Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ?

neji kun
 Share

Messages recommandés

"Tsunade se bat contre les 6 Pains sans avoir pris d'info sur ceux ci"

Je capte toujours pas... On a vue Kakashi avec Chouza et Chouji on réussi a mettre a mal un corps et le 2ème avait son pouvoir de percé. Donc avec Tsunade les 2 auraient été vaincu...

Les autres corps ont une mission, surtout que certain doivent glaner des informations donc pas la pour se battre. En quoi un groupe Tsunade, Kakashi Chouza et chouji et les autres Ninja qui les accompagnes aurait été une mauvaise option ? a cette heur Pein n'aurait pas un mais 2 corps en moins pendant que les autres tentent de prendre des info sur Naruto...

Enfin bon Tsunade va mourir probablement et arrivé au même point que Jiraya alors que lui était seul et sans soutient d'un village... je trouve que c'est pitoyable.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je capte toujours pas... On a vue Kakashi avec Chouza et Chouji on réussi a mettre a mal un corps et le 2ème avait son pouvoir de percé. Donc avec Tsunade les 2 auraient été vaincu...

nON tendou aurait tous simplement rapliquer toute la clique; et je rajouterai qu'on a rien vu de Tendou et ce n'est pas un hasard si il se dresse seul fasse à Tsunade ...

Enfin bon Tsunade va mourir probablement et arrivé au même point que Jiraya alors que lui était seul et sans soutient d'un village... je trouve que c'est pitoyable.

Tu trouves que c'est pitoyable (donc tu affirme ) avec du "probablement " ?

Moi je vois surtout un village sans perte humaine majeur , et qui s'organise admirablement pour faire fasse à son (ses) ennemie(s) et tout cela aurait été impossible sans Tsunade. Pour l'instant on es loins du constat pitoyable , pour Tsunade qu'elle meurt ou pas , tout dépendra des circonstances ; si oui ou non l'info (concernant l'emplacement de NARUTO ) sera délivrer à Pain , si elle aura sauver le village ect ect .La comparaison avec Jiraya est maladroite .

Mais dans l'absolu là maintenant , la stratégie de Tsuanade se révèle payante et comme toute stratégie , elle se découpe en plusieurs phases , maintenant nous rentrons dans la phase 2 , la contre attaque , si la contre attaque se révèle une échec pour Konoha  (ce qui invariablement réduirait tous les efforts à néant ) là j'admettrais que j'ai tors  , mais pour l'instant tout se déroule comme prévus et ou est sous contrôle .

On est passé d'un Chaos totale , à une mise en place parfaite de chaque team , et des villageois sauver (mourant ; blesser ect ) . Non pour moi je ne vois pas où il  y a matière a critiquer , être perplexe en attendant la suite sans doute , mais je ne vois rien de pitoyable là .

Les femmes ne sont pas faite pour le combat sa c'est claire mais bon on est dans un manga donc la fiction peut compenser cette état de faite  Clin d'oeil

Non, mais c'est un autre débat .

J'ai rien contre Tsunade... sa stratégie est regrettable pour l'esprit du feu car au final c'est Danzou qui va en profité avec sa défaite annoncé mais bon elle a sauvez 3 boulangés et 2 fleuristes en plus donc sa justifie sa défaite et la dictature qui risque d'arrivé suite a sa mort donc tout va bien...

Danzou nous le savons , nous le voyons , nous comprenons car nous sommes des lecteurs , mais sache que dans le Manga là Tsunade ne peut point se concentrer sur Danzou et où préméditer ses coups . Sa stratégie de sauver les villageois et soldats de Konoha (ce qui est le but premiers du Hokage ) si cela c'est regrettable pour l'esprit du Feu ?! Et bien je pense que tu na pas saisi l'essence de l'esprit du Feu .

Et non Tsunade na pas sauver 3 boulangés et 2 fleuristes , tu minimalises à l'extrême là sa devient de la mauvaise fois.

Moi je vois une dictature arrivé après sa mort pour quelque civiles de sauvé, civile qui y passeront probablement dans une future guerre mondial si Konoha parait aussi ravagé qu'elle ne l'est... Enfin bon je suis peut être moins optimiste,

Pour tout un village sauver . Tsunade a soigner tout les villageois , habitant de Konoha blesser et mourrant . Cette histoire de Dictature c'est une autre histoire et n'intervient en rien dans son choix de stratégie puisqu'elle n'en n'est pas au courant .

"Pour tout un village sauver . Tsunade a soigner tout les villageois , habitant de Konoha blesser et mourrant . Cette histoire de Dictature c'est une autre histoire et n'intervient en rien dans son choix de stratégie puisqu'elle n'en n'est pas au courant."

Oui elle a pas de vision complète du problème... pourtant depuis le je ne sais combien de temps Jiraya et elle même ne cessent de rabâcher qu'il faut se méfier de la racine, Sakura, Naruto, Kakashi même Konohamaru doit le savoir^^.

Elle ne peut pas se permettre de mourir car sa mort serait l'enterrement de Konoha telle que le 1er Hokage l'avait constitué, du moins c'est un gros risque qu'elle même peut entrevoir si Jiraya lui même a pu lui dire de se méfier grandement.

Enfin je trouve qu'elle a mis le point sur le sauvetage de quelques civiles et j'insiste sur quelques pas par mauvaise fois ou manque de coeur (même si j en manque parfois^^) mais pour montrer que la balance entre la mort de Tsunade qui déclenche potentiellement des effet mondial ou du moins un changement de gouvernement tendant vers la dictature contre la mort de quelques vendeurs de Tacose de Konoha qui sont certe innocent mais ne sont pas toutes a fait égal en ordre d'importance et que la priorité aurait du être une victoire militaire total pour montrer la force de Konoha au monde et que l'Hokage actuel survive au prix de plus de mort car une guerre mondial serait la pire des options pour les Civiles.

Itachi doit se retourner dans sa tombe en voyant Tsunade...

PS : "Non, mais c'est un autre débat ." dis en PS dans un de tes postes lol sa m'intéresse ton avis sur se point et vue que Tsunade est Hokage sa sera pas loin du sujet

Mais comment peut elle surveiller Danzou alors que le village se fait attaquer ??

Et tu parle de Mort de Tsunade alors qu'elle ne l'est pas , elle est vivante et son role en tant que Hokage VIVANT et en charge de ses fonctions , serait de ne pas sauver ses ninjas , villageois blesser . Dans le cas contraire là Itachi se serait retourner dans sa tombe.

"Mais comment peut elle surveiller Danzou alors que le village se fait attaquer ??"

Elle a pas a surveiller Danzou la mais juste a survivre... on est arrivé a un moment du débat ou il ne reste plus qu'a attendre la suite des combats^^ je n'ai plus rien a rajouté mais pour moi en donnant son Chakra et en laissant tombé HS des Ninja comme Kakashi elle a grandement hypothéqué ses chances de survie et donc les chance de Konoha de suivre la ligne de son grand père.

On verra par la suite.

PS : Si Tsunade a mis Yamato pour espionner Danzou et le tuer en cas de traitrise et en parallèle arrive a survivre contre Pein et a sauvez tout les villageois en réussissant a se que le village continu de marcher normalement alors je serais le 1er a applaudir  :D

Bon maintenant qu'on a un peu de recul sur le combat actuel, il faut bien avouer que pour le moment ça s'annonce pas trop mal : après que Konoha ait été pris au dépourvu par l'entrée extrêmement bien planifié de Pain au village, les 6 corps ainsi que Konan ont stoppé leurs progressions grâce à des clans/teams efficaces qui leurs font face.

La stratégie de Tsunade s'est avérée payante : non seulement elle a pu soigner quasiment tout les villageois et ninjas blessés, mais en plus des informations ont pu être trouvés sur Pain pendant l'agitation. Après on peut se plaindre qu'il y ait probablement des morts, mais c'est comme ça dans toutes les guerres et Tsunade en a certainement évité beaucoup, comme Chouza. Penser qu'il y aurait eu 0 morts si elle s'était jeté tête baissée au combat me parait aberrant. Le rôle d'un Hokage est de protéger tout le monde point final.

Maintenant soyons réaliste : il est fort peu probable qu'elle batte Pain. Pas parce qu'elle est faible (au contraire !), mais parce que Pain est désigné d'office comme futur adversaire de Naruto depuis que Jiraya est mort (elle-même pourrait venger Jiraya, mais comme elle n'est pas le personnage principale...).

Concernant Danzou, comme certain l'ont dis avant, Tsunade n'est pas à notre place de lecteur, donc elle ne peut pas se douter du coup d'état qui se prépare, et puis pourquoi l'aurait-elle fait surveiller ? Après tout Danzou est depuis des années un personnage très influent chez les dirigeants du village et à la tête de la division Racine. Donc depuis l'ère Sandaime, on s'en méfie sûrement, mais personne ne doit le soupçonner capable de traitrise, sinon je ne pense pas qu'on lui aurait laisser un poste si important et qu'on l'aurait mis en prison depuis longtemps...

@Virgo : tes arguments sont intéressants à lire dans certains débats, par exemple dans des topics sur Sasuke ou Itachi, mais là désolé de te le dire ils sont franchement décevants. Le fait que tu n'aime pas Tsunade ne te rend pas du tout objectif et c'est dommage.

Virgo si elle survit et que le village a perdu une grande partie de ses habitants, elle perdra ses soutiens et sa place.

Si elle crève mais que le village a survécu et même si Danzo prend sa place, les gens la reconnaitrons comme une Héroïne, comme un exemple, comme Sandaime et les autres, l'esprit de feu pourra perdurer.

Là, je suis désolé, chaque Pain, quasiment a son clan sur la tête, elle a les informations sur le Pain devant elle, elle est relativement en forme.

Pain ne peut être partout cette fois ci, il est mal, car les 6 ne pourront pas se réunir, elle a vraiment une stratégie de merde Tsunade "ironie"

Et de mon avis, si elle perd là, Kishi aura saboté la dernière des Sanins et en plus, confirmera qu'il n'est pas foutu de mettre en femme en avant.

"@Virgo : tes arguments sont intéressants à lire dans certains débats, par exemple dans des topics sur Sasuke ou Itachi, mais là désolé de te le dire ils sont franchement décevants. Le fait que tu n'aime pas Tsunade ne te rend pas du tout objectif et c'est dommage."

Désoler de te décevoir^^ mais l'inverse est possible aussi quand tu dis que ma "haine" de Tsunade (haine qui n'existe pas soit dit en passant)... car c'est peut être ton "amour" pour Tsunade ne te rend pas réellement objectif.

Mais comme je l'ai dit, attendons la fin de se combat, si Tsunade est morte et Danzou a sa place alors elle aura eut tords et moi raison de la critiquer. Par contre si elle a réussi a vaincre Pein, qu'elle vie encore et que donc Danzou ne puisse pas prendre sa place alors j'admettrais m'être trompé, se n'est pas un problème pour moi par se se que j'argumente toujours honnêtement (ou presque^^)

mais franchement j'ai la conviction que cette stratégie va finir avec :

-Naruto trouvé par Pein (raté de Tsunade)

-Tsunade morte (raté de Tsunade^^)

-Danzou future Hokage (raté de Tsunade)

-le village détruit et déstabilisé (raté de Tsunade)

-l'équilibre de la paix détruit. (raté de Tsunade)

-les fleuristes et bouché de Konoha temporairement a l'abri (grosse réussite de Tsunade)

Voila si je me suis trompé a la fin, pas de problème j'en serait même comptent puisque je suis pour les gentil dans se manga (en général)

@Virgo : Je n'ai pas dis que tu haïssais Tsunade, juste que tu ne l'aimais pas (pour moi y'a une sacré différence entre "ne pas aimer" et "haïr") et que ça se ressentais bien trop dans tes "arguments". Je ne porte pas non plus Tsunade dans mon coeur lol, mais pour analyser une situation, il faut un peu essayer de laisser de côté ce qu'on pense des personnages, non ? Et puis pas une seule fois tu as essayé de faire le point sur les côtés positifs de la stratégie de Tsunade, sauf en utilisant l'ironie ("sauver les fleuristes et les bouchers"... mwé...). Lire 10 de tes posts avec toujours les mêmes (en résumant) "Tsunade est nulle d'avoir fait ci car elle aurait dû faire ça" c'est pas tellement constructif ^^.

Mais comme je l'ai dit, attendons la fin de se combat, si Tsunade est morte et Danzou a sa place alors elle aura eut tords et moi raison de la critiquer. Par contre si elle a réussi a vaincre Pein, qu'elle vie encore et que donc Danzou ne puisse pas prendre sa place alors j'admettrais m'être trompé, se n'est pas un problème pour moi par se se que j'argumente toujours honnêtement (ou presque^^)

Non ça ne prouvera rien. On s'attend tous plus ou moins depuis longtemps à ce que Tsunade meurt depuis l'interview de Kishimoto, et comme je l'ai dis plus haut, elle ne vaincra pas nécessairement Pain puisque celui-ci est réservé à Naruto. Autant qu'elle meurt après avoir sauvé les villageois de la mort et dans un combat héroïque plutôt que bêtement sans avoir rien fait.

Après si Danzou prend le pouvoir à Konoha, scénaristiquement c'est génial car ça laisse des perspectives incroyables pour la suite du manga. :) Par contre j'imagine mal la destruction du village. Pour quels raisons ? en quoi la mort de Tsunade amenera la guerre ? Un coup d'état ne se fait pas forcément dans le sang (d'ailleurs ça marche mieux si ça se fait dans le calme  :P) Et puis de toute façon Danzou n'aura pas le temps de déclarer la guerre à ses voisins, Naruto et Sasuke l'en empêcheront certainement (enfin là je m'avance très très loin dans le manga lol).

"Lire 10 de tes posts avec toujours les mêmes (en résumant) "Tsunade est nulle d'avoir fait ci car elle aurait dû faire ça" c'est pas tellement constructif ^^."

C'est normal je suis dans l'appronfondissement de mon point de vue avec Perverkage, c'est comme ça qu'on fait avancer des idées^^ Je peux pas toujours sortir quelque chose de nouveau mais faire avancer mon raisonnement point par point et la j'en ai un bon car quand tu dis :

"en quoi la mort de Tsunade amenera la guerre ? Un coup d'état ne se fait pas forcément dans le sang (d'ailleurs ça marche mieux si ça se fait dans le calme  Tire la langue) Et puis de toute façon Danzou n'aura pas le temps de déclarer la guerre à ses voisins, Naruto et Sasuke l'en empêcheront certainement (enfin là je m'avance très très loin dans le manga lol)."

Je vois clairement que tu m'as mal compris quand je parle de guerre causé par l'arrivé de Danzou au pouvoir et la mort de l'Hokage. Je ne dis pas que c'est Danzou en voulant le pouvoir qui va faire que la guerre mondial pourrait se déclarer mais plutôt :

Élément déclencheur : Mort de Tsunade, arrivé d'un homme a la politique belliciste au pouvoir et destruction massive des infrastructure de Konoha.

==> Danzou prend le pouvoir mettant en place une autre politique agressive menant a la guerre et les autre villages voient un affaiblissement de Konoha a cause de sa destruction par un membre de l'Aka (si tu ne connais pas la puissance de Pein tu trouves sa ridicule) d'une grande part du village et du meurtre pour la 2ème fois de suite de son Hokage

==> Les villages contrôler par des membres de l'Aka poussent a se retourner contre Konoha (Madara = Mizukage, Nagato, Kage d'ame et qui sais quels autre villages ennemie de Konoha et qui rêve en secret de tenir les devant de la scène Cf Village de la pierre ancien adversaire de Konoha dans les précédentes guerre mondial)

==> Deux camps se forment, les villages pro Aka + ceux manipuler par l'Aka sans le savoir, voulant détrôner Konoha de sa place de village leader et ceux pro Konoha (Suna, le pays de foudre éventuellement)

==> L'Akatsuki commence son plan de formation de mercenaire et de contrôle sur la guerre... en attendant de finaliser le Jutsu de Pein.

Voila pourquoi Tsunade ne doit pas mourir car sa pourrait/devrait déclencher un engrenage de guerre tout simplement et Danzou ne ferra rien pour l'en empêcher telle qu'on le connait... Donc oui Tsunade mourra surement par se qu'elle aura mis la vie de tout les villages au dessus de la sienne alors que sa vie conditionne la paix ou la guerre du monde Ninja. Ainsi elle aura échoué dans sa mission de maintenir la paix mais aura sauvé ces boulangés de Konoha (dsl je peux pas m'en empêcher)

-----

PS : se qui est amusant c'est que si Naruto serait venu quand Tsunade l'avait demandé alors il serrait probablement mort/kidnappé puisque le Senjutsu était pas encore praticable... alors quoi ? tout son plan était foireux de base ?^^ Non elle a sauvez des gens donc sa rachète la future guerre mondial (arf je peux pas m'en empêcher pourtant je l'aime bien la Sannin légendaire)

PS 2 : " Mais tu es obligés de citer le post précédent à chaque fois ? En plus tu ne sais même pas te servir de la fonction citation... tu veux pas un mode opératoire quand même ?" Je trouve sa moche^^

et quand même je vais rappeler mon point de vue :

la stratégie de Tsunade ne me paraissait pas payante puisque laissant progresser les pains... mais on pourra y voir plus clair une fois le bilan fait par rapport aux dégat provoqués par pain ainsi que par rapport à la situation dans laquelle se retrouverra konoha par rapport (tin trois fois en une phrase j'arrive pas à trouver un autre truc!) aux autres village...

Et j'espère que Tsunade va justifier son titre de sannin en fesant un combat de fou histoire que ça enchaine...

au vil lutin de noël: je trouverais plus simple de changer de nom de topic que d'arrêter de traiter la question des femmes dans les mangas quand on parle de Tsunade, la femme la plus forte qu'on ai eu l'occasion de voir dans Naruto...

edit:

Si je fais ce parallèle sur Tsunade et Sarutobi c'est car tout le monde s'accorde sur le fait que Sandaime était un excellent Hokage.

sur ce point la j'aurais des choses à dire , mais si on en parle ici, on va se faire engueuler.

De toute façon nous allons enfin voir Tsunade dans ces grandes oeuvres!!! Moi je trouve déjà dans cette guerre des similitudes avec l'attaque de Orochimaru, je dirais même des similitudes dans l'attitude Tsunade des similitudes avec celle de Sandaime à cette époque.

Et d'une enseignement oblige, la volonté de feu plus celle de protéger la nouvelle génération (le vrai roi) et une confiance absolue dans les villageois.

Donc nous avons une Tsunade qui analyse d'abord la situation en regardant les evenements tout en assurant la prioroté la survie des villageois. Tout comme à l'epoque Sarutobi avait d'abord laissé les evenements se faire pendant qu'il évacué les villageois.

Ensuite vient le début de la contre attaque avec il me semble des clans qui semblent cibler leur adversaire pour maximiser les chances de victoires (il parait trop gros que le clan de Kiba redoutable sur les attaques physiques combinés s'en prenne au Pain absorbateur de chakra, j'y vois là une stratégie de Godaime à partir des infos récoltées).

Ne reste plus qu'un combat d'anthologie face à Tendou comme Sarutobi face à Orochimaru et nous aurons une Tsunade dans la droite ligne de son sensei.

Dois je rappeler que Sandaime avait plus que des doutes sur la venue de Orochimaru pendant l'examen Chuunin à l'époque, tout comme Tsunade sur celle de Pain.

Après dire que la mort de Godaime entrainera la venue au pouvoir de tel ou tel, on pourrait alors dire que les actes de Sarutobi ont finis indirectement par conduire au départ de Sasuke.

Ces deux Hokages ont ou sont entrain de réaliser ce que leur fonction oblige en premier lieu: la survie du village.

Si je fais ce parallèle sur Tsunade et Sarutobi c'est car tout le monde s'accorde sur le fait que Sandaime était un excellent Hokage. Il ne reste plus qu'à ce que Godaime nous face rêver avec un combat d'anthologie et un éventuel sacrifice ou pourquoi pas (oh espoir quand tu nous tiens) une victoire.

Concernant Danzou, comme certain l'ont dis avant, Tsunade n'est pas à notre place de lecteur, donc elle ne peut pas se douter du coup d'état qui se prépare, et puis pourquoi l'aurait-elle fait surveiller ?

Elle le faisait surveiller, Danzou le dit bien : "Cette agitation me permet enfin d'échapper à la surveillance de Tsunade". La seule erreur qu'elle a commis, c'est de ne pas laisser 1/2 anbus surveiller Danzou.

Sinon à coté, la stratégie a été plutot bonne vu qu'elle a permis de communiquer au gros des troupes les faiblesses des Pain et a soigné la plupart des blessés hormis Kakashi qui semble mort comme d'autres faible ninjas.

Si je fais ce parallèle sur Tsunade et Sarutobi c'est car tout le monde s'accorde sur le fait que Sandaime était un excellent Hokage

Je ne suis pas trop d'accord la dessus, surtout pour son 2eme règne :

-Incapable de gérer la crise Uchiha, le conseil se plie sous l'influence de son ennemi qui n'est meme pas Hokage.

-Il a commis l'énorme erreur de ne pas tuer Orochimaru quand il en avait l'occasion ce qui fait que tous les dégats et morts de l'attaque Suna/Oto est pour sa poire.

-La défection de Sasuke est aussi de son fait (bon il partage ça avec le conseil et Danzou) du aux deux premiers points cités.

-Le père de Kakashi traité comme un pestifiéré au point qu'il s'est suicidé. est il intervenu auprès des villageois pour les calmer ?

Bref il paraissait comme un Hokage sans influence et a commis des erreurs qui ont couté cher au village. Alors c'est sur qu'au niveau de véhiculer l'esprit du feu, il était excellent, mais à quel prix ? Etre Hokage, c'est pas que véhiculer un état d'esprit mais aussi gérer des conflits.

Je trouve Tsunade meilleur que Sandaime au niveau de la gestion. Alors c'est sur qu'elle va se faire doubler par Danzou mais bon ce dernier a repris de l'influence à l'époque de feu Sandaime. Donc par là je ne suis pas d'accord avec Virgo pour dire que le conflit mondial qui risque d'arriver sera uniquement de la faute de Tsunade, ça découle plutot d'une succession d'erreur commencée il y a des années.

@k.hyuga : Tsunade gardait Danzou du coin de l'oeil, mais il a quand même une grande liberté de mouvement en gérant lui-même sa propre faction d'anbu. Si on lui a laissé ce privilège, c'est qu'on ne devait pas le soupçonner capable d'une tel trahison, à tord comme on le voit aujourd'hui. Il me fait un peu penser à un général d'une armée qui déciderait de se rebeller contre le pouvoir en place (ici Tsunade) entrainant ses soldats avec lui.

Je n'ai pas lu les pages d'avant mais je pense que Tsunade se débrouille bien avec les moyens dont elle dispose. Quand elle a commencé sa fonction, le village était en crise suite à l'attaque de Suna et Oto car la force militaire de Konoha a baissé.

On le voit lorsque c'est le "groupe des 5" qui part à la recherche de Sasuke dans la FG, les jounins comme Gai et Kakashi qui enchainent les missions.

Pour compenser cette faiblesse, elle a conclu une alliance avec Suna; ce qui est très astucieux de plus Gaara est devenu kazekage entre-temps. Ni kazekage, ni Hokage n'ont prévu l'attaque de Pein sinon il ne se serait pas promené comme maintenant.

Les anciens hokages n'avaient pas les capacités en médecine de Tsunade, je pense que les autres auraient réussi à battre quelques corps de Pein mais n'auraient pas sauvé autant de ninjas et villageois comme la vieille.

En fait, je trouve que Tsunade est une bonne hokage pour le moment malgré certains échecs, elle manque de moyen militaire et surveille constamment Danzo qui manigance un coup d'Etat.

Bon, apparament, il y a eu du débat pendant mon absence (connexion internet de m#### ^^). J'ai bien évidemment tout lu (sauf la partie effacée par Ryu, mais celle-là on s'en fout), et donne maintenant mon avis.

L'avantage premier de l'attaque surprise de Pain est bien évidemment ... la surprise ^^ (je viens de changer votre vision du monde là  :P).

C'est dans les premières phases de son attaque, quand Konoha est pris au dépourvu, qu'il est le plus redoutable.

Les corps tombent sur des civils, des chuunins pas assez forts, des groupes improvisés n'ayant pas forcément travaillé ensembles auparavant (niveau jeu d'équipe, c'est pas le top), ou des ninjas dont les capacités ne sont pas forcément adaptées aux difèrents corps.

C'est dans ces moments-là que Konoha subit le plus de dégats. Et dans les moments où il y a le plus de blessés, le besoin d'un soutien médical efficace est d'autant plus impératif.

Si Tsunade avait foncé tête baissée, en compagnie de quelques pointures, ça aurait éventuellement permi de vaincre Pain plus vite, mais c'est pas dit.

D'une, ça prend du temps de réunir les Kakashi, Yamato & Cie, qui peuvent se trouver n'importe où dans le village, temps que Pain mettre à profis pour faire encore plus de victimes.

Et de deux, si Pain voit Tsunade réunir toutes les pointures de Konoha pour partir au chabon, rien ne dit qu'il enverra tous ses corps au charbon, il va plutôt l'éviter, et faire des dégats ailleurs, laissant le corps sur lequel tombe Tsunade se faire butter, plutôt que d'aller l'aider.

Mais au lieu de ça, Tsunade a plutôt choisi d'exécuter le plan que nous connaissons. Elle soigne les victimes, dans le moment où il y en a le plus (quand Konoha était encore sous le coup de la surprise, voire premier paragraphe), mais en plus, Katsuyu lui permet de véhiculer des informations dans tout le village.

Grâce à ça, les positions des corps sont connues, et leurs capacités respectives aussi. Cela permet a ceux qui servent à rien (civils, génins, blessés) d'éviter les zones sensibles (donc ça minimise encore les pertes), et également (et surtout) de dépêcher les ninjas adéquats aux corps correspondants. Et pour les shinobis qui se retrouveraient en difficulté (comme Ibiki par exemple, qui risque d'avoir du mal), ça devrait aussi permettre d'envoyer du renfort plus efficacement (là encore envoyer des mecs avec des capacités adéquates).

Bon, bien sûr, il y a quand même des petites ratées, comme Konohamaru qui est dans la merde, Kakashi qui n'a pas l'air frais, ou Ningendô qui n'est toujours pas repéré. Il y aura quand même des pertes, c'est inévitable.

Mais force est de constater qu'avec la strétégie de Tsunade, les pertes ont été limitées (et tendent encore à l'être encore plus), et que les corps tendent de plus en plus à se faire piéger.

Et même si "le vrai n'est pas l'un d'eux", on a aussi Shizune qui avance de ce côté-là.

---

Concernant Danzô que Tsunade aurait dû surveiller mieux que ça, franchement, je suis pas d'accord. Danzô dirt que grâce à cette attaque, il peut enfin échapper à la surveillance de Tsunade. Cla veut bien dire qu'en temps normal, Tsunade a l'oeil sur lui, et qu'il est pieds et poings liés.

D'ailleurs, comment diable voulez-vou qu'elle le garde à l'oeil alors que le village est attaqué ?? D'ailleurs, si ça se trouve, même en ce moment, Tsunade a un espion qui surveille Danzô (bon, j'y crois pas trop, mais sait-on jamais ^^) ... mais si c'est pas le cas, je truverais ça compréhensible, vues les circonstances.

au départ aussi je pensais que la stratégie de tsunade n'était pas adaptée à la situation.

En fin de compte on peut se dire qu'elle avait prévu dès le départ que Pain finirait par essayer de la trouver.

Finalement la meilleure tactique n'était-elle pas de laisser venir tout en limitant les morts??

Le point de faire revenir naruto est discutable, en même temps il est le ninja le plus puissant (et au jutsu le plus puissant) du village.

J'attends quand même de voir ce qu'elle a réservé à pain pour avoir un avis tranché, mais il faut dire que pour le moment, elle rempli correctement son role.

L'attitude de Tsunade face à Tendou va résumer à elle seule si elle remplie bien son rôle. Elle se trouve en effet dans une situation similaire à celle qu'a connu le Sandaime face à Orochimaru. Or tout le monde s'accorde à dire que Sarutobi fut un Hokage remarquable. Si comme lui, Tsunade décide de se battre à mort face à Pain, ce qu'elle risque de faire vu qu'elle l'a déjà annoncé, elle m'aura totalement convaincu !

A la différence que Sarutobi n'avait aucun jutsu pour sauver les vies des villageois de Konoha , aucun jutsu pour communiquer avec les gens de Konoha et mettre en place une stratégie de groupe , qu'il s'est fait piéger par Oro , que ses anbu était eux incapable de lui venir en aide ...

Tsunade se débrouille mieux , sur tous les points je trouve .

Pein veux des informations sur Naruto donc il a cherché partout, ne trouvant rien il va directement a la source de l'info = Hokage

Hokage qui parlera encore moins que les autres.

Franchement, si il espère tirer des infos de Tsunade, il est vraiment stupide. Encore, s'il avait ramené Ningendô, on aurait pu se dire OK, mais là il est occupé ailleurs.

Si ça se trouve, il se rend compte qu'il est dans la merde et essaie de marchander sa sortie de Konoha  ;D.

Mais maintenant que Tsunade se retrouve devant un sans Ninja réellement puissant pour la soutenir

Affirmation totalement infondée.

Tu ignore totalement le niveau des 4 Anbus. Même si individuellement ça doit pas être du Kakashi, qui te dis qu'avec un travail d'équipe ils ne peuvent pas soutenir Tsunade ??

et surement d'autre corps vont rappliquer notamment celui qui lit dans les ames et qui n'est toujours pas repéré

Celui-là, il est en train d'essayer de préserver le secrèt de Pain. Je doute qu'il abandonne cette tâche pour aller voir Tsunade.

Donner sa vie pour le village c'est jouer l'intérêt de l'Akatsuki... de tout les scénarios sa serrait le plus idiots pour un Hokage dans sa position... mais le plus intéressant pour nous lecteur^^

Sandaime a bien donné sa vie pour le village, et a donc joué les intérets d'Orochimaru, mais je t'ai pas entendu dire que c'était idiot, lui.

"Sandaime a bien donné sa vie pour le village, et a donc joué les intérets d'Orochimaru, mais je t'ai pas entendu dire que c'était idiot, lui."

lol je crois que je vais attendre la fin du combat pour en parler par se que la sa devient répétitif^^

Sandaime était tout seul, dans l'impossibilité de combattre ou d'être aidé... de plus il avait comme successeur potentiel 2 autre Sannin héritier de l'esprit du feu tout comme lui donc le sacrifice de sa vie (80ans) n'était pas exactement de la même porté... Tsunade elle n'est ni enfermé, n'a aucun successeur potentiel rapide (Kakashi Ko et pas encore au niveau manifestement, Naruto encore trop jeune, Danzou est le seul), elle n'est pas privé de soutient mais s'en prive toutes seul en laissant de bon Ninja se faire vaincre par des corps de Pein car la plus part des Ninja de Konoha ne peuvent rien face a ces corps... espérons que Gai arrive vite.

"Celui-là, il est en train d'essayer de préserver le secrèt de Pain. Je doute qu'il abandonne cette tâche pour aller voir Tsunade."

Il finira vite, aussi vite que le père de Choji est mort... Enfin bon, Tsunade n'aura pas qu'un corps a combattre et vue le potentiel de certain Pein qui peuvent lire la pensé ou l'ame des gens... Sa va être coton pour l'Hokage de garder son secret.

"Celui-là, il est en train d'essayer de préserver le secrèt de Pain. Je doute qu'il abandonne cette tâche pour aller voir Tsunade."

Il finira vite, aussi vite que le père de Choji est mort... Enfin bon, Tsunade n'aura pas qu'un corps a combattre et vue le potentiel de certain Pein qui peuvent lire la pensé ou l'ame des gens... Sa va être coton pour l'Hokage de garder son secret.

Ningendô finira vite ?? Face à Inoichi qui a des jutsus du même genre ... rien n'est moins sûr.

Et même si d'autres corps se ramènent, via les infos que véhicule Katsuyu, il faudra pas longtemps pour que du monde arrive en renfort, sans parler des jutsus assez voyants qui rameuteront tout le monde.

bonjour a tous fan de naruto!!! moi je pense que Tsunade a fait une énorme erreur en envoyant des gens en mission sachant que l'attaque de Pain lui pendait au nez. Envoyer des guars comme Gai Neji et Rock Lee en mission sachant qu'ils font partis des plus fort de leur generation ils auraient été d'une trés grande aide ne parlons même pas de Gai dont tout le monde connait le potentiel maintenant on peut se poser la question de ce topic

Tsunade est-elle une bonne hokage ?

Perso elle laisse a désirer (aprés attention je ne met pas en dooute la puissance de Tsunade mais juste sa politique en tant qu' Hokake)

bonjour a tous fan de naruto!!! moi je pense que Tsunade a fait une énorme erreur en envoyant des gens en mission sachant que l'attaque de Pain lui pendait au nez. Envoyer des guars comme Gai Neji et Rock Lee en mission sachant qu'ils font partis des plus fort de leur generation ils auraient été d'une trés grande aide ne parlons même pas de Gai dont tout le monde connait le potentiel maintenant on peut se poser la question de ce topic

T'aurais voulu qu'elle fasse quoi ?? Qu'elle tienne un étât de siège, pour attendre une attaque qui viendra Dieu sait quand ??

En faisant ça, tous les autres pays se seraient liés our faire tomber Konoha. Akatsuki n'est pas la seule menace, il faut aussi se préocuper de la politique étrangère.

Si après la mort de Sandaime, Konoha s'efforce de remplir toutes les missions, alors que la puissance est réduite de moitié, il y a une raison. C'est bien pour donner le change, monter qu'ils sont toujours opérationnels. Si les autres pays comprennent qu'ils sont trop affaiblis, ils viendront les exterminer.

Franchement, tenir un étât de siège, c'est donner le baton pour se faire battre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...