Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ?


neji kun
 Share

Messages recommandés

Ca ne sert a rien de continuer a discuter, tu vas jusqu'a denier ce qui existe dans le manga.

Ta reponse a ma question tout simple me convaincs de me retirer du debat. De toute maniere je ne sais plus quoi te dire.

Pourtant, elle avait simplement comme objectif de te prouver que peu importe la puissance d'un personnage, peu importe les apparences, le resultat n'est pas toujours celui auquel on pense.

J'aurais beau te demontrer quoique ce soit par les images du manga, ca ne servira a rien. Par contre moi, je dois te croire sur tes propres suppositions.

Donc non je ne joue plus le jeu.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Puis tu cites des jutsu de malade contrés par des personnes très spéciales ... Tsunade est très "basique" comme ninja ...

 

celle là c'est la meilleure. Tsunade est basique comme ninja??? ça t'a paru basique de voir sakura (on sait qui lui a enseigner cette technique de force) tuer l'espèce de gros mille patte qui était en train de raser konoha en 1 droite???? parce que les chuunin autour d'elle ont l'air surpris.

 

l'hokage basique??? non là franchement tu vas loin.

 

c'est sur que si on aime les super guerriers, bon ben tsunade c'est pas le profil idéal c'est clair. mais de là a dire qu'elle est basique... Iruka il est basique, Asuma est basique. tsunade elle est capable de soigner un village en entier en même temps. pas vraiment la déf de "ninja basique" selon moi. 

 

moi c'est pas pour dire, mais pour le moment, le raikage que tout le monde à l'air de trouver si fort, moi ne m'a pas vraiment impressioné. J'ai trouvé que KB avait fait beaucoup mieux que lui par exemple.

 

je partage complètement l'avis de codbarre la dessus, au niveau des kage n'importe lequel à la capacité de vaincre les autres, au moins pour ce que l'on sait, ceci incluant gaara vs tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ça c'est le plus beau HS que j'ai jamais vu xD

 

Pour revenir dans le sujet je ne sais plus si le sujet a déjà été abordé (je pense quand même c'était un moment fort ) mais Tsunade peut tuer avec ses ninjutsu de soin. Il suffit quelle agrippe quelqu'un et son sort est réglé. Armure Raiton ou pas^^ Tsunade a beau être lente elle pourrait quand même attraper le Raikage. au passage ou en encaissant un coup et en se soignant simultanément par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt qu'elle essaye d'adapter ses techniques de soin au combat.

Tsunade c'est pas un warrior, c'est avant tout un médecin, un ninja de soutien qui utilise ses techniques pour se défendre.

Parce que clairement elle est ridicule comparé au mode ermite de Jiji  ;D

D'après ce qu'on a vu des autres kage je peux m'avancer et dire que le raikage la surpasse et qu'elle est du même niveau que Gaara; pour les autres wait&see  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin si l'armure Raiton arrête un chidori c'est pas un scalpel médicale qui va la passer^^

En plus pour ce qui est de son dérèglement des sens Kabuto a bien dit que c'était très technique (genre faut doser le chakra au milimètre) si ya une armure (en raiton qui plus est) en face ça ne dérèglera rien du tout, de plus le Raikage la surpasse tellement en vitesse que je ne la vois pas lui porter de coup (la vie est dure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour eviter de la devaloriser sans cesse, on pourrait faire un petit jeu  ;D

Imaginons que nous sommes Tsunade, et qu'un kage ou un ninja autre se pointe et nous demande de nous battre. que ferions nous pour remporter la victoire ?

Parce que apres tout, personne (meme le Rai) est invincible.

Preuve en est, Madara qui a ete capable de perdre malgre sa pupille ultime, ses jutus ultimes, son bijuu ultime, son genie et tout le tralala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1^^

 

face au Raikage je... Zut utilisant sa super vitesse il m'a écrasée comme une crèpe :-[

PS: je carricature...

 

Bof face au Tsuchi on ne connait pas ses capacité mais son Jinton m'a quand même plus impressionné que tout ce qu'on a vu de Tsunade. Pour Gaara no way je trouve que n'étant pas assez rapide elle peut juste rien faire face à son sable, à moins qu'elle ne maitrise le doton (pout l'attaquer d'en bas) mais ça je ne crois pas.

Pour la Mizu ça dépend de la resistance de Katsuyu à la lave^^ Et encore je parie que Mizukage peut envelopper tout un terrain avec sa brume acide, pour le coup il y avait les autres Kage qui gênaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Tsunade c'est que son unique combat remonte à la First Gen et qu'elle n'était pas en condition (retraite, phobie du sang notamment). Pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse se baser sur ce combat pour juger son niveau actuel. En trois ans, TOUS les ninjas que nous connaissons ont progressé. C'est sans doute le cas de Tsunade.

Ensuite, nous ne savons pas quel peut être l'effet de ses techniques connues contre l'armure Raiton mais pour sûr plus la technique est précise et affinée plus elle a des chances de percer l'armure. Pourquoi penser que le chidori est nécessairement plus efficace que les scalpels ?

 

Je trouve que beaucoup la sous-estime. Elle a quand même des techniques lui assurant de ne pas mourir en combat. Avec les trois ans de progrès entre les deux générations, elle pourrait être devenue aussi increvable qu'un Orochimaru. Franchement, vous trouvez si dur d'imaginer qu'elle puisse avoir mis au point une technique de soin ou de régénération des cellules en continue, guérissant immédiatement les blessures reçues par exemple ? Ou une maitrise du chakra lui permettant de détourner les coups des organes vitaux à la façon de Sasuke contre Killer Bee ?

Je veux dire : elle excelle dans le maniement du chakra et en dispose en quantité. Donc potentiellement en trois ans, elle est capable d'avoir mis au point des techniques hallucinantes dans ses spécialités (soins permanents par exemple) ou dans un usage offensif de ses spécialités (poison, paralysie, ou même genjutsu par le touché - je suis partisan d'un lien entre qualité pour la médecin et qualité pour le genjustu de touché du moins, etc)

 

L'autre point c'est qu'on donne trop d'importance au qualité de combat pur. Or Tsunade a réalisé des prouesses incroyables lors du passage de Pain à Konoha. Soigner tous un village à distance c'est quand même pas rien et ça vaut bien les techniques les plus spectaculaires du Raikage (de la même manière pour prendre un exemple, Darui est généralement considéré comme meilleur que Shii, essentiellement parce qu'il est plus spectaculaire alors que Shii détient quand mêmes plusieurs cordes d'importance à son arc lui donnant autant d'importance que Darui).

 

Dernier point, les combats sont toujours envisagés en un contre un mais depuis combien de temps n'avons nous pas eu de véritable un contre un ? Lors du sommet, nous n'avons aucun un contre un. Naruto VS Pain n'est pas un duel non plus (Grenouilles, les ninjas de Konoha). Ni Killer Bee contre Sasuke (Taka). Ni même Sasuke VS Itachi (intervention d'Orochimaru). Ni Sasuke VS Deidara (Manda, Suigetsu, Tobi). etc. Plus récent : Kisame contre Killer Bee commence par un affrontement entre Poncha et Kisame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Tsunade a 50 balais, en 3 ans elle n'a pas pu progresser.

Le gros de sa vie de shinobi est derrière elle comme Jiji ou Oro (s'ils étaient encore en vie).

Le fait qu'elle puisse soigner tout un village, c'est énorme certes mais ça n'augmente en rien sa capacité au combat hors moi je parle bien de ça.

 

Sinon petit point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est sur ta définition du duel, les invocations sont des armes shinobi comme un kunai par exemple.

Sasue vs Deidara a été un duel (pendant 90% du temps c'était 1 vs 1) et Itachi vs Sasuke pareil.

 

@Jaggy: J'avais dit qu'elle était fini dès qu'on l'a vu dans le coma  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne vois pas pourquoi vous passez autant de temps à parler de Tsunade. De toute manière elle est morte ou presque, alors quel intérêt ?

Vous pensez qu'elle va finalement se réveiller ? Moi cela m'étonnerait.

 

Le scénario gagne trop à laisser Danzo hokage. Cela permet trop de rebondissements intéressants, car cela donne à Naruto vraiment plein de méchants super à abattre !

 

Donc, vraiment je serais très surpris que Kishi gache son manga en remettant la vieille Tsunade au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sasuke - Deidara en duel, Sasuke serait bloqué dans le monde de Manda. Donc on aurait un match nul.

Sasuke - Itachi, Orochimaru n'est pas une invocation. Je crois que lors de ce combat, il y a avait consensus pour dire qu'avec son intervention c'était la fin du 1 vs 1.

 

Le problème c'est que Tsunade a 50 balais, en 3 ans elle n'a pas pu progresser.

Franchement, je vois pas pourquoi on pourrait pas acquérir des nouvelles techniques à 50 piges, d'autant plus avec un corps de 20 ans. Chyio a plus de 70 piges quand elle affronte Sasori. Sasori a quitté Suna quand elle avait 53 ans et il dit lui même qu'elle a progressé si je me souviens bien.

 

EDIT à Diko : bah ça j'en sais rien. Sandaime Hokage a appris l'invocation du Dieu de la mort alors qu'il devait déjà avoir la cinquantaine (il a 56 ans à la mort de Minato, créateur de cette technique). En gros à 50 piges, on est pas fini. Si t'ajoutes à ton répertoire une technique comme celle de Dieu de la mort, ça peut tout de même influer sur l'issu du combat. Je voulais juste dire qu'on connait pas le niveau NG de Tsunade et qu'un peu plus de modération serait bienvenu - je comprends pas comment on peut être aussi catégorique alors qu'on ne la jamais vu se battre lors de la NG et que lors de son combat FG elle était pas à fond... M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire qu'elle a pu s'améliorer mais elle n'est pas passé du niveau Naruto avant/après mode sennin par exemple.

Pour Sasuke-Itachi je veux dire que 90% du combat c'était du 1vs1 mais bien sûr ça s'est fini avec l'arrivé de Oro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dinko: tu sais, on apprends et on évolue tout au long de sa vie, ça ne s'arrête pas à 30 ans...c'est jusqu'à la mort!  :o

 

Pour reprendre ce qu'a dit Athouni (je me permets ;) ), elle excelle dans la maitrise du chakra et c'est un paramètre que certains ont tendance à négliger, voire même à occulter.

Elle n'a pas seulement la force brute et de simples techniques médicales, elle connait aussi de très puissants jutsu comme le: Fûin Jutsu, Ninpô Sozô Saisei,Chûsûsei Biribiri,Satsugaite no Jutsu...

 

Et puis une chose encore Jiraya ne la cantonnait pas dans un rôle de simple médecin très doué: "aujourd'hui encore, elle nous surclasse tous par ses techniques de combat et ses talents de guérisseuse"

Lui ne faisait pas l'amalgame, et il la jugeait comme une combattante exceptionnelle. Donc aucune ambiguïté sur son niveau de Kage face aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, je vois mal ce que Tsunade pourrait faire à part foncer dans le tas pour essayer d'atteindre l'adversaire en priant pour qu'il ait la vitesse de Kabuto  :P

 

ok d'accord ben si c'est ce que tu penses du perso effectivement c'est difficile d'argumenter. par ailleurs kabuto est si lent que ça??

 

@Jaggy: tsunade ne reviendra pas au pouvoir mais à coup sur elle restera dans la paysage et aura peut être un 1 vs 1 au bout d'un moment, sinon kishi l'aurait tué face à Pain.

 

a contrario de ce que je régulièrement lire sur ce topic, tsunade est un des meilleurs ninjas du manga capable de mettre en difficulté les tous meilleurs combattants: c'est une kage. peut être pas la plus forte, mais quoi qu'il en soit elle est forcément hyper dangeureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario gagne trop à laisser Danzo hokage

 

C'est mal parti pour lui ^^

 

On en arrive à la conclusion que Tsunade est la plus faible des kage

 

Impossible d'affirmer cela :)

 

tu sais, on apprends et on évolue tout au long de sa vie, ça ne s'arrête pas à 30 ans...c'est jusqu'à la mort!  Choqué

 

Ca mérite plus de précisions... En étant plus jeune on est plus rapide et on a une plus grosse réserve de chakra (endurance) en étant plus vieux on a l'expérience et la technique, mais on perd la rapidité et l'endurance...

Donc selon les personnes, on progresse ou on regresse au cours de sa vie, et à mon avis Tsunade me semble plus enclin à régresser que Oro et Jiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant plus jeune on est plus rapide et on a une plus grosse réserve de chakra (endurance) en étant plus vieux on a l'expérience et la technique, mais on perd la rapidité et l'endurance...

 

A-t-on des certitudes sur le rapport entre la réserve de chakra et l'âge ? Jiraya avait pas moins de chakra à 50 ans qu'à 20 ans. Qu'est ce qui te fait penser ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on des certitudes sur le rapport entre la réserve de chakra et l'âge ? Jiraya avait pas moins de chakra à 50 ans qu'à 20 ans. Qu'est ce qui te fait penser ça ?

 

En prenant l'exemple de Sarutobi par exemple qui devait avoir une plus grosse réserve de Chakra qu'avant (on disait de lui qu'il était beaucoup plus fort jeune : Mais qu'est ce qui lui faisait défaut ? A 70 ans il avait la technique, les Jutsus... Il me semble que la vieillesse influe sur l'endurance et donc sur la réserve de Chakra)

Ceci n'est bien sûr pas pas applicable sur les Sannins puisque ils sont à la fleur de leur niveau, mais c'est à un age ou Jiraya commencera à décliner que sa réserve diminuera.

A l'age de Chiyo par exemple c'est le souffle qui commence à manquer.

Je ne crois pas que j'ai été clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...