Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ?


neji kun
 Share

Messages recommandés

@Orion je t'aime bien aussi et tu le sais^^

 

A moins d'être devin, personne n'aurait pu prévoir la désactivation des 5 corps pour activer le Shinratensei. mais maintenant que nous savons c'est frai que c'est plus facile de changer le passé...

 

Moué, voila se que je dis : "On va dire que Pein n'était pas du tout pousser a l'erreur et qu'en étant pas pressé dans son plan il a pu gardé la tête froide et tout mener a bien, allant jusqu'à même détruire Konoha par caprice."

 

Donc c'est très simple... t'es dans un combat contre un Ninja, tu ne sauras jamais TOUT sur lui mais, mais, mais si tu ne le pousses pas à l'erreur tu sais que son plan ira parfaitement sur les railles qu'il a fixé, se qui est arrivé soit dit en passant, tu sais qu'il placera ces attaques quel qu'elles soient sans problème aucun, se qui est encore arrivé.

 

D'ailleurs bizarrement le seul moment ou sa a failli mal tourné pour Pein c'est quand un Ninja proche du niveau Hokage c'est mis contre les corps en la personne de Kakashi avec l'aide d'autre... vraiment étrange non ?!

 

Si Jiraya c'était contenté de fuir Jiraya ou se caché a Ame alors il n'aurait rien découvert sur Pein.

 

Si non tu oublies totalement que les Limaces agissent et protègent sans le Chakra de Tsunade apparemment même si c'est de manière moins efficace donc une stratégie plus médiane était possible que le tout défense comme la stratégie que Ryu a mis en place (dont j'avais aussi parlé) allier au limace qui protègent en solo.

 

--------------

 

Mais pourquoi rassembler les 6 corps pour les combattre alors que la meilleure stratégie que Jiraya et 2 Grenouilles Sennin ont trouvé été justement de tenter de les esseuler pour que la vue omnisciente ne soit plus un avantage?

 

Jiraya avait Konoha avec lui ou il était seul dans un village hostile ? je sais plus j'ai du oublier...

 

Enfin bon les images parlent par elles même sur la conclusion de "l'action" du 5ème Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai Virgo, tu as entièrement raison, Tsunade ne connaissait pas les informations récoltées par Jiraya, elle écoutait son walkman pendant que Pa décrivait son combat aux côtés de Jiraya. Elle n'a pas su utiliser le corps invocateur de Pain pour y déceler des secrets. Elle n'a pas su demander un interrogatoire musclé pour arracher des pensées au ninja de Ame.

 

Après, lorsque tu dis que Ryu a donné une bonne stratégie, ce qui est assez marrant là dedans, c'est que la seule vraie différence entre ce qu'il propose (je passe les détails car au final la stratégie globale est identique à celle de Tsunade) c'est l'usage de kits radio. Comme le dit l'adage, celui qui contrôle l'information, contrôle le monde.

 

En faite si je veux être cynique jusqu'au bout, la plus grande erreur de Tsunade ce n'est clairement pas la stratégie qu'elle a adopté, mais c'est surtout de ne pas avoir évaluer (allez lâchons nous  ;D ;D) la médiocrité, l'incapacité, les faibles pouvoirs de ses ninjas. Elle aurait dû compter que sur elle même et dans ces conditions, elle aurait eu une chance d'envoyer Pain aux enfers... Ah mais c'est impossible, Pain est déjà mort...

Peut être qu'il faut faire une réforme de l'académie et mettre un examen comme le village de Kiri, car là, nous avons une belle brochette de ninjas incapables de faire quoi que ce soit et surtout incapables de protéger ni Konoha, ni leur hokage...

 

Oui j'ai oublié les limaces... Elles ont l'air plus efficaces que les ninjas de Konoha: elles protègent les civils et sont encore vivantes. Tsunade ne peut donc compter que sur ses limaces.  ;D

 

 

Euh, tu ne veux pas parler du 4ieme Hokage car c'est un peu lui qui est l'instigateur de la destruction de Konoha. Et lorsque je vois que kakashi devait être hokage... Finalement, heureusement que c'est Tsunade, sinon ce ne serait pas Konoha mais le pays du feu qui serait rayé de la carte.  ;D ;D En conclusion, les images parlent d'elles même, si Tsunade n'avait pas été là, c'est le pays du feu qui serait détruit... Ah j'invente... c'est bizarre ça sonne aussi bien que tes phrase pourtant.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

 

la médiocrité, l'incapacité, les faibles pouvoirs de ses ninjas. Elle aurait dû compter que sur elle même et dans ces conditions, elle aurait eu une chance d'envoyer Pain aux enfers...

 

lol oui la j'ai rien a redire a ça, ta gagné, je rend les armes... C'est sur si il y avait que des Itachi et Jiraya à Konoha alors la stratégie de Tsunade aurait été gagnante... a Non zutte alors, n'importe qu'elle stratégie l'aurait été^^

 

Si non je suis pas d'accords sur l'analyse de se que Ryu a proposé par se que ces petites différences qui paraissent minime pour toi à 1ère vue (communication poussé, groupe constitué a l'avance, Invocation de l'Hokage aux points chaud, limace autonomes etc) fond la différence entre un Village avec des immeubles et un cratère lol...

 

Enfin bon j'ai rien a rajouter la dessus, l'argumentation ne sert plus a rien vue le scan et ceux passé, j'attends le prochain avec l'arrivée de Naruto et surement Tsunade qui se relève après avoir libéré le Chakra de son sceau pour se sacrifier par la suite^^

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car là, nous avons une belle brochette de ninjas incapables de faire quoi que ce soit et surtout incapables de protéger ni Konoha, ni leur hokage...

Je dirai un conteneur d'incapables :D

 

Ce que je n'ai jamais saisi c'est que ce sont des faiblards qu'on met aux frontières, autant dire tout de suite qu'on va se défendre devant la porte de l'Hokage et peu importe le nombre de personnes zigouillées avant de l'atteindre. Dans ce que je dis on sent que l'Hokage doit être le dernier rempart. Néanmoins en fonction de la menace l'Hokage ne peut pas rester à attendre. Et je pense que beaucoup seraient moins virulents si c'est Tsunade qui a trouvé Pain et non l'inverse.

 

@Virgo:

Donc c'est très simple... t'es dans un combat contre un Ninja, tu ne sauras jamais TOUT sur lui mais, mais, mais si tu ne le pousses pas à l'erreur tu sais que son plan ira parfaitement sur les railles qu'il a fixé, se qui est arrivé soit dit en passant, tu sais qu'il placera ces attaques quel qu'elles soient sans problème aucun, se qui est encore arrivé.
Je rajouterai qu'il vaut mieux ne pas tout savoir de lui. Remarque Sasuke ne connait pas le C3 de Deidara et je pense que c'est mieux pour lui. Tendou ne connait pas Kamui à pleine puissance et c'est hyper bien pour lui. Donc la manière de mener le combat peut empêcher l'adversaire de montrer tout l'étendue de sa force et ainsi tuer la menace dans l'œuf ^^. N'empêche un minimum d'information est nécessaire et ici on est d'accord pour dire que tsunade en a eu pas mal mais la garde adoptée est inadéquate pour ce qui a suivi.

 

Mon seul regret c'est le temps que le clan Aburame a pris à entrer en action idem pour Kiba et sa mère. Pourtant au début de l'attaque je croyais que tout le monde a suivi ce qu'il s'est passé. Si kakashi n'était pas tombé sur Tendou j'allais dire que les "pains d'infiltration" ne sont pas facilement détectables mais kakashi l'a fait. Et kiba et son chien a pris une éternité pour ne rien faire finalement. Je ne sais pas si ce sont les ordres qui ont pris du temps ou pas mais une chose est sure c'est tardif. D'ailleurs j'ai une question, qui a dit à Kiba que c'est ce corps spécialement qui est ainsi et n'absorbe que les jutsus? Je ne me souviens pas que Fukasaku ait un appareil photo avec lui ou que Zetsu sert de relai satellite pour Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mon petit renne  ;)

 

Rassure moi, lorsque tu dis: beaucoup seraient moins virulents si c'est Tsunade qui aurait trouvé Pain et non l'inverse. Est ce que cela veut dire que Tsunade aurait dû traquer seule Pain à Ame, quitte à laisser Madara et Sasuke faire leur petit cratère ou est ce que cela voulait dire qu'elle aurait dû faire une course d'orientation dans Konoha pour oblitérer les balises Pain pendant que ses ninjas lui donnent des bouteilles d'eau sur le coin de la route?

 

En faite, ce que je ne comprends pas c'est qu'à la base ce n'est pas le chef militaire qui doit protéger ses hommes mais l'inverse, non. Si le chef militaire peut se passer de ses hommes pour accomplir le boulot, il n'y a plus qu'à les mettre tous au chômage. Enfin, ce qui est certain c'est que maintenant, au vue des images comme le dit Virgo, il n'y a plus besoin de faire le tri entre les bons et les mauvais ninjas. Tous ceux qui aurons résisté à l'explosion ne peuvent qu'être les meilleurs.

 

Franchement et là je suis impatient de me délecter des prochains messages c'est si jamais notre ami Konohamaru ait survécu. Oh, je vois déjà le tableau: c'est abusé (j'adore détester ce mot  ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, loin de moi cette idée folle :D, Tsunade hors du village?C'en serait fini du manga et des soi-disant règles à adopter en situation de crise et autres.

Je parlais dans le sens où Tsunade le traque mais à l'intérieur du village. A l'instar de ce que Kakashi a fait en le prenant par surprise lorsqu'il voulait finir Iruka, mais sur ce coup je dois avouer que Kakashi se la jouait beaucoup trop. Je ne comprends pas d'ailleurs alors que contre Kakuzu il a su mettre à profit le fait que d'autres soient en difficulté pour intervenir avec une attaque direct. Ici c'est comme si c'était Sasuke gamin ou naruto qui est en face et qu'il lisait un des Icha Icha tactics ^^.

 

Si le chef militaire peut se passer de ses hommes pour accomplir le boulot, il n'y a plus qu'à les mettre tous au chômage.
Entièrement d'accord, c'est pour ça que je dis ceci

e que je n'ai jamais saisi c'est que ce sont des faiblards qu'on met aux frontières, autant dire tout de suite qu'on va se défendre devant la porte de l'Hokage et peu importe le nombre de personnes zigouillées avant de l'atteindre.
avec une petite nuance par la suite en fonction de l'ennemi car le trésor du village à protéger ce n'est pas le Hokage mais ses habitants d'après certains (pas du tout valable dans certains pays, mais là je m'égare :D).

Néanmoins en fonction de la menace l'Hokage ne peut pas rester à attendre.
Cette nuance est détaillée dans ce que je dis plus haut dans le fait d'"attendre", en fait moins attendre quoi, comme kakashi^^. 

 

Franchement et là je suis impatient de me délecter des prochains messages c'est si jamais notre ami Konohamaru ait survécu.
MEGA LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'arc Kakuzu-Hidan, on sait qu'à Konoha LA chose la plus importante à protéger sont les "enfants du village et tous ceux à venir", donc ça me semble normal que Tsunade ait d'abord pensé à protéger la population. On a eu une bonne illustration de se qu'à voulu dire Asuma avant de mourir : les ninjas ont été les pièces destinés à protégé le "roi", quitte se sacrifier. Tsunade fut l'une d'elle, Kakashi encore plus. Le village a été détruit mais les bâtiments ça se reconstruit, alors que les morts ne ressuscitent pas (euh enfin dans Naruto si parfois lol, mais c'est des cas particuliers ^^').

 

Enfin, ce qui est certain c'est que maintenant, au vue des images comme le dit Virgo, il n'y a plus besoin de faire le tri entre les bons et les mauvais ninjas. Tous ceux qui aurons résisté à l'explosion ne peuvent qu'être les meilleurs.

Oui c'est ce qu'on appelle la sélection naturelle ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu

 

Du repérage, il en a forcément eu.

On voit le Hyuuga qui surveille la frontière au début, et aussi les Inuzukas qui déboulent pile sur Gakidô, corps adapté à leurs capacités, alors qu'il n'est même pas à ciel ouvert (donc plus difficile à localiser forcément).

 

Mais repérer 7 psersonnes au beau millieu de toute cette agitation, ça ne doit pas être aisé. On voit le Hyuuga qui essaie au début, et il n'y arrive pas, alors que Pain est encore proche du mur d'enceinte, et qu'il n'a même pas commencé à s'infiltrer dans le coeur de la cité.

Dans ces conditions, le repérage prend forcément pas mal de temps (sauf pour ceux du groupe de diversion, qui sont justement là pour se faire repérer). Et c'est de temps dont Tsunade ne disposait pas justement, vu le jutsu de Ningendô.

Malgré Katsuyu, qui véhicule les infos et organise les troupes en un temps record, les équipes adaptées commencent tout juste à se mettre en place.

 

Je vois mal comment Tsunade aurait pu constituer ces équipes adaptées plus rapidement, vu qu'elle ignorait la capacité de la moitié des corps. Et pour connaitre les capacités des corps, pour pouvoir ensuite monter des teams adéquates, il faut forcément de la chair à canon.

Sauf que Pain a été trop rapide (franchement, niveau interrogatoire, Ningendô, c'est Dieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pêche parce qu'elle se prend dans la gueule après 3 ou 4 générations ce que le Shodaime et ses camarades après lui, lui on laissée ?

 

Parce que faut être réaliste, Shodaime ne bute pas Madara, Sandaime ne sauve pas les Uchiwa, tous ceux qui sont restés aux pouvoirs longtemps, ont fallis en grande partir car ils ont laissés dans le fruit un vers qui détruira Kohona.

 

Danzou/Madara/orochimaru j'en oubli surement.

 

Alors que le Yondaime et le Godaime, je met le Yondaime au même niveau car il n'a pas été en poste longtemps, doivent assurer car ils se prennent de plein fouet les échecs de leurs ancêtres.

 

Le Yondaime et de nombreux villageois sont mort à cause de Madara/Kuybi, sacrifice du père de Naruto à cause du Shodaime.

 

Godaime, elle se prend Madara, Pain et Danzou, tous son de prêt ou de loin issus de la mauvaise gestion des anciens, elle n'échoue pas, le village est détruit, les villageois en vies, qu'est ce qui est le plus important ?

 

Attendons le suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’émisse vite fait dans le débat . Je suis assez d’accord avec Shikam’, Primal et Orion . Et je rajouterais que la pièce maitresse du plan de Tsunade n’était pas là : Naruto.

 

Ryu : Naruto dans cette attaque n'est pas seulement une arme ou qq'un a protéger(comme le dit perverek) mais une nécessité dans cette stratégie : Il n'est pas le mec qui va nous sauver(jesus comme tu dis) mais le mec avec qui on buttera Pain sans grand dommage matérielle et immatérielle .Puisque au départ  l'objectif de Pain était Naruto . Tu vois ou je veux en venir?   

 

Si Naruto etait venu , y aurait pas de bombe nucléaire car il ne faut pas le tuer , les pain ne seront pas totalement dispersé car ils savent ou est leur objectif en plus NaGato aura besoin de tous ses pain pour se battre contre Kiyubi (qui sera maitrisé par Tsunade ou Yamato pour maximisé le controle de Naruto). Sans oublier la contre-attaque déjà préparé par Konoha qui on su a 90% les capacités de tous les Pain . Franchement Si Naruto était là , je ne donne pas chère de la peau de Pain parce qu'il jouait le rôle d'appât , d'attaquant , de défenseur , ailier gauche , milieu de terrien .... (ah on c'est le foot ça^^)

 

Sinon pour ta stratégie (même si je sais que tu sais qu’établir une stratégie a la place d’un hokage nous est impossible car nous avons tout le recule nécessaire pour le faire) j’essaye de la décortiquer et je tombe toujours sur la même que Tsunade et avec la même finalité si ce n’est pire . La cher a canon dont tu parle c’est des jounin quand meme et aussi des membres de l’anbu . les junin du niveau de Asuma+  peuvent se compter sur les doits de la main . pourquoi sacrifier se niveau là juste pour avoir des info (la preuve avec Kakashi) et qu’au final les info etant obtenu personne ne pourra faire grand-chose .   

 

Et aussi ; tu dis qu’il fallait que Tsunade se tape les corps de pain 1 par 1 .Soit tu la sur-estime ou bien c’est moi qui la sous-estime. tu croie vraiment que c’est faisable ?, Meme Henzo et Jiji n’ont pas pu le faire !!!

 

Ps : Tu peux faire la meilleur stratégie qui soi , si ton adversaire a la bombe nucléaire et pas toi .et bah t’es foutu d’avance ….

 

J'ajoute que Kakshi comme Iruka etaient tombé par grand hasard devant Tendo. et si tu peux repondre a cette question : qu'aurait fait les Hyuga/aburame de mieux dans cette attaque(pour le reperage) ?

 

et j'ajoute aussi mon poste precedant :

Je pense que ce n'est pas aussi facile que de gérer une attaque ! faut pas oublier le facteur "extérieur" aussi. D’autres attaques venant d'autres sources !

 

Je pense que Tsunade a très bien géré tout cela . Peut-etre que l'effectif total de Konoha en ce moment et moins de 50% avec les missions et tout .

 

Vous parlez du Clan Hyuga . moi je me dis que peut-etre ils sont toujours là  a vérifier les frontières de Konoha pour parer une autre attaque . et puis :Tout le clan n'est pas aussi fort que Neju ou son oncle , donc je ne vois pas du tout ce qu'ils pouvaient faire d'autre et en quoi ça aurai eté mieux ..

 

La stratégie c'etait plus la collecte d'information pour mieux parer l'ennemie tout en minimisant les blessés , mais aussi Eviter tout autres menaces exterieur et surement aussi :gerer le manque d'effectif a cause des missions .

 

Je pense qu'il faut attendre la fin de l'attaque pour mieux juger la compétence de Tsunade .Surtout avec la contre-attaque qui se prepare ! Pour ma part , je ne pense pas qu’un autre précédant hokage aurait fait mieux ^^

 

ps: waw je pense trop moi   Où est Shikam' (pas le modo ) ? si ça se trouve , c'est lui qui a etablie cette strategie^^

 

**************

 

Tsunade savait que Pain allé arriver….. Elle n’a pas du tout utilisé les info de jiji et de Kakashi

 

Depuis le début de shippuden elle s’avait qu’une attaque allé se préparer contre le village . Alors je vois mal  les habitants se cacher jusqu'à ce que L’akatsuki tombe. Ce n’est pas comme si elle savait le date et l’heure de l’attaque   . Je ne comprends pas pourquoi vous affirmez que c’était pain qui devait venir , alors que d’autre membre était susceptible de venir … en plus avec Le Data que Kabutu leur a donné  je pense bien qu’il se sont préparer pour la plupart des membres (KISAME ; Zetsu ; Tobi ;Pain et Konan) tout en restant en alerte d’une quelconque attaque d’autres villages.

Qu’est-ce que Konoha a su de Jiji ? La preuve que Tsunade a bien appliqué les info de Jiji , c’est la composition des équipes , ce n’est plus équipe mais carrément clan par clan avec leurs capacités spéciales  . Je pense que s’était préparé avant ça

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette situation de crise est totalement pertinente pour montrer la qualification de Tsunade.

 

Comme cela à été dit avant, c'est une attaque surprise. La plupart des ninja a l'instar de la team gai sont loin de Konoha.

Les équipes n'ont pas été formé, bien qu'une structure comme Konoha possède assurément un protocole a suivre en cas d'attaque de ce genre.

Du coup, ce qui se passe c'est qu'on a de simple genin ou chunin qui se baladait dans la rue et ils tombent sur Pain.

C'est le cas de Iruka ou Konohamaru qui trouvent Pain par pur hasard.

La première réaction de Tsunadé est alors tout a fait compréhensible : sachant que le nombre de blessé sera grands, elle commence direct les soins a distance avec sa limace.

Ben ouai, faut pas les laisser tous mourir, et c'est plus utilse de faire ça que d'aller se casser les dents sur un Pain en laissant le champs libre aux 5 autres.

 

Ensuite, on peut constater que Tsunadé avait quands meme brieffé tout le monde sur Pain.

Ainsi, après la première vague ou les chunin de bas niveau qui se balladait se font laminer, on a une seconde vague qui se mets en place avec des équipe plus adaptée à l'adversaire comme les Inuzuka face a euh... le gros Pain (oublié le nom).

Pareil pour les Aburame qui tombe sur un tas de paperasse a donner a manger a leurs insectes.

D'ailleurs, ces ninja étaient brieffés sur Pain, ainsi les inuzuka savaient que leur adversaire craignait les attaques physique.

Comme quoi, Tsunadé avait pris la peine d'expliquer a tout le monde les capacités de leurs adversaires (même aux dompteurs de chiens et aux éleveurs d'insectes c'est dire^^).

 

Alors Tsunadé avait pas prévu l'attaque mais avait quand même pris les dispositions qui s'imposait.

 

Alors une mauvaise stratège Tsunadé? Moi je trouve pas mais bon...

J'ai l'impression que de toute manière, on juge trop sur le résultat.

C'est un peu facile de dire "Tsunadé est nulle" quand on a la dernière double page du 429 sous les yeux hein, mais faut pas occulter tout le reste, surtout que Pain c'est pas n'importe quoi : en détruisant Konoha, il fait quelque chose que même un bijuu comme Kyubi n'était pas parvenu... Alors on peut dire que l'"échec" de Tsunadé a une sacrée circonstance atténuante.

 

 

Bon sinon, j'aimerai revenir sur ce que disait ryu sur le lègue des Hokages.

Je pense que c'est faux de dire que Tsunadé n'a rien laisser aux générations suivantes.

Elle a complètement réformé le système en incluant un ninja médecin dans chaque équipe, chose qui était nécessaire mais que personne n'avait fait avant. Et ça c'est une avancée plutôt conséquente je trouve.

C'est bien beau la volonté du feu, la confiance en soi etc, mais si on meurt en mission parce que il y a personne pour faire un bandage, c'est quand même dommage hein.

Les générations suivantes peuvent lui dire merci pour cette avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a toujours pas un ninja medecin par équipe car elle le dit elle meme que des bons Ninjas medecins, ça ne tombe pas du ciel.

 

Si Naruto etait venu , y aurait pas de bombe nucléaire car il ne faut pas le tuer

 

Perso je pense le contraire, Naruto a Kyubi scellé en lui, le Bijuu le plus fort donc il n'aurait surement pas été tué par une telle attaque. (surtout que Katsuyu a pas l'air d'avoir été désintégré alors un Jinchuuriki...)

 

Quand à la stratégie de Konoha fait par Tsunade, comme le dit ryu elle est splendide mais c'était omettre un détail : Pain n'était pas là pour détruire le village mais trouver où est Naruto.

Dans cet optique le temps est compté car moins le gars trouve de résistance plus il a le temps d'interroger de force des gens. Il aurait fallu dès le début une plus grosse résistance (surtout que grace à Jiji, Konoha avait le secret de 3 pain), ça aurait été chaud pour ceux s'occupant des 3 Pain inconnus mais pendant ce temps là impossible pour Pain de faire des recherches.

 

J'ai quand meme la légère impression que Pain a été sous-estimé sur ce coup...

 

 

Quand au règne de Tsunade, il aura quand meme été excellent : elle reprend un village en pleine crise et le relève, le fait prospérer, renforce une alliance, forme une ninja capable de lui succèder.

Bref hormis sa trop grande confiance en naruto je ne vois perso aucun point négatif à son règne.

 

Seulement la pauvre doit se farcir l'héritage bancale de 2 Hokages (+ une erreur magistrale du 1er) en la personne de Nidaime et Sandaime qui sont surement les deux plus mauvais Hokage si on refère à ce qu'il s'est passé lors de leur règne et ce qui a découlé de ceux-ci :

-Le Clan Uchiha rebelle et exterminé, au mieux on aurait pu sauver un des plus grand génie existant Itachi mais meme pas : merci Nidaime et Sandaime

-Nagato n'est pas devenu Pain par plaisir, sa naissance découle des guerres incéssantes qui ont fait surtout déguster les petits pays qui ne demandaient rien à personne.

-Shodaime n'a pas achevé Madara : on voit où ça mène now.

 

Bref au bout d'un moment, il était évident que ça allait péter.... Pas de bol pour Tsunade, ça tombe sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense le contraire, Naruto a Kyubi scellé en lui, le Bijuu le plus fort donc il n'aurait surement pas été tué par une telle attaque. (surtout que Katsuyu a pas l'air d'avoir été désintégré alors un Jinchuuriki...)

Si tu veux mon avis,que Naruto ait Kyuubi ou un plat de spaguetti dans le ventre,ça aurait rien changé au fait que Naruto se serait fait désintégré par l'explosion.....

 

-Shodaime n'a pas achevé Madara : on voit où ça mène now.

Où est-ce qu'on a entendu que Shodaime n'avait pas achever Madara?

Le mec se bat contre le plus puissant des Uchiwas de l'histoire en plus du puissant Bijuu qui existe,il arrive à les neutraliser, et tous ça ça constituerait une connerie?

Niveau "erreur magistrale" on repassera.....

Shodaime n'a fait aucune erreur là dedans,c'est juste Madara qui a eu de la chance d'être resté en vie après le combat,Shodaime pensait que Madara était mort selon Madara lui-même.

 

Nidaime j'sais pas,énigmatique comme Hokage,faudrait vraiment qu'on en aprenne plus sur lui...

 

Ensuite dire que Sandaime fut un mauvais Hokage,mouais...

Il a fait qq erreur faut avouer,et pas des moindres,mais à mon avis si on regard son cursus en détail il devrait pas être loin d'être le meilleur Hokage que Konoha ait eu.

A mon avis pendant la 3e guerre mondiale des Ninjas,Sandaime il devait pas être en train jouer au Shogi(enfin si,mais grandeur nature on va dire....).

 

-Nagato n'est pas devenu Pain par plaisir, sa naissance découle des guerres incéssantes qui ont fait surtout déguster les petits pays qui ne demandaient rien à personne.

Oui et?

Avant le système des villages instaurer par les Senjus y avait quoi?

Oui,des guerres incessantes,en continu,dans le monde entier....

 

Nagato aurait très bien pu naitre à l'époque où les Uchiwas et les Senjus se faisait la guerre dans un monde de guerre,on se serait retrouver face au même problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pour moi rien a dire sur Nidaime c'était juste le frère a Shodai.

Sinon pour moi je pense que Tsunade se défend en tant qu'Hokage mais a mon avis ça doit être la moins puissante des 5 mais bon ce n'est pas grave car on ne peut pas dire qu'elle soit spécialisé dans le combat.

Sur le fait que Tsunade fasse des erreurs je trouve ça un peu normal car elle occupe ce poste depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne pensais pas que Tsunade soulèverait autant de sarcasmes sur une critique tout de même basique au vue des scans qui sont ressèment tombé... même Sasuke a pas fait ça^^

 

Je m’émisse vite fait dans le débat . Je suis assez d’accord avec Shikam’, Primal et Orion . Et je rajouterais que la pièce maitresse du plan de Tsunade n’était pas là : Naruto.

 

C''est bien ça le problème, ta tout résumé en une phrase... Comment un plan normal de sauvetage de tout un village peut se baser en grande partie sur "on attends Uzumaki il va se faire les 6 corps de Pein"

Surtout qu'il s'entraine depuis quoi ? quelques jours au grand max...

 

Donc oui elle peut faire appel a Naruto mais entre temps c'est pas possible de resté la dessus, d'autre pièces doivent rentré dans l'echequier si non c'est totalement inutile et non pas seulement gagné du temps en soignant les blesser et prendant au petit bonheur la chance des infos sur Pein... d'ailleurs on sais que si Naruto était arrivé au moment ou Tsunade l'appel alors Naruto n'aurait même pas eut le Senjutsu puisque il avait pas encore trouvé de solution au Senjutsu avec mouvement alors quoi ? on remercie Danzou d'avoir au moins sauvez Naruto en lui donnant plus de temps ?

 

Par se que Naruto sans Senjutsu face au Pein sa fait pas un plie, invocation puissante ou pas, on a le blondinet entre 4 planches au fond d'un troue comme le reste du village.

 

Si non je suis d'accords qu'on ne peux pas juger toute l'œuvre de Tsunade sur cette attaque mais elle sera le point fondamental tout de même d'ailleurs le faite que Jiraya, son ami et peut être a la fin un amour inavoué, soit mort a cause de Pein en disant qu'il fallait avoir foi en Naruto a grandement influencé Tsunade a faire cette erreur d'appréciation mais je doute que Jiraya pensait a une foi totalement aveugle. 

 

----

 

Réponse du dessous

 

Si contre Pain, Naruto fait quelques choses d'énormes, ca voudra dire que le plan de Tsunade était bon c'est ca Virgo ?

 

Tu m'as pas lu et je n'ai jamais dit ça, donc a la limite j'ai rien a répondre la dessus... Naruto fera quelque chose d'énorme maintenant qu'il a eut le temps d'apprendre le Senjutsu, P'pa et M'ma étant la aussi a ne pas oublier... mais en toutes logique Naruto n'aurait même pas du être appeler... Konoha bien géré contre Pein aurait largement suffit. C'est tout de même un homme (ou 6 comme vous voulez) contre la superpuissance du monde de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si contre Pain, Naruto fait quelques choses d'énormes, ca voudra dire que le plan de Tsunade était bon c'est ca Virgo ?

 

Parce que des Naruto/Jiraya/Kakashi, il n'y en a pas 100 et pour son plan Tsunade ne pouvait pas compter sur des milliers de pièces, Naruto en plus, ca aurait été pas de méga bombe de Pain et la contre-attaque aurait pu fonctionner, Danzou a fait échouer son plan, car sinon, il était parfait, chaque groupe avait son Pain ou Konan, avec Naruto, c'était la défaite complète de Pain (qui comme dit plus haut n'aurait pas pu lâcher de bombe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le bilan mieux vos attendre la mort de tsunade non???

 

Si naruto arrive et massacre pain ton argumentation  (Le Ryu de noël est une ordure) ne tient plus debout car naruto sera largement au niveau pour etre kage (meme si ca reste un idiot, shika poura l'aider pour la stratégie). De meme si kakashi reste en vie (meme si j'ai plus trop d'espoir) et comme j'ai dit plus au Tsunade n'est peut etre pas encore morte.

 

Il est sur que Tsunade est un hokage un peu a part car pas vraiment au niveau comme le 1er 3eme et 4eme (le 2nd est en effet trop peu connue), elle est une sorte d'interimaire hokage en attendant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’émisse vite fait dans le débat . Je suis assez d’accord avec Shikam’, Primal et Orion . Et je rajouterais que la pièce maitresse du plan de Tsunade n’était pas là : Naruto.

C''est bien ça le problème, ta tout résumé en une phrase... Comment un plan normal de sauvetage de tout un village peut se baser en grande partie sur "on attends Uzumaki il va se faire les 6 corps de Pein"

Surtout qu'il s'entraine depuis quoi ? quelques jours au grand max...

 

Qui te dis que c'est ça le plan, c'est "on attends l'enfant de la prophétie qui nous sauvera tous" ???

 

Sans même parler de cette idée absurde (faut pas rêver, Naruto n'a pas le niveau), la présence de Naruto aurait été le bouclier qui aurait protégé Konoha d'éventuelles attaques de destruction massives. Rien que ça, au vu de dernier scan, suffit à justifier la présence quasi-indispensable de Naruto.

Et vu le plan qui se mettait en place, avec chaque corps alpagué par des équipes adéquates, Naruto aurait bien sûr été entouré, et il n'aurait eu que 3 corps maximum (nombre qui aurait en plus diminué avec le temps, et d'autres ninjas qui rappliquent) face à lui et ceux qui l'escortent. Pour le capturer vivant dans ces conditions, alors qu'il a en plus d'autres shinobis, Fukasaku et Shima, ça aurait été très chaud pour Pain. Et si Pain sait où est Naruto, les corps du groupe de recherche n'auront plus de raison de rester discrèts pour enquêter, et seront donc eux aussi alpagués plus rapidement.

 

Tes "autres pièces qui doivent rentrer dans l'échiquier", c'est les équipes adaptées qui tombent sur les corps correspondants. Et vu le Shira Tensei, on ne peut nier que Naruto était une "pièce maîtresse" du plan de Tsunade ... pas parce qu'il est capable de vaincre Pain, mais parce qu'il offre le meilleur des boucliers possibles pour Konoha.

 

Là, Tsunade a monté sa stratégie, mais au moment où elle devait jouer son rôle, il s'est avéré que sa reine n'était pas sur l'échiquier (alors que c'était pas sensé être le cas), normal que ça foire.

Dans ses conditions, peut-on dire que la stratégie de Tsunade n'était pas suffisante pour contrer Pain ?? Avec Naruto, je pense que ça se serait largement mieux passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas parce qu'il est capable de vaincre Pain, mais parce qu'il offre le meilleur des boucliers possibles pour Konoha.

 

Quelque que chose m'échappe... Pourquoi Naruto est un bon bouclier contre la capacité de destruction de Pein ? Naruto a aucun Jutsu défensif mis a part le mentaux du renard et sa ne le protège que lui, c'est pas Gaara qui peux faire un mure de sable. Il peux surement survivre a des attaques de Pein par sa résistance hors norme et encore c'est limité faut pas qu'il se face enchainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Tsunade a monté sa stratégie, mais au moment où elle devait jouer son rôle, il s'est avéré que sa reine n'était pas sur l'échiquier (alors que c'était pas sensé être le cas), normal que ça foire.

Dans ses conditions, peut-on dire que la stratégie de Tsunade n'était pas suffisante pour contrer Pain ?? Avec Naruto, je pense que ça se serait largement mieux passé.

Oui, on peut le dire: à l'image d'un Shikamaru ou d'un Itachi, quand la reine ne joue pas son rôle, on a prévu une attaque au cavalier et à la tour... Mais il faut être honnête: Tsunade n'a pas fait de la merde tant que ça, c'est surtout qu'il y a certaines choses qu'elle ne pouvait contrôler: la trahison de Danzou, la dissémination des Pains dans le village, leur puissance qui est too much pour la plupart des ninjas de Konoha, le jutsu surpuissant de Tendou... Avec les cartes qu'elle avait en main, qu'aurait elle pu faire?  Soyons honnête; il n'y avait pas vraiment d'issue, c'était purement une impasse. Même Yondaime (ou qui que ce soit d'autre) n'aurait rien pu faire. Imaginons simplement que Yondaime serait arrivé en passant a l'offensive lui même. Il arrive, extermine un, deux pains... Qu'aurait-il fait en réaction? Balancé directement son jutsu de destruction pour faire place nette? (Après tout, étant donné la forme de cette technique, les dégâts qu'elle pourrait provoquer a un Jinchuriki doté de pouvoirs de régénération ne seraient surement pas mortels, et Pain connait surement déjà beaucoup de choses sur les capacités de Naruto via Zetsu)

 

Bref, personne n'aurait pu empêcher Konoha de ramasser sur sa gueule à ce point - a part peut être Naruto- simplement parce que personne ne peut mettre 6 Pain HS en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Yondaime (ou qui que ce soit d'autre) n'aurait rien pu faire. Imaginons simplement que Yondaime serait arrivé en passant a l'offensive lui même. Il arrive, extermine un, deux pains... Qu'aurait-il fait en réaction? Balancé directement son jutsu de destruction pour faire place nette?
Déjà, imaginez ce qu'un cadavre dont on a pratiquement rien vu (en vrai combat) aurait pu faire est une mauvaise idée car on ne sait rien et ça n'a pas grande valeur pour moi.

 

Bref, personne n'aurait pu empêcher Konoha de ramasser sur sa gueule à ce point
C'est un point de vue, .............. pas une vérité.

 

a part peut être Naruto- simplement parce que personne ne peut mettre 6 Pain HS en même temps.
Je rappelle que c'est tout un village ninja (parait-il le plus puissant) contre 6 adversaires de haut niveau hautement synchrones ....

 

Je comprends que Tsunade considère Naruto comme un ninja du village au même titre que les autres donc Naruto doit combattre comme les autres ninjas car c'est un ninja de valeur. Humm justement c'est là le problème les autres ninjas. Si Tsunade avait donné les mêmes ordres en ce qui concerne des ninjas comme Yamato, Gai, Neji ou Kurenai (à supposer qu'elle ait accouché - gros ventre tout de même depuis le temps ^^) je ne pense pas qu'on serait en train de débattre. Avec sa réaction on a l'impression qu'elle place même la valeur de Naruto en cette situation devant Yamato ou Gai. Ce que moi j'ai du mal à faire passer. D'ailleurs où sont-ils? Certains en mission et les autres? mission aussi et n'a-t-on aucun moyen de les joindre de les faire rappliquer. On a déjà parlé de la technique d'invocation par le biais des rouleaux utilisée lors de l'examen Chuunin par Iruka et autres donc je ne reviendrai pas là dessus.

 

La seule chose pour moi qui dans le fait de la présence de Naruto va empêcher la destruction de Konoha c'est que Pain se saisisse de Naruto et s'en aille, là c'est sûr Konoha restera intact.

 

Au fait, il faut que je vérifie mais je pose la question quand même. Naruto avait déjà -t-il commencé à essayer de faire le mode sennin avec Fukasaku avant que Danzou ne commette son forfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Pain pourrait se saisir de Naruto ?

 

Je suis entièrement d'accord avec Primal, je l'avais dit aussi, c'est totalement logique, tu veux un type vivant, tu es handicapé dans l'utilisation des tes coups, Pain n'aurait pas pu utiliser son jutsu.

 

Donc les équipes auraient pu combattre les différents Pain, Tsunade aurait pu se donner à fond et Naruto aurait été dévastateur en équipe avec.

 

Danzou en tuant le grenouille à sonner le glas du plan PARFAIT que tsunade avait mis en place, avec quelques pertes, ils auraient anéanti Pain, là à moins que les grenouilles aient fait quelques choses, en même temps que tsunade (armure de limace) et bien le village à perdu de nombreuses vies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, personne n'aurait pu empêcher Konoha de ramasser sur sa gueule à ce point - a part peut être Naruto- simplement parce que personne ne peut mettre 6 Pain HS en même temps.

 

De toutes façons, quand ton adversaire a la bombe atomique et toi non, t'es forcément mal barré, et encore plus quand tu joues à domicile.

A partir de là, pour empêcher l'ennemi de l'utiliser, il y a 2 solutions.

 

La première est de massacrer l'ennemi avant qu'il ait pu appuyer sur le détonateur. Le souci, c'est que Tsunade ignore qui porte la bombe, et de quelle manière il va la déclancher. Cela pourrait être :

- Chikushodô qui invoque un Bijuu

- Shuradô (dont elle ignore la capacité) qui fait une méga-explosion

- Tendô (dont elle ignore la capacité) qui fait un méga-Shira Tensei

- Gakidô qui aspire tout

- le vrai qui se pointe et qui extermine tout

- plusieurs corps qui se rassemblent et qui font une deadly-fusion Gogeta niveau 4

- ect

Cela revient donc à tuer tous le monde (le vrai inclus) suffisament rapidement pour qu'ils n'aient pas le temps d'utiliser leur bombe atomique.

Sauf que Pain bénéficie de l'effet de surprise, et que son secrèt n'a même pas encore été percé. Dans ces conditions, et vue l'efficacité du bonhomme, c'est pratiquement impossible de faire jouer la vitesse.

 

L'autre solution pour se prémunir de la bombe, c'est le bouclier. Avec Naruto, Pain est pris à son propre jeu. Il doit le capturer vivant, et ne peut donc pas y aller trop fort, sous risque de condamner Kyuubi. En ce sens, Kecha, il est tout à fait normal qu'il soit ici (dans ce cas particulier, pas en général) plus important que Yamato ou Gaï, sauf s'ils auraient pu empêcher le Shira Tensei.

 

Quelque soit la stratégie adoptée pour se débarasser des corps (et celle-ci est assez bonne, Pain s'embourbait de plus en plus dans Konoha), il n'y avait de toutes façons pratiquement aucune chance pour que ce soit assez rapide (Pain est trop fort), alors la présence de Naruto aurait été indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce sens, Kecha, il est tout à fait normal qu'il soit ici (dans ce cas particulier, pas en général) plus important que Yamato ou Gaï, sauf s'ils auraient pu empêcher le Shira Tensei.
Pour moi avec sa présence il n'y aurait pas de Shinra Tensei, là on est presque d'accord. Mais ce que je dis c'est que la probabilité que Pain s'en aille avec Naruto grandit.

 

Quand tu dis ceci:

Avec Naruto, Pain est pris à son propre jeu. Il doit le capturer vivant, et ne peut donc pas y aller trop fort, sous risque de condamner Kyuubi.
Je précise que l'akatsuki a déjà 7 bijuu et le tout sans tuer le jinchuuriki. Dans tout ça on dirait que le chef Pain n'est même pas allé au charbon. Donc dans un combat Pain ne peut pas capturer Naruto vivant? ou bien c'est le fait que Naruto serait dans son village avec tous ses potes qui te fait dire que ce ne sera pas possible?

Je pense que c'est le deuxième cas, mais comme tout le monde le voit Pain a 6 corps. Qu'est-ce qui l'empêcherait d'isoler Naruto et de le prendre en 1 Vs 1 à l'instar de Shikamaru avec Hidan?

(et celle-ci est assez bonne, Pain s'embourbait de plus en plus dans Konoha)

Là je suis entièrement d'accord et même avant ce chapitre 429, je me disais Youpi, Tsunade ne s'en sort pas si mal et j'étais ravi à l'idée de voir les clans ENFIN passer à l'action (même si l'absence des Hyuga me surprend toujours, l'oncle de Neji ne sort jamais pourtant: chef de clan, enfin bref). Et le show de Pain va tourner au vinaigre mais ....non, le seul corps qu'elle a eu en face, elle l'a laissé s'échapper. Avec le dernier chapitre 428, j'avais l'impression que Konoha allait compter sur ses propres forces du moment. Et là rien n'a pu être fait, Pain s'éclipse. Avoue que ça laisse un goût amer. Je me rends compte que je m'égare. Avec la dernière partie que j'ai cité, la question que je voulais poser, c'est de savoir si tu penses que Pain  serait embourbé comme ça si dès le départ il savait où Naruto était? Ne penses tu pas que les 6 corps vont foncer direct là où il se trouve et avec 6 corps en bon jeu d'équipe, leurs adversaires s'en sortiraient aussi facilement? Je rappelle que Pain n'a pas besoin de les battre tous pour avoir Naruto, ce n'est pas un Survival mais bien une mission d'extraction à l'image de ce que Deidara a réussi.

 


Tiens j'ai envie de ramener à l'ordre du jour une idée que beaucoup avait eu quand Konohamaru s'est retrouvé en face de Pain. Etant donné que Konohamaru était un genre apprenti de Naruto, l'idée qui avait traversé la tête de beaucoup c'était que Konohamaru fasse un kagebunshin suivi d'un Henge en Naruto et prendre la fuite. Un petit stratagème qui pourrait bien faire courrir Pain un peu partout dans Konoha, un petit cache cache qui peut faire gagner du temps facilement, si la seule stratégie était de ramener Naruto. Déjà à part la chair à Canon je ne vois pas ce qui a été fait pour gagner du temps sans sacrifier les gens à part encaisser l'attaque, je ne vois pas d'esquive en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...