Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Oui largement. Sans un De Sanctis impérial, on aurait pu en mettre deux de plus. D'autant plus que les napolitains ont été complètement inexistants. Pas un tir cadré il me semble, pas deux passes d'affilés réussies. On se demandait réellement s'ils étaient bien deuxième de Serie A.

Après, les mauvaises langues diront que le penalty a été généreusement accordé. Mais le fait est qu'il y a main dans la surface...

 

Merci  pour le résumé du match ;)

 

Bah là pour le coup je suis déçu, j'attendais beaucoup plus de résistance de la part de cette équipe, avec le potentiel offensif dont ils disposent  :-\

 

J'espère pour Naples que ce ne sera pas la défaite qui coupent les jambes pour la fin de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé de match "façon Deka", toujours amusant.

Après, les mauvaises langues diront que le penalty a été généreusement accordé. Mais le fait est qu'il y a main dans la surface...

http://www.youtube.com/watch?v=Ld5htgRK0r4

"Généreusement accordé" c'est bien le mot. La balle a beau entrer en contact avec le bras du napolitain, ce n'est pas la règle. La règle sanctionne les "mains volontaires" et non les "mains".

Tu te rends bien compte qu'aucun milanais réclamais penalty ?

Même si on pouvaient prouver qu'il y a bel et bien penalty (ce qui me parait plus que compliqué), au vu de la situation (0-0, le joueur saute pour éviter le milanais en dessous, limite pas dans l'air de jeu) c'est surtout scandaleux que l'arbitre refuse de demander conseil à son assistant. C'est bien louche comme histoire.

Dans ma version de faits, Milan jouait quasiment aussi mal que Naples jusqu'à ce penalty et ils se sont libérés après que Ibra l'ait transformé. On appelle ça un tournant du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec cette main, c'est que je sais pas pourquoi le défenseur met son bras comme ça ?

C'est quoi son but en fait ? Il veut pousser l'attaquant ou tenter de la prendre de la tête ?

 

Perso, au delà de la main, c'est son intervention qui me laisse perplexe car on dirait qu'il y va mais pas pour jouer le ballon...donc dans l'intention, c'est plus que limite.

 

Et sincèrement, j'ai du mal à la voir cette main...donc ce qui est sur, c'est que si nous on galère à voir ce qui se passe sur la vidéo, je me demande ce qu'a pu voir l'arbitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien là le problème.

Je suis sur et certain que des supporters seraient capables de nous expliquer pourquoi il y a pénalty à 100% mais le fait qu'on sait pas et qu'au vu de la situation (match entre le 1er et le 2ème, 0-0 à ce moment là, on comprend pas ce que fait le napolitain mais il a un milanais en dessous, l'angle est complètement fermé), c'est très louche que l'arbitre donne sa décision sans hésiter et sans se concerter avec ses assistants.

 

Deka dit qu'il faut être une mauvaise langue pour dire que le pénalty est généreusement accordé mais faut juste se rendre compte que dans la même situation, avec autant d'enjeux, y a très peu d'arbitre qui aurait été aussi certain de leur décision que celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha

:D

Les gars, ne vous prenez pas la tête. Ce gars a juste puni toute son équipe, son intention était limite: "No attempt to play the ball", comme on le dit sur PES :D. Il y allait bien avec sa main. C'est comme quand on veut faire quelque chose et faire croire aux gens qu'on ne le fait pas. Je suis sûr qu'il s'est rendu compte que les autres pouvaient plus avoir la balle et que ça sortait. Bien fait pour lui. Dommage pour l’équipe. Par sa faute toute son équipe a pris cher.

 

En conclusion bien fait pour eux. Il faisait plus semblant pour faire croire qu'il n'envoyait pas la main. Dans tous ces mouvements ses jambes ne cherchaient rien du coté du ballon. Et même l'arbitre assistant est encore moins bien placé pour dire quoi que ce soit. Il est de l'autre coté de la cage et totalement couvert. Les seuls qui n'ont rien compris ce sont les autres joueurs napolitains car ils n'y ont rien vu. Le fautif lui-même n'a pas commence à protester au début.

 

edit: @Brann

Je kife ta signature  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé de match "façon Deka", toujours amusant.http://www.youtube.com/watch?v=Ld5htgRK0r4

"Généreusement accordé" c'est bien le mot. La balle a beau entrer en contact avec le bras du napolitain, ce n'est pas la règle. La règle sanctionne les "mains volontaires" et non les "mains".

Tu te rends bien compte qu'aucun milanais réclamais penalty ?

Même si on pouvaient prouver qu'il y a bel et bien penalty (ce qui me parait plus que compliqué), au vu de la situation (0-0, le joueur saute pour éviter le milanais en dessous, limite pas dans l'air de jeu) c'est surtout scandaleux que l'arbitre refuse de demander conseil à son assistant. C'est bien louche comme histoire.

Dans ma version de faits, Milan jouait quasiment aussi mal que Naples jusqu'à ce penalty et ils se sont libérés après que Ibra l'ait transformé. On appelle ça un tournant du match.

 

Ok, donc lorsqu'on saute les bras décollés du corps et le coude en avant, avec un contact de la main, il n'y a pas penalty ? Perso je connais pas toutes les regles du foot, mais je sais qu'une tel main dans la surface, c'est penalty. Après, volontaire ou involontaire, seul Aronica le sait.

Et je te trouve de bien mauvaise foi quand tu dis qu'on était aussi mauvais que Naples. Les napolitains ne réussissaient absolument rien dans ce match, pas deux passes réussies. C'était catastrophique aussi bien défensivement qu'offensivement (aucune animation, l'absence de Lavezzi a bien pesé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc lorsqu'on saute les bras décollés du corps et le coude en avant, avec un contact de la main, il n'y a pas penalty ?

Même au ralentit, c'est difficile de savoir si le napolitain le touche de la main, de l'avant bras ou du coude.

Même au ralentit, c'est difficile de savoir si le napolitain lève le bras parce qu'il essaye de le boxer, parce qu'il veut y mettre la tête ou parce qu'il est déséquilibré à cause du milanais au sol.

J'ai vu le match en live et à vrai dire, j'étais même pas sur que le napolitain l'ait touchée.

 

Donc comment, avec autant d'incertitude autours de l'action, même après ralentit, tu peux estimer que c'est un penalty 100% valable ? Comment l'arbitre peut-il être aussi sur de lui, sans demander conseil à qui que ce soit, dans une telle situation de jeu (1er VS 2ème, 0-0, match équilibré).

 

Enfin voilà, c'est dommage -et étrange- que le vent tourne tellement souvent dans le même sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pénalty est litigieux ia pas de souci la dessus, après Naples était invisible et le jeu à tourner aussi à partir du moment où Allegri est passé du milieu gladiateur à la rentrée de Boateng, la sortie de Robinho peu en verve...

 

Le jeu à tout de suite changé à ce moment là, et Pato qui avait des jambes de feu tout le match a pu enfin prendre la mesure uen fois les Napolitains épuisé.

Après ce que je trouve qui justifie un peu plus le pénalty dans la manière d'agir, c'est la manière dont les Napolitains ont agressé l'arbitre pour sa décision, et leur façon de plonger un peu facilement sur les duels... Sur l'ensemble je trouve que ça se justifie...

 

Après c'est pas évident, volontaire ou pas on en saura rien, mais il aurait pu éviter de lever le bras à ce point du corps, ça aurait arrêter toute contestation possible...

 

Milan mérite la victoire avec ou sans cette décision, elle a aidée, je dirais pas le contraire, mais Cavani était juste transparent, et ne faire aucun tir cadré du match, ça ma suffit à dire qu'on ne mérite même pas un point...

 

 

J'irais même plus loin en disant que Naples m'a clairement déçu, ils ont pas été foutu de faire mieux que toute les petites équipes Italiennes face au Milan joué a 11 derrière et attendre un contre (qui n'ai jamais venu)... Ils sont lamentable et c'est ce qui cause la perte de la Serie A sur le plan Européen...

Un jeu qui se résume à de l'attaque défense face aux gros clubs... Il y a juste l'Inter, l'Udinese, la Juve et peut être la Roma qui ont tenté de provoqué le Milan cette saison...

Comment voulez vous que l'équipe s'en sorte en niveau européen face à des équipes anglaises ou espagnoles qui font du jeu et qui pressent...??? Notre milieu de brute actuelle tiens le choc pour contenir une équipe qui joue dans sa zone, mais on a clairement un manque de joueur qui joue au milieu pour tenir tête et approvisionné les attaquants sur des équipes qui nous pressent haut...

 

Le retour de Boateng va faire un grand bien et je compte clairement sur lui pour le retour à Tottenham, la victoire du Milan passera par lui, c'est joué pour moi

 

 

edit : @ jp, j'entends par là que le mec ne sont pas exemptent de tout reproches et que le bénéfice du doute s'est envolé du fait de leur comportement envers l'arbitre et sur le terrain... Il y a contester et contester, ils sont a 11 a le presser et le bousculer, il y a plus diplomatique je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que je trouve qui justifie un peu plus le pénalty dans la manière d'agir, c'est la manière dont les Napolitains ont agressé l'arbitre pour sa décision, et leur façon de plonger un peu facilement sur les duels... Sur l'ensemble je trouve que ça se justifie...

 

C'est pas avec sa qu'on justifie un penalty x), si il sont pas d'accord il vont pas rester sur place surtout que la majoriter des arbitres ne l'aurait pas siffler.(celon moi x))

Sinon j'ai regarder le match du moins la seconde periode (la premiere etait ennuyeuse j'ai regarder top chef en meme temps).

Alors y avait clairement une difference entre le jeu du milan et celui de Naples il sont peut etre meme pas frapper.

Pato enorme quand meme il a tuer Naples a lui tout seul.

Le Milan merite cette victoire surtout en face d'un naples casi-invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de me*** ce soir...

Il n'y a que du déchet de tous les côtés, et arbitre tatillon qui siffle les cf à la pelle pour pas toujours grand chose...

nul...

 

jp, ta signature est AWESOME :D

 

 

-------------------------------------------------

Edit : Victoire 1-0 dans un match laborieux, but du captain Gattuso, tout simplement génial pour lui qui revient match après match dans une forme exceptionnelle, comme à la grande époque!

Dire que je le pensais finis la saison dernière avec le système de Léonardo qui ne lui allait pas, le revoir au premier plan avec autant de hargne et d'envie, c'est tout bon pour le Milan.

Un vrai taulier qui aide l'équipe à puiser dans ses ressources même quand on voit qu'il y a comme hier un manque d'inventivité dans le jeu..

 

On voit quand même que Zlatan est moins bien depuis quelques semaines, toujours là mais plus décisif, il a quand même faillis mettre un superbe coup franc de loin.

 

 

Bon ben c'est mort pour la C1 je pense, Melo a pris la cheville de Boateng pour le ballon hier, et il est donc très incertain pour le match à White Hart Lane de mercredi. Autant dire que ça annonce le pire pour Milan qui devra composer avec Flamini, Seedorf et Merkel au milieu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter continue d'être au contact avec sa victoire 5-2 sur le Genoa

 

Pour Naples je m'inquiète un peu, ils n'ont pas réussi à se défaire de Briesca et en plus n'ont pas inscrit de but  :-\

La Juve peut sans doute dire au revoir à la C1 l'an prochain, ils sont maintenant à 9 pts de la 4ème place occupée provisoirement par l'Udinese et 10pts si la Lazio l'emporte ce soir contre Palerme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, que dire à part que l'Ac Milan fait une très mauvaise opération avec le 1-1 à Bari (oui, vous avez bien entendu, Bari). Leur avance confortable ne l'est plus tant que ça, avec l'Inter à l'affut, à quelques matchs du derby Milanais. Au moins, ça permet d'avoir une fin de championnat passionnant.

Encore une fois, déçu de la prestation de rosso-negris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu vois que l'Inter a fait 1-1 juste avant, la mauvaise opération elle est pour les 2...

Disons que le Milan rate une occasion d'aggraver son avance, mais garde toute son avance...

 

Au passage on remarquera le but de Eto'o sur un HJ non sifflé...  9_9

 

Maintenant place au classico romain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossoneris *

:-[ :-[ :-[

C'est bête, parce que c'est ce que j'étais sûr d'entendre à chaque fois, mais je me suis dis "non, c'est pas possible, negri est plus logique que neri, étant donné que c'est les rouges et noirs (nègre->negri...)

 

Pour l'histoire du Milan Ac, ce qui me fait dire que c'est la mauvaise opération, c'est qu'en face, c'est...Bari. C'était l'occasion en or d'augmenter l'écart.

 

EDIT pour Yutsuke en bas: Bah, autant pour moi, alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interistes ont eu maintes occasions de revenir à 2 points du Milan Ac mais ils ne les ont jamais saisies. Ils ont perdu contre la Juv' et fait nul contre Brescia, soit des équipes en très très mauvaise forme ..

 

S'ils ne finissent pas champions, ils ne pourront s'en vouloir qu'à eux-mêmes.

 

@Alpha : Non, noir en italien se dit nero ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien enfin une victoire 2-1 contre Brescia but de krasic et un beau but du capitaine

 

l'inter revient a deux points du milan ac cela présage un beau derby en avril , et l'udinese confirme et enchaine victoire sur victoire pfff vont pas s'arrêter ou quoi ?? a ce rythme pas de champions league pour le Nouveau stade >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt que le derby va se transformer en correction et en fin de saison pour Milan...

J'ai vraiment peur, on est incapable de faire quelque chose du ballon depuis 1 mois hormis la victoire contre Naples...

 

Le nul serait vraiment le mieux pour nous car je nous vois clairement pas gagné sur ce qu'on a montré ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganso , Neymar et puis quoi encore y'a plus d'italien qui sache joué au foot ou quoi ?!

 

A ce sujet voila un article qui ma bien fait rire

 

Alors que les instances du Calcio essaient par tous les moyens possibles et inimaginables de relancer la formation italienne et de faire jouer ses jeunes pousses. Les clubs italiens et leurs supporters – qui visiblement se contrefoutent de tout ça – préfèrent rêver à la prochaine pseudo pépite brésilienne à recruter à prix d’or, Piazón ? Neymar ? Ganso ? Non, il y a mieux, Cristiano Rivaldinho.

 

Ce pokémon™ de niveau 154 est issu d’un terrifiant croisement génétique entre Cristiano Ronaldo, Ronaldo, Ronaldinho, Robinho, Rivaldo et Rivaul. Ce projet est né lorsque les laboratoires pharmaceutiques brésiliens qui fabriquaient des médicaments génériques à l’encontre des brevets U.S. ont mis la main sur les dossiers d’une expérience génétique visant à créer le “soldat parfait” à partir de gènes sélectionnés avec amour (cf. les Snakes dans Metal Gear).

 

Au grand dam de ses concepteurs brésiliens, “il” a choisi la nationalité portugaise à l’âge de deux ans et demi, date à laquelle il a intégré le centre de formation du Boavista. Cette offre a été préférée à celle du club de Salt Lake City car les Portugais proposaient des emplois de maçons aux parents adoptifs & agents & avocats du petit Cristiano (cinquante personnes en tout), tandis que le club états-unien voulait simplement en faire des mormons. Ces gens là n’ont plus eu besoin de travailler depuis le jour des 14 ans de Rivaldinho, soit le moment où il a été transféré à Chelsea pour la somme record d’un milliard de dollars, suite à deux excellentes saisons à Boavista et dans l’équipe nationale de Portugal où il a su remplacer au pied levé l’attaquant fatigué Adriano Caressemoi (OGM comme lui). Joueur le plus personnel du monde, personne à part ses coéquipiers n’y trouve à redire car c’est un véritable homme orchestre valant à lui tout seul dix joueurs de champ, même s’il ne défend jamais.

 

homme mystere priscilla folledudesert Rivaldinho, mieux que Neymar et Ganso

 

Ses statistiques sont impressionnantes car, dès son plus jeune âge, il a pris l’habitude de marquer au moins trois buts par match. Si Chelsea réalise systématiquement le Grand Chelem depuis qu’il y est arrivé, il ne rêve pas moins de jouer à Barcelone, puis au Real, voire les deux en même temps, ce qui lui permettrait peut-être aussi de cumuler les deux équipementiers Nike et Adidas. Son plus beau but a d’ailleurs été marqué à l’époque contre ce que l’on disait être son futur-ex club lors de la finale de la Ligue des champions entre Chelsea et Barcelone dans la magnifique Lagardère-Arena de Paris : suite à une série de soixante passements de jambes qui lui ont permis de faire trois fois le tour du terrain, avant qu’il n’élimine les onze joueurs adverses restés devant leur cage par un elastico somptueux, ce qui lui laisse le champ libre pour se faire une auto-espaldinha avant de conclure par une bicyclette qui envoie le ballon dans le but à une vitesse folle. Une autre de ses six réalisations de cette fameuse nuit est restée dans toutes le mémoires : il a pris la balle entre ses pieds à la façon de Cuauhtémoc Blanco avant d’effectuer un saut de dix mètres de long qui lui a permis de pénétrer dans la cage avec le ballon. Barcelone avait pourtant mis en place ce qu’il convient d’appeler un « plan anti-Cristiano » en engageant dans son équipe Chuck Norris, Segata Sanshiro, Sébastien Chabal et Nicolas Sarkozy, mais rien n’y a fait.

 

Rivaldinho, mieux que Neymar et Ganso

Son passe temps favori, les plans cam à la Banega

 

La légende de Rivaldinho s’est pourtant construite tragiquement à l’image de celles de James Dean et de Grégory Lemarchal. En effet, le jour de ses 23 ans, alors qu’il s’apprête à jouer un match capital contre l’équipe d’Italie et ses mutants de troisième génération (des joueurs qui ont la force et l’endurance de leur jeunesse, mais qui ont aussi acquis plus d’expérience que leurs aînés grâce à un entraînement virtuel poussé depuis leur naissance), Rivaldinho apprend qu’il a contracté une I.S.T. provenant de l’une de ses nombreuses conquêtes féminines comme masculines. Dépressif, il passe l’avant-match à jouer à la Playstation et est frappé par une crise d’épilepsie. Fortement diminué lors du match, il ne virevolte pas sur les terrains comme à son habitude et ne parvient pas à parer le coup de coude que Fred De Rossi lui envoie dans le nez. Il reste cependant héroïquement sur la pelouse, malgré le filet de sang coulant sur son visage. Il ne s’attendait absolument pas à ce que la fin de sa carrière intervienne quelques minutes plus tard alors qu’un tacle de Fabio Boli lui fait perdre l’usage de ses deux jambes. par Calciomio.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganso , Neymar et puis quoi encore y'a plus d'italien qui sache joué au foot ou quoi a ce sujet voila un article qui ma bien fait rire

Une phrase qui démontre bien la mentalité conservatrice des italiens.

Dans un football internationalisé, ça me semble ridicule de vouloir absolument rester figer sur le football des années 60, surtout quand on parles de joueurs sud-américains et qu'on connait la tradition sud-américaine de l'Inter et du Milan, ainsi que les gigantesques communautés uruguayennes et argentines en Italie.

Y a décidément rien qui me plait dans le Calcio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans non plus vouloir défendre le Calcio car je suis pas spécialement fan, il faut relativiser.

 

Quand tu vois le prix astronomique que demandent les clubs brésiliens pour des mecs qui ont 17-21 ans et qui vont peut être faire des flops.. (Souvent les brésiliens ont le mal du pays et s'adaptent mal ou lentement à l'Europe).

 

Moi à la place des clubs je pèserais le pour et le contre et je regarderais si ça coûte pas moins cher de former ses jeunes... Surtout que le brésilien qui débarque en Europe il est annoncé comme la future star à son poste (s'il est attaquant on va dire que c'est le futur Ronaldo ou Pelé, s'il est défenseur Roberto Carlos, etc) et il a une pression monstre. Ces comparaisons faites par les journaliste m'horripilent au plus haut point (que ce soit en France avec Gourcuff il y a quelques années, ah il est beau le nouveau Zizou... Remy avec Henry, etc etc, ou au Brésil) .

 

D'ailleurs en plus d'un prix ahurissant les joueurs demandent déjà des salaires de folie probablement immensément plus élevé que celui d'un jeune du pays formé au club et qui attend son heure.

 

Si c'est pour que le mec éclate et devienne un monstre au potentiel d'un futur ballon d'or, investissement rentable ok (quoique pas donné à tout le monde).

 

Si le mec devient un joueur lambda, et se perd avec ses maux dus au mal du pays (le cas Adriano m'a juste insupporté et la Roma a été assez bête pour croire que le mec irait mieux, mais non reflop et retour au pays -again-), bah bonjour les pertes par rapport à la formation locale (et quand t'es formé au club tu commences avec des salaires moindres tu gravies les échelons et tu débarques pas en super star avec un salaire d'ogre).

 

Je rejoins un peu les propos que tiendrait Dugarry. Mais mon constat s'applique à la France également...

Avant on allait recruter au Brésil car c'était peu cher et on revendait le joueur beaucoup plus cher. Si maintenant le Brésil rivalise économiquement avec l'Europe et qu'ils font de telles surenchères ça vaut plus la peine et autant aller en Afrique ou en Europe de l'Est (et récemment la Chine) comme le fait si bien le FC Metz  :D.

 

L'avenir, le football chinois  ;). Je me demande si un chinois se ferait siffler en Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis désolé mais quand je vois par exemple a la Juve mettre de coté un joueur comme Giovinco au profit de Diego et de miser sur des inconnus a la Neymar c'est rageant

et apres sa on vient dire n'importe quoi sur la formation patati patata ...

les joueurs sont là aux cadords de leur donner une chance de ce montrer , mais si c'est comme sa moi je suis contre ce foot ''moderne'' ou les clubs ont a trop tendance a part peutetre le barça a "s'intrenationalisé"  ;D et du coup a perdre leur vrais identité qui est de representer une ville une region ... un pays

oui pour qu'il y ai des sud americains mais y'a une limite quand meme il ne faut pas que se soit au detriment des jeunes italiens dans ce cas et Si ces dérniers trouvent de plus en plus de mal a trouver des places en Serie A ils n'auront plus qu'a changer d'activitée

 

haha JJ nan t'inquiet le calcio c'est cool ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Représenter l'identité régionale, ça ne veut plus rien dire parce qu'on recherche la compétitivité.

J'ai aucun problème avec le fait que le recrutement d'étrangers se fasse au détriment des locaux parce que ça se fait dans une logique d'amélioration de l'effectif. On ne recrute pas des étrangers parce qu'ils sont étrangers mais parce que l'on pense(peut être à tort, mais ça c'est le problème des recruteurs) qu'ils sont meilleurs que les joueurs présents dans l'effectif.

Le Barça fait comme tous les autres, sauf qu'il le fait quand les joueurs ont 12 piges, je pense que c'est encore pire. On dit que Messi, Iniesta et Pedro sont des pures produits du Barça sauf qu'ils ont tous les deux passé les 12 premières années de la vie, respectivement, à Rosario, à Albacete et à Tenerife. Faut pas croire qu'il y a un sceaux magique autours de Barcelone qui y enferme tous les talents du monde.

Evidemment on aura toujours quelques exceptions comme Maldini, Raul, Gerrard ou Totti mais elles vont se raréfier.

Tu veux un club qui représente ta région ? Redonne leurs capitaux aux actionnaires et retire toi des compétitions pro pour aller t'amuser la dimanche contre les autres clubs qui veulent "représenter".

 

Ben je suis désolé mais quand je vois par exemple a la Juve mettre de coté un joueur comme Giovinco au profit de Diego et de miser sur des inconnus a la Neymar c'est rageant

Neymar, Ganso et Lucas, c'est pas vraiment des "inconnus". Les mecs sont sur-classés depuis 4 ans et ils explosent quand même tout le monde. On peut évidemment poser la question de leur capacité à s'intégrer au football européen, surtout au vue de leur physique (léger) et de leur façon de jouer (dribble) mais sur le talent, y a pas vraiment de question à se poser. Ca fait longtemps qu'on a pas eu des sud-américains aussi prometteurs que ça.

A titre informatif, Neymar c'est 75 buts en 133 matchs TCC depuis 2009.

 

Y a des gens qui ont déja décidé que ces trois là sont nuls, d'autres pensent savoir qu'ils seront les futures meilleurs joueurs du monde. Tout ce qu'on peut dire pour l'instant c'est constater qu'ils sont effectivement très talentueux. La suite, c'est aux recruteurs, aux préparateurs et aux entraineurs de s'en charger pour en faire de grands joueurs en Europe.

 

Si maintenant le Brésil rivalise économiquement avec l'Europe et qu'ils font de telles surenchères ça vaut plus la peine et autant aller en Afrique ou en Europe de l'Est (et récemment la Chine) comme le fait si bien le FC Metz  Souriant.

Pour y trouver des joueurs médiocres ? On allait au Brésil pour y trouver de très bons joueurs à bas prix. On veut toujours de très bons joueurs et le Brésil reste un vivier à talent. C'est moins le cas de l'Afrique (à part la Cote d'Ivoire qui nous a donné une génération absolument fabuleuse) et de la Chine.

 

PS: Diego, c'est un cas complètement différent. C'est la Juve qui n'a pas fait ce qu'il fallait pour l'intégrer en laissant à Del Piero la prééminence de l'animation du jeu alors que Diego a besoin des clés de l'équipe. La Juve a refusé de passer à autre chose à cause de 4-5 malheureux coups-francs marqués par DP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume j'ai plutôt tendance à rejoindre l'avis de J.J. sur ce point, on ne peut pas dire on en prend pas les sud américains pour former les Italiens...

 

Après je suis aussi d'accord avec Kyraito, la nouvelle génération manque de joueur "symbole", pas vraiment de grand en devenir, et les anciennes gloires commencent à soulever le fait que la Série à oublier la formation, le problème est pas de recruter de futur star 'ou flop' brésilien, mais d'investir également dans les centres de formations pour joindre les 2 côtés...

La culture sud américaine est très encrées dans les racines du Milan et l'Inter et ça avait toujours plus ou moins marchait jusque là...

 

Le problème du foot Italien en général, c'est plus ce qui fait également son charme, on accorde trop d'ordre de passage pour une place de titulaire aux anciennes gloires et ça bloquent le turnover...

Il y a aussi le fait que depuis l’avènement du Barça (à peu près), la cattenacio c'est fini et ce n'est plus ce qui fait gagner, l'Italie s'y perd un peu car elle doit réinventer son football...

 

 

ps : je trouve Neymar moins prometteur que Ganso qui avait l'air d'un vrai 10 à l'ancienne, moi je trouve qu'il a du cachet le jeune :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...