Itachirama Posté(e) 7 décembre 2008 Share Posté(e) 7 décembre 2008 Tsunade est une très bonne Hokage, et elle va le prouver avec ce combat contre pain. Elle ne va certainement pas mourir contre lui (j'ai un doute sur l'issu avec Danzou) alors que Jiraya s'est "suicidé" pour transmettre des informations vitales à Konoha. Elle a toutes les cartes en main pour mettre à terre Tendou. Elle laisse la liberté de choix et de mouvement à Naruto, elle laisse Shika se venger et éliminer avec l'aide de ses amis deux membres de l'Aka. Elle prend Sakura sous son aile pour transmettre à la nouvelle génération son savoir. Elle soigne Lee, pourtant condamné. Elle fait face aux anciens pour défendre les intérêts du village et ce qu'elle croit juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakko Posté(e) 8 décembre 2008 Share Posté(e) 8 décembre 2008 Tsunade jusqu'a maintenant a bien réagit (meme si le petite gounouille est morte). L'utilisation de Katsuyu est vraiment tres réfléchis et jusqu'a maintenant les ordres donnés sont tres bon. Il est clair qu'elle ne pouvait pas faire de Konoha la bataille d'Alesia (oohh les cours d'histoire LoL !) et vivre en autarcie s'en s'occuper du reste du monde et ne préparer que l'arrivée de Pain en faisant de Konoha un terrain de guerre alors qu'elle ne sait meme pas quand et si Pain viendra. En ce qui concerne la mort de Tsunade, je doute vraiment maintenant car elle est bien entouré (4 anbus) et connait la "principale" technique de Tendou. Et puis on a tendance a oublier le niveau des anbus, ce ne sont pas de simple jounins. Ils doivent certe avoir un niveau en dessous de Kakashi mais quand meme assez puissant pour résister et soutenir Tsunade, surtout qu'eux aussi connaissent la "principale" technique de Tendou Petit HS (pas si HS que ça) Primal Christmas Fear ta remarque sur la possibilité d'espion de Tsunade sur Danzou m'a interpeller. Et toi qui n'est pas si sur je me dis que c'est fort possible. Il y a un ninja qu'on a pas encore vu alors qu'il était dans le "centre" de l'action avec Naruto & co. Je parle de Yamato. Il est clair que Sai est au pres de son sensei Danzou sachant qu'il fait également partie de la nouvelle team Kakashi je pense que Yamato n'a pas eu de mal a le suivre et ainsi espionner Danzou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flad Posté(e) 8 décembre 2008 Share Posté(e) 8 décembre 2008 Itachirama, Je suis assez d'accord avec toi au dela de la mission de guerrier, Le Kage a de plus grande missions comme par exemple elle doit entretenir de bonne relation avec les Pays alentour, ce qu'elle a fait en envoyant l'equipe 7. et justement si elle envoye ses meilleurs guerrier remplire ses missions ,c'est pour ne pas paraitre faible envers les autre pays. Or donc tout cela pour proteger le village. pour le combat face a Pein tout ce que j'espere c'est qu'elle ne va pas se transformer en limace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zbipbip Posté(e) 8 décembre 2008 Share Posté(e) 8 décembre 2008 Je suis daccord avec ceux qui disent que tsunade agit parfaitement bien par rapport à ce quelle sais est sont niveau. Je m'explique : il est sur que ce battre d'entré contre pein et lui mettre la rouste aurait ete plus efficasse mais on voit bien qu'elle n'a pas les moyen de ce genre de combat (je parle des 6 corps d'un coup) donc elle fait la ou elle est la plus doué les soins, ensuite la stratégie de konoha en cas d'attaque est de gagner du temps avant la riposte pour mettre tout le monde a l'abris. Sarutobi avait gagner du temps en se battant seul contre oroshimaru (avec le concentement de celui-ci) tsunade elle en gagne en guérissant le plus de monde chacun a agis avec ses moyen. Pour la survie de tsunade, je ne vois pas pourquoi si kakashi a tenu contre un corp (meme si certain disent que non pein optimise sont attaque au maximun et faire venir le deuxième corps (celui des missiles) n'est pas un hasard il savait que ca allé etre dur) Tsunade avec 3 anbu (meme si je doute de leur niveau) ne tiendrait pas. A mon avis la phrase de pein "le dernier sannin en vie " est révélatrice du fait que pein veut mettre la pression mais pas la tuer. Genre : "t'es la dernière en vie ca serait bien pour konoha que tu reste en vie alors négocion" Et il va lui demander naruto en échange de la fin des ostilités. Pour finir je voulais répondre a ceux qui croi que si pein sais ou est naruto il va y aller pour le chercher. Car si on se souvient du combat entre jiraya et pein on voit la puissance de pa et de ma sachant que dans le pays des grenouille il y a aussi gama bounta et tous ces pots il y a aussi l'huile apres tou on lui en gte dessus et paf 6 grenouilles (la je m'égare^^) mais pour dire qu'il est a mon avis plus dur d'attaquer le pays des grenouillles que konoha. De plus vu le massacre a konoha c'est naruto qui va aller chercher pein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 "Il regarde dans sa tête de découvre que Naruto est au Myoubokuzan." Voila mission accomplie pour Pein... Maintenant il peut même partir sans avoir a se battre contre Tsunade ou même en cas de combat le "vrai" est déjà informé, il peux laisser les cadavres finir de raser Konoha ou de tuer l'Hokage dans tout les cas il a eut se qu'il voulait en attaquant le village. Dommage qu'aucune opposition massive n'ait été faite sur les corps pour qu'ils soient obligé de tous se rassemblé... c'était trop dure de garder le secret de la position de Naruto avec des corps qui se promènent un peu partout et aucun effort de centralisation du groupe d'assaillant n'a été fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 Dommage qu'aucune opposition massive n'ait été faite sur les corps pour qu'ils soient obligé de tous se rassembler Dis, pendant que Tsunade essaie de rassembler ses meilleurs ninjas, dont elle ne connait pas forcément la position das le village, qu'elle laisse les autres villageois livrés à eux-mêmes, ne pouvant cooordonner leurs actions, et avec un soutien médical insuffisant ... Pain fait combien de morts ?? De plus, on voit que Tendô n'a pas l'intention d'affronter Tsunade. Il préfère essayer de négocier plutôt que de se lancer dans un affrontement risqué (risqué pour le corps de Yahiko), alors pourquoi rassemblerait-il tous ses corps pour aller affronter les meilleurs ninjas du village ?? Cela n'a pas de sens, il laisserait plutôt celui sur lequel tombe Tsunade se faire buter (à supposer que ce ne soit pas Yahiko) et les autres iraient faire des dégats ailleurs. A la limite, il enverrait sur Tsunade tous les corps du groupe de divertion, et laisserait les autres enquêter. Inutile de jeter toute ses forces dans un affrontement avec Tsunade, il n'est pas là pour ça. Même comme ça, Ningendô aurait quand même fini par savoir où est Naruto. Et même si les 6 corps s'étaient rassemblés pour combattre une Team Tsunade, vu qu'il ne connaissent pas la capacité de Ningendô, il y a de grandes chances qu'il attrape un des ninjas présents et lui fasse cracher ce qu'il sait, d'autant plus que parmi les plus forts ninjas du village, pratiquement tous savent où est Naruto. Dans tous les cas, vu que Konoha ignore la capacité de Ningendô, Pain aurait fini par savoir où se trouve Naruto. Alors mieux vaut limiter le nombre de morts, c'est la seule chose à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 lol primal fear... ce que tu es en train de dire c'est : de toute façon pain aurait eu ce qu'il voulait quoi que tsunade fasse... Ben oui...dans ce cas, tsunade avait qu'a aller tappeer une pétanque avec kakashi et dire aux ninjas et villageois : si vous croisez pain, dites lui tout ce que vous savez sur naruto...de toute façon ya rien a faire meme si on résiste, il finira par découvrir ce qu'il veut... ça aurait été un bien meilleur plan: pain se serait barré et pas un seul des villageois ne serait morts... ou alors peut etre qu'avec une stratégie plus offensive pain, pris un peu partout par les combats n'aurait pas eu le temps de s'amuser a fouiller dans les esprits de la moitié des gens du village...voir meme aurait du battre en retraite (sauf si bien sur vous considérez que un village (et quel village : konoha, sensé etre le plus puissant) est moins fort que un mec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 Ben oui...dans ce cas, tsunade avait qu'a aller tappeer une pétanque avec kakashi et dire aux ninjas et villageois : si vous croisez pain, dites lui tout ce que vous savez sur naruto...de toute façon ya rien a faire meme si on résiste, il finira par découvrir ce qu'il veut... ça aurait été un bien meilleur plan: pain se serait barré et pas un seul des villageois ne serait morts... Ouais, a la limite, ça aurait été un meilleur plan (en dehors du fait que la volonté du feu passe à la trappe ^^), mais il était irréalisable, pour la bonne raison que justement, Tsunade ne connait pas la capacité de Ningendô. Comment deviner que Pain avait un jutsu d'interrogatoire aussi terrible ?? Forcément, ça fausse toute l'équation de Tsunade. Elle se dit "de toute façon, les villageois ne parleront pas, en mode Volonté du Feu" et laisse donc ce point de côté pour se préoccuper du reste. Le jutsu de Ningendô fout tout par terre. ou alors peut etre qu'avec une stratégie plus offensive pain, pris un peu partout par les combats n'aurait pas eu le temps de s'amuser a fouiller dans les esprits de la moitié des gens du village Jusqu'ici, il a réussi à se faire discrèt, alors je vois pas ce qu'une personne de plus, qui n'a pas l'air d'avoir de jutsu de dépistage/filature, aurait pu changer. Pour trouver Naruto, Ningendô est une pièce maîtresse. Il ne va pas s'exposer inutilement. C'est pas un hasard si c'est le seul qui ne s'est pas fait chopper par des ninjas de Konoha. voire meme aurait du battre en retraite (sauf si bien sur vous considérez que un village (et quel village : konoha, sensé etre le plus puissant) est moins fort que un mec...) Moi non, mais Virgo oui apparament ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 heu...disons que si Tsunade n'est pas capable de se dire que : "un type qui a fait un coup d'état sur un puissant village, a tué Danzou et a tué Jiraya pourrait éventuellement avoir des jutsus surpuissants pour obtenir des informations de la part des gens..." surtout des gens qui bien qu'ayant la volonté du feu ont des limites physiques et psychiques (tout le monde ne s'appelle pas Kakashi ou Djibiki)... c'est qu'elle n'est pas très prévoyante... elle sait quand meme que l'akatsuki cherche les bijuus et donc Naruto n'est ce pas?? bon alors la moindre des chose c'est (je ne dis pas que ça doit etre le branle bat de combat 8 ans a l'avance non plus) de se dire : bon be ya peut etre des types plus que puissants qui vont se pointer pour savoir ou est Naruto... Ou alors Tsunade a pensé : ouai ils doivent etre forts mais de toute façon c'est impossible qu'ils aient des jutsus pour obtenir des informations...de toute façon le vendeur de ramen avec sa volonté du feu ne parlera pas, meme si un type lui arrache les jambes... Ningendo est discret, ça c'est vrai et je me demande ce que fou le clan hyuga pour repérer les intrus... faudrait peut etre se mettre au boulo... attendez, la on parle du plus puissant village du monde ninja, et ce village ne serait pas foutu d'anticiper un peu les choses au point qu'un seul type puisse se pointer et obtenir les informations qu'il désire tout en pouillant la moitié du village... Moi je me dis qu'il y avait quand meme mieux a faire... après tu pourras toujours dire que Tsunade s'est débrouillée comme un chef (d'ailleur il va bien y avoir une contre attaque a un moment donné...on voit qu'elle a utilisé les infos pour envoyer Kiba et son clan ainsi que Shino et son clan sur les bons adversaires)...reste que si on fait le bilan...excuse moi, mais il n'y a pas de quoi etre fière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 Ou alors tsunade a pensé : ouai ils doivent etre fort mais de toute façon c'est impossible qu'ils aient des jutsus pour obtenir des informations...de toute façon le vendeur de ramen avec sa volonté du feu ne parlera pas, meme si un type lui arrache des jambes... Nan mais attend, elle a probablement pris en compte qu'un des corps avait des capacités pour un interrogatoire, normal. Mais pendant un interrogatoire, normalement, il y a de la torture, du genjutsu, etc. Tout ça, ça prend du temps, la victime peut résister, et pendant ce temps, celui qui interroge est vulnérable. Là, on a un mec qui en moins de 5 secondes peut envoyer un Shiki Fuujin-interrogatoire, sans que la victime n'ait la moindre possibilité d'y résister, et le faire à tour de bras. On ne peut même plus dire que c'est le niveau au dessus. A ce niveau-là, en comparaison avec un interrogatoire classique, c'est la terre et le ciel. Tsunade peut prévoir un jutsu d'interrogatoire, bien sûr, mais comment prévoir ça ?? Moi je me dit qu'il y avait quand meme mieux a faire... après tu pourras toujours dire que tsunade c'est débrouiller comme un chef (d'ailleur il va bien y avoir une contre attaque a un moment donné...on voit qu'elle a utilisé les infos pour envoyer kiba et son clan ainsi que shino et son clan sur les bond adversaires)...reste que si on fait le bilan...excuse moi, mais il n'y a pas de quoi etre fière... Vue la situation, que faire de mieux ?? Ninendô est méga-discrèt, alors si les villageois ne l'ont pas déniché jusqu'à présent (où il s'étaient fait retirer leur âme avant de pouvoir donner l'info ^^), qu'est-ce que Tsunade aurait pu y changer. Je veux bien qu'on pense que les actions de Tsunade laissent à désirer, mais vues les circonstances, je n'ai lu aucune alternative qui tenait la route (au début de l'attaque, à la limite, mais depuis la contre-attaque de Konoha, non). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 ben justement c'est la que j'ai un problème: quand je vois un mec omme Shikamaru qui se dit "qu'avec les mecs de l'akatsuki, rien n'est impossible" , et qui se le dit tellement qu'il est meme capable d'échaffauder un plan en se disant que : "si kakashi lui transperce le coeur, peut etre que ça ne suffira pas, alors il faut que kakashi récupère du sang, puis qu'on isole l'autre afin qu'il ne capte pas,...etc" ben je me dit qu'un hokage, ( meme si l'exemple que je prend c'est Shikamaru le génie qui parle ), devrait tenir le meme genre de réfléxion : se dire qu'avec les mecs de l'akatsuki, tout est possible et donc essayer de prévoir en conséquence...surtout quand on se dit que c'est le CHEF qui se pointe... Alors après, bien sur, personne, pas meme Shikamaru ne peut envisager ce genre de jutsu...mais reste que je trouve que Pain a pu faire ce qu'il voulait tranquillou dans le village, et ce pendant un petit moment... Et en cela je blame Tsunade... car le bilan est plus que médiocre... reste a voir si la contre attaque aura bien l'effet escompter et sera bien dirigée, auquel cas on pourra dire que Tsunade a évité le pire... edit: oui effectivement depuis le début de la contre attaque, Tsunade fait, je pense, ce qu'il y a de mieux a faire... reste que je pense qu'elle ne se retrouverait pas dans une situation telle, si elle avait un peu plus anticipé le coup dès le départ et si sa stratégie avait été un peu plus offensive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 Alors après, bien sur, personne, pas meme Shikamaru ne peut envisager ce genre de jutsu...mais reste que je trouve que Pain a pu faire ce qu'il voulait tranquillou dans le village, et ce pendant un petit moment... Et en cela je blame Tsunade... car le bilan est plus que médiocre... Il faut dire que Konoha a un peu été pris de vitesse, avec l'interrogatoire pas fini et les infos de l'autopsie pas regroupées avec celles de l'interrogatoire. Si Pain n'était pas arrivé si tôt, Konoha aurait sans doute été mieux préparé (c'est d'ailleurs Madara qui dit à Pain de se magner). Mais c'est vrai que sur ce point, je ne peut pas vraiment te contredire, Pain se balade un peu dans Konoha (bon, il a quand même du monde sur sa route, mais on ne peut pas dire qu'il soit écrasé par la supériorité de Konoha). Seulement, avec les autres scénariis proposés, je trouve que Pain se serait encore plus baladé. Par exemple, quand tu dis : je pense qu'elle ne se retrouverait pas dans une situation telle, si elle avait un peu plus anticipé le coup dès le départ et si sa stratégie avait été un peu plus offensive... Le temps que Tsunade rassemble ses meilleurs ninjas, éparpillés un peu partout dans le village, Pain aura eu tout le temps de faire des victimes, et Ningendô de trouver l'info.Et pendant qu'elle rassemble ces ninjas, Tsunade délaisserait alors complêtement le soutien médical et la coordination de Konoha. Résultat, Pain sait où est Naruto, et il y aurait encore plus de victimes. Edit : Limite, Tsunade aurait mieux fait de foncer tête baissée au combat, avec juste les 4 Anbus qu'elle avait sous la main, plutôt que de perdre du temps à rassembler les meilleurs ninjas du village. Au pire, elle invoque aussi Katsuyu pour véhiculer les infos, mais pas pour soigner. Mais vu le peu qu'elle savait sur Pain, normal qu'elle prenne ses précautions ... parce que bon, les stratégies imprévisibles comme celles-là, qui vont totalement à l'encontre de la logique (du Naruto quoi ^^), autant ça peut méga-bien tourner, autant ça peut conduire au désastre, suivant les circonstances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 @Primal Christmas Fear Ta une réaction étrange sur le coup je trouve... Donc si le village est a rasé, l'Hokage mort et le Jin de Kyuubi qui est l'arme maitresse du village découvert alors on peut dire que Tsunade n'y pouvait rien sur aucun de ces 3 facteurs ? Autant avoir mis personne comme Hokage alors... Franchement la tournure des choses va aller vers un sacrifice de Tsunade comme je l'avais dit... un sacrifice pire que vain puisque si elle se sacrifie elle laisse la voie royal a Danzou et ça elle le sait, donc donner sa vie pour le village serait en même temps le condamner a la dictature... mais si elle ne se bat pas contre Pein alors elle a laisser rentré un terroriste qui a fait se qu'il voulait puis repartir, l'idéal serait tout de même que le terroriste parte maintenant mais mon petit doigt me dit que Tsunade prendra encore le mauvais choix et le retiendra dans le village. Maintenant qu'elle n'as pas a ces cotés d'autre grand Ninja elle va devoir se battre par elle même se qui contre Pein est la pire des situations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 Ta une réaction étrange sur le coup je trouve... Donc si le village est a rasé, l'Hokage mort et le Jin de Kyuubi qui est l'arme maitresse du village découvert alors on peut dire que Tsunade n'y pouvait rien sur aucun de ces 3 facteurs ? Autant avoir mis personne comme Hokage alors... Ben, tout dépend des cironstances ... si le village est attaqué par une force totalement écrasante, oui, l'Hokage n'y peut rien. Le village, c'est pas seulement elle. Dans ce cas-ci, comme je l'ai dit, quelque soit la stratégie adoptée, je pense que Ningendô aurait fini par avoir l'info. Et on ne peut d'ailleurs pas dire que Tsunade n'avait pas envisagé une attaque sur Shizune, vu qu'elle l'avait faite escorter par une escouade Anbu, c'est juste que ça a pas suffit, vue que 2 corps se sont attaqués à Shizune. Pour le reste, la contre-attaque se met en place, et tous les autres corps et Konan ont été localisés et interpellés. On ne peut pas dire que l'Hokage n'ait pas pris les choses en main, elle est la pierre angulaire de cette stratégie. Je ne trouve pas les autres stratégies proposées meilleures que celle mise en place, alors si ça aussi ça foire, c'est que la force de Pain est vraiment trop écrasante, et là, non seulement l'Hokage, mais aussi tout le village, n'y pouvaient rien. Ils seraient surpassés, c'est tout. Ensuite, c'est pas parce que Pain sait où est Naruto que les jeux sont faits. Il faut un mois à pieds pour arriver au Mont Myôboku, quand on connait le chemin. Alors avant que Pain, qui ne connait pas le chemin et qui se perdra sûrement dans le labyrinthe, débarque chez les crapauds, il y a encore pas mal de temps. Franchement la tournure des choses va aller vers un sacrifice de Tsunade comme je l'avais dit Bof ... tout peut arriver. Qui immaginait Kakashi dans cet étât-là il y a quelques semaines ?? D'ailleurs, Tendô a pas l'air très chaud pour affronter Tsunade. Et maintenant qu'il sait où est Naruto, il ne devrait pas abuser de leur hospithalité ^^. l'idéal serait tout de même que le terroriste parte maintenant mais mon petit doigt me dit que Tsunade prendra encore le mauvais choix et le retiendra dans le village. Et laisser courir le risque que Naruto se fasse attraper ?? Tu disais pourtant en début de post que Naruto était l'arme maîtresse du village, mieux vaut la préserver. Et c'est pas que Tsunade qui prendrait cette décision. Tous les autres qui font face à Pain, tu crois qu'ils vont le laisser partir, alors que tous ont préféré mourir plutôt que de vendre Naruto ?? Maintenant qu'elle n'as pas a ces cotés d'autre grand Ninja elle va devoir se battre par elle même se qui contre Pein est la pire des situations Elle n'est jamais que face à Tendô. Jiraya, lui, il était face à Pain. Là, Tsunade n'est que face à un seul corps, dont elle connait la capacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 Et laisser courir le risque que Naruto se fasse attraper ?? Tu disais pourtant en début de post que Naruto était l'arme maîtresse du village, mieux vaut la préserver. Et c'est pas que Tsunade qui prendrait cette décision. Tous les autres qui font face à Pain, tu crois qu'ils vont le laisser partir, alors que tous ont préféré mourir plutôt que de vendre Naruto ?? Je vois pas le rapport... Si Pein part alors il ne trouvera pas aussi facilement Naruto la ou il s'entraine... le vieux P'pa l'a dit que le mont était introuvable pour quelqu'un qui ne connait pas le chemin^^ Ainsi Tsunade pourrait envoyer quelqu'un avant que Pein n'ait une chance de retrouver Naruto ou de refaire sa Team de 6 et ainsi éviter la confrontation directement... ou même un moyen de communication. ----- Ben, tout dépend des cironstances ... si le village est attaqué par une forceotalement écrasante, oui, l'Hokage n'y peut rien. Le village, c'est pas seulement elle. Totalement écrasante ? lol Je te rappels que Jiraya en a pris 3 en même temps, un Sannin. Et que la tu a un Sannin + un village. Donc non les forces ne sont pas écrasante en faveur de Pein sauf si tu penses que Tsunade est moins forte que les 2 autres Sannin, d'ailleurs celui ci n'aurait pas pris la peine de se glisser rapidement dans le village si il n'était pas en désavantage Ce qui est sur c’est que si Tsunade avait aidée Kakashi alors elle aurait affronté en sa compagnie 2 corps de Pein. Dans ces 2 corps il y avait le précieux Yahiko donc les corps se seraient peut être rassemblé rien que pour cette raison… Mais même en oubliant se détaille et en regardant l'affrontement de Jiraya on voit qu’a chaque fois que la difficulté monte d'autre corps rappliquent (1 corps en Jiraya "normal", puis 3 en mode Senjutsu, puis 6 contre Jiji qui utilise le Gendjutsu) on pourrait imaginer sans aucun problème que les 6 corps se rassembleraient pour tenter de tuer la doublette Tsunade/Kakashi (et d'autre ninja moins puissant type papa Choji) si elle avait existé bien sur… Mais bon toi tu pense que Pein aurait laisser ces 2 corps se faire détruire pour que Tsunade continue tranquillement de les descendre un part un ou Deux par Deux...peut être que si le corps qui li dans les pensé avait été un peu sollicité sa aurait changé la donne, la il n'avait rien a faire, aucun corps réellement en danger si se n'est celui face a ... Kakashi. PS : Bof ... tout peut arriver. Qui immaginait Kakashi dans cet étât-là il y a quelques semaines ?? En lisant se qu'a dit Kishi tu te dis qu'il ne pouvais pas finir super bien lol je m'attendant qu'il ne passerais pas un bon moment en tout cas, c'est pas très étonnant^^ Edit Shikam' : la phrase barrée ne veut strictement rien dire, j'ai déjà effacé ce post, je vais pas recommencer toute la journée. J'avertis donc ici tout post abscon sera effacé sans préavis. Alors sur ce forum on écrit en français et on fait un GROS effort sur l'orthographe. autre chose, la prochaine fois que tu repostes un message que j'ai effacé, à l'identique, tu passeras quelques jours sans revenir sur ce forum, je suis clair ? Edit : c'est vrai que se n'était pas claire comme paragraphe, je l'ai ré écrit^^ Quand le poste entier a disparu j'ai pensé juste que j'ai fait une fausse manipulation avec le poste, d'où le faite que je l'ai remis, je pouvais pas savoir... Edit Shikam' : A la fois si tu avais écouté Lucifer qui t'avait demandé de vider ta boite à mp on pourrait t'avertir. Ne pouvant te joindre par mp, ne t'étonnes pas si tes messages disparaissent sans explications. Je suis modo pas GO donc c'est mon dernier avertissement là dessus. Edit Kheops: et utilise la balise quote aussi stp.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 Seulement, avec les autres scénariis proposés, je trouve que Pain se serait encore plus baladé. Par exemple, quand tu dis : je pense qu'elle ne se retrouverait pas dans une situation telle, si elle avait un peu plus anticipé le coup dès le départ et si sa stratégie avait été un peu plus offensive... Le temps que Tsunade rassemble ses meilleurs ninjas, éparpillés un peu partout dans le village, Pain aura eu tout le temps de faire des victimes, et Ningendô de trouver l'info.Et pendant qu'elle rassemble ces ninjas, Tsunade délaisserait alors complêtement le soutien médical et la coordination de Konoha. Résultat, Pain sait où est Naruto, et il y aurait encore plus de victimes. ben justement, je suis bien d'accord avec ce que tu dis (qu'elle mettrait du temps a rassembler ses meilleurs ninjas etc...) et c'est bien pour cela qu'en plus de parler de stratégie offensive, je parle également d'anticiper le coup: quand on sait qu'a coup sur l'akatsuki va se pointer au village, et qu'en plus il y a des chances pour que se soit Pain, l'homme qui a fait chuter Jiraya... elle sait également qu'il est plusieurs et que chaque corps a une spécialité... A partir de la, moi ce que j'aurais fait (et c'est ce que je reproche a Tsunade), c'est de monter au moins 3 ou 4 équipes compétitives (alors je sens venir l'argument : "ouai mais on peut pas laisser 4 équipe glander en attendant Pain"...ben ouai mais ils n'ont pas besoin de glander, il peuvent très bien s'occuper efficacement au village tout en se maintenant en alerte ), et à la moindre alerte ces équipes se rendent sur les points chauds... si on part de ce principe, alors prendre une stratégie plus offensive s'avère tout de suite beaucoup plus envisageable... et au lieu de bouffer une grosse partie de chackra a soigner les gens du village pendant que des informations sont récoltés (en gros: gagner du temps en soignant des blessés), on aurait eu des équipe déja faite compétentes et opérationnelles pour gagner ce temps précieux et mener une grosse contre attaque de bourin, Tsunade en tête pour éliminer la menace... Et dans tout ça, Pain aurait il eu le temps de soutirer des informations...? peut etre, mais en tout cas ça aurait été encore moins facile que ça n'a été le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji kun Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2008 Je suis tout a fait de l'avis de virgo et oro pour moi la stratégie de tsunade s'est avérer perdante quoi qu'il puissent arriver. Pain a eu l'information qu'il voulait konoha a subit de grosses pertes que ce soit matériel ou humaines; sa puissance militaire a faiblit; reste a savoir ce que va tenter danzou. Elle certes sauver des villageois mais sa stratégie défensive n'a pas payer. Je la vois mal détruire pain même en compagnie de 5 anbus. Aux modo on n'a le droit de s'exprimer et dire ce que l'on pense et contrairement a ce que vous avancer notre argument n'est pas le même depuis nos premiers si oui lequel ? Nous ne sommes pas anti tsunade mais constatons des faits semaines par semaines et je ne trouve pas que les même arguments sont sorti a chaque fois. Maintenant si ça vous gène et trouvez que le topic tourne en rond fermer le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Who sensei Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 Décidément ce topic... Neji-Kun : 113 messages en 45 pages pour dire que tu n'aimes pas Godaime, on a compris Vigo : 60 messages en 21 pages pour exprimer la même chose... Bon vu que ça tourne à la discussion de maison de retraite, je mets un dernier avertissement. Vous avez tous deux déjà exprimé votre haine de Tsunade, on a compris, surtout que vous avez 1 argument et demi chacun, qui bizarrement est le même. Bref, si vous n'apportez rien de plus à cette discussion chose que vous faites depuis votre deuxième message, vos messages seront effacés. Je crois avoir été clair ! Ras le bol du flood inutile, si vous voulez continuer, faites une demande de création du FC anti Tsunade et foutez la paix aux autres membres qui s'expriment sur ce topic. Edit Mammstein : Je rajoute qu'en plus de la suppression du post, vous serez bannis quelques jours pour vous faire retenir la leçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 @ Virgo Je vais te dire ce qui se passerait si Tsunade décidait de réunir les meilleurs ninjas du village pour aller combattre Pain. Déjà, le meilleur moyen qu'elle a de les localiser, c'est via Katsuyu, qui couvre tout le village en même temps (si elle va arpenter les rues au hasard, elle y est encore demain). Quand Katsuyu finit par trouver Kakashi, il est déjà KO. Donc inutile de compter sur Kakashi et sur Chôza, et inutile de dire que Tsunade aurait pu aller les aider, ça ne colle pas au niveau du timing de toutes façons. D'entrée de jeu, cette stratégie est fortement compromise. Ensuite, comme Tsunade ne connait pas la position exacte de ses ninjas, ils ne pourraient donc être prévenus à coup sûr que quand Katsuyu aurait couvert tout le village. Le temps qu'ils viennent à la tour de l'Hokage, on retombe grosso-modo au moment où Tendô se pointe devant Tsunade. Pendant ce temps, ailleurs dans le village, Pain fait des ravages. Il aurait pu y avoir un bon ninja qui, épaulé de sa team/son clan, aurait pu l'arrêter, mais manque de chance, l'Hokage lui a dit de venir la voir (c'est vraiment pas de chance ^^). Résultat, encore plus de morts, d'autant plus que le soutien médical est insuffisant, puisque Tsunade économise son chakra pour combattre. Vu qu'il n'y a personne pour leur tenir tête, les corps du groupe de recherche n'ont plus besoin de prendre autant de précautions, et Ningendô peut interroger à tour de bras. Dans ces conditions, Ningendô a toutes les chances d'apprendre où est Naruto encore plus tôt. Comme il l'apprend plus tôt, Tendô reçoit l'info alors qu'il n'est pas encore arrivé chez l'Hokage, ou tout juste arrivé et qu'ils n'ont pas commencé à combattre (ils blablatent sur les guerres). Ensuite, Chikushodô invoque un oiseau (comme celui utilisé contre Jiraya), monte dessus, invoque les autres corps et Konan, et s'en va comme il est venu (au pire, il largue 2-3 autres invocs, histoire de libérer le passage). Au bout du compte, le seul obstacle qu'aura rencontré Pain, c'est Kakashi. Il y aurait encore plus de morts, encore plus de blessés graves qui n'auraient pas pu être sauvés à temps (comme Chôza et les autres ayant combattu Tendô). L'Hokage, avec sa stratégie brillante, n'aurait servi à rien, et aurait même rendu les choses encore pires que si elle ne s'en était pas mélé. Le seul cas où ta stratégie peut payer, c'est si, par Dieu sait quel miracle, tous les meilleurs ninjas du village s'étaient réunis pour prendre un verre au bar en bas de chez l'Hokage au moment de l'attaque, et auraient ainsi pu être mobilisés en un temps record. Il aurait ensuite fallu qu'au carrefour suivant, ils tombent justement sur Tendô, seul corps pour lequel les autres iraient risquer leur vie (et ça, Konoha l'ignore ... même Kakashi qui l'a vu de ses yeux n'a pas l'air de l'avoir notifié). Bref ... à moins d'une sucession de coinsidences miraculeuses, ton plan ne peut mener qu'au désastre. --- @ orochimaruf Je suis pas tellement sûr qu'une stratégie offensive aurait été plus bénéfique, pour la protection de Naruto en tout cas. La logique veut que Tsunade aille là où il y a du grabuge. Elle tomberait donc plutôt sur les corps du groupe de divertion (qui sont là pour ça). Mais pour trouver Naruto, ce sont ceux du groupe de recherche qui sont les plus à craindre, et eux, ils sont discrèts. Ceux-là, quand ils ont été trouvés, c'était par hasard quand quelqu'un passait par là, pas parce qu'on les cherchait. Alors sauf si Tsunade a un gros coup de chance et en rencontre un en chemin (le mieux serait qu'elle rencontre Tendô qui devant la menace ferait venir les autres), le groupe de recherche serait toujours aussi libre de ses mouvements, et Naruto n'en serait pas plus protégé. Et notons aussi que le groupe de recherche ne tient pas particulièrement à combattre Tsunade (Tendô n'y va que pour parler), alors en toute logique, en voyant Tsunade arpanter le village, ils essayeraient de l'éviter. Ensuite, du point de vue de l'éradiction de la menace, c'est sûr qu'avec Tsunade, le groupe de divertion serait plus vite éradiqué, notamment Chikushodô qui pose beaucoup de problèmes, dauf pour quelqu'un qui a des grosses invocations (comme Tsunade). Mais bien sûr, en contrepartie, il y aurait beaucoup moins de soutien médical, et donc beaucoup de blessés qui ne pourraient pas être sauvés. Il serait également plus difficile de joindre Tsunade pour lui communiquer les capacités des diffèrents corps ou les résultats de l'interrogatoire et de l'autopsie ... l'organisation générale en souffrirait. Quelle solution serait la plus efficace ?? J'avoues que je ne saurais le dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 @primal: je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire: dans mon précédent post, la partie sur l'anticipation est très importante pour pouvoir ensuite défendre mon hypothèse de la contre attaque. Car dans l'état actuel des choses, (et meme quand Pain est arrivé d'ailleur) effectivement Tsunade n'aurait aucun intérêt a se jeter dans la bataille... Je vais donc te réexpliquer ma façon de voir les choses en prenant des exemples concrets: je pense que Tsunade aurait du préparer quelques équipes a l'avance pour une éventuelle attaque de l'akasuki ( ils sont quand meme décrits comme une grosse grosse menace et s'en sont déja pris au village...je pense que ça vaut donc le coup d'y prêter attention à deux fois...) : ce serait par exemple de se dire (pour créer des équipes spéciales d'intervention tout en les rendant utiles): Inoichi tu fouilles dans la tete de Pain, Shukaku tu es un génie, tu vas aider a comprendre le message codé...Chouza sert leur de garde du corps... Si jamais la moindre attaque survient, je veux que reformiez illico presto l'équipe si efficace ino-shika-chu et vous rendiez sur un des points chauds ! au père a Neji : a la moindre alerte, tu me rejoins...l'ennemi peut invoquer plusieurs corps... si il vient il risque de se dispercer pour récolter des informations sur Naruto (pas besoin d'etre un génie pour se dire ça )...ton travail sera de repérer et localiser les intrus ... (Neji arrive bien a trouver 4 bouts de papiers planqués dans une forêt inconnue ...ça parait plus simple de retrouver des corps bourés de chackra dans un village qu'il connaît) bon et puis je sais pas moi, mais il doit bien être possible de donner le meme genre de consignes à 3 équipes de plus qui sont performantes quand meme! je le répète mais c'est Konoha, la plus grande organisation ninja! pareil, a ces équipes, je pense que ce n'est pas la mer a boire si Tsunade leur avait dit a l'avance : je veux qu'on puisse rester en contact (on a vu avec l'arc Gaara qu'il avaient des supers talki-walkis ) A partir de la, on aurait eu : dès l'alerte, un père a Neji qui repère les corps... a chaque infos données par ce dernier, Tsunade qui alerte une équipe qui intervient immédiatement... pendant ces batailles des infos qui arrivent a Tsunade en retour, du coup elle peut donner de nouveaux ordres pour devenir encore plus efficace... et a un moment, quand elle sens qu'elle a assez d'infos (sur la localisation et les capacités des Pain) elle met une grosse contre attaque avec les ninjas qui n'étaient pas forcément "préparés pour l'attaque" mais qu'elle a réuni depuis: il suffit alors de les envoyer en soutien, et elle en personne peut se rendre sur le point qui semble le plus chaud ou le plus important (si par exemple quelque chose a été découvert sur un secret de Pain) Voila, je ne dis pas que c'est sans faille : peut etre le père a Neji galèrerait plus que je ne le pense pour trouver les Pains, peut etre qu'il n'y a pas moyen de préparer des équipes qui pourrait résister a Pain assez longtemps pour mettre au point la contre attaque...peut etre que Pain aurait quand meme eu l'occasion de localiser Naruto, peut etre que la mise en action (meme si c'est sur qu'elle serait plus rapide que ça n'a été le cas) ne serait pas encore suffisante...etc Mais une chose est sur par contre, c'est qu'on aurait pas eu cette sensation que Konoha est a moitié a poil quand Pain arrive : des ninjas dispercés un peu partout sans possibilité de les contacter, des ninjas qui vont se battre contre des Pains en un contre un et qui prennent chères...et Konohamaru en ultime rempart^^ Voila, je ne dis pas que c'est parfait, certainement pas, mais ce que je dis, ça me semblait le minimum quoi... faut pas sortir de saint Cyr ou avoir un doctorat de mathématiques pour mettre ce genre de plan en place...et je pense que ça aurait permis une meilleur réaction de Konoha... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 OK orochimaruf, je comprend mieux ton point de vue là. Mais tu sembles négliger 2-3 petites choses. Premièrement, les missions. Konoha est obilgé de continuer de remplir ses misions pour ne pas alerter les autres pays. Et il y a des missions où la présence des meilleurs ninjas du village est obligatoire. Envoyer des ninjas moins forts ne conduirait qu'à l'échec pour certaines missions. On a vu que jusqu'ici, Gaî n'était pas dans la place, et il en est peut-être de même pour Shikaku Nara ou Hiashi Hyûga (qui est le père d'Hinata, celui de Neji, il est mort ), ou d'autres ninjas forts. Vu que Tsunade ne peut pas savoir quand viendra l'attaque de Pain (si elle vient), il est impossible de prédéfinir des teams pour contrer l'attaque, ou en tout cas pas des teams assez compétentes. Deuxièmement, Konoha est pris de vitesse. Au moment où Pain attaque, Inoichi vient à peine de briser la barrière psychique du ninja, et commence à entrer dans son esprit. Les infos de l'autopsie, de l'interrogatoire, et du message n'ont pas encore été regroupées. Ils ne devaient pas penser que ça viendrait si tôt. Mais c'est vrai que si Konoha avait été un peu plus préparé, ça aurait sans doute moins mal tourné. Et justement, ils étaient en train de se préparer ... pris de vitesse, quoi. Et ça donne ce qu'on voit là : Konohamaru en ultime rempart (t'y va fort, là ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 pour le coup de la capacité de Konoha a fournir des équipes qui peuvent réagir, je suis plutot d'accor avec toi et c'est pour cela que je nuance mon propo Voila, je ne dis pas que c'est sans faille : peut etre qu'il n'y a pas moyen de préparer des équipes qui pourrait résister a Pain assez longtemps pour mettre au point la contre attaque... il est sur que certains des meilleurs ninjas sont obligés de se rendre sur des missions extérieures... Même si on a vu que par exemple Hiashi Hyuga (mince c'est vrai... le tonton a Neji !!) est dans le village... alors tu vois la par exemple je ne vois pas pourquoi Tsunade ne lui a pas donné l'ordre au préalable de venir la rejoindre pour l'aider a localiser les corps et s'organiser plus efficacement au lieu de "soigner a l'aveugle"... a chaque fois qu'on le voit Hiashi, il semble etre dans le village, donc sachant que tot ou tard on va se faire attaquer, ce n'est quand meme pas compliqué de lui dire qu'a ce moment la, il faudra qu'il se rende aux cotés de Tsunade... et meme en se disant qu'après tout il fait des missions et aurait également pu ne pas etre la, ça n'aurait pas été compliqué dans ce cas de lui dire : "si jamais tu es la et qu'on se fait attaquer...." reste que qu'effectivement peut etre qu'il n'est vraiment pas facile de composé pour permettre a des équipe de rester toujours au village... (quoi que quand je vois comment il y en a qui glande : pendant l'entrainement FRS : Sakura, Sai, Kakashi, ils ont pas l'air débordés par les missions...) Pour la prise de vitesse, effectivement ça complique pas mal les choses pour "mon plan"... mais je pense que Tsunade aurait du donner ces ordres dès la mort de Jiraya... donc quoi qu'on en pense, ça aurait permis a certaines équipes d'etre prete ou d'au moins pouvoir communiquer avec elle... Parceque pareil, une chose hyper simple qu'aurait pu faire Tsunade, (sans parler de mon plan, en zappant tout ce que j'ai dit) c'est tapper dans les caisses et acheter du matos de communication... pareil, faut pas avoir inventé le fil a couper le beurre pour se dire : "si on se fait attaquer, il faut que je puisse joindre mes ninjas en temps réel pour obtenir des informations et réagir a bon essien ) Encore une fois, j'insiste sur l'impression que laisse les chapitres : l'impression justement comme tu dis que Konoha est vraiment pris de vitesse et n'a pas l'ébauche d'un plan préparé a l'avance (Konoha en mode freestyle controle!!!)... voila pourquoi je pense que certains trouvent que Tsunade laisse pour l'instant une piètre image... Pour Konohamaru, va savoir, il va peut etre se tapper un Pain, ce serait l'ultime poilade de Kishi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 Oui, bien sûr, je sais que tu nuances ton plan, et que ça ne serait pas non plus parfait ^^. D'ailleurs, je suis plutôt d'accord avec toi, avec un peu plus d'anticipation, ça aurait sûrement mieux tourné. Quoi qu'il en soit, on a Konoha sous le coup d'une attaque surprise, et je trouve que pour des gens qui n'avaient rien préparé (ou plutôt qui sont en train de mettre en place leur préparation), ils ne s'en tirent pas si mal. Et le mérite en revient surtout à Tsunade et Katsuyu qui véhicule les infos. Parceque pareil, une chose hyper simple qu'aurait pu faire Tsunade, (sans parler de mon plan, en zappant tout ce que j'ai dit) c'est tapper dans les caisses et acheter du matos de communication... pareil, faut pas avoir inventé le fil a couper le beurre pour se dire : "si on se fait attaquer, il faut que je puisse joindre mes ninjas en temps réel pour obtenir des informations et réagir a bon essien ) Pour le coup, Katsuyu fait très bien l'affaire. Une goutte de sang, un peu de chakra, et le tour est joué. Il y a même le soin en option ^^. Inutile de jetter l'argent par les fenètres ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 bon je comprend l'élément qui fait que nos opinions diverges légèrement : la ou tu dis que c'est une attaque surprise, moi je dirais plutot que c'est une "demi attaque surprise", puisque tout le monde se doute (et notament depuis qu'on sait que l'akatsuki collecte les bijuus, et encore plus après l'attaque de Kakuzu et Hidan) que quelqu'un va se pointer au village...même si c'est vrai que personne ne sait exactement qui, ni quand , ni comment... Donc pour moi, juste cette menace aurait mérité plus de préparatif...enfin, au moins une vigilance suplémentaire... et juste quelques directives préétabli afin de réagir au mieux...voila ou le bas blesse selon moi. Après on est tous les deux d'accord pour dire que Konoha n'était pas très bien préparé... Après c'est sur que maintenant que la situation est ce qu'elle est, Tsunade se débrouille plutot bien... Par contre pour ce qui est de Katsuyu, je ne suis pas trop d'accor: effectivement, (je me répète arf) maintenant que la situation est ce qu'elle est, Katsuyu est un excellent moyen de communication... Mais regarde, si ses ninjas étaient équipé en moyen de communication, ce n'est pas après le début des combats et après que de nombreuses personnes soient HS que les infos auraient circulées : dès qu'un type serait tombé sur un PAIN, il aurait pri son ordi wifi et aurait pu balancer : "roger, roger, on a un problème la !!!" et donc la encore cela aurait permis une réaction plus rapide de konoha... et puis bon des talkis-walkis, ça doit pas etre non plus quelque chose d'hyper chère a la base...a moins que la crise économique ai dissuadé Tsunade ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zbipbip Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 Faudrait revoir l'attaque d'orochimaru pour vous enpersuader mais le plan de déffence de konoha(et si c'est le troisième qui l'a fait Tsunade a du le garder tel quel) c'est de limiter les dégats en gagnant du temps pour cacher "les femmes et les enfants" et ensuite contre attaquer. Et Tsunade ne fait que suivre le plan. Tsunade aurait pu entissiper... Oui mais envoyer naruto s'entrainer car c'est le seul espoir de konoha (seul ninja a pouvoir battre pein) pendant que le reste du village réfléchi pour trouver le secret de pein est une facon d'entissiper il me semble. Apres c'est sur que pein a été bien plus rapide Si tsunade avez le niveau du quatrième elle pourait se mettre en travers de la route de pein est peut etre l'arreter (comme pour kyubi) mais ce n'est clairement pas le cas. Alors elle fait avec ce quel a! Tel le troisième attendant qu'orochimaru attaque (il avait deja ca tenue de combat). Je suis aussi pas d'accord avec ceux qui disent que tsunade a échoué du moment que pein sait où est naruto, elle voulait qu'il revienne donc que pein le trouve, et je répette que le myobokusan n'est pas un endroit sur pour pein j'en reste persuadé aussi fort qu'il soit. Edit Shikam' : dis donc, tu as un niveau intéressant en orthographe toi... Fais de gros effort à l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés