Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ?

neji kun
 Share

Messages recommandés

Pour moi elle est a des années lumières du niveau de jiraya en thermes de combat

Bon tu sais très bien ce que j'en pense, l'avenir nous dira qui de toi ou moi est le plus proche de la vérité  ;).

mais bon elle est certes plus intelligente que lui mais pas plus qu'oro dans quand elle surpasse un sannin dans un domaine elle est surpassé par l'autre dans ce domaine la.

Ce qui est également valable pour les 2 autres. Chacun d'eux a ses domaines de prédilection, mais au final, leurs stats arrivent à un chiffre pratiquement équivalent (même si on ne peux pas vraiment se fier aux stats, surtout en additionnant le tout).

Et puis, c'est pas comme si Orochimaru était candidat au poste de 5e Hokage (tuer le prédecesseur ça fait tâche dans le CV)  :D. C'est pourquoi je la compare plus à Jiraya qu'à Orochimaru  ;).

Pour ce qui est de son intelligence pour l'instant ce n'en est pas encore vu la preuve.

A mon avis elle doit avoir le même style d'intelligence que sakura"scolaire" ce qui ne sert a rien a mes yeux.

Celle qui compte est l'intelligence tactique que  possède les nara ou un kakashi.

Par "intelligence scolaire", je suppose que tu fais allusion à la capacité à emmagasiner tout un tas de connaissances, qualité indispensable à tout ninja médecin.

Mais tu sembles négliger l'immense expérience de Tsunade. A combien de guerres a-t-elle assisté ?? Combien de situations de crise se sont-elles déroulées sous ses yeux ?? Vue sa capacité à emmmagasiner les connaissances, son expérience fait qu'au bout du compte, elle sait ce qu'il y a à faire et à ne pas faire en situation de crise nécessairement. Et cela donne par exemple l'idée d'insérer un médecin dans une unité de 4, ce qui tient plus de l'intelligence tactique que de la scolaire.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ba le rapport, c'est que tu sembles persuadé a 100% que jiraya pourrait etre un très bon stratège... et jaggy te dit que dire ça c'est un peu n'importe quoi puisqu'on a jamais vu jiraya le faire...

ce a quoi tu répond "normal c'est pas lui l'hokage"...ba ouai et donc??

jaggy te dit juste que jiraya n'est pas nécessairement un bon stratège et qu'il a très bien pu etre choisi sur le seul critère de la force...

Non, je répondais au fait qu'il me dit qu'on a jamais vu Jiraya organiser un groupe de ninjas, tâche qui incombe à l'Hokage principalement, où à ceux qui sont chefs d'équipe lors des missions (comme Kakashi qui choisit lui-même les ninjas pour la mission "capturer Itachi).

Jiraya n'est ni l'un, ni l'autre. Il a beau avoir ses raisons, toujours est-il que sa position ne lui permet pas d'organiser des groupes de ninjas.

C'est en ça que ça n'a aucun rapport : ce qui importe, c'est pas ses motivations, c'est sa position.

Et pour les qualités de stratège de Jiraya, n'importe quel ninja connaissant bien Konoha et êtant assez expérimenté peut le faire. Si Tsunade y arrive, Jiraya aurait pu le faire aussi.

Tu n'as pas compris ce que je disais manifestement...

Bon alors je répète...

Contexte : la question que l'on pose est d'abord "qu'est-ce qui fait qu'un hokage est bon ?" ce qui revient à "quelle est la principale qualité, s'il faut en choisir une seule (et c'est pas évident), qui fait d'un hokage un bon hokage ?", ce à quoi on a déduit la question "quel est le critère principal qui prévaut quand on choisi un hokage ?"

Là dessus, on peut alors analyser les choix qui ont été fait dans le passé :

- Hashirama : là clairement on sait que ce shinobi était connu et célèbre non pas parce qu'il était un grand organisateur, mais parce qu'il était le plus fort. Il était craint et respecté même pas Madara. Et il a toujours vaincu celui-ci.

- Et on peut aussi voir, que Madara a été choisi parmi les siens pour la même raison : il était le chef des Uchiha et si les Uchiha avaient commandé Konoha il aurait sans aucun doute été hokage. Or il semble qu'en terme politique (un domaine qui demande de l'organisation  ;) ) il n'était pas le plus doué... c'était même qq qui semblait peu porté sur les nuances, c'est le moins que l'on puisse dire, puisqu'il a même été politiquement renversé par à l'intérieur de son clan. Et cela ne l'a pas empêché de le diriger pendant longtemps. Mais on peut dire qu'il a eu sa chance : il a affronté Hashimara et a été vaincu.

- difficile de dire comment sont choisis les hokages suivants... mais concernant le 5ème, on sait que dans l'ordre, on a d'abord proposé le poste à Jiraya, puis à Tsunade. Alors en quoi le fait que l'on ait fait ces choix peut éclairer sur la principale qualité que doit avoir les hokages ?

Caractéristiques de Jiraya :

- d'abord, ce qui saute aux yeux c'est que c'est un Sannin de Konoha, et même le plus puissant d'entre eux. C'est donc le shinobi le plus puissant de Konoha.

- Ensuite, qu'il est sympa, un peu rebelle et qu'il aime sa liberté, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a vit depuis des années loin de Konoha et qu'il a passé son temps à voyager. Il aime la lecture et écrire des livres, plutôt à tendance sexuelle. ;D

- Qualité d'organisation ? Aucune reconnue. Mais il ne semble pas s'intéresser à ces questions... Il ne semble jamais avoir fait partie d'un groupe dont il aurait pu être le leader. Il voyage seul. Il vit seul. Il évite de se fixer quelque part. On peut donc en déduire qu'il ne doit pas beaucoup aimer les responsabilités, et qu'il est plus heureux en restant libre avant tout.

- Capacités à guérir : aucune (je dis ça pour écarter un arguement qui ne vallait pas grand-chose... ;) )

Caractéristiques de Tsunade :

- d'abord, ce qui saute aux yeux c'est que c'est un Sannin de Konoha. Elle est donc le shinobi la 2ème plus puissante de Konoha derrière Jiraya.

- Ensuite, elle est sympa, aime par dessus tout défendre ses proches. Elle a vécu depuis des années loin de Konoha et on ignore ce qu'elle a pu faire pendant ce temps... 9_9 J'imagine qu'elle n'a pas cesser de guérir des gens, soit dans une sorte d'hopital ou dans un dispensaire. Mais elle a dû se fixer quelque part, car pour oeuvrer elle doit avoir besoin d'un minimum de matériel et d'une salle d'opération... Mais cela n'est même pas certain en fait. Mais elle vit pour les autres et défendre/protéger/sauver des innocents est le vrai but de sa vie, depuis la mort de ses proches.

- Qualité d'organisation ? elle n'est pas mauvaise, car elle est connue pour avoir souhaité que dans chaque groupe de shinobi un ninja médecin soit présent pour s'occuper des blessés, ce qui est certainement une bonne chose. Elle a donc fait preuve d'une volonté de changer complètement l'organisation des shinobis de Konoha.

- Guérison : Tsunade est la meilleure guérisseuse de Konoha

Autres anciens de Konoha : un autre ancien de Konoha - et ils sont nombreux - auraient pu être choisis

- Puissance : aucun d'eux n'aurait pu atteindre le niveau des Sannins en force.

- Organisation : il aurait certainement été facile de trouver un conseiller de l'ancien hokage, quelqu'un de doué dans la gestion du village, qui aurait pu être meilleur que les Sannins dans cette matière. Il aurait été aussi meilleur dans la connaissance du village lui-même, ainsi que dans les dossiers délicats en cours (politique des villages...).

- Guérison : certains auraient peut-être été meilleurs que Jiraya, mais aucun n'aurait atteint le niveau de Tsunade.

Analyse des résultats : ;D

- Puissance : Jiraya > Tsunade > tous les autres

- Organisation : Autre ancien potentiel > Tsunade > Jiraya

- Guérison : Tsunade > autre ancien potentiel et Jiraya

Puisque on a proposé à Jiraya de devenir hokage AVANT de l'avoir proposer à Tsunade, j'en déduit que le 1er critère de choix de l'hokage est LA FORCE. L'hokage est donc AVANT TOUT, celui qui défend et protège le village contre les menaces.

Si un autre critère (organisation, connaissance des dossiers, qualités politiques/diplomatiques, talents en guérison) avaient été importants, Tsunade auraient été choisie AVANT Jiraya, et peut-être même un autre ancien - un conseillé du 3ème par exemple - aurait pu lui être préféré.

J'en déduit donc que Tsunade n'est pas un grand hokage, dans le sens où elle est incapable de défendre son village, alors que c'est sa 1ère fonction. C'est dommage car elle a fait de grandes choses et est dévouée corps et âme à son village, mais l'histoire ne retient et ne loue que les plus forts et les vainqueurs. Il est très probable que l'on ne retiendra de son rêgne que le fait qu'elle aura été celle qui a été vaincue. 9_9

Bof ... Madara et Hashirama se sont affrontés à de nombreuses reprises, et Madara a survécu.

Mais quand bien même, avant ça, Madara, le plus fort des Uchiwas et le chef du clan, était opposé à l'alliance avec les Senjus. L'as-t-on écouté, juste sous prétexte qu'il était le plus fort et le chef du clan ?? Non.

C'est bien la preuve que la force ne suffit pas pour faire un bon leader et que "la raison du plus fort" n'est pas. Personne ne nie que la force est un critère déterminant dans le choix d'un leader, mais en aucun cas il n'est le seul.

Hashirama était le plus fort. Point barre, qu'il ait laissé Madara survivre n'a aucune importance.

Les Uchiha ont été remarquablement constants dans leurs choix :

- ils ont suivi le plus fort avant la création de Konoha, et celui-ci était Madara.

- et ils ont encore suivi le plus fort, après la création de Konoha, quand celui-ci était Hashimara.

La force a donc TOUJOURS été le critère de choix du chef, puis de l'hokage, car la 1ère préoccupation des gens dans ce manga a toujours été la sécurité.

Puisque on a proposé à Jiraya de devenir hokage AVANT de l'avoir proposer à Tsunade, j'en déduit que le 1er critère de choix de l'hokage est LA FORCE.

On peut aussi en déduire qui si on a d'abord proposé le poste à Jiraya, c'est, je sais pas moi ... parce qu'il était présent  9_9.

Voici ce que disent les conseillers : "si tu n'es pas qualifié, toi, l'un des Sannins, qui le sera ??". Ils mettent Tsunade et Jiraya sur un pied d'égalité comme prétendants à la sucession.

De plus, il n'a jamais été dit que Tsunade était moins forte que Jiraya. Même si je le pense, la diffèrence doit être minime (sinon, on ne les mettrait pas sur un pied d'égalité).

Imagine qu'après la mort de Sandaime, ça soit Tsunade qui se soit trouvée à Konoha, et non Jiraya. Les conseillers lui auraient dit quoi ?? "deviens Hokage" ou "trouve Jiraya" ?? Ils lui auraient bien évidemment dit de devenir Hokage, puisqu'ils mettent les Sannins sur un pied d'égalité.

Si Jiraya a d'abord été choisi, c'est pas parce qu'il était le plus fort (c'est peut-être même pas le cas), c'est parce qu'il était le seul présent à Konoha.

J'en déduit donc que Tsunade n'est pas un grand hokage, dans le sens où elle est incapable de défendre son village, alors que c'est sa 1ère fonction. C'est dommage car elle a fait de grandes choses et est dévouée corps et âme à son village, mais l'histoire ne retient et ne loue que les plus forts et les vainqueurs. Il est très probable que l'on ne retiendra de son rêgne que le fait qu'elle aura été celle qui a été vaincue.

Euh ... depuis quand elle est morte ?? Depuis quand le village est-il détruit ?? D'où tu sors qu'elle est incapable de défendre Konoha ??

Nan mais si parce qu'il y a des victimes elle est incapable de défendre le village, alors personne n'est un bon Hokage. Avec Sandaime, la puissance de Konoha a été réduite de moitié pendant l'attaque d'Orochimaru. Avec Yondaime, Kyuubi a aussi fait pas mal de dégats. Quand Konoha est attaqué, c'est normal qu'il y ait des victimes, pas moyen de sauver tout le monde. On reconnait un bon Hokage à sa capacité à limiter le plus possible le nombre de victimes.

Jiraya, il aurait fait quoi de mieux par exemple (je te rapelles quand même qu'il s'est fait tué par le mec qui est justement en train d'attaquer Konoha).

Tu peux pas juger de sa capacité à défendre ou non Konoha tant que l'attaque n'est pas finie (surtout qu'en plus Danzô lui met des batons dans les roues).

La force a donc TOUJOURS été le critère de choix du chef, puis de l'hokage, car la 1ère préoccupation des gens dans ce manga a toujours été la sécurité.

Personne ne le nie, mais la force ne suffit pas pour faire un bon leader.

Et quand on a 2 candidats de force pratiquement égale, on choisira le plus intelligent. Si Jiraya a refusé, c'est parce qu'il savait qu'il y avait quelqu'un d'à peu près aussi fort que lui, mais qui était beaucoup plus brillant niveau gestion. Si il n'y avait vraiment eu personne d'autre que lui de valable, il aurait probablement accepté.

---

Il était craint et respecté même pas Madara. Et il a toujours vaincu celui-ci.

Hashirama était le plus fort. Point barre, qu'il ait laissé Madara survivre n'a aucune importance.

Il ne l'a pas "laissé vivre", il a été infoutu de le tuer, et à plusieurs reprises.

Si on suit la chronologie de l'histoire de Madara, on voit que la montée en puissance des Uchiwas de Madara s'est fait alors que les Senjus d'Hashirama étaient déjà en place.

Madara dit "il était le plus fort, je l'admirais", et ensuite il dit "j'ai gagné en puissance pour pouvoir protéger le clan", et pour finir "on était rivaux" (je résume un peu  :D).

Jamais il n'a été dit que Madara se faisait battre à chaque fois. Et d'ailleurs, si ça avait été le cas, les Senjus n'auraient pas proposé une alliance, ils les auraient simplement massacrés. Le fait est que leur alliance est née du fait qu'ils étaient incapables de se départager.

Madara était en extase devant Hashirama au début, oui, mais au final, il s'est hissé à son niveau.

@Jaggy: Tu dis que la force a toujours été le critère de choix du chef, puis de l'Hokage.

Ceci n'est peut-être pas totalement vrai. Quelles sont les personnes qui étaient candidates au poste de Yondaime? Au moins Orochimaru et Minato Namikaze. Or au tome 14, Sandaime rappelle bien que s'il n'a pas choisi/recommandé Orochimaru comme Yondaime, la principale raison était son idéologie tordue et malsaine, et le fait qu'il percevait le mal et la perfidie en lui.

Pourtant, des thèses affirment que Minato était plus fort qu'Orochimaru: si l'on en croit Anko, elle dit que si Minato était encore vivant, il aurait pu supprimer Orochimaru (je sais que Anko a un crédit discutable dans la mesure où elle pense plus tôt pouvoir se débarrasser elle-même d'Orochimaru). C'est vrai qu'on n'a pas la chronologie exacte, mais on peut quand même donc penser que Sandaime était peut-être prêt à choisir quelqu'un qui n'était pas le plus fort du village en ce temps-là, puisque Minato était pour certains censé être plus fort, mais ce n'était pas le choix originel de Sandaime.

Alors au final que peut-on en conclure? Difficile de dire qui de Orochimaru ou de Minato était le plus fort (car si Orochimaru était moins fort et avait de mauvais idéaux, pourquoi avoir pensé à lui au départ?),et de savoir s'ils ont postulé en même temps (je pense que oui cependant), toujours est-il que la force n'est pas toujours le critère n°1 pour choisir le futur Hokage. A mon avis, les capacités à asseoir son leadership et/ou à véhiculer la Volonté du Feu sont tout aussi importantes.

En ce qui concerne Tsunade, je ne trouve pas qu'elle fasse un mauvais Hokage. Elle a certes fait des erreurs, mais qui n'en n'a pas fait. En extrapolant un peu, on peut supposer que Hashirama en a fait une en ne s'assurant pas de la mort de Madara, Sandaime a peut-être trop subi l'influence de ses conseillers pour la gestion du cas Uchiha (mais le contexte était difficile au vu de ses conseillers), et a choisi de laisser vivre Orochimaru au départ.

On peut se demander si le conflit qui ravage Konoha actuellement était évitable, toujours est-il que la décision concernant l'éloignement ou non de Naruto à Konoha était extrêmement difficile à prendre, la preuve en est que les conseillers ont radicalement changé de position: au départ, ils souhaitaient Naruto hors de Konoha, et maintenant, ils le trouvent très bien là où il est.

Edit: je rédigeais mon message quand Primal Fear a posté, je le rejoins lol

Bon hokage, mauvais hokage,

Ca dépend entièrement du contexte, bon pour quoi faire?

Un peuple même de shinobis, n'a pas les mêmes besoins ou envies selon la situation. Au moment de la mort de Sandaime, le village était en paix (ce qui n'était pas le cas pour bon nombre de ses prédecesseurs). Il fallait quelqu'un pour aider le village à se remettre, se reconstruire et maintenir le rang , la réputation et les revenus de Konoha en bouclant un grand nombre de missions rémunérées. Le village ne voulait pas à ce moment là d'un hokage au caractère va-t-en guerre tel que Danzo aurrait pu l'être. Et ce rôle, Tsunade l'a parfaitement joué.

Ce que l'on peut lui reproché est de n'avoir pas préparé Konoha à une attaque inévitable, d'avoir pensé qu'éloigner Naruto suffirait à mettre Konoha à l'abri. Peut-être était-ce sous-estimer l'Akatsuki, mais le village avait-il les moyens de faire autrement?

Depuis le début de l'attaque, la situation a complètement changé. C'est la guerre!

Le hokage doit être capable de protéger le village en supprimant la menace, ce qui implique combattre physiquement et vaincre son ennemi, mais aussi organiser ses troupes et prendre les bonnes décisions. Ne pas se jeter à corps perdu dans le combat et attendre que les informations sur l'adversaire soient collectées, n'est pas un signe de lâcheté mais plutôt de sagesse. et elle profite de ce temps pour essayer de limiter les pertes par du jutsu médical. Mais dès qu'elle sera en possession des indices combinés de -Jiraya (c'est fait)

-Kakshi (il a déjà compris quelques éléments, il lui reste à transmettre ce qu'il a découvert)

-L'autopsie

-L'interrogatoire+ techniques mentales.

Ce qui ne saurait tarder, elle n'aura plus le choix, et devra assumer ses responsabilités. Si elle ne trouve pas comment se débarrasser de Pein. Elle n'aura pas été la bonne personne pour le poste de Hokage.

S'il y avait une seule qualité première pour un chef dans toutes les situations, les élections ne comporteraient pas beaucoup de suspense, la difficulté consiste à faire le bon choix en essayant d'analyser et parfois de deviner à quelles situations l'on est et l'on sera confrontés. Mais là aussi, on ne peut pas tout prévoir...

Franchement quand on voit comment Kakashi se bat et se sacrifie, quand on voit qu'il puise ces dernière forces pour aidée la nouvelle génération à ne pas mourir (Cf. Choiji), quand on le voit la au porte d'Hadès parler à son père et surement bientôt se relevé pour protéger (une dernière fois?) le village, n'a ton pas l'impression de voir le véritable Hokage en action ?!

Aller si Kakashi meurt c'est exclusivement de la faute de la stratégie perdante de Tsunade.

Aller si Kakashi meurt c'est exclusivement de la faute de la stratégie perdante de Tsunade.

J'aurais plutôt dit de la faute de Pain, celui qui attaque le village

Et puis, pour parler de "stratégie perdante", il faut déjà l'avoir vue dans sa globalité. Tu vas un peu vite en besogne je trouve ;), surtout que Kakashi aurait tout aussi bien pu mourir avec Tsunade en train d'afronter un autre corps.

"Et puis, pour parler de "stratégie perdante", il faut déjà l'avoir vue dans sa globalité. "

Whaip la globalité c'est que Kakashi va mourir pour... pour... pour ramener une information !!! Se mec qui est surement le réel successeur des Hokages, qu'il ne faut absolument pas sacrifier quelque soit la raison car il est la relève avant que Naruto soit près... celle qui manque de vue de la globalité c'est Tsunade.

PS on a vue ces limaces dans le dernier scan, très efficace^^

Oui, mais dans un autre sens: que pouvait faire Tsunade face a cette attaque surprise?

-Elle sait que personne a Konoha ne peut affronter Pain - son ami Jiraya y a perdu la vie

-Les corps sont dispersés et font des ravages un peu partout - impossible de réaliser un tir groupé donc, les équipes de Konoha sont dispersées

-L'attaque est arrivée de façon totalement inopinée, personne n'était réellement sur ses gardes

Alors quelles options avait Tsunade? Partir chasser Pain elle même, épaulée éventuellement d'une équipe. Risques: elle pourrait mourir, laissant le village affaiblit. Elle pourrait être utilisée par Pain afin d'extraire des infos sur Naruto. Et au final, les 6 petits Pains étant dispersés dans le village, la chasse serait longue, difficile, incertaine, laisserait a Pain beaucoup de temps afin de chercher, et au final, ne servirait a rien, les 6 corps n'étant que des leurres d'après les indices de Jiraya. Au final, ça aurait été une perte de temps

Whaip la globalité c'est que Kakashi va mourir pour... pour... pour ramener une information !!! Se mec qui est surement le réel successeur des Hokages, qu'il ne faut absolument pas sacrifier quelque soit la raison car il est la relève avant que Naruto soit près... celle qui manque de vue de la globalité c'est Tsunade.

Rappelles-moi la raison pour laquelle Jiraya s'est sacrifié  9_9.

Et si on devait absolument garder Kakashi en vie, il ne faudrait même pas l'envoyer en mission. Il a beau être fort, c'est un ninja de Konoha (qui se dit lui-même qu'il est temps pour sa génération de laisser place à la suivante, soit-dit en passant  ;)).

PS on a vue ces limaces dans le dernier scan, très efficace^^

Ouais, très efficace, comme tu le dis  :D.

Nan mais sérieux, si Pain avait tué Inoichi sans qu'il ait rapporté les infos qu'il vient de découvrir, et qui commencent à le mettre sur la voie, ça aurait quand même été un peu génant  :-\.

A part ça, on voit les limaces utilisées à une fin défensive.

Il y a quelques temps, voyant que Jiraya et Orochimaru étaient spécialisés dans les jutsus crapauds pour l'un et serpents pour l'autre, j'avais émis l'hypothèse qu'on ne verrait la véritable force de Tsunade que lorsqu'elle utiliserait les limaces (neji-kun ne me croyait pas, pensant qu'on avait déjà tout vu d'elle, ou presque).

C'est pas pour me vanter (en fait si  ;D), mais il semblerais que c'est moi qui était le plus sur la bonne voie .

Alors quelles options avait Tsunade? Partir chasser Pain elle même, épaulée éventuellement d'une équipe. Risques: elle pourrait mourir, laissant le village affaiblit. Elle pourrait être utilisée par Pain afin d'extraire des infos sur Naruto. Et au final, les 6 petits Pains étant dispersés dans le village, la chasse serait longue, difficile, incertaine, laisserait a Pain beaucoup de temps afin de chercher, et au final, ne servirait a rien, les 6 corps n'étant que des leurres d'après les indices de Jiraya. Au final, ça aurait été une perte de temps

Que les corps soient des leurres ou pas cela ne change rien : il faut les exterminer.

Une fois qu'ils sont détruits, votre village est sauvé, et c'est bien là l'essentiel à court terme.

Ce n'est qu'après les 8 corps éliminés, que la traque du vrai corps de Pain prend un sens. On sait que de toute manière celui-ci n'est pas ici, il est dans son village dans sa base.

Ensuite, les 6 corps sont certainement plus faciles à battre séparés qu'ensemble, cela parait évident. 9_9

Simplement parce qu'ensemble ils peuvent utiliser leurs techniques qui sont complémentaires au moment opportun, ce qui lui permet de parer toutes les attaques possibles. Par exemple Royaume démoniaque qui peut avaler tous les jutsus est nécessaires aux autres corps dans le cas d'une attaque vs Pain qui serait ultra surpuissante. Sans lui un corps pourrait peut-être être détruit.

Donc ce que doit faire Tsunade MAINTENANT est évident : détruire ces corps.

Le reste est bel et beau, mais c'est pas suffisant, guérir des amis ne sert pas à grand-chose si aucun corps de Pain n'est jamais détruit... 9_9

Il est clair que Tsunade ne peut pas à la fois combattre Pain et soigner les villageois, elle ne peut pas être au four et au moulin.

Deux possibilités s'offrent donc à elle :

- elle va combattre, facilitant ainsi l'extermination de Pain, mais laisse les villageois livré à eux-mêmes, ou presque (il y a bien sûr d'autres médecins, mais ils sont débordés)

- elle ne va pas combattre, mais assure aux villageois une protection de secours.

Toute la question est de déterminer laquelle de ces 2 alternatives est la plus efficace, je pense qu'on est tous d'accords là-dessus.

~~~

Penchons-nous maintenant sur le cas d'une unité de 4.

Dans cette unité, le rôle du médecin est d'économiser au maximum son chakra, dans la mesure du possible, afin de guérir les éventuels blessés. Donc fatalement, la force de frappe est moindre qu'avec 4 combattants purs.

Cepandant, même si la force de frappe est réduite, il a été prouvé que les taux de survie des hommes et de réusite aux missions est grandement amélioré quand il y a un médecin parmi les 4.

Ici, à Konoha, c'est le même cas de figure, mais à grande échelle.

Statistiquement, il y a plus de chances de réussite en réduisant la force de frappe, mais en grantisant une solution de secours pour les blessés, plutôt qu'en envoyant tout le monde au charbon, mais sans rien pour assurer derrière, ou plutôt pas assez ici (puisque les médecins sont débordés).

Surtout que dans le cas présent, il n'y a pas que des combattants à soigner, il y a ausi tout un tas de civils (enfants, étidiants à l'académie, genins inexpérimentés, commençants, femmes au foyer inutiles, etc).

"Ici, à Konoha, c'est le même cas de figure, mais à grande échelle."

Oui c'est tellement le cas que le père d'Ino va y passer lol

Bon sang a quoi servent les médecins dans Konoha ? a la limite je comprendrais si Tsunade devait géré a elle toutes seul tout les blesser du village mais elle a toutes l'équipe médicale + Sakura sont élève super doué en médecine + son invocation qui même sans Chakra donner en continu doit pouvoir se débrouillé aussi.

En gros elle grossi énormément le secteur des soins pour délaisser l'attaque. C'est comme si dans une équipe t'avais 3 Ninja médecins et un qui attaque... l'ennemie risque pas de mourir et en plus une fois que t'es a cour de Chakra tu meurt.

"Ici, à Konoha, c'est le même cas de figure, mais à grande échelle."

Oui c'est tellement le cas que le père d'Ino va y passer lol

Ah bon, j'avais plutôt l'impression qu'il s'écartait du front et qu'il laissait faire Ibiki et les Anbus ... même si il y a aussi Ningendo qui rôde.

De plus, c'est pas parce qu'il y a un médecin que tout de suite les chances de réussite sont à 100%. Il y a toujours des risques, mais moins qu'avec que des combattants.

C'est simple, si Tsunade avait été combattre, Tous ceux présents dans la salle, qui ont été sauvés par Katsuyu, seraient déjà morts, ou très sérieusement blessés.

Bon sang a quoi servent les médecins dans Konoha ? a la limite je comprendrais si Tsunade devait géré a elle toutes seul tout les blesser du village mais elle a toutes l'équipe médicale + Sakura sont élève super doué en médecine + son invocation qui même sans Chakra donner en continu doit pouvoir se débrouillé aussi.

Euh, je veux pas être vexant là, mais soit tu lis pas le manga, soit tu le fais expret.

On a Iruka qui dit que l'Hopithal est débordé. On voit des médecins à côté des limaces en train de soigner, mais malgré ça, Tsunade s'étonne du nombre de blessés.

Même avec tous les dispositifs de soin mis en oeuvre, ils peinent à suivre ... alors si on enlève Tsunade qui est plus efficace que tous les autres réunis, c'est même plus la peine.

En gros elle grossi énormément le secteur des soins pour délaisser l'attaque. C'est comme si dans une équipe t'avais 3 Ninja médecins et un qui attaque... l'ennemie risque pas de mourir et en plus une fois que t'es a cour de Chakra tu meurt.

J'aurais plutôt dit un médecin qui soigne les 3 combattants en même temps, mais qui en contre-partie ne peut plus prendre part au combat. Si vraiment c'était comme s'il y avait 3 médecins et 1 combattant, les-dits médecins ne seraient pas débordés par le nombre de victimes.

"Euh, je veux pas être vexant là, mais soit tu lis pas le manga, soit tu le fais expret."

Je crois que c'est toi qui a raté la partie ou Konoha ressemble a un tas de ruines avec déjà surement pas mal de mort et Tsunade qui utilise son Chakra pour guérir des mecs qui se fond blesser a nouveau juste derrière lol c'est dans le domaine de l'inutile peut être le maximum.

"On a Iruka qui dit que l'Hopithal est débordé. On voit des médecins à côté des limaces en train de soigner, mais malgré ça, Tsunade s'étonne du nombre de blessés."

Oui Quand Oro attaquait le village ta du aussi avoir des blesser... surtout que t'avais aussi des invocations géante, aussi beaucoup de Ninjas puisque Suma était dans la partie etc.

En gros Tsunade s'étonnent de blesser pendant une guerre et que l'hôpital soit débordé, bravo l'Hokage, elle a juste les laisser faire leur boulot et elle a botter le cul de Pein avec l'aide de se qui reste comme Ninja en dehors de Konoha avant qu'on ait juste un tat de cendre a la place.

---

"J'aurais plutôt dit un médecin qui soigne les 3 combattants en même temps, mais qui en contre-partie ne peut plus prendre part au combat."

Et non la ta déjà un hôpital entier + Sakura + les limaces, Tsunade vient se rajouté a sa pour guérir les mort ?! On voit que Kakashi si il ne meurt pas c'est pas grace a une limace ou Tsunade mais bien grace a sa volonté de vivre.

Je crois que c'est toi qui a raté la partie ou Konoha ressemble a un tas de ruines avec déjà surement pas mal de mort et Tsunade qui utilise son Chakra pour guérir des mecs qui se fond blesser a nouveau juste derrière lol c'est dans le domaine de l'inutile peut être le maximum.

En effet, des mecs qui se font blesser à nouveau après avoir été soignés, j'en ai pas vu, pour la bonne et simple raison qu'on ne nous en a pas montré.

Pain reste en mouvement pour éviter de faire une cible facile, alors il va pas rester éternellement au même endroit à s'amuser. Il interroge, blesse ou tue, puis change d'endroit.

Des mecs blessés après avoir été soignés, il est peu probable qu'il y en ait.

"On a Iruka qui dit que l'Hopithal est débordé. On voit des médecins à côté des limaces en train de soigner, mais malgré ça, Tsunade s'étonne du nombre de blessés."

Oui Quand Oro attaquait le village ta du aussi avoir des blesser... surtout que t'avais aussi des invocations géante, aussi beaucoup de Ninjas puisque Suma était dans la partie etc.

En gros Tsunade s'étonnent de blesser pendant une guerre et que l'hôpital soit débordé, bravo l'Hokage, elle a juste les laisser faire leur boulot et elle a botter le cul de Pein avec l'aide de se qui reste comme Ninja en dehors de Konoha avant qu'on ait juste un tat de cendre a la place.

Sauf que là, c'est pas une armée qui attaque, c'est 7 personnes. Normal d'être étonné qu'un si petit nombre puisse faire autant de dégats en aussi peu de temps.

Et puis comment tu veux l'attirer en dehors du village alors qu'ils sont 7 éparpillés dans Konoha (et discrèts, pour certains d'entre eux), et qu'ils comptent bien y rester tant qu'ils n'auront pas trouvé Naruto ?? Comment tu fais pour donner tes dirctives à tes Shinobis alors qu'eux aussi ils sont éparpillés ??

Et non la ta déjà un hôpital entier + Sakura + les limaces, Tsunade vient se rajouté a sa pour guérir les mort ?!

Guérir les morts ?? S'ils sont débordés, c'est parce qu'il y a aussi un très grand nombre de blessés, et tu le sais très bien. T'es d'une mauvaise foie sidérente.

Et si tous ceux que tu cites sont déjà débordés, sans Tsunade ça serait encore pire.

On voit que Kakashi si il ne meurt pas c'est pas grace a une limace ou Tsunade mais bien grace a sa volonté de vivre.

Oui, et ça montre encore une fois que même avec tous les médecins déployés, ils restent débordés et ne peuvent pas être partout.

"Des mecs blessés après avoir été soignés, il est peu probable qu'il y en ait."

Donc il n'y aura pas de mort après l'attaque de Pein^^ Je partage pas ton optimisme aveugle.

"Et puis comment tu veux l'attirer en dehors du village alors qu'ils sont 7 éparpillés dans Konoha (et discrèts, pour certains d'entre eux), et qu'ils comptent bien y rester tant qu'ils n'auront pas trouvé Naruto ?? Comment tu fais pour donner tes directives à tes Shinobis alors qu'eux aussi ils sont éparpillés ??"

Il cherche Naruto non ? tu l'attires gràce à ça... et même au dela de sa, il suffit de donner a Pein un adversaire capable de lui résisté au haut niveau et il rassemblera ces 6 corps de suite pour faire face. L'argument de la dispertion ne tien que quand il n'a pas un groupe assez fore face a lui... mais une équipe avec Tsunade en tête sa le forcerait tout de suite a recrée sa formation.

PS ; J'ai pas de mauvaise foie, quand tu voit a quel point le village a morflé tu te rends compte que Pein a pus se concentré sur la destruction du village sans problème, personne ne s'est interposé efficacement et ça c'est la faute de l'Hokage, que se soit elle qui agisse ou qu'elle crée un groupe efficace mais elle aurait du crée un groupe d'intervention. Elle sait depuis quelque jours que Pein a 6 corps.

Et non la ta déjà un hôpital entier + Sakura + les limaces, Tsunade vient se rajouté a sa pour guérir les mort ?! On voit que Kakashi si il ne meurt pas c'est pas grace a une limace ou Tsunade mais bien grace a sa volonté de vivre.

Sa on n'en sait rien , ce n'est pas encore terminer , tu va un peu vite...

Et Shino , Ino and co qui se font secourir pendant l'attaque du Rhinocéros , c'est par la force de leur volonté ou bien les limaces de Tsunade ? 

Personne ne s'est interposé efficacement ? Kakashi, Chouji , son père , les Anbu (cfr le derniers chapitre ) les ninjas mort et blessés , ils se sont tourner le pouce ?? Pain est tous simplement un monstre en puissance.

Dans ce cas de figure attaquer le pain en le poussant à rappeler les 6 corps , se serait faire le même schémas que Jiraya et on sait comment il a fini et ou kakashi ... (sur le point de mourir ).

Soutirer des informations sur son adversaire , protéger , tenir , glaner le plus possible de données sur l'ennemie et Frapper fort . Je trouve cette stratégie nettement plus réfléchis , au lieu de s'attaquer à un Pain "ooo oo rAMène tes autres pote viens te battre je suis l'Hokage " pour au finale finir comme Jiraya , Hanzou ,Kakashi...

"Des mecs blessés après avoir été soignés, il est peu probable qu'il y en ait."

Donc il n'y aura pas de mort après l'attaque de Pein^^ Je partage pas ton optimisme aveugle.

Moi non plus, je ne suis pas optimiste à ce point  :D, tu n'as juste pas compris ce que j'ai dit.

Je dis qu'un blessé soigné par une limace ne sera pas à nouveau attaqué par Pain, parce qu'il sera déjà parti ailleurs. Mais j'ai jamais prétendu qu'il ne faisait que des blessés, il y a aussi des personnes qui sont tout simplement tuées.

Pour qu'il puisse se faire soigner, ça implique qu'il soit encore vivant, forcément (mais tu le sais sûrement ^^).

J'ai jamais prétendu qu'il n'y aurait pas de morts, ou même qu'il n'y en avait pas encore, je dis juste qu'il y a beaucoup de blessés.

Il cherche Naruto non ? tu l'attires gràce à ça... et même au dela de sa, il suffit de donner a Pein un adversaire capable de lui résisté au haut niveau et il rassemblera ces 6 corps de suite pour faire face. L'argument de la dispertion ne tien que quand il n'a pas un groupe assez fore face a lui... mais une équipe avec Tsunade en tête sa le forcerait tout de suite a recrée sa formation.

Shurado est venu en secours parce que c'était Yahiko, pas sûr qu'il le ferait pour un autre corps. J'ai vu personne venir en aide à Shurado, alors qu'il en aurait bien eu besoin. Rien ne dit qu'il ne fuirait pas face à un adversaire trop fort, au lieu de rameuter tous ses corps.

Et pour attirer Pain grâce à Naruto, il faudrait ... Naruto ^^, que justement Tsunade a rappelé (bon, il viendra pas, mais c'est pas le plan de Tsunade qui est en cause).

Un vieux Henge ne donnera pas le change bien longtemps. D'ailleurs, il n'est même pas dit que Pain connaisse son visage, il se peut qu'il l'identifie grâce à son chakra.

"Dans ce cas de figure attaquer le pain en le poussant à rappeler les 6 corps , se serait faire le même schémas que Jiraya et on sait comment il a fini et ou kakashi ... (sur le point de mourir )."

Tu as raisonj je parlais de sa comme stratégie 1ère qu'elle aurait du utiliser, maintenant elle est dans le pétrin ou elle c'est mise, rassembler maintenant les 6 corps serait une folie car de 1 elle a perdu du Chakra avec son Jutsu de guérison a la mort moi le noeux et de 2 Kakashi a l'aire HS et se n'est qu'une aliance Kakashi et Tsunade + d'autre Ninja qui auraient pu mettre a mal une formation Pein.

La maintenant on va avoir Ibbiki qui va se battre apparemment, les bon Ninja vont tomber un par un au lieu de s'être battu en groupe... Ibbiki + Kakashi + Tsunade + Père a Choiji + Père a Ino la déjà ta de la matière.

"Shurado est venu en secours parce que c'était Yahiko," sa ne tiens pas... contre Jiraya ta bien les 3 autres corps qui rappliquent pour refaire la formation a 6 alors que Yahiko n'était pas la...

Pour gagner maintenant contre Pein il faut vraiment que son point faible désactive les 6 corps d'un coup lol par se que si non sa va être choco-moule pour Konoha avec un Hokage pas a la hauteur en combat et des Ninja "de soutiens" HS (Cf Kakashi, père a Choiji, surement Ibbiki etc.)

"Shurado est venu en secours parce que c'était Yahiko," sa ne tiens pas... contre Jiraya ta bien les 3 autres corps qui rappliquent pour refaire la formation a 6 alors que Yahiko n'était pas la...

Sauf que là, il avait pour objectif de tuer Jiraya, qui s'était infiltré dans son village.

Ici, c'est complêtement diffèrent. Il est pas là pour chasser l'ennemi, c'est lui l'ennemi  :D. Il vient pas pour défier les meilleurs ninjas de Konoha, il vient pour chopper Naruto.

On voit clairement que Yahiko revèt plus d'importance que les autres corps, tu ne peux pas le nier. Shurado s'est interposé pour sauver Tendo, mais par contre, j'ai vu personne venir en aide pour épauler Shurado.

Mais de toutes façons, le problème n'est pas là. Il a été prouvé qu'il y a plus de chances de réussite avec un bon soutien médical, même si ça réduit la force de frappe, qu'avec tout le monde au charbon.

Là, le soutien médical est déjà insuffisant, et enlever Tsunade le réduirait encore de plus de la moitié. Tout ça pour quelle contre-partie ?? Un seul combattant, qu'une vingtaine d'Anbus doit largement valoir (pas juste en terme de force, mais aussi de mobilité). Ce dont Konoha manque, c'est pas de combattants, c'est de médecins.

"Il vient pas pour défier les meilleurs ninjas de Konoha, il vient pour chopper Naruto."

Regarde, c'est super simple, tu peux pas passer a coté... Tsunade a disons le niveau de Jiraya (on sais qu'elle est légèrement moins forte d'après le DataBook), donc de quoi démonté un corps en un contre un et surement 2 ou 3... Si Pein veux pas voir ces corps se faire détruire un par un par l'Hokage alors il doit FORCEMENT reconstituer sa formation de 6 pour vaincreTsunade et les Ninja qui l'aident...

Par se que si il ne fais pas sa qu'est se qui arrive : Tsunade détruit un corps puis passe au suivent etc. etc. Donc oui Si Pein a une opposition de taille tu les verras tous se rassembler c'est sur et certain.

PS : Maintenant ils sont 5 grace a Kakashi puisque le Méca-Pein a l'aire fichu.

PS 2 : espérons que Tsunade ne soit pas égal a 20 ANBU si non c'est la fin lol

Regarde, c'est super simple, tu peux pas passer a coté... Tsunade a disons le niveau de Jiraya (on sais qu'elle est légèrement moins forte d'après le DataBook), donc de quoi démonté un corps en un contre un et surement 2 ou 3... Si Pein veux pas voir ces corps se faire détruire un par un par l'Hokage alors il doit FORCEMENT reconstituer sa formation de 6 pour vaincreTsunade et les Ninja qui l'aident...

Par se que si il ne fais pas sa qu'est se qui arrive : Tsunade détruit un corps puis passe au suivent etc. etc. Donc oui Si Pein a une opposition de taille tu les verras tous se rassembler c'est sur et certain.

Et celui qui les résuscite (probablement Tendo, celui qui a l'air callé en fuinjutsu-kinjutsu) passe derrière pour les réanimer  :D

Ou grâce à la capacité d'invocation de "chépukoi"do (la meuf quoi), Pain se tire et évite un affrontement inutile et trop difficile.

Ou bien tout simplement, ils évitent de se faire repérer par les personnes trop dangereuses (le groupe d'enquête est resté plutôt discrèt).

Personnellement, je vois pas Pain continuer un affrontement trop risqué et difficile, sauf pour le but de sa mission. Combattre Tsunade ne lui servirait à rien, sinon à perdre du temps et d'autres corps.

Comme tu le dis, il en a déjà perdu un, je le vois pas continuer indéfiniment à faire le con et combattre par caprice.

Par exemple, la meuf est sensée faire diversion, et Ningendo est sensé enquèter sur Naruto, mais on voit qu'ils ont plus ou moins arrêté pour aller s'occuper du piercing, et du secrèt de Pain mis en péril.

PS 2 : espérons que Tsunade ne soit pas égal a 20 ANBU si non c'est la fin lol

La fin pour qui ?? Je dis 20 à cause de ses invocations massives surtout. Sinon, j'aurais plutôt dit 10.

Comme tu le dis, il en a déjà perdu un, je le vois pas continuer indéfiniment à faire le con et combattre par caprice.

En même temps ta plus que Gai, Tsunade et yamato de connu pour avoir un niveau proche de Kakashi... si il continu a se rythme et même si chacun d'entre eux lui prenne un corps il fini par buté les meilleurs ninja du village lol et cela pour quel raison ? par se que jusque la il font que des combats isolé et non pas groupé...

On avait Kakashi + Papa et Choiji Vs 2 corps

et la on a Ino et papa avec Ibbiki Vs un corps et ces invocations... En gros la même chose reproduite.

Surtout que pour Pein il fait du tout Benef la, il détruit le plus puissant des villages Ninja les doigts dans le nez et en même temps a il a besoin de lire un seul esprit pour savoir ou est Naruto... Il a aucune raison de fuire, il est tres bien a Konoha^^

Je ne vois pas Pain battre Konoha à lui seul, et il le sait. Tsunade aussi doit le savoir mais l'essentiel de sa mission est de limiter les victime car elle sait aussi que le village va énormément souffrir si Pain reste encore un moment. Je suis curieux tout de même de savoir si c'est Pain qui va décider de partir lorsqu'il va voir que Naruto n'est pas au village ou si c'est l'action de Tsunade qui va le forcer de stopper ses recherches.

Si c'est ce dernier cas qui apparait alors Tsunade verra sa crédibilité renforcée je pense...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...