Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ?


neji kun
 Share

Messages recommandés

Si je comprends mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport entre l'endurance physique qui décline avec l'âge et la réserve de chakra. Pour moi, l'endurance physique diminue sans entrainer un recul de la réserve de chakra. Quand on voit ce que chiyo envoie comme technique (3 techniques interdites probablement couteuses en chakra), je me dis qu'il faudrait peut-être faire la distinction.

Pourtant, c'est vrai que le chakra est créé à partir de l'énergie physique (et l'énergie spirituelle) donc devrait y avoir un rapport. Mais quand je vois ce que font les "vieux" (plus de 50 ans) dans le manga, Chiyo en tête, je me dis que le rapport est contestable ou peu significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'endurance ça se travaille, tout comme la rapidité, la puissance suit aussi une courbe évolutive...Je crois que tout ceci fait partie d'un apprentissage logique.

C'est l'amélioration de la performance par le travail sur des années. Je pense que cela fait partie intégrante du progrès humain.

 

Le chakra étant la réunion de l'esprit et du corps, n'est-ce pas le déclin du "physique" qui déterminerai une altération des réserves de chakra?? Franchement, je ne le sais pas!

 

Mais à 50 ans, on ne peut pas dire que Tsunade est finie, je trouve ça un peu gros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à 50 ans, on ne peut pas dire que Tsunade est finie, je trouve ça un peu gros...

 

ça n'a jamais été la question posée...

La question posée est "qu'est ce que Tsunade a en réserve", qu'a -t-elle de plus a nous montrer...

Et pour répondre a cette question, on est passé par "a-t-elle été en mesure de dévellopper de nouveaux jutsus entre les deux gen"... question qui est ma fois bien compliquée...

 

Perso, je pense qu'a 50, c'est le top au niveau des réserves de chackra... c'est assez subjectif, mais c'est l'impression que j'ai...le déclin commence pour moi peut etre vers 50/60 ans...d'ailleur vers 50 ans, meme si le "déclin" de chackra commence, la technicité rattrappe ce déclin ( avec le meme niveau de chackra, c'est la technicité qui va permettre d'utiliser plus ou moins un jutsu...cf Sasuke qui utilise plus de raikiri avec son augmentation de la maitrise)

 

Donc pour moi Tsunade est dans l'idéal niveau chackra...en revanche, je doute fortement qu'elle ai créé de nouveau jutsus entre les deux gen :

Je ne pense pas que 50 ans soit forcément l'age idéal pour développer des jutsus ...surtout quand on est kage et qu'on rempli des papiers toute la journée (pour le contre exemple de Sandaime , je présume que yondaime a voulu que quelqu'un hérite de ce jutsu , il l'a donc lèguer a sandaime...mais qui aurait légué quoi que ce soit a  Tsunade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade est forte mais je la vois plus comme un junnin très talentueux que comme un Kage.

 

FG Kabuto met au tapis la futur Hokage le délire quoi , Jiraiya était le plus qualifié pour devenir Godaime a mon avis .

 

Tsunade n'est pas un mauvais Kage mais si on compare aux niveaux des autres ben c'est sur que je la vois pas au dessus de Mizukagette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a-t-elle été en mesure de développer de nouveaux jutsu entre les 2 gen?????

 

difficile de répondre à cette question c'est clair.

 

Maintenant avant de répondre à ça faudrait répondre à ça:

 

Tsunade nous a-t-elle tout montré????

 

c'est ce que devais penser la plupart des gens qui la descendent et pourtant elle a nous montré un ninjutsu médical de MALADE lors de l'attaque de pain.

 

Qui aurait pu penser que via katsuyu elle pouvait soigner a distance des milliers de personne?????

 

faut arréter de la sous estimer, elle est kage elle est donc largement supérieur à 98% des ninjas existant. Après parmis les kage, elle ne me parait pas vraiment moins fort que le raikage ni que gaara, les deux que l'on connait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que devais penser la plupart des gens qui la descendent et pourtant elle a nous montré un ninjutsu médical de MALADE lors de l'attaque de pain.

 

Et bien moi qui "descend" Tsunade a bras le corps, j'étais persuadé avant l'attaque de Pain qu'elle nous montrerait des capacités de malade... a l'instar des autres sannins...

Mais elle ne nous a montré aucune capacité de combats...juste un gros jutsu de soin (dans Naruto, une femme ne peut pas peser plus sur le scénario que Dr Quinn  :P...sauf Chiyo)

 

Du coup j'ai franchement du mal a croire qu'elle a des jutsus de gorets en réserve, mais sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf: Effectivement ça n'a jamais été la question posée mais bien un point de vue abordé.

Et en quoi cela peut sembler aussi compliqué?

Ce que je veux dire c'est pourquoi ne serait-elle pas capable, à l'instar des autres de développer d'autres jutsu, de se perfectionner? Surtout que dans le domaine médical où elle excelle, la remise en question et la pratique assidue sont des éléments indispensables pour toujours être au top et encore progresser, quand tu veux élever tes compétences, tu les travailles!

Même à ce niveau là je ne comprends pas la différence de traitement que certains lui font, on se retrouve encore une fois face à un personnage largement sous-estimé et mésestimé.

 

Edit: En l'état actuel des choses, ça va être difficile pour elle de nous montrer quelque chose... ;)

 

Mais elle ne nous a montré aucune capacité de combats...juste un gros jutsu de soin (dans Naruto, une femme ne peut pas peser plus sur le scénario que Dr Quinn  :P...sauf Chiyo)

Tu ne crois pas que tu abuses un tout petit peu  :o si c'était simplement un gros jutsu de soin, toutes les "tartes" du genre Ino seraient capables de le faire???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que la misogynie légendaire de Kishi explique aussi cette impression de quasi-nullité chez les Kunoichis. Cela se traduit généralement par une absence lors des combats (la palme revenant quand même à Konan). Néanmoins nous avons là la clé du problème : ce n'est pas parce qu'elle est nulle qu'elle ne combat pas. C'est juste que l'auteur est misogyne. Donc pour les Kunoichis à quelques rares exceptions près, mieux vaut se baser sur leur titre et ce que l'on dit d'elles que sur ce que dessine Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs remarques qui abondent sur la misogynie de l'auteur, j'ai un peu de mal avec cette position.

Dire que l'auteur exerce une représentation des femmes plus que contestable c'est quelque chose que j'ai dû rater, je n'ai senti aucun mépris vis à vis de certains personnages féminin.

Des caricatures avec des nanas comme Ino (je sais, trop facile!), mais autant avec Naruto ou Sasuke, dans leur comportement ou dans leur trait de caractère, enfin des représentations très humaines. Certaines sont plus criardes que d'autres, mais je pense que ça s'arrête là

 

Tsunade ne nous a pas tout montré, effectivement, mais de là à faire des raccourcis sur ses capacités "limitées" ça c'est misogyne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

A la question que vaut Tsunade face aux autres kage? tout dépend du point de vu ou on se met si on veut la comparer aux autres kage par rapport à son poste ou à ses valeurs de combats. Du point de vue de sa fonction elle à fait un tres bon boulot selon moi, elle y est pour beaucoup avec le rapprochement de Suna et est la chef de villages a avoir fait le plus d'effort contre l'akatsuki.

De plus en laissant Naruto partir et apprendre le senjutsu elle a sauvé le village. Donc en tant que kage elle est pour moi aussi compétente que les autres kage voir plus que ce débile de raikage ( je me suis toujours pas remis de sa position en chef de l'alliance).

D'un point de vue combattant il y a tellement de façon différente d'envisager et de mener un combat que je préfére juger sur les résultats (cf shikamaru Naruto et sasuke >:(qui avec des styles différent ont un beau tableau de chasse).

Tsunade contre kabuto et Orochimaru résiste tres bien à kabuto et à un orochimaru amoindri donc sur ce combat on peut dire qu'elle a au moins un statut de jounin, mais le fait qu'elle n'arrive pas à se dépêtrer de kabuto et d'orochimaru affaibli montre qu'elle est en dessous d'eux. Contre pain il me semble qu'elle a choisit de soigner les habitants en masse plutot que de se battre à fond et de laisser ses espoir en Naruto ce qui me semble etre un aveux de faiblesse de sa part, tout à son honneur.

J'en conclu donc que Tsunade à le niveau des meilleurs jounin mais est un peu en dessous de ses ancien coéquipiers ( quelle ironie quand on sait que c'est la dernière survivante de ce trio).

Mais que cependant c'est un tres bon kage. Il faut arrêter de penser que ce poste est juste une histoire de combattants kishimoto nous la montrer avec la nomination (provisoire ou pas de danzo) à ce titre.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira : concernant la capacité a développer de nouveaux jutsus, c'est juste l'impression que j'ai ...et je pense exactement la meme chose pour Orochimaru ou Jiraya... j'ai l'impression que 50 ans est un age un peu tardif pour développer des jutsus et surtout quand, comme Tsunade , on passe ses journées dans un bureau...

 

On parle de capacité limitée pour Tsunade parcequ'elle ne nous a rien montré (du moins niveau combat)par rapport a quelqu'un de sa trempe, c'est a dire un sannin (bon sang de bon soir, c'est pas de l'interprétation ça, il suffit de compter les pages consacrées, les jutsus, les adversaires combattus etc...par Oro, Jiji et Tsunade)...et celui qui ne nous a pas montré ça...c'est Kishi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je ne suis pas d'accord Fukasaku35, c'est ta notion "d'en dessous de ses anciens coequipiers".

De l'aveu meme de Jiraya, on apprend qu'elle les surpasse toujours pour sa puissance et ses techniques en combat.

Alors pourquoi subitement, on devrait croire l'info que tu nous donnes alors que nul part il n'est ecrit  que Tsunade serait hypothetiquement en retrait ?

Quand au jounin, il suffit de regarder le niveau de Tsunade avec un excellent jounin medical, en l'occurence Shizune. Et la y'a pas photo, Shizune joue encore dans un bac a sable. Y'a meme pas de mot francais pour decrire a quel point Tsunade est a cent milles kilometres des jounins, tout comme ses 2 coequipiers.

                                                                         - a part Naruto, a Konoha -

As tu vu un jounin dans konoha perfectionner a leur niveau sa voie du ninjutsu ?

Connais tu quelqu'un d'autre dans Konoha autres que les sannins pactiser avec les boss invocation, connaissant le chakra que cela recquiert ?

On ne connait personne non plus en mesure de leur tenir tete en terme de chakra.

Pour les sceaux, les 3 sont des inventeurs hors pairs, rivalisant d'ingeniosite. La ou l'un scelle l'Amaterasu, l'autre invente le sceau maudit, pendant que la troisieme a un sceau totalement unique lui permettant de stocker du chakra pendant des annees.

 

Que ce soit Jiraya, Orochimaru ou Tsunade, les 3 sans distinctions n'ont rien a voir avec des jounins. Ce sont les sannins legendaires, possedant, d'apres Pein, leur unique et propre ninjutsu developpe a leur paroxysme.

 

Les jounins au dessus de la moyenne, on en a (eu) deja un paquet entre Gai, Kakashi, Yamato, asuma, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord elle a moins combattu que Jiraya et oro jusque là. ça c'est une évidence.

 

Enfin pour le moment c'est la seule dans le monde des vivants. Alors peut être que la seule raison de sa présence encore dans le manga sont ses capacités médicales qui seront surement mis en avant lors de la guerre qui s'annonce, mais j'aime à penser que si elle est encore parmis nous, au vu de l'importance du perso (sensei de sakura, sannin & kage), c'est parce qu'elle reste interessante et encore pleine de ressource.

 

j'ai l'impression que c'est sur le coté offensif qu'elle est jugée, alors que pour protéger le village contre Pain, elle est bien plus efficace que Jiji ou Oro. C'était pas un gros jutsu de soin, c'était un jutsu de dingue mis en oeuvre à plusieur combiné à son invoc. enfin si même cette technique n'a rien de plus qu'une technique de soin pour vous, c'est juste parce que le ninjutsu médical n'est vraiment pas mis à l'honneur comme il se doit dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un gros jutsu de soin, c'était un jutsu de dingue mis en oeuvre à plusieur combiné à son invoc.

 

Bon aller...un énorme jutsu de soin ...le plus gros jutsu de soin de tout le manga meme!! j'ai l'impression que ça vous tracasse^^

 

c'est juste parce que le ninjutsu médical n'est vraiment pas mis à l'honneur comme il se doit dans le manga.

 

Alors ça, je suis bien d'accord...j'ai la meme impression!!  petite question : a qui est consacré en grande majorité le ninjutsu médical dans le manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller...un énorme jutsu de soin ...le plus gros jutsu de soin de tout le manga meme!! j'ai l'impression que ça vous tracasse^^

 

ouais ça me tracasse graaaaaaaaaaaaaaaaaave en effet!!!!!!!!!!!!!!!! plus sérieux, c'était un truc de fou cette technique. Au final elle a tenu tête au shinra tensei à sa façon a elle, ce qui n'est pas si facile que ça. qui peut se targuer d'avoir un kage qui lorsque le village est rasé sauve tout les habitants??? aucun à priori.

 

Alors ça, je suis bien d'accord...j'ai la meme impression!!  petite question : a qui est consacré en grande majorité le ninjutsu médical dans le manga ?

non mais la dessus je te rejoins complètement. dommage au final. Reste qu'une revanche de haute voltige kabuto vs tsunade ou alors un tsunade vs danzou pour que tsunade rejoingne chiyo au rang des femmes fortes en fight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf: donc, tu penses qu' arrivé à 50 ans c'est fini et qu'on se repose sur ses lauriers? On peux magnifier un jutsu à l'infini, enfin c'est mon opinion et ça n'engage que moi.

Je te rassure, ce n'est pas ce genre de choses qui me tracasse, il m'en faut un peu plus...  :D

 

Comme l'a dit byb, elle a littéralement fait une technique de fou, et jeter ça en pâture comme une technique somme toute "banale", c'est un peu réducteur, tu en conviendras, non?

Et il n'y a pas à tortiller, un combat digne d'elle ne pourrait apporter que de l'eau au moulin et nous montrer l'étendue de ses capacités, de plus elle n'est pas morte, juste dans le coma, et je n'en démordrais pas, ça ce n'est pas innocent de la part de l'auteur...c'est tellement facile de se débarrasser d'un personnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son coma annonce la couleur quand au futur de Konoha et ses futurs executifs.

Elle est un bon kage, que tout le monde aime. Danzo, qui est je pense une veritable ordure vient de faire une volte-face qui sera lourde de consequence pour Konoha, et en plus il enfonce le clou avec le pauvre Ao.

Soit Tsunade reste a l'etat vegetatif, ce qui n'apporterait strictement rien, soit elle se reveille. Et la 2 possibilites s'offre a nous.

- Si le village est mis au courant de la desertion de Danzo, on peut imaginer une chasse au sorciere avec Tsunade en tete de file qui regle se probleme en suspend depuis bien trop longtemps. Ou alors elle se retire et mene a l'insu de tous l'epuration de Konoha, avec le soutien des anbus, de Kakashi yamato etc..

- Soit Danzo etouffe l'affaire, bien que je ne vois pas par quel moyen, et Tsunade se retrouvera isolee.

A mon avis, le coma de la princesse n'augure rien de bon pour Konoha, et son reveille sonnerait le reglement de comptes entre executifs du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant de crise il faut parfois ce genre de mec au pouvoir  :)

Et puis même si ses manières sont brutales et qu'il aime le pouvoir Danzo a ses principes et j'imagine qu'il sera prêt à tuer n'importe quelle personne qu'il estime etre un ennemi de Konoha.

Tout le contraire de Tsunade donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant de crise il faut parfois ce genre de mec au pouvoir 

Et puis même si ses manières sont brutales et qu'il aime le pouvoir Danzo a ses principes et j'imagine qu'il sera prêt à tuer n'importe quelle personne qu'il estime etre un ennemi de Konoha.

Tout le contraire de Tsunade donc

C'est sure qu'un mec qui est pret a laisser Konoha se faire raser et a ses habitants de tomber les uns a la suite des autres incarne ce qu'il y'a de mieux..

Nan, sans deconner, si on parle de la fonction kage, Danzo est l'antithese total, meme si lui est convaincu du contraire.

Sa place n''est pas d'etre kage, mais bien de se faire demonter la face.

Il suffit de regarder les autres kages. Minato, Gaara, Sandaime ont sacrifie leur vie pour sauver celles des habitants. Danzo n'a rien d'un kage, ses interets passent en 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant de crise il faut parfois ce genre de mec au pouvoir

Et puis même si ses manières sont brutales et qu'il aime le pouvoir Danzo a ses principes et j'imagine qu'il sera prêt à tuer n'importe quelle personne qu'il estime etre un ennemi de Konoha.

Tout le contraire de Tsunade donc

 

Lol Nan il serait près à éliminé un ennemie qui en voudra a sa PEAU ou a son poste avant tous, si pour conservé sa place il doit magouiller avec l'ennemie il le fera. La preuve il pactise avec Oro, et maintenant il veut retrouver Kabuto et prévois de tué Anko si elle en sait trop. Le gars hésite quand même pas à sacrifié Konoha pour prendre la place de Tsunade. Et sacrifié des ninjas de Konoha, pour prendre la place à Sarutobi lors de l'attaque d'oro.

 

Tsunade elle a "juste" laissé sasuke en paix, mais c'est rattraper avec L'aka et la traque de la planque d'Oro. Danzô est un enfoiré finit qui est prêt à sacrifié la moitié du village pour être Hokage, rien d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo est une pauvre tanche en plus d'être un pourri.

 

Résumons :

 

1) essaie d'éliminer les 3 apprentis de Jiraya pour obtenir l'appui de Hanzou -> échec

2) affronte le sandaime -> échec

3) se fait greffer un sharingan -> semi-échec avec gros problèmes qui nécessitent l'aide de Kabuto

4) manigance pour obtenir l'anéantissement total des Uchiha -> échec, Sasuke survit et Itachi le fait chanter

5) essaie de s'allier à Orochimaru et/ou d'assassiner Sasuke -> échec

6) essaie d'isoler Naruto loin de Pain -> échec, Naruto revient

7) veut manipuler la réunion des Kage -> énorme échec, se retrouve complètement isolé et décrédibilisé

 

Imaginez maintenant que Tsunade ait été envoyée au sommet des Kage (il aurait suffit qu'un médecin vraiment talentueux la fasse sortir du coma avant le coup d'Etat de Danzou)

1) aurait obtenu sans problème le soutien de Gaara

2) aurait obtenu sans difficulté celui de Mifume (sagesse de Tsunade > Raikage)

3) aurait obtenu le respect de Raikage (force : ils sont faits pour être potes. Huh, ça ferait un beau couple, non ? Quand elle aurait laissé la place à Naruto, elle pourrait aller vivre là bas...) et du Tsuchikage (vieille, même si pas autant que lui)

Il n'y a qu'avec la Mizukage que ça aurait pu mal se passer (vieille peau qui joue les coquettes) et encore, c'est pas sur (solidarité féminine ?). Et à supposer que Sasuke se soit pointé pour la flinguer (c'est une senju et une dirigeante de Konoha après tout), ça aurait pu être fun comme combat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de sympathie pour Danzo mais il ne faut pas oublier que malgré l'adversité (il est quand même en minorité à Konoha) il est parvenu à s'assurer des soutiens (les conseillers pourtant anciens coéquipiers de son pire ennemi, Sarutobi) qui lui ont permis de jouer un rôle politique majeur, de soutenir ses plans y compris les plus contestables et même de les imposer contre la volonté du Kage en place (Massacre des Uchiwas, placement de Sai dans l'équipe 7). Il est également à la tête d'une organisation, La Racine, qui continue d'exister malgré son interdiction officielle. Il vient d'être nommé en remplacement de Tsunade, sans difficulté apparente (soutien du Damiyo).

 

Alors certes, il s'est pris un gros retour de baton à la réunion des Sommets. Maintenant, ce mec en a déjà vu d'autres et je ne doute pas un instant qu'il saura retomber sur ses pieds et peut-être même tourner la situation à son avantage. D'ailleurs, Danzo s'émeut-il plus que ça de sa contre-performance au sommet des Kages ? Pas le moins du monde... Ce mec en a encore sous le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas que Danzo est encore kage pour un moment s'il réussi à se faire Ao.

Il va retourner le fait que ce dernier possède le byakugan contre les autres kage et notamment la mizukage.

Avec ça il a le soutien des hyuga sans compter la racine et son pouvoir de manipulation et puis au besoin il est lui-même là pour affronter ce qui voudront le défier xD

 

@Orochimaruf: +100

C'est là que le bas blesse parce que tout ce qui arrive aujourd'hui c'est bien la faute de Sasuke, s'il avait été ramener au village ou éliminer rien de tout ça ne serait arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...