Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ?


neji kun
 Share

Messages recommandés

Je pense, comme beaucoup, que Tsunade a clairement manqué d'esprit combatif dans le sens où elle n'a pas su faire les bons choix aux bons moments.

 

Ca dépend, avec du recul à chaque fois on peut dire qu'elle aurait pu mieux faire. Mais dans le feu de l'action on s'en rend pas compte...

Pour moi, la véritable chose à reprocher à Tsunade est d'appliquer la même politique que celui du Troisième : En ce sens Danzô a raison mais ce qui me gène dans ses opinions politiques est d'être trop extreme dans ses actes, enfin passons.

Le problème, c'est qu'elle pas non plus su saisir les bourdes du Sandaime (au niveau politique) ce qui amène à :

-Ne pas mettre Danzô à sa place

-Être trop gentille avec Sasuke et Oro

-Ne pas préparer son village à une probable attaque de l'Aka dés qu'elle sût que Jiraya est mort

 

Ce qui est dommage, c'est qu'elle n'a pas su profiter des 3 ans entre la FG et NG pour progresser au niveau politique et stratégique, ca se sent. De plus, ses prises d'informations sont minces et le problème c'est qu'elle a très peu de Ninja capables de faire face à l'Aka à l'époque (Kakashi c'était limite...)

Tsunade manquait aussi de conviction en ses actes, beaucoup trop Sarutobiste. Et fait trop confiance en Naruto... J'aurais été à sa place j'aurais été plus précautionneux avec le Jin de Kyubi qui peut s'avérer dangereux si perdu, mais heureusement que Naruto est le héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Depuis longtemps, un dirrigeant digne de ce nom aurait cherché à tuer Oro à défaut de poursuivre Sasuke.

 

Tu pense bien que c'est tout sauf facile .Sandaim comme le dit Primal n'avait aucun indice sur sa position , alors que le nuknin etait au commande d'un village ...Et d'ailleurs meme Jiji pourtant c'est un pro

 

1-Ne pas mettre Danzô à sa place

2-Être trop gentille avec Sasuke et Oro

3-Ne pas préparer son village à une probable attaque de l'Aka dés qu'elle sût que Jiraya est mort

 

2-j'ai déjà donné mes arguments la dessus ...

3- Le village est toujours en alerte je pense. Une attaque peut venir a tout moment . En suit on ne peut pas lui reprocher le manque d'effectif au sein de Konoha parce que les missions tout sont aussi primordial

 

1-par contre là je suis d'accord ! Danzo est comme Madara , alors pourquoi ils ont accepter Danzo au lieu du deuxième fondateur . La racine aurait du etre pour Madara... :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Tsunade est moins puissante que les uatres kage, et de beaucoup  :(

Sinon je trouve qu'elle remplit bien son role de kage, elle a sut defendre son village quand il le fallait, meme si face a Pain sa a été la panique  ;D

 

Mais je ne pense pas qu'elle soit tant en deça des autres kage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-j'ai déjà donné mes arguments la dessus ...

 

Désolé, mais c'est l'effet que ca me fait : Tsunade a été trop gentille avec Sasuke. Donner une mission de traquage à une équipe composée majoritairement de personnes aimant la cible est je dirais se voiler la face quant au résultat de la mission, qui en ammont devrait mieux être une mission d'assassinat que de recherche.

A la limite elle n'avait pas non plus trop le choix : Les seuls ninjas capables d'aller le plus loin possible dans cette mission (chercher Sasuke) sont ceux incapables de le tuer.

A sa place, je m'allierait avec Danzo pour cette mission et rien que cette mission : Sasuke était un potentiel criminel de haut rang à l'époque (on voit le résultat) et ne pas prendre de fortes précautions peut mettre le village en péril à ce stade...

 

3- Le village est toujours en alerte je pense. Une attaque peut venir a tout moment . En suit on ne peut pas lui reprocher le manque d'effectif au sein de Konoha parce que les missions tout sont aussi primordial

 

A ce stade de l'histoire, les seuls qui étaient vraiment au courant des plans de l'Aka en étant du côté de Konoha sont très peu :

-Itachi, mais il ne peut renseigner personne

-Danzo, (je suis pas sûr)

-Et Jiraya.

Jiraya à la limite pouvait prévenir à temps Tsunade si il serait au courant d'une attaque de  l'Aka sur Konoha : Mort, Tsunade se devait donc de doubler ses défenses puisque justement l'attaque surprise se devait d'être évitée (elle a eu lieu : Résultat : Plus de village, Kyubi presque sortit... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la protection du village face a Pain je vois pas ou vous voulez en venir. Honnetement qu'est ce qu'elle aurait pu mettre en place comme protection efficace face a Pain.

J'invoque pas un argument du style, we Pain est trop fort, pas du tout, c'est seulement que faut  rester objectif.

 

@Orochimaruf, tu parles justement du sacrifice de Gaara, et c'est tres parlant, bien qu'il soit fort Deidara c'est d'un tout autre niveau que Pain, pourtant pas besoin de rappeler qu'il s'est joue seul de la defense de Suna , a capturer leur kage et s'est enfui au nez et a la barbe de de toute la puissance militaire mobilisee au village sans qu'un kunai l'effleure.

Moi perso, la defense de konoha face a Pain je l'ai trouve tres credible, sans chercher a se refugier derriere l'argument de la force de l'adversaire:

 

1) Pain a ete detecte immediatement, des son irruption dans le village, apres avoir jonche les environs avec je ne sais combien de cadavres de ninjas.

 

2)On voit bien que des ninjas competents ont immediatement fait face a chacun des corps, sans que ce ne soit pourtant suffisant. Nagato n'est pas stupide, il s'adaptait a toutes les situations, c'est lui qui etait impressionant sur le coup.

 

3)Tu negliges le fait qu'elle a du faire face a un sabotage interne dans son armee, Danzo a deliberement mis la racine en stand by, et rien qu'en voyant les 3 jounins qui l'esccortaient , leur seule intervention aurait surement permis la destruction de quelques corps.

Toi qui te plains de son immobilisme  ;D, elle avait envoye 2 de ses meilleurs jounins en mission d'assassinat, et la encore la presence de Yamato et anko aurait change pas mal la configuration.

C'est simple la seule defense efficace contre Pain ca aurait ete une ligne de defense constitue de deux sanins pas de bol les deux autres ete dead, ou un duo Itachi Jyraya  :P.

Ce que t'as du mal a avaler c'est qu'elle soit autant repose sur Naruto, mais c 'est normal et la decision etait tout a fait logique. La seule capable de presever la sante du plus grand nombre c'etait elle ,  et naruto un jin qui avait deja vaincu un membre de l'aka et qui disposait desormais du mode senin avait tout ce qu'il fallait pour s'opposer a Pain. T'aurait sans doute prefere qu'elle l'affronte et succombe, puis que Naruto intervienne, mais le nombre de mort aurait ete beaucoup plus important.

Faut pas se leurrer, le naruto de l'arc Pain avait un niveau de combat proche de Tsunade et elle le savait, strategiquement c'etait bien joue, ca l'aurait ete encore plus si Danzo n'avait pas fait la pute.

On peut pas juger des actes de Tsunade face a Pain, sans prendre en compte le fait que l'un des ninjas les plus influents et puissant du village la plantait dans le dos.

Si ce meme Danzo c'etait allie a elle, Pain aurait sans doute ete vaincu.

 

Puis la encore t'es pas partial desole, tu parles de sa passivite face a Oro comme si c'etait surprenant  :o.

Oro seul est une pure menace , mais en plus vu toute l'organisation qu'il a mis en place (Oto et ses differents repaires), au cours de sa desertion il a quand meme eu sous ses ordres des ninjas du niveau de kimimaro, des 4 du sons (bouclier d'isolement lors du fight sandaime VS oro), kabuto, et dernierement juugo, suigetsu... qui ne valent pas un pet au vu des objectifs de sasuke (elimination de kages  ;D) mais capable de demolir 90% des ninjas de konohas.

Dans ses conditions comment arriver a se faire Oro, meme seul les criminels de rang S sont durs a avoir, mais rares etaient ceux possedants autant de force de frappe qu'Oro.

Tuer Oro etait tellement simple que l'aka meme n'a pas reussi a le faire au bout de je sais pas combien d'annee  9_9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la protection du village face a Pain je vois pas ou vous voulez en venir. Honnetement qu'est ce qu'elle aurait pu mettre en place comme protection efficace face a Pain.

J'invoque pas un argument du style, we Pain est trop fort, pas du tout, c'est seulement que faut  rester objectif.

 

C'est vrai que face à Pain un village ne peut pas faire grand chose (à part si il possède le duo Itachi-Jiraya là oui) mais il s'agit pour Tsunade d'appréhender une attaque probable de l'Aka en renforçant ses défenses puisque son informateur en titre vient de mourir en allant dans la geule du Loup, puisque l'on ne sait pas quand aura lieu l'attaque.

Après, ca peut servir à rien, mais qu'au moins elle limite les dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le village etait bel et bien en etat d'alerte et possedait bien une defense anti intrusion lorsque pein passe a l'attaque. C'est pourquoi il envois d'abord le Pein invocation pour n'alerter le village que sur 1 corps et une position. ensuite il reinvoque ses 5 autres corps a l'interieur et les eparpille. ->  http://www.onemanga.com/Naruto/419/02/  et page 4, on voit que tout intrus et immediatement repere. Sauf Itachi qui connait 2-3 secret et qui se permet d'entrer lors de la saison 1.

Donc Tsunade avait pris ses precautions, mais le probleme est tout simple, il s'agit de Nagato. Et malheureusement, il a la possibilite de raser un village en 1 seul jutsu. Donc faut relativiser sur le role de Tsunade contre Pein. Certes elle est impuissante face a la boucherie de Pein et sans Naruto le village aurait ete raye de la carte tout simplement, mais je pense qu'il en aurait ete de meme pour n'importe quel autre village. Pein est ultime, c'etait le chef de l'akatsuki (meme si Tobi le manipulait). Sa technique Pein jusqu'a maintenant le place au dessus de tout, et sa puissance de destruction n'a pas d'equivalent dans le manga pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si elle avait fait le geste de vouloir s'allier avec Danzô, la surprise aurait quand même été des plus désagréable, non?

 

Le "défenseur" de konoha s'est quand même planqué dans les sous-sols et il a attendu que ça se passe...

Il vaut mieux être seule dans certaines conditions que de se retrouver avec ce genre de mec qui n'est pas fiable et dont les intérêts personnels passent avant la vie des villageois, des ninjas du village dont il veut prendre les commandes.

Ce qui est curieux, c'est que si Tsunade était morte, le village rasé, et les habitants morts, il aurait gouverné sur quoi exactement ce type  ??? un cimetière?

 

Je trouve qu'elle a eu raison de se méfier de lui, et ça s'est quand même bien vérifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le village etait bel et bien en etat d'alerte et possedait bien une defense anti intrusion lorsque pein passe a l'attaque. C'est pourquoi il envois d'abord le Pein invocation pour n'alerter le village que sur 1 corps et une position. ensuite il reinvoque ses 5 autres corps a l'interieur et les eparpille. ->  http://www.onemanga.com/Naruto/419/02/  et page 4, on voit que tout intrus et immediatement repere. Sauf Itachi qui connait 2-3 secret et qui se permet d'entrer lors de la saison 1.

Donc Tsunade avait pris ses precautions,

 

Ce n'est pas un peu incohérent ta conclusion ? Parce que tu dis qu'Itachi a pu passer la barrière lors de la saison 1 mais lorsque ce dernier l'a fait, Tsunade n'était plus à Konoha depuis des années donc la barrière n'est pas un de ces faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un peu incohérent ta conclusion ? Parce que tu dis qu'Itachi a pu passer la barrière lors de la saison 1 mais lorsque ce dernier l'a fait, Tsunade n'était plus à Konoha depuis des années donc la barrière n'est pas un de ces faits.

Non, mais peut importe qui a eu l'idee de la barriere, on en sait rien, si ca se trouve ca remonte a 1er hokage, bref la n'est pas la question.

Le village etait protege par ce jutsu, donc theoriquement, pour la partie protection du village, Tsunade n'avait aucune raison de s' inquieter d'avantage. Elle a beau avoir mis des equipes sur pied pour decouvrir rapidement les mysteres de Nagato, celui-ci ne lui laisse pas assez de temps et attaque rapidement le village.

Je dis juste que contre Pain, je ne vois pas ce qu'elle aurait pu faire d'autre, si ce n'est compter sur des ninjas de talents. Il est impossible de proteger tout le monde, Gaara a ete le 1er a experimenter le concept. Alors en plus, quand Danzo fait tout pour la contrer a son insue.

Le fait est que aucun ninja pendant l'attaque de Pein n'a pu l'inquieter, et c'est la justement que ca cloche. Il a fallu attendre l'arrivee tardive de Naruto (encore merci Danzo) pour stopper la destruction du village. Meme les conseillers, qui semblent beaucoup trop proches de Danzo lui foutent des batons dans les roues. Du reste ca doit etre la premiere fois qu'ils doivent se faire secouer.

Bref, je trouve qu'elle partait perdante des le debut, etant donne qu'elle aurait pu etre la seule a lui faire face, mais le nombre de blesses augmentant a la vitesse grand v, elle doit se resigner a essayer de sauver un maximum de gens en attendant Naruto qui est de la meme trempe qu'elle et Jiraya. Elle le dit, Naruto est entrain de surpasser Jiraya, donc quoi de plus normal que d'esperer son retour, et pendant se temps soigner tout le monde. Elle aurait pris l'initiative d'aller se battre contre Pein, non seulement elle savait qu'elle n'avait aucune chance, mais qu'en plus, un nombre effroyable de ninja continueraient a mourir. Elle a pris je pense la meilleure decision.

Donc personnelement, contre Pain, je pense qu'elle a pris les meilleures decisions, et que malheureusement face a ce gars, il n'y a pas grand chose a faire. Aucun ninja n'a pu lui tenir tete ou meme l'inquieter, et je pense que ce scenario serait arrive dans n'importe quel autre village, mais en pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Primal, Kakashi aurait du être avec Gai et 2 ou 3 autres ninjas d'élite dans le bureau de Tsunade à attendre l'attaque de Pain pour foncer sur lui et tenter de le butter. Envoyer un ninja maitrisant l'ouverture des 7 portes était 1 erreur quand on savait que l'attaque de Pain était imminente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, parce que Pain avait envoyé une lettre pour prévenir de sa visite ??  9_9 Ils ne savaient pas que l'attaque de Pain était imminente justement. Depuis le début de la FG, l'Aka a recommencé à bouger, et ils n'avaient aucune idée sur qui viendrait et quand (pour Hidan et Kakuzu, ils ont eu de la chance qu'ils passent d'abord au temple du feu).

Comme si les ninjas allaient rester dans le bureau à attendre une attaque qui aurait pu survenir des mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka

...Le sacrifice de Gaara ne sert a rien... c'est vrai que de ce point de vu, tu as raison...

Mais je préfère largement son attitude a celle de Tsunade... parceque comme tu le dis, quand Pain balance-t-il le shinra tensei ? ben quand Tsunade le saoul en lui disant des con**** , d'ailleur il semblerait d'après les paroles de Konan qu'il n'avait pas prévu de l'utiliser le shinra n'est ce pas ? Aller je vais le mettre juste pour vous offusquer, mais aussi parceque c'est une possibilité : "si ça se trouve sans Tsunade et son speach a deux balles sur la souffrance, Pain se serait barré au mont des crapeaux sans rien faire^^"

Sinon va savoir, peut etre qu'un des autres hokages aurait tenter d'attaquer Pain ou de le piéger dans un jutsu au lieu de lui dire "nous aussi a Konoha on a souffert, pauvre de nous blababla"

 

@difaze

Pour le coup de Danzou...disons que ok, Danzou, c'est un salaud et il a planté Tsunade dans le dos...Il n'empeche que va savoir, si Tsunade n'avait pas été si buter avec la super volonté du feu de sandaime (que je renommerais personnellement la volonté de la coui*** molle et de l'hypocrisi ==> via tous les cas qu'on a vu : Oro et sandaime, le village d'Ame car SI, c'est bien le hokage qui envoie des ninja, faut arretez de pensez que derrière chaque truc "de méchant" il y a Danzou, le cas Sasuke, le massacre du clan Uchiwa car la encore il n'y a pas que Danzou qui soit au courant hein) ...donc bref, si Tsunade n'avait pas été si Sarutobiste, peut etre qu'elle aurait pu tenter d'arranger les choses avec Danzou ? N'aurait-ce pas été une bonne idée ? Elle avait trois ans pour faire évoluer la situation...

Alors attention je ne parle pas de faire copain copain, mais juste qu'en trois ans, il y a quand même des choses qu'elle aurait pu mettre sur le tapi pour trouver des "points communs " avec Danzou : exemple un

==>"Sarutobi n'a pas du tout assurer avec Orochimaru, même s'il a défendu le village, c'est lui qui a laisser partir Oro, a l'avenir fesons attention et mettons en place une politique très entreprenante au niveau des nukenins"

==>ben non, a la place, on a "allons sauver sasuke"... moi je comprend parfaitement Danzou...quand ça fait 50 ans que tu vois le village diriger toujours de la même façon avec toujours les mêmes résultats, ben il y a un moment ou tu dis fuc*...

 

 

Après, je n'ai jamais reproché spécialement a Tsunade le cas Orochimaru...je reproche a Tsunade de se la jouer coui*** molle sur le cas Sasuke. Jamais dans un cas comme celui ci tu dois te la jouer "ouai il a quitter le village en blessant ses copains, en rallian l'assassin du dernier kage==> "SAUVONS LE CE PAUVRE PETIT, en plus son meilleur pote Naruto m'a dit que sasuke c'est un gros gentil", je trouve que ça n'a juste pas de sens... comme la place de Tsunade dans le manga finalement...

 

@primal

(post d'il y a deux pages)

 

Donc quand le raikage affronte Sasuke, c'est uniquement grace a Sasuke qui est venu, mais quand Kabuto ammène le bouquin, c'est uniquement grace a Tsunade ? Tu comprends pourquoi on ne sera jamais d'accord ?

Sinon dis moi ou tu as lu que Nagato n'aurait jamais pu ressuciter des personnes en plus (et donc que Tsunade a donc eu un role capital en soignant certaine personne qui n'aurait jamais pu etre ressucitée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien au contraire,ce qu'a dit Tsunade n'était pas des conneries,c'est plutôt la façon de formuler sa phrase qui fait que l'on dirait des conneries,dans le fond elle a raison,Nagato n'était qu'un gamin immature,il a souffert je l'admets,peut être même qu'a sa place j'aurais fait pareil,mais le truc c'est qu'il a pas le monopole de la victime.

Tsunade aussi a souffert,elle a perdu son fiancé,et son petit frère,plus Jiraya (qui soit dit en passant a énormément souffert lui aussi) et surement d'autres personne qui lui était chère,pareil pour Kakashi,il n'a plus aucun amis,Itachi c'est pareil.

Nagato agissait sous le coup d'une très grande tristesse et il n'a pas pu surmonter cela,Tsunade a fait preuve d'un grand courage et elle a exposé son point de vue,elle essayait même de le dissuader.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que surement sans le discours de Tsunade,Tendou n'aurait surement pas rayé tout le village.

Mais j'affirme quand même qu'elle a fait tout ce qu'elle pouvait dans la mesure de ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf

 

Donc quand le raikage affronte sasuke, c'est uniquement grace a sasuke et le raikage c'est un gros faisan...

Sasuke est lui-même venu au sommet. Le Raikage n'a eu qu'à aller le cueillir, c'est pas du gros travail d'investigation. Avant ça, le Rai avait totalement perdu sa trace.

C'est autre chose que Kakashi qui piste l'Aka jusqu'à leur cachette, et Sakura qui avant même le début de la mission est consciente qu'enquêter sur l'Aka peut amener à avoir des infos sur Oro, et donc sur Sasuke.

 

mais quand Kabuto ammene le bouquin , cest uniquement grace a Tsunade...

J'ai jamais dit que c'était juste grâce à elle. Sauf qu'on a plus de chances d'avoir des infos sur l'Aka en enquêtant sur eux qu'en ne faisant rien. Sur ce coup-là, c'est plutôt tombé du ciel, mais ça ne change pas le fait qu'ils aient eu des infos sur l'Aka alors qu'ils enquêtaient sur eux.

 

D'ailleurs, t'es mal placé pour remettre mon objectivité en cause.

Toi qui ne regarde que les résultats concernant Sasuke, c'est quoi les résultats de l'attaque de Pain ?? Des briques cassées, Tsunade dans le coma, et Ame comme allié. Vu l'objectif de Pain quand il arrive, Konoha s'en sort plutôt bien, et justement à cause de cette soi-disant confiance aveugle que Tsunade témoigne à Naruto.

 

Et d'ailleur dis moi donc ou tu as lu que Nagat n'aurait pas pu ressuciter une personne de plus ?, ça m'interresse...

S'il meurt en réssuscitant un certain nombre de personnes, il est évident qu'il n'aurait pas pu en faire revivre plus (ou pas beaucoup plus). Et ce n'est pas juste une personne que Tsunade a sauvé. Les limaces se sont enroulées sur plusieurs dizaines de personnes.

Le jutsu de Nagato, c'est pas comme le Shiki Fujin qui te tuera quoi qu'il arrive (que tu scelle Kyuubi ou un ver de terre). Là, Konan dit bien que c'est à cause du manque de chakra que Nagato va y rester. Donc sans chakra, il ne pouvait pas en faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut décemment pas donner autant de crédit à un mec comme Danzô ???

 

Là, on mets en parallèle deux visions de la politique à mener, radicalement opposées! Une frange plus souple et l'autre dure à l'extrême.

Dans ses conditions il y avait peut-être un juste milieu à trouver mais certainement pas à tout miser sur Danzô et ses méthodes.

 

Ce type agit dans l'ombre depuis le début, et je suis persuadée que l'on n'a vu que le quart du centième de ce qu'il a pu faire, et là le problème qui se pose n'est même pas une question de confiance mutuelle mais ce qu'il veut depuis le début c'est l'accession au pouvoir et être seul aux commandes...

Donc quid d'une gentille alliance pour bouter les ennemis? Nada, tout simplement!

 

La meilleure des solutions étant de le garder sous surveillance mais sûrement pas de l'intégrer plus que nécessaire!!!

 

Edit Shikam' : HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'affirme quand même qu'elle a fait tout ce qu'elle pouvait dans la mesure de ses moyens.

 

Le minimum aurait quand était de combattre tendou et non faire de grand discours.

 

Je partage ton point de vue orochimaruf, les même erreur qu'a fait le sandaime sont répéter et heureusement qu'oro n'a pas pris possession du corps de sasuke; car après cela konoha aurait connu de grosse perte. 

 

Normalement le but d'un village caché c'est de protéger tous les secrets de sont village, c'ast d'ailleur ce que veut faire danzou en recupérant le byakugan d'AO et le sharingan de sasuke.

 

D'ailleurs dans les premiers tomes de naruto on voit le sort réservé au nunkenin leurs traque puis leurs mort.

Et ce ne n'est ce que fait tsunade avec sa politique beaucoup trop clémente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum aurait quand était de combattre tendou et non faire de grand discours.

 

Elle était sur le point de combattre avant le maxi shira tensei de Tendou.

 

Normalement le but d'un village caché c'est de protéger tous les secrets de sont village, c'ast d'ailleur ce que veut faire danzou en recupérant le byakugan d'AO et le sharingan de sasuke.

 

J'ai eu plus l'impression que Danzô voulait le Byakugan et le Sharingan de sasuke pour sa pomme et rien d'autre. En fait il a quasiment rien fait pour Konoha, il pense d'abords a lui et après au habitant.

D'ailleurs dans les premiers tomes de naruto on voit le sort réservé au nunkenin leurs traque puis leurs mort.

Et ce ne n'est ce que fait tsunade avec sa politique beaucoup trop clémente.

 

Elle a était trop clément oui, tous comme Sandaime en ne voulant pas tué oro, quand il le surprend 10 ans l'attaque de Konoha par oto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même elle l'aurait traqué, ça n'aurait rien changé, ça aurait même été pire.

Déjà, elle a une chance sur 7 de tomber sur Tendô. Et il suffit d'un Shinra Tensei dans les pieds pour qu'il se retrouve 100 mètres au dessus du village la seconde d'après. Pareil pour Chikushodo : il invoque un piaf, il invoque les autres corps, et il se tire.

Il n'y a personne à Konoha qui soit en mesure d'empêcher Pain de lancer son jutsu. Et si Tsunade va le combattre (et rien que là, elle a 6 chances sur 7 de tomber sur le mauvais corps ou Konan), combien de victimes pendant ce temps ?? Et toutes les personnes que Katsuyu a protégé seraient mortes elles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je vois que ton différent avec Tsunade est limite incurable, lol, c'est pas seulement elle que tu remets en question mais toute la frange "couille molle" de konoha, dans ce cas là impossible de te faire admettre qu'elle a bien tenu son rôle.

Ca se transforme en débat politique là  ;D, mais quoi qu'il en soit justement c'est de la politique:

 

1) C'est des dirigeants de puissance militaire disposant d'armes pouvant rayer des régions de la cartes (bijuu, techniques interdites). C'est pas le monde idyllique des teletubbies.

Vu sa position de chef de la plus grande puissance armée du mangas , rien d'étonnant à ce que Sandaime soit impliqué dans certains actes sordides.

Pour le clan uchiwa , malgré ses efforts; il est impliqué dans l'extermination de tout un clan femme et enfant compris, pire il s'est servi de la fierté du clan pour y parvenir et a détruit la vie d'un gosse..... ok, mais là où je suis pas d'accord avec toi c'est que tu te focalise que sur les résultats.

Faut replacer les choses dans leur contexte les uchiwas voulait faire un coup d'état, déclencher une guerre civile>>>> entrainant des morts et un déséquilibre des puissances mondiales>>>> donc encore plus de morts.  Je ne sais pas s'il a pris la meilleure décision ou si on peut lui pardonner une politique aussi écoeurante, mais bon c'est la vie tout n'est pas rose....

 

Pour le débat sarutobisme ou danzoisme, tous les deux veulent le bien de leur village, leurs politiques sont diamétralement opposées certes mais là encore qu'est ce qui te dis que la politique du borgne aka "grosse paire de couilles" aurait été plus efficace.

L'extermination du clan uchiwa Danzo en est à l'origine  9_9, donc sur ce dossier en quoi est-il plus habile que sandaime, pire Sandaime a envisagé d'autres options pas danzo, donc sur ce coup là je serai plus tenté de soutenir celui qui a privilégié le dialogue.

Le problème de Danzo c'est qu'il fait pas dans la dentelle, comme chef de l'amrée ok ça passe, comme chef d'un groupe d'espionnage pourquoi pas, mais comme dirigeant politique  9_9 ::)...

Le gars n'a aucune intégrité, aucuns scrupules, manipulateurs et se fou des dommages collatéraux tant qu'il peut imposer son ideologie, bref un vrai fils de...

Comment faire confiance a une telle pu...? Il est hokage depuis 2 jours et a déjà trouvé le moyen de se mettre à dos toutes les puissances du monde ninja. Lors de sa collaboration avec Oro, SaÏ avait pour mission secondaire de réunir un max d'info sur Oro et de détruire le futur hôte de ce dernier, il a neutralisé toutes les initiatives de Tsunade lors de l'attaque de Pain, au prix de la vie de je ne sais combien de civil qu'il est sensé représenter et vouloir protéger, comment négocier avec une telle personne. Le raÏ fait pas dans la dentelle mais il est totalement différent de Danzo, et a raison dans sa conclusion: on ne peut pas faire confiance à Danzo, un mec de l'ombre, le gars ne dévoile jamais ce qu'il pense vraiment tou en fourberie.

Tsunade aurait chercher le rapprochement avec lui, elle aurait été assassinée , son cadavre baignant dans un lac du village.

On ne se rapproche pas de ce genre de perso, c'est un serpent, un mec froid et impitoyable , égoiste et au combien hypocrite. Le gars feint de vouloir protéger le village et sa position dominante au niveau mondiale...et sacrifie je ne sais combien de civil pour acquérir le pouvoir  9_9. Et il essaye de faire passer ça comme un acte patriotique  9_9 ::), entre lui et le sandaime, xD la pute hypocrite c'est lui. Danzo est faible.

 

Tsunade et Sarutobi, sont assez tendre, ok, mais ils savent se salir les mains quand il le faut, les erreurs que tu leur reproche sont indisociable du poste de hokage, le seul ninja capable de tenir cette fonction sans commettre d'actes pas très clean, ça sera Naruto, l'élu aka mister peace and love.

Facile ce que fait Danzo, critiquer la gestion du village oubliant de préciser ses propres erreurs:

1) Le cas Pain, Danzo est à l'origine du pétage de plomb de Nagato et de la création du jutsu Pain, ce qu'il a fait  ces jeunes ninjas pacificateurs  9_9, no comment...

 

2) Il est impliqué dans le dossier uchiwa...

 

3) Et vient de foutre la merde après une seule réunion au sommet avec les kages en tentant de manipuler l'arbitre du conseil  9_9... voilà son vilan après 3 jours de commandement.

 

Tsunade a assuré la stabilité du village pendant 3 ans, et la seule kage a ne pas avoir perdu son jinchuriky, et a avoir réussi a résisté à l'attaque du porteur du rinnengan, osef qu'elle ait utilisé Naruto, c'était un de ses hommes, et le naruto actuel a une puissance équivalente à celle de Tsunade, et elle e savait.

Moi perso, je me souviens du Sandaime qui regrettait l'abscence de Minato, avec lequel Oro n'aurait rien pu faire d'après lui.

Lors de la guerre ninja, si konoha a gagné c'est peut être parce qu'il disposait de: oro, yondaime, jiraya, tsunade et de je ne sais cobien d'uchiwa et de hyuuga... Et niveau puissance, les sanins et yondaime était du niveau du vieux sarutobi, est-ce que tu critiques le fait qu'il les ait utilisé afin de poutrer les autres puissances, encore heureux ceux sont des membres de son armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le cas d'Ao, tu ne crois pas qu'il est un peu tard pour le coup? Le mal est fait depuis longtemps!  9_9

 

Alors quand Danzô dit qu'il VEUT le byakugan, peut importe le porteur et ce qui lui arrive ou comment il se l'est procuré!

Il compte en faire quoi selon toi? L'exposer, faire une vente éclaire, le remettre à la famille Hyuga?

Ca ne sent pas la sauvegarde d'un dōjutsu mais plutôt le désir de l'utiliser à ses propres fins!!!

 

Edit Shikam' : HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...