Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ?


neji kun
 Share

Messages recommandés

 

Avec le recul, je me dis que Sandaime, Shodaime ou Yondaime, serait aller direct au frond...et que la Pain aurait même pas eu le temps de faire cette attaque.

 

Ben non, quelle est la première chose que fait sandaime lors de l'attaque d'Orochimaru ? il met les habitants à l'abri puis lance la contre attaque.

 

Que fait Tsunade contre quelqu'un de bien plus puissant qu'Orochimaru ? Grâce à ses jutsus elle soigne les blessés, et pas un ou deux hein, elle soigne X centaines de blessés en même temps puis lance la contre attaque. La différence entre les deux attaques ? Sandaime savait quand l'attaque aurait lieu avec précision, je rappelle qu'il était dans sa tenue de combat avant même qu'Oro ne révèle son identité. Godaime savait qu'il y aurait une attaque mais ne sait ni quand ni où. Après elle applique la base du combat en équipe, le ninja médecin a le rôle le plus important et doit se tenir en arrière.

 

Chacun exploite ses propres forces, je vois mal Choji partir faire l'éclaireur comme pourrait le faire un Kakashi, les exemples pourraient coller à foison mais je préfère m'arrêter là. On voit juste qu'elle est préparé au combat quand il lui fait face, elle a même transféré le chakra dans ses pieds (dans quel but ??) pour contrer son attaque (de quelle manière ??) Bref, on ne doit pas la sous estimer.

 

Que les corps soir dispercé ou pas, je suis sur qu'il y avait bien un moyen pour Tsunade de se faire invoquer par d'autres ninja et de se faire elle même les corps un par un. Lors de l'examen Chunin, Iruka sort bien d'un rouleau. Donc c'est pas sur un miracle qu'il fallait compter, mais sur sa tête.

 

Ben non, je dois vérifier encore ça mais il me semble bien que l'invocation d'un animal ou de n'importe quoi se fait après un pacte. Je vois mal Tsunade signer X centaines de rouleaux qu'elle distribuerait comme des pains d'épices. Tu l'invoques quand elle est à la douche, quand toi tu prends la tienne... faut rester sur terre, le jutsu auquel pain fait appel pour entrer dans Konoha n'est pas accessible à tous.

 

Peut être (en tous cas je le pense) que Sandaime, Shodaime ou Yondaime, avec tous le village derrière eux, aurait écrasé les corps un par un.

 

pain Tendou; le seul qui semble capable d'utiliser le Shinra Tensei...donc avec un Hokage avec lui, il est fort possible que ce Pain n'aurait jamais pu faire sa technique.

 

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça, on sait juste que Nagato est plus attaché au corps de Tendou car il représente son ami mort, c'est pour ça qu'il utilise son corps et non celui des autres pour diriger le groupe. Il prend n'importe quel cadavre pour remplacer ses corps perdus. Donc à priori il est capable de donner le pouvoir qu'il veut à n'importe quel corps mais juste un type de techniques à chacun des 6.

 

Je continue de penser que Tsunade a utilisé la seule stratégie possible face à la puissance de Pain. On savait qu'il  aurait des morts et des dégâts. Je suis moi aussi dubitatif devant l'apparente destruction de toutes les habitations du village mais ça reste des bâtiments qu'on peut reconstruire, le mur était bien tombé face à l'assaut des serpents géants hors tout est redevenu normal après. le Hokage est là pour protéger les habitants par pour partir en guérilla. là, à mon goût, elle a fait tout ce qui lui était possible pour sauver les habitants, aucun kage avant elle n'aurait pu faire aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

donc oui, avec un minimum de préparation pour etre capable en temps voulu de repérer les pains plus vite et d'agir de manière efficace sur lui, peut etre que mêlé au combat il n'aurait pas pu obtenir l'information aussi vite...

et un pain qui n'obtient pas linfo, c'est un pain qui ne fait pas peter le village...

 

Dès que Pain touche le sol de  Konoha ,non dès que Pain rentre dans l'atmosphère de Konoha (il est repérer dans les airs ) celui ci est localisé ... On ne peut pas faire plus rapide . Manque de chance  leur adversaire est parfaitement entrainer et connait le système de défense grace au Rinnengan qui lui permet de voir la barrière et surtout grace aux infos donner hypothétiquement par Itachi (ex membre de l'Anbu , Merci Danzou et le conseil ). Manque de chance , le Pain qui rentre dans Konoha et qui se fait directement localisé invoque 5 autres corps qui irrémédiablement se dispersent dans tous Konoha . En une fraction de seconde on passe d'un ennemie (et on vois les teams  déjà prête elles étaient là un intervenir pour un seul Ninja ) a  six ennemies parfaitement orchestré par un seul esprit , synchronisé à la perfection et qui attaquent en même temps en six point différents ...

 

Qu'aurait fait les autres hokage ??

Je pense qu'il aurait été botter le *** de pain en personne et l'aurait vite fait viré du village histoire de montrer qu'on attaque pas aussi facilement la plus puissante organisation de ninjas du monde ...allez savoir, peut etre que ces derniers se seraient dit : "on a l'akat qui va venir nous attaquer, ce serait peut etre une bonne idée d'instaler un préparatif de défence histoire de pas etre a poil lors de l'attaque"... mais après si vous considérez que ce minimum, personne n'aurait jamais pu y penser, ben dans ce cas effectivement, tsunade est une excellente hokage, en 3 ans au poste de hokage, elle est vraiment arrivée a un bilan R-E-M-A-R-Q-U-A-B-L-E... applaudissons la !!!!

 

Cette stratégie est complètement ridicule . Puisque l'attaque de Pain repose sur 6 corps guidé par un seul esprit donc une parfaite organisation . 2 teams , deux équipe de 3 , la première là pour faire le plus de carnage la seconde récolté des informations . Voir l'Hokage courir tel un(e) imbécile en criant "PAIN viens te Battre " ne rimerait à rien ... D'une part , l'Hokage ne connait pas la position de son(ses) adversaire(s) qui sont en perpétuelle mouvement et je le répète en Parfaite synchronisation . En gros l'Hokage perdrait un temps fou " viens Pain Viens Pain " en courant dans tous les sens , sans un minimum d'organisation.

 

Tu dit botté le cul de Pain comme si c'était si facile , le viré du village comme si c'était facile . Or ce n'est pas le cas . Affronter les 6 Pain en même temps ? Pure suicide lorsque tu sais qu'avec 3 corps Jiraya même en mode Senjutsu et avec l'appuie de Pa et Ma était surpassé par Pain en Taijutsu et en Ninjutsu ... Et comment il a réussit à envoyer les 3 corps dans le monde des morts ? Avec une stratégie visant  à prendre séparement chacun des corps . Il faut séparer les corps , les isolés , ciblé chaque capacité des Pain . Et non pas partir tel un imbécile tel un Naruto First Gen  fonçant dans le tas , car désolé c'est ce que tu préconises là .

 

Et sache que Tsunade à pris le pouvoir lorsque Konoha était au plus bas militairement (et sans doute économiquement ), qu'elle a su entretenir de très bonnes relations avec Suna , restaurer la puissance de Konoha . Certes Konoha est détruit là  , mais oublier tous ce qu'elle a fait jusqu'a présent est de la mauvaise fois ...

 

La seule erreure de Tsunade, c'est que pour lancer une contre attaque, il faut être capable d'encaisser l'attaque adverse, et la Tsunade_Hime à sous estimé Pain.

 

Wai c'est clair que n'importe qui pouvait s'attendre à un tel jutsu de Pain capable de raser en un clin d'oeil un village entiers , d'ailleurs même nous lecteur soit disant omniscient on ne s'y attendais pas  9_9.

Et désolé de vous décevoir , la contre attaque était parfaitement mis en place , avec des team affectées à chacun des Pain .

 

Elle est incapable de remettre Naruto à sa place, et plus on avance dans l'histoire, plus elle place en Naruto une confiance aveugle.

 

Mettant à plusieurs reprise de nombreux ninja, Naruto lui même, et même le village en grand danger :

- La mission sauvetage de Sasuke

- La rencontre avec Orochimaru

- La mission capture d'Itachi

 

Les conseillers et Danzo lui disent pourtant, Naruto est encore un enfant, et pas encore assez fort.

 

C'est que tu na pas compris le sens de Tsunade , ni l'esprit du Feu de Konoha...

Considérer Naruto comme une arme et non comme un être Humain

Le sur protéger , l'éttoufer , l'enfermer dans le village , lui interdire aucune mission . Voila ce qu'aurait voulu le conseil et Danzou ...Heureusement que Tsunade est là . Elle crois en lui , sait qu'il possède d'énorme capacités . Bref c'est un ninja avant tout, un Homme qui doit évoluer et qui devient fort jour après jour. Ce même aveuglement que tu dit , il est partagé par Kakashi , Yamato , Jiraya , Sakura , Shikamaru bref tout Konoha à part les pourri Danzou le conseil et la Racine , c'est quand même étrange non ?

 

Je veux dire, à un moment foie ou pas foie il faut être raisonnable...quand le mec qui a tuer Jiraya t'attaques ta première réaction ça doit pas être "appelez Uzumaki "Jesus" Naruto pour nous sauver grâce à son super entrainement d'une semaine, je vais limiter la casse et récolter des infos en attendant"...

 

Ce n'est pas ce qu'elle dit , à aucun moment elle sous entend "Naruto va nous sauver  " elle considère Naruto comme un Ninja de poids , tout comme Kakashi and co , un soldat une pièce maitresse . D'ailleurs c'est une certitude , si Naruto aurait été présent depuis le début , la typographie de cette guerre Pain Vs Konoha aurait eu un autre visage .

 

Alors la, elle va même jusqu'à adopter fasse à Pain une stratégie de "on va attendre Naruto pour nous sauver tous du mec qui a tuer Jiraya"...et on voit le résultat.

 

C'est Faux ... Konoha contre attaque , chaque Pain et mis en difficulté fasse à un adversaire  et ce grace à la stratégie de Tsunade , elle peut donner des information à distance  à l'ensemble des Ninja avec son jutsu , ce qui lui permet d'adopter , moduler sa stratégie à tout moment et ce n'est pas un hasard si chaque clan de Konoha et tomber pile poil sur le Pain adéquat , Konoha a se moment là et organisé , contre attaque . Tsunade dit clairement à plusieurs reprise et dans ce derniers chapitre qu'elle ne laissera pas Pain Tendou partir . Bref on est loins d'une attitude " Je me décrotte le Nez en attendant Naruto le sauveurs ".

 

Avec tous ces paramètres et  un ennemie au sein même de son propre partis (Danzou ) qui sabote malhonnêtement ses plans . Tsunade a  très bien réagis , mais souvent une bonne stratégie ne suffit pas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a même transféré le chakra dans ses pieds (dans quel but ??) pour contrer son attaque (de quelle manière ??) Bref, on ne doit pas la sous estimer.

Je sais pas si c'était une question rhétorique ou pas,mais moi de ce que je pensais c'est que vu que Tendou a le pouvoir d'attirer ou de répulser les Anbus et elle ont mis du chakra dans leur pied pour bien rester accrocher au sol au cas où Tendou utiliserait son pouvoir.Non ???

 

Après je crois que même si les habitants de Konoha ont été sauvés grâce au plan de Tsunade,tous les Ninjas qui eux était censés être sur le terrain sont sans doute mort,à part ceux qui étaient miraculeusement hors de portée de l'explosion.

Ya une image dans le chap qui montre des Ninjas assez proche de là où se déclenche l'explosion,bah ceux là on peut être sùr à 99% qu'ils sont morts(je laisse 1% de côté à cause d'un léger détail).

 

Ce qui me fait peur surtout c'est quand je regarde l'image de Konoha,je me dis que si Kakashi n'y est pas passé c'est un miracle,et encore plus quand on pense au Shino,Kiba,Hinata,etc....

Ca m'étonnerait pas que l'un d'eux se soit fait désintégrer.

 

Y a juste le coup de l'invocation de Ma qui m'intrigue,je me dis que peut-être son invocation est un moyen qui aurait pu sauver les ninjas qui auraient du se prendre l'explosion,Surtout que Pain a l'air un peu surpris par quelque chose lui aussi.

 

Et puis y a un autre truc qu'on a pas calculé je pense aussi:Sakura.

Si on regarde bien,Sakura est en vie!!

Alors que pourtant l'hopital derrière elle est complétement dévasté et il semble que c'est bien la limace de Tsunade qui l'a sauvée...

Il y a donc une chance que toutes les limaces que Tsunade est envoyé est pu sauvée v'la les Ninjas(et peut-être Kakashi aussi....j'espère :'( ),et dans ce cas là Tsunade aurait réussi un très bon coup en envoyant dès le départ ses limaces pour soigner les bléssés.

Bref c'est à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie de Tsunade aurait marché et aurait pu meme faire capoter l'envie de pouvoir de Danzou à deux chapitres près ^^

 

La seule et énorme erreur qu'a fait Tsunade, c'est de prendre de haut Pain en étant assez offensive verbalement contre lui. Surtout qu'elle le frappe là où ça fait mal : "sous estimes pas les 5 kages", "les grands pays ont autant souffert". Nagato hait les grands pays qui selon lui ont fait déguster les petits qui n'ont rien demandé et Tsunade nous tape un plaidoyer pour Konoha : pas très malin vu que c'est eux qui sont à l'origine du massacre dans le pays de la pluie.

 

Bref elle aurait du écouter son anbu : fermer son clapet ou etre moins virulente et laisser Pain partir. Après tout le temps qu'il arrive au Mont Grenouille, Naruto serait revenu et Pain l'aurait eu dans l'os.  Mais non il a fallu qu'elle laisse parler son gros caractère et ça meme quand Pain lui dit que c'est sa dernière chance. Elle l'a pas pris au sérieux et lui a rejété la chance en pleine tete donc Pain a décidé de lui montrer par la pratique ce que lui et les autres petits pays ont pu ressentir.

 

 

Maintenant Danzou peut se frotter les mains : la tour hokage a disparu donc plus de preuve pour l'accuser. Le village est rasé : voila la preuve qu'il voulait sur l'incompétence de la méthode senju. (bon je sais pas si il s'attendait à autant de dégat par contre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase qui résume une grande partie de ce que je pense et Ryu l'a écrit:

Bref, pour le coup, je pense qu'une stratégie offensive, même si celle mise en place par Tsunade était très bien, aurait peut être eu plus de résultat au final.

 

En politique on dit qu'on jugera sur les résultats et les résultats sont là: Konoha wanted ...

Enfin bref on peut aussi parler comme dans Kamelot et dire que konoha ce sont ces habitants pas la terre et même là Pain a marqué des points car le recensement doit être facilité à présent :D (sous réserve de ce que Shima aurait fait et de la population refugiée dans les bunkers au début de l'attaque de Pain ;))

 

Je reviens sur un petit truc, Tsunade avec kakashi contre Tendou. Même si Tendou se retrouve en difficulté et pense à utiliser Shinra Tensei direct en s'envolant, avec Tsunade comme support, n'est-il pas possible que Kamui touche Tendou? Et kakashi s'est débrouillé seul comme un chef pourtant, malgré Goldorak dans la zone ...

 

quand le mec qui a tuer Jiraya t'attaques ta première réaction ça doit pas être "appelez Uzumaki "Jesus" Naruto
Je plussoie à 100%. C'est comme si Suna se fait attauqer aujourd'hui ils vont dire: "Oh malheur!!! on a plus Shukaku, il faut aller le récupérer chez l'akatsuki avant de se défendre" :D. Donc oui on a vachement l'impression que la stratégie c'est que le messie revienne, et ici c'est Naruto. Donc si Naruto meurt on ne peut plus se défendre. Heureusement que kakashi n'avait pas seulement l'intention de gagner du temps mais il a bien mené un combat pour tuer. On le voit bien avec la stratégie avec les deux Akimichi où il sort du sol, c'est vrai qu'il semblait s'attendre à Goldorack mais ça faisait un en moins. Ce que les gens n'ont pas aimé c'est l'impression qu'on est dans l'attente de Naruto avant d'attaquer. Le dernier chapitre semblait nous montrer que konoha avait pris les choses en mains avec l'entrée en scène des équipes comme Aburame, Kiba et sa mère. On se dit Konoha contre attaque mais là Tsunade a laissé Pain prendre encore plus de hauteur et frapper. Au moins les Aburame ont compris que cette retraite ne présageait rien de bon. Elle était en face, ce qui est sûr le nombre d'ennemis a peut-être trompé mais là ils savaient que ça fait au moins 6 donc du moment où c'est Pain le leurre ne devrait plus prendre depuis l'expérience de jiraya. Comme je le disais le dernier chapitre nous disait, enfin une réaction et par la suite: "Au fait vous savez quoi, ça sert à rien :D"

 

@orochimaruf:

donc oui, avec un minimum de préparation pour etre capable en temps voulu de repérer les pains plus vite et d'agir de manière efficace sur lui, peut etre que mêlé au combat il n'aurait pas pu obtenir l'information aussi vite...
Je le redis alors, c'est là que je déplore la disparition totale des Hyuga dans surveillance du village. Bon peut-être un choix de l'auteur mais ça n'arrange pas Tsunade.

 

@Byb:

La seule chose que je reproche vraiment à Tsunade c'est d'avoir discuté trop longtemps avec Tendou. Dès qu'il a apparu devant elle, elle aurait du essayer de le tuer et prendre l'initiative.
J'ajouterai que pour une vieille expérimentée comme elle, laisser un adversaire prendre de la distance alors qu'il s'apprête à attaquer et une erreur. Je veux t'attaquer et je m'éloigne il n'y a pas un hic là. En tout cas j'attends la dissipation de la fumée pour juger de ce qu'elle a fait de concret et utile. J'espère qu'elle ne s'est pas contentée d'encaisser l'attaque ^^

 

Je connais les prochains titres de l'album de KillerBee. On aura une partie rap avec:

"My sweet escape" (feat Hachibi)^^ en titre phare; ensuite pour la partie Enka il y aura: "Konoha is dead" qui symboliserait un remix de  "Hip hop is dead" qu'il écoute ces temps ci  :D

 

@k.hyuga: Ce que tu dis implique qu'elle ait fait une erreur de diplomatie si je comprends bien, mais son discours passerait normalement elle n'a pas à s'indigner de la situation du monde. Je rappelle que c'est son grand père l'artisan hein donc pas de déni/reniement possible  :D. N'empêche que sur le plan militaire les autres remarques restent d'actualité ;). Et par là aussi on voit que la puissance n'est pas au rendez-vous. Elle aurait dû le savoir. Il a défait Jiraya, certes dans son antre mais il l'a fait, il n'était pas à prendre à la légère ni en parole ni en action :D

 

Suite à l'explosion, je pense que chaque ninja digne de ce nom aura chercher le moyen le plus adéquat pour lui de limiter la casse. Celui qui peut invoquer une barrière le fera, rien ne dit ça va résister mais peut-être limiter la casse au niveau local etc car avec ce qu'on voit si tu restes tranquille tu va te le manger grave ce Shinra Tensei.

Bon j'arrête là, ça fait une heure que je tape ce message  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fait on arrivera pas à se mettre d'accord sur la stratégie adoptée par Tsunade car bien qu'on sache que le but est de "protéger Konoha", il faudrait mettre une réponse claire sur "qu'est ce qu'on appelle Konoha ?". Qu'est ce qui fait exister Konoha et la définie ? Est-ce le village en lui même, situé à un point géographique possédant ses infrastructures et bâtiment, ou les habitants qui y vivent ? (je penche plutôt pour ça ^^)

 

Prenons Pain, qui pour trouver Naruto est prêt à tout détruire et tuer quiconque se mettant sur son chemin. La priorité est de l'arrêter. Seulement comment faire ? Selon moi le Hokage a 2 scénarios.

 

-Doit-il se précipiter sur l'ennemi de façon à le surprendre, au risque de pertes humaines civils très importantes durant de violents combats, mais avec l'intention de le maitriser au plus vite et donc d'éviter qu'il ne bousille tout et fasse plus de mort. Ensuite le village pourra se repeupler par la suite.

Inconvénient : si l'ennemi n'est pas vaincu, alors tous le monde y passe.

 

-Ou bien doit-il tenter de sauver en priorité tout les habitants, au risque de sacrifier tous les édifices et laisser un champs de ruine, mais en ayant sauver le plus grand nombre possible de gens. Ensuite le village pourra être reconstruit.

Inconvénient : habitants relogés dans des camps de fortune durant reconstruction et donc risque énorme de voir les pays voisins profiter de la situation pour envahir le pays du feu.

 

Donc voilà, Tsunade a privilégié le 2ème plan qui en plus est applicables grâce à ses capacités médicinales. Les autres Hokages, plus offensifs, auraient peut être choisit la 1ère solution (mais on saura jamais vu qu'ils sont morts :P). Contre un autre ennemi, la 1ère solution aurait été meilleure, mais ici il s'agissait de Pain, et ça fait toute la différence. Je ne vois pas comment une escouade de ninja d'élite + Hokage aurait pu empêcher Pain de faire son Shinra Tensei car si ce dernier aurait été mit en réelle difficulté, qu'est ce qui l'aurait empêché de "s'envoler" à la surprise générale et d'appliquer son attaque et donc au final de tuer tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zenobi

 

Pain n'aurait jamais fait le shinratensei meme si il etait en difficulté car son but était de savoir ou est Naruto et non de détruire Konoha. Si il fait la technique avant de le savoir et tue tout le monde, comment pourrait il trouver Naruto après ?

 

Et à coté, je ne suis pas vraiment sur que ramener Naruto aurait été une bonne solution car là rien aurait empecher Pain en difficulté de faire cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nass

 

Et puis y a un autre truc qu'on a pas calculé je pense aussi:Sakura.

Si on regarde bien,Sakura est en vie!!

Alors que pourtant l'hopital derrière elle est complétement dévasté et il semble que c'est bien la limace de Tsunade qui l'a sauvée...

Il y a donc une chance que toutes les limaces que Tsunade est envoyé est pu sauvée v'la les Ninjas(et peut-être Kakashi aussi....j'espère :'( ),et dans ce cas là Tsunade aurait réussi un très bon coup en envoyant dès le départ ses limaces pour soigner les bléssés.

Bref c'est à voir....

 

Ouaip, j'avais émis une hypothèse du même genre dans un post page précédente.

Je me cite :

Une chose m'interpelle, cepandant. Quand on voit Sakura dans l'hopithal, on n'aperçoit pas les limaces. Cepandant, celles qui protègent Sakura et les autres à l'hopithal (on voit qu'il n'y a pas qu'une limace) de l'attaque sont assez grosses, on aurait donc dû les apercevoir dans la vignette page 4 qui montre l'hopithal.

De plus, dans le chapitre d'il y a 2 semaines, Tsunade stipule que Katsuyu s'est divisée pour escorter pratiquement chaque habitant du village. Les fragments de Katsuyu devraient donc tous être de la taille de ceux qu'on voit sur les autres ninjas, il ne devrait pas y en avoir d'aussi gros.

 

Il se peut donc qu'il n'y ait que des petites limaces un peu partout dans le village, trop petites pour qu'on les distingue à la page 4 (dans l'hopithal), mais que ces petites limaces puissent grossir pour envelopper les habitants et les protéger.

Si c'est bien le cas, les dégats seront donc seulement matériels, il n'y aura pas d'autres pertes à déplorer (ou assez peu).

 

Si c'est bien le cas, on aura alors pratiquement tous les habitants + Naruto face à un Pain épuisé.

On passerait alors d'une bonne stratégie mais pas suffisante pour contrer Pain, à un plan tout simplement génial avec Pain qui s'est fait royalement avoir.

Bon, les dégats matériels sont de toute façon considérables, mais c'est pas le plus important. Le principal, c'est le mur d'enceinte, la barrière de détection, et surtout les habitants ... les maisons, on s'en fout un peu.

 

Ne vendons pas la peau de l'ours trop tôt, j'ai du mal à croire que la quasi-totalité de la population de Konoha ait pu être exterminée. Après tout, on a bien vu Deidara faire sauter Suna, et il n'en était rien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cette hypothèse, mais je m'étais dit que pour avoir une limace aussi grosse, plusieurs limaces avaient du fusionné pour protéger Sakura. Je m'éxplique :

A la base toute ses limaces ne sont qu'une super grosse "Katsui". Puis elle se divise en plein de petite limaces. je suppose donc que si les petite se ratache, bah ça fait des limaces plus grosse.

 

C'est aussi une possibilité, en effet. Mais il y a quand même 2-3 petites choses bizzarres.

- On voit qu'à côté de Sakura il y a 2 limaces. Vue leur taille, il en faudrait combien de petites pour les former ?? Et surtout, aurait-elle eu le temps de traverser tout l'hopithal et de décider de qui sauver assez rapidement (ça s'est passé tellement vite que Sakura n'a rien capté) ??

- La grosse Katsuyu est-elle suffisament massive pour que sa division puisse se placer sur chaque habitant du village ??

- Tome 19, lorsqu'on a Katsuyu qui va mettre Naruto à l'abri avec une partie d'elle, j'ai pas l'impression que le volume de la grosse ait diminué

- De même, dans la salle d'interrogatoire, lorsque les Katsuyus qui ont protégé Ibiki, Shizune, ... se scindent en plus petites pour prendre place sur leurs épaules, j'ai pas l'impression que les premières aient diminué de volume.

 

En gros, le jutsu de Katsuyu serait formé non seulement d'une fission, mais aussi d'une espèce de "clonage" du même style que le chien de Chikushodo, qui se multiplie.

Mais on est encore sûrs de rien, donc attendons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Comment faîtes vous pour poster aussi vite. Moi je poste mais j'ai l'impression d'être décalé car il y a toujours plein qui suivent après :D

 

- La grosse Katsuyu est-elle suffisament massive pour que sa division puisse se placer sur chaque habitant du village ??
Si c'est petit on peut dire direct que ça ne servira à rien, Ursus Shock et tout sera soufflé ... comme si de rien n'était.

 

Quand je vois que pour soigner les habitants elle use de son chakra alors pour guérir pratiquement en temps réel face au Shinra Tensei je me dis dans quel état elle serait actuellement. Probablement KO et Pain est juste peinard dans les airs. Il pourrait se trimballer tranquille avec un Kunai et finir ce qu'il y a à finir. Heureusement les gama débarquent.

 

Ne vendons pas la peau de l'ours trop tôt, j'ai du mal à croire que la quasi-totalité de la population de Konoha ait pu être exterminée.
S'il y a encore beaucoup de civils à côté je donnerai -100 à Tsunade car la première réaction c'est d'envoyer la population civile dans les bunkers. Ce qui devrait être déjà fait je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine très bien une stratégie avec des équipes un peu dispercé, qui tiennent tête à chaque corps et qui communique via radio (la team Gai le fait, et Yamato le fait), et Tsunade qui vient porter secours a ses team les unes après les autres.

En plus franchement, isolé, quand tu vois le niveau des corps...même Konohamaru a pu placer un rasengan...

 

Pour une fois Ryu j ai rien a redire, c'est exactement se que je pense depuis un bon moment, et je crois que c'est la stratégie gagnante par excellence face aux 6 corps... après tout Jiraya est mort pour donner des infos qui étaient suffisante pour pensé a cette façon de faire face au Rinnegan. La destruction de Konoha me laisse un gout amère justement a cause du sacrifice de Jiraya qui a l'aire d'avoir été inutile puisque aucune stratégie n'a été mise en place.

 

J'ai l'impression que Tsunade attendant désespérément Naruto pour lui donner toutes les informations toutes en gardant en vie le plus grand nombre d'habitant sans jamais prendre la situation en mains. Elle a subit au lieux de prendre la situation a bras le corps... dommage.

 

------------

 

Bon, les dégats matériels sont de toute façon considérables, mais c'est pas le plus important. Le principal, c'est le mur d'enceinte, la barrière de détection, et surtout les habitants ... les maisons, on s'en fout un peu.

 

Je ne suis pas d accords du tout car uand Oro a détruit une partie du village alors tout le monde c'est empresser de remettre le village en bonne état pour qu'il n'ait pas l'aire affaiblie, la vue les dégâts sa va être dure... Konoha était une organisation militaire destiner a tenir une sorte d'équilibre de la terreur, chaque pays craignant de déclencher une guerre pour ne pas avoir les autres et surtout Konoha sur le dot.

 

Mais la les infrastructures nécessaire et indispensable a la crédibilité du village, et donc a la paix elle même ont été totalement pulvérisé... En dehors du faite que je pense qu'il y a eux pas mal de mort civile tout de même, je pense que Pein a l'origine n'était pas venu détruire la population et que de se concentrer a tous les préservé a tout prix sans accepter une seul perte (c'est l'impression que donne Tsunade) a empêcher l'avancement d'une lute efficace et coordonner par l'Hokage lui même contre les 6 corps.

 

On a eux en gros Pein qui arrive pour trouver Naruto et qui aurait fait quelques mort certainement mais il était largement possible de se battre avec lui par plusieurs groupes, a l'image de se qu'a dit Ryu plus haut plutôt que de mettre toutes ces forces dans la préservation de toutes les vies car au final même si Tsunade a réussi a sauver tout le monde après le Big Bang Attaque de Pein, même dans se cas miraculeux, alors ces gens ne sont plus que des réfugier pouvant être attaquer par n'importe qu'elle autre puissance ennemie... en cas de guerre leur chance de survie son vraiment faible, reculer pour mieux sauté en quelque sorte.

 

Donc Konoha protégeait bien plus de vie que ceux qui vivent dedans... en laissant les infrastructures partir en poussière c'est non seulement les vie des "Konohien" qui sont mis en jeux si ils ne sont pas déjà mort mais aussi toutes les populations du pays du feu et au dela de ceux qui mourraient dans une guerre mondial. Dire : "Elle a sauvez les vie des gens du village mais a laisser le village s'écrouler on s en fou" c'est ne pas prendre en compte la situation globale du monde de Naruto qui est bien trop instable pour se permettre de laisser tout être rasé.

 

Et je ne parle même pas de l'ouverture que sa sera pour justifier le départ de Tsunade si elle n'est pas déjà morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga : c'est pas faux, cependant je ne crois pas non plus que Nagato aurait laissé Tendou se faire détruire, qui sait ce dont il aurait été capable en dernière extrémité ? un ninja ayant ses pouvoirs doit avoir plus d'une terrible attaque dans sa manche  ;) Et puis même si il n'était pas venu détruire Konoha, il était quand même près à tuer tout ses habitants peu à peu tant que l'un d'eux n'aurait pas avoué où se situait Naruto.

 

Concernant les limaces d'après ce qu'on voit en ce moment, elles se sont toujours avérées efficaces et ont sauvé pas mal de gens. Par contre ce n'est pas parce qu'on a vu simplement Sakura ressortir des débris avec sa limace que les blessés de l'hôpital n'en ont pas eu, pour le moment on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, quelle est la première chose que fait sandaime lors de l'attaque d'Orochimaru ? il met les habitants à l'abri puis lance la contre attaque. Ah bon ? Je me souvenais que Sandaime laissait les autres mettre les villageois à l'abri, et qu'il se tapait lui même Orochimaru plus deux autres Hokage...faudra que je vérifie..

 

ah bon ? Il attaque directement à se battre sans se laisser volontairement kidnapper par oro ? Faudra que je relise le manga ? Parce que s'il avait voulu il se serait battu tout de suite dans les gradins du stade. Il a donc choisi de faire quoi ? De protéger les autres du mieux qu'il pouvait. Eviter que quiconque soit blessé, tout simplement. Ah, c'est vrai comme Tsunade, quelle mauvaise décision...

 

Edit Ryu : Il y a un problème avec ton quote la non ? Pas facile à suivre...

 

En plus il était seul, vu qu'Orochimaru avait eu l'intelligence de l'isolé.

 

C'est pas les 4 types du son qui les isolent en formant une barrière de protection que mêm l'anbu ne peut briser ? Il était fort sandaime pour prévoir les techniques des subordonnés d'Orochimaru

 

Bah Kakashi, Yamato, Shino et son père, konohamaru même...et je parle même pas des capacité des Hyuga et des Aburame dans la détéction. Elle même dispose de Katsui qu'elle peut diviser partout, et avec qui, il semble qu'elle puisse comuniquer.

Bref, lLe nombre de ninja/possibilité pouvant servir d'éclaireur à konoha ne manque pas.

 

Et puis l'invocation est une solution balancé comme ça, mais Tsunade si elle n'a pas un moyen de préparé une façon de se déplacer super rapidement alors qu'elle sait qu'elle risque d'être attaquer par 6 corps...alors la vraiment, elle est vraiment pas digne d'être Hokage.

 

Le hic c'est que ce ne sont pas 6 ninjas mais bien un seul. Quand Kakshi et les Chojis père et fils prennent le dessus sur un corps, comme par magie un autre corps vient à son secours. Au final si Kishimoto avait décidé de l'envoyer se battre de front, elle aurait du se faire tous les corps d'un coup..

 

Et Tsunade le 3ème Sannin ne serait pas capable de trouver un moyen de se déplacer instantanément dans son propres villages ?

Il n'existe qu'un Ninja qui a su faire ça, c'est Yondaime, rien que ça. Apparament Madara aurait ce type de jutsu aussi.  Et ça ne va pas plus loin. Chaque ninja a un type de technique où il excèle, Tsunade n'excelle pas en genjutsu mais en jutsu médicaux. Foncer dans le tas sans soigner serait, je me répète là, une aberration quand à l'esprit même des équipes de Konoha. Le médecin toujours en arrière car sans lui il n'y a plus personne pour soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shikam'

Ah bon ? Je me souvenais que Sandaime laissait les autres mettres les villageois à l'abri, et qu'il se tapait lui même Orochimaru plus deux autres Hokage...faudra que je vérifie... => ah bon ? Il attaque directement à se battre sans se laisser volontairement kidnapper par oro ? Faudra que je relise le manga ? Parce que s'il avait voulu il se serait battu tout de suite dans les gradins du stade. Il a donc choisi de faire quoi ? De protéger les autres du mieux qu'il pouvait. Eviter que quiconque soit blessé, tout simplement. Ah, c'est vrai comme Tsunade, quelle mauvaise décision...

 

Le 3ème se fait prendre au piège par Oro sans le faire exprès et a partir de la le village est en mode "automatique", ils font se qui est prévu en cas d'attaque surprise (pas comme Pein qui devait arriver...) donc le 3ème à fais la seul chose qu'il pouvait vue qu'il était enfermé dans un champs de force sans pouvoir communiquer avec le reste du village, et c'est battue contre 2 Hokages et un Sannin en face à face sans avoir la possibilité de mettre au point un plan. D'ailleurs lui n'avait aucune source pour prévoir cette attaque d'Orochimaru et Suna alors que Tsunade savait que Pein viendrait (du moins un membre de l'Akatsuki) pour prendre Kyuubi et vue les informations de Jiraya c'était l'arrivée de Pein le plus probable.

 

-------------

 

Le hic c'est que ce ne sont pas 6 ninjas mais bien un seul. Quand Kakshi et les Chojis père et fils prennent le dessus sur un corps, comme par magie un autre corps vient à son secours. Au final si Kishimoto avait décidé de l'envoyer se battre de front, elle aurait du se faire tous les corps d'un coup..

 

Enfin bon, Tsunade est un Sannin du niveau de Jiraya non ? ou a peux près en tout cas et Jiraya a géré 3 corps en même temps en aillant le dessus... donc un Sannin aidée par TOUT le villages que site Ryu, même si ta en face les 6 corps réuni au même endroit, sa doit largement suffire pour leurs botter les fesses... je pense justement que les 6 corps voulaient éviter de se retrouver tous réuni contre toute un village comme Konoha et ont donc disperser leurs forces se qui n'empêche que le plant était trop attentiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Konoha protégeait bien plus de vie que ceux qui vivent dedans... en laissant les infrastructures partir en poussière c'est non seulement les vie des "Konohien" qui sont mis en jeux si ils ne sont pas déjà mort mais aussi toutes les populations du pays du feu et au dela de ceux qui mourraient dans une guerre mondial. Dire : "Elle a sauvez les vie des gens du village mais a laisser le village s'écrouler on s en fou" c'est ne pas prendre en compte la situation globale du monde de Naruto qui est bien trop instable pour se permettre de laisser tout être rasé.

 

Et je ne parle même pas de l'ouverture que sa sera pour justifier le départ de Tsunade si elle n'est pas déjà morte...

 

+1

 

La destruction du village va aiguiser l'appétit de pays ayant des inimitiés avec Konoha style Iwa par exemple : on peut etouffer quelques morts mais étouffer la destruction du village principal du pays sera bien dur...

 

Ca c'est sur que le sort de Tsunade est reglé :

1/ Soit elle est morte

2/ Soit elle est vivante et devra demissionner devant un tel échec. (Et Danzou ne se privera pas de la descendre. Lui a des reproches mais plus aucune preuve l'accablant.)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste le coup de l'invocation de Ma qui m'intrigue,je me dis que peut-être son invocation est un moyen qui aurait pu sauver les ninjas qui auraient du se prendre l'explosion,Surtout que Pain a l'air un peu surpris par quelque chose lui aussi.

 

C'est ça qui m' intrigue le plus moi aussi,si on regarde le centre du cratère on voit qu' une épaisse fumée est apparu et c' est clair qu' elle ne provient pas de l' explosion,d' une part celle ci est fini et en plus la fumée n' est pas au centre du cratère.

Je pense à 90% que naruto est déja à konoha.Ma lance une invocation,je pense ,sans preuve,que c' est naruto et pa.Vu la hauteur de la fumée ceux-ci on du invoqué l' invocation très puissante dont pa parle au début du chapitre(avant dernière page,on aperçoit un rouleau d' invocation).

Dès la semaine prochaine on aura peut être un commencement de combat entre naruto et pein(comme part hasard avec des spectateurs(les blessés qui se relèvent) et sans intervention,une vrai arène).

 

En ce qui concerne la stratégie de tsunade,je pense qu' elle à bien fait.Les mini katsuyu on l' ai d' avoir protéger les habitants qui n' ont pas été évacué(il y a d' autre limace derrière sakura),le jutsu n' était rien d' autre que la technique de tendou multiplié.Ça stratégie aurait limité les pertes et récolté de nombreuses informations pour plus tard,elle ne pouvait pas prévoir une telle technique.Pour ceux qui pensent que tsunade n' aurai pas du tout miser sur naruto je ne suis pas d' accord,l' arrivée du jinchuriki aurai rassemblé les peins en un point fixe et centralisé le combat pour éviter des dommages collatéral.rassembler les corps peut être un problème pour une personne seul,mais je ne pense pas que tsunade et les autres combattant l' aurai laissé se débrouiller et avec les informations accumulés les possibilités de le vaincre aurai été importante(d' autant plus que l' arrivée de naruto aurai empêcher pein de faire sa  technique,il doit le ramener vivant,mais ça ce n' était pas prévu dans ses plans.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@atonium:En effet,cette espèce de fumée m'ingtriguait aussi,et j'arrivai pas à savoir si c'était un reste de l'explosion ou autre chose mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ce n'est même pas au centre du cratère et un peu trop particulié.

C'est surement ce qui a surpris Pain aussi.

 

Et comme tu le dis vu comment les choses se déroule on a un peu l'impression que maintenant on se retrouve en face d'une arène où Naruto et Tendou vont s'affronter.Sachant que je me demandais pourquoi on avait pas continuer sur ce qu'avais compris Naruto après les paroles de Fukasaku,niveau mise en scène je trouvais ça bizarre mais finalement je crois bien qu'on verra en quoi consistait l'idée de Naruto ,pour le Senjutsu en mouvement, en live contre Tendou.

 

Heureusement aussi que tu l'as fait remarquer,car je l'avais pas vu mais c'est vrai qu'en y regardant bien il y a une autre "grosse" limace derrière Sakura,et donc ça m'étonnerait pas que ce soit comme on le pense et que les limaces de Tsunade est sauvée les Ninjas de l'explosion ou au moins une bonne partie des Ninjas.

 

L'attaque de Pain n'est finalement peut-être pas si proche de la fin que ça,à mon avis on va assister au final de l'arc par un Tendou vs Naruto qui va conclure tout ce qui a été developpé au cours de cet arc:les "spectateurs" comme tu l'as dit en ce qui concerne les pensées des habitants envers Naruto(et s'il bat Tendou(ce qui est possible) il sera officiellement vu comme le messie),Kakashi et son histoire en parallèle du combat,la finalisation du Senjutsu,le secret du jutsu Pain,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le Yondaime, il y a eu de nombreux morts, je croit contre Kuybi (conduit par Madara).

 

Shodaime a pu s'en sortir certainement seul car il avait son Mokuton et il a échoué, Madara est toujours là, en vie et il a fait TRES mal au village.

 

Sandaime perd la vie pour pas grand chose, sacrifice inutile, Orochimaru est toujours en vie après ce combat et fait encore très mal à Kohona, il ne sauve pas les Uchiwa et entraine la perte du dernier d'entre eux.

 

Tsunade ? Elle a simplement sauvé des centaines de vies humaines de la mort, elle a perdu les meubles mais gardés ce qui fait la richesse de Kohona, ses ninjas et ce malgré quelques pertes.

 

Ensuite si c'est Naruto qui vainc pain, ca ne sera que justice, Tsunade pourra se consacré aux soins, il y a du boulot.

 

Tsunade > Hokages, elle a fait son travail, elle passe le relais maintenant, peut être que grâce à elle le boulot ne sera pas à moitier finie, c'est pas un plus ?

 

Pas d'information sur le 2nd Hokage, qu'a-t-il fait lui ? J'aimerais mieux le connaitre.

 

J'apprécie pas du tout comment Kishi fonctionne, les autres Hokages se battent, ont un moment de gloire même s'ils s'échouent mais tsunade, non, ca commence à m'énerver cette misogynie chez Kishi. Il est pas foutu de mettre une femme en avant, regardez Sakura, encore entrain de chialer, ca veut dire quoi ca ? Naruto naruto ? c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tiens, Nass et atonium, vous m'y faite penser, et si Kishi avait fait raser Konoha, pour que Naruto puisse utiliser tranquillement sson nouveau Jutsu."

 

Apparemment pour l'invocation super puissante il faut Naruto, P'pa et M'ma donc je pense qu'on aura droit a la team grenouille reformé avec en plus une nouvelle invocation surpuissante contre un Pain, voir les 5 si il décide de remettre les autres en action.

 

Car je pense que Pein peux avoir 2 stratégie, soit un corps ultra puissant, avec peut être tout les Jutsu des 5 autres en lui, et la c'est dure avec un panel comme ça... soit les 6 corps en Team pour déborder l'adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de Konoha face à Pain me fait penser au situation d'attaque dans les RPG en jeux vidéo : des guerriers qui attaquent l'ennemi, et des guérisseurs qui soignent tout se petit monde à l'arrière. Sauf que là tout s'est fait à l'échelle d'un village avec Konoha, Kakashi & Co ont joué le rôle de guerriers pendant que Tsunade et Sakura ont joué les guérisseurs ^^

 

J'ai aussi été intrigué par la "fumée" au centre du point d'impact après  l'explosion dans le dernier chapitre. Surement une invocation de M'a, peut être sensée protéger Konoha mais invoqué trop tard ?

 

Par contre le fait qu'il n'y ai (presque) plus de village va-t-il automatiquement donner le feu vert à des invasions de toutes part dans le pays du feu ? Pas nécessairement. Déjà car si les habitants s'en sont sorti, ils peuvent théoriquement continuer à défendre les frontières. Mais surtout que dans le tome 39 (le dernier sorti en VF), juste après la capture de Yonbi par Itachi et Kisame, ce dernier exprime sa volonté de capturer Naruto au plus vite. Seulement Itachi refroidie un peu ses ardeurs en lui répondant qu'il ne faut pas que Akatsuki attire trop l'attention de Konoha et que

-"De plus, le village de Konoha a un réseau d'informateurs qui s'étend à tous les autres villages, et jouit d'un gros capital de sympathie parmi ses voisins". (page 70)

Donc même si Konoha connait de grave difficulté, il est possible qu'il reçoive plutôt de l'aide de la part de ses alliés que des attaques. A moins qu'il y ai trahison... c'est là qu'on verra un des aspects du travail de Hokage assez méconnu : les relations diplomatiques. Si le sommet entre Kage a bien lieu, je me demande vraiment comment ses participants prendront cette nouvelle.

 

Edit @k.hyuga : Itachi n'avait pas besoin de mentir à Kisame qui n'allait de toute façon pas se précipiter seul à Konoha chercher Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Zenobi, tu oublies qu'Itachi est en quelque sorte un agent infiltré donc il a tout fait pour éviter du grabuge à Konoha.

 

Le pauvre doit se retourner dans sa tombe quand on voit que la raison, pour laquelle il a accepté autant de sacrifices, a été rasé....

 

Quand à Konoha, certes ils ont une alliance avec Suna mais ils sont grandement affaibli quand meme : Kakashi est pour le moment "mort", Tsunade est peut etre morte... Il ne leur reste plus grand monde de craint par le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une lourde conclusion, Tsunade a adopté la meilleure stratégie possible pour tenter de vaincre Pain. Elle a su utiliser le peu d'informations récoltées en un minimum de temps pour monter une stratégie qui aurait pu être payante sauf que l'attaque se passait ailleurs qu'à AME.

Bin effectivement, si tout cela se passe à Ame, il n'y a plus de Shinratensei. N'importe où ailleurs, Tendou s'en contre fiche puisqu'il n'y a pas de risque pour sa tour remplie de cadavres.

Donc, elle a adopté la meilleure stratégie puisqu'elle a su mettre en concordance toutes les informations que Pa a rapporté et le mettre en application assez rapidement.

Nous avons pu voir, notamment avec le combat contre Kakashi (et qui aurait dû être hokage, j'en reste sans voix), des flashback sur les informations données par Pa. Néanmoins nous nous rendons compte que Jiraya était encore loin d'avoir trouvé tous les secrets de Pain ce qui est quasiment achevé par Tsunade, ses équipes et sa stratégie.

D'ailleurs, elle a su se mettre au service de la population pour les sauver en menant l'offensive sur chaque corps. Les capacités de chacun ont été décelées et appréciées ce qui a permis, dans la seconde vague, de mettre des adversaires adéquates face à chaque corps.

Seulement Tendo a sorti un jutsu surpuissant que personne n'avait imaginé et certainement pas nous. Personne n'avait parié là dessus mais face à ce genre d'attaque il n'y pas grand monde qui aurait pu faire mieux.

 

J'ai cru lire qu'une attaque plus offensive aurait pu mettre en défaut Pain. Ah je croyais que nous étions entrain de voir une contre attaque plutôt offensive des forces de Konoha. Ah mais peut être s'agit il de Tsunade. Elle aurait du être plus offensive mais contre qui et contre lequel? 

Difficile de savoir où est Tendo. Difficile de savoir que c'est ce corps là précisément qui peut faire le Shinratensei. Enfin bon je dis ça je dis rien mais pour ma part, Tsunade a fait du bon boulot avec les informations qu'elle avait et une autre stratégie aurait amené la même chose. En effet, qu'elle ait été offensive, défensive ou quoi que ce soit d'autre, au final, le shinratensei aurait été déclenché à partir du moment où Pain connaît la position de Naruto.

 

En conclusion, si je comprends bien la stratégie offensive (mais je vois pas où Konoha aurait été plus offensive que ce que nous voyons mis à part si Tsunade s'y met) veut dire que Godaime, seule, avait le pouvoir de changer les choses au point de faire tomber Pain. En mon fort intérieur, ça me réconforte car ça veut dire que mise à Tsunade personne d'autre n'aurait pu vaincre Pain et qu'au final c'est une mauvaise stratégie de sa part. La pauvre, si elle avait su que ses sous fifres (même ceux qui sont pressentis comme futur hokage) n'étaient pas assez forts pour vaincre ne serait ce un corps de Pain, elle aurait certainement pris les choses autrement. Si Tsunade n'a pas été à la hauteur, que dire des autres ninjas du village?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Tsunade mourir dans une explosion, il faut resté dans le réel. Elle mourra comme les Anciens, par loyauté ! Au combat, et je pense lors de sa mort, que ce serra une belle mort mais pas dans une explosion. Si c'est ça que Kishi' a décider de mettre fin aux jours de Tsunade, c'est vraiment nul. Il aurait pu trouvé mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

 

Ah je croyais que nous étions entrain de voir une contre attaque plutôt offensive des forces de Konoha. Ah mais peut être s'agit il de Tsunade. Elle aurait du être plus offensive mais contre qui et contre lequel?

 

A partir d'un moment il faut se lancé dans un combat, attendre trop longtemps par sécurité ne t'amène qu'a une installation de la volonté de l'adversaire... l'inaction relative a amener a se faire explosé sans avoir même combattu au final pour Tsunade.

 

Tendou pour lancer son attaque doit mettre ces corps a l'abri puis les "désactiver" et a se moment seulement l'attaque final est utilisable. Donc si Tsunade avait pousser les corps a se rassembler (même en partie) comme Jiraya avait pousser les corps a se rassembler par une résistance massive alors il est claire que Nagato aurait pris un très gros risque en désactivant les 5 autres corps en plein combat contre Tsunade et le reste du village qui n'aurait qu'une seul cible. Tendou aurait du envoyer l'attaque en pleine action et en prenant le risque de détruire les autres corps de Pein du même coup...

 

On va dire que Pein n'était pas du tout pousser a l'erreur et qu'en étant pas pressé dans son plan il a pu gardé la tête froide et tout mener a bien, allant jusqu'à même détruire Konoha par caprice.

 

On voit que quand Jiraya prend les devant par le Gendjutsu par exemple alors les corps son mener a faire des erreurs... comme tout le monde.

 

PS : les limaces ont protégé les habitants alors que Tsunade ne donnait plus de Chakra, se qui veux dire que c'est possible mais de manière moins efficace... il aurait donc été possible de toujours avoir les limaces qui soigne a moindre niveau toutes en aillant Tsunade qui attaque.

 

----

 

Tsunade a adopté la meilleure stratégie possible pour tenter de vaincre Pain.

 

On peut penser que la stratégie  de Tsunade n'est pas mauvaise, sa je peux comprendre... mais dire que c'est la meilleur de toutes quand on voit le village atomisé totalement alors j'ose même pas penser se qu'aurait été une mauvaise stratégie ?! lol

 

Surtout que Jiraya et P'pa ont donner les informations réellement utile quelques temps avant l'arrivée de Pein donc les mesures de base contre un ennemie capable d'avoir 6 corps auraient pu être mise en place. Un peu une stratégie que met Ryu en place :

 

"Que les corps soir dispercé ou pas, je suis sur qu'il y avait bien un moyen pour Tsunade de se faire invoquer par d'autres ninja et de se faire elle même les corps un par un. Lors de l'examen Chunin, Iruka sort bien d'un rouleau. Donc c'est pas sur un miracle qu'il fallait compter, mais sur sa tête.

 

Naruto n'est pas la, donc Pain aura beau chercher, il trouvera pas...pendant se temps, je laisse les équipe de soins faire leur boulot, et avec tout un village derrière moi, je me fais les corps un par un...

 

J'imagine très bien une stratégie avec des équipes un peu dispercé, qui tiennent tête à chaque corps et qui communique via radio (la team Gai le fait, et Yamato le fait), et Tsunade qui vient porter secours a ses team les unes après les autres.

En plus franchement, isolé, quand tu vois le niveau des corps...même Konohamaru a pu placer un rasengan..."

 

On voit clairement que Pein aurait eut les coudés moins franche et aurait surement été pousser a l'erreur dans un cadre plus oppressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgo:

 

Ah Tsunade a été inactive. Oui c'est vrai elle jouait au tarot avec les anbu en sirotant un lait fraise. Oui c'est vrai elle a été plutôt du genre inactive comme l'est Danzo. Elle aurait dû également descendre dans les égouts et attendre.

 

En faite, virgo, passe moi l'expression, mais je t'adore car tu confirmes bel et bien que SEULE Tsunade aurait pu battre Pain mais ce qui est assez intéressant dans ce que tu écris c'est que tu te sers d'éléments que nous connaissons à postériori pour dire qu'elle aurait dû faire ceci ou cela.

A moins d'être devin, personne n'aurait pu prévoir la désactivation des 5 corps pour activer le Shinratensei. mais maintenant que nous savons c'est vrai que c'est plus facile de changer le passé... oups le futur. Pour changer le passé, il faut s'appeler H G wells ou MC fly et être doté d'une Dolorean mais malheureusement, Tsunade ne sait pas remonter dans le temps, quelle faute impardonnable de sa part.

C'est vrai que si Tsunade avait pris part au combat en s'attaquant à Pain, tous les corps se seraient automatiquement regroupés autour d'elle. Ah mais pourquoi Tendo s'attaque seul à Tsunade alors que si c'était l'inverse, à coup sûr ils auraient été 6 contre elle?

Mais pourquoi rassembler les 6 corps pour les combattre alors que la meilleure stratégie que Jiraya et 2 Grenouilles Sennin ont trouvé été justement de tenter de les esseuler pour que la vue omnisciente ne soit plus un avantage? Pourquoi les rassembler en sachant que dans cette configuration là, le Rikodou est pour le moment invincible?

 

Ah Tsunade, tu es la plus forte, si tu avais ne serait ce levé un petit doigt, nous mangerions du pain grillé et croustillant au petit déjeuner.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...