Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ?


neji kun
 Share

Messages recommandés

Sandaime est responsable de la guerre puisqu'il était Kage. Mais Tsunade l'est-elle ? Elle a pas eu son mot à dire. Elle a pas choisi de naitre à Konoha et pas à Ame. Et au bout du compte les guerres lui ont personnellement beaucoup couté, autant qu'à Nagato (Dan, Nawaki).  Je te trouve dur quand tu passes si facilement sur ses souffrances quand elle les évoque face à Pain au prétexte qu'elle serait de Konoha.

 

Que Nagato ne puisse pas accepter cette déclaration de Tsunade, je le comprends. Mais nous lecteur, nous savons que les horreurs et les souffrances induites par les guerres dans tous les pays. Tsunade n'est pas hypocrite. Et sa souffrance n'est pas moins réelle et sincère que celle de Nagato.

 

Maintenant pour ce qui est de la guerre en elle-même, il faudrait peut-être attendre d'en savoir plus. Nous ne savons même pas ce qui est à l'origine des hostilités. Donc bon, ça me semble "facile" (pour reprendre une de tes critiques à mon égard  :P) de passer sur tout ces points inconnus pour charger la charrette de Sandaime (qui n'est pas vide certes mais qui n'est peut-être pas aussi bien remplie que tu le dis). On peut aussi se rappeler de l'affaire Hyuga avec Kumo pour montrer que Sandaime a toujours favorisé la diplomatie. S'il y a eu guerre, c'est peut-être aussi qu'elle était inévitable. Si on prend la 4ème Guerre Mondiale, je vois pas quel effort diplomatique les Kages auraient pu faire...

 

-si un des clans se sent rejeté et décide de faire un coup d'état, cela ne tient-il pas de la responsabilité du kage qui aurait du faire un geste pour apaiser les tensions ?

D'une part, mieux vaudrait attendre d'avoir une autre version que celle de Madara. Ensuite, si on se fit à Madara, alors il faut prendre tout ce qu'il dit. Dans le Chap. 399, il est dit que Sandaime s'est élevé contre le traitement subi par les Uchiwas. Donc les gestes, il les a sûrement faits. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas "quand on veut on peut". A te lire, éviter cette histoire, ça pas l'air bien compliqué, alors qu'elle puise ses origines dans une opposition ancestrale, que le Sandaime était minoritaire, que deux manipulateurs hors pairs (Danzo, Madara) sont liés à ce massacre, qu'elle se place après une attaque traumatisante contre le village (Kyubi), qui a très bien pu être utilisé pour retourner l'opinion contre les Uchiwas (quelle famille n'a pas perdu un être cher dans l'attaque de Kyubi ?), etc.

 

Bien sûr que Sandaime a une part de responsabilité mais sa marge de manœuvre était sans doute plus réduit que tu ne le penses. Et s'il ne faut pas mettre tout sur Danzo, il faut pas non plus tracer un trait d'égalité entre eux les différents protagonistes (Sandaime, Danzo, les conseillers, Fugaku, Madara, Itachi). Il y a clairement ceux qui ont voulu cette extermination (Madara et Danzo en tête), ceux qui voulaient le conflit (Fugaku), ceux qui ont été manipulé (conseillers ? Fugaku ?) et d'autres, qui certes ont échoué, qui n'ont pas pu l'empêcher mais qui ont fait ce qu'ils ont pu (Sandaime, Itachi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que tu notes est vrai, sur tous les points, mais j'y mettrais cependant 2-3 bemols.

Pour Nagato, ses parents sont effectivemet bien tues par des ninjas de Konoha. Mais n'oublions pas que Jiraya arrive a lui insufler une vision bien reelle du monde, beaucoup moins naive que la sienne. Et lorsqu'il part d'Ame, les 3 n'ont plus une vision fataliste du monde, mais bien des reves, l'envie de tout reconstruire et d'apporter une prosperite bien meritee a leur pays. Lorsqu'ils se font trahir par hanzo et Danzo, ceux-ci sont venus s'allier a la salamandre pour enteriner la paix. La guerre etant finie depuis la prise en charge des 3 par Jiraya, il n'en reste pas moins quelques coups tordus. Et la, c'est clairement le detonateur a la folie de Pein.

Alors qu'il avait enfin decide d'aller de l'avant, d'agir en adulte, d'avoir un but, Danzo et Hanzo les stop en les trahissant de la pire maniere qui soit.

Et tout d'un coup, le bonhomme se laisse envahir par ses demons, et devient Pein.

Pour le cas de Tsunade et son "nous aussi on a souffert". Je ne pense pas que ce soit hypocrite. Elle s'adresse a une personne qu'elle a deja croise.

Le fait que son pays soit en guerre ne veut pas dire que elle l'ait voulu elle-meme. Elle a perdu des etres chers a ses yeux, elle a maudit la guerre.

Bref participer a une guerre, ne veut pas dire l'accepter pour un soldat. Surtout que les vertues de Tsunade sont justement d'avoir pu adoucir les guerres et changer a jamais le monde shinobi, en integrant justement des medecins a chaque equipe.

Elle ne vit pas la guerre comme a pu la vivre Oro  ;D. Lui semble comme un poisson dans l'eau, se moquant de ce qu'elle peut ressentir apres le deces de ses 2 hommes.

Les guerres n'ont pas attendu la naissance de Danzo, c'est clair, mais ce perso est incontestablement sombre. La vie des autres n'a que peu d'importance pour lui, ce qui est deja alarmant. C'est un fanatique. C'est un leader, c'est incontestable, mais il ne correspond pas du tout a l'ethique du post de Kage. Il serait dans l'Akatsuki, je trouverais meme pas ca choquant franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en aucune façon, Tsunade est responsable de la guerre qui a saccagée Ame, ou même du massacre des Uchiwa, de près ou de loin!! On s'éloigne un peu du sujet!! Sandaime était Kage, pas Tsunade!! Après, les responsabilités dans une guerre sont toujours multiples, on l'a vu dans Naruto!! Ame a la malchance de se situer au milieu, juste à côté de gros pays, c'est un fait qui me laisse penser que Ame a été impliqué malgré lui (comme le dit Athouni cette guerre est très floue pour le moment, on ne connait pas les tenants et les aboutissants)!! Mais, le drame de Nagato, n'est qu'un "concours" de circonstance malheureux (il n'y a qu'à voir le déroulement de la mort de ses parents), qui a créé une réaction en chaine jusqu'à ce que Nagato se retrouve en face de Hanzou et pète un câble à la mort de Yahiko!! Désigner le Sandaime ou même Tsunade, pour le coup est réducteur!!

 

Pareil pour le massacre des Uchiwa, ou même Tobi/Madara excempt de toute responsabilté Sarutobi, denonçant une sorte de complot derrière son dos!! Réalité ou mensonge, peu importe j'ai envi de dire, vu que, quoi qu'il arrive, le Sandaime n'est pas visé!! Il semble, avoir subi ce massacre, de manière impuissante! Responsable? Difficile à dire, tant les circonstances sont encore drapé de mystère malgré ce qu'on sait!!

 

En tout cas, on ne peut pointer du doigt Tsunade, et la rendre responsable de ce qu'ont fait ou pas ses prédécesseurs!! Même si elle parle en leur nom quand elle s'adresse à Tendou!! D'autant qu'elle ne nie pas que Konoha a commis des fautes par le passé, elle les prend pour elle, même si je pense qu'elle n'a pas à le faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, Tsunade n'a pas choisi de naitre a Konoha mais :

-elle semble quand meme (et vous me l'avez assez répété comme argument a son crédit dans ce topic) avoir été un des principal général de cette guerre...

-elle a souffert personnellement, oui...pour moi, tu ne répond pas a la "question de la souffrance de la guerre" en te focalisant sur ta petite personne ou "ton clan"...ça donne juste l'impression que tu oublies d'un coup tes responsabilités et ne pense qu'a toi...

-Athouni, alors encore une fois, je vous pris de prendre avec des pincettes la métaphore que je vais faire, mais imagine deux secondes parler avec un général allemand de la seconde GM, toi tu es polonais (t'avais rien demandé a personne et ton peuple s'est fait massacrer pour rien) et le général te sort "oui mais moi aussi j'ai beaucoup souffert" (et même si effectivement lui aussi a beaucoup souffert) ==> ne trouves tu pas cela a la limite de la descence ? , moi , si !

 

Bon et puis par rapport au cas Sandaime / Danzou, le but n'était pas de dire que Danzou il a des bonnes idées et le sandaime non... mais juste de montrer de façon clair que le sandaime, moi, j'ai plein de chose a lui reprocher... et donc que l'argument "Tsunade a fait des boulettes, mais le sandaime a pas fait mieux et on le considère comme un grand kage"... ben ça ne marche pas avec moi, ce n'est absolument pas mon point de vu...

 

Pour moi le sandaime a été clairement aussi laxiste que Tsunade, mais sans lui pardonner, je trouve qu'il fait meilleur impression que cette dernière du fait qu'au bout de 50 ans de règne le village est toujours la et de son combat face a oro...

 

Après effectivement pour les guerres ninjas, je spécule sur le role de sandaime... mais bon, si on se met a se dire que finalement un kage a tellement peu de pouvoir de décision qu'il n'a pas ou peu d'influence sur les sujets de politique extérieur...

Pareillement, il me semble quand même que quand quelque chose ne va pas, les gens ont plutot tendance a sortir dans la rue et le dénoncer plutot que de chercher des excuses aux dirigeants... bon après ça, c'est dans la vrai vie mais bon...

 

Il semblerait quand même que les grandes guerres ninjas précédentes (au moins la dernière), ce soit entre les grands pays et non les grands pays contre 8 terroristes... donc effectivement dans ce dernier cas, face a un grand malade mental, effectivement il y a peu de diplomatie a avoir... après entre des villages je pense qu'il y a surement moyen de faire quelque chose...

 

@shiby:

tu ne comprend pas la finalité de mon message par rapport a la guerre... ce n'est pas pour dire que c'est la faute de Tsunade, mais pour dire qu'elle est dans la "même lignée" de mecs qui ont fait des erreurs et que de mon point de vu, je ne vois pas d'excuse accablante qu'on pourrait lui faire...

 

OK ne croyons pas Madara pour le moment ... ben justement, c'est quoi son interet a Madara ?

-charger un mec comme Danzou qui est toujours vivant et responsable a Konoha ou...

-expliquer a Sasuke que tous ces maux sont du a un mec qui est mort et enterré (réponse de Sasuke : "bon ben j'irai cracher sur sa tombe quand je rentrerai a Konoha alors, salut")

 

==> bref si Madara raconte des cracks, il a clairement interet a charger Danzou et pas le Sandaime...

 

edit : @shiby... ben en fait Athouni explique mieux mon point de vue que moi  :D (et ce n'est pas de l'ironie dans ce cas la) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la guerre à Ame et le massacre des Uchiwa, les critiques d'Orochimaruff portent sur Sandaime pas Tsunade. Il ne fait pas porter la responsabilité sur Tsunade (je crois que c'est très loin de sa pensée) Il pense juste que Tsunade s'inscrit dans une logique hypocrite, comme Sandaime avant elle, dans le mesure où ils seraient aveugles aux souffrances qu'ils causent (Ame notamment). Du coup, la volonté de feu semble se réduire à peau de chagrin, en fait aux frontières de Konoha. Voilà, je le précise à sa place parce qu'il n'est pas en ligne. Il est possible que mon interprétation soit erronées mais je suis a peu près sûr qu'il ne fait pas porter la responsabilité de la guerre à Ame ou du massacre des Uchiwas sur les épaules de Tsunade.

 

EDIT : Orochimaruff tu as le don de poster quand t'es pas en ligne. Pas mal. :o

 

Bon sinon : Pour l'exemple du général. D'une part, pourquoi dis-tu qu'elle est général ? Dans le monde de Naruto, il y a un Kage qui missionne ses équipes. Elle n'était qu'un pion (un pion doué, mais un pion sans responsabilité sur les cibles à attaquer, l'endroit où porter l'attaque, etc).

A mon tout d'y aller de mon exemple : dans n'importe quelle guerre, tu prends un soldat de base, d'où qu'il vienne il aura souffert. Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que du point de vu de Nagato, c'est pas recevable. La communication est pas possible parce que ce sont deux souffrances qui s'affrontent. Mais les leçons de Nagato sont aussi indécentes ? Pour qui se prend-t-il, il n'a pas le monopole de la souffrance, d'autres ont souffert avant lui et d'autres souffriront après lui...

 

Sinon pour les guerres et Sandaime, le cas Hyuga laisse quand même penser qu'il a toujours tout fait pour éviter les conflits.

 

Maintenant, tu as raison, on peut reprocher plein de chose à Sandaime, notamment la gestion du cas Orochimaru et le massacre des Uchiwas qu'il n'a pu empêcher. Par contre, les guerres, vraiment, je ne crois pas. Je pense qu'il était sincèrement pacifiste et qu'il a toujours oeuvré pour la paix. S'il a accepté la guerre, c'est que la situation l'y contraignait.

 

EDIT II  pour le post d'en dessous :

On sait très peu de chose sur la seconde guerre secrète des Ninjas.

Konoha et Iwa sont impliqués (le chuunin tué par Nagato vient d'Iwa) et le champ de bataille a, pour partie du moins, été Ame.

On sait également qu'Hanzou a combattu les Sannins sans que l'on sache exactement pourquoi.

Konoha a gagné la guerre (pas sûr de ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit général parceque je n'arrivais pas a trouver le bon terme pour "elle y a participé de manière très active et a visiblement été un atout majeur"

 

Après Pain, il utilise le même argument que moi (ou plutot j'utilise le même argument que lui):

"tu fais une réponse égoïste alors que tu fais parti d'un des 5 grands pays, moi je n'avais rien demandé a personne en tant que résident du "petit" pays d'Ame"

==> et ceci est d'autant plus compréhensible que Pain est parti en croisade contre la guerre et ses souffrances (bon, peut etre pas avec la bonne stratégie, j'avoue ;)), mais a partir de la, comme tu le dis, ce que dit Tsunade est absolument irrecevable pour Pain... ("vous n'avez pas le monopole du coeur monsieur Miterrand"^^)

 

Pour moi, cela montre, pour revenir a mon reproche, que Tsunade est trop attaché a la volonté du feu et que quelque part, par rapport a ce cas bien précis, cela l'aveugle (au passage, meme si j'ai trouvé que le personnage de Pain est un gachi, un de mes chapitres préféré, ça a été lorsque Naruto a ECOUTE Pain et que malgré sa super volonté du feu, il ne savait absolument pas quoi lui répondre.... ce que j'ai adoré, c'est que Naruto a fermé sa bouche au lieu de sortir une annerie)

 

Pour le cas des guerres, c'est vrai que sandaime semble plutot pacifiste, mais ce qui me fait dire qu'une fois encore, il n'est pas tout blanc, c'est que la guerre en question se déroule sur un territoire vierge qui n'avait rien demandé...ça ne se déroule visiblement pas aux portes de Konoha...donc je pense que quelque part, meme si c'est Konoha qui se fait aggresser, la décision d'aller affronter l'ennemi sur ce territoire etait une mauvaise idée qui a eu de lourdes conséquences (Nagato)... et cette idée, je vois mal sandaime ne pas y avoir été soumis...ça ça veut rien dire, c'est pas français, donc "je vois mal cette idée ne pas avoir été soumise a sandaime"

 

edit@itachi ci dessous:

Nagato ce n'est qu'un exemple...de manière général, aller foutre une guerre sur un territoire neutre ce n'est pas une bonne idée...le petit pifou dirait "pas glop, pas glop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si c'est Konoha qui se fait aggresser, la décision d'aller affronter l'ennemi sur ce territoire etait une mauvaise idée qui a eu de lourdes conséquences (Nagato)...

 

J'ai du mal à comprendre ???

Eviter de faire une erreur est une chose lorsque nous sommes conscient des conséquences. Mais je ne vois pas comment Sandaime aurait pu savoir qu'un utilisateur de Rinnegan se trouvait dans ce bled, et qu'il allait partir en croisade...

Dans ce cas là je pense qu'il vaudrait mieux chercher la faute aux Ninjas qui ont tué ses parents ou à Jiraya qui lui a permit de développer sa pupille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachi DG, Jiraiya, n est pas aussi tout blanc dans l affaire puisqu il a entrainé les 3 jeunes gens.. Les paroles de Danzo trouvent encore du sens, vu ce qu il a declaré au conseil!!! C est bien l eleve de Jiraiya qui a "detruit" le village, et qui  a mis Tsunade dans cet etat..  C est en analysant tout cela, qu il a peut etre été nommé Hokage!! Vu comme sa, Orochimaru aurait du tuer ces gamins ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, finalement Flek résume a peu pret ma pensée et ce pourquoi je fais tous ces longs discours...

De manière globale, Kishi a tenter de donner une philosophie "humaine" (humaniste) aux héros de son manga avec la volonté du feu et touti quanti...

Le truc, c'est que je trouve personnellement que cette philosophie, elle amène plus d'emm**** qu'autre chose...

Alors attention, je ne renie pas totalement cette volonté du feu pour autant, mais j'aurais juste et aimé, et cela m'aurait parru beaucoup plus logique, que le ton se durcisse un peu...

 

Au contraire de cela Tsunade apparait aussi molle que les autres...

Donc tu mets ça + personnage qui est peu mis en avant et qui n'est pas du tout mis en valeur sur les combats = je la trouve nulle...

 

Et il faut bien avouer une chose...bon alors maintenant ça peut etre remis en question vu qu'on sait que Danzou manipule les garcs, mais lors du choix de rokudaime, très peu de junin ont pu l'ouvrir...tout simplement parceque meme si Danzou est une raclure, son argumentation était juste et tappait la ou ça fait mal (cas Oro, cas Nagato)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiby:

tu ne comprend pas la finalité de mon message par rapport a la guerre... ce n'est pas pour dire que c'est la faute de Tsunade, mais pour dire qu'elle est dans la "même lignée" de mecs qui ont fait des erreurs et que de mon point de vu, je ne vois pas d'excuse accablante qu'on pourrait lui faire...

J'ai très bien compris ce que tu as dit, je te rassure, mais pour le coup, j'ai l'impression que c'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire (ainsi qu'Athouni), mais c'est ma faute je me suis mal exprimé!! En fait, dans mon propos, je voulais recentrer le sujet sur Tsunade, pour dire que malgré les actions de ses prédécesseurs (Sandaime pour le coup), on ne pouvait pas dire qu'elle devait porter les erreurs de ses prédécesseurs!! Tu parle de l'axisme, voir d'hypocrisie pour parler d'elle et des Kage précédents, moi je te dis qu'il y a des choses que tu ne peux contrôler, mou ou pas, et que ça n'a rien à voir!! C'est pour ça que j'ai évoquer la guerre précédente ainsi que le massacre des Uchiwa!! Je ne nie qu'ils ont pu faire des erreurs, ainsi qu'elle, mais elle ne peut porter les erreurs de Konoha, sous prétexte qu'elle est Hokage, même si elle porte sur elle les erreurs passées!!

 

Danzou, est en partie responsable, ça on est d'accord, il est à noter qu'il complote dans le dos de tous les Kage qui ce sont succédé, pour finir par le devenir lui-même!! Il est normal, maintenant qu'il soit en ligne de mire!! Les cas de Oro et de Nagato, sont des exemples des méfaits de la guerre, mais le mal a été fait en temps de guerre, et ces deux cas ne sont pas vraiment comparable, à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais encore une fois shiby, je pense qu'on se comprend mal...

Je ne fais pas porter a Tsunade la responsabilité des erreurs du passé et de ses prédécesseurs...

 

C'est juste que je met en avant le fait que la philosophie de sandaime a eu des échecs et que Tsunade au  lieu d'essayer d'avoir du recul par rapport a ça, reprend exactement la même la philosophie et fait exactement les selon moi, même erreurs...

 

Exemple très concret :

il ne parait quand même pas abbérant de se dire que le sandaime a merdé avec Orochimaru et que donc, il faudrait peut etre faire un peu gaffe aux nukenins... et elle, elle ne l'inscrit pas dans le livre des criminels et adopte la même attitude laxiste vis a vis de Sasuke que sandaime avait eu pour Orochimaru...

 

Ce n'est qu'un exemple, je l'ai pris parcequ'il est très concret, mais globalement, c'est cette façon de diriger "je crois a mes principes, il sont bien dans mon crane, alors c'est parti, peu importe ce qui arrive, c'est ma volonté du feu" (oui et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... et même sans parler de changer d'avis, etre capable de faire la part des choses entre ce qui est a garder et ce qui est plutot a éviter, ce n'est pas la mer a boire) qui me dérange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est la que tu te rends compte qu'Oro etait le genie du siecle comme le pensait Sarutobi.

On l'aurait ecoute, il aurait tue vite fais les 3 momes, donc zou plus de Pein. zou ame aurait hanzo comme kage. Il aurait ete allie a Konoha.

L'akatsuki n'aurait pu extraire les bijuus. Madara aurait fait un bon Mizukage. Itachi aurait degoupille le conflit des Uchiwas, Sasuke serait un gentil bisounours. Jiraya aurait extermine le probleme Danzo/racine. Ao serait toujours en bonne sante sans jamais savoir qu'il aurait pu perdre un oeil.

Un veritable monde en paix !!!!

Mais non, personne n' a voulu ecoute le Messi, le vrai apotre de la paix, Orochimaru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il aurait pu........si Nagato ne detestait pas Konoha, le village qui a tué ses parents!

Si Jiraya voulait proteger Konoha d'une événtuelle menace il l'aurait tué.

Et Jiraya pensait qu'il était l'enfant de la prophetie, celui qui va sauvé le monde... Normal qu'il le laisse tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que jiji aurais du ramener nagato a konoha,tu laisse pas un ninja avec un potentiel de psychopate comme sa et sa aurais pu etre un atout pour la guerre et jiji serais toujours vivant :'( :'(.

Moi aussi j'ai pensé que si jiraya avait ramené nagato a konoha, on aurait pu gagner un shinobi hors pair et éviter tout ça.

Mais c'est irréalisable car nagato est un ninja d'ame no kuni et il réstera, et je ne crois pas qu'il changera de veste vu que konoha avait tuer ces parents.

Ce que moi je dirai c'est que jiraya n'aurait pas les laissés tout seuls.

Il aurait faire qu'elle ques choses je ne sais pas moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Nagato et Ero senin, je ne vois aucune trace de Tsunade. Je ne vais même pas revenir à plus de deux post en arrière, histoire de ne pas trop m'agacer, alors en restant gentil et poli, le HS est interdit, merci de recentrer sur le sujet avant que je ne fasse le ménage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on y repensant je pense que encore plus que vous sous estimez la vieille.

Sur un autre topic, j'ai évoqué la performance de sakura face à Sasori.

Et force est de constater qu'elle a très bien gérer la limaille de fer du yondaime kazekage , l'esquive n'était clairement pas un problème pour elle et elle a pilloné  à chaque fois qu'elle était suffisamment près la limaille de fer. Donc beaucoup disait que Tsunade n'avait aucune chance contre Gaara, mais si son élève dont les capacités sont justes calquées sur les siennes est parvenu à gérer la limaille de fer, quoi de plus simple pour Tsunade que de faire la mêmpe chose face à Gaara, y'a clairement analogie entre les techniques de gaara et du yondaime kazekage.

Si sakura a pu s'en sortir à merveille, sachant en plus que Tsunade dispose d'un sceau régénérateur et d'une invoc géante ou à taille humaine en fonction de la situation, je la vois moi supérieur à Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori cherchait à faire un max de dégâts, et force est de constater que ça marchait, limaille de fer ou minéraux désintégrés (en gros du sable) y'a pas une énorme différence.

Gros bloc, gros bloc,icihttp://www.onemanga.com/Naruto/268/10/

,ici http://www.onemanga.com/Naruto/268/12/ http://www.onemanga.com/Naruto/268/19/ Dans ses cases  on voit que ses attaques ressemblent vachement à celles de gaara quand même, et la zone couverte est aussi hardcore. Alors oui sakura a été sauvé un nombre incalculable de fois par chiyo mais une fois habitué  elle s'y est fait. Donc tsunade  9_9.

Gaara balance des shurikens de sables ou autres projectiles, quand il attaque on peut pas dire que ça ressemble pas à ce que faisait sasori avec la technique du yondaime akzekage, c'est pas identique mais y'a des similtudes. Pire , offensivement le satetsu empoisonné c'est encore plus dangereux que le sable de gaara .

Bref y'a des différences entre les deux mais si sakura a été capable de s'en sortir indemne face au satetsu, vous pouvez pas dire que Tsunade aurait des difficultés à esquiver ou piloner le sable.

On peut pas nier les similitudes entre la satetsu et le sable.

Bref, pour moi ça montre clairement que Tsunade a tout ce qu'il faut pour esquiver le sable de gaara et même passer à l'offensive.

 

Niveau défense: le satetsu est plus résistant que le sable, si les coups de sakura on pas pu être paré par sasori, gaara va pas bloquer aisément les coups de Tsunade. D'autant plus qu'on l'a vu contre kimimaro ou deidara, gaara solidifie son sable pour augmenter sa défense c'est logique, si le sable est trop malléable, sa capacité de défense est minime.

 

Niveau offensive: si sasori a pas réussi à planter sakura à coups d'aiguilles ou à l'écrabouiller pourquoi Tsunade serait-elle particulièrement désarmées face au sable  ???, attraper quelqu'un s'est encore plus tendu que de l'écraser, et s'il cherche à la blesser en quoi le procédé est-il différent du satetsu.

 

Bref moi je suis maintenant convaincu que Tsunade est pas largué par gaara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a vraiment d'autres qui imaginent Tsunade larguer par Gaara ??? ??? ???

Gaara on a vu je sais pas combien de combat ou il est mis en valeur,et de l'autre côté on a une Tsunade ou on a même pas vu un seul combat ou elle se donne a fond

Sérieux,suffit juste de regarder le Databook ou on voit la différence entre Gaara JINCHUURIKI et Tsunade

Et ne venez pas avec vos excuses du genre "ouais mais le Databook je ne fait pas confiance,c'est pas Kishi qui l'a fait etc..."

C'est des infos OFFICIEL!!!!

 

 

Je trouve ça quand même marrant a quel point on rabaisse des ninjas comme Tsunade,Kakashi,Neji,etc.. et que sois disant ils sont très loin de Naruto Sennin

Pour certain ici,suffit juste d'avoir une réserve de chakra de malade,des Jutsu super puissant qui font les dégâts d'un Kamehameha pour être le plus fort,certain voit Naruto plus fort que Jiraiya(a en mourir de rire)

Les héros Sasuke et Naruto sont mis en valeur par Kishi,donc il est normal que Naruto bat Pain a la place de Kakashi,Jiraiya ou Tsunade

Pareil pour Kakuzu,certain vont nous dire que Naruto est plus fort que lui parce qu'il l'a battue et possédait le meilleur Ninjutsu du manga

Il l'a battue parce que c'est le héros et Kishi voulais nous montré la puissance de son nouveau Jutsu,il a donc choisi Kakuzu comme victime

Même chose avec Kabuto,ou un gosse va battre un gars qui a le même niveau que Kakashi,nan sérieux

 

Nan sérieux,Tsunade est plus forte que Gaara y a pas photo

L'Hokage a toujours été réputé comme le plus puissant des Kage du monde Shinobi,d'ailleurs Konoha possède les meilleurs Shinobi au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait un petit récapitulatif des capacités de Tsunade :

 

- une force surhumaine qui la rend redoutable au corps à corps (chaque coup est potentiellement mortel)

- des jutsus médicaux qu'elle peut utiliser défensivement (soins, boucliers de chakra...) ou offensivement (perturbation du chakra, scalpels de chakra...)

- une invocation parmi les plus puissantes et polyvalentes du manga (capable de changer de taille, de se démultiplier ou d'envoyer des jets acides)

- une excellente capacité d'esquive (on a vu avec Sakura que c'était un point qu'elle avait beaucoup travaillé)

- une quantité phénoménale de chakra (c'est une senju et elle nous en a donné un aperçu lors de l'attaque de Pein)

- et si tout ça ne suffit pas, il reste le sceau qu'elle a sur le front qui peut la régénérer et la rendre quasiment invincible pendant plusieurs minutes

- elle a probablement d'autres atouts mais on ne l'a jamais vue combattre à fond et en pleine possession de ses moyens (contre Kabuto et Oro elle avait été paralysée par sa phobie du sang pendant les 2 tiers du combat)

 

on se rend compte qu'elle est un ninja hors du commun et dont le niveau est tout à fait comparable à celui des autres Kages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...