ne met que très peu les femmes en valeur dans son manga ... je crois savoir que les femmes n'ont pas le même statu dans la société japonnaise que chez nous. Donc forcément, quand on a pas encore vu toutes les capacités d'une femme, et qu'on a pour seule base une mise en jambe aussi peu glorieuse, on a tendance à sous-estimer un peu le perso (c'est comme Konan, tout le monde la prend pour une merde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 alors toi qui a contrairement a nous si bien lu le manga , si bien que tu nous demande d'aller le relire...je me suis exécuté et bizarement je n'ai toujours pas compris pourquoi tsunade est en train de lutter contre kabuto...sa phobie du sang ni est pour rien au début du combat n'est ce pas... alors dans ce passage explique moi ce qui rend crédible un ninja du niveau de hokage?? Moi aussi je suis allé relire ce passage pour voir . En fait tu te demandes pourquoi Tsunade lutte plusieurs minutes contre Kabuto au lieu de l'assommer direct en 1 seul coup de poing ? Déjà si ça c'était passé comme ça, scénaristiquement ça aurait été nul lol, un combat est quand même plus plaisant à voir pour les fans. Et puis je crois que tu sous-estime un peu Kabuto. Comme tu l'as dis, il a le niveau de Kakashi, cependant tu dis ensuite que Kakashi n'as pas osé s'attaqué à Oro car ce dernier était beaucoup trop fort alors que Kabuto n'as pas hésité à se battre. Mais la situation n'était pas la même : Kabuto défendait la vie d'un Oro impuissant de Tsunade qui voulait se débarrasser de lui. Kakashi lui, n'était pas dans une situation de danger imminant, mais si Kakashi avait quand même été obligé de se battre, tu croit qu'il se serait fait battre en 2 secondes ou après plusieurs minutes de combat acharné ? Je penche plutôt pour la 2ème solution (Et puis Orochimaru a aussi une sorte "d'aura malsaine" que Tsunade n'a pas (il inspire la crainte rien qu'en le voyant ^^)). Kabuto ne pouvait pas gagner face à Tsunade, et c'est pourquoi il a dû recourir à ça : Une fois Tsunade paralysé par sa phobie du sang, la vaincre était du gâteau. Et n'allez pas me dire que ce n'est rien, une phobie peut vraiment être handicapante, demandez à ceux qui en ont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 @primal fear : mmm... ok vu de ce point de vue la ,je prend en compte ces éléments... je ne sais pas si ça l'excuse autant que ça pourrait etre le cas pour oro ou jiraya (puisqu'elle a clairement envie de tarter kabuto et qu'elle est en pleine possession de ces moyens), mais tu as plutot raison...et voila une autre argumentation que : "moi je suis un grand, vous vous etes des petits enfants mysogines" et aussi d'accord avec ta deuxième partie : je ne sais plus dans quelle fil de discution, mais on en parlait avec roezagi (oula je ne me souviens plus de l'orthographe)...et d'autre fille , et toute était (dans une mesure plus ou moins grande) d'accord pour dire que c'était les manga (et donc le mangaka) qui avait des tendances mysogines... @zenobi: dans tes propres images, il y a une réponse différence de celle que tu donnes: tu dis que kabuto se saigne la main parcequ'il ne pourrait pas gagner contre tsunade... alors que dans la dernière vignette il dit: "affronter deux sannins en meme temps n'est pas possible, il faut en neutraliser un"... c'est d'ailleur étrange...il fait ça quand jiraya arrive alors qu'il aurait pu le faire avant... alors soit kabuto est un pervert tordu qui préfère s'amuser avec ses adversaires, soit il gardait ça en botte secrète...enfin bref sinon ok pour le cas de kakashi, mais la ou je notais que kishi avait vraiment rabaisser tsunade, c'est que pendant quand meme un long moment le combat est vraiment équilibré... kishi nous aurait plus simplement montré un kabuto qui résiste tout en étant en bonne difficulté, ce serait mieux passé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés