Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Cela en dit long sur le niveau des clubs français en Europe  9_9, heureusement que nos Olympiques sont là (et encore l'OL plus pour longtemps). Mais je ne vais pas m'étendre sur la Champions League, revenons-en à la petite sœur avec le reste des résultats (+ les 2 du dessus).

 

Ou alors cela montre les priorités du foot francais, bon heuresement pour nous que les portugais ont chuté cet année apart le sporting.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entièrement convaincu, explique moi ce tableau démontre quoi ? excepté dénigrés tout les clubs français en Europe sauf l'OM.

 

Heureusement que nos Olympiques sont là (et encore l'OL plus pour longtemps)

Pas bien compris le sens vu que les deux clubs Olympiens sont repartis avec une victoire 1 - 0 a domicile et que Marseille affronte une équipe plus forte que l'Apoel sur le papier.

 

Le PSG avait fait de l’Europa une priorité il me semble pour garnir une vitrine avec les nouveaux moyens colossaux, ce fut clairement un échec surtout quand ont voient le parcours chaotiques de Salzbourg, mais pour eux c'est pas une énorme désillusion vu que l’objectif prioritaire et surtout de gagner le championnat et d'entamer la C1, c'est plus dans l'idée des propriétaires et d'Ancelotti.

 

Je trouve cette C3 super attrayante a suivre, y'a eu des belles affiches, Valence - Stoke, Porto - City, Ajax - Man utd et Lazio - Athletico, les 1/8 sont toutes aussi alléchantes, je retiens surtout un Bilbao/Manchester qui est clairement l'AFFICHE de ces huitièmes. j'irais aussi suivre , Twente-Schalke, Valence-PSV et Athletico-Besiktas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? N'ai-je pas le droit de dénigrer la mentalité française concernant la coupe aux petites oreilles? Où est le mal? T'as des arguments à m'avancer? J'ai beau relire ton post, je n'en vois pas 9_9. Mon info' parle d'elle-même hein, c'est simplement un constat.

 

Le paradoxe c'est que comme tu dis, pour une fois que le PSG décide de jouer la C3 à fond, comme cette saison  :), ils se font rétamer et ne sortent pas d'un groupe assez faible... N'y a-t-il pas de quoi pleurer en tant que supporter français?

 

D'ailleurs, tu ne sembles pas comprendre que je ne raisonne pas sur des individualités (en terme d'objectifs de club), je raisonne sur le football français en général, je ne vise personne en particulier, les stat's que je donne sont tombées sur ces clubs là, pur hasard.

 

Tu te sers des objectifs du PSG pour justifier leur échec, un échec reste un échec. Autant l'an passé ils avaient les moyens de passer et ont fait tourner, autant cette année ils mettaient l'équipe A et affichaient clairement leur ambition d'aller loin dans cette compétition (même si le Championnat reste leur priorité).

 

Avant de dénigrer comme tu dis, je reste un français déçu.... J'aimerais tant voir des clubs français aller au moins en 1/4 d'Europa League.

 

D'ailleurs je ne dénigre ni l'OL ni l'OM. Pour l'OL, je parle d'une fin de cycle puisque le club est à la peine en Championnat et ne sera pas en C1 l'année prochaine sauf miracle, enfin c'est mal parti. Le club va se battre pour chopper une qualif' pour la C3. Et si on ajoute le fait qu'Aulas va devoir appliquer un plan de rigueur et une politique de vente de cadres à moyen terme, ça va devenir compliqué.

 

Voir Montpellier l'an passé (par un club hongrois) et Sochaux cette année se faire torcher en tour préliminaire, voir Rennes ne pas sortir d'un groupe difficile (la poisse j'avoue :'(), le PSG faire un échec complet, moi ça m'enchante pas des masses. J'aurais aussi pu parler d'Auxerre en C1 ou Montpellier pour la saison prochaine qui s'ils atteignent la C1 vont hériter soit d'un tirage de fou pour le tour préliminaire s'ils finissent 3ème du championnat, soit d'un groupe de malade mental s'ils finissent 2ème (comme le groupe d'Auxerre  :'() mais restons dans le débat C3 pour ne pas faire de HS.

 

D'ailleurs tiens pour continuer à étoffer mon info, rappelle moi par qui Sochaux se fait sortir au 2ème tour préliminaire d'Europa League...? Non? Bon d'accord, laisse moi te le rappeler alors.

 

Kharkov 0-0 Sochaux

Sochaux 0-4 Kharkov

 

Tiens tiens tiens... Le monde est petit hein...  9_9

 

Comme l'a dit elfou, heureusement que cette année les clubs portugais ne sont pas au top non plus.  :)

Nous avions une chance de doubler l'Italie au ranking UEFA et de repasser 4ème l'année prochaine en cas de "belle campagne européenne", il aurait juste suffit qu'on ait au moins 1 ou 2 clubs en plus en lice (Lille et PSG par exemple). Au lieu de quoi on va juste se contenter de batailler pour sauver notre 5ème place, comme chaque année le bilan est le même, jusqu'au jour où ça suffira plus (on a bien vu que l'OM et l'OL ne pourront pas toujours passer facilement, cette année l'a bien montré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me dérange pas d'aller plus loin en dénigrant aussi l'OM  ;D

 

Nan franchement un groupe niveau UEFA pour la C1 : Arsenal passe limite contre l'Udinese, à l'expérience et pas par talent, en C1.

Dortmund à montrer toutes ses limites en Europe cette année, comme l'an passé en C3...

L'Olympiakos, équipe moyenne parmi les moyennes, bref c'était vraiment pas une poule très dangereuse, comme toutes celles d'Arsenal depuis plusieurs saisons en allant plus loin.

 

Ensuite sur le papier, oui l'Inter est plus forte, dans la réalité, d'une nullité étonnante (oui elle a battu Milan en Janvier, un Derby est hors du temps et Milan était mal).

 

Comme pour les discours en championnat, on sait très bien que les Français ont les foies en Europe, ils sacrifieront jamais leur place en championnat pour tenter un coup en Europe... Entraineurs trop frileux, pas d'expositions médiatiques en C3 sur le plan national, pas dans la culture des équipes. En gros pas de projets à moyen-long terme pour forger une équipe puisqu'on sait que les bons éléments partiront, pourquoi sacrifier la saison du club.

 

On peut dire des choses sans avoir un avis dessus, un simple constat réaliste, peut être pessimiste, mais pas vraiment loin de la réalité. Faut pas se mentir, c'est désolant le leader de L1 qui sort pas d'un groupe pareil...

 

 

Sinon pour le Ranking, l'Italie a encore le temps de voir la France, merci pour elle =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mentalité française concernant la C3 n'ai pas nouvelle, réussir a se qualifié en Europa doit être pris comme une récompense pour les clubs français moyens qui ne peuvent pas accéder a la C1, et eux prennent ces matchs avec une certaine peur et retissances, ils ne veulent pas prendre le risque de couler en championnat pour avoir trop pris aux sérieux la coupe aux petites oreilles, je suis entièrement d'accord avec toi je trouve cette mentalités désolantes.

 

Les clubs français comparés a d'autres n'ont pas cette facultés a faire une croix momentanés sur le championnat pour se concentrer uniquement sur l'Europa, pour cause sans doute d'un calendrier trop chargés avec la CDF et la CDL.

 

Je cherche pas d'excuse sur l’élimination du PSG en Europa , comme dis précédemment, c'est clairement un échec pour eux, surtout avec de tel moyens financier, j'ai juste ressentis (sur les performances) que le club n’était pas extrêmement motivés a l'idée de remporter cette compétition, quand on sait que les objectifs du club sont nettement plus élevés, entre gagner la C3 qui reste un jolie trophée, mais pour moi pas glorifiant et valorisant et remporter le championnat et participer a la C1 , mon choix est vite accomplis (cf la participation d'Auxerre a rapportés la bagatelles de 11,365M tandis que Porto vainqueur de la compétition n'a remporté que 7.8M)

 

Par exemple pour un Club du standing de Lyon qui doit maintenir ces finances a la hausses, une participation annuel a la C1 est vital, ça serais une énorme désillusion pour eux.

puis le niveau de la C3 est clairement en augmentation c'est pas un trophée simple a gagner a voir les équipes qui y jouent cette année (Man utd, City, Valence, Atletico) donc a quoi bon lutter en lâchant des forces dans le championnat pour quelques miettes de pains)

 

Tu parles de la fin d'un cycle de Lyon , assez rapide comme préjugés j'irais pas jusqu’à la, mais accrochés la qualif en C1 sera certainement plus dur que les autres années avec la montée en puissance de club comme Montpellier, St Etiennes, Rennes, Lille) Marseille est exactement dans le même cas, ça sera dur pour eux d'accrocher une place, et comme pour Lyon je doute d'une participation éventuelles de l'OM en C1, j'aimerais bien voir si un club du prestige de Marseille va jouer la C3 a fond.

 

Puis quand je dis dénigrer, c'est juste que j'ai ressentis ton message, comme une valorisation de Marseille a contrario des autres club, on sent bien que tu es fan mais voila a force de vouloir trop se concentrer dessus, le championnat a était a mon sens délaissé, attention a ne pas trop s'emballer et se bruler les ailes avec une élimination en huitièmes contre L'inter.

 

Edit@ Merci du renseignement Kamii, au tant pour moi donc, j'avais lu un message ou il souhaitais absolument la victoire de Marseille contre l'Inter j'en est déduis un peu trop rapidement qu'il était fan , alors que c'est normal de soutenir un club français en Europe même si on l'aime pas particulièrement  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aparthée un peu hors-sujet mais je veux juste réagir a ce que tu viens de dire Céna:

 

Puis quand je dis dénigrer, c'est juste que j'ai ressentis ton message, comme une valorisation de Marseille a contrario des autres club, on sent bien que tu es fan

 

Je suis presque sur que en France Brann est supporter de L'OL et comme tout bon supporter il doit détester L'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europa League, un trophée mineur pour le PSG ? Un peu de sérieux s'il te plaît, les Qataris seraient prêts à bouffer du cochon matin, midi et soir si cela leur garantissait un sacre en C3. Ça fait un peu argument du pauvre quand même.

 

Que United ne soit pas extrêmement motivée à l'idée de jouer la C3, ok, c'est tout à fait normal pour un club de son standing. Mais le PSG est actuellement à 10^26 années lumières de l'ogre mancunien et quoi qu'on en dise, il tuerait pour remporter une deuxième fois l'Europa League qui est actuellement son trophée le plus notable.

 

De même, le club a un banc assez profond pour lutter sur deux fronts, faut arrêter de vous comparer à Sochaux ou Montpellier. Le club peut très bien se concentrer sur la C3 et le championnat tant sa marge sur les clubs lambda lui permet. Et puis bon, entre gagner la C3/terminer 16e en championnat et gagner le championnat/lâcher la C3, il y'a un juste milieux, non ? Finir 2e de Ligue 1 et gagner la C3 eut été un résultat assez honorable pour une première année.

 

Ps : A moins d'être doué de dons divinatoires, je ne crois pas que le club de la capitale ait pu prévoir le déboutement de united et city en C3, donc bon..

 

Ps2 : l'OM a toujours joué la C3 avec ambition : éliminé en 1/4 en 2009 par le futur vainqueur (Donetsk). Idem en 2008 (Saint-Pétersbourg). Je crois qu'on est assez loin des simulacres parisiens ou lillois.


 

Pauvre Brann. Pour peu qu'il donne son avis, le voilà qui se fait manger par un pseudo-rossoneri et une horde d'internautes qui le taguent de pro-machin, anti-truc. Dis-leur que tu supportes juste le RCT, ils te lâcheront !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A la personne qui veut parler comme un énarque et qui affiche comme idole quelqu'un de discret, réfléchi et intègre, pas comme un club qu'il supporte, (c'est à se demander la logique dans les choix de supporter, l'image que ça procure aux autres sans doute).

 

Je lui conseil de mieux me relire si le problème ne vient pas de la compréhension, car je donne plutôt raison à Brann dans mon poste...

 

J'ajouterais même que j'ai pas critiqué l'OM sur son implication en C3, c'est bien une chose que je peux pas leur reprocher et je ne le fait pas, c'était avant tout une réponse sur ça:

Pas bien compris le sens vu que les deux clubs Olympiens sont repartis avec une victoire 1 - 0 a domicile et que Marseille affronte une équipe plus forte que l'Apoel sur le papier.

 

Enfin bon, je suppose que c'était normal de m'envoyer un pseudo rossoneri (d'ailleurs c'est rossonero si tu ne vise que moi) quand je descend le "prestige" des victoires de ses protégés.

 

 

Bref, sinon Kamii, je crois que tu viens d'enlever du plaisir à Brann en répondant à Céna  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus déformés mes propos... ta surement du mal comprendre la ou je voulais en venir a propos de la C3, juste que a mon sens c'est un trophée pas valorisant et glorifiant, comparé a la prestigieuse C1, néanmoins bien sur je pourrais énumérer une liste interminable de club qui révérait de la remporter dont le PSG.

 

j'ai juste sentis que le club parisien, n’étais pas sur-motivés a l'idée de remporter la compétition notamment sur les performances, j'ai pas sentis des joueurs emballés et pleins d'envies, après si paris trouve que le trophée est mineur et sans importance pour eux, je n'en sais rien, je suis pas dans les vestiaires pour le deviner

 

Paris avait pas un effectif pléthoriques pour jouer dans les deux compétition faut pas abuser, l'equipe B de Paris est trop faible pour prétendre remporter la C3.

Puis faut comprendre que Paris a pris une nouvelle ampleur et que je doute que si Paris dépense des sommes astronomiques et veulent recruter des joueurs d'un calibre de star mondial, c'est pas pour faire un bon parcours en C3..., y'a largement de quoi faire mieux.

 

et cette année j'aurais souhaités que Paris fassent de son mieux pour remporter la C3, pour garnir la vitrines et prouver aux supporters qu'ils sont capable de le faire, y'a aucune excuse , c'est un échec considérables, des performances pas dignes d'une grosse équipe française, un mauvais jeu, une raclés contre Bilbao, maintenant a voir l'année prochaine en C1 , je pense que y'aura quand même plus d'envie et j’espère plus de jeu...

 

PS : peu importe les préférences des autres, j'ai une haine contre aucun club (ni méme marseille) bien sur y'a des club qui m’intéressent moins , j'accuse personne d’être pro si pro sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamii

 

Tu me gries la politesse  :'(.

 

@yutsuke

 

+1 pour l'intégralité de ton post  :), tu ferais bien de prendre un screen, c'est pas tous les jours qu'on est sur la même longueur d'onde  :P.

Et pour le RCT, ce n'est pas l'endroit pour en parler à mon sens, mais je ne le supporte pas non plus même si j'assiste à quelques matchs de temps en temps du fait de ma localisation ^^ (et quel kiff, surtout les déplacements au Vélodrome  8)).

 

@Cena

 

Les prono's n'ont rien à voir avec mon amour pour tel club  :P. D'ailleurs je déteste l'OM en Championnat, ce n'est un secret pour personne, seulement je suis du genre à supporter n'importe quel club français dès lors qu'on est dans une compétition européenne, je ne vois qu'une bannière tricolore  8), allez la France ! Si l'OM devait gagner la C1 cette année, même si ça me saoulerait de voir les supporters olympiens se vanter pendant les 30 années à venir, je signe de suite pour le football français  ;).

 

Et je ne "supporte" pas l'OL comme kamii le dit, j'ai juste une affection plus prononcée pour ce club car j'ai découvert le football à l'époque du Lyon invincible, et c'était l'un des rares clubs qui ne m'inspirait pas la haine. De là à parler d'amour, je ne franchirai pas ce pas (surtout que Puel m'a clairement répugné). Je n'ai d'amour que pour le FC Metz  8).

 

Tu dis que tu n'accuses personne d'être pro un tel ou un tel, c'est pourtant ce que tu as fait pour moi sur une base très légère  9_9. Ce qui a, au passage, complètement faussé ton analyse sur mes posts.

 

comme une valorisation de Marseille a contrario des autres club, on sent bien que tu es fan mais voila a force de vouloir trop se concentrer dessus, le championnat a était a mon sens délaissé, attention a ne pas trop s'emballer et se bruler les ailes avec une élimination en huitièmes contre L'inter.

 

Comme dit plus haut, je félicite juste l'OM d'être garant de la sauvegarde de notre coefficient UEFA. Cela me chagrine qu'en France certains ne voient pas plus "loin" que leur club... Surtout vu ton avatar, tu as compris ce que tu voulais comprendre.

 

Pas valorisant la C3? Comment tu crois que des mecs comme Hulk ou Falcao ont conquis l'Europe et que Porto construit sa notoriété? Le PSG qui est en quête renom et de gloire s'adouberait d'une notoriété et d'une crédibilité supplémentaire en allant loin en C3.

 

Et tu te trompes en parlant du turn-over, tu n'es pas dans la bonne optique. Tu mettrais l'équipe B pour la C3 et l'équipe A en championnat? Que nenni ! L'équipe B suffit amplement pour le championnat pour quelques matchs sans perdre de point (gagner 1-0 au lieu de 3-0 par exemple) et l'équipe A aurait la place pour la C3.

 

Moi c'est comme ça que je le vois, après chacun sa vision et c'est vrai que les objectifs des clubs influent sur la façon de gérer l'effectif, mais c'est comme ça que j'espère voir un club français loin en C3 un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du bon, du très bon ces 1/8èmes aller !

 

Atl. Madrid 3-1 Besiktas

Metalist Kharkiv 0-1 Olympiakos

Sporting 1-0 Manchester City

Twente 1-0 Schalke

Alkmaar 2-0 Udinese

Manchester Utd 2-3 Ath. Bilbao

St. Liege 2-2 Hannover

Valencia 4-2 PSV

 

- L'Athletic qui confirme sa belle impression, ce club développe un sacré beau football (au même titre que Villarreal ou Porto pouvaient proposer en Europa League l'an passé), fluide, collectif, offensif ! Un grand De Gea qui a sauvé la baraque et Rafael impliqué sur 2 des 3 buts, Ferguson va le scalper  :P !

 

- City qui perd au Sporting mais c'était poussif de la part des portugais comme prévu (34% de possession à domicile), je vois City se qualifier au retour. Dommage que Balo' fasse une barre en toute fin de match.

 

- Twente qui signe LA simulation de la compétition, avec un pénalty + CR qui rend fou, il n'y a rien, le joueur tombe tout seul, merci l'arbitre assistant... Je pense que Schalke se qualifiera à la maison au retour, ce serait bête de se faire sortir sur une bévue pareille...

 

- Valence a fait le taff' et se fait peur dans les dernières minutes à prendre 2 buts bêtes et à douter pour le retour... Mais ça devrait aller, Twente est allé gagner 4-1 au PSV il y a quelques jours et Valence a l'expérience.

 

- Alkmaar la bonne surprise de cette année, que ce soit en championnat ou Europa League. À voir s'ils confirment en Italie au retour, la qualif' est loin d'être acquise mais semble à portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais hors de moi hier soir (et je le suis encore) de voir à quel point les joueurs n'en avaient rien à faire de ce match, à pars 3/4 les autres ont été pitoyable.

 

Vraiment incroyable de voir sa, aucun pressing sur le milieu de terrain, rien du coup les Basques avaient largement le temps de construire leurs attaques, personnes pour les attaquaient ! Bilbao a joué un football très séduisant, ils avaient envie d'en découvre et de repartir avec la victoire et c'est ce qui est arrivé tout simplement. Déjà la composition de Ferguson me laisse perplexe, un milieu Park-Giggs-Jones-Young. Park cette saison est vraiment en dessous de ses dernières saisons, Jones contre Tottenham on a vu qu'à ce poste il était loin d'être bon, Young fantomatique malgré quelques accélérations, voilà quoi. Sur le banc il y avait Anderson qui aurait pu être titularisé, Scholes également, vraiment bizarre la composition. En attaque pas de Berbatov alors que sa maitrise technique aurait été d'une grande aide contre les Basques. Hernandez a souvent fait les mauvais choix, au lieu de tirer tout simplement il a quasiment à chaque fois cherché à mettre une feinte ou a redonner.

 

Rooney a essayé de bien jouer mais beaucoup de passe interceptés, d'erreurs techniques, après il a joué un peu partout hier soir (attaque, MO, MD) mais sans réellement apporter le plus qu'il fallait.

 

Pour rester sur le match, l'arbitre a été horrible. Des erreurs de tous les côtés, un pénalty oublié pour Bilbao à la 9eme, on accorde le 2eme but à Bilbao alors qu'il est HJ et que l'arbitre de touche était parfaitement oublié, et le truc que j'ai pas compris, c'est qu'on est devant leurs surface, mais CF contre nous parce que Evra a touché un ballon alors qu'il lui manquait une chaussure, sauf que derrière c'est joué vite, De Gea à la parade et Rafael qui avait le temps de prendre le ballon mais qui marche voyant pas Munian arriver comme un barge derrière lui. Cette règle quand même je la connaissait pas et pour le coup sa nous coute un but à cause d'un truc à la con. Pour continuer sur les erreurs, souvent quand MU partait en contre les joueurs de Bilbao ne se gênait pas pour faire des obstructions, ou mettre des petits coups sans que sa soit sifflé, on accorde un pénalty généreux à United, quoi que la faute a l'air d'être commise sur la ligne, m'enfin sur cette action je suis mitigé. Voilà, je dis pas que les Basques méritent pas de gagner, mais le 2eme et 3eme but me laisse amère quand même.

 

Gros carton rouge pour les commentateurs de C+Sports, je les connaissaient pas mais juste horrible tout le match, pro-Bilbao à 100% c'était un calvaire, un joueur de Bilbao fait une main ils crient que c'est involontaire que blabla blabla normal qu'on siffle pas faute, mais quand c'est un joueur de MU qui fait la même faute là par contre c'est volontaire, sa mérite le jaune, vraiment j'étais abasourdis par les commentaires juste déplorable pendant tout le match. Ils ont même justifié que le but HJ de Bilbao était valable parce que même si il est HJ ils méritaient alors osef ...  9_9

 

Côté MU deux grosses satisfactions pour moi, DeGea qui a juste était énorme, sans lui c'était 5/6 buts de plus facile, il a vraiment prit conscience d'où il est et depuis le match contre Chelsea il enchaine les matchs d'exceptions ! Vraiment bien pour lui qui a traversé un gros moment de doute. 2eme satisfaction, Evans, cette saison il est énorme, la blessure de Vidic & co la obligé à prendre ses responsabilités, il a été très propre hier, il a gagnait quasiment tous ses duels je crois, aucun des 3 buts n'est de sa faute, il taille vraiment patron cette saison, lui aussi a traversé de gros moment de doute l'année dernière mais n'a rien lâché, il me tarde de le voir associé à Vidic la saison prochaine, on risque d'avoir une charnière centrale de très gros niveau !

 

Malgré le score je crois toujours à la qualif', MU aime être sous pression et c'est dans ces conditions là qu'ils arrivent à créer des exploits extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athletic 2 : 1 Manchester Utd

Hannover 4 : 0 Standard

PSV 1 : 1 Valencia

Udinese 2 : 1 AZ

Schalke 04 4 : 1 Twente

Olympiakos 1 : 2 Metallist

Besiktas 0 : 3 Atletico Madrid

Manchester City 3 : 2 Sporting

 

En gras les équipes qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Sporting 2-1 Metalist

AZ 2-1 Valencia

Schalke 2-4 Athletic

Atlético 2-1 Hannover

 

Intéressants ces scores !

 

Bon concernant le choc de ces 1/4, Schalke - Bilbao.

Score très sévère et plutôt chanceux même. Le match était assez équilibré et aurait dû accoucher d'un joli match nul. Après bon c'est le genre de match où vu le niveau serré ça peut pencher pour l'un comme pour l'autre mais j'ai pas aimé la manière dont ça a penché.

 

3 buts gags que Schalke aurait dû/pu éviter... Le premier, magnifique boulette de Hildebrand. Le 2ème petite faute de Lorrente qui pousse dans le dos Matip pour se retrouver seul à la réception du ballon. Le 3ème boulette de Shobber + Fush qui se troue lamentablement (il a beau être gaucher en taclant du droit il la sortait, mais non à tout prix vouloir tacler du gauche, c'est dingue de voir encore ce genre de choses  9_9 ). À Noter que le 3ème but intervient après une faute imaginaire sifflée pour Bilbao...

 

L'arbitre a été d'un niveau affligeant, pour les 2 clubs il a multiplié les erreurs, quand il y avait faute il ne disait rien et quand il n'y avait rien il sifflait faute...

 

À 3-2 pour Bilbao Schalke pousse, poteau de Huntelaar, et derrière le contre qui crucifie.. D'autant que la majorité des frappes de Bilbao sont intervenus dans les 15 dernières minutes...

 

Contrairement aux commentateurs (qui pour ne pas changer ont dit 80% de grand n'importe quoi) je n'ai pas trouvé Bilbao en forme et ils n'ont pas fait un grand match, sauf dans les 20 dernières minutes où ils ont mis le turbo pour repasser devant au score.

 

Ah et Jones, à quoi il sert ce mec? Niveau pressing c'est proche du néant, et offensivement c'est pas ça du tout...

 


 

Pour Valence j'avais misé sur un match nul, mais le réalisme a été néerlandais et Valence a croqué comme d'habitude en dominant son sujet. Le retour sera intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu Schalke - Bilbao et je partage ton analyse dans l'ensemble. J'irais même plus loin en disant que Schalke a pour moi dominé la majorité du match et aurait mérité une courte victoire.

Néanmoins étant neutre sur ce coup je me suis vraiment régalé car même si on peut penser "Bilbao technique contre Schalke physique" la technique était le principal atout des deux côtés. Y'a eu pas mal de petit ponts (notamment un double de Raul qui malheureusement se laisse tomber après). Farfan et Munain sont vraiment deux très bons joueurs. Llorente toujours dans les bons coups, comme Raul en face. Bref y'avait du beau monde quoi. Je devrais regarder l'Europa League plus souvent lol.

 

Contrairement aux commentateurs (qui pour ne pas changer ont dit 80% de grand n'importe quoi)

Autant Thierry Roland je suis habitué donc je dis rien, mais Ferreri qui appelle Llorente "Lorientais" tout le match, ça m'a choqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia 4-0 AZ (5-2)

Athletic 2-2 Schalke (6-4)

Metalist 1-1 Sporting (2-3)

Hannover 1-2 Atletico (2-4)

 

Les demi-finales:

 

Atletico - Valence

Sporting - Athletic

 

Trop déçu pour Schalke, mais bon Bilbao reste costaud et plaisant à voir  :) et même si tout s'est joué à l'aller Bilbao mérite quelque part son billet...

3 clubs espagnols dans le dernier carré, l'hégémonie portugaise et hollandaise semble lointaine cette saison dans cette compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, en demi il y a trois portugais et un espagnol

et cette année, c'est trois Espagnols et un portugais.

 

La Ligue Europa est tjs dominé par les Ibériques depuis 2000 avec 4 victoires Espagnols dont une finale 100% Espagnols+ une finaliste

deux victoires Portugais dont une finale 100% Portugais+une finaliste.

 

Il ne reste que des miettes pour les autres sauf les bonnes ascensions des clubs de l'Est :

Deux victoires Russes avec Spartak Et Zenith

Une victoire Ukrainiene avec Donestk

une victoire Turque avec Galatasaray

 

Les Anglais qui connaissent des bon résultat en LdC mais ils ont bcp mal à gagner la LE :

une victoire Anglaise pour trois finalistes

Une victoire Hollandaise

 

Deux finalistes Allemands

Une finaliste Ecossaise

Et enfin une finaliste Francaise, OM

 

Pour Portugal, ca ne métonne pas s'il dépasse la France pour classement de UEFA cette année ou l'année prochaine.

 

Les Francais devront prendre exemple ces Portugais, Espagnols et les Russes qui font tout pour gagner le trophée pour se faire connaitre même si c'est une coupe de merde.

 

Sinon j'ai regardé que le rugby lol.

Mais bon je savais que les Espagnols iront loin en quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Atletico 4-2 Valence

Sporting 2-1 Athletic

 

Du suspense pour les 2 matchs retour.  :)

 

Les résultats ne me surprennent pas. J'avais prédit le 2-1 du Sporting sur un match triste. J'ai pas vu le match donc à confirmer..

 

Quant au duel espagnol, 2 clubs capables du pire comme du meilleur donc impossible à prédire, le fait d'être à domicile a aidé. Les erreurs défensives de Valence aussi qui donnent 3 des 4 buts à l'Atletico sur des erreurs inadmissibles à ce niveau de la compétition  9_9... Mais avec ces 2 buts sur corner Valence garde espoir au retour.

 

Falcao va peut-être réussir l'exploit de gagner la compétition 2 années consécutives avec 2 clubs différents (et finir 2 fois meilleur buteur), quel joueur  8)...

Il égale Huntelaar en tête des meilleurs buteurs de l'Europa League. Il devra scorer une fois pour être "seul" meilleur buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence 0-1 Atletico (2-5)

Athletic 3-1 Sporting (4-3)

 

Content que le Sporting ne soit pas en finale, ils ne méritaient déjà pas d'arriver si loin au terme de nombreux miracles et techniquement ils restent très faibles. Bravo à Bilbao qui a développé le plus beau jeu de la compétition.

 

Quant à Valence, ils choisissent leurs matchs, et comme souvent à domicile ils ont la possession sans rentabiliser devant le but.

 

La finale aura lieu à Bucarest (Roumanie) le 09 mai.

 

Atletico Madrid - Athletic Bilbao

 

Une finale 100% espagnole, pas de club portugais cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Atletico Madrid 3-0 Athletic Bilbao

 

Falcao l'a fait !!

Remporter 2 fois cette compétition deux années consécutives et terminer 2 fois meilleur buteur dans 2 clubs différents, juste impressionnant quoi.. Respect  8).

 

Les journalistes parlent beaucoup de Messi, mais à mes yeux le meilleur avant centre actuel au monde (le pur le vrai, l'attaquant de pointe quoi) s'appelle Falcao.. Son jeu est complet, il a tout pour lui, grande classe..

 

Sinon, bien que j'aimais les 2 clubs, content que Madrid l'ait emporté, ne serait-ce que par respect pour Valence  ;D. (et pour venger Schalke  :-X).

 

Madrid regagne cette compétition après l'avoir remportée en 2010. Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce sera sans doute le vainqueur du duel entre le club écossais de St Johnstone et les Turcs d'Eskisehirspor pour Marseille.

 

Bref méfiez vous des écossais et des turcs ils vendront cherement leur peau. Plus sérieusement on parle de tirage clément mais en cette période de l'année, c'est jamais évident pour les clubs français. Esperons que Raspentino en claque deux et démarre de la meilleure des façons sa nouvelle carriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en cette période de l'année, c'est jamais évident pour les clubs français

 

7-2 contre rustavi et 6-1 contre l'etoile rogue de belgrade, c'est ce qu'a fait Rennes l'année dernière, qui n'a soit disant pas pris la compétition aux sérieux.

 

Aucun des deux adversaires potentiel de marseille n'a l'air plus dangereux que les deux que rennes a joué l'année dernière.

 

Si ils ne passent pas, c'est qu'ils ne le méritent pas, quelle que soit la période.

 

Si ça passe pas, c'est le maintien qu'il faut viser pour 2012/2013 et non l'europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref méfiez vous des écossais et des turcs ils vendront cherement leur peau.

 

Bof.

 

Je suis plus ou moins sérieusement les tournées amicales de certains clubs étrangers dits de seconde zone, notamment Hambourg et le Celtic. Ils jouent contre des clubs moisis (souvent des D2 ou D3) et arrivent à perdre ou à arracher des matchs nuls tout moisis.

 

Faut se dire que les autres clubs sont pas forcément non plus en forme.  ;D

 

Alors si en plus l'opposition est de faible niveau...

Non, l'OM se doit de passer ce tour les doigts dans le nez. Même avec un adversaire qui défend à 10.

 

Je suis d'accord avec Dynamès.

 

Faudrait pas qu'ils nous fassent une Sochaux, à se faire humilier par un club du calibre de Karkhov (encore que Karkhov c'est un cran au-dessus que les potentiels adversaires de l'OM).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi dans l'absolu je crois volontiers que Marseille doit passer facile, mais comme on a parfois le don pour se mettre dans des situations pourries en France.

 

Effectivement si tu regardes nombres de clus français auraient du faire un meilleur parcours en EL, mais...

 

Bref juste pour dire que oui Marseille a le talent pour passer tranquille, mais moi perso s'ils se vautrent se serait une demi surprise compte tenu de la motivation suspecte que les clubs français peuvent parfois avoir dans cette compét'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila, on a la liste des olympiens qui feront le déplacement en Turquie :

 

- Gardiens : Mandanda, Bracigliano

 

- Défenseurs : Nkoulou, Mbow, Morel, Fanni, Mango

 

- Milieux : Cheyrou, A. Ayew, Mbia, Amalfitano, Kaboré, Ammari, Valbuena

 

- Attaquants : Gignac, Raspentino, Omrani, J. Ayew

 

Donc pas de Remy, Diawara et N'Diaye qui sont blessé. Azpi est en vacances, Valbuena incertain après un choc à l'entrainement avec A.Ayew ce matin (ou hier, je sais plus). Et Alou Diarra qui doit être suspendu pour avoir sécher l'entrainement pendant une semaine.

 

Du coup, la compo de ce match devrait être :

 

              Mandanda

Fanni  M'Bow  N'Koulou  Morel

          M'bia  Cheyrou

Amalfitano/Ammari  A.Ayew  J.Ayew

                Gignac

 

Allez Gignac fait parler la poudre, plus que deux buts et t'auras était aussi utile que la saison dernière :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...