Primal Fear Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 Quand même, on ne peut pas dire que Tsunade n'ait pas envisagé une attaque d'Akatsuki. Pour Hidan et Kakuzu, elle claque des doigts et 2 vignettes plus tard, t'as 20 teams préparées à l'avance sur le pied de guerre. Et même en temps normal, t'as toujours un grand nombre de ninjas présents dans le village, pour parer à une éventuelle attaque (Akatsuki n'est pas la seule menace). Il y a du monde aux enceintes du village, et sûrement d'autres dans les alentours extérieurs. D'habitude, on a Konoha prèt à parer une attaque ennemie, et Tsunade qui anticipe une attaque d'Akatsuki. Normalement, c'est pas sensé se passer aussi mal. Alors pourquoi ça foire ce coup-ci Pain a probablement dû suprimer les ninjas qui surveillaient à l'extérieur, avant qu'ils n'aient eu le temps d'avertir le village, et discrètement, pour ne pas alerter les autres (bon, avec Ningendô, c'est faisable). Ensuite, il est capable de voir la barrière de détection, et donc de monter un plan en conséquence pour berner Konoha sur le nombre d'assaillants. Pour le coup, je dirais pas que c'est Tsunade qui est nulle, mais plutôt que c'est Pain qui est très bon. En temps normal, l'ennemi ne distingue pas la barrière de détection, et même s'il la voit, il n'a pas d'autres solutions que de la traverser. Ceux qui s'infiltrent sont donc sensés se faire appréhender direct. Là, ils pensent qu'il n'y a qu'un seul assaillant, les autres bénéficient donc d'un effet de surprise qui leur permet de se déployer dans le village, et non plus de se faire arrêter juste derrière la porte. De plus les ninjas qui gardent l'entrée, ça doit pas être des nazes, sinon n'importe qui peut s'infiltrer. Pour les passer rapidement, avant que d'autres ninjas rappliquent, il faut donc une force assez conséquente. Cela peut être fait par une supériorité numérique, mais dans ce cas-là les ennemis en grand nombre sont facilement repérables, et dans ce cas, nul besoin de radios : tout le monde voit les ennemis. Une autre solution, c'est les invocations et les explosions (du terrorisme de masse quoi ^^). Cela permet de foutre un bordel monstre, et ça permet aussi aux ennemis de poursuivre leur avancée. De plus que là, ils ne sont que 7, donc très difficilement repérables. En bref, oui des talkies-walkies, c'est ce qu'il y a de mieux vue la configuration de l'attaque, mais Tsunade ne pouvait sans doute pas prévoir que Pain percerait le dispositif de défense aussi efficacement. En général, déjà, le nombre exact d'assaillants est connu dès le moment où ils passent la barrière, et cela permet d'agir en conséquence. Et alors soit les ennemis sont peu nombreux et sont retenus suffisament longtemps à l'entrée pour rameuter d'autres ninjas, et à partir de là, de plus en plus de monde accoure au fil du temps, donc nul besoin de radios. Soit, ils sont nombreux et réussissent à passer les gardes rapidement, mais alors, vu le nombre, ils sont facilement repérables et ça finit pas clasher de tous les côtés ; et donc nul besoin de radios dans ce cas-là non plus. Là Pain, il a les avantages sans les inconvénients : la force de frappe d'une petite armée (via les invocations et les explosions de Shuradô), et la discrétion d'une petite unité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 ben sur tout ce que tu viens de dire, je suis bien d'accord... mais voila, tu me fais repenser a l'autre fois ou tu dis que Pain aurait necessairement trouvé où se cache Naruto... La tu es en train de dire : ba de toute façon Pain est trop fort, on peut rien y faire... Et moi je pense que non : quand on sait que l'adversaire a battu Jiraya...on peut se dire: "attention c'est pas n'importe qui...si Jiraya est capable d'infiltrer un village, lui il peut peut être en faire de même" quand on sait qu'un Pain peut invoquer les autres on peut se dire: "oula, il va falloir faire sérieusement gaffe, si un mec rentre dans le village, on va se retrouver avec 6 mecs" ... et on peut meme par la suite penser : " mmm, il vaudrait mieux qu'un mec qui est capable de repérer facilement l'ennemi reste en alerte permanente au cas où " donc oui, Pain est vraiment fort et Tsunade ne pouvait pas tout prévoir, mais je le redis : quand on regarde l'attaque de Pain c'est vraiment bran le bat de combat... on a l'impression que rien n'est prévu... Tsunade s'est contentée d'analyser toutes les informations qu'elle a, et c'est déja une très bonne chose pour la suite... mais elle a omis de préparer une stratégie au cas ou Pain attaque...elle se contente de réagir, ce qu'elle fait plutot bien, mais si elle avait agit dès le début (donc avant que les Pains attaquent) la donne aurait été différente... on tourne un peu en rond, non? @zbipzbip: et donc parceque c'est sandaime, on doit dire amen ? ouvre moi un topic : Sandaime est-il un bon hokage et je te promet que j'aurais aussi des choses a dire la dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 La tu es en train de dire : ba de toute façon Pain est trop fort, on peut rien y faire... Je dis plutôt que la capacité de Pain est paraite pour s'infiltrer dans Konoha. Avec un dispositif du style de la pluie de Pain à Ame, il aurait eu beaucoup plus de mal. quand on sait qu'un Pain peut invoquer les autres on peut se dire: "oula, il va falloir faire sérieusement gaffe, si un mec rentre dans le village, on va se retrouver avec 6 mecs" Shizune était étonnée de voir un corps capable d'invoquer. Ils avaient pas l'air de penser que Pain pouvait remplacer ses corps. et on peut meme par la suite penser : " mmm, il vaudrait mieux qu'un mec qui est capable de repérer facilement l'ennemi reste en alerte permanente au cas où " Il y avait bien un Hyûga à l'entrée (et il y en a probablement un en permanence). Que veux-tu ... Tsunade est entourée d'incapables . Le temps qu'il essaie de vérifier le nombre, il s'étaient déjà dispersés à travers le village. mais elle a omis de préparer une stratégie au cas ou Pain attaque Il y a en permanence des dispositifs destinée à prévenir d'une attaque ennemie. Ce n'est sans doute pas la première fois que Konoha est attaqué. Si ce sont ces moyens-là qui sont en place, c'est que ce sont ceux qui permettent de parer la plupart des configurations envisageables (voir mon post précédent). Pour le coup, je trouve que c'est Pain qui défie la logique, en réussissant à trouver la faille du dispositif de défense, et à s'engouffrer pile dedans. Après, pour prévoir plus, il faut connaitre parfaitement les capacités de l'assaillant, ce qui n'est pas le cas ici (ils ne pensaient pas que l'invocateur avait été remplacé, et ils ne connaissent pas la capacité de tous les corps). Enfin bon, c'est vrai que ça commence à tourner en rond là ... ^^ Quoi qu'il en soit, je comprends ton point de vue et le respecte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 La seule chose que je retiens de toute cette discussion c'est que Tsunade n'a pas gardé à sa disposition un ninja pour la perception de chakra et donc dans le repérage. A propos du repérage on dirait qu'elle le fait elle même avec l'aide de Katsuyu mais ce que je vois c'est beaucoup d'effort et tout le monde voit katsuyu arriver ... Ce que je veux dire c'est que depuis le début de l'attaque je n'ai pas vu l'utilisation adéquate d'un ninja du clan Hyuga par exemple. Le premier ne compte pas, il n'a rien fait d'ailleurs. Au moins un de valable pour aider au cas où. A la traversée de la barrière on a détecté un ennemi mais même si on suppose que ce n'est qu'un le problème qui se pose c'est qu'on ne sait plus où il est, on a juste une zone et puis il faudrait organiser une battue à ce que je vois mais là ça ne va pas être simple, une battue, ça dépend de qui on envoie car là presque personne ne fait le poids et ce même en groupe. Avec un Hyuga, on aurait vu il y a longtemps qu'il y a du chakra qui vient d'ici ou là et on gagne du temps. Là c'est sûr elle préférerait défaire Pain tout de suite mais la décision reste à Pain et il n'est clairement pas content qu'on le rabaisse et en plus il fait ce qu'il veut ^^. La gaffe que je lui mets sur le dos c'est qu'il n'y a pas de ninja pour localiser alors qu'il y a tout un clan dans le village. Les ressources sont mal partagées. Autre chose, l'anbu sert à rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 Le problème que vous ne posez pas et je suis désolé. On a vu en action déjà Yamato/Kakashi/Gai On sait qu'ils savent travailler en équipe et son fort. La nouvelle génération possède de beaux morceaux. Alors pourquoi, pourquoi bon dieu, il n'y a pas les clans qui sont organisés, alors qu'ils sont censés ce connaitre entre eux etc .... On a vu Yamato en action, il a le Doton, le Suiton et l'alliance des deux le bois, il aurait pu rapidement mettre en place une barrière pour retenir 2 voir 3 Pain avec l'aide de Gai/Neiji/Kakashi et toutes une clique de jeunes. Laissant le reste à Tsunade (qui soigne) et aux autres clans comme on a pu le voir dans le précédent chapitre. Mais, la critique est facile, c'est Kishi qui veut que ca se passe ainsi, pourtant il avait sous entendu que quelques chose arriverait en laissant la grenouille-téléphone, pourquoi a-t-il encore pourri les gentils, comme il pourri si bien Naruto ? Parce que franchement l'Anbu + tous les clans + les élites sans clans, Pain était mal, incroyable de voir des ninja sur-entrainé et parfaitement rodé au travail d'équipe, pour voir le village si désorganisé ensuite. Je me pourquoi Kishi s'amuse à autant mettre sur un piédestal Sasuke et sa clique (malgré la défaite face à Killer bee) et descendre Kohona et Naruto en flèche à chaque occasion. Après Sandaime voilà Godaime, Kishi se dit que les vioques et les femmes sont pas fait pour gouverner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 Je ne sais pas si le débat doit s'arrêter à la gestion de l'infiltration de Pain. La prochaine grosse étape annoncée dans le dernier chapitre est le cas Danzou. Très rapidement elle va vouloir prendre connaissance de la position de Naruto et elle va s'apercevoir qu'il n'a pas été prévenu. Tout dépendra des agissements de Danzou mais à un moment donné il faudra qu'elle sache ne pas se laisser avoir par celui-ci. J'attends beaucoup de son flair et espère qu'elle ne se laissera pas manger par le conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zbipbip Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 On va eviter le topic sur sandaime. Je suis daccord sur le fait que ses plans ne sont pas parfait mais c'est comme ca que cela marche a konoha. Tsunade n'a rien changé cette facon de se déffendre est faite pour préserver le plus de vie et face a pein c'est largement insuffisant mais c'est prévu comme cela, maintenant on rentre dans la phase de contre attaque et il se peut que pein parte et n'ai donc qu'un seul corp de perdu et donc tres peu de dégat (meme si ses capacités sont en partie découvertes) mais Tsunade dans ce plan de défence a tout fait pour éviter trop de victimes. Lorsque l'on tombe sur un énemie tel que pein on ne peut pas faire grand chose, c'est comme quand le quatrième se fait 50 ninjas énemies à la fois, je suis sur qu'ils avaient un super plan d'attaque mais bon que pouvaient t-ils faire... Aprés il est clair que les Hyugas devraient etre la et on n'en vois pas un, je trouve ca aussi trés bizare...(peut etre une explication dans la suite)Par contre je doute qu'il suffise d'un biakugan pour voir les conections entre les peins sinon les aburames aussi pouraient couper les connections quelqu'un aurait tuer pein avant si c'etait si facile. C'est peut etre ca dérniere intervention comme hokage alors on en parle^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 @Neik: Moi également car Jiraya l'avait déjà prévenue et malgré ça si elle se fait avoir c'est qu'il y a un truc qui cloche. D'abord le fait que Danzou l'espionne sans qu'elle n'ait réagi pour le moment laisse entrevoir une faille. C'est vrai qu'il y a une attaque mais le fait que Danzou ait été au courant de tout ce qui se dit dans le bureau de Tsunade et puisse intervenir aussi vite m'inquiète quand à sa vigilence. Peut-être qu'elle l'a remarqué mais j'ai un doute là dessus. Depuis le début je me disais que si quelque chose arrivait à Tsunade ce ne serait que par le biais de Danzou car Pain on l'attendait déjà trop et Tsunade n'est pas si faible en plus tout le village est là. Bon il y a eu l'histoire de Sandaime mais je me dis que ce n'est pas la même chose. @Faerlthann: Gai et Neji sont en mission, Yamato on ne sait pas. Ce que je pourrai reprocher à Kishi c'est de faire passer un ninja lambda pour un individu lamba. On dirait que ce ne sont pas des ninjas mais juste des membres de la populations surtout après avoir vu konohamaru en action ^^ @zbipbip: Les Hyuga sont spéciaux, on en trouve pas dans chaque village, donc non il y a très peu de ninjas capables de voir tranquille le flux de chakra. Pour les aburame ils ne voient pas mais ressentent çà à travers leurs insectes. Et on attend toujours leur intervention, ils sont face à Konan on va bien voir ce qu'on apprend et avec eux on peut s'attendre à quelque chose de bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 Tout à fait la renne, je suis en partie d'accord avec toi, des êtres qui sont tous d'exceptions devraient mieux s'organiser, là c'est ridicule. Ca ressemble au combat contre Gaara. T'arrive dans un village, ya une centaines de ninja de ouf mais ils sont pas foutus de faire un boulot qu'ils ont en tête depuis qu'ils sont sortis du ventre de maman. Je suis vraiment remonté contre Kishi et sa gestion calamiteuse de certains aspect de son manga. Par exemple la surprise sur le secret de Pain, beaucoup ici avait déjà trouvé, aucune bonne surprise. Et ce post, qui se vérifie petit à petit, Kishi n'arrive-t-il pas à gérer une défense de village ? Et Pain qui arrive comme part hasard 1 à 2 heures avant que son secret soit révélé, alors que son voyage à durer peut être plusieurs jours, c'est ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 Je pense que ce n'est pas aussi facile que de gérer une attaque ! faut pas oublier le facteur "extérieur" aussi. D’autres attaques venant d'autres sources ! Je pense que Tsunade a très bien géré tout cela . Peut-etre que l'effectif total de Konoha en ce moment et moins de 50% avec les missions et tout . Vous parlez du Clan Hyuga . moi je me dis que peut-etre ils sont toujours là a vérifier les frontières de Konoha pour parer une autre attaque . et puis :Tout le clan n'est pas aussi fort que Neju ou son oncle , donc je ne vois pas du tout ce qu'ils pouvaient faire d'autre et en quoi ça aurai eté mieux .. La stratégie c'etait plus la collecte d'information pour mieux parer l'ennemie tout en minimisant les blessés , mais aussi Eviter tout autres menaces exterieur et surement aussi :gerer le manque d'effectif a cause des missions . Je pense qu'il faut attendre la fin de l'attaque pour mieux juger la compétence de Tsunade .Surtout avec la contre-attaque qui se prepare ! Pour ma part , je ne pense pas qu’un autre précédant hokage aurait fait mieux ^^ ps: waw je pense trop moi Où est Shikam' (pas le modo ) ? si ça se trouve , c'est lui qui a etablie cette strategie^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flad Posté(e) 13 décembre 2008 Share Posté(e) 13 décembre 2008 Par exemple la surprise sur le secret de Pain, beaucoup ici avait déjà trouvé, aucune bonne surprise. tu sais mon cher (ou ma chère) mais en tant que lecteur ,tu a une vue d'ensemble donc c'est facile de deviner la suite pour nous, mais n'oublie pas que les Ninja de konoha n'ont pas assisté au combat de Jiraya,meme si Pa leur a donné des informations. c'est pareille pour les films tu connais la suite du film bien avant les personnage. Ps: Désoler pour le Hs (un petit peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KozuE Posté(e) 13 décembre 2008 Share Posté(e) 13 décembre 2008 je ne pense pas qu’un autre précédant hokage aurait fait mieux ^^ Entièrement d'accord avec toi, elle a énormément minimisé les pertes et aucun autre kage n'aurait pu faire mieux, de plus je vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus vu qu'aucun ninja de Konoha ne peux rivaliser avec Pein, maintenant reste à voir l'efficacité de la contre attaque! Je pense que c'est un bon hokage, compréhensive envers ses ninja, on pourrait certes lui reprocher de favoriser l'émotionnel sur la stratégie (envoyer Naruto en première ligne face à l'akatsuki) mais le résultat est là, elle a su rebâtir et rendre sa prospérité et sa puissance à Konoha après la mort du 3ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 17 décembre 2008 Share Posté(e) 17 décembre 2008 Je crois qu'on va pouvoir un tantinet revenir sur le fait d'avoir minimiser les pertes pour Tsunade ^^ Son beau plan a été déjoué par le fait que Pain a vraiment des pouvoirs monstrueux, elle devait surement pas s'attendre à un tel jutsu. Et c'est pas quelques limaces qui vont pouvoir sauver beaucoup de monde maintenant. (surtout si Tsunade est à l'agonie voire morte ) Dommage pour elle, un bon plan mais comme le disait Kakuzu, "un plan ne se déroule pas toujours comme prévu"... surtout face à un monstre pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 17 décembre 2008 Share Posté(e) 17 décembre 2008 moi je dirais surtout que quel que soit le nombre de mort, tsunade (si elle est pas déjà dead) va laisser sa place d'hokage à danzou. c'est clair à présent, l'attaque de Pain aura été une ouverture fabuleuse pour danzou. Il va disposer de la plupart des meilleurs ninja de konoha et surtout aura la confiance des conseillers, car son niveau d'information est meilleur que celui de tsunade. enfin, je pense que la politique qu'il va proner va tout à fait convenir à naruto, a savoir éclater tout ceux qui voudront du mal à konoha. a mon avis, l'ère de tsunade en tant qu'hokage est terminé, elle a été battu à plat de couture et on ne peut pas laisser en place quelqu'un avec autant de responsabilité après un eche pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuenchinu Posté(e) 18 décembre 2008 Share Posté(e) 18 décembre 2008 salut a tous mon premier post sur se forum or mis la présentation Tsunade est-elle une bonne hokage mon opinion est qu'ils auraient pu trouver mieux c'est vrai que les ninja méritant le titre étais rare, Jiraya ayant refusé la demande du conseille il n'y avait plus grand monde, ils auraient peut êtres du pioché dans les ninja que l'on voit rarement : exemple le père de shikamaru, shikaku je crois que c'est son prénom. pour en revenir a tsunade c'est vrai qu'elle a commis pas mal d'erreur, je reviendrais particulièrement sur l'histoire des 4 du son, un jounnin comme asuma aurais été mieux placé pour mené a bien cette mission. j'en revient aux événements récent de Konoha, l'attaque de Pain est le coup de couteau assassin a sa carrière d'hokage envoyé simplement son invocation soigné les bléssés c'est un peu moyen, dans les scan on voit pas une seul équipe de ninja médecin faire leur bouleau et voir des genin comme konohamaru êtres obligé de se battre c'est décevant meme si je tien a le souligné j'ai été agréablement surpris par les progrès du dernier représentant des sarutobi. voila je suis a peu a sec d'argumentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 On dirait que Tsunade a finalement lamentablement échouée. Elle n'a pas empêché la quasi destruction de Konoha, et la mort - à peu près certaine - de nombreux innocents... Edit Orion: enfin Danzo n'aurait pas faire mieux, ni personne d'autre d'ailleurs. Sur ce coup là, le hokage, quel qu'il soit, n'aurait pu rien faire. Mais elle n'avait honnêtement pas la moindre chance contre Pain. Il était plus fort et a été prêt à faire un maximum de victimes, juste pour la punir de l'avoir défié. Maintenant, la question qui subsiste est celle-ci : est-ce qu'elle morte dans l'explosion ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Hum, à mon avis, la plupart des ninjas non blessés vont s'en sortir, d'autant que l'onde de choc est progressive. Quant à ceux qui n'étaient pas sur leurs gardes, on voit que les limaces aident à protéger Sakura et chaque ninja blessé sur le terrain en avait une. Tsunade va évidemment s'en sortir, un coup de poing et les rochers sont pulvérisés... La difficulté résidera dans les blessés de l'hôpital, dans la mise hors service des ninjas médecins (dont Shizune), et c'est ce qui soulignera la cruauté de Pain par rapport aux dégâts "normaux" d'une attaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Bon, orochimaruf, tu dois à présent mieux comprendre ma pensée quand tu avais l'impression que je disais "de toutes façons, Pain est trop fort, alors ça se serait passé comme ça de toutes façons" . Le seul moyen d'empêcher ça, ça aurait été de faire revenir Naruto plus tôt, pour que Pain ne puisse pas utiliser son jutsu, risquant de tuer le Jinchuuriki. On applaudit donc Danzô, et sa stratégie brillante pour protéger Konoha, en évitant la capture de Naruto . ~~~ Une chose m'interpelle, cepandant. Quand on voit Sakura dans l'hopithal, on n'aperçoit pas les limaces. Cepandant, celles qui protègent Sakura et les autres à l'hopithal (on voit qu'il n'y a pas qu'une limace) de l'attaque sont assez grosses, on aurait donc dû les apercevoir dans la vignette page 4 qui montre l'hopithal. De plus, dans le chapitre d'il y a 2 semaines, Tsunade stipule que Katsuyu s'est divisée pour escorter pratiquement chaque habitant du village. Les fragments de Katsuyu devraient donc tous être de la taille de ceux qu'on voit sur les autres ninjas, il ne devrait pas y en avoir d'aussi gros. Il se peut donc qu'il n'y ait que des petites limaces un peu partout dans le village, trop petites pour qu'on les distingue à la page 4 (dans l'hopithal), mais que ces petites limaces puissent grossir pour envelopper les habitants et les protéger. Si c'est bien le cas, les dégats seront donc seulement matériels, il n'y aura pas d'autres pertes à déplorer (ou assez peu). On pourra alors dire que vu la situation, Tsunade a franchement assuré (si c'est bien ça, car on n'est pas sûrs pour la capacité de Katsuyu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Quand on voit la puissance monstrueuse de Pain, on a désormais la preuve que rien ni personne n'aurait pu l'arrêter, pas même Tsunade avec tous les ninjas de Konoha réunis ! Si elle avait directement attaqué de front avec les meilleurs ninjas de Konoha, Pain les auraient de toute façon tous balayés avec le "Shinra Tensei" . Comme quoi je trouve qu'elle s'est parfaitement comportée en pensant en priorité aux habitants du village, maintenant la question est de savoir s'ils s'en sont tirés grâce aux limaces ou pas. Certain ont pu aussi être évacué hors du village... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Au final une stratégie attentiste n'a rien apporté... si se n'est la fin du village de Konoha, totalement rasé. Après est se que le 1er Hokage ou le 4ème auraient fait mieux ? oui je pense qu'ils auraient fait largement mieux avec surement de l'offensif, surtout pour le 4ème, mais se n'est que mon avis^^ Dans tout les cas Tsunade fait partie du Top 5 des Hokages est c'est se qui comptent du moins jusqu'au moment ou ils seront 6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narutokami Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Slt les mecs faut dire que vous dite des choses sur Stunade qui ne sont pas a mes yeux vrai. Ok elle a préféré la défense: -Utilisation de son invocation pour soigné la populations,les bléssés, les ninjas Elle a préféré faire ce en quoi elle est là plus forte "soigner des gens" elle limite le nombre de mort a Konoha. Mais vue que pour l'attaque, il n'y avait rien a faire car Pain est une personne avec de la puissance pur comme Jiraya et Naruto. De plus Pain est diversifié grace a ces 6 corps. Donc pour l'attaque je suis d'accord avec elle, c'est soit Jiraya ou Naruto et vue que Jiraya n'est plus elle prend Naruto. Je ne vois pas ou elle a merder... Je pense quel a eu la bonne stratégie. De plus elle a bien organiser les groupes d'anbu et les recherches sur les corps de Pains. Et vous vous auriez fait comment contre Pain (pour voir si vous ètre meilleur quel ) Elle a eu la bonne idée de penser comme sa défenseur + attaquant cela veut dire tout simplement Stunade + Naruto. Je pense que sa statégie de combat serait bien meilleur que l'on ne le vois maitenant si le gama n'était pas tuer par quelqu'un ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Euh...ouais.... peut-être Orochimaruf,on voit bien que le plan de Tsunade ne fut pas assez merveilleux et miraculeux pour empécher un Ninja à 6 corps balayé le terrain en faisant le plus de dégat possible,ni pour empécher une explosion atomique de se produire ok ça on a compris.... Le plan de Tsunade n'était pas si mauvais que ça,il était juste pas assez bon,ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas bon non plus... Et là c'est même pas une question de puissance de l'Hokage,qui aurait pu prévoir que Pain pouvait faire exploser un village? Soumettre l'idée ça aurait été juste un tout petit peu irréaliste et désolé si Pain se barre sans faire son Shinra Tensei,on se retrouve quand même avec une Tsunade qu'à bien réussi à limiter la casse face à une situation aussi délicate... Bref de toute façon à partir du moment ou le village est rasé de la carte c'est clair que Tsunade n'a pas été une Hokage assez forte,ce qui ne veut pas dire qu'elle a été une mauvaise Hokage mais bon ça m'étonnerait pas que même dans le manga elle se prenne tout dans la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Ryu, a aucun moment la stratégie de Naruto qu'applique tsunade ne met en danger le village plus que d'habitude, pourquoi ? Que ce soit par cette attaque ou celle de la statue que Pain prépare, le village en prenait gros dans la gueule. Sa stratégie défensive porte ses fruits, les habitants sont évacués (normalement), beaucoup ont été soignés et sont partis ailleurs grâce aux limaces, certes pour Kohona c'est un énorme échec dans le send où ils prennent très cher mais c'est largement mieux qu'une défaite complète. Tout d'abord, pour l'instant, ils gardent Naruto, donc un ninja excellent mais aussi Kuybi, donc ils handicapent l'Aka. De deux, ils ont enfin perçé une grande partie du secret de Pain, avec beaucoup de perte, mais excepté Pain, seul Madara peut posé autant de problème au village seul dans l'aka, ca "élimine" un gros problème déjà. On est pas encore à la fin de l'arc, Naruto arrive et en fonction de ce qui va se passer, on pourra juger des choix de tsunade, car si Naruto gagne, les choix de tsunade face à un danger aussi important que l'aka aura réussi son objectif. la mort ou non de kakashi déterminera aussi la réussite ou pas de tsunade dans l'objectif défense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Vues les infos dont disposait Tsunade, je vois mal comment ça aurait pu tourner autrement. Le meilleur moyen d'empêcher ça, ça aurait été de plomber Tendô. Sauf que Tsunade ignore la capacité de Tendô, et ignore aussi qu'il est plus important que les autres corps. Il aurait donc fallu qu'elle parte au combat, mais il y a plusieurs autres endroits où il y a du grabuge, elle aurait pu tomber sur n'importe quel autre corps (et spécialement ceux du groupe de diversion, qui sont là pour ça). Avec ça, les chances de tomber sur Kakashi et Tendô à temps sont pratiquement nulles (d'autant qu'elle ne sait pas que Kakashi y est). En gros, il aurait fallu qu'elle fonce tête baissée en se disant que sa bonne étoile lui sourirait sur place, et priant pour que : - il y ait un corps plus important que les autres - elle tombe spécialement sur ce corps-là parmi 5 autres et Konan - Kakashi soit là par le plus grand des hasards Là, effectivement, ça aurait valu le coup de délaisser tout le reste de Konoha et ça aurait probablement mieux tourné, mais depuis quand on batit une stratégie en comptant sur une sucession de miracles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 De toute façon, au vu des capacités de Pain, préparation ou pas, le village aurait beaucoup souffert. Pain est largement au dessus de tout ce qu'on a pu voir pour le moment. Savoir si un autre hokage aurait fait mieux est très difficile. La seule chose que je reproche vraiment à Tsunade c'est d'avoir discuté trop longtemps avec Tendou. Dès qu'il a apparu devant elle, elle aurait du essayer de le tuer et prendre l'initiative. le reste était bon: préserver les forces du village, continuer de cherche à résoudre son secret. C'est vrai que avoir autant foi que ça en naruto me parait un peu too much, mais bon, c'est le démon renard, il est donc intrinsèquement capable de chose hors du commun. maintenant je me dis que si Tendou avait eu Sarutobi en face de lui, y'aurait eu moins de blabla et plus de baston. m'enfin ça reste une supposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés