Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Dynamès.

 

Faudrait pas qu'ils nous fassent une Sochaux, à se faire humilier par un club du calibre de Karkhov (encore que Karkhov c'est un cran au-dessus que les potentiels adversaires de l'OM).

+1, si l'OM ne passe pas contre des turc de 2nd zone. Ce n'est même pas la peine de jouer le championnat.

Il y a des difficultés mais faut pas pousser ;).

 

              Mandanda

Fanni  M'Bow  N'Koulou  Morel

          M'bia  Cheyrou

Amalfitano/Ammari  A.Ayew  J.Ayew

                Gignac

 

Allez Gignac fait parler la poudre, plus que deux buts et t'auras était aussi utile que la saison dernière :-X

Je vois quand même plus amalfitano titulaire (s'il n'est pas blessé?), Baup va mettre son équipe la plus forte. Puis eventuellement des changements si la situation est bonne.

Pour Gignac, ce n'est pas très sympa mais tellement vrai ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 0-0 à la mi temps pour ceux qui pensaient que ça serait une balade de santé ;D

 

Plus sérieusement au vu des matchs amicaux, et de l'avancée dans la prépa, marquer un ou deux buts en seconde période serait déjà pas mal.

 

Par contre si le résultat en reste là, il y aura vraiment du souci à se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eskisehirspor 1-1 OM

 

Bon bah Marseille quand même favori grâce au but marqué à l'extérieur, mais que c'est poussif. Et ce malgré une équipe A alignée.

 

Attention à ne pas s'en prendre un au retour sinon tout est permis pour les turcs (vu le niveau affiché par l'OM). Surtout que j'avais lu que le match retour ne se jouera pas au Vélodrome à cause des travaux (à confirmer).

 

L'OM sur la lignée de la fin de saison passée, ça annonce rien de bon. Car il y aura des départs côté marseillais avant la fin du mercato.

 

Pour l'indice UEFA j'aimerais bien qu'ils se qualifient quand même. Après qu'ils passent les poules et échouent genre en 1/16ème, ce sera toujours mieux que de sortir par la petite porte.

 

Sinon pour les autres résultats "notoires":

 

Anzhi 2-0 Vitesse

Ruch 0-2 Plzen

Twente 2-0 Mlada Boleslav

Heerenveen 4-0 Rapid Bucarest

Gomel 0-1 Liverpool

Hajduk Split 0-3 Inter

Ath. Bilbao 3-1 Belupo

 

Quant à moi je vais surveiller Plzen de près, l'an passé ils m'avaient bluffé. Se faisant sortir par Schalke04 sur une double confrontation assez équilibrée malgré le score. J'espère qu'ils vont encore me régaler cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien.

 

Faudrait pas qu'ils nous fassent une Sochaux, à se faire humilier par un club du calibre de Karkhov (encore que Karkhov c'est un cran au-dessus que les potentiels adversaires de l'OM).

 

Maintenant, au risque de me répéter, Karkhov c'est un cran au-dessus quand même (habitués aux joutes européennes en somme). D'ailleurs les turcs ne doivent leur qualification que grâce à l'exclusion du Besiktas (exclu de toute compétition européenne).

 

Par contre ce qu'avait fait Montpellier (en 2010-2011) c'était du même calibre, aller gagner 1-0 à l'extérieur, puis perdre 1-0 chez eux et sortir aux TAB contre le club hongrois de Györ  ;D.

 

Mais on est d'accord, l'OM peut clairement se faire taper à "domicile" au retour (à Fos-sur-mer je crois) mais pas sur un aussi gros score je pense.

 

Le 1-1 leur assure quand même plus de chance que le 0-0 de Sochaux à l'époque, c'est purement statistique (et c'est ce que je sous-entendais en les nommant favoris, je parlais pas forcément de supériorité sur le terrain  :P). Du coup oui on peut parler de "bon résultat" en quelque sorte, j'aurais plutôt dit le "moins pire" des résultats. Même si c'est pas bien glorieux comme tu dis  :-\.

 

Enfin, c'est au retour qu'on verra la vraie couleur de l'OM. Ils peuvent gagner 2-0 tout comme ils peuvent perdre 2-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer de positiver, Gignac en est déjà à son deuxième but de la saison alors que le championnat n'est pas commencé. L'OM commence à se construire à la façon de Baup, faudra du temps pour que tout ça se l'huile. Le plus inquiétant reste pour l'instant la gestion des coups de pied arrêté, on a en pris deux (dont un refusé pour hors jeu) hier soir. Et j'allais oublié M'Bia qui a toujours à la était à la ramasse, que se soit dans les relances à l'impact physique, le Alou de l'Euro était bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer de positiver, Gignac en est déjà à son deuxième but de la saison alors que le championnat n'est pas commencé. L'OM commence à se construire à la façon de Baup, faudra du temps pour que tout ça se l'huile. Le plus inquiétant reste pour l'instant la gestion des coups de pied arrêté, on a en pris deux (dont un refusé pour hors jeu) hier soir. Et j'allais oublié M'Bia qui a toujours à la était à la ramasse, que se soit dans les relances à l'impact physique, le Alou de l'Euro était bien meilleur.

+1, tu m'a coupé l'herbe sous le pied :'( je n'ai plus rien a dire. Bon j'ai commencé le match à la 70 avec une relance de Mbia dans la surface qui a failli couter un but.

Baup a un travail de dingue en défense, Nkoulou est vraiment bon. Pour ceux qui disent que Mapou est du même niveau aller voir Pokora chez Afflelou. Il y a un monde d'ecart entre les 2.

Sinon l'animation offensive est en construction, Gignac court (ca fait plaisir de la voir ainsi), A.Ayew est toujours motivé, J.Ayew toujours envie de lui mettre des claques mais il va rentrer dans le rang car il y a personne qui le soutien et le mercato est mort. Personne ne va l'acheter.

 

Bon la defense adverse était aussi bonne que celle de l'OM donc difficile de voir vraiment le niveau. Ce n'est pas terrible, peut mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OM passe 3-0, c'est bien pas de mauvaise surprise pour le debut.

2buts de A.Ayew et 1 de GIGNAC (il a dejà egalé son record de but àl'OM?) en plus un plat du pied qui est sympa.

C'est à relativiser car la defense est absente sur ce but, la 1ere fais que j'ai vu ce but j'ai cru a des images d'entrainements mais le geste technique est là et réussi. J'y crois encore 12-13buts en champ et tu auras réussi ta saison, Allez Gignac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste uniquement les scores des "favoris" ou "équipes notoires". Grosso modo il y a eu peu de surprise pour ne pas dire aucune.

 

À noter les difficultés du tenant du titre dernier finaliste (merci Karu et elfou, je viens de me réveiller :P !) Bilbao à se qualifier, tout comme celles de l'Inter. Ces 2 là s'étant qualifiés dans la douleur. Plzen continue de m'impressionner, mais bon ça reste un tour préliminaire.

 

FC Dinamo Moskva 5-0 Dundee United FC

Score cumulé: 7-2

 

FC Aktobe 1-2 KRC Genk

Score cumulé: 2-4

 

NK Slaven Koprivnica 2-1 Athletic Club

Score cumulé: 3-4

 

FK Mladá Boleslav 0-2 FC Twente

Score cumulé: 0-4

 

FC Spartak Trnava 0-3 FC Steaua Bucureşti

Score cumulé: 1-3

 

Vitesse 0-2 FC Anzhi Makhachkala

Score cumulé: 0-4

 

FC Viktoria Plzeň 5-0 Ruch Chorzów

Score cumulé: 7-0

 

PAOK FC 4-1 Bnei Yehuda Tel-Aviv FC

Score cumulé: 6-1

 

FC Rapid Bucureşti 1-0 sc Heerenveen

Score cumulé: 1-4

 

Hannover 96 2-0 Saint Patrick's Athletic FC

Score cumulé: 5-0

 

Olympique de Marseille 3-0 Eskişehirspor

Score cumulé: 4-1

 

FC Internazionale Milano 0-2 HNK Hajduk Split

Score cumulé: 3-2

 

Liverpool FC 3-0 FC Gomel

Score cumulé: 4-0

 

Place aux barrages ! Le tirage au sort aura lieu à 13h30 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter les difficultés du tenant du titre Bilbao à se qualifier, tout comme celles de l'Inter. Ces 2 là s'étant qualifiés dans la douleur.

 

Le tenant du titre est Atletico Madrid et non Bilbao, enfin tu as du faire l'erreur parce que je pense bien que tu le sais.  ;)

 

En tout cas oui, ils se sont fait peur et sa n'annonce rien de bon meme si c'est les 1ers matchs de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila on a le tirage du dernier barrage :

 

FC Anzhi Makhachkala (RUS) - AZ Alkmaar (NED)

APOEL FC (CYP) - Neftçi PFK (AZE)

Atromitos FC (GRE) - Newcastle United FC (ENG)

Tromsø IL (NOR) - FK Partizan (SRB)

FC Vaslui (ROU) - FC Internazionale Milano (ITA)

 

Heart of Midlothian FC (SCO) - Liverpool FC (ENG)

Athletic Club (ESP) - HJK Helsinki (FIN)

CS Marítimo (POR) - *FC Dila Gori (GEO) ou Anorthosis Famagusta (CYP)

Molde FK (NOR) - sc Heerenveen (NED)

Debreceni VSC (HUN) - Club Brugge KV (BEL)

 

FC Sheriff (MDA) - Olympique de Marseille (FRA)

Trabzonspor AS (TUR) - Videoton FC (HUN)

FC Midtjylland (DEN) - BSC Young Boys (SUI)

WKS Slask Wrocław (POL) - Hannover 96 (GER)

FC Dinamo Bucuresti (ROU) - FC Metalist Kharkiv (UKR)

 

AC Horsens (DEN) - Sporting Clube de Portugal (POR)

Hapoel Tel-Aviv FC (ISR) - F91 Dudelange (LUX)

Feyenoord (NED) - AC Sparta Praha (CZE)

Motherwell FC (SCO) - Levante UD (ESP)

FK Crvena Zvezda (SRB) - FC Girondins de Bordeaux (FRA)

 

KSC Lokeren OV (BEL) - FC Viktoria Plzen (CZE)

S.S. Lazio (ITA) - ND Mura 05 (SVN)

AIK Solna (SWE) - PFC CSKA Moskva (RUS)

Legia Warszawa (POL) - Rosenborg BK (NOR)

Bursaspor (TUR) - FC Twente (NED)

 

FC Steaua Bucureşti (ROU) - FK Ekranas (LTU)

FC Slovan Liberec (CZE) - FC Dnipro Dnipropetrovsk (UKR)

VfB Stuttgart (GER) - FC Dinamo Moskva (RUS)

PAOK FC (GRE) - SK Rapid Wien (AUT)

FC Luzern (SUI) - KRC Genk (BEL)

FK Zeta (MNE) - PSV Eindhoven (NED)

 

Source

 

Marseille prend le FC Sheriff. En principe, c'est une formalité administrative face à ce petit club Moldave.

 

Bordeaux prend l'étoile rouge de Belgrade, match qui semble à la portée des girondins. Je suis partagé, il faudrait que Bordeaux passent pour notre coef UEFA mais en cas de défaite, sa serait une bonne chose pour Marseille qui lorgne sur Trémoulinas (il a clairement dit qu'il resterait qu'en cas de qualification). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce soir retour de la ligue Europa.

L'OM en déplacement chez le sherrif. Un club moldave qui devrait être prenable.

Sincerement je ne m'attends pas à un grand match mais une victoire serait la bienvenue pour pouvoir eventuellement mettre au repos certains joueurs pour le retour.

 

Normalement retour de Remy, c'est parfait il pourra jouer 20minutes et commencer enfin sa saison.

 

Bordeaux contre l'etoile rouge.

 

Les gars il faut passer, le coef UEFA doit être une priorité.

D'ailleurs je me pose une question, devant le manque de motivation récurrent des clubs français à jouer cette coupe. La ligue ne pourrait-elle pas mettre en place des récompenses en prenant un peu sur les droits TV de la L1? et ainsi mettre une carotte pour faire avancer les choses et si cela ne marche pas la ligue peut récupérer sa carotte pour en faire une autre utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à tout prix engranger des points pour le coeff', vu que cette année il ne faudra pas compter sur la C1, il nous faut donc compter sur nos clubs présents en C3. Il faut repasser devant le Portugal (5ème) et surtout conforter notre place sur les Pays-Bas (7ème) qui risquent de dangereusement nous rattraper l'année prochaine.

 


 

La minute "économie".

 

Les revenus rapportés par la C3 ont été (et vont être) légèrement rééquilibrés par rapport à la C1 à partir de cette année et sur plusieurs années (jusqu'en 2015 d'après ce que j'ai lu), même s'il existe et existera toujours des disparités (c'est normal). Ils seront en fait augmentés de 40M€ par an (répartis selon les règles de répartition normales).

 

Quand on sait que la C1 a rapporté aux clubs un total de 754M€ en 2011/2012 et la C3 un total de 150M€ en 2011/2012, on situe vite les disparités  ;D. Cela situe l'importance de l'augmentation de ces 40M€ en C3 (par an) sur plusieurs années jusqu'en 2015.

 

(Source: UEFA.com)

 

Du coup on risque de passer d'un rapport (en terme de revenus) C1-C3 qui était jusqu'à présent de 5-1 à environ 3-1 d'ici 2015.

 

D'ailleurs pour l'Europa League 2012/2013 les revenus totaux versés seront de 208M€ (168M + 40M), on note déjà une augmentation non négligeable par rapport aux 150M de l'an passé.

 

Alors certes, cela ne rapporte toujours pas autant qu'une C1 (puisqu'il faut répartir ces 40M supplémentaires entre 48 clubs en poules + 8 clubs qui débarquent de la C1), mais vu la situation financière dans laquelle sont nos clubs français, on ne peut plus se permettre de cracher dessus (surtout si ça augmente jusqu'en 2015).

 

Pour nos clubs français c'est l'occasion ou jamais, je trouve qu'ils feraient mieux de la jouer à fond. Surtout vu nos clubs engagés, c'est pas totalement dénué de sens que d'espérer avoir plusieurs clubs en 1/4 avec des tirages cléments...

 

Sinon, voici les sommes perçues de quelques clubs lors de l'Europa League 2011/2012.

 

PSG (poules): 2.4M€

Rubin Kazan (1/16): 3.2M€

Besiktas (1/8): 8.8M€

Hannovre (1/4): 8.4M€

Schalke (1/4): 10.5M€

Sporting (1/2): 4.3M€

Bilbao (finale): 9.5M€

Atletico (vainqueur): 10.5M€

 

Voici le lien pour les curieux (il y a tous les clubs):

http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Download/uefaorg/Finance/01/84/06/03/1840603_DOWNLOAD.pdf

 

Pour 2011/2012:

 

Bonus Participation: 640.000€

Participation (par match): 60.000€ (x6 donc 360.000€)

Victoire: 140.000€

Match nul: 70.000€

1/16: 200.000€

1/8: 300.000€

1/4: 400.000€

1/2: 700.000€

Finale: 2M€

Vainqueur: 3M€

 

+ droits TV (60M€ en 2011/2012)

 

Le total de tout cela faisant donc 150M€.

 

Pour 2012/2013: (on note quand même l'augmentation)

 

Victoire: 200.000€

Match nul: 100.000€

1er du groupe: 400.000€ (new)

2ème du groupe: 200.000€ (new)

1/16: 200.000€

1/8: 350.000€

1/4: 450.000€

1/2: 1M€

Finale: 2.5M€

Vainqueur: 5M€

 

+ les bonus de participation dont je n'ai pas connaissance

+ droits TV (83,5M€ en 2012/2013)

 

Le total de tout cela faisant donc 208M€.

 

D'ailleurs, la participation aux barrages rapporte 100.000€ (contre 2,1M€ en C1  :o). De quoi payer le salaire mensuel d'un joueur à Bordeaux ;D.

 

D'ici 2015 (et une rémunération donc plus conséquente), qui sait, verra-t-on un club français au sommet de la C3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que d'habitude ont a des clubs qui la joue avec le frein à mains pour pas dire qu'ils l'a galvaude...

 

Pour la C1, il faut espérer que Lille se sortent les doigts. Sa permettrait à Paris de remonter chapeau 3 et d'avoir du coup une poule un peu plus abordable. En gros, y a deux cas de figure :

 

Lille sort = Paris chapeau 4

Lille passe = Lille chapeau 4 et Paris chapeau 3

 

Montpellier ont en parle même pas on sait déjà qui passeront pas les poules, le mieux que l'on puisse espérer d'eux c'est qu'ils soient reversé en Europa league.

 

Pour l'Europa heureusement cette année ont a les deux olympiques qui vont là jouer à fond, mieux vaut pas compter sur Bordeaux.

 

Edit : j'allais oublié, mais l'Udinese a ramené un bon 1-1 de Braga. Sa serait une bonne chose pour nous si les Italiens tiennent ce petit avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Europa heureusement cette année ont a les deux olympiques qui vont là jouer à fond, mieux vaut pas compter sur Bordeaux.

 

Oh la oh la. Qui te dit qu'ils vont vraiment la jouer à fond?

 

Grace à leur coeff il auront probablement un tirage abordable, et donc une qualif probable pour la suite de la compet, mais après...

 

Le problème c'est que d'habitude ont a des clubs qui la joue avec le frein à mains pour pas dire qu'ils l'a galvaude...

 

Oui, après faut regarder les tirages des fois. Tout les clubs ne font pas ça.

 

L'année dernière, en étant chapeau 3, Rennes tombe sur Atletico(futur vainqueur de la compétition), Udinese( en position favorable pour passer en C1 cette année), et le celtic(position encore plus favorable que pour l'udinese).

 

Et je peux ajouter, car j'ai vu tout les matchs, que ça a été le même problème qu'en L1 : domine, ouvre le score, perd les 3 points. Si bien que dès la phase aller, il ne restait presque plus d'espoir.

 

L'année dernière pour le coef uefa, le vrai problème est venu de sochaux (éliminé avant les poules par karkov) et Paris (qui ne réussit pas à sortir d'un groupe très abordable, seul danger connus, l'atletic futur finaliste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dynamès c'est pas comme si lors de ses 3 dernières participations à l'Europa League Marseille ont avait fait deux finales et une demi hein... Après libre à toi de penser que je cible Rennes, mais je pense d'avantage à clubs tels que Sochaux, Montpellier ou Auxerre qui envoie limite leur bis.

 

Edit : 1 partout à la mi-temps. Comme prévu le Shériff est à 10 en défense et joue exclusivement en contre. M'bia est catastrophique autant dans le jeu que sur coup de pied arrêté, c'est Marseille qui devrait payer pour que QPR le prenne sérieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui envoie limite leur bis.

 

Non non, faudrait pas tout mélanger non plus.

 

Déjà Auxerre c'était en C1 donc c'est HS  :P, de plus ils étaient tombés sur Real - Milan AC - Ajax, on leur pardonnera hein. D'autant que Jelen était blessé (plus sûr du tout je dis ça à l'instinct), ils ont mis leur équipe A (je crois, pas vérifié) et n'ont pas démérité du tout. Pas sûr que Montpellier s'en sorte aussi bien cette année qu'Auxerre s'en était sorti, on verra au moment de faire les comptes. Mais ce n'est pas le sujet, restons dans la C3.

 

Pour en venir aux "coupables". Comme le coefficient prend en compte les 5 dernières années. Pour moi les coupables sont multiples. Et pas forcément les mêmes selon les années.

 

Concentrons-nous sur la C3 puisqu'on est dans le Topic Europa League.

 

Montpellier lors de la saison 2010/2011 s'est fait sortir au 3ème tour préliminaire par un club hongrois (Gyor). S'ils s'étaient qualifiés ils auraient eu un certain Dynamo Zagreb aux barrages. Mais de mémoire ils n'avaient pas fait tourner leur équipe.

 

Sochaux lors de la saison 2011/2012 s'est fait sortir par le Metalist Kharkov aux barrages (0-0 là-bas, et 4-0 à Sochaux en plus, la honte). Même chose, c'était bel et bien l'équipe A alignée.

 

À partir de là, la seule chose que l'on peut leur reprocher, c'est d'être mauvais.  :-\

 

Rennes je reconnais qu'ils n'ont pas de chance, ils ont eu un sale groupe j'avoue probablement le plus relevé des poules (Atletico - Udinese - Celtic). Mais il y a un bémol à émettre. Ils ont terminé dernier du groupe sans aucune victoire. Donc je les tiens autant coupables que d'autres clubs dans la perte de notre place au coefficient UEFA.

 

@ Dynamès

 

Aucune victoire (3N-3D). C'est pas glorieux. Même si le groupe était relevé, c'était largement à la portée de Rennes surtout comme tu l'as dit Rennes a souvent dominé mais n'a jamais su concrétiser ou gagner. À défaut, sans forcément se qualifier, ils auraient pu faire mieux que 3N et 3D.

 

- L'Udinese c'est pas la Juventus non plus (sortis par Alkmaar en 1/8e wouah) et de mémoire Di Natale n'a pratiquement pas joué en C3 ou très peu. D'ailleurs ils ont volé leur qualification sur une simulation scandaleuse au Celtic Park qui a donné lieu à 1-1 sans quoi le Celtic finissait 2ème.

- Le Celtic, certes ils ont leur qualités et jouent avec leurs valeurs, mais si on commence à en avoir peur, mais où va-t-on (malgré tout l'amour que j'ai pour ce club).

- L'Atletico Madrid malgré le fait qu'ils soient finalistes ne développaient pas un si beau jeu que ça au début de la compétition. C'est facile de dire qu'ils sont finalistes, mais ils ont été poussifs jusqu'en finale d'ailleurs et ont eu des adversaires cléments qui sont mauvais dans le jeu (Lazio - Besiktas - Hannovre). Il n'y a qu'en 1/2 où ils ont enfin assumé et produit du beau jeu contre Valence, Valence a été le déclic. Et en finale bien entendu. En début de compétition pendant les poules, ils étaient prenables.

 

Mais bon comme je l'ai dit vu la tronche du groupe, malgré certains bémols, on peut largement excuser Rennes  :P.

 

Le PSG par contre auxune excuse, c'est encore pire car leur groupe était minable (à part Bilbao y'avait Salzbourg et Bratislava  9_9 ) et ils n'ont pas été capables de passer alors que la 2ème place du groupe leur était promise.

 

Lille en 2010/2011 a fait tourner (de mémoire), terminant 2ème d'un groupe dans lequel ils devaient terminer 1ers (Sporting - La Gantoise - Sofia) et se faisant pulvériser par le PSV en 1/16èmes.

 

Le PSG en 2010/2011 avait fini 1er de son groupe (Séville - Dortmund - Karpaty), avait galéré à sortir le BATE (en mettant l'équipe B) en 1/16ème et s'était fait sortir de justesse en 1/8e par Benfica, en faisant tourner toujours  9_9. Je pense que sans avoir fait tourner ils auraient été plus loin. Mais bon un 1/8e c'est pas mal, le minimum syndical dira-t-on.

 

Toulouse en 2009 termine 3ème de son groupe (Shaktar - Bruges - Belgrade). Sans forcément faire tourner (ça remonte à trop loin la flemme de vérifier).

 

Au final je dirais que le principal coupable c'est le football français dans son ensemble, tant qu'on aura un ventre mou trop mou avec des clubs du calibre de Montpellier (qui était un jeune promu), Sochaux, Toulouse qui s'invitent en touristes en C3 et qui savent pas comment gérer le truc, on l'aura mauvaise.

 

Il nous faut des clubs qui s'habituent à la C3 et qui en fassent une priorité (Rennes, ASSE et ceux qui choppent pas la C1 parmi OL/OM et pourquoi pas Bordeaux qui retrouve de l'ambition). Si on a un club surprise de temps en temps, ok. Mais ces temps-ci on en a trop et à tous les niveaux, forcément on a aucune stabilité européenne.

 

L'an passé on n'avait aucun club présent en 1/16ème, c'est simplement scandaleux.

Cette année donc il nous faut au moins 2 clubs en 1/8ème ! On peut largement faire mieux que ça d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dynamès c'est pas comme si lors de ses 3 dernières participations à l'Europa League Marseille ont avait fait deux finales et une demi hein... Après libre à toi de penser que je cible Rennes, mais je pense d'avantage à clubs tels que Sochaux, Montpellier ou Auxerre qui envoie limite leur bis.

 

Je parle de Rennes, parce qu'ils fotn partis des clubs qui ont joué la c3 dans les dernières années, et que j'ai vu tout les matchs.

 

Aucune victoire (3N-3D). C'est pas glorieux. Même si le groupe était relevé, c'était largement à la portée de Rennes surtout comme tu l'as dit Rennes a souvent dominé mais n'a jamais su concrétiser ou gagner. À défaut, sans forcément se qualifier, ils auraient pu faire mieux que 3N et 3D.

 

Bah comme je dis, sur les 3 premiers matchs, on domine largement, on marque, on mène au score.Mais au final, après les 3 matchs on se retrouve avec 2 points, et à ce stade c'était déjà quasiment foutus. A ce moment là ils ont un peu laché oui.

 

- Le Celtic, certes ils ont leur qualités et jouent avec leurs valeurs, mais si on commence à en avoir peur, mais où va-t-on (malgré tout l'amour que j'ai pour ce club).

 

On aurait surement pu avoir 4 points contre sion, qui aurait du être à la place du celtic. Même si sion avait reussi à sortir le celtic sur les deux matchs, je pense qu'ils etaient plus faible.

 

Enfin bref, on va pas refaire la passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la oh la. Qui te dit qu'ils vont vraiment la jouer à fond?

 

Grace à leur coeff il auront probablement un tirage abordable, et donc une qualif probable pour la suite de la compet, mais après...

 

Oui, après faut regarder les tirages des fois. Tout les clubs ne font pas ça.

 

s'il y'a bien un club français qui a mouillé le maillot à chacune de ses sorties en C3, c'est bien Marseille. Ton anti-olympisme te monte encore à la tête..


 

Victoire deux buts à un de l'OM. Belle frayeur sur la fin, Mandanda sauve la maison comme il peut. Les joueurs sont encore un peu juste physiquement, mais c'est normal à ce stade là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y'a bien un club français qui a mouillé le maillot à chacune de ses sorties en C3, c'est bien Marseille. Ton anti-olympisme te monte encore à la tête..

 

Ah désolé. Je ne savais pas que l'om comptais en même temps pour deux olympiques...

 

Et après m’avoir parlé de l'om, tu me parles des deux en même temps. Faut te suivre...

 

Et je vois pas en quoi mon post est anti-olympisme...

 

Tu me ferais pas une parano en voyant de l'anti-olympisme partout?

 

Victoire deux buts à un de l'OM. Belle frayeur sur la fin, Mandanda sauve la maison comme il peut. Les joueurs sont encore un peu juste physiquement, mais c'est normal à ce stade là.

 

Même à 2 partout, avec deux buts à l'exterieur contre ce club, c'est du tout cuit pour le retour à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien que je parlais de l'OM. C'est pas comme si c'était la première fois que je te faisais la remarque, donc pas de digression possible.

 

Quant au match, il vaut mieux assurer. On ne sait jamais, en début de saison, l'équilibre est encore fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, toi tu me parles de l'om, alors que moi je parlais des deux olympiques ? Logique en effet.

Et franchement, si tu vois de l'anti om quelque part dans mes posts c'est peut être que je m'y exprime mal. Franchement j'ai rien contre l'om. A la limite Valbuena et amalfitano qui sont des p**** mais pas contre l'om.

De la même manière je déteste aulas, mais rien contre l'ol.

Rappel moi par mp les fois où tu croyais ça et on en discutera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats plus ou moins notoires.

 

Anzhi (Rus) 1-0 Alkmaar (Ned)

Ekranas (Ltu) 0-2 Steaua Bucarest (Rou)

AIK Stockholm (Swe) 0-1 CSKA Moscou (Rus)

Atromitos (Gre) 1-1 Newcastle (Eng)

Molde (Nor) 2-0 Heerenveen (Ned)

S. Tiraspol (Mda) 1-2 Marseille (Fra)

Bursaspor (Tur) 3-1 Twente (Ned)

D. Bucarest (Rou) 0-2 Metalist Kharkiv (Ukr)

Feyenoord (Ned) 2-2 Sparta Prague (Cze)

Midtjylland (Den) 0-3 Young Boys (Sui)

Debrecen (Hun) 0-3 Club Brugge (Bel)

Lokeren (Bel) 2-1 Plzen (Cze)

PAOK (Gre) 2-1 Rapid Vienna (Aut)

Hearts (Sco) 0-1 Liverpool (Eng)

Motherwell (Sco) 0-2 Levante (Esp)

Slask (Pol) 3-5 Hannover (Ger)

Vaslui (Rou) 0-2 Inter (Ita)

Ath. Bilbao (Esp) 6-0 HJK (Fin)

Crvena Zvezda (Srb) 0-0 Bordeaux (Fra)

Horsens (Den) 1-1 Sporting (Por)

Mura (Slo) 0-2 Lazio (Ita)

Zeta (Mon) 0-5 PSV (Ned)

 

Il y a tout de même des scores assez surprenants dont des lourds... Et des mini-surprises quand même. En tout cas c'est pas côté français qu'on doit aller chercher les gros scores  ;D.

 

Soirée noire pour les Pays-Bas 1V-1N-3D. C'est du tout bon pour nous ça, ils sont pas prêts de nous rattraper à ce rythme ! À confirmer au retour. Même si je suis dégouté car j'aime bien les clubs hollandais (Twente et Heerenveen surtout), pas de pitié.

 

Newcastle qui se fait surprendre et fait match nul en Grèce. J'ai pas vu les compo's, vont-ils nous faire une Tottenham comme l'an passé à galvauder la C3? Réponse en poule (je pense qu'ils vont quand même gagner chez eux faut pas déconner ^^). Quoique, je trouve le clin d’œil intéressant quand on sait que c'est le PAOK qui avait fait tomber Tottenham l'an passé, un club grec, comme l'adversaire de Newcastle. Le genre de détail dont raffole la presse anglaise.  ;D

 

Content pour le Steaua Bucarest et le Viktoria Plzen qui malgré la défaite à Lokeren marque heureusement ce but à l'extérieur.

J'espère qu'ils se qualifieront tous les deux pour les poules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, toi tu me parles de l'om, alors que moi je parlais des deux olympiques ? Logique en effet.

 

Je ne vois pas le rapport.. je te reprochais seulement d'être de mauvaise foi avec l'OM car le club a toujours pris la C3 au sérieux, pas de raison de s'inquiéter.

 

Pourquoi diable je te parlerai de l'Olympique Lyonnais alors que ça fait bien une décade que le club n'a plus connu cette compétition ?

 

Et franchement, si tu vois de l'anti om quelque part dans mes posts c'est peut être que je m'y exprime mal. Franchement j'ai rien contre l'om. A la limite Valbuena et amalfitano qui sont des p**** mais pas contre l'om.

 

Ok ok, je veux bien te croire. Quant à nos vieilles discussions, aussi longtemps que ma mémoire me le permet, ça remontait aux prémisses de la saison 2010/2011 et ça évoquait le problème des équipes trop défensives comme Brest ou Auxerre (tu étais intervenu parce qu'on avait cité Rennes il me semble). Après, j'ai franchement la flemme de remonter tous les postes, d'autant plus que ce n'est pas vraiment important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...