Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Inter prouve encore une fois que c'est l'équipe de mercenaire par exellence...

Ca veut rien dire "équipe de mercenaire".

L'Inter veut trouver un bon entraineur, ils ont une grosse tradition sud-américaine depuis 10-15 ans donc le choix de Leonardo est cohérent.

 

A la limite si tu veux vraiment rentrer dans le délire des joueurs qui ont l'amour du maillot, la passion d'une équipe (pour moi, c'est juste circonstanciel, ça dépend de ton club formateur), c'est surtout Maldini et Leonardo qui "trahissent" l'AC Milan. Personne ne les force à aller là-bas.

 

Faut garder un minimum de cohérence, tu supportes l'AC Milan et tu dis que l'Inter est un club de mercenaire alors que San Siro fait une standing ovation à Zlatan toutes les 2 semaines.

 

Quand un ex-interiste signe à l'AC, pas de problème mais quand c'est l'inverse, l'Inter est un club de mercenaire. P'tain va falloir faire quelque chose pour ta mise en perspective et ton objectivité(c'est comme foutre Krasic et Pato dans la même catégorie que Messi et CR.)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'Inter était lui aussi certainement lié à l'affaire à cause de son président mais le club s'en est sorti tout comme l'Udinese mais de la à crier "c'est un coup monté"

 

Le problème du calciopoli, c'est les différents traitements qu'il y a eu suivant les équipes.

 

Avant toute chose, il est important de dire que la Juve a triché en influençant les arbitres (cadeaux divers) ou même en choisissant des arbitres dit "pro-juventini".

 

Ceci étant dit, il faut un peu regarder les sanctions :

- Juventus => saison 2005-2006 : -91 points, 2006-2007 : -9 points (+ retrait du titre 2004-2005)

- Fiorentina => saison 2005-2006 : -30 points, 2006-2007 : -19 points

- Lazio Rome => saison 2005-2006 : -30 points, 2006-2007 : -11 points

- Milan AC => saison 2005-2006 : -30 points, 2006-2007 : -8 points

 

Il y a donc un hiérarchie dans les sanctions et on s'aperçoit bien sur que l'Inter est absent du classement.

 

La où on peut parler de "coup monté", c'est que des nouvelles preuves sont mises aux nues depuis le dernier procès. Des preuves qui mettent en avant que Galliani (Milan) et Moratti (Inter) sont bien plus soupçonnable qu'à l'origine et qu'en gros, Moggi (qui est un escroc mais passons) faisait autant que les autres, ni plus ni moins.

 

Le problème se pose donc sur les sanctions de certains, et l'absence de sanctions pour d'autres.

 

La Juve était un club qui raflait tout et le Milan était sur ses talons. On a même assisté à un duel entre ces 2 clubs en finale de LDC.

Du jour au lendemain, un des 2 clubs se retrouvent en Série B et l'autre sera retarder pour l'obtention d'un titre.

 

Résultat : 5 années de suite que l'Inter est championne d'Italie et l'année dernière, vainqueur de la LDC.

(l'Inter a su récupérer quelques éléments de la Juve, disons pour un prix modeste ^^)

 

Conclusion : on s'aperçoit que plusieurs clubs ont trempé dans des histoires louches et que, au fur et à mesure, on s'aperçoit qu'ils étaient tous aux mêmes niveaux de corruption.

 

Alors il n'est pas question de défendre un club qui a triché en disant que tous trichaient. Mais il est quand même question de voir si la justice va frapper l'Inter en retirant tout d'abord le titre acquis sur tapis vert (celui de 2006 de la Juve) et pourquoi pas en sanctionnant l'équipe de manière juste.

 

~~~

 

Faut garder un minimum de cohérence, tu supportes l'AC Milan et tu dis que l'Inter est un club de mercenaire alors que San Siro fait une standing ovation à Zlatan toutes les 2 semaines.

 

On sait tous que les "traitres" et les "mercenaires" sont appelés ainsi par des supporters uniquement lorsqu'ils quittent leur équipe, pas quand ils viennent. Le plus bel exemple, c'est Paris-Marseille avec les Déhu, M'bami, Fiorèse, Dalmat, Luccin etc...

 

Enfin pour moi, si Maldini va à l'Inter, je pense que ce serait un énorme coup pour le Milan. Si j'étais supporter de l'AC, je crois que je tirerais la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que les "traitres" et les "mercenaires" sont appelés ainsi par des supporters uniquement lorsqu'ils quittent leur équipe, pas quand ils viennent. Le plus bel exemple, c'est Paris-Marseille avec les Déhu, M'bami, Fiorèse, Dalmat, Luccin etc...

Quoi que, pour Dehu et Fiorèse, on peut dire que leur arrivée à l'OM a fait consensus auprès des parisiens et des marseillais puisqu'ils ont toujours été sifflé au Vélodrome.

 

Le mercenariat en foot, c'est juste un mot péjoratif pour un mec qui n'a pas eu la chance d'être formé au Barça, à Manchester ou à Turin et qui n'est pas forcément supporter des équipes pour lesquelles il joue. Ca reste un métier donc tant que les mecs se donnent à fond dans leur travail, on a pas vraiment à juger leurs choix de carrière.

 

Avant toute chose, il est important de dire que la Juve a triché en influençant les arbitres (cadeaux divers) ou même en choisissant des arbitres dit "pro-juventini".

Merci de le préciser parce qu'à lire Pintu, il ne s'est rien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une j'ai pas dit a aucun moment que c'est normal pour Leonardo  d'aller à l'Inter, je l'ai même critiqué... (je parle même pas de Maldini je l'apprend sur le message là et j'en serais totalement écoeuré)

J'ai vraiment honte que Leo' signe comme entraineur là haut, directement après Milan, lui un des enfants du club, joueur, membre du staff puis entraineur...

 

Je sais qu'il y a eu un gros clash avec Berlusconi sur la saison passé et qu'il s'est fait jeté pour ça, mais faire ça au Tifo du Milan au moment où le club est en tête, je trouve ça vraiment misérable...

Léo et Moratti me dégoute... Kaka j'espère vraiment pas, pas que le joueur me fait peur à son niveau actuel, mais pour ce qu'il a fait à Milan, ça me ferait mal qu'il donne de l'espoir aux intéristes...

Cite tout le message la prochaine fois ou lit jusqu'au bout, parce que c'était la phrase suivante à celle de ta quote...

 

Après l'Inter a plus la culture de prendre des mecs de partout sans idée de jeu, d'équipe ou autre, cette équipe empile des noms depuis une bonne dizaine d'année d'où équipe de mercenaire... Après prends en compte le poids historique de la Série A, parmis les grands clubs qui l'ont forgées, tu constateras que la plupart ont toujours eu une culture de "garder et materner" leurs joueurs, avec un amour très fort des joueurs qui sont souvent rester en très bon terme avec l'équipe.

Culture que l'Inter a toujours eu de moins développé...

 

Je sas très bien que Zlatan en est un, j'ai pas dit le contraire et me fait pas dire des choses que je n'ai pas dit... Après on peut voir au cas par cas, entre un mec qui a jouait a Milan, fait partie de son staff, entrainé, et qui enchaine direct comme première expérience hors Milan depuis 12ans le voisin ennemi, c'est pas tout à fait pareil....

Pour moi un traitre, c'est un mec qui a été l'emblème d'une équipe, ou un de ses membres pendant près d'une dizaine d'année et qui passe à l'ennemi....

 

Pato n'est absolument pas dans la classe de CR ou Messi, pareil je vois pas ou j'ai dit ça mais pas grave, c'est un très grand espoir, avec beaucoup de blessure, il est toujours pas completement confirmé à cause de ça et peine à trouver sa vitesse de croisière du coup... Krasic, c'est un super joueur qui peut franchir un palier avec la Juve si elle poursuit sa remontée, et qui peut potentiellement être BO. Ce qui ne veut pas dire qu'il est meilleur individuellement que les 2 cités au dessus...

 

T'es pas tout à fait objectif non plus dans le sens où tu interprètes ce que je dis à ta manière, ou me colle des propos que je n'ai pas tenus...

 

C'est pas parce que je critique une chose et que je ne parle pas d'une autre que je pense que celle dont je ne parle pas est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sas très bien que Zlatan en est un, j'ai pas dit le contraire et me fait pas dire des choses que je n'ai pas dit...

Si l'un des meilleurs joueurs de ton équipe rentre dans ta catégorie "mercenaire", fais pas de remarque sur les autres équipes, l'air de dire que l'Inter est complètement différent du Milan.

 

Pour moi un traitre, c'est un mec qui a été l'emblème d'une équipe, ou un de ses membres pendant près d'une dizaine d'année et qui passe à l'ennemi....

D'accord, donc juste 5 ans pour Zlatan c'est bon, ça rentre pas dans ta définition... c'est drolement pratique.

 

Après l'Inter a plus la culture de prendre des mecs de partout sans idée de jeu, d'équipe ou autre, cette équipe empile des noms depuis une bonne dizaine d'année d'où équipe de mercenaire...

Le Real, qui a quasiment la plus grosse tradition de performance au plus haut niveau, c'est donc aussi une équipe de mercenaire ?

 

Culture que l'Inter a toujours eu de moins développé...

Parce que l'Inter ne rentre pas dans la tradition de formation et de transfert de la Série A, ils sont en tort ? Check le nom stp: c'est l'Internazionale.

 

PS:

Pato n'est absolument pas dans la classe de CR ou Messi, pareil je vois pas ou j'ai dit ça mais pas grave

Pour te rafraichir la mémoire:

Krasic  :P Futur ballon d'Or, les nouveaux Messi et Ronaldo avec Pato dans 2-3ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon équipe comporte même 2 mercenaires , c est la vie je n y peux rien, or ce n est pas la culture du Milan... Je me permet donc de dire ce que pense et à raison... Tu parles de la Série A comme si tu maitrisais le sujet ce qui ne semble pas être le cas... Je m abstiens de débattre de ce que je ne maitrise pas de manière direct et absolu comme tu peux le faire sur tout mon cher...

 

Zlatan déjà c est 3ans, et deja venu comme un mercenaire directement de la Juve sans autre case.. Le joueur est fait pour la serie a et c est Milan qui l a fait revenir (Il ne restait plus qu eux avec les moyens)

 

Internazionale ne veut pas forcement dire cdd sans amour du maillot... Pour toi comme sur CR, tu t arrêtes a des critères perso et souvent de perf pur, moi je joints le cote sentimentale qui change la vision des choses...

 

Le Real a fait de tout, il est paRtie de bonnes idees puis a fait des travers, les a refaits l année passée et mourinho a reconstruit de maniere plus lOgique... On ne construit pas un club a coup de millions (meme si c est moins vrai) le respect se gagne ailleurs... Barcelone, Milan, ManU et Real sont les clubs parmis les plus appréciés aU monde, regarde leur culture, l image qu ils se sont construite, elle est toute autre que les escrots de l'Inter...

 

Pour pato et krasic, oui ils seront les futurs grands du foot, pas forcement au meme niveau que Messi, mais ce seront des top 10 BO sans probleme..

 

(je repond de l iphone, dsl pour accent faute et ponctuation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement J.J. si t'arrive pas à poster ici sans en foutre plein la gueule au Milan ou au football italien en général c'est pas la peine. Je poste jamais dans cette section mais je la lis régulièrement et on en revient toujours à la même chose avec toi. J'ai l'impression que ton avis est toujours (ou dans la majeure partie des cas) contraire à l'opinion générale.

 

Pour revenir au cas Maldini/Ibrahimovic il y a une énorme différence quand même. Les deux sont de très bons joueurs (à des postes différents) mais l'un a joué 25 ans (je crois) au Milan et n'a joué que dans ce club tandis l'autre passe d'un club à l'autre sans vergogne, juste pour gagner des titres.

Je pense que même toi tu peux comprendre qu'en tant que supporters du Milan, on puisse être légèrement frustrés qu'un mec comme Maldini passe à l'Inter (même si c'est toujours pas fait remarque). Ça n'a rien à voir avec Ibra. Si demain il décide de repartir à l'Inter je pense que ça choquera pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Maldini ne rejoindra jamais l'Inter. C'est une rumeur qui a été lancée y a 2 mois suite à une rencontre avec Moratti. Mais Maldini a le sang rouge et noir, il ne rejoindra jamais l'Inter (s'il le fait... j'arrête de suivre le foot quoi mais ça me parait vraiment irréaliste  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internazionale ne veut pas forcement dire cdd sans amour du maillot...

Non, par contre ça veut bel et bien dire "International", d'où cette grosse tradition sud-américaine depuis la fin des 90's avec, de mémoire, Solari, Samuel, Pizarro, Ceasar, Milito, Julio Cesar, Vampeta, Cordoba, Recoba, Adriano, Ronaldo, Rivas, Ze Elias, les Zanetti, Crespo, Veron, Concecaio, Kily Gonzalez, Cruz, Burdiso, Cambiasso etc. (y en a probablement eu au moins 2 fois plus.

En parallèle à ça, avec Okan, Emre et Hakan Sukur, ils se sont ouverts relativement tôt à des pays émergeant dans le football comme la Turquie (ou même le Nigéria avec Kanu et Martins). Donc oui c'est vraiment international.

Recoba et les Zanetti (pour ne citer que les plus récents) sont resté une dizaine d'année au club donc rien à prouver.

Des joueurs que tu concidères aujourd'hui comme des joueurs emblématiques de ton club comme Pirlo ou Seedorf étaient intéristes avant d'arriver à l'AC Milan. Inzaghi et Nesta étaient respectivement à la Juve et la Lazio avant de rejoindre l'ACM. Elle est où ta tradition quasi immuable ? Bien sur, y a des joueurs qui ont commencé et terminé leur carrière à Milanello en prêtant allégeance à Milan, et c'est très bien pour eux et pour ton club, mais fais comme si y avait plus de loyauté ou comme si les joueurs étaient plus honorables à Milan qu'à l'Inter.

 

Ce sont des cultures différentes, c'est tout.

 

Sincèrement J.J. si t'arrive pas à poster ici sans en foutre plein la gueule au Milan ou au football italien en général c'est pas la peine. J'ai l'impression que ton avis est toujours (ou dans la majeure partie des cas) contraire à l'opinion générale.

On m'avait pas prévenu que le topic du championnat d'Italie devait rester le bastion des pro-Milan et des pro-Squadra, c'était tacite ?

Mon avis est probablement toujours contraire à l'opinion générale parce que je suis la seule personne à poster ici qui ne soit pas supporter d'une équipe du Calcio.

Après, si tu veux me donner des conseils sur comment et où poster, je serais ravis de voir ce que tu as à me proposer  ;).

Plus serieusement, j'argumente mes opinions dans tous mes postes. T'as le droit d'être en désaccord avec moi mais si tu veux créer une ile parfaite avec du rouge et du noir partout, sans critiques, ouvre ton forum et si tu es en désaccord avec moi, rien ne te force à me "subir" en ne faisant que le lire, tu peux répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello y'all,

Juste une parenthèse, L'inter a été créé pour le but qu'on lui connaît aujourd'hui: un rassemblement de joueurs de divers horizons. Dans le temps en Italie on ne prenait pas les étrangers et le club a été créé pour permettre aux étrangers de jouer sans faire de distinction, même si difficilement les noirs ont pu y entrer mais c'est arrivé quand même.

 

Donc par rapport à la "culture" du club, c'est tout à fait normal :)

 

Pour le reste, vous continuez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait qu'un joueur soit ou non de la nationalité du club dans lequel il joue qui détermine s'il est un mercenaire.

 

Le meilleur exemple d'un joueur qui n'est pas un mercenaire à l'Inter, c'est Zanetti. Il est argentin et pourtant c'est un fidèle du club.

 

D'autres exemples sont frappants pour déterminer si un joueur aime son club, quand par exemple celui-ci est rétrogradé en Série B et que des très grands joueurs restent pour le faire remonter (Buffon, Nedved, Camoranesi, Trézéguet).

 

Alors dans l'effectif actuel de l'Inter, qui est stable depuis quelques temps, difficile de définir des mercenaires.

 

Ce qui est sur, c'est que ce club n'est pas marqué par une culture de victoire et n'a pas l'aura qu'ont d'autres clubs européens. Forcément, quand on y va, ce n'est pas pour rester dans l'histoire mais plus pour avoir un gros ticket...c'est comme ça que je vois les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que ce club n'est pas marqué par une culture de victoire et n'a pas l'aura qu'ont d'autres clubs européens. Forcément, quand on y va, ce n'est pas pour rester dans l'histoire mais plus pour avoir un gros ticket...c'est comme ça que je vois les choses.

L'Inter c'est pas non plus le Quatar, y a quand même un challenge sportif.

Sinon, ça serait comme dire que les joueurs qui vont à l'Atletico Madrid, Arsenal ou même Marseille (l'année dernière) n'ont pas d'ambition sportive.

Je veux bien que l'argent joue mais c'est un prétendant au titre depuis un moment et même quand c'était la galère et qu'ils achetaient 10 joueurs chaque année (90's->2005), ils jouaient l'UEFA au minimum.

 

Merci Kecha, ça reflète bien mon explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de challenge sportif à l'Inter, je suis désolé mais c'est le chéquier qui fait avancer.

 

L'exemple typique de la recherche de l'argent, c'est Ronaldo.

Pourquoi Ronaldo est parti du Barça pour aller à l'Inter ? Pour le challenge sportif ? Il serait resté au Barça si c'était ça.

 

La vérité c'est que ce n'est pas un grand club d'Italie. Il est loin mais très loin derrière le Milan et la Juve.

 

Une question simple : qui connait quelqu'un fan de l'Inter ? Je parle avant ces 5 dernières années parce que certains, on les voit changer de bord du jour au lendemain.

Perso, j'en connais aucun. Et si je connais aucun supporter de l'Inter, cela signifie aussi que c'est une destination non prioritaire pour les footballeurs.

 

Quand on va en Italie, c'est pour jouer au Milan ou à la Juve. Le reste, c'est le chéquier qui l'amène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par contre ça veut bel et bien dire "International", d'où cette grosse tradition sud-américaine depuis la fin des 90's avec, de mémoire, Solari, Samuel, Pizarro, Ceasar, Milito, Julio Cesar, Vampeta, Cordoba, Recoba, Adriano, Ronaldo, Rivas, Ze Elias, les Zanetti, Crespo, Veron, Concecaio, Kily Gonzalez, Cruz, Burdiso, Cambiasso etc. (y en a probablement eu au moins 2 fois plus.

En parallèle à ça, avec Okan, Emre et Hakan Sukur, ils se sont ouverts relativement tôt à des pays émergeant dans le football comme la Turquie (ou même le Nigéria avec Kanu et Martins). Donc oui c'est vraiment international.

 

T'as pas l'impression de te rendre ridicule tout seul avec ta liste et la phrase derrière, c'est pas justement ce que je reprochais, la quantité astronomique de mec qui se sont empilés au club pendant uen dizaine d'année pour rien gagné avant d'être aux avants postes sur tapis vert dans une affaire où ils sont autant mouillés que les autres, et dont ils sont les seuls à sortir indemne...

 

 

Je te laisse dans ton monde, c'est pas les étrangers que je reproche à l'Inter, on a aussi une bonne colonie brésilienne au Milan depuis longtemps, c'est bien la durée dans l'effectif et le manque total de crédibilité et de légitimité (depuis 4ans) du club que je reproche...

 

(et pour la petite histoire, je crois que c'est Yutsuke qui avait soulevé un jour le fait que le Milan s'en sortait bien avec Berlusconi, chef du gouvernement et des médias italiens, soit, je réfute pas et c'est certains que ça aide bien! Moratti, c'est juste l'héritier à papa qui est dans le pétrole, et aussi Pirelli, soit dit en passant, c'est plutôt pas mal non plus pour les petits accords entre amis)

 

@ Seth, c'est exactement ça :)

 

 

 

edit : c'est ça je dois être un pauvre fan lambda et binaire qui suit bêtement l'AC et qui gueule contre l'Inter...

Je peux pourtant te dire que j'apprécie énormément la Juve, que j'ai beaucoup de respect pour la Roma, que j'apprécie la Samp' et la Viola...

Et je te certifie qu'entre tifos de l'AC et la Juve c'est pas toujours amical...Moi j'apprécie les deux et la Série A en général  :)

Je suis juste écoueuré qu'un club se construise une base de fan et une notoriété sur le dos des autres alors qu'elle est juste aussi responsable, que ses titres sont du vols sur le principe que sans la chute des autres elle n'aurait jamais eu cet effectif, ni Mourinho et donc aucune C1...

Alors quand en plus je vois que des gens défendent ça sans bien connaitre le Calcio et qu'il me balance que mon club fait pas mieux, je rigole doucement...

 

Après tu m'attaques directement sur mon objectivité et ma mise en perspective, alors que la mise en perspective, j'en ai plutot pas mal avec une connaissance historique de ce championnat...

Après tu sous entends presque que j'ai un problème avec l'Inter parcequ'il y a des étrangers... Faut arrêter le délire quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth: C'est évident que Milan et la Juve sont les 2 clubs principaux en Italie, je dis pas le contraire. Mais, un joueur qui arrive aujourd'hui à l'Inter avec l'ambition de gagner quelque chose est crédible (quelque soit le contexte actuel). Jouer les premières places en championnat, pour moi c'est un challenge sportif. Sinon, c'est comme dire qu'il n y a pas de challenge sportif à Paris ou à Marseille (à cause des 17 années arides), ben si, ces équipes là ont des objectifs. C'est comme dire que Tevez n'est allé à City que pour les sous, c'est faux, il y est allé pour les sous et parce que d'ici un ou 2 ans, il aura un des meilleurs effectifs du monde et il pourra gagner quelque chose.

 

@ Clad: Mais c'est le principe d'un club instable. Y a, régulièrement, des départs et des arrivées dans l'effectif et dans le staff. C'est le cas dans tous les clubs avec, relativement, beaucoup de moyen. C'était comme ça à un moment au Real.

Tu restes sur ton idée fixe du "Milan-bien, Inter-mal" mais c'est juste complètement ridicule d'être aussi binaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour venir étayer le débat ;D ;D ;D ;D

 

Kaka pourrait rejoindre Lenoardo à l'Inter Milan, selon le Corriere dello Sport de mardi. Selon le quotidien italien, des émissaires du club champion d'Europe vont se rendre à Madrid début janvier afin voir si est possible un prêt ou un transfert du Brésilien, touché au genou depuis le début de la saison. Ils devraient venir dans la capitale espagnole entre le 3 janvier, date de la reprise du Championnat, et le 6, jour de la rencontre retour de Coupe du roi contre Levante. Cette arrivée serait un peu la réponse du berger à la bergère, après le prêt avec option d'achat de Zlatan Ibaramovic à l'AC Milan l'été dernier.

 

Source:l'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait déjà discuté hier (page 30) mais bon je pense quand même qu'il a plus de chance de signer à Chelsea qu'à l'Inter (voir l'article de Daiguren).

 

Sinon, je pense aussi tout comme J.J qu'il est faux de dire que les joueurs ne signent à l'Inter que pour le salaire. A l'heure actuelle, ou plutôt sur ces 5 dernière années, si un joueur voulait rajouter les trophées de la Série A à son palmarès il signait à l'Inter et pas à la Juv ou au Milan ac. Bon cette saison ça s'est un peu équilibré car 4/5 clubs italiens peuvent prétendre au titre mais sur la scène européenne, l'Inter est encore la meilleure chance de titre. Même si je dois avouer que cette chance de glaner un trophée européen (champion's league) est bien mince après le départ de Mourinho et la forme actuelle de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan is on fire mdr il veulent encore recruter un attaquant Balotelli (impossible ) ou Toni

 

Robinho,Ibra,Pato,Inzaghi,Cassano,Ronnie + Toni et nous on a toujours la chevre de Amauri (qui refuse de partir >_> )

 

par contre je suis pas daccord en ce qui concerne les chances des clubs Italiens en C1 le Milan a de la gueule l'Inter faut avouer que c'est l'un des effectifs les plus impressionnant d'Europe , et l'AS Roma peut toujours créer la surprise si elle est en forme au mois de fevrier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'Inter et l'As Roma je suis d'accord. Autant l'ac Milan je suis pas d'accord du tout !

 

Ils sont pas du tout impressionnants en C1. Depuis leur sacre en 2007 contre Liverpool, cette équipe a bien perdu de la gueule. Avant, quand tu voyais l'ac Milan jouait, t'étais obligé de les supporter tellement c'était beau, tellement cette équipe dégageait une prestance de champion. Alors que aujourd'hui.. bah.. y'a presque rien quoi. C'est un Liverpool bis  :P

 

Faut juste voir comment ils se sont fait fumer l'année dernière face à Manchester. Bon cette année ils sont mieux mais ils ont encore du chemin à faire. Pour moi ils arrivent même pas à la cheville du Milan d'il y'a 5 ans en tout point. Tout comme la Juventus, ils sont encore en phase de reconstruction, mais les grands clubs ne meurent jamais comme on dit.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Fin de 2010 Le quotidien milanais, la ‘Gazzetta dello Sport’, a ressorti les plus hallucinantes, les plus osées, les plus mystérieuses ou tout simplement les plus marrantes déclarations de l’année 2010. Voici celles qu’a retenues Calciomio :

 

Cassano (sur Balotelli) : “Il doit comprendre qu’il ne peut pas faire tout ce qu’il veut “.

 

Felipe Melo : “Si je devais me mettre une note pour mon Mondial ? Si j’avais gagné, je me serais mis un 10/10. On ne l’a pas fait, donc je vais me mettre un 6 “.

 

Zlatan Ibrahimovic, quand il était à Barcelone. “Ici, j’ai gagné des titres, qui avec l’Inter, auraient été impossibles à remporter, comme la Supercoupe d’Europe ou le Mondial des Clubs “.

 

Marcello Lippi, peu avant la Coupe du Monde. “L’Espagne, c’est très fort, elle a gagné le dernier Euro, elle a des supers joueurs. Mais elle n’a jamais gagné un Mondial…”

 

Rafa Benitez, il y a quelques mois. “Mes relations avec Moratti sont très bonnes car lui, il comprend le football, et ça c’est important. L’an passé à Liverpool, ils ne comprenaient rien “.

 

Zlatan Ibrahimovic, toujours à Barcelone. “Vraiment, ça me plait la mentalité qu’il y a ici. Quand tu sors t’entrainer, tu vois Xavi, Messi, Iniesta et tous se mettent à jouer au ballon. En Italie, tu vois sortir l’entraineur qui vient te parler à toi qui reste assis sur le banc. C’est comme des enfants en classe “.

il est retourné en Italie en disant, je cite: “l’Italie est mon deuxième pays, c’est ici ou je me sens le mieux”

 

Luciano Moggi : “A l’été 2011 finira ma suspension : je vais revenir dans le football ! “.

 

Mino Raiola : “A mon avis, il y a plus de chances que ce soit Guardiola qui quitte le Barça que Zlatan “.

 

Leonardo : “Il faut que je me crée mon bagage professionnel. À Milan, j’ai dû improviser à cause de mon inexpérience. La première rencontre que j’ai suivi pleinement avec des yeux d’entraineur a été courant Mai 2009 “.

 

Serse Cosmi : “Aujourd’hui, l’arbitre a été le meilleur sur le terrain. À vous de voir pour qui...”

 

José Mourinho, après Barcelone-Inter. “Les joueurs du Barça devaient laisser aujourd’hui leur peau sur le terrain mais finalement, ils ont laissé leur sang “.

 

Samuel Eto’o : “Le Cameroun peut gagner la Coupe du Monde. Les gens disent toujours que je suis fou quand je leur parle de ça “.

 

Dialogue entre Ibrahimovic et Sacchi : « On dirait que Sacchi est jaloux de moi parce qu’il parle trop. Il devrait moins parler à la télévision, et aussi dans les journaux. S’il veut quelque chose, qu’il vienne chez moi me parler en face (…). Je me souviens qu’il parlait déjà de moi quand j’étais à Barcelone, donc ça ne date pas d’aujourd’hui ». Sacchi : « Je pense pouvoir m’exprimer comme je le souhaite non ? ». Ibrahimovic : « Oui oui, fais, mais si tu as quelque chose à me dire, tu n’as qu’à venir chez moi, pas seulement à la télévision ». Sacchi : « Mais… je ne veux rien. On me demande mon avis, je le donne, sans offenser personne ». Ibrahimovic : « Et alors pourquoi tu parles trop ? Car moi ça ne me fait rien, ça ne me motive pas plus. Juste que quand quelqu’un parle trop, il parle trop. Et tu en fais partie ». Entre arrogance et absurdité, le Suédois se cherche encore.

 

:D ibra vraiment mdr

 

PS: en meme temps Ibrahimovic avait raison l'inter n'a pas gagner la supercoupe d'europe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Emmanuelson signe au Milan.

Un bon recrutement pour le Milan, jeune et polyvalent, il apportera pas mal offensivement sur l'aile gauche du Milan, au contraire d'Antonini trop juste.

Avec Abate qui monte en puissance, on tient peut être la relève sur nos ailes.  :D

 

 

La Juv' rate le coche contre la samp alors qu'il y avait la place (3 okaz ratée en 3 min à la fin du match) et fait un 0-0...

 

Le Napoli s'impose de plus en plus comme un sérieux prétendant au titre, l'équipe est régulière est joue bien!

 

Que dire de l'Udinese qui marche sur l'eau depuis 3mois et qui vient d'écraser l'Inter 3-1! Le club était 20ème fin Octobre et repointe à la 8ème place.

 

>En attendant le Milan face à Cesena ce soir que j'espère on va gagner pour garder nos distances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Udinise, ils ont un très bon groupe et l'une des meilleurs défenseurs en ligue italienne cette année, surtout les performances du jeune marocain Ben Atia ( il a complétement annihilé Etoo et sans Etoo, l'inter sont souvent mal niveau offensif! ) et dire qu'il était à Marseille à une époque mais à cause d'une vilaine blessure, ils l'ont envoyé dans les équipes de ligue 2. Assez dommage de perdre un tel talent surtout qu'il est encore jeune. et ces Statistiques de la demi saison en italie prouve la force des défenseurs d'Udinese ^^

544a95dfc3.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roma-Inter et Milan-Palerme seront les affiches des demi de la coupe d'Italie

 

 

Biabiany est échangé (je ne sais pas si c'est un prêt) + 12 millions à la Samp' contre Pazzini. Je suis déçu pour la Samp' qui perd son superbe duo d'attaquant cet hiver... Ca va faire juste avec Maccarone et Macheda  :o

Bonne recrue pour l'Inter en espérant que Pazzini ai du temps de jeu, il vaut plus que Milito (hors système contre attaque made in Mourinho) ou Pandev.

 

La Juv' recrute Barzagli en provenance de Wolfsburg, je le trouve très moyen, un peu de mal à comprendre ce choix... Et il faut vraiment que la vieille dame se sépare de Melo et Sissokho...

 

Milan recrute un 4ème joueur en la personne du prometteur Didac Vila, arrière gauche de l'Espanyol Barcelone de 21ans pour 4millions plus des bonus. Un recrutement intelligent de la part du Milan, peu honéreux et sur tous les postes!

Ca promet pour l'année prochaine car malheureusement, seul Vila pourrait jouer la C1 cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira ce que l'on veut sur la Série A, mais l'ami Van Bommel vient de prendre son rouge en bon et du forme, et pour 2 jaunes qui représente beaucoup moins que toute son oeuvre non sanctionné... Pas d'immunité pour lui en Série A  ;D

 

(je rigole mais le Milan va devoir au moins tenir le 0-0 à Catane pour les 35min restantes...) match peu inspiré...

 

 

edit : Sur un missile d'Ibrahimovic sur cf repoussé, Robinho ouvre le score. On devrait pouvoir ramené au moins 1point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan continue la course en tête grace à sa victoire 2-0 sur Catania

 

Robinho et Ibra ont fait le boulot

 

La Lazio s'impose face à la Fiorentina sur le même score

 

L'Inter revient de loin après avoir été mené 0-2 par Palerme, ils s'imposent 3-2 au final

Le titre n'est pas encore fini pour eux

 

Naples continuent d'imprssionner en passant 4 buts à la Sampdoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...