Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ?

neji kun
 Share

Messages recommandés

Moi, je vois très bien Pain battre Konoha à lui tout seul. Simplement parce que c'est ce qu'on voit depuis maintenant environ 5 chapitres !! ;D

Pour ce qui est de l'action de Tsunade, le problème est le suivant : qu'est-ce qui est primordial ? Battre Pain pour l'empêcher de faire plus de blessés, ou le laisser détruire Konoha et s'occuper des blessés ? Sachant en plus que les seuls que Tsunade pourra guérir sont justement ceux qui sont quasiment inutiles pour battre Pain. En effet, celui-ci a bien dit qu'il ne laisserait pas vivre des shinobis dangereux tels que Kakashi. Donc, pendant que Tsunade sauve des vies inutiles pour la défense de Konoha, Pain tue les shinobis les plus forts, et détruit le village. 9_9

Le problème de Tsunade est que si on laisse Pain faire, il est capable de causer énormément de dégats, bien sur grâce à ses 6 corps d'une manière générale, mais surtout à cause de royaume animal, qui fait des invocations de destructions massives (serpents géants, chiens qui se multiplient...). Y avait aussi celui qui est quasiment vaincu qui a fait énormément de dégats/blessés grâce à ses bombes, et cela lui a pris seulement 5mn et peu d'efforts, alors qu'à côté pour guérir ces blessés Tsunade pert énormément d'énergie et de temps dans l'action. 9_9

Enfin, on verra bien, mais il me semble que pour détruire une maladie il vaut mieux s'attaquer aux causes de cette maladie plutôt qu'à ses effets. Or Pain est la maladie de Konoha. Sauver des milliers de vies ne sauvera pas Konoha de Pain, Tsunade peut utiliser tout son chakra à guérir bêtement des pauvres, cela ne résoudra pas le problème. Tandis que détruire Pain est la seule et unique solution pour en finir. 9_9

Enfin, puique Tsunade est supposée mourrir en sauvant Konoha, c'est peut-être un moyen de montrer qu'elle sera affaiblie après avoir guéri tous ces gens. Histoire de pouvoir dire qu'elle aurait ptêt pu survivre "si avait pu être en forme"... ;D Ce doit être un truc comme ça. ;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au dernière nouvelle, il n'y a que kakashi et le père de choji qui son hors course, aucun autre ninja de niveau Jounin, donc pour l'instant, vu le nombre de limace qui soigne à droite et à gauche, la stratégie de Tsunade est payante, les vies sauver sont plus importantes avec cette stratégie à l'heure actuelle.

Pour la suite, on n'en sait rien, on a vu que deux jounin à l'œuvre, il reste tout de même Sakura et les jeunes de libres ainsi que tous les clans, sans compter les jounins comme Gai.

Vaincre Pain pour qu'il revienne avec de nouveaux corps n'aurait servit à rien, là c'est une stratégie de sans retour qui se met en place, car même si Pain revient avec de nouveaux corps, Kohona aura son secret en main.

Moi, je vois très bien Pain battre Konoha à lui tout seul. Simplement parce que c'est ce qu'on voit depuis maintenant environ 5 chapitres !! ;D

Il pourra pas continuer comme ça indéfiniment, il a pas assez de chakra.

Pour ce qui est de l'action de Tsunade, le problème est le suivant : qu'est-ce qui est primordial ? Battre Pain pour l'empêcher de faire plus de blessés, ou le laisser détruire Konoha et s'occuper des blessés ?

Sauf que les 2 sont en train d'être faits simultanément, il n'y a pas que Tsunade qui soit à l'oeuvre. La question est plutôt qu'est-ce qui est le plus efficace ?

1 : Envoyer tout le monde au charbon avec une aide médicale insuffisante, et donc laisser mourir pas mal de civils (parmi lesquels la nouvelle génération rappelons-le).

2 : S'assurer un soutien médical efficace, qui sauvera de nombreuses vies, même si Pain prend plus de temps à être battu.

Sachant en plus que les seuls que Tsunade pourra guérir sont justement ceux qui sont quasiment inutiles pour battre Pain.

Ouais, laissons-donc mourir la jeune génération !!  ;D

D'ailleurs, les limaces viennent de sauver Ibiki, Shizune, Ino, Inoichi, et les autres chuunins présents dans la salle d'interrogatoire. Ce sont des ninjas parfaitement capable de combattre Pain (en équipe), et qui en plus sont en train d'avancer sur le secrèt de Pain.

L'histoire, c'est que Konoha ne manque pas de combattants, mais de médecins. Pour combattre, il y a tout un tas d'Anbus et de Jounins qui même si individuellement n'ont pas le niveau de Tsunade, peuvent en équipe largement rivaliser avec un corps (on a vu 3 Anbus à l'oeuvre dans ce chapitre, c'est pas des manchots).

Là, tu proposes d'échanger plus de la moitié du soutien médical contre un combattant, alors que c'est pas ce qui manque. Le combattant à beau être fort, il est limité du fait qu'il y ait 6 corps.

Mettons que Tsunade vaille 20 Anbus niveau force (libre à toi d'être d'accord ou non avec ce chiffre, peu importe, c'est pas le sujet pour la suite de ce débat). Vu que Pain, c'est toute une équipe, les 20 Anbus seront beaucoup plus efficaces que Tsunade. Contre plusieurs corps, il pourront annuler le jeu d'équipe de Pain. Et contre des corps éparpillés dans le village, ils pourront se trouver à plusieurs endroit en même temps (puisqu'eux ausi sont plusieurs).

La force de frappe de Tsunade peut, et est, largement être compensée par tous les ninjas qui se trouvent dans le village, alors que sa force de soin (déjà insuffisante) n'est même pas égalée par tous les autres réunis.

Je ne pense pas que Tsunade choisis l'ordre des personnes qui vont être secourues. Elle répend ses limaces sur toute la surface du champ de bataille et elles guérissent tous les blessés qu'elles rencontrent. Elle n'a donc certainement pas choisi de secourir des civile ou bien Ibiki & co.

Sinon de ce qu'on a vu, l'action qu'elle entreprend est déviter de laisser mourir les blessés et non de les remettre sur pied pour qu'ils combattent de nouveau. Que ce soit un jounin de haut niveau comme Kakashi ou un genin comme Konohamaru, le résultat sera le même, aucun des deux ne pourra combattre de nouveau Pain...

ba primal fear, cette stratégie de tsunade serait certainement la meilleur, si pain voulait bien montrer quelques signes de fatigue... le hic la, c'est qu'en plus de déboiter des ninjas du niveau de kakashi ou le père a choji ( l'élite du village), en plus de tout casser (ben oui hein, aux dernières nouvelles les limaces soignent pas les bâtiments...et pour un village ninja , j'imagine qu'avoir la moitié de ces infrastructure à l'agonie, ça le fait pas trop), pain ne semble pas trop montrer de signes de fatigue!! alors certe il y a un corp de maitrisé (pour l'instant, il se pourrrait très bien que pain le remette en état !)... mais la ça devient quand même problématique je trouve...

Elle a quand même un role primordial dans le combat contre Pain si ça avait été Yondaime ou Sarutobi ils auraient affrontés Pain mais vu qui en a 6 ils auraient plus de mal a sauver autant de personne que Tsunade en espérant qu'elle tienne bon jusqu'à la découverte du "vrai" pain et de pouvoir le battre sans trop de victime dans le village.

ba primal fear, cette stratégie de tsunade serait certainement la meilleur, si pain voulait bien montrer quelques signes de fatigue... le hic la, c'est qu'en plus de déboiter des ninjas du niveau de kakashi ou le père a choji ( l'élite du village), en plus de tout casser (ben oui hein, aux dernières nouvelles les limaces soignent pas les bâtiments...et pour un village ninja , j'imagine qu'avoir la moitié de ces infrastructure à l'agonie, ça le fait pas trop), pain ne semble pas trop montrer de signes de fatigue!!

Ben, Tendo, on l'a vu utiliser son jutsu 5 fois à peu près, c'est peu (mais efficace). La meuf aussi, c'est pas avec 3 invocations qu'elle sera épuisée.

Les autres, on les à pas trop vu, donc difficile de dire quel est leur étât.

Quoi qu'il en soit, on en est encore qu'au début, normal que les corps soient encore en forme. Mais je les vois pas continuer comme ça indéfiniment, niveau chakra, c'est jamais que 6 mecs.

De plus, oui, Tendo dégomme du monde, mais c'est certainement le plus fort de tous les corps, il est pratiquement intouchable le mec  :o.

Un autre comme Shurado, il s'est fait marbrer en 2 temps, 3 mouvements. Gakido, qui est surtout un soutien pour les autres corps, et qui n'a pas l'air d'avoir de jutsu offensif, il va pas blesser grand monde lui non plus.

"(on a vu 3 Anbus à l'oeuvre dans ce chapitre, c'est pas des manchots)."

Ils peuvent même pas maitriser une invocation de Pein... alors Pein lui même lol

Si non je suis toute a fait d'accords avec Orochimaruf (oui maintenant c'est devenu normal lol), Pein a l'aire frais comme un gardon, Nagato attaque de loin sans même risqué de perdre un bout de fesse, et Konoha crame lol

Au petit jeu de "qui tiendra le plus longtemps" c'est pas Konoha qui part gagnant franchement^^

Oublier pas que se ne sont que des cadavres, ils ne fatiguent pas, ils n'ont pas l'aire d'avoir de réserve de Chakra propres mais en reçoivent de Nagato qui en puise je ne sais ou (peut être dans le village lui même) donc c'est pas une stratégie lache qui mettra fin a l'attaque des corps.

@primal :

ba au dernières nouvelles, il semble bien que les corps se servent des percings pour recevoir du chackra, alors affirmer comme tu le fais que les pains vont obligatoirement s'épuiser...heu...moi je trouve que rien n'est vraiment certain...surtout au vu de par exemple la meuf qui fait les invocs...

bon normalement on sait qu'une invoc bouffe pas mal de chackra (pour en faire une du niveau de gamapunta, il faut bien tapper dans ces réserves, pour preuve un jiraya un peu affaibli n'est plus en mesure de l'appeler les doigts dans le nez)...et bien qu'en on voit la vitesse a laquelle la fille enchaine les grosses invocs, on peut quand meme se dire que niveau chackra pain est vraiment blindé...

et puis après je veux bien que tendou soit le plus fort, le plus balaise... mais la il était pourtant pas tombé sur n'importe qui...

KAKASHI!!

s'en sortir de la sorte, sans montrer le moindre signe de fatigue... ba moi je pense vraiment que si Konoha ne fait pas quelque chose très vite, autre que soigner ceux qui tombe...ça va devenir de plus en plus compliqué... parceque pain, on ne sait pas combien de temps il peut jouer à ce petit jeu...par contre tsunade, meme si ses réserves doivent etre collossales avec en plus une possibilité d'utiliser son sceau d'immortalité, on sait qu'elle a une limite ... cf la fin du combat face a oro...

ba au dernières nouvelles, il semble bien que les corps se servent des percings pour recevoir du chackra, alors affirmer comme tu le fais que les pains vont obligatoirement s'épuiser...heu...moi je trouve que rien n'est vraiment certain...

Affirmer que Pain peut continuer comme ça indéfiniment, c'est aussi assez incertain. Les piercings peuvent tout aussi bien juste transmettre le Rinnegan, et la réserve de chakra rester celle du corps d'origine, raison pour laquelle Pain aurait tant de corps à disposition alors qu'il ne lui en faut que 6. Il rechercherait alors ceux qui ont le plus de chakra.

Mais tout est possible, et on peut aussi envisager que Pain puisse continuer comme ça indéfiniment. Par contre, ce cas de figure, je vois pas comment Tsunade aurait pu l'envisager, vu les infos dont elle dispose. La logique veut qu'un corps finisse par se vider de son chakra au bout d'un certain temps.

surtout au vu de par exemple la meuf qui fait les invocs...

bon normalement on sait qu'une invoc bouffe pas mal de chackra (pour en faire une du niveau de gamapunta, il faut bien tapper dans ces réserves, pour preuve un jiraya un peu affaibli n'est plus en mesure de l'appeler les doigts dans le nez)...et bien qu'en on voit la vitesse a laquelle la fille enchaine les grosses invocs, on peut quand meme se dire que niveau chackra pain est vraiment blindé...

Ba les créatures invoquées, elles sont franchement ridicules face à Gamabunta. Alors si Jiraya est capable de l'invoquer en fin de combat alors qu'il est drogué, faire des invocations comme celles de Pain, ça doit bien sûr couter du chakra, mais pas autant que tu sembles le penser.

ba moi je pense vraiment que si Konoha ne fait pas quelque chose très vite, autre que soigner ceux qui tombe...

Ben, Konoha fait déjà quelque chose. Ils s'y mettent à 10 sur Gakido, preuve que les corps qui ont été repérés sont encerclés direct, cétait la même pour Shurado et Tendo. On a aussi Shizune et Inoichi qui travaillent sur le secrèt de Pain. J'appelles pas ça se trourner les pouces

Il faut quand même rappeler qu'a priori se sont des cadavres au sens strict du termes qui servent de corps à Pain. Il n'ont donc pas leur propre chakra et dépendent de l'original. Il est aussii interessant de noter que Pain lui même dit que Kisame a la plus grosse ressources de chakra de l'akatsuki (durant l'arc suna je crois). Pain ne va pas tenir indéfinement donc et tout le monde à Konoha doit penser la même chose.

Maintenant il optimise certainement sa consommation à mort et doit avoir encore pas mal de réserve...

"Il est aussii interessant de noter que Pain lui même dit que Kisame a la plus grosse ressources de chakra de l'akatsuki (durant l'arc suna je crois)."

Oui source propres mais si Pein puise du Chakra dans les habitants d'Ame et/ou dans les Bijuus enfermé dans la statue d'Anima alors la le Pein No Jutsu est sans limite... d'ailleurs on ne voit pas spécialement les corps empressé de finir rapidement, si il est venu attaquer Konoha il c'est surement préparé un minimum.

---

"Affirmer que Pain peut continuer comme ça indéfiniment, c'est aussi assez incertain. Les piercings peuvent tout aussi bien juste transmettre le Rinnegan"

Non non, c'est bien pour recevoir du Chakra, le Rinnegan qui apparait doit être "un effet secondaire" de la réception du Chakra de Nagato.

@Perverkage

"Il faut rappeler que Tsunade en même temps que de soigner Konoha , elle attend le secret de PAIN qui ne va pas tarder . Croire que la stratégie de Tsunade ne se résume qua soigner est faux..."

Réellement le fond de son plan c'est tenir le plus longtemps possible pour que Naruto arrive et accomplisse la prophétie lol C'est ça son plan A et pas autre chose... Le secret de Pein c'est le plan B et je ne vois pas se que sa va lui apporter si se n'est s'amuser a tenté de retirer des perçings un par un...

La stratégie de Tsunade ne repose pas uniquement sur du "Attendons Naruto le sauveur "

Elle attend que Ino Shizune and co finissent leurs recherche (quasi terminer ) , elle attend que le secret de Pain lui soit révélé afin d'attaquer (elle même ) .

Parallèlement elle s'occupe de soigner tous les blessé chose qu'elle es là seul à accomplir .Pendant ce temps les Ninjas font leur boulot en s'occupant de chaque corps , en cela Tsunade attend aussi que les ninjas de Konoha reviennent avec des infos (comme Chouji ).

Lorsque Chouji lui dira les capacité de Tendo et Goldorak , quand Shizune lui dira le secret , là Tsunade passera à l'action , pour l'instant elle s'occupe de soigner , relever les ninjas .

Oui le secret de Pain est important , c'est sur que de savoir que les 6 ennemies en face de toi ne sont que des cadavres controlés par une tierce personne et que les piercing en sont des récepteurs de chacra , non tous cela on s'en fou ...

"Oui le secret de Pain est important , c'est sur que de savoir que les 6 ennemies en face de toi ne sont que des cadavres controlés par une tierce personne et que les piercing en sont des récepteurs de chacra , non tous cela on s'en fou ..."

Oui dans le cas de Tsunade c'est inutile... encore pour Jiraya qui est a Ame et qui peut trouver Nagato, pourquoi pas sa peut servir même si se débarasser de l'attention des 6 corps doit pas être facile mais Tsunade devra quoi qu'il arrive se taper les corps, que se soit des cadavres ou pas... D'ailleur le faux suspense sur le Jutsu de Pein est affligent, quand ta Jiraya qui dit "le vrai n'est pas parmi eux", que tu as le Rinnegan, et le témoignage de P'pa la solution est vite trouvé...

"La stratégie de Tsunade ne repose pas uniquement sur du "Attendons Naruto le sauveur "

elle attend que Ino Shizune and co finissent leurs recherche (quasi terminer ) , elle attend que le secret de Pain lui soit révélé afin d'attaquer (elle même ) ."

Oui en gros elle attends... c'est bien se que je dis, a se demandé a quoi a servie le message de Jiraya.

"Il est aussii interessant de noter que Pain lui même dit que Kisame a la plus grosse ressources de chakra de l'akatsuki (durant l'arc suna je crois)."

Oui source propre

Tu disais pourtant il y a 2 messages que les cadavres n'ont pas l'air d'avoir de chakra propre.

mais si Pein puise du Chakra dans les habitants d'Ame et/ou dans les Bijuus enfermé dans la statue d'Anima

Pure supposition.

D'ailleurs, même si c'est pas sa réserve propre, je ne vois pas pourquoi Tendo parlerait d'être limité en chakra alors que c'est même pas le cas.

Non non, c'est bien pour recevoir du Chakra, le Rinnegan qui apparait doit être "un effet secondaire" de la réception du Chakra de Nagato

Oui, bien sûr que ça transmet du chakra, mais pas forcément dans le sens quantitatif du terme. L'emprise du Rinnegan, il faut bien du chrakra pour qu'elle s'effectue, comme pour le Shintenshin no Jutsu en gros. Les piercings ne transmettent pas forcement de chakra dans le sens "réserve", mais juste la dose nécessaire au contrôle.

"Oui le secret de Pain est important , c'est sur que de savoir que les 6 ennemies en face de toi ne sont que des cadavres controlés par une tierce personne et que les piercing en sont des récepteurs de chacra , non tous cela on s'en fou ..."

Oui dans le cas de Tsunade c'est inutile... encore pour Jiraya qui est a Ame et qui peut trouver Nagato, pourquoi pas sa peut servir

Qui te dit que le vrai est à Ame ???

Le récepteur de chakra de Shizune ne commence à émettre que lorsque Pain est dans Konoha. Il est tout aussi possible (et pour moi beaucoup plus envisageable) que le vrai ne puisse contrôler ses corps que dans un certain périmettre, et qu'il soit donc dans le secteur.

Mon avis à défaut d'avoir plus d'infos, est que Pain semble utiliser le chakra qui vient de la pluie. En tout cas, c'est la seule explication qui me vient à l'esprit pour le moment, quand on sait qu'il fait pleuvoir tous les dimanches dans le village de d'Ame... A part cela, il ne semble pas avoir d'activité particulière avec son vrai corps... 9_9

En tout cas, rien ne permet de laisser penser qu'il puise de l'énergie dans les villageois, puisque ceux-ci ne paraissent pas particulièrement affaiblis.

Quant aux bijuus, aucun shinobis n'a encore puisé dans leur énergie, ou sinon on le saurait !! D'ailleurs, Pain a pu s'emparer du village d'Ame sans bijuus, donc ceux-ci ne lui sont pas utiles pour s'emparer d'un village... Et tout porte à croire que lorsque tous les bijuus seront pris, c'est Madara et non Pain qui pourra utiliser leurs pouvoirs. En tout cas, il sera intéressant de voir cela, bien sur lorsqu'ils se rendront compte qu'il ont intérêt à utiliser la puissance qu'ils ont déjà récoltée, car il ne sont pas près de récupérer Kyubi ou Hachibi !! ;D

Autre chose : certainement que certains shinobis de l'Akatsuki étaient capables de sentir la puissance de Pain, enfin celle contenue dans le corps de Yakiro qui leur était présenté. Donc il n'avait pas le choix il était bien obligé de dire qu'il n'était pas très puissant. Ou alors il aurait été obligé de dire "ben oui je suis beaucoup plus fort, puisque mon vrai corps est ailleurs ce que vous voyez c'est seulement un cadavre ambulant !!". Et il me semble qu'il ne désirait pas voir son secrêt connu de tout le monde !! ;D

Donc il ne faut certainement pas tenir compte de ce qu'il a dit, qu'il était moins puissant que Kisame...

En tout cas moi je pense qu'il puise de la puissance quelque part, et la pluie me parait une possibilité intéressante. 9_9

Car sinon, être capable de projeter du chakra à une si grande distance (même avec les métaux), pour faire autant de pouvoirs différents me parait carrément inhumain, certainement largement supérieur à tout ce que pourrait faire Kisame !

"Tu disais pourtant il y a 2 messages que les cadavres n'ont pas l'air d'avoir de chakra propre."

Ta pas compris se que je voulais dire^^

"Le récepteur de chakra de Shizune ne commence à émettre que lorsque Pain est dans Konoha. Il est tout aussi possible (et pour moi beaucoup plus envisageable) que le vrai ne puisse contrôler ses corps que dans un certain périmettre, et qu'il soit donc dans le secteur."

Il doit être invisible^^ Mais pour moi il a pas de limite dans le contrôle.

"Les piercings ne transmettent pas forcement de chakra dans le sens "réserve", mais juste la dose nécessaire au contrôle."

Ils en donnent dans tout les sens du terme, contrôle, donation du Rinnegan et utilisation des Jutsus...

Mais pour moi il a pas de limite dans le contrôle.

Alors pourquoi les 6 corps font-ils le voyage jusqu'à Konoha, alors qu'il aurait suffit d'envoyer Chikushodo, qui aurait invoqué les autres une fois sur place (comme il l'a fait pour Jiraya) ??? Et pourquoi diable le récepteur de chakra ne commence-t-il à émmettre que lorsque Pain est dans Konoha ???

Si tu vois une autre conclusion qu'une limite de distance au contrôle, je serais ravi de l'entendre  ;).

Il doit être invisible^^

Qui te dit que Nagato a toujours son corps ??  ;)

Ino compare le contrôle via les piercings au Shintenshin no Jutsu. Mais quand on contrôle quelqu'un avec le Shintenshin, son propre corps est inutilisable. Difficile de concevoir que Nagato ait pu créer quelque chose d'aussi fantastique que Pain sans qu'il y ait la moindre contrepartie.

Dans le cas présent, il aurait pu abandonner son propre corps, et ne plus exister qu'en tant que le collier que porte Tendo, par exemple (ce qui expliquerais bien des choses, à commencer par l'importance de ce corps-ci).

"Les piercings ne transmettent pas forcement de chakra dans le sens "réserve", mais juste la dose nécessaire au contrôle."

Ils en donnent dans tout les sens du terme, contrôle, donation du Rinnegan et utilisation des Jutsus...

En effet, car ça a été prouvé ... euh, quand déjà  ???

D'accord pour penser que les piercings servent au contrôle des corps, que c'est grâce à eux que le Rinnegan apparait sur les macchabées, et que ça transmet aussi les jutsus des diffèrents royaumes, mais pas que ça transmet aussi le chakra qu'ils utilisent.

Et quand bien même ça serait le cas, ça n'a été prouvé nulle part, donc inutile de faire comme si c'était un fait avéré et baser son agumentation là-dessus  ;).

Yarè yarè, ça dévie à une discussion sur Pain là, je veux en faire partie :D

En tout cas les gars vous semblez un peu HS sur ce coup mais je vais vous suivre ;D

mais pas que ça transmet aussi le chakra qu'ils utilisent.
ça c'est Shizune qui le laisse penser, les corps utilisés sont des corps morts sans chakra ni rien, ce sont les perciengs qui l'alimentent en chakra. On ne va pas me dire que ça tombe du ciel.

Quand les corps que jiji a dégommé sont revenus à la vie. Soit ce sont les autres corps qui ont filé le chakra et là on va penser que les batons noirs peuvent émettre ou ça vient de la première source donc on va dire que lui est le seul à filer le chakra et les autres ne font que recevoir. La limite de distance est réelle et on en voit beaucoup d'exemple depuis le début. Le corps de yahiko peut se faire avoir aussi je pense mais il reviendra. Le vrai n'est pas parmi mais juste dans les parages. Le vrai ne peut pas se porter lui-même (affirmation presque gratuite de ma part) mais on peut le porter. Suivez mon regard ---------------- >9_9;D

"Dans le cas présent, il aurait pu abandonner son propre corps, et ne plus exister qu'en tant que le collier que porte Tendo, par exemple (ce qui expliquerais bien des choses, à commencer par l'importance de ce corps-ci)."

C'est sur, Nagato est devenu une vieille capote que porte tout le temps Jahiko sur lui^^ Non si Nagato est présent c'est par son Chakra et doit surement tout regarder depuis sa cachette d'Ame vue que les vues sont relier donc oui, toutes en gardant son corps il réussi a se projeté très loins de manière immatérielle... Après que l'héritier du Rinnegan soit devenu une des baskets de Pein ou son slips j'en doute un peu plus... par se que dans se cas la Pein sera vite vaincu.

Si non le collier symbolise le Pein No Jutsu que porte Yahiko, son corps fétiche... que se collier serve a quelque chose dans le Jutsu pourquoi pas et encore je vois pas l'intérêt puisque les percings servent deja de capteur donc bon.

"Alors pourquoi les 6 corps font-ils le voyage jusqu'à Konoha, alors qu'il aurait suffit d'envoyer Chikushodo, qui aurait invoqué les autres une fois sur place"

Protéger sa précieuse Konan et surtout sur les terres de Konoha je suppose qu'il vaut mieux être au complet si on tombe sur une équipe de Konoha, on voit que Kakashi était assez fort pour vaincre un corps par exemple (même si il en a chier)

"mais pas que ça transmet aussi le chakra qu'ils utilisent."

Je ne base pas mon argumentation dessus, c'est juste tellement logique que Kishi n'a pas besoin de le dire... Si le Chakra transmet le Rinnegan, les Jutsu, le contrôle sa sous entends que sa transmet aussi que se Chakra restent dans les corps pour utiliser le Rinnegan et les Jutsu lol Enfin bon n'espère pas voir les Pein tomber de fatigue.

----

D'ailleurs Tsunade dans cette attaques est elle toujours dans le villages ? lol on la voie plus, c'est a se demandé qui est Hokage ? Elle compte peut être sur Konohamaru vue que son Naruto n'arrive pas^^

----------

Tien j'avais écris sa l'année dernière pour expliquer l'utilisation des corps, je m'étais pas foiré... comme quoi si on suis se qui est dit implicitement on trouve^^ :

"Ceci n'est qu'un postula, rien est sur, c'est juste des pensés.

On peut déjà se demander qui est Nagato ?

Pour moi il est la réincarnation d’une personne éveillé a la vérité bouddhique, ainsi il a atteint en quelque sorte une sorte d’immortalité, puisque a chaque fois qu’il se réincarne dans un corps il à la mémoire de ces ancienne vie qui apparaisse petit a petit, plus il vieillie, Nagato maitriserait donc très vite tout les Ninjutsu facilement puisque il a une expérience de millier de vie, il se souvient de tout et a potentiellement des milliers d’année d’expérience…

Maintenant Pein, celui-ci  est apparemment les 6 chemins de la douleur,

Quand on voit la 1ère fois les 6 corps de Pein il y a écrits : Voici le Rokudo de Pein... les chemins de Pein.

On sait aussi que Nagato, le possesseur Original du Rinnegan, avait en moins de 10 ans réussi à maitriser toute les 6 formes d'élément le rendant capable d'utiliser tout les jutsus possible.

La dernière info intéressante est qu'apparemment chaque corps des Pein a une spécialisation, une utilisation du Ninjutsu poussé au paroxysme (Cf. les invocations du 1er Pein rencontré par Jiji).

Ainsi on peut croire que le pouvoir qu'a développé Nagato on dépassé les limites que peut supporter un corps humain, après tout il avait potentiellement la possibilité de faire toutes les techniques mais certainement pas le sakra nécessaire pour pouvoir tout faire, ni même le temps de tous les développer en même temps autant génies qu'il soit il faut un temps de réflexion ne serrais que pour imaginer le Djutsu etc. et faire sa sur toutes les techniques Ninjutsu de Pein sa aurait pu prendre une éternité...

Ainsi Nagato aurait crée un jutsu à travers son Rinnegan qui comme Oro lui permet de gagner du temps toutes en se rendant intouchable pendant un combat, Oro lui c'est en vivant plus longtemps et pouvant se reconstituer a l'infini pendant le combat, Nagato lui c'est en aillant plusieurs vie, plusieurs corps en quelque sorte qui se battent pour lui...

Je vois ces 6 corps comme un des Jutsu qu'a pu crée le Rinnegan, comme Susanoo n'est qu'une technique du MS parmi 2 autres, ainsi Nagato a utilisé une technique contre Jiji, celle des 6 corps, et celui ci a surement compris la faille de cette technique, il reste à savoir se que pourrait faire Nagato, jusque ou vont ces pouvoirs, car c'est lui qui maitrise vraiment le Rinnegan, c'est manifestement lui l'élue de se Dodjutsu!!

Se qui me fait dire que Pein n'est qu'une technique de Nagato est aussi le faite que se dernier n'est pas présent dans le groupe des 6 corps... Si Pein était la fusion de Nagato et des autres corps, une fusion mentale alors on aurait Nagato dans le groupe des autres corps qui forme Pein...

D'ailleurs Nagato se prenant surement pour un dieu on peut imaginer que comme les anciens dieux grecs qui récompensait leurs fidèle par des pouvoirs ou objets magique, celui ci a donné en plus d’une nouvelle vie, le pouvoir des Rinnegan "Fake", avec pour chaque RineFake un pouvoir qui est offert à un des corps en plus de la vue commune, ainsi Nagato le dieu a donné ces pouvoirs divin a Pein pour se rendre immortel.

Je verrais bien que chacun des corps a volontairement donnée une partie de son âme soit pour éviter la mort (Nagato venant les chercher âpres le combat contre Jiji qu’ils ont perdu et ou ils sont entre la vie et la mort), soit tout simplement par se qu'ils ont expérimenté la guerre tout comme Nagato et qu'ils veulent y mettre fin, le Rinnegan leurs donnant la puissance qu'ils leur manquent mais le plus probable est que se soit pour les 2 raisons réunis, des corps mort a cause de la guerre revenu a la vie pour faire comprendre leur douleurs...

Ainsi pour résumer on aurait Nagato qui crée le jutsu des 6 Rokudo (6 chemins de Pein) grâce à son Rinnegan Originel pour pouvoir utiliser toutes la panoplie possible du Ninjutsu :

-Les 6 corps ont leurs Chakra lier,

-Une part de leur pensé aussi fusionné mais ils gardent leurs individualités propres puisque avant de devenir Pein il avait leur propres personnalité, celle ci continue de subsisté malgré tout...

-Leurs vues commune   

-Un type de jutsu "offert" par le Rinnegan et Nagato, comme les invocations par miliers ou la possibilité d'absorber les jutsus ou même une forme de nécromancie qui permet de ressusciter les morts (un des corps ramène les 3 corps tuer par Jiji)

Mais on peut penser que si le jutsu des 6 chemins venaient à être détruit alors il faudrait trouver Nagato, l'empêcher de retrouver 6 autres corps pour son Jutsu.

On peut aussi penser que le Rinnegan Original cache encore quelques Jutsu "divin" camouflé et peut être même une fois tout les corps détruits tout les jutsu spécialisé des 6 Peins retourneraient se concentré dans un seul, celui qui les a donnée a l'origine, Nagato l'élu du Rinnegan...

PS : On sait qu'un des corps de Pein a été tué ou enfermé par Jiji mais avec des spécialistes de toutes les formes de Ninjutsu et un capable de rendre la vie aux corps mort, il est possible qu'on aura de nouveau 6 Pein face a Naruto ou même un tout nouveau corps."

C'est vrai que ça dévie un peu, mais on est obligés de se pencher sur le fonctionnement de Pain, pour juger si oui ou non la réaction de Tsunade est utile ...

mais pas que ça transmet aussi le chakra qu'ils utilisent.
ça c'est Shizune qui le laisse penser, les corps utilisés sont des corps morts sans chakra ni rien, ce sont les perciengs qui l'alimentent en chakra. On ne va pas me dire que ça tombe du ciel.

Ben, les marionnettes humaines de Sasori lui permettait d'utiliser les jutsus du corps d'origine, alors même morts (et trafiqués), il y a toujours une trace du chakra qui reste dans le corps.

Mais admettons, que les piercings transmettent aussi la réserve de chakra qu'utilisent les corps. Comment Nagato, avec la réserve de chakra d'un humain normal, pourrait-il alimenter en chakra 6 corps à la fois (qui n'utilisent pas des petits jutsus), plus les invocations ???

Forcément, il devrait puiser le chakra ailleurs. Et vue la dose de chakra nécessaire (surtout pour les invocations), cette source de chakra dervrait être faramineuse, pour ne pas dire pratiquement illimitée. Mais dans ce cas, pourquoi Tendo avoue-t-il lui-même posséder moins de chakra que Kisame ??

C'est pour ça que je pense que la réserve de chakra est celle des corps d'origine. D'ailleurs, on a vu dans l'esprit du ninja interrogé qu'il y avait beaucoup de corps ammenés à la tour de Pain. S'il n'en a besoin que de 6, quel besoin d'en avoir autant sous la main ?? M'est donc avis qu'il effectue une sélection en ne prenant que les corps qui ont la plus grosse réserve de chakra. Je ne vois pas d'autre facteur qui pourrait déterminer le choix de tel ou tel corps (on a vu qu'il ne choisissait pas les plus beaux, ni celles qui ont les plus gros poumons  ;D), puisque les jutsus viennent du "vrai".

Bref, pour en revenir un peu au sujet du topic, que les piercings fournissent la réserve de chakra des corps ou non, de la bouche même de Pain, les corps sont limités en chakra, donc il ne pourra pas contunier comme ça indéfiniment.

---

"Alors pourquoi les 6 corps font-ils le voyage jusqu'à Konoha, alors qu'il aurait suffit d'envoyer Chikushodo, qui aurait invoqué les autres une fois sur place"

Protéger sa précieuse Konan

J'en doute, Chikushodo est aussi capable d'invoquer Konan. Il invoque tout le monde après avoir traversé la barrière.

Edit : Preuve en image :

sanstitreni8.jpg

w702.png

et surtout sur les terres de Konoha je suppose qu'il vaut mieux être au complet si on tombe sur une équipe de Konoha, on voit que Kakashi était assez fort pour vaincre un corps par exemple (même si il en a chier)

Une invocation et c'est réglé. Si c'était vraiment ça, il se serait pointé direct à 6 contre Jiraya.

C'est sur, Nagato est devenu une vieille capote que porte tout le temps Jahiko sur lui^^

Je trouve ça nettement plus plausible qu'un Nagato chez lui devant sa PS3 ^^.

Ben, les marionnettes humaines de Sasori lui permettait d'utiliser les jutsus du corps d'origine, alors même morts (et trafiqués), il y a toujours une trace du chakra qui reste dans le corps.
Tu sais bien que dans ce cas il ne prend pas des corps morts, c'est lui qui les transforme en marionnettes et ce processus on en sait pas trop dessus. (le seul hic qui pourrait pertrber ça c'est le corps de ses parents, si ma mémoire est bonne ça doit être lui le meurtrier ou si ce n'est pas le cas on a pas d'u d'attaques spéciales de ses marionnettes à part cette de sandaime qu'il a probablement tué lui-même) Donc sasori n'a pas utilisé d'attaques de cadavres. Seulement de ceux qu'il a transformé en marionnettes. Ce que tu dis c'est comme s'il déterre le cadavre de Asuma, il pourrait en faire une marionnette avec les techniques d'Asuma ...

Mais admettons, que les piercings transmettent aussi la réserve de chakra qu'utilisent les corps. Comment Nagato, avec la réserve de chakra d'un humain normal, pourrait-il alimenter en chakra 6 corps à la fois
normal ? j'en doute un peu. Mais là je pourrai poser la question, de savoir quelles sont toutes les capacités du rinnegan ?

pourquoi Tendo avoue-t-il lui-même posséder moins de chakra que Kisame ??
Tu as dit Tendou ;)

C'est pour ça que je pense que la réserve de chakra est celle des corps d'origine.
Dans ce cas, quand un corps meurt la réserve de chakra est parite, j'ai bien dit la réserve, pas la nature car Oro a utilisé l'Edo tensei avec des corps de son labo, mais il utilise bien la nature de chakra du shodai et du nidai ;)

les corps sont limités en chakra, donc il ne pourra pas contunier comme ça indéfiniment.
ça c'est sûr la limite de chakra est réelle et la quête des bijuu est là pour en attester.

Pour la question du choix des corps j'ai du mal à me l'expliquer jusqu'alors. J'avais déjà trouvé curieux que jiji connaisse tous les autres corps de la dernière fois. Après j'ai mis ça sur le compte de la prophétie et que jii était destiné à voyager et rencontrer des gens et aussi dans l'histoire du rinnegan il y a l'histoire des 6 chemins donc bon voyageur + chemin==perfect combo :D.

Vous ne remarquez pas quelque chose, Pain peut invoquer Konan, est-on sûr que c'est Konan qu'il invoque, souvenez vous de quand Suigetsu invoque Manda et Sasuke vient aussi par la même occasion. Hé hé je crois que vous avez compris ;D. Gaara transporte sa gourde au dos, Kankuro se transporte par sa marionnette, Sasori à l'intérieur d'une de ses marionnettes, Oro  dans un autre corps :D, Pain se transporte comment ???

En ce qui concerne le chakra de Pain qui est quand meme faramineux (meme pour un seul corps je trouve), je pense quand meme que les statues avec le Rinnegan ) Ame doivent jouer un role : elles sont quand meme pas là pour faire joli ces statues. Tout comme il ne fait pas pleuvoir qu'une fois par semaine juste pour le plaisir. Tout ça doit bien avoir un sens et un but : se nourrir de la douleur et récolter subtilement une grosse reserve de chakra ?

Une invocation et c'est réglé. Si c'était vraiment ça, il se serait pointé direct à 6 contre Jiraya.

euh pas vraiment top l'invocation, on le voit : c'est gros, ça fait du bruit donc pas top pour une infiltration.

@ Kecha

Je crois que les corps que Sasori utilise sont déjà morts, non ??

Quand il sort, le Kazekage, il dit "lui, j'ai galéré pour le tuer". Je ne crois pas qu'il les transforme alors qu'ils sont encore vifs.

Sinon, est-on sûrs qu'un corps mort perd son chakra ??

Comment pourrait-on analiser la nature du chakra d'un cadavre, alors qu'il n'y a même plus de chakra dans ce corps.

D'ailleurs, voici ce que dit Chiyo quand Sakura s'étonne de voir une marionette utiliser le Satetsu : "cette marionnette est constituée à partir d'un véritable corps humain, qui conserve toujours le chakra que la victime avait accumulé de son vivant" (traduction Kana)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...