Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ?


neji kun
 Share

Messages recommandés

Mais le truc ou vraiment elle me saoule de chez saoul, c'est sa façon de céder à tous les caprices de son chouchou Naruto quittes à mettre en danger d'autres ninja

sa saoule tout le monde :les désirs de naruto sont des ordres.

en plus sasuke est ninja deserteur or la régle pour ces types de ninjas c'est d'envoyer des forces spéciales pour l'éliminer (comme danzou a fait en envoyant sai éliminer sasuke) mais hop y'a probléme sasuke est le meilleur ami de naruto donc naruto veut le ramener coute que coute.

je suis sur si c'était quelqu'un d'autres de moins important on l'aurait éliminer direct.

non franchement sa saoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

MDR mais qu'est ce qu'il faut pas lire  ;D. Si sasuke avait été traité comme un ninja déserteur, c'est tout konoha qui lui serait tombé dessus ( j'exagère je sais ).Mais revenons à ce que la désertion de Sasuke représentait hormis les sentiment de naruto pr lui.

Konoha venait de se remettre d'une attaque qui a fait pas mal de mort, y compris sandaime. Orochimaru etait toujours en vie et à promis (et cela devant Tsunade, Naruto,Jiraya) de détruire konoha une fois guéris. Et maintenant c'est le sharingan qui est bientôt  à porté de sa mains.

 

Forcement dans la tête de Tsunade: Orochimaru + Sharigan= Gros ennui à venir. Qui plus est, sachant que Sasuke est parti de son plein gres Il s'agit tout de  même d 'une mission de sauvetage. Bon apres le choix de confier la mission a des guenin dont Naruto est un choix discutable dont je n ai rien a ajouter. Les missions "Il faut retrouver le shinobi Sasuke", ont toujours porter le titre de mission de sauvetage,que ce soit en FG ou NG. Et cela oui par Tsunade oui, mais surtout par l'influence de Naruto. Apres Transformez pas le debat en "Naruto a t il une influence néfaste sur les décision de Tsunade ?" Non je pense pas... Si il y aurait eu un autre Hokage qu'elle Danzou par exemple qui le considere comme un nukenin (voir même Jiraya... )Des décision plus radicale aurait été prise, et peut etre que le petit uchiwa ne serait plus de ce monde.

 

Pour l'akatsuki : Vaut mieux prévenir que guérir.Quand on est ninja on sait à quoi s'attendre en mission y compris mourir (Asuma T_T). Naruto hors de konoha dis konoha hors de danger directement. Bon apres qui dit Naruto pris par l'akatsuki dit le reste du monde dans la mouise ...mais bon la vie d un shinobi est parcement de risque ^^

 

Apres les fameux caprices de Naruto ...euh la franchement, Tsunade a un gros coeur (gros comme ses seins ^^), elle a confiance en Naruto et comme tout ceux dont le coeur ont été touché par le blondinet elle croit en lui,. Bon c'est un peu à l'eau de rose ca peu énérver, mais bon c'est une femme quoi elle fait donc les bons choix.(et donc forcement ceux de kishi ^^)

 

ps: reglement de konoha :P

    Arcticle 1: un hokage a  toujours raison.

    Arcticle 2: au cas ou le Hokage aurait tord. Appliquez immediatement l'arcticle 1. ^^

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je dirai que ça dépend. Il faut considérer que des hokages en activités, nous n'en avons connu qu'un. Le troisieme. Il avait un style à lui. Il ne faut donc pas en faire une généralité. On ne sait pas comment était les autres.(ça se trouve shodaime fumait des petards, et nidaime était homo). Si on considère qu'un Hokage doit avec la prestence d'un Jacques Chirac, alors non, elle n'est pas une bonne hokage. Ces choix sont souvent discutables (envoie naruto aux trousses de l'AKA...). Mais elle doit faire en fonction des disponibilités de tous les autres shinobis. Je ne pense pas qu'on puisse dire est-ce qu'un hokage est bon dans son rôle ou pas. Mais personnelement moi je la trouve bien dans le contexte du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je trouve sa assez illogique d'envoyer des troupes si elle n'ont aucune chance contre leurs adversaire.

 

mais moi je ne trouve pas sa spécialement saoulant que naruto face ce qui veut dans le village et que tsunade le laisse faire ce qu'il veut après tout c'est aussi pour l'intérêt du scénario.

 

c'est l'instinct maternelle de tsunade qui veut sa c'est une femme sensible aimant ces proche sa discutions avec jiraya en est la preuve.

 

Pour moi, le plus intelligent, aurait été de bien se préparer et d'attendre que l'aka tombent dans leur filet, plutot que d'envoyer des ninja à la mort.

 

Parce que konoha à l'avantage de savoir que l'aka viendra à Naruto, donc ils ont l'avantage.

 

je suis tout a fait d'accord avec toi en plus de cela en envoyant 80 ninjas a la trousse de l'aka un coup d'état aurait facilement put être entrepris par racine.

 

on sait que les team sont composé de 3 chunnins et 1 jounnin donc sa fait 20 jounnins en dehors konoha.

 

donc sa place forcement le village en état de vulnérabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi personnellement la tsunade je la sens pas très doué .. je toruve dans le rôle hokage ça va mais si elle devait défendre le village je pense qu'elle serait moins doué que Sarutobi ou un autre hokage car c'est surtout une shinobi médecin bien qu'elle ce bas au corps à corps elle pas vraiment de technique bon en tout cas j'adore ses seins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunade est pour moi un bon hokage, meme si elle n'a pas cet espece de charisme qu'avait sandaime:

elle est extremement forte (ellle perd contre kabuto mais une fois sa phobie du sang elle frite oro qui etait en train de donner un mal fou a jiraya), c'est un ninja medecin, elle a hériter de la volonté du feu...

Après je trouve que certain choix ne sont pas judicieux:

quand sasuke se barre la decision logique est de le tuer (bon, une mission de sauvetage a la rigueur oui, mais la on va en etre a la troisième tentative et les deux premiere ont donné quoi: ils sont arriver comme des cons devant sasuke, sans rien avoir a lui dire, et ont faillis se faire tuer...)

 

au debut si oro obtient le sharingan sa aurait poser de gros probleme (d'ou la decision logique de tuer sasuke), mais maintenant qu'oro est mort, pourquoi courir après l'akat et hebi alors que ces deux groupe veulent se tapper dessus: si ne serait ce que deux ou trois mecs meurent (des deux coter d'ailleur) sa ne peut etre que bon pour konoha... au lieu de partir a fond dans le vide et pourquoi pas se retrouver pris entre deux feu..

 

enfin voila pour moi tsunade, tout en etant une bonne hokage, est obliger de faire des choix debile, la faute a naruto?.... non la faute a kishi qui se demmerde pour faire avancer son scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement la tsunade je la sens pas très doué .. je toruve dans le rôle hokage ça va mais si elle devait défendre le village je pense qu'elle serait moins doué que Sarutobi ou un autre hokage car c'est surtout une shinobi médecin bien qu'elle ce bas au corps à corps elle pas vraiment de technique bon en tout cas j'adore ses seins Souriant

 

en même temps le sandaime c'était quand même le seigneurs des ninjas et c'est difficile d'être comparer a lui en tant que hokage vus que quand oro le tue a cette époque c'était le plus fort des kage.

 

mais il y a aussi la volonté de feu dont fait preuve tsunade vus quelle est héritière du village de konoha c'est tout de même une princesse.

 

même si elle ma déçu face a kabuto.

 

un autre de ces combat serait pas mal en tout cas on sait une chose elle ne peut pas mourir en combat grace a son sceau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un autre de ces combat serait pas mal en tout cas on sait une chose elle ne peut pas courir en combat grace a son sceau.

 

 

moi j'aurais dit qu'elle ne peut pas courrir en combat a cause de sa poitrine...  ;D

 

le combat qu'elle a mené face a kabuto etait une epreuve pour elle... il fallait vaincre sa peur du sang, et puis ça faisait egalement un moment qu'elle ne s'etait pas battu... kabuto n'est pas non plus un manche, il est du niveau, voir superieur a kakashi...

elle s'est fait betement avoir car elle devait penser que kabuto avait un petit niveau, et elle s'est fait avoir des la premiere attaque de kabuto qui a profité pleinement de ses phobies !!!

je penses qu'elle fait un bon hokage, meme si pour l'instant on a pas l'impression qu'elle egale le niveau du sandaime ou du shodaime, ou du nidaime (vu qu'on a pas vu le yondaime en action... mais qu'on suppose qu'il la depasse largement...)

 

en plus, il faut pas oublier qu'elle arrive a ce post comme un cheveux sur la soupe, elle est un peu perturbé par ses nouvelles fonctions, il faut agir vite, recuperer sasuke car il peut representer une grosse menace pour konoha dans les mains d'orochimaru...

 

dans la next gen, on voit clairement qu'elle est plus a l'aise a son poste, qu'elle donne des ordres bien plus precis, et des strategies beaucoup mieu conçues !!!

 

Edit Sasori : attention de ne pas poster uniquement en quote

edit ben-j : oui je sais, mais c'etait juste pour mettre un peu plus d'impact dans ma vanne... looooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tsunade est la meuilleur meilleure godaïme que konoha pouvait espérer avoir:

1. Pour ceux qui disent qu'elle a fait un mauvais choix en envoyant des genin récuperer sasuke

aux risques de redire ce qui a déjà était dit, Le village était en guerre, la force millitaire du village était au plus bas, tout les jounins étaient occupés, la preuve en est que kakashi à peine revenu de sa mission, il en avait déjà une autre, il a du la mettre en attente pour aller recupérer naruto...et tsunade malgrés le fait que tous les jounins et anbu étaient occupés, s'est arrangée pour signer le plus tôt possible un traité avec suna et ainsi avoir l'aide d'autres ninjas.

2.Ceux qui disent que godaïme n'a pas les capacite physique pour être godaïme, ne meritent même pas de regarder le manga...elle s'est battu contre kabuto et a eu du mal o au point d'être aider par naruto certes.

mais pourquoi était elle comme sa ça, tout simplement et C'EST BIEN EXPLIQUE, parcequ'elle avait une phobie, je tiens a signaler que juste aprés avoir reglé son histoire de phobie, à elle toute seule, elle a cloué le bec de manda au sol en manipulant sans trop de mal l'épée gigantesque de gamabunta, elle a donné une leçon qu'orochimaru n'est pas prés d'oublier.

certes elle ne l'a pas tué malgrés tout les coups qu'orochimaru a encaissé mais c'est aussi expliqué dans le manga aprés avoir utilisé son sceau, elle perd une grande partie de son pouvoir.(ceci dit, il ne faut pas non plus dire que Jiraya n'arrivait pas à gérer oro, l endicape k' l'handicap qu'avait jyraya etait beaucoup plus important que celui d'oro : il en était arrivé à invoquer un tétard svp .)

3. Et le fait d'envoyer naruto dans des missions c'est un choix stratégique car dans tout les cas Naruto serai parti cherché son meilleur amis c à dc'est à dire sasuke.

d'après vous le meilleur choix serait de le laisser y aller seul et oau pire avec sakura ou alors de l 'envoyer officiellement mais avec des ninja tels que yamato et kakashi à ses cotés...

Ce choix lui permettait à la fois de protéger naruto, de se debarasser de l'akatsuki en l'attaquant de front et de permettre à naruto de recuperer son amis.

Laisser l'akatsuki le soin de se préparer pour attaquer konoha, la personne qui a dit saça manque de bon sens car vous croyez vraiment que l'akatsuki aurait attaqué konoha sans y  avoir placé des espions au préalable, sans avoir une bonne force millitaire, juske jusque la tout ce qu'ils ont eu le soin de préparer a marché or chaque fois qu'il sont attaqués de front il fuient ou périssent ...

Voila pour  le moment .

 

edit : shikamaru-sensei : Tu vas me faire un gros effort sur l'orthographe, j'ai corrigé pas mal de fautes sur ton post, et encore je suis sûr d'en avoir laissé quelques unes. Par contre en rouge, je t'ai souligné des choses que je ne veux plus voir : le SMS (intolérable) et les fautes grossières (mélange entre le ça, démonstratif et le sa possessif) Je t'envoie un mp, mais je profites de ton post pour avertir les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yukims

 

les anbus je ne pense pas qu'il soit la pour rien normalement ce genre de mission récupération sasuke c'est fait pour eux.

normalement il devait au moins y en avoir 2 ou 3 de disponible.

 

dans son combat face a kabuto on voit trés clairement quelle est lente et n'arrive meme pas a toucher kabuto et sa bien avant qu'il lui montre du sang.

 

il faut le dire elle n'est efficaces que face a un mancho oro et une bete de au moins 5 métres qui ne peut rien esquivé.

 

moi je persiste a dire que face a un gai ou même kakashi elle ne fait pas le poids elle est comme sakura lente avec une force l'herculéenne inutile face a une personne vif.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sakura n'est pas lente du tout !!! t'as qu'a voir le combat contre sasori, la façon dont elle esquive ses attaques, et sa capacité d'analyse c'est pas du pipo !!! tsunade lui est encore superieur sur ces niveaux la !!!

et puis au debut du combat, elle n'est pas vraiment décidée a se battre... c'est naruto qui lui donne la rage de se battre pour de bon... et c'est a ce moment qu'orochimaru decide de se sauver, parceque ça devient trop dangereux !!!!

 

en plus, tu dis qu'elle est lente, mais elle apprend elle meme a sakura la chose la plus importante que doit posseder un ninja medecin !!! etre au top dans tout les domaines pour survivre, et pouvoir soigner ses camarades !!! ce qui inclus, la vitesse, la force, la capacité d'analyse, la reaction, le ninjutsu passant du coup au second plan, mais ça ne l'empeche d'etre une bete dans ce domaine egalement, vu qu'elle invoque une limace grosse comme un immeuble !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que sakura fesait dans la FG je vois pas le mal que l'on puisse dire de Tsunade surtout apres le combat de sakura contre sasori, si elle etait lente elle serait une marionette a l'heure qu'il est^^

 

Bien sur que c'est un bon hokage et konoha avait besoin d'elle au niveau de la medecine plus qu'au niveau combat, puis bon , vous l'avez vu faire des erreurs? a part le sake et le lotto qu'est que vous voulez lui reprocher elle est ideal par contre oui heureusement qu'il y a jiraya vu que niveau combat je pense pas qu'elle puisse proteger konoha au point de battre nimporte quel intru je veut dire par la que c'est pas elle qui aurait fait fuir itachi et kisame a moins qu'elle invoque l'estomac de sa limace^^ ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle etait lente elle serait une marionette a l'heure qu'il est^^

 

sans la veille de suna elle serait surtout morte.

 

il faut pas se leurrer dans le combat face a kabuto on voit clairement que la vitesse n'est pas sont point fort face a des monstres tel que sasuke kakashi gai dans ce domaine elle ne fait pas long feu.

 

le hokage et quand même sensé être la personne la plus forte de son  village et je voit mal tsunade protéger konoha comme avait put le faire le sandaime.

 

et pour moi oui tsunade a deja commis de erreurs que j'ai cité dans les pages précédentes.

 

elle n'est pas toute blanche pour ce qui concerne la mort d'asuma et si on était dans un monde réel et non dans une fiction avec les choix stratégique quelle a put faire beaucoup de ninja ne serait plus de ce monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compreis ryu les a resumer....d'un autre coté comment pouvait elle savoir que sasuke serait accompagner des 5 du son et puis il manque d'effectif et oror etait l'ennemi numero un donc pour moi elle avait raison elle allait quend meme pas appeler une equipe de jounnins

 

en meme temps heueusemnt qu'elle n'a pas attendu l'aka c'est arrivé une fois et ca c'st soldés par la mort d'un de leur meilleurs jounin pour moi elle prends des decision contestable mais qui au final s'avère juste...apres totu qui a part l'equipe de Naruto avec une autre bonne equipe en soutient peu faire quelque chose contre l'aka (peut etre celle de gai et encore)!!!

 

elle cede a son chouchou de naruto mais bon etant genin lui a sauver la vie et a paris la techniques de yondaime en 3 jours donc ca se comprends qu'elle soit plus douce avec lui puis faut avouer qu'elle voit en naruto ses freres qu'elle a perdu mais aussi ca permet de le surveiller dans le sens ou au debut de ses caprices avec oro naruto aurait tres bin pu partir de lui meme et ca aurtait ete la merde et la elle le surveille et toujours encadrer le petit renardeau ^^

 

Au final bonne hokage...........sur ce bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre oui heureusement qu'il y a jiraya vu que niveau combat je pense pas qu'elle puisse proteger konoha au point de battre nimporte quel intru je veut dire par la que c'est pas elle qui aurait fait fuir itachi et kisame a moins qu'elle invoque l'estomac de sa limace^^

 

AAaa Eu Au dernière nouvelle , c'est pas Tsunade qui a (avec bébé Kyubi) été la seul qui a Failli tuer Jiraya?

Cellui ci énumère le nombre de ces blessures , je doute que Jiji c'est laisser frapper sans rien dire.

Ensuite vu comment les choses sont présenter , si Tsunade est Hokage, ce n'est pas pour se gratter le cul et ce n'est pas tomber du Ciel. Elle est Forte.  Le peu de choses que l'on a vu d'elle , nous ont montré des jutsu impressionnant.

 

Moi j'ai plus l'impréssion que le fait que se soit une Kunoichi sa dérange. Sur quoi , sur quel faits , certains arrivent à dire que Tsunade na pas le niveau Kage ou ne n'égale pas Jiraya . J'ai beau chercher , mais je n'ai trouver aucun élements qui affirment le contraire. Pire Tsunade a failli tuer  Jiraya.

 

Ensuite Yukims ,  a déja tous dit et il a parfaitement raison. Tous est argumenté et parfaitement présenter .

 

 

Pour le coup du "Tsunade dit oui a tous à Naruto" , je crois qu'il faut voir le contexte et surtout relire le manga.

 

Si Tsunade laisse Naruto, c'est parcequ'elle crois en lui ( Volonté de Feux de Konoha ); c'est parcequ'elle le comprend  ( perte d'un être chère ), parcequ'elle vois en Naruto/Sasuke/Sakura ,  la même relation Oro/Tsunade/Jiraya, Jiraya le dit lui même , si il a quitté Konoha , si il a choisi cette vie de hermite , c'est parcequ'il na pas réussit a le sauver. Sarutobi aussi  regrettait de ne pas l'avoir sauver . Bref le cas Orochimaru est un échec, un potentiel  gaspillé . Sasuke refait la même chose . Elle voit en Naruto , ce que Jiraya et Elle même n'ont pu faire pour Orochimaru. Elle croit en lui.

 

Et elle ne le laisse pas sans précaution, il ya Kakashi et Yamato, il est bien encadré , il faut  pas exagéré .

 

Vous voulez enfermez Naruto? Le rendre plsu instable , plus Fou . Cella rendrai Naruto une cible fixe " EOOOo il est là. Vous pouvez Attaquer l'AKATSUKI " c'est stupide.  Et l'interet narratif, scénaristique ? Wouuaa Super , le Manga NARUTO où le Héros reste enfermer dans sa chambre à jouer au Monopolis "Je suis punis de sortie Ooo zut ".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade a entièrement confiance en Naruto!

 

Elle a foi en lui et vu qu'ele connait ses origines elle voit en lui un imense potentiel. De plus si on rajoute sa "maitrise" de Kyubi çà en fait un bon ninja, redoutable..sur papier.

 

Maintenant çà ne fais pas d'elle un mauvais hokage. Elle est puissante, une légende, affiliée au shodaime.

 

Concernant la compo de ses teams moi je trouve que c'est logique! si elle envoyait tous les jounins hors du village çà poserai problème!! Si pendant ce tps Konoha se fait attaqué y a plus personne pour defendre...

 

Et puis Naruto a un niveau entre celui de chunnin et de jounin large! Il a été entrainé par Jiraya n'oublions pas et meme Kakashi le reconnait!

 

C'est vrai qu'elle abuse en cedant à tu les caprices du blond concernant Sasuke.. Mais bon  çà n'en fait pas un mauvais hokage pour autant! Je trouve que Konoha a beaucoup prospéré en 3 ans et cela grace à Tsunade!!

 

La fonction d'hokage ne residant pas uniquement à des taches militaires elle se debrouille assez bien.

 

Voilou  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que je lis comme contre-argument que le point fort de Tsunade n'est pas la vitesse, voire qu'elle est carrément lente (ça avait été dit dans le topic "le plus fort Sannin").

 

 

Il est vrai que dans l'animé, le combat a été, je trouve, très mal adapté  :(.

Pourtant, en se penchant sur la question de manière plus objective - je ne veux blamer personne, mais j'ai le sentiment que certains se basent trop sur les impressions que leur laisse l'anime  ;) - il apparait que Tsunade est quelqu'un de très rapide.

 

 

Permettez-moi de vous expliquer mon raisonnement.

A la fin du tome 18, vous vous en souvenez tous, Shizune essaie d'empêcher Tsunade d'aller voir Orochimaru .Regardons la scène de plus près :

     - Shizune, prète au combat lance à Tsunade "je t'empêcherais d'y aller même si je dois en mourir"

     - Tsunade donne un avertissement à Shizune en lui disant "sais-tu à qui tu t'adresses ?"

     - Tsunade met K.O. Shizune en la prenant totalement de vitesse

 

Vous en conviendrez, pour que Tsunade puisse surprendre Shizune dans ces conditions, il faut qu'elle soit largement plus rapide que cette dernière.

 

Or, si on se refère au Databook (écrit par Kishimoto lui-même), on peut voir que Shizune a 4/5 en vitesse (peut-être même 4.5 je ne sais plus).

 

Pour que Tsunade puisse la prendre de vitesse dans les conditions où elle l'a fait (voir ci-dessus), il faut donc qu'elle soit une ninja possèdant une extraordinaire vitesse, au même titre que Gaï ou Sasuke (certainement du 5/5)  :o.

 

Eh ouais, c'est pas parce qu'elle invoque des limaces qu'elle en est elle-même une  :D :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voit pas pourquoi certain dise que le fait que tsunade soit une femme dérange en tout cas moi sa ne gêne pas plus que cela.

 

pour ce qui est des blessures quelle a infliger a jiji je croit pas qu'a ce moment la jiji ce soit défendu c'est un peu comme sakura et naruto on la voit tout le temps frapper naruto mais celui-ci ne se défend pas.

je voit mal jiraya ou naruto envoyer un rasengan a tsunade ou même sakura.

 

et moi je persiste a dire que tsunade est lente c'est un fait on me parle de la vitesse de shizune trés bien mais on voit aussi que kabuto la latte avec une facilité déconcertante.

 

dans le data book shizune a 4/5 en vitesse rien d'extraordinaire vu que des GENNIN ont la même vitesse a ce moment la notamment kiba lee.

 

ce facile de prendre de vitesse une personne plus rapide que soit sur un mouvement dans un espace trés réduit.

 

par exemple un boxeur plus lent qu'un autre peu faire une esquive et profiter de l'ouverture pour mettre KO son adversaire et pourtant il était plus lent.

 

si kabuto et oro l'ont entraîner sur une plaine ce n'est pas pour rien il savais pertinemment que dans cette environnement il aurait l'avantage.

 

en tout cas moi ce n'est pas sont comportement avec naruto qui me gêne au contraire elle voit sûrement en lui sont petit frére qui partageai les meme rêves que lui.

 

mais plutôt ces compétence en combat et ces choix stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il est possible de toucher quelqu'un de plus rapide que soi dans un espace réduit, mais je persiste à penser que ce n'est pas possible quand juste avant d'attaquer on lance un avertissement en disant "sais-tu à qui tu t'adresses ?".

Pour que Tsunade sorte un coup risqué comme ça (donner un avertissement puis attaquer de face sans aucune stratégie), il faut qu'elle surpasse son élève sur le plan des compétences pures.

 

 

Pour les valeurs du Databook, je pense que le barème n'est pas le même pour un débutant et pour un ninja confirmé.

En effet, dans la first gen, l'écart de vitesse entre Kakashi et la team 7 est démesuré, alors qu'au niveau des chiffres il ne l'est pas tant que ça.

 

 

                              -----------------------------------

 

 

Quoi qu'il en soit, moi je trouve que Tsunade est une bonne Hokage, aussi bien pour ses choix stratégiques que pour ses compétences sur le terrain.

 

 

Je peux concevoir que ses choix stratégiques paraissent douteux, mais, pour ma part, Kishi a su les justifier, alors ça ne me pose pas de problèmes.

 

 

Concernant ses capacités de combattante, je trouve moi aussi qu'elle n'a pas l'envergure des deux autres sur le plan offensif, mais elle compense par ses capacités en médecine.

 

En outre, le fait que justement elle soit ninja médecin fait qu'elle n'a pas le charisme des héros qui se jettent à corps perdu dans la battaille et ont une fin qui leur rends hommage.

Son rôle à elle est au contraire d'éviter d'être blessée dans la mesure du possible pour soigner les éventuels survivants.

 

 

Enfin je reviendrai sur les combats du tome 19.

On a Kabuto et Tsunade qui se battent et qui sont interrompus par Jiraya, sans que l'on ait pu distinguer de vainqueur (pour ma part la balance penche plus en valeur de Tsunade, mais je sais que certains pensent le contraire).

 

Un peu plus tard, Naruto enfonce son Rasengan dans le bide de Kabuto.

Le fait que Tsunade ne parvienne pas à vaincre un gars qui se fait éclater par Naruto nuit grandement à sa crédibilité, alors qu'à la base, c'est Kabuto qui s'est dit "si Tsunade n'arrive pas à m'éclater, c'est pas ce gamin qui va y arriver" et à trop fait le con en agissant sans réfléchir.

 

Enfin, je sais que certains gardent plus en mémoire l'anime que le manga, et je dois avouer que moi aussi je trouve que Tsunade n'y est pas à son avantage (je parle pour le combat bande de vicieux  :D).

En fait ce qui m'a le plus choqué dans l'anime, c'est le moment ou Tsunade est bloquée par sa phobie et Kabuto lui dit "vous faites honte à votre légende". Cette phrase n'avait pour moi rien à faire là, surtout qu'au moment ou il se prends une décharge éléctrique dans le système nerveux, il est plutôt en train de dire le contraire ... mais j'en vois déjà me dire que eux ils trouvent que l'anime a parfaitement raison  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne pense pas que le databook ait un barème différent pour ce qui est des enfants et des adulte on voit clairement que des ninjas comme kiba et lee sont extrêmement rapide.

 

naruto et sasuke ont en fait les frais.

 

pour ce qui est de l'intercalation entre tsunade et shizune elle lui envoie juste un coup de poing dans le ventre en étant a même pas 50 cm d'elle.

 

donc je voit mal pourquoi on parle de vitesse.

 

en plus de cela dans le manga kabuto n'est pas réputer pour être une flèche alors contre des montre de vitesse elle ne fait vraiment pas le poids pour moi.

 

mais bon maintenant tu peut penser ce que tu veut en plus quand on voit l'état dans lequel elle finit sont combat face oro on a de quoi être inquiet.

 

honnêtement je la sens capable de battre aucun membres de l'aka vivant ou mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je la sens capable de battre aucun membres de l'aka vivant ou mort.

Je suis d'accord avec toi,vue que a la base Tsunade est un ninja médicale dont le principale attout est d'éviter les attaques de l'ennemi a tout prix pour pouvoir soigner les bléssés de son équipe.Je pense qu'elle va avoir des problémes si elle affronte un membres de L'aka en 1 Vs 1.

 

edit : shikamaru-sensei : J'aimerai voir un peu plus d'arguments, un post de moins de deux lignes pour exprimer ton opinion, ça me semble un peu court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement si j'étais passer avant perverkage et choisi les meme citations j'aurais dis la meme chose que lui a peu pres,sauf la derniere car si je me souviens bien Kabuto touche Tsunade avant qu'elle soit influencer par sa phobie, le seul combat que l'on voit d'elle c'est face a Orochimaru(tous le reste c'est du HS), rien que de ce faire transpercait je suis plus combien de fois par lépée d'Orochimaru, d'avoir eu des muscles sectionné par Kabuto, de sortir a peine de sa phobie, d'utilisait son sceau rien que ca prouve ca force..elle en ressort indemne

 

Et aussi il n'y a pas que la vitesse dans un combat meme si on n'a pas vu la vitesse de Tsunade, je doute qu'elle soit lente, dans le combat contre Orochimaru, elle n'a aucun plan si ce n'est frapper, pour l'insant seul Sasuke est super rapide sinon tous les autres sont de niveau inferieur pour l'instant suffit de voir ce qu'on vu a l'oeuvre, Kisame,Diedera,Sasori,Hidan par exemple sont pas des monstres de rapidités

 

A un moment dans un des épisodes de la NG on voit Tsunade entrainait Sasuka et lui dire attaque moi, a un moment j'ai l'impression que Tsunade va super vite,tres tres vite meme mais bon je ne pense pas que lon puisse specialement preter attention a ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa c'est clair parce que moi a part sa force herculéenne et son invocation la limace j'ai rien vu de très lourd chez elle au niveau offensif.

 

en plus de cela on voit qu'a cause de son age son corps a certaine limite on voit clairement que fasse a oro au bout d'un certain moment ces muscles accuse le coup et sa devient très difficile pour elle de continuer un combat.

 

mais bon peut être que kishi nous réserve des surprises avec elle mais quand on me parle 'éviter les attaques de l'ennemi a tout prix  sa me fait un peu rire parce kabuto qui a 3.5/5 en vitesse n'a eu aucun mal la toucher.

 

alors j'imagine ce que ça peut être fasse a un membre de l'aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je la sens capable de battre aucun membres de l'aka vivant ou mort.

Je suis d'accord avec toi,vue que a la base Tsunade est un ninja médicale dont le principale attout est d'éviter les attaques de l'ennemi a tout prix pour pouvoir soigner les bléssés de son équipe.Je pense qu'elle va avoir des problémes si elle affronte un membres de L'aka en 1 Vs 1.

 

Franchement il faut être très naif , pour croire que Tsunade , une des 3 sannin et de surcroit Kage du village soit disant le plus puissant militairement , n'ai même pas le niveau pour vaincre un membre de l'AKA. Sur le papier et de par son statut , c la personne la plus puissante de Konoha avec Jiraya.

 

sa c'est clair parce que moi a part sa force herculéenne et son invocation la limace j'ai rien vu de très lourd chez elle au niveau offensif.

 

Ba c'est très simple, au même titre que Jiraya , on a rien vu d'elle . Comme on dit , le meilleure pour la fin , et c'est étrange , Kishi laisse entretenir le mystère sur Tsunade. Oro on connait son niveau , Jiraya on va pas tarder à le savoir , il reste Tsunade et elle va pas nous décevoir.

 

en plus de cela on voit qu'a cause de son age son corps a certaine limite on voit clairement que fasse a oro au bout d'un certain moment ces muscles accuse le coup et sa devient très difficile pour elle de continuer un combat.

 

Moi d'après mes souvenirs c'est sa technique de  guérison qui la fatigué , car niveau age , elle avoisine le même que Oro et Jiraya, c'est pas Sarutobi , elle na pas la soixantaine (presque 70 ans ). Et le meilleure exemple reste Chyio et Sarutobi , rien que ces 2 ninja prouve le contraire. Alors pourquoi Tsunade ,qui est moins agés ( comparé à Sarutobi, après Chyio je ne sais pas ) serait plus handicapé???

 

mais bon peut être que kishi nous réserve des surprises avec elle mais quand on me parle 'éviter les attaques de l'ennemi a tout prix  sa me fait un peu rire parce kabuto qui a 3.5/5 en vitesse n'a eu aucun mal la toucher.

 

Mais relisez le manga. C'est dit , et dessiner noire sur blanc , Kabuto usé de la phobie de son adversaire , elle été traumatisé , incapable de faire quoi que se soit .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que...sauf si elle a pas gardé secret du très très lourd, contre un membre de l'akatsuki en 1 Vs 1 je vois pas ce qui la sauverait...sauf contre Hidan peut etre comme il est lent, et vu qu'elle peut très vite se soigner...

 

Cependant  je trouve que son Jutsu Raiton qui chamboule le système nerveu de l'adversaire est un excellent Jutsu et elle doit en avoir plein d'autre dans le style

 

Pour faire simple, ce qui a fait sa réputation selon moi est sa capacité a soigné, et non sa force combattive au premier sens du terme, et donc je pense que c'est pourquoi elle a moins montré que les deux autres en termes de Jutsu etc.

Cependant elle reste une sannin et qui plus est Hokage du village de konoha, donc il est sur et certain qu'elle doit avoir plus d'un tour dans son sac.

 

Ok elle est pas super rapide en taijutsu, mais à priori elle doit avoir une panoplie de Jutsu médicaux pour diminuer/ralentir l'adversaire (invocation, poison comme Shizune, raiton qui paralyse le système nerveu, connaissance parfaite du corps de l'adversaire etc...)

 

En plus de ça, pour la tuer, il faut pas y aller de mains morte, vu qu'elle peut se soigner de quasiment tous, donc bon, elle peut se permettre de prendre quelque coups...il lui suffit d'en mettre un seul.

 

Donc au final, je dirais qu'il est pas sur qu'elle perde contre n'importe quel membre de l'akatsuki...même si moi non plus, à part hidan, je vois pas comment elle pourrait en battre un pour être honnête...

Franchement quand on est incapable d'ésquiver les attaques de Kabuto...m'enfin, ça faisait longtemps qu'elle se battait plus, et peut etre qu'elle avait pas encore désaoulé ^^...mais d'un autre coté à quoi bon ésquiver quand on peut tous soigner...mais d'un autre coté pourquoi dire à Sakura de tous esquiver quand on est incapable d'ésquiver Kabuto...aaaah quel dilemme cette tsunadae  ;D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...