Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ?


neji kun
 Share

Messages recommandés

3) aurait obtenu le respect de Raikage (force : ils sont faits pour être potes. Huh, ça ferait un beau couple, non ?

 

Oui, mais que lui aurait-elle répondu lorsque le raikage lui aurait demandé poliment :

"au fait, pourquoi vous avez un ninja uchiwa qui se balade dans la nature, s'allie visiblement a l'ennemi qui pose problème aujourd'hui et vient apparemment de buter mon frère...c'est marrant, vous ne l'avez pourtant pas inscrit dans le livre des ninjas déserteurs...depuis 3 ans?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le respect elle ne l'aurait pas eu car pour lui il n'y a que la force qui prime dans le monde ninja, il l'a dit lui-même a naruto, et elle avec sasuke elle a été faible.

Mais elle, elle a pas perdu ses deux Jins suite à des attaques de l'Akatsuki. Et ses ninjas ont même détruit 4 ninjas de l'akatsuki (Sasori, Kakuzu, Hidan, Pain ). Et ont même sauvé le Kazekage.

Donc la faiblesse quand on laisse la pauvre Yugito se faire saigner comme une merde et qu'on ne réagit même pas contre l'Akatsuki (alors que Konoha a lancé une véritable guerre après l'affaire du temple du feu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que son bilan est plus qu'honorable :

- 4 ninjas de l'Akatsuki morts

- Sauvetage du Kazekage

- Jin toujours en vie

 

Alors certes, il y a Sasuke mais quel village peut se prévaloir d'un sans faute :

- Surement pas Kiri où l'Akatsuki est né, où Madara a été Mizukage. Et en terme de déserteur, Kisame est toujours en vadrouille.

- Sûrement pas Iwa qui a carrément utilisé l'Akatsuki ces dernières années

- Suna avait un traite dans ses rangs. Avec Konoha, ils ont quand même buté Sasori. Et au demeurant, Gaara dit bien que seul Konoha a répondu présent contre l'Akatsuki.

- Reste Kumo qui n'a pas grand chose à se reprocher mais dont le bilan n'est pas brillant : aucun mort à leur actif.

 

Pour moi, le gros point noir de Konoha c'est pas Sasuke (des déserteurs en vie, y'en a plein) mais Danzo. Combien on pari qu'à l'image d'Oonoki (le Tsuchikage) Danzo a fricoté avec l'Akatsuki ou avec Madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So what ?

 

L'Akatsuki c'est des déserteurs, des criminels de rang S, peu importe d'où ils viennent, ils s'en sont pris à tous les villages (via les Jinchuuriki) et le seul a avoir mené une riposte efficace c'est Konoha (secondé par Suna dans le cas de Sasori). Donc franchement, je vois pas quel autre village pourrait se targuer d'un tel bilan. La vérité c'est que Konoha est quand même en position de force vu l'inactivité des autres villages (surtout Iwa et Kiri). Des mecs qui en branlent pas une ou dont les efforts ont toujours été vains, qui ont même ignorer les demandes de luttes concertées de Suna, peuvent toujours argumenter (Sasuke vient de Konoha, par exemple) avec un peu d'esprit et quelques bons mots Tsunade leur aurait fermer la bouche. Vraiment pas compliqué de les remettre à leur place (A l'image de ce que le Raikage a fait avec les autres villages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Athouni pour le bilan  ;)

Je ne comprends pas qu'on reproche à Tsunade son comportement vis à vis de Sasuke.

Il y a quand même une chose à ne pas oublier c'est que le petit Uchiwa n'est pas responsable de tous les maux de la planète. Tout ce qui se passe maintenant découle d'actes nombreux qui ont été perpétrés par le passé et par d'autres personnes. Sasuke n'est qu'un pion, qui, au final vient clôturer l'histoire.

Tsunade a agit selon les éléments qu'elle possédait, et selon la volonté de feu qui l'animait, rien de déshonorant ou de dégradant. Et puis, être faible avec Naruto n'est pas non plus significatif d'incompétence, il faut quand même rationaliser...ah oui, humaine, elle est humaine!

 

Edit moi: Danzô n'a pas l'air de rétropédaler, (je sens un peu trop d'assurance dans ce qu'il fait), et cette attitude ne fleure pas bon pour Tsunade...

Mine de rien, je dirai que c'est le monde tel qu'il est, qui a créé l'Akastuki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'on reproche à Tsunade son comportement vis à vis de Sasuke.

Moi par contre je comprends qu'on puisse lui reprocher. Ses sentiments pour Naruto ont quand même grandement guidé ses actes. Et aujourd'hui, Sasuke est devenu une menace pour le monde. Par contre, si cette gestion du cas Sasuke peut-être critiquée, ce n'est pas non plus une faute si terrible que Tsunade n'aurait rien à dire face aux autres Kages. Son bilan est pas parfait mais encore une fois c'est le meilleur de tous les Kages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si elle n'avait pas cédé devant Naruto la situation actuelle aurait-elle était si différente?

Sans vouloir refaire l'histoire, ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres qui est venu se greffer à l'ensemble.

Je suis bien consciente de forcer un peu le trait mais ce n'est en aucune façon cette attitude qui a engendré l'Akastuki, Madara, Danzô et consorts...

Elle a agit a un moment x, avec certaines informations, et elle a essayé d'instaurer un système plus équitable où une part d'humanité avait toute sa place!

Donc reprocher une "faiblesse" n'enlève en rien ses qualités et son aptitude de Kage, je n'y vois aucune raison de rougir et de la rabaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas sasuke, je me répète ça prouve son manque de fermeté. Un chef doit être l'ordre absolu, regarder même itachi qui a agit pour le bien du village figure dans le bingo books. Sasuke est un nunkenin et devait être considéré comme tel. Surtout que le petit va chez oro le même mec qui a attaqué le village, c'est fraterniser avec l'ennemi.

 

Pour le faite que les autres n'est pas pu arrété l'akatsuki il me semble que la première fois que kakuzu et hidan arrive les ninja de konoha se font laminer, eux ils ont de la chance que ses ninja partent puis reviennent.

A kumo c'est la même chose sauf que d'un yugito était seule et l'akatsuki n'est pas revenu par la suite.

 

Pour les réunion, je ne vois pas en quoi il sont fautif de ne pas répondre, se sont des affaires internes. Surtout qu'entre kumo et konoha c'est tendu depuis les hyuugas ( çe point là est obscure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre absolu me semble être un concept des plus dangereux, et de plus ça n'évite en rien les dérives.

Et oui, arrive un moment où l'humain dit stop et ne veut plus se comporter comme un robot ou un toutou bien sage et obéissant!

 

Je crois que la part d'humanité (dans le sens le plus large) que Tsunade a voulu apporter au monde ninja n'est en rien négligeable, faible, ou même critiquable à l'extrême. Le traitement des dirigeants doit être ferme, certes, mais sûrement pas hermétique!

 

Elle n'a pas fermée les portes, ça, c'est aussi l'espoir...faire changer la vision des hommes, faire évoluer les mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc reprocher une "faiblesse" n'enlève en rien ses qualités et son aptitude de Kage, je n'y vois aucune raison de rougir et de la rabaisser.

Effectivement. L'affaire Sasuke ne fait pas d'elle un Kage nullisime, comme si cette "faiblesse" masquait à jamais toutes les actions positives qu'elle a mené contre l'Akastuki. Et comparé aux erreurs des autres Kages, c'est pas le pire (le Tsuchi a quand même sciemment utilisé l'Akatsuki).

 

Cependant, le petite faiblesse est aujourd'hui devenu un grand danger pour la paix dans le monde. Tsunade voulait bien faire (sauver Sasuke) mais se faisant elle a aussi permis au pire d'advenir (dans le topic sur les jutsus Sasuke, un forumiste, Danzou je crois, a posté une hypothèse intéressante de Sasuke, suite à l'analyse de son MS, comme réceptacle de Juubi).

 

Sinon Hitsugaya-sama, l'Akatsuki c'est pas des affaires internes. Une organisation qui collectionne les Bijuus, c'est un danger pour tout le monde. Le coup des affaires internes, c'est très vieille école (Tsuchi). La vérité c'est que les Grands pays avaient tout à gagner à œuvrer ensemble et à partarger leurs informations et qu'ils ne l'ont pas fait pour de mauvaises raisons (conf. Gaara). S'il l'avait fait avant, quand Suna en avait fait la demande, la situation serait sans doute moins calamiteuse / dangereuse. C'est pas qu'ils sont "fautifs", c'est qu'ils ont fait des choix dont nous savons maintenant qu'ils sont les mauvais.

 

Sinon, je ne pense pas qu'un chef doit nécessairement être dans l'ordre absolu. Sarutobi n'était pas dans l'ordre absolu non plus et pourtant chacun convient qu'il a été un grand Hokage. Il faut aussi faire preuve de mansuétude et d'humanité lorsqu'on dirige un village. Dans le cas Sasuke, je trouve qu'après la première rencontre dans la NG, Tsunade aurait pu durcir le ton. Elle aurait pu le faire dès la FG,mais elle avait foi en Naruto, cette même foi qui lui a permis de sauver Konoha contre Pain (en faisant revenir Naruto). Comme quoi, cette "faiblesse" vis à vis de Naruto n'a pas que des mauvais côtés...

 

Comme le dit Elvira, cela démontre que Tsunade croit au changement et ne pense pas que les personnes sont figées définitivement, impossible d'évoluer. D'où sa foi en Naruto. Et au final, elle a pour l'instant tort concernant Sasuke mais mille fois raison dans le cas de Pain. Parce qu'elle a fait revenir Naruto, tous les morts occasionnés par la venue de Pain ont été ressuscités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps aucun Kage n'a fait de sans fautes.

-Shodaime n'a pas tué Madara, bon c'est pas trop sa fautes ^^x(il le croyait mort, mais maintenant on voit dans quel merde est le monde ninja)

-Nidaime a cloisonné les Uchiwas dans un quartier et les a promus chef de la police pour les surveiller (du coup ils veulent un coup d'état)

-Sandaime a laissé faire le massacre des Uchiwas (bon OK le conseil était contre lui, mais tous de même :/), n'a pas tué Oro quand il l'aurait du (conséquence Oto + Suna qui attaque Konoha)

 

Pourtant dans l'ensemble tous les Hokage sont de bon Kage et Tsunade même avec ces erreurs est une bonne Hokage. Sous son règne elle a quand même fait pas mal de chose.

 

Pour les réunion, je ne vois pas en quoi il sont fautif de ne pas répondre, se sont des affaires internes. Surtout qu'entre kumo et konoha c'est tendu depuis les hyuugas ( çe point là est obscure).

 

Ils sont surtout fautif, de ne pas avoir répondu au demande de Suna pour lutter contre l'Aka, ou encore d'avoir payer l'Aka quand sa les arrageait (alors que certains nukenin venait de leurs village, genre Deidara le terroriste il me semble). Certes c'est des problèmes internes (tu vas pas crier sur tout les toit que tes bijuu sont capturer et donc que ton village a perdu de la puissance), mais ces problèmes concernes le monde ninja. Car même sans savoir que l'aka veulent faire un Kinjutsu made in chakra de Bijuu, tu peut comprendre qu'ils sont un danger pour tous. Et donc qu'il faut au plus vite demander le soutien des autres villages (ce que fait Suna et Konoha et Kumo, mais que quand sa l'arrange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour Nidaime, ce n'est que la version de Madara. Pas sûr que les intentions de Nidaime aient été si sournoises.

- Pour Sandaime, nous venons d'apprendre que Danzo peut manipuler les esprits des gens. Suishi meurt avant le massacre. Donc Danzo avait probablement déjà le sharingan implanté. Dès lors, ça pourrait changer l'explication de ces événements (manipulation du conseil par exemple). Pour Sandaime, je pense plutôt à la gestion du cas Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour Nidaime oui c'est vrais, mais on a juste les dires de Madara, donc je me base la dessus (même si c'est pas la source la plus fiable).

 

Sinon il me semble que Shisui est mort quelque jour avant le massacre donc oui Danzô a peut-être influencer (pu****de dojutsu, on sait plus qui dit la vérité avec ça xD). Mais de toute façon sous l'époque Sandaime Itachi était un agent double, bien avant que Danzô possède le Sharingan et sa c'est déjà une fautes je trouve.

 

Enfin bon dans l'ensemble tous les Hokage ont fait de bonnes choses. Mais condamné Tsunade pour ces erreurs et oublies ce quel a apporté c'est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne pense pas qu'un chef doit nécessairement être dans l'ordre absolu. Sarutobi n'était pas dans l'ordre absolu non plus et pourtant chacun convient qu'il a été un grand Hokage. Il faut aussi faire preuve de mansuétude et d'humanité lorsqu'on dirige un village. Dans le cas Sasuke, je trouve qu'après la première rencontre dans la NG, Tsunade aurait pu durcir le ton. Elle aurait pu le faire dès la FG,mais elle avait foi en Naruto, cette même foi qui lui a permis de sauver Konoha contre Pain (en faisant revenir Naruto). Comme quoi, cette "faiblesse" vis à vis de Naruto n'a pas que des mauvais côtés...

 

Alors ça, on pourrait en reparler...

Sarutobi ,avec son coté mou, ça a donné Orochimaru... et puis c'est bien joli de parler de volonté du feu, blablabla l'amour entre les hommes...quand tu n'en a rien a faire d'aller faire la guerre en plein milieu d'un pays qui n'a rien demandé a personne (oui, oui, je sais, pour votre argumentaire, Danzou est une super bonne poire : "c'est pas la faute des gentil qu'ont la volonté du feu, c'est tout la faute du gros méchant pas beau de Danzou... mais quand meme, je ne pense pas qu'on déploie des troupes sans l'avis du kage)

Donc bon Sandaime, j'ai aussi des choses a dire sur lui... mais ce qui rattrape le coup, c'est qu'il a du diriger le village a peu pret 50 balais (on voit qu'il est très jeune quand Harashima et Nidaime lui donne son titre), et que quand Orochimaru a tenter de péter le village, il a été lui botter les fesses lui meme avec un pur jutsu de fou...il n'a pas tout miser sur Jiraya ou Kakashi ou encore Tenten, parce que quand tu es kage ton taf c'est plutot de virer les gros méchant...pour croire en Naruto, ya Konohamaru...

Je ne sais pas moi, c'est comme si dans a peu pret n'importe quel topic,(par ex, Sasuke vs Naruto), je disais "laisser tomber les pro Sasuke, de toute façon on a raison, Naruto est le héro"...c'est vraiment très facile comme argument "elle a cru"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la guerre, Konoha n'était pas seule dans l'affaire. Ame a payé injustement un lourd tribut mais pourquoi en faire porter la responsabilité sur les seules épaules de Sandaime ? D'autant que nous ne connaissons rien des événements.

Pour Danzo, dans le cas d'Ame, Sandaime a du donner son accord pour le déploiement des troupes. C'est du moins ce qu'il semble logique. Ceci dit, en tenant compte de leur aversion commune l'un pour l'autre et de faits établis montrant que Danzo se moque comme d'une guigne de l'autorisation de l'Hokage pour manigancer ses coups tordus, on peut aussi penser qu'il a fait son affaire tout seul (je parle du pacte avec Hanzou).

 

Je pense pour Sandaime que tout le monde est d'accord pour dire qu'il a merdé concernant Orochimaru. Il le reconnait lui-même. Et comme tu le dis, il a payé de sa personne pour remettre les pendules à l'heure.

 

Ensuite, pour Tsunade, ton argument à du sens. Ceci dit, n'oublions pas que "l'arme ultime" des villages ce ne sont pas les Kages mais bien les Jinchuuriki. Cela ne me semble pas si anormal de déléguer à l'arme ultime du village le soin de foutre les bad ass à la porte, d'autant plus quand ta spécialité te permet de soigner tout le village en même temps - alors que si tu te bats, bah les villageois crèvent (multiples adversaires obligent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo est une pauvre tanche en plus d'être un pourri.

 

Résumons :

1) essaie d'éliminer les 3 apprentis de Jiraya pour obtenir l'appui de Hanzou -> échec

2) affronte le sandaime -> échec

3) se fait greffer un sharingan -> semi-échec avec gros problèmes qui nécessitent l'aide de Kabuto

4) manigance pour obtenir l'anéantissement total des Uchiha -> échec, Sasuke survit et Itachi le fait chanter

5) essaie de s'allier à Orochimaru et/ou d'assassiner Sasuke -> échec

6) essaie d'isoler Naruto loin de Pain -> échec, Naruto revient

7) veut manipuler la réunion des Kage -> énorme échec, se retrouve complètement isolé et décrédibilisé

Tu regardes la coupe à moitier vide, mais on peut aussi voir qu'elle est à moitier pleine :

 

1) élimination d'un des apprentis + élimination du groupe des rebelles réussi, même s'il y a eu des pertes et 2 survivants en face

2) oui, échec vs le Sandaime. Mais Danzo reste dans la classe dirigeante, et en position influente pour pouvoir rebondir.

3) réussi à obtenir le sharingan de Shusui, pas n'importe lequel !

4) manigance pour détruire les Uchiha : 99% du clan est tué, sans qu'il ait eu à se salir les mains !! Sur les 2 derniers Uchiha, l'un est obligé de partir en disgrace, et l'autre est un jeune enfant inoffensif.

5) essaie de s'allier à Orochimaru + abattre Sasuke : echec oui, mais personne n'a vu que c'était lui qui pilotait Sai de loin. Cela revient à perdre une partie de pocker sans avoir misé un centime.

6) laisse Tsunade gérer la défense de Konoha face à Pain. Conclusion : le voilà enfin débarrassé d'elle et nommé hokage ! Cela n'aurait pas pu mieux se passer !!

7) effectivement, là il est mal. Mais il va peut-être s'en tirer avec l'oeil de Ao, en concervant Konoha, et en étant neutre par rapport à la 4ème grande guerre ninja !

 

Donc rien n'est encore joué pour Danzo. Il est toujours le hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

comment ça rien n'est joué, moi je trouve qu'il est dans la merde, et c'est la pire situation qu'il pouvait avoir, au contraire, quand il est nommé par le daimyou, il reste le vote des jounins, que je pense ne lui est pas propice, ce n'était pas sur qu'il allait devenir hokage,ça seule chance était la réunion des 5 kages, et bien sur, c'est bel et bien son plus grand échec de toute sa vie, il était si proche du but,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Danzo, dans le cas d'Ame, Sandaime a du donner son accord pour le déploiement des troupes. C'est du moins ce qu'il semble logique. Ceci dit, en tenant compte de leur aversion commune l'un pour l'autre et de faits établis montrant que Danzo se moque comme d'une guigne de l'autorisation de l'Hokage pour manigancer ses coups tordus, on peut aussi penser qu'il a fait son affaire tout seul (je parle du pacte avec Hanzou).

Pour moi, c'est clair. Sandaime a peut-être envoyé Danzô et ses troupes à Ame, mais c'était crtainement pas pour y fair ce qu'ils y ont fait.

D'après Nagato, la collaboration avec Hanzô devait permettre à Danzô de favoriser son élection au poste d'Hokage. Cela reviendrait à dire que Sandaime aurait sciemment envoyé Danzô le détrôner ... inconcevable en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on ne peut pas predire l'avenir, et jeter la pierre sur Tsunade, concernant le cas Sasuke, c'est pas tres constructif pour une raison :

- Jetons la pierre sur Danzo et Hanzo pour avoir fait de Nagato un monstre rempli de haine.

- Jetons la pierre sur le 1er, qui aurait du s'assurait de la mort de Madara.

- Jetons la pierre sur le Sandaime de n'avoir pu arreter Orochimaru a temps.

- Jetons la pierre sur le Tsuchikage qui a utilise a plusieurs reprises l'Akatsuki, les engrossant par la meme occasion.

- Jetons la pierre sur le kazekage qui a pactise avec Orochimaru, le payant du prix fort.

etc...etc...

Nan mais franchement, prendre des decisions, c'est forcement aller dans le sens des uns et a l'encontre des autres. C'est ainsi. Tous les kages ont commis des erreurs, parfois meme sans le savoir. Personne dans le manga n'a la chance de pouvoir lire l'avenir.

Mettre la faute de la fuite de Sasuke sur le dos de Godaime, c'est oublie que sa perversion a commencee avant qu'elle soit nommee Kage, que Kakashi n'a pas reussi a le faire changer d'avis, et que Sasuke avait volontairement decide de se diriger dans cette direction.

Un kage ne peut s'occuper des peines de coeur des habitants du village, il a suffisamment a faire.

Permettre a Naruto de recuperer Sasuke me parait pas etre une faute en soit, mais maintenant qu'il a franchit certaines limites, il est effectivement temps d'agir. Et il ne faut pas oublie que l'akatsuki etait une menace pour les villages, et que Sasuke, indirectement, servait aussi l'interet de Tsunade, en eleminant Deidara, Oro et Itachi.

Donc il y a du bien et du moins bien. Des decisions radicales ne sont pas forcement necessaires a tout, et certainement pas au cas Sasuke.

Apres 3-4 ans en dehors de Konoha, et s'etant allie a l'Akatsuki au regard des Kages, la dure decision est desormais prise.

Mais sasuke ne representait jusqu'a maintenant, pas plus de dangers que les autres nikenins appartenant a l' Akatsuki, voir meme moins.

Je dirais meme que jusqu'a l'episode Kb, les autres nukenins de l'akatsuki ont eux ouvertement attaque les villages, pas Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu n'en a rien a faire d'aller faire la guerre en plein milieu d'un pays qui n'a rien demandé a personne (oui, oui, je sais, pour votre argumentaire, Danzou est une super bonne poire : "c'est pas la faute des gentil qu'ont la volonté du feu, c'est tout la faute du gros méchant pas beau de Danzou... mais quand meme, je ne pense pas qu'on déploie des troupes sans l'avis du kage)

Ah pas d'accord,au départ le rassemblement de troupe était juste là pour faire la paix,Nagato le dit bien lors de son flash back,c'est Danzou et Hanzo qui ont déclenchés les hostilités,Yahiko et son équipe était là pour faire la paix,Sandaime a crût en Danzou et Hanzo,mais ces deux là sont des fourbes et ils en ont profité.

Donc pour ce carnage on ne peut pas remettre la faute sur le Sandaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et on voit bien a quel point la racine se veut marginale et autonome. Le sandaime a due composer avec. Le conseil semble en plus grandement influence par danzo. La situation ne semble pas avoir changee avec l'arrivee de Tsunade, et le premier a mettre le doigt sur ce probleme est Jiraya, qui la met en garde. c'est une mouvance radicale qui agit dans l'ombre, et Danzo est vu comme un fanatique par le pere de Shikamaru.

Et sa decision de recuperer le byakugan de Ao laisse penser qu'il ne va pas faciliter les relations avec le pays de la brume.

Il prend lui meme la decision d'elminer sasuke contre le souhait de Tsunade d'accorder une chance a naruto de le ramener, ce qui prouve qu'il agit sans l'accord de celle-ci. Alors il n'y a aucune raison qu'il n'ait pas agit de la sorte avec Sandaime (surtout que le massacre uchiwas est decrit comme contre la volonte du papi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de voir que ce qui vous arrange...

Lors de la mission de paix avec le groupe "Yahiko", c'est bien Danzou qui a foutu la m****

 

Mais la guerre avec les autres grand pays, c'est bien Konoha qui a décidé de la faire, non ?(==> et donc le kage)...si a un moment on arrive plus a trouver de solutions et qu'on en vient a se mettre sur la tronche, c'est bien que quelque part, le hokage a échoué dans sa diplomatie ?

Et au pire meme s'ils n'ont pas décidé du lieu, ils en ont rien eu a faire de faire des dommages collatéraux...ce sont bien des ninjas de Konoha qui ont tué les parent de Nagato, non ?

 

Alors après vous pouvez toujours me dire "ils ont pas choisi, etc"... je vais y aller fort, mais durant la guerre 39-45, la Suisse, pays neutre, au prix de quelques accords ridicules (en gros l'Allemagne a demandé a pouvoir controler les échanges qu'ils avaient avec les alliers) n'a pas été embrigadé dans la guerre... je pense que si Hitler peut le faire, sandaime pouvait le faire...

 

==> tout ça pour dire que Sandaime a évidemment une responsabilité, et pas petite, dans le cas Nagato...

 

Et pour moi, Tsunade est dans la même logique pseudo hypocrite : "nous aussi on a souffert" face a Pain...

oui toi aussi tu as souffert ma grande, sauf que toi tu appartiens a un des cinq grand village qui se mettaient sur la tronche...dans un sens, vous avez votre part de responsabilité de votre propre souffrance...ce qui n'était pas le cas d'Ame par exemple...

 

Pour le cas uchiwa, c'est pareil...

pour vous c'est "Danzou a tout fait"...pour moi c'est :

-si un des clans se sent rejeté et décide de faire un coup détat, cela ne tient-il pas de la responsabilité du kage qui aurait du faire un geste pour apaiser les tensions ?

==> forcément quand on se fait dépasser par la situation et qu'on ne sait plus quoi faire, ben c'est des mecs qui ont des positions radicales qui sont en position de force...

 

Du coup ça abouti a "l'extermination du clan" sans que le hokage ai grand chose a dire...

A si !! il a dit quelque chose : fesons les choses a moitié comme ça Sasuke découvrira le pot au rose plus tard et voudra exterminer Konoha... (==>mais vous avez raison, il a certainement eu raison, puisqu'a la fin, Naruto remmettra les choses en ordre)

 

Je trouve que c'est vraiment trop simple de tout mettre sur Danzou...quoi que shonen oblige, Kishi avait certainement peur qu'on ne reconnaisse plus les gentils des méchants, il a donc (maladroitement) tenter de décharger tout le monde a coup de "c'est la faute a Danzou m'sieur"... sauf que c'est pas crédible tout simplement parceque Danzou c'est pas non plus tonton et que le hokage aurait en toute logique du avoir assez de pouvoir pour ne pas se retrouver dans de telles situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...