Aller au contenu

Assassin's Creed 1, 2, 3 & 4 [X360/PS3/PC]

Messages recommandés

Perso je trouve le online vraiment bof...

Ce n'est que mon avis car beaucoup adore, moi ça prend pas.

Temps pour trouver une partie assez long, mode traque nul (faut pas se faire tuer mais tuer sa cible, ça saute de partout, parfois très bourrin, les mecs courts partout juste pour tuer sans discrétion et sont en plus dur à chopper quand tu dois les tuer etc...)

Le mode chasse à l'homme est pas mal: un équipe doit assassiner les membres de l'équipe adversaire, et à la 2nd manche on change les rôles.

Là on peut vraiment se planquer en se souciant juste de ses poursuivants, et vice versa tuer sans faire gaffe à son cul.

Mais bon la maniabilité est assez rigide par rapport au solo, on se sent pas vraiment en train de jouer son perso.

Moi il ne me reste que 2 trophées pour le platine, faisant partie de ceux du online, et j'ai vraiment aucune envie de les faire.

Je dirais que le online est là pour s'amuser comme ça mais pas pour en faire un mode online qu'on joue des années comme ceux des CoD ou SSF4. Je dirais que ce online s'apparente à celui d'un GTA en pire: il est là pour le fun, faire quelques parties, mais clairement pas pour y jouer longtemps.

Et pour les maps, elles sont assez petites, loin de faire la taille d'une ville. Je peux pas te donner une idée de grandeur mais c'est assez facile des les traverser de part en part rapidement.

Perso j'ai joué à 2 modes multi pour l'instant : Traque et Chasse à l'homme.

Pour Traque : tu as une cible et toi même tu es une cible d'un ou plusieurs assassins. Et tu as un genre de radar qui t'indique où est ta cible. Y'a plusieurs façon de jouer : celui qui cours sur les toits comme un dératé et qui se fait repéré bien facilement. Et puis tu peux te cacher dans la populace (les passants sont tous des clones des persos multi en fait...d'où la possibilité de se cacher). Et pour faire beaucoup de points tu ne dois pas être détecter par ta cible. Si tu cours dessus, tu auras 100 points. Mais si tu approches discrètement, en te mêlant à la foule, en marchant tranquillement, tu peux aller jusqu'aux 400 points (voire 500 je crois, mais je les ai jamais eu ^^).

Pour la cible, il y a la possibilité d'humilier le chasseur. Par exemple tu le vois qui approche de toi, tu te doute que c'est lui  (soit parce qu'il court, soit parce qu'il te suit depuis un moment), tu peux soit courir, soit l'attendre, lancer une bombe fumigène, appuyer sur rond et lui mettre une tatane ^^ Y'a d'autre moyen d'humilier mais j'y arrive jamais...

Pour Chasse à l'homme c'est le même principe sauf que c'est une équipe de 3 ou 4 qui traque l'équipe d'en face dans la première manche et inversement dans la deuxième. Il y a d'autre méthodes, notamment la coop, mais dans le principe c'est pareil.

Personnellement je trouve ça bien stratégique quand même. En fait tu peux choisir de te la jouer assassin et y aller discrétos ou tu peux faire le bourrin et poursuivre ta proie en courant comme un fou. Mais comme le but est de faire des points...

Voilà ma ptite analyse, en espérant que ça t'éclaire ^^

Bizarrement, j'ai beau être fan de la série des Assassin's Creed, je ne me sens pas attiré par le Brotherhood ( quoique je me repasse le trailer de lancement en boucle, me faisant le même effet que celui d'Assassin's Creed 2 ). Peut-être en partie car il se joue aussi en online et que, pour le moment, je ne peux pas accéder au PSN ( je n'arrive pas à connecter le modem que j'ai eu après que l'autre ait été grillé par un orage, avec la PS3 ).

Cela dit, je suis curieux de voir à quoi ressemble une partie online d'Assassin's Creed : Brotherhood ( enfin, une vraie partie multijoueur, pas les vidéos d'Ubisoft, quoi ).

Je viens de finir le jeu à l'instant je vais donc poser mon avis ici et maintenant :

J'ai trouver ce jeu tout simplement formidable et bien meilleur que les deux précédents .

*Niveau Graphisme rien à redire à part une chose que tous pense : pour la suite il faudra un nouveau moteur graphique .

*Niveau Gameplay : j'adhère totalement. les combats sont dynamiques et le techniques ont une classes monumentales .

Seul que l'on pourrait reprocher, la fin avec Ezio qui laisse un certain goût d'amertume ...

Mais la " vrai " fin est tout simplement extraordinaire et dans la lignée des deux précédentes ...

Pour ce qui est du mode muli vraiment bien trouvé.

mais je reconnais que je n'y passerais peut être pas des heures et des heures dessus ...

Agréable entre amis mais certains Succès/Trophées sont vraiment hard à débloquer .

Le prochain épisode l'année prochaine ?

Avec plaisirs  ( je n'en peut déjà plus d'attendre ) :P

salut les gars petite question.

J'ai telecharger le dlc copernic conspiracy et quand sa fini y a marquer installation termine.

quand je lance le jeu je n'arrive pas a faire les mission dans la legende de la carte y a marque coppernic mais sur la cart y a rien qui apparait

si quelqu'un c'est comment arranger ca

merci

Le jeu est monstrueux !

Je n'ai actuellement que 3 assassins à ma solde, mais quel bonheur déjà ^^ ! Entre un Ezio Auditore au sommet de sa forme, une Rome sensationnelle et une pléiade de nouveauté ! Les combats sont beaucoup plus dynamiques et les gardes, même si leur IA a vieilli un peu, sont beaucoup plus actifs et sournois. De plus, on ne s'ennuie jamais, en particulier grâce à la rénovation, au tour des Borgia, au différentes quêtes que proposent chaque faction, les quêtes de Leonard de Vinci ! Sans oublier le concept de challenge, bien plus présent dans cet épisode.

Il vaut son prix, et mérite son 18/20 sur jv.com, à n'en pas douter !

Quelle joie d'avoir retrouvé notre assassin pour cette suite qui n'a rien d'un 2.5 mais effectivement une histoire complète (même si en faisant tout d'une traite concernant la trame principale, je le trouve un poil plus court) mais il y a tellement de quêtes secondaires qu'on s'ennuie pas une seconde.

L'arbalète c'était génial ^^ les recrutements d'assassins m'a sorti de quelques situations bien chaudes par moments, les machines de guerre.

Et la double fin, gros cliff qui ouvre sur beaucoup de questions et si peu de réponses (qui a dit Lost?)..

Juste sur le point négatif, le moteur graphique qui a atteint sa limite, y a des gros plans sur certaines parties anatomiques qui étaient un peu hideuses mais par contre la reconstitution de la ville de Rome est tout juste bluffante..Donc au final ça passe ^^

Et +1 pour l'IA un poil augmentée, on se fait plus facilement encercler mais bon, y a toujours moyen de s'en sortir!

Vivement le 3 !!

Pas un 2.5 mouai

j'ai longtemps hésité avant d'acheter ce jeu qui était décrit avant sa sorti comme un 2.5,après avoir vu la plupart des commentaires j'étais convaincu du contraire,mais c'est bien le cas c'est un 2.5,le scénario n'avance pas mis à part un fin explosive coté Desmond. On apprend pas grand chose de plus.Mis à part les multitudes de choses à faire à coté (mission annexes,monter des recrues etc.) et le multi joueur.

J'ai en grande partie acheter le jeu pour continuer l'histoire mais on aurait pu me spoiler la fin que ça aurait été la même.

Enfin..même si coté scénario j'ai été déçu,si on prend le jeu non pas comme un suite d'assin's creed mais comme un jeu  "à part entière" ça n'en reste pas moins un excellent jeu à posséder pour les fans du genre.

• 2 weeks later...

Je signe enfin les 1000 G sur Brotherhood !

Je ne me suis pas lasser une seule seconde ( que se soit pour le solo ou le multi ) ..

Le seul succès qui peut poser problème est le succès employé abstergo avec le bonus diversité maximale à obtenir ( facilement faisable avec deux amis dans une partie privée en alliance ) .

J'attends la suite avec impatience et j'espère qu'elle sera à la hauteur des précédents volets .

Pour rappel, une seconde extension ( logiquement gratuite elle aussi ) devrait paraitre sur le store et le psn début 2011 et proposera une nouvelle map et un nouveau mode de jeu  ;) .

• 2 weeks later...

Tu n'aurais pas la date de sortie de ce DLC ?

Car il ne me manque que le lvl 50 pour le platine, et vu que je ne peux pas faire de grosses sessions d'AC (je trouve le gameplay répétitif à la longue, qu'on soit en alliance, traque ou chasse à l'homme, c'est trouver l'ennemie et le tuer, puis se cacher et s'échapper), j'aimerais bien m'essayer à la capture de coffre qui à l'air de devoir faire preuve de plus d'infiltration  :)

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Petite news de Assassin's Creed 3 paru sur JVC

"Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft, a confirmé ce matin que le prochain volet de la saga Assassin's Creed sera dévoilé en mai pour une sortie du jeu attendue fin 2011. A l'heure actuelle, rien n'a encore filtré sur ce prochain épisode, mais il est très probable qu'après Assassin's Creed II et Assassin's Creed : Brotherhood, la série quitte l'Italie pour nous vers découvrir un nouvel assassin, dans un nouveau lieu, à un nouvelle époque. Les joueurs ayant suivi jusqu'au bout les aventures d'Ezio Auditore dans les deux titres cités, ont de bonnes raisons de croire qu'Assassin's Creed III (nous l'appellerons ainsi) plantera son décor en pleine révolution française. Des indices permettraient aussi de penser que pour la première fois dans la série, nous incarnerions non pas un assassin, mais une assassine. Attendons tout de même le mois de mai et les premiers détails pour être fixés."

Tres impatient pour en savoir plus sur cette exxcellente serie de jeuxvideo

;D